Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dopage : la Russie exclue des Jeux Olympiques pendant quatre ans

Le drapeau russe ne flottera pas aux Jeux olympiques de Tokyo-2020 et de Pékin-2022. L’Agence mondiale antidopage (AMA) a prononcé l’une des plus lourdes sanctions de son histoire, pour punir Moscou d’avoir récidivé dans la triche en falsifiant des données de contrôles.

 

 

Des sportifs « neutres », pas de drapeau ou d’hymne aux JO et à tout championnat du monde, interdiction d’accueillir ces compétitions sur son sol : le comité exécutif de l’AMA a suivi la recommandation de son comité de révision de la conformité (CRC). La Russie en tant que nation sera mise au ban du sport international pendant quatre ans.

Mais il ne s’agirait probablement que d’une étape, car Moscou peut faire appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), qui aura le dernier mot. « Nous sommes ici parce que les données ont été manipulées » et « nous espérons obtenir une décision aujourd’hui », a déclaré un porte-parole de l’AMA, James Fitzgerald.

 

[...]

Début 2019, la remise de milliers de données brutes de contrôles antidopage, stockées dans les serveurs de l’ancien laboratoire de Moscou, aurait dû clore l’affaire. Ce geste de transparence, exigé par l’AMA, devait lui permettre de lever le voile sur des contrôles positifs camouflés au sein du laboratoire et monter des dossiers disciplinaires contre des sportifs russes.

Mais les experts informatiques missionnés par l’AMA ont découvert que « des centaines » de résultats suspects avaient été effacés de ces données, pour certains entre décembre 2018 et janvier 2019, juste avant leur remise par les autorités russes au gendarme mondial antidopage.

Lire l’article entier sur sudouest.fr

 

« Une série russophobe interminable » : le Premier ministre russe réagit au scandale de dopage

 

 

Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a estimé, le 5 décembre, que la Russie devait agir contre le « problème inadmissible » du dopage, tout en estimant qu’elle n’était pas la seule à tricher. Cette déclaration est survenue à quelques jours d’une réunion de l’Agence mondiale antidopage (AMA) qui devra trancher sur le cas de la Russie.

 

« Nous avons un problème avec le dopage et c’est inadmissible », a déclaré Dmitri Medvedev au cours d’une interview télévisée diffusée en direct par une vingtaine de chaînes russes, ajoutant que la Russie devait « adopter une position plus sévère à ce sujet ». Il a toutefois déploré avoir l’impression de regarder « une série russophobe interminable », la Russie étant empêtrée depuis quatre ans dans un scandale de dopage. Elle saura le 9 décembre, à l’issue d’une réunion du comité exécutif de l’AMA à Lausanne, si elle est exclue pour quatre ans des compétitions internationales. « Nous avons commis des péchés mais quoi : les autres pays ne sont-ils pas des pécheurs ? », s’est interrogé le Premier ministre russe.

[...]

Si le comité exécutif de l’AMA, qui se réunira le 9 décembre à Lausanne, confirme les mesures recommandées par son comité de révision de la conformité (CRC), la Russie sera purement et simplement mise au ban du sport international pendant quatre ans, avec exclusion des compétitions dont les Jeux olympiques.

 

[...]

Le 4 décembre, l’agence russe antidopage (Rusada), seule institution russe ayant un peu de crédit auprès des instances internationales, a recommandé le licenciement de « l’intégralité des entraîneurs de la sélection russe d’athlétisme » et leur remplacement par des personnalités approuvées par Rusada. Celle-ci veut aussi suspendre les responsables des centres d’entraînement régionaux et nationaux d’athlétisme, et prône une refonte totale de la Fédération russe d’athlétisme (Rusaf).

Plusieurs responsables de Rusaf sont notamment accusés par la Fédération internationale d’avoir fourni de faux documents pour permettre au vice-champion du monde 2017 de saut en hauteur, Danil Lysenko, d’échapper à une sanction pour manquements à ses obligations de localisation pour les contrôles inopinés.

Lire l’article entier sur francais.rt.com

 

Un sujet de 2015 sur le dopage en Russie :

Dopage, Russie et CIO, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Lol... tous les états en sont au même point. Dans le sport, surtout a haut niveau, le médaillé d’or n’a surement pas pris que de l’eau et des pommes (mangez des pommes !).

     

    • #2339110
      le 09/12/2019 par franc-maçon ceinture bleue
      Dopage : la Russie exclue des Jeux Olympiques pendant quatre (...)

      Là où le mérite serait d’exercer sa force pure, la médaille revient en fait a celui qui a aligné le plus de blé (sponsors, entraînement, etc). Monde inversé.

      Tout ça c’est pour nous faire croire que le monde occidental est celui des gentils pour mieux nous cacher tout ce qu’ils légalisent à côté au niveau sociétal (Gender, mariage pour tous, PMA-GPA, pédophilie, révisionisme...) !

      La Russie c’est la fine membrane de cette cloche idéologique au-dessus du monde. Sans la Russie et sa morale gênante, on ne peut plus "PROGRESSER" (vaccins, euthanasie etc) !


    • tout à fait d’accord, le sport de haut niveau ne fonctionne qu’au dopage, et le public s’en tape complètement puisqu’il veut des performances, même à ce prix. Donc, personne ne peut y participer si on suit cette logique.


    • Faut commencer par interdire le tour de France


    • @franc-maçon ceinture bleue :

      Il faut enlever de votre liste permissive, le "révisionisme" à mon humble avis


    • @ Adelaïde

      Il parle du révisionnisme de gauche, qui condamne Hergé pour Tintin au Congo, l’exposition Toutankhamon à Paris et considère Montréal comme un territoire autochtone non cédé.


  • Donc dans ce monde pourri par le fric et l egocentrisme , il n y a que les russes qui se dopent. Une fois de plus, une decision politique, dissimulee sous le critere sportif pour neuneu.

    J aurai bien voulu savoir si l equipe d Afrique du sud n etait pas dopee lors de la derniere coupe du monde de rugby, tout comme le quinze de la rose.

     

  • Ils vont bientôt remplacer la délégation russe par des athlètes Trans !

    Et plein de nouvelles disciplines aussi pour dépoussiérer les JO
    Le lancer du mouchoir... Le saute-mouton...
    et l’épreuve ultime en équipe... l’enfoncage de jauge à merde
    On va se marrer !


  • Propagande, y en a tellement marre...


  • Alors là ils sont carrément gonflés :
    on va commencer par le cyclisme : Armstrong gagne 7 tours de France en ne buvant que de l’eau de source
    Justin Alexander Gatlin en 2006, il est suspendu huit ans de toute compétition pour cause de dopage ;
    Marion Jones 100 m des aveux qui lui coûtent notamment 5 médailles olympiques. Le 11 janvier 2008, elle sera même condamnée à 6 mois de prison ferme par un tribunal américain pour parjure
    Etc etc...La liste est énorme !
    Je ne dis pas que les Russes ne se sont jamais dopé, mais alors il faut exclure toutes les nations ayant eu des athlètes dopés .
    Autrement dit , il faut annuler les prochains jeux olympiques, ou arrêter l’hypocrisie .

     

  • #2339099
    le 09/12/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Dopage : la Russie exclue des Jeux Olympiques pendant quatre (...)

    à partir du moment où un concurrent se dope,
    ils sont tous obligés de suivre, dans la compétition

    le sport, ou une hygiène de vie,
    je pense que c’est pour soi, et tu n’as de comptes à rendre à personne
    on est tous différents, ce n’est pas le moment de se formater
    y’a des gros, des grands, des petits, c’est à chacun de trouver son rythme
    ce qui lui convient

    le sport "professionnel", c’est une arnaque
    souvenez-vous du misérable Richard Virenque
    c’était horrible, cette chialerie
    ils prennent des teubés, et ils en font des panneaux publicitaires


  • Soit ils n’ont pas utilisé les produits interdits autorisés par des permissions d’utilisation temporaire, comme tous les sportifs qui ont de l’asthme par exemple ; soit ils n’ont pas la dernière molécule qui permet de gagner le tour de France.
    Comme disait Coluche, sans le dopage, il faudrait partir à Noel pour arriver le 14 juillet à Paris ! C’est pas faux.
    La Russie est dans le collimateur de la mafia du New World Order, au dessus c’est l’soleil pour reprendre un autre comique.
    La Syrie leur coûte cher.
    Ils n’ont qu’à créer une organisation différente, avec les autres pays interdits ! Et pourquoi pas tous les ceux qui gagnent les marathons, mais qu’on ne peut jamais contrôler inopinément, car ils s’entrainent dans des camps militaires interdits aux civils (donc aux contrôleurs !).

     

    • Croyons bien que la Russie, comme ses associés des BRICS+, veulent faire partie du NWO (l’élite, s’entend) : cependant, ils n’ont pas - actuellement - la « force » de renverser la table et d’imposer.
      C’est presque tant mieux pour le « tout » venant, car la lutte réelle n’est pas Est-Ouest, mais Base-Sommet...


  • #2339113
    le 09/12/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Dopage : la Russie exclue des Jeux Olympiques pendant quatre (...)

    il ne devrait tout simplement pas y avoir de compétition

    parce qu’on est tous différents, et que c’est pas possible, ce formatage

    ou alors, tu vas au fond de la logique,
    tu rétablis les jeux du cirque
    la mise à mort d’un être humain

    le fond du fond, sans hypocrisie, c’est ça :
    jouir du spectacle d’un meurtre

    ça te donne toujours envie de participer ?

     

    • A l’origine, les Jeux olympiques étaient réservés aux amateurs, donc interdit aux sportifs professionnels, comme le Rugby.

      Les métiers des candidats étaient indiqués, les skieurs aux jeux d’hiver de Grenoble étaient douaniers, facteurs, chasseurs alpins, guides de montagne.

      Il faut revenir à cette règle fondatrice.


    • @PL . les métiers que vous citez sont justement ceux qui étaient utilisés de très longue date pour masquer un professionnalisme qui ne disait pas son nom, avant que le professionnalisme stoppe l’hypocrisie. Des fonctionnaires qui s’entraînaient toutes l’année à leur sport et qui ne savaient même pas de quoi était fait leur poste officiel.


  • #2339114
    le 09/12/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Dopage : la Russie exclue des Jeux Olympiques pendant quatre (...)

    un match de boxe, par exemple, c’est ça :
    y’a un gagnant et un perdant

    t’as envie que l’autre se fasse démolir la gueule
    à ta place

    c’est une vision du monde,
    de la société

    c’est comme un combat de chiens, de coqs
    je trouve ça triste, minable

     

    • Pour la boxe en pratiquant moi même en amateur pourri, je peux dire que la boxe est bien plus que ce que vous en dites, même si a la base c’est violent et devient spectacle...

      Quoiqu’il en sois, ce sport a haut niveau, n’échappe surement pas aussi au dopage, j’imagine.


  • Par contre les États-Unis c’est Ok !!
    On se rappelle encore de Karl Lewis (il battait "l’homme qui valait 3 milliards")
    De la locomotive de wako (il était sur un rail, de quoi, je n’sais pas)
    Et de Ben Jonhson, Canada (il ne passait plus dans les portes)

     

    • #2339147
      le 09/12/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Dopage : la Russie exclue des Jeux Olympiques pendant quatre (...)

      ces "sportifs" avec leur corps complètement modifiés,
      n’existent pas dans la vraie vie de tous les jours

      ils n’existent que pour apparaître dans des shows télévisés
      c’est un degré de soumission profond

      le mec qui est sportif, qui a du souffle, de l’endurance, super
      mais les autres, les "pros", ils ont vrillé leur vie sur quelques secondes
      pour obtenir une médaille, comme un clebs

      impossible de respecter ça

      le mec, il a des "muscles" de bédé,
      il est tout huilé comme dans une backroom...
      on ne peut pas admirer ça, sérieux
      cut ! cut !


    • #2339331

      et Lance Armstrong le multi gagnant du tour de France adulé des foules,
      Tout est bon pour justifier la survie de l’OTAN contre la Russie, crachat journalier sur Arte journal, reporters spéciaux de France 2 et autres qui ne traitent que de sujets négatifs à télématin par exemple ( et qui ne se font pas tabasser ou renvoyer au pays par les méchants russes, bizarre, non ?) Je reviens de St Petersbourg, jamais vu un flic ! on passe la douane en 3 minutes sans documents à remplir ni signer de manifeste comme aux States. Et je ne parle pas de l’accueil à Ben Gourion ...


  • Toutes les escuses semblent bonnes pour stigmatiser la Russie.


  • Par contre les autres pays eux ils se dopent pas c’est évident....


  • A force de provoquer la Russie, Poutine va finir par se fâcher.....
    On sait qui sont les provocateurs, en action depuis deux mille ans.
    Ca finira bien par leur retomber sur la tronche un jour ou l’autre.
    Soyons patients.


  • Le dopage en milieu sportif sévit dans tous les pays.. mais la Russie de Poutine irrite l’organisation du Nouvel Ordre Mondial et du coup fait office de Bouc émissaire, un moyen de rétorsion comme un autre mais on saisit les opportunités là où on peut.


  • L’Empire de plus en plus moralisateur et punitif
    ...Pour la Russie !

    Comme pour les sanctions économiques,la Russie
    se moque de plus en plus du comportement de l’Empire .
    La Russie travaille à une alternative globale de niveau civilisationnel
    Laissons l’Empire s’enferrer ...et Sombrer !


  • il manque une paire de c... au dessin de la matriochka.


  • De quels pouvoirs l’AMA dépend-elle ?

     

  • Et sinon toujours personne à part moi pour faire remarquer que reconstruire entièrement des infrastructures pour accueillir les JO tout les 4 ans ( et qui dans la majorité des cas vont finir à l’abandon moins de 10 ans après )
    c’est de la dissonance cognitive au niveau maximum dans cette société qui nous bassine de crises ceci cela a toutes les sauces ?


  • Bof, on sait bien ce que vaut le blabla journalistique occidental. Le fait est que les crevures qui sucent le sang du monde ne supportent pas de voir la Russie leur échapper.


  • "Tout le monde joue et triche et les têtus deviennent riches."
    Starshooter Quel bel avenir


  • #2339280
    le 09/12/2019 par L’important c’est de partir pisser (coubertin)
    Dopage : la Russie exclue des Jeux Olympiques pendant quatre (...)

    Parce que les autres sont blancs comme neige peut-être ? Ce sera des JO dévalués sans la présence des russes ! Ceux qui auront des médailles sans les russes auront des demi médailles ! C’est punitif pour tous les pays et participants alors qu’il suffit de contrôles antidopage avant les épreuves !


  • Purement politique. A ce compte là vous pouvez exclure les usa, la Chine et quasiment tous les autres. Déjà la fédération d’athlétisme leur ont fait le coup. De toute façon les JO sont l’Eurovision du sport.


  • De toutes façons, tous sports médiatisés et qui fini aux JO, c’est de la compétition de dopés, à qui sera le plus riche pour utiliser des produits non decelables ou pas encore dans la liste des produits dopant....vive le sport que l’on pratique et fuck au star sportive de la télévision...


  • #2339367

    Toute l’équipe allemande à Séville en 1982 était sous amphet c’est Schumacher lui même qui l’a avoué, Armstrong et Frome qui utilisent un vélo électrique pour gagner des Tours de France alors franchement à côté d’un sauteur en hauteur russe dopé faut pas charrier c’est du pur russiabashing cette sanction.


  • Les russes n’ont plus qu’à organiser les jeux de la dope. Le vainqueur recevra le prix du meilleur athlète boosté

     

    • Peut-être que ça rendre certains des sports des JO intéressant à regarder parce que faut avouer que généralement les sports d’athlétisme et autres, autant j’ai toujours aimé les pratiquer autant faut vraiment se faire chier au dernier degré pour passer du temps sur le canapé à les regarder...
      Vraiment des sports de merde, on dit souvent que le football c’est pour les débiles, mais au moins, le football, il y a des questions de tactiques et de collectif...


    • Êtes vous totalement inconscient de proposer ce genre d’alternative ???? Tout le monde voudrait y participer !!! Mdr
      Ce serait un peu comme proposer de se faire payer le pétrole en Dinars Or...


  • #2339434

    Si tous les pays tricheurs ne devaient pas participer, les jeux seraient officiellement abandonnes.


  • Tous cela c’est du spectacle sportif...du grand guignol...
    Le catch étant la discipline la plus aboutie...


  • Les anglais (tous les sports), les américains (tous les sports) , les chinois (tous les sports) , les allemands (tous les sports) , les espagnols (presque tous les sports mais surtout foot et tennis ) ... les français (athlè, biathlon , natation) doivent bien se marrer.


  • #2339528

    Salut, moi je penses que il serait temps que les pays non alignés commence a nous créer de vraies alternatives a toutes ces merdes mondialistes JO, OMC, FMI, etc..

    certains projets sont déjà en cours comme pour contre carrer swift ou le FMI mais il fraudais un vrai mouvement clairement affiché qui devrait commencer par une sorte de nouvel ONU plutôt ONS organisation des nations souveraines par exemple .


  • . " Bizarre, vous avez dit bizarre... comme c’est bizarre ! "

    Sanctions, menaces et rétorsions, en l’occurrence ici via le sport, contre la Russie, et comme par le plus grand des hasards probablement ;-) juste au moment où Bibi veut attaquer l’Iran à coup de missiles nucléaires... et où chacun sait que la Russie soutien l’Iran...

    Ils ont du l’humour et de la chutzpah à revendre ces "Allumés" satanistes... quitte à se tirer une balle dans le pied... car fini alors le "business à usual" avec une manne financière qui va faire pschittttttt, et au moment où la planche à billet est en pleine surchauffe...

    D’où quelques paraphrases congruentes de dictons populaires :
    . " Ils sont fous ces "romains" Astérix le Gaulois ;
    . " Il faut commencer par balayer devant sa porte ! " ;
    . " Quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage... " ;
    . " Quand on veut grimper au cocotier il faut avoir le cul propre ! " proverbe africain ;
    . " La paille dans l’œil du voisin... la poutre dans le sien. " pensée christique.

     

  • #2339603
    le 10/12/2019 par Intraveineuse de Ricard et saucisson sous cutanée
    Dopage : la Russie exclue des Jeux Olympiques pendant quatre (...)

    Elle est bien bonne et Lance Armstrong, Carl Lewis ,Justin Gatlin ,Tyson Gay, Christian Coleman, Tim Montgomery, Marion Jones ,Florence Griffith-Joyner, etc...
    https://www.lepoint.fr/sport/dopage...
    https://www.google.com/amp/www.lepa...
    Là étrangement ,pas de suspension des USA
    Et on pourrait faire pareil avec les jamaïcains, les canadiens, tous les sportifs de haut niveau aujourd’hui se dopent
    Sans dopage pas de résultat !
    Vaste fumisterie, tous les cyclistes prennent de la ventoline ,tien les cyclistes pro sont tous asthmatique ,allééé ....quelle blague vraiment


  • 2026 : Après la recomposition de l’Europe et la réintégration de la Russie, l’ensemble de ce grand continent européen interdit définitivement aux USA de participer à une quelconque manifestation sportive pour cause d’assistance mécanobiotique des athlètes ainsi que d’alimentation des dits dispositifs par des micro générateurs à couple américium/plutonium.


  • Les Russes ont tte ma sympathie
    Ils sont encore humains, fiables...et n’ont pas leur de leur ombre.
    Et ils ont défendu les Chrétiens, les Yézidis, les minorités géorgiennes, orthodoxes, musulmanes, présentes en Syrie..
    Qui dit mieux.
    Président Poutine, chapeau bas !


  • L’hypocrisie capitaliste (d’un occident dopé jusqu’à la moelle dans tous les sports) à son paroxysme face aux Russes insoumis... SCANDALEUX !


  • #2340379
    le 11/12/2019 par Dopage à la vitamine C et B12
    Dopage : la Russie exclue des Jeux Olympiques pendant quatre (...)

    C’est politique, tous les sportifs pour les JO ou toute compétition mondiale ,sont chargés
    Comment le petit gars net ,arriverait ,à tenir la dragée haute ,face à des sportifs chargés comme des mules
    Pas un sport , pas une nation ,ne chargent pas ses sportif
    Quel est le petit jeune qui lutterait face à un Carl Lewis, quel est le cycliste clean qui pourrait rivaliser face à un Lance Armstrong
    C’est uniquement politique


  • #2340466
    le 11/12/2019 par Jean Jacques Bédouin et Éric Burné
    Dopage : la Russie exclue des Jeux Olympiques pendant quatre (...)

    Étrange, d’après Gérard Fauré ,tous nos dirigeants se dopent, l’épreuve du pouvoir doit être bien trop dure sans dopage


Commentaires suivants