Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dopage : la Russie exclue des Jeux Olympiques pendant quatre ans

Le drapeau russe ne flottera pas aux Jeux olympiques de Tokyo-2020 et de Pékin-2022. L’Agence mondiale antidopage (AMA) a prononcé l’une des plus lourdes sanctions de son histoire, pour punir Moscou d’avoir récidivé dans la triche en falsifiant des données de contrôles.

 

 

Des sportifs « neutres », pas de drapeau ou d’hymne aux JO et à tout championnat du monde, interdiction d’accueillir ces compétitions sur son sol : le comité exécutif de l’AMA a suivi la recommandation de son comité de révision de la conformité (CRC). La Russie en tant que nation sera mise au ban du sport international pendant quatre ans.

Mais il ne s’agirait probablement que d’une étape, car Moscou peut faire appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), qui aura le dernier mot. « Nous sommes ici parce que les données ont été manipulées » et « nous espérons obtenir une décision aujourd’hui », a déclaré un porte-parole de l’AMA, James Fitzgerald.

 

[...]

Début 2019, la remise de milliers de données brutes de contrôles antidopage, stockées dans les serveurs de l’ancien laboratoire de Moscou, aurait dû clore l’affaire. Ce geste de transparence, exigé par l’AMA, devait lui permettre de lever le voile sur des contrôles positifs camouflés au sein du laboratoire et monter des dossiers disciplinaires contre des sportifs russes.

Mais les experts informatiques missionnés par l’AMA ont découvert que « des centaines » de résultats suspects avaient été effacés de ces données, pour certains entre décembre 2018 et janvier 2019, juste avant leur remise par les autorités russes au gendarme mondial antidopage.

Lire l’article entier sur sudouest.fr

 

« Une série russophobe interminable » : le Premier ministre russe réagit au scandale de dopage

 

 

Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a estimé, le 5 décembre, que la Russie devait agir contre le « problème inadmissible » du dopage, tout en estimant qu’elle n’était pas la seule à tricher. Cette déclaration est survenue à quelques jours d’une réunion de l’Agence mondiale antidopage (AMA) qui devra trancher sur le cas de la Russie.

 

« Nous avons un problème avec le dopage et c’est inadmissible », a déclaré Dmitri Medvedev au cours d’une interview télévisée diffusée en direct par une vingtaine de chaînes russes, ajoutant que la Russie devait « adopter une position plus sévère à ce sujet ». Il a toutefois déploré avoir l’impression de regarder « une série russophobe interminable », la Russie étant empêtrée depuis quatre ans dans un scandale de dopage. Elle saura le 9 décembre, à l’issue d’une réunion du comité exécutif de l’AMA à Lausanne, si elle est exclue pour quatre ans des compétitions internationales. « Nous avons commis des péchés mais quoi : les autres pays ne sont-ils pas des pécheurs ? », s’est interrogé le Premier ministre russe.

[...]

Si le comité exécutif de l’AMA, qui se réunira le 9 décembre à Lausanne, confirme les mesures recommandées par son comité de révision de la conformité (CRC), la Russie sera purement et simplement mise au ban du sport international pendant quatre ans, avec exclusion des compétitions dont les Jeux olympiques.

 

[...]

Le 4 décembre, l’agence russe antidopage (Rusada), seule institution russe ayant un peu de crédit auprès des instances internationales, a recommandé le licenciement de « l’intégralité des entraîneurs de la sélection russe d’athlétisme » et leur remplacement par des personnalités approuvées par Rusada. Celle-ci veut aussi suspendre les responsables des centres d’entraînement régionaux et nationaux d’athlétisme, et prône une refonte totale de la Fédération russe d’athlétisme (Rusaf).

Plusieurs responsables de Rusaf sont notamment accusés par la Fédération internationale d’avoir fourni de faux documents pour permettre au vice-champion du monde 2017 de saut en hauteur, Danil Lysenko, d’échapper à une sanction pour manquements à ses obligations de localisation pour les contrôles inopinés.

Lire l’article entier sur francais.rt.com

 

Un sujet de 2015 sur le dopage en Russie :

Dopage, Russie et CIO, sur E&R :

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2339462
    Le 9 décembre 2019 à 21:45 par kantor
    Dopage : la Russie exclue des Jeux Olympiques pendant quatre (...)

    Tous cela c’est du spectacle sportif...du grand guignol...
    Le catch étant la discipline la plus aboutie...

     

    Répondre à ce message

  • #2339468
    Le 9 décembre 2019 à 21:53 par Paix et paix
    Dopage : la Russie exclue des Jeux Olympiques pendant quatre (...)

    Les anglais (tous les sports), les américains (tous les sports) , les chinois (tous les sports) , les allemands (tous les sports) , les espagnols (presque tous les sports mais surtout foot et tennis ) ... les français (athlè, biathlon , natation) doivent bien se marrer.

     

    Répondre à ce message

  • #2339528
    Le 9 décembre 2019 à 23:16 par Le Carthaginois
    Dopage : la Russie exclue des Jeux Olympiques pendant quatre (...)

    Salut, moi je penses que il serait temps que les pays non alignés commence a nous créer de vraies alternatives a toutes ces merdes mondialistes JO, OMC, FMI, etc..

    certains projets sont déjà en cours comme pour contre carrer swift ou le FMI mais il fraudais un vrai mouvement clairement affiché qui devrait commencer par une sorte de nouvel ONU plutôt ONS organisation des nations souveraines par exemple .

     

    Répondre à ce message

  • #2339573
    Le 10 décembre 2019 à 01:09 par compatriote
    Dopage : la Russie exclue des Jeux Olympiques pendant quatre (...)

    . " Bizarre, vous avez dit bizarre... comme c’est bizarre ! "

    Sanctions, menaces et rétorsions, en l’occurrence ici via le sport, contre la Russie, et comme par le plus grand des hasards probablement ;-) juste au moment où Bibi veut attaquer l’Iran à coup de missiles nucléaires... et où chacun sait que la Russie soutien l’Iran...

    Ils ont du l’humour et de la chutzpah à revendre ces "Allumés" satanistes... quitte à se tirer une balle dans le pied... car fini alors le "business à usual" avec une manne financière qui va faire pschittttttt, et au moment où la planche à billet est en pleine surchauffe...

    D’où quelques paraphrases congruentes de dictons populaires :
    . " Ils sont fous ces "romains" Astérix le Gaulois ;
    . " Il faut commencer par balayer devant sa porte ! " ;
    . " Quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage... " ;
    . " Quand on veut grimper au cocotier il faut avoir le cul propre ! " proverbe africain ;
    . " La paille dans l’œil du voisin... la poutre dans le sien. " pensée christique.

     

    Répondre à ce message

  • #2339603
    Le 10 décembre 2019 à 05:31 par Intraveineuse de Ricard et saucisson sous cutanée
    Dopage : la Russie exclue des Jeux Olympiques pendant quatre (...)

    Elle est bien bonne et Lance Armstrong, Carl Lewis ,Justin Gatlin ,Tyson Gay, Christian Coleman, Tim Montgomery, Marion Jones ,Florence Griffith-Joyner, etc...
    https://www.lepoint.fr/sport/dopage...
    https://www.google.com/amp/www.lepa...
    Là étrangement ,pas de suspension des USA
    Et on pourrait faire pareil avec les jamaïcains, les canadiens, tous les sportifs de haut niveau aujourd’hui se dopent
    Sans dopage pas de résultat !
    Vaste fumisterie, tous les cyclistes prennent de la ventoline ,tien les cyclistes pro sont tous asthmatique ,allééé ....quelle blague vraiment

     

    Répondre à ce message

  • #2339692
    Le 10 décembre 2019 à 09:02 par pierrot
    Dopage : la Russie exclue des Jeux Olympiques pendant quatre (...)

    2026 : Après la recomposition de l’Europe et la réintégration de la Russie, l’ensemble de ce grand continent européen interdit définitivement aux USA de participer à une quelconque manifestation sportive pour cause d’assistance mécanobiotique des athlètes ainsi que d’alimentation des dits dispositifs par des micro générateurs à couple américium/plutonium.

     

    Répondre à ce message

  • #2339713
    Le 10 décembre 2019 à 09:52 par contempor
    Dopage : la Russie exclue des Jeux Olympiques pendant quatre (...)

    Les Russes ont tte ma sympathie
    Ils sont encore humains, fiables...et n’ont pas leur de leur ombre.
    Et ils ont défendu les Chrétiens, les Yézidis, les minorités géorgiennes, orthodoxes, musulmanes, présentes en Syrie..
    Qui dit mieux.
    Président Poutine, chapeau bas !

     

    Répondre à ce message

  • #2339775

    L’hypocrisie capitaliste (d’un occident dopé jusqu’à la moelle dans tous les sports) à son paroxysme face aux Russes insoumis... SCANDALEUX !

     

    Répondre à ce message

  • #2340379
    Le 11 décembre 2019 à 07:53 par Dopage à la vitamine C et B12
    Dopage : la Russie exclue des Jeux Olympiques pendant quatre (...)

    C’est politique, tous les sportifs pour les JO ou toute compétition mondiale ,sont chargés
    Comment le petit gars net ,arriverait ,à tenir la dragée haute ,face à des sportifs chargés comme des mules
    Pas un sport , pas une nation ,ne chargent pas ses sportif
    Quel est le petit jeune qui lutterait face à un Carl Lewis, quel est le cycliste clean qui pourrait rivaliser face à un Lance Armstrong
    C’est uniquement politique

     

    Répondre à ce message

  • #2340466
    Le 11 décembre 2019 à 11:03 par Jean Jacques Bédouin et Éric Burné
    Dopage : la Russie exclue des Jeux Olympiques pendant quatre (...)

    Étrange, d’après Gérard Fauré ,tous nos dirigeants se dopent, l’épreuve du pouvoir doit être bien trop dure sans dopage

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents