Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Doutes sur l’identité d’un jihadiste vu parmi les bourreaux d’officiers syriens

Si, dans certains domaines, la course à l’information ne prête pas à conséquences en cas d’erreur, il en va autrement pour des sujets nettement plus sensibles. Là, il convient de faire preuve de prudence et de patience afin d’y voir plus clair.

Ainsi, la vidéo diffusée le 16 novembre par l’État islamique (EI ou Daeh) fait froid dans le dos. L’on y voit 19 jihadistes emmener 18 officiers syriens et l’otage américain Peter Kassing vers leur supplice. Parmi eux, en uniforme noir, le visage masqué, figure « jihadi john », un ancien rappeur britannique, bourreau présumé de 4 otages. Les autres, visage découvert, portent un treillis qui font penser à ceux de l’armée américaine. Et, visiblement, les meurtres des 19 hommes sont filmés d’une matière très professionnelle. Tout comme l’a été le montage des images.

Très vite, un premier jihadiste a été identifié : il s’agit d’un ressortissant français, Maxime Hauchard, un converti de 22 ans, originaire de la commune normande de Bosc-Roger-en-Roumois.

Puis, un second a été reconnu par sa mère. Là, il serait question de Mickaël Dos Santos, alias Abou Othman (ou Abou Uhtman). « Entre février et mai 2009, il a fait un stage en entreprise avec un ami musulman modéré. Il s’est mis d’un coup à parler du Coran, des sourates. De plus en plus souvent. Un jour, c’était en mai, il m’a annoncé qu’il voulait se convertir. Il m’a demandé de porter le voile et de quitter l’école. C’est là qu’on s’est séparé. Il s’est radicalisé d’un coup, il est passé du coq à l’âne. Il s’est converti une semaine après notre séparation », a raconté son ex-petite amie au quotidien Le Monde.

Seulement, les captures d’écran de celui qui serait donc Mickaël Dos Santos ne correspondent pas avec les photographies d’Abou Uthman, connu depuis longtemps sur Twitter (il doit en être à son 5e compte suspendu pour avoir diffusé la propagande de l’EI). Plusieurs journalistes qui suivent de très près l’actualité syrienne et irakienne ont d’ailleurs fait part de leurs interrogations.

Comme Wassim Nasr, de France24. Dans la vidéo de l’EI, l’on voit celui présenté comme étant Mickaël Dos Santos s’exprimer dans un arabe à l’accent syrien prononcé. « En moins de deux ans, je doute qu’un Français puisse acquérir un tel niveau d’arabe et maîtriser l’accent syrien aussi parfaitement », a-t-il expliqué. En outre, Abou Uthman a les yeux clairs, alors que ceux du jihadiste de la vidéo sont marrons. Ces doutes sont partagés par David Thomson, de RFI. Selon ce dernier, il s’agirait d’un Syrien, appelé Abou Umarayn. Et cela lui a été confirmé par 4 sources différentes.

Même chose pour le chercheur Romain Caillet. « Enfin, ça n’a aucun sens de mettre 2 Français dans une vidéo censée représenter la « Oumma » dans toute sa diversité », a-t-il fait valoir via Twitter.

Quant au principal intéressé, qui vient de créer un nouveau compte sur Twitter, il affirme ne pas être sur la vidéo en question. Et il dit, dans plusieurs tweets (les fautes d’orthographe sont garanties d’origine) : « J’annonce clairement que ce n’est pas moi présent dans la vidéo. (…) La france, les médias, service de renseignement font bien rire, tous des clowns. (…) Le pire, c’est que ma famille leurs ont bien dit que non ce n’était pas moi, ils ont reconnu direct que c’était pas moi (…) mes frères étaient mort de rire, mais les rg, les médias, la france quoi, ont toujours ce besoin de mentir pour faire du buzz ! ».

Cela étant, pour le Parquet de Paris, et sur la foi des déclarations de Mme Dos Santos qui affirme avoir reconnu son fils lors d’une audition dans les locaux de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), il n’y aurait pas de doutes à avoir. Nul doute que les services de renseignement disposent de tous les moyens nécessaires pour confirmer cette information (logiciels de reconnaissance faciale, archives, etc…). Toutefois, au Royaume-Uni, le père d’un jihadiste parti en Syrie a affirmé avoir reconnu son fils dans la vidéo, avant de se rétracter. Même chose en Belgique, où un certain Abdelmajid Gharmaoui a été accusé de faire partie des bourreaux par les services de sécurité belges, lesquels ont fait ensuite machine arrière.

Par ailleurs, dans une autre vidéo, diffusée le 19 novembre, l’EI met en scène plusieurs jihadistes français. Ces derniers sont filmés alors qu’ils sont en train de brûler leur passeport. Trois d’entre eux – Abu Osama al-Faranci (visiblement un converti), Abu Maryam al-Faranci, et Abu Salman al-Faranci – ont ensuite fait des déclarations. Sans entrer dans le détail de leur prêchi-prêcha, ils ont appelé à lancer des attaques contre la France. Comme de précédents messages de Daesh, il s’agit, pour eux, de tuer des quidams. De quoi mettre les services sur les dents à quelques semaines des fêtes de Noël… Enfin, à vitesse normale, l’on croit reconnaître, dans ces images, un fusil d’assaut occidental dans les mains d’un des terroristes. Et, apparemment, l’un d’eux porte un treillis dont les couleurs et les motifs font penser à ceux de l’armée française.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Cette histoire des types qui partent combattre à l’étranger est un phénomène qui me dépasse complétement comme des millions de Français car comment expliquer un tel phénomène ?

    Il y’a même pas 8 ans de cela ceci n’existait pas. du moins jamais dans de tel proportion .

    On dirait que c’est le gouvernement qui créer les passerelles d’acheminements, de recrutements , et de mise en relation avec les intermédiaires surtout que tout s’effectue depuis le net donc la traçabilité est totale !

    Qu’ils veulent pas les mettre derrière les barreaux pour des raisons économiques c’est leur choix mais qu’ils arrêtent de pleurnicher quand un de leur taré décide de revenir sur le territoire ,eux qui on tout fait pour qu’ils partent s’auto-dynamiter à l’étranger .

     

    • Ce phénomène de candidats au djihad en Syrie est vraiment quelque chose d’étrange.... ! Pourquoi le djihad en Syrie alors qu’il n’ y a jamais eu de candidats au djihad dans les autres printemps arabes ? Seule la Syrie a fait des émules..c’est l’état français qui a incité , suscité d’une manière ou d’une autre ce djihadisme de pacotille. Souvenons-nous de Fabius qui affirmait que Bachar ne méritait pas d’être sur Terre,on a voulu mettre à genou la Syrie ,on l’a diaboliseé à mort le régime de Damas ,on a financé armé, soutenu les "rebelles".Ces rebelles qui ne sont que des bandes de criminels..Pourquoi hypocritement la France combat maintenant les candidats djihadistes en départ pour Syrie ? ( pâle copie des "rebelles" ).Je dirai que la France n’a pas voulu perdre la face... ! Echec total pour renverser le pouvoir syrien, pour faire bonne figure la France se retourne contre les pseudo -djihadistes qu’elle avait armés psychologiquement et autres... !

      Les Occidentaux ont lâché volontairement les vannes djihadistes pour détruire la Syrie ,voilà la vérité ! On fait payer Poutine pour sa bénéfique intervention en Syrie en créant le chaos en Ukraine !

      Résultat :
      L’islam et les musulmans toujours autant diabolisés( comment voulez -vous qu’un Français moyen puisse ne pas être influencé par les mass média),chaos généralisé dans les pays musulmans ,
      =choc permanent de civilisations=contre une ré-conciliation nationale=bon pour Israel !


    • Avant on avait nos bons vieux mercenaires français disséminés en Afrique et en Asie.... Les temps changent et les modes évoluent.... A remonter plus loin, l Antiquité, tout le monde utilisait les services des mercenaires...


    • Il y a 8 ans ça n’existait pas : car depuis, on a passé des paliers à vitesse grand V.
      Ça en dit long sur la déstructuration et l’errance mentale de certains jeunes en Occident actuellement ; ces enfants de l’école de la République (à qui on a dit que tout se vaut mais que rien ne vaut le dernier iPhone) qui se jettent dans des systèmes les plus absurdes pour peu qu’ils soient un peu structurés.

      Merci bien pour cette belle société, merci de vos "lumières", ô frères qui vénérez des figures géométriques habillés de tabliers en peau de porc !


  • Ils sont contents bfm ils on eu les pleurs ,l’émotionnelle et le faux subversif en une prise .

    Cette famille a une vie à vivre mais sa ils en on rien a foutre .


  • Le fait qu’il y ait quelques rares "de souche" chez Daesh va permettre aux israélites d’accuser les Français de COLLABORER avec les "nazislamistes", et donc de trahir ignoblement ces pauvres Juifs, comme sous l’Occupation - alors que ce sont les sionistes qui paient ces cinglés-dévoyés pour "faire le travail" contre Bachar , à la place de Tsaahaal, dont le sang des soldats est infiniment trop précieux pour qu’ils soient engagés dans cette guéguerre : en fait ils sont tout juste capables de bombarder des civils sans défense .


  • Il faut chercher les recruteurs qui ont manipulé ces pauvres paumés. En France, il y’en a un qui habite dans le 5e à coté du Panthéon et son fils qui ne pays pas d’impôt vient d’acheter un appart à 6.000.000€ à Saint Germain des près. Ce recruteur, je l’ai vu à la télé ou il s’exprimait contre la Syrie en disant : " Bashar ne mérite pas d’être sur terre " !

     

  • Il y en a un qui a les cheveux lisses et l’autre les cheveux frisés, la longueur de la barbe n’est pas la même non plus, la taille des yeux, l’épaisseur des sourcils... Ok ils se ressemblent mais on voit bien que ce n’est pas la même personne.

     

  • Qu’importe les erreurs au sujet de leurs veritable identités. Tous les gens qui sont partis là-bas ont perdu tout lien avec la civilisation et de facto irrécupérables. Ce sont des psychopathes de la pire espèce.Je leur accorde aucune cironstance atténuante.

     

    • Avec la civilisation ? haha au dessus c’est le soleil...


    • il suffit juste que ces psychopathes remportent la victoire finale et ce seront des héros et des résistants, les chrétiens ont bien réussi a s’imposer en occident alors qu’a l’origine nous somme des animistes druidique à multiple dieux, et je pense pas que la conversion ce soit faite dans l’amour, la joie et la bonne humeur.


    • Bien sur ces gens sont des "psychopathes" et en Angleterre ils veulent faire des centres "Fresh start" pour prendre soin de ces gens la...Therapie par le dessin, cours equestres, cours de patisserie et comment decorer des cupcakes ! Qui payera pour ces tueurs ? Nous , les gens honnetes. Et en plus nous vivrons parmi eux. Il faut absolument mettre en place les Lois que nous avions au Moyen Age. Condamnation pour "Treachery" mais non...Ils ouvriront des Centres dans des beaux parks avec des arbres et des chevaux. Incoryable....

      Heureusement que le peuple montre sa colere, le gouvernment recule et peut etre ils iront en prison finalement , mais nous devons absolument montrer notre colere. Ces personnes la ne doivent pas etre considerees comme des Europeennes, car elles ne sont plus Europeennes, elles sont perdues pour toujours. Il faut un jugement martial et froid.

      No mercy !


    • ah oui ?
      et les pilotes bien propres sur eux avec un bon "chewing gum" à la fraise ,qui bombardent les civiles au moyen orient et puis se rentrent chez eux dans leur villa avec la pelouse bien carrées ...
      c’est pas des psychopathes ? eux aussi ?
      c’est la compétition des gens bien en ce momment ...


    • Ca fait longtemps que l’Occident qui se prétend être "l’avant garde de la civilisation" a dégénéré au point que même Dominique Venner (aucun lien avec Fiammetta Venner la compagne de Fourest) s’est suicidé.


    • @ campana
      Quels civils ? Si c’était le cas c’est pas des F-16 qui auraient bombardé ces régions, mais des ogives nucléaires.


    • Quelle civilisation ?
      Celle du plug anal, de Nabila, des gouines hystériques et de Conchita Wurtz ?
      Sacrée civilisation en effet...



    • ah oui ?
      et les pilotes bien propres sur eux avec un bon "chewing gum" à la fraise ,qui bombardent les civiles au moyen orient et puis se rentrent chez eux dans leur villa avec la pelouse bien carrées ...
      c’est pas des psychopathes ? eux aussi ?



      Jamais j’ecrivais le contraire de ce que vous dites Campana. Il ne faut pas critiquer les Musulmans sur ce site ? Nous pouvons seulement critiquer l’Occident et dire les pires horreurs sur l’Occident de la decadence, l’Occident prostituee et l’Occident immonde , mais les Musulmans sont intouchables ? Comme Farage, je pense que nous vivons les consequences de notre folle politique depuis 50 annees. Je vous invite de regarder le documentaire sur Raqqa en ligne sur ER il ya quelques jours. Si vous voulez prendre ces jeunes Occidentaux convertis qui partent la bas chez vous, je vous souhaite courage. Faites attention, la video sur Raqqa est tres choquante.


    • « Quelle civilisation ?
      Celle du plug anal, de Nabila, des gouines hystériques et de Conchita Wurtz ?
      Sacrée civilisation en effet... »

      Ah parce que pour toi la civilisation française a commencé il y a 2 ans ? Je sais bien que l’Éducation nationale ne fait plus son travail d’enseignement de la grandeur de la civilisation française, et que la télé lobotomise, mais quand même, 1 500 ans d’histoire et de culture, ça ne se cache pas sous un tapis.

      Nabila, c’est pas français, les gouines hystériques non plus, pas plus que Conchita Wurtz, et toute la merde sous-culturelle qu’on t’a fait bouffer, cela ne fait pas partie de la civilisation française... Au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, le pays vit sous un régime d’Occupation sioniste.


    • Starkamanda,
      il y a des deux cotés des infos qui divergent , et bien que je penche pour les versions "de assad" , y’a un momment ou n’étant pas "là bas" ,j’évite d’affirmer (par manque de certitude ) que c’est 100 % ok pour tel camp.

      je parlais "globalement " des "armées réguliéres" (homologuées) qui commettent pas mieux...
      ce que font ces "égorgeurs" n’est pas pire que ce que font d’autres avec d’autres armes , le bléme est de découvrir que le parcour d’endoctrinement pour certains semble étre admis car tuer "pour un ordre" et qu’en étant militaire l’on doit tuer "parce que c’est un ordre" du supérieur = ça ne se discute pas ect..c’est une caution morale que je n’accepte pas (ça change pas grand chose de dire ça ...je sais) .
      c’est un débat sans fin ... mais c’est un point que l’on a tendance à "évacuer" par reflexe .
      à force de dire que le "militaire" n’a pas à réfléchir sur les ordres qu’il doit éxécuter parce que ça serait "le bordel" dans telle ou telle situation ,on en arrive à des guerres préventives et toutes les saloperies auxquels on assiste depuis des décennies.

      Louve de France ,
      je sais , nous n’avons pas l’habitude de cotoyer ce genre d’horreur , nous sommes choqué par la forme que cela prend (ce ne sont pas des balles tirées de loins ect ....drones et snipers et la liste est longue) en syrie (pour l’exemple) , et je suis aussi choqué par ces images , je réagissais simplement au fait que cela nous renvoyait au plus prés ,ce qui se passe . ..la bas .
      nous pouvons critiquer bien sur , mais critiquer ces éffets , me parait dérisoire par rapport aux causes diverses qui continuent d’alimenter ces malheurs .
      je disais cela pour ça ,ce n’est pas un partie pris ,c’est juste que ce terrain est tellement glissant et je suis incapable à un certain point de dire que tel ou tel acte à ce niveau est pire ou mieux que l’autre dans le domaine du massacre .
      je n’y arrive plus , le dégout est global à propos de la guerre, ces images sont révoltantes car c’est la guerre dans sa forme la plus archaique qui nous remonte à la gueule ,les "guerres propres et préventives " ne nous font pas le méme éffet ...c’est ça qui est dingue (aussi).


    • Ca me fait beaucoup dans ce site les mecs qui font passer l’Occident pour décadent alors que non seulement ils y vivent mais en plus leurs semblables, bien que leur religion les dissuade, font tout pour rejoindre le vieux continent.
      Crois moi que si c’était l’armée chinoise ou russe qui devait s’occuper de cette affaire, on ne compterait plus les victimes. Les opérations aériennes chirurgicales n’ont aucun effet et ne tuent aucun civil. Mais quand on veut etre efficace dans une guerre, il faut cibler les populations civiles : demande à l’armée rouge, ou bien à l’armée allemande de 1940.


  • C’est la preuve que tous leur magouilles sont fondé sur rien et aussi la volonté de mettre encore et encore une couche sur les musulmans de France en particulier et l’Islam en général !!
    mais bon c’est connu que celui qui tend un piège souvent il fini par tomber dedans !!


  • L’effet boomerang du racisme qui croit pouvoir imposer un stéréotype pour entretenir une com et une propagande en provoquant des risques d’amalgame !
    Ils se sont eux-mêmes plantés mais à ce point, même la fausse femme à barbe (de l’euro vite chions) n’est pas à l’abri ...


  • Attention aux chutes d’avions pour Noël donc, merci les gars, c’est sympa de prévenir !


  • Abdel-Kévin dos Santos...et dire que ce n’était qu’une pauvre blague avant (façon Le meilleur des mondes, et l’administrateur Mustapha Meunier), maintenant c’est réel. "L’heaulle", comme ils disent.


  • HALLUCINANT
    Sur Itélé un "journaliste" dis face camera qu’il est en contact avec 5 jihadiste français de l’EI qui lui ont dit que c’était pas le mec. De plus, il est en contact avec le mec en question par twitter qu’il a formellement identifié grâce a une question "secrète" entre eux.
    ON CROIT RÊVER : un "journaliste" avoue en direct a la télé être en contact etroit avec au moins 6 français engagé dans daesh.
    Ils nous prennent vraiment pour des truffes. Évidemment que ce "journaliste" est un agent de liaison des services français, et évidemment que Daesh est donc contrôlé (ou au minimum infiltré) par les agences occidentales.


  • Il faudra aussi expliquer pourquoi les messages internet (twitter notamment) entre des "djihadistes" français de daesh et des "journalistes" français ne sont pas interceptés et localisés par la NSA pour lancer des attaques aériennes ou de drones ??
    Évidemment que ces "journalistes" sont des agents de liaison des services, et que ces "djihadistes" sont des agents, et donc DAESH c’est l’armée de l’occident. CQFD


  • La faute revient entièrement aux parents. Lorsqu’on n’est pas capable d’éduquer, correctement, des enfants, on n’en fait pas ! Qu’ont-ils fait de mal les peuples sans défense pour qu’on leur envoie ce genre de "déchets humains" pour les égorger ? C’est sans doute ce que les "occidentaux" appellent le choc des civilisations...Existe-t-il encore de la civilisation dans ce monde cruel et sauvage qui ne croit plus qu’à un seul dieu, celui de l’argent.


  • Une pensée aux mecs imberbes qui voudraient être jihadistes, et qui doivent en plus s’appuyer la vue de Conchita Wurtz.
    Ce sont des bombes à retardement, ni plus, ni moins...
    Si de surcroît, le mec à des hémorroïdes même pas certifiées hallal, "Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?"


  • A.Soral a vu juste depuis longtemps ............et on assiste maintenant à une recrudescence de l’islamophobie en France .......après "Zemmour Martel" le libérateur presque messianique de France, on instrumentalise une tendance bien orchestrée par les merdias sionards de faire valoir que l’islam à gangréné nos enfants gaulois de la Patrie !!!.............encore du bien bel ouvrage du Mossad et de la mafia sioniste pour créer une guerre civile dans notre pays !!!...


  • Dos Santos, on dirait un gag de Dieudonné. Mais si, il était portugais !

     

  • Mickael Dos Santos n’est pas Arthur Benhamou (LDJ) ni de sa famille, c’est sûr...


  • Il a une ford Taunus verte avec une portière poncée,un stick autocollant papagayo à l’avant sur le pare brise,une boule à façette accrochée au rétroviseur,un stick fc Porto sur la vitre arrière.Il porte des chemises à col bee gees,écoute du boney m toute la journée et se fait livrer des kebabs à la morue sur la ligne de front.Il ne dort jamais au même endroit,mais toujours au rez de chaussée,mais les enquèteurs ne sont pas surs qu’il est Portugais........


  • là encore ça va ce sont des hommes, si c’étaient des filles portant nikab intégral ajusté pour pas entraver les mouvements (à ce niveau les petites entorses au bonnes mœurs dérangent personne) on pourrait toujours courir pour poser une identité.
    Désormais la coupe est pleine, on est pas loin de l’asphyxie. On ne se noie pas dans les délires des fous furieux parce que sombrer dans les faux semblants n’est pas (plus) le genre de la maison. Quand ce manège prendra t-il fin, difficile à dire. Je comprend que les gens en aient leur claque.
    En tout cas vive ER.


  • Bon, mais le fait que ce jeune homme ne soit pas "reconnu" ponctuellement n’en fait pas un simple "touriste" là bas. Pour éviter les polémiques, je préfère ne pas donner d’avis sur ce que je pense de ces "jeunes" et, surtout, de la pourriture parentale, sociale, éducative, "religieuse" (entre guillemets) etc. au sein de notre pauvre pays qui les a amenés à dériver. J’ai en revanche, - malgré tout -, une pensée pour les parents partagés entre le fait que ce que ces jeunes font est "mal" (pour faire bien face caméra ?) mais par ailleurs aussi et surtout parce qu’ils peuvent en mourir... Si l’éducation avait été à la hauteur, ces gars là seraient peut-être en train d’étudier, ils seraient peut-être aussi dans la dissidence "bien comprise" pourquoi pas, normaux quoi...


  • Ca me rappel quelque chose :

    http://www.egaliteetreconciliation....

    « Ça va valider le conflit de civilisations. Ça valide exactement ce que je dis depuis des mois. C’est que pour que à un moment donné, il n’y ait plus que deux camps et que la France choisisse “le camp de la civilisation judéo-chrétienne” contre les “barbus égorgeurs” »

    Ça fais des années que Soral nous annonce les couleurs du tableau, mais bien sur, quand sera t’il pris au sérieux ?


  • - Mais il est où finalement le père Dos Santos ?
    — Il est passé par ici... il repassera par là...
    - Sans blague, tu crois qu’il est en Syrie ?
    — Ba ça vaudrait mieux pour lui parce que si il pionce tranquille dans un meublé de Toulouse admettons...
    - Oui mais non je t’arrête, Dos Santos c’est pas comme Merah, arrêtons l’amalgame !!
    — Peut-être bien !! mais à cette heure et devant un légiste un Mérah coute aussi cher qu’un Remy Fraisse non ?, donc un Dos Santos à la limite il vaut mieux qu’il soit en Syrie ou à Madagascar ou en Papouasie, t’as compris ?
    - Oui un incident est si vite arrivé de nos jours...remarque pour tweeter dans ces pays là je sais pas si...
    — Je sais pas non plus mais c’est sur qu’avec une bastos entre le colliculus inférieur et le lobe occipital personne ne tweet !!!
    - C’est quoi un colliculus ?
    — Demande à Bérégovoy


  • Dans le monde arabo-musulman il y a cette mentalité qui ne tolère pas la différence. Dès que tu penses différemment de ton voisin, la foudre s’abat sur toi ... C’est pour ça que je ne soutiens ni les dictatures comme celle d’Assad ni les islamistes. Aucun des deux systèmes n’est démocratique cad ne laisse le peuple choisir.

    Pour un djihadiste il est plus facile de tuer un homme musulman que d’ouvrir un bouquin autre que le coran.

     

    • Cette attitude n’est pas spécifique aux djihadistes ... Je la partage !


    • @starkamanda moi je suis musulman et je ne lis pas que le coran donc stp arrete avec tes raccourcis à deux ballles, j ai l’impression de lire riposte laique bordel !!!! la preuve j achete sur kontre kulture,donc ça va les stéréotype si tu veux on se rencontre et on discute platon, aristote, socrate, hegel, corbin , guenon.....

      salutations fraternelles camarade


    • Assad dictature ?

      On tient ici la blague de l’année !

      il n’y a aucun dirigeant aujourd’hui d’aussi crédible, populaire et courageux que Assad .

      Ce type est à mon sens encore plus honorable que Poutine ,réélu avec plus de 89 % des voix alors que les syriens ont subi une pression internationale presque jamais vue !

      L’occident qui fusionne avec ses propres psychopathes sans oublié la trahison de tous les pays voisin et pourtant Assad ainsi que son peuple sont toujours debout !

      Ce type est un vrai Bonhomme équilibré, mesuré ,insoumis avec d’innombrables valeurs humaines .

      Assad avec Poutine sont les derniers vrais résistants à l’empire .

      Même cette imposture de Frédéric Encel ne l’oserai pas celle -la .


    • Je te rassure, pour un djihadiste, c’est aussi très dur d’ouvrir un Coran... Alors pour le comprendre, je te raconte même pas !!


    • Assad est un démocrate maintenant, on avance bien dans le débat ...


    • @ farid




      @starkamanda moi je suis musulman et je ne lis pas que le coran donc stp arrete avec tes raccourcis à deux ballles, j ai l’impression de lire riposte laique bordel !!!!



      Pourtant, Starkamanda avait dit :



      Pour un djihadiste il est plus facile de tuer un homme musulman que d’ouvrir un bouquin autre que le coran.



      Farid, lis correctement les gens.
      Ca t’éviteras cette réaction extrêmement courante chez les Maghrébins qui consiste à réagir de manière épidermique dès qu’un propos les touchent de près ou de loin, alors qu’ils n’ont manifestement rien compris et déformé le propos de l’interlocuteur.
      Car c’est un signe de malhonnêteté profonde .


    • @Mate,
      Tu donnes de belles leçons.



      Farid, lis correctement les gens.
      Ca t’éviteras cette réaction extrêmement courante chez les Maghrébins qui consiste à réagir de manière épidermique dès qu’un propos les touchent de près ou de loin, alors qu’ils n’ont manifestement rien compris et déformé le propos de l’interlocuteur.
      Car c’est un signe de malhonnêteté profonde .



      Cependant, tu sembles omettre le début du message en question où il est question des arabo-musulmans qui, de fait, sont amalgamés aux djihadistes.
      .
      Qui plus est, comment sais-tu que Farid est Maghrébin ? Le prénom n’est pas suffisant. Par contre il te sert à prononcer ce mot magique de "Maghrébin" afin de te lâcher. C’est de bon ton et cela ne coûte rien ces temps-ci.
      .
      Donc, tu généralises à tous les Maghrébins tes préjugés : ils seraient tous des "épidermiques" (autant dire des viscéraux), c’est-à-dire que c’est génétique, hein. leur connerie. Ils seraient inaptes à la compréhension (connerie génétique on vous dit). Ils seraient, en outre, de mauvaise foi : bêtes et méchants, alors.
      .
      Un détail me gène : pour être de mauvaise foi, ne faut-il pas avoir d’abord compris le message qu’on tente de déformer et, partant, l’avoir entendu et écouté ?
      .
      Mais, toi, tu sais mieux, hein, du haut de ton honnêteté profonde. Tes propos me rappellent cette belle phrase tirée du post que tu défends : "il y a cette mentalité qui ne tolère pas la différence." On dirait presque que c’est ton oeuvre, non ? Mais, sais-tu bien ce que toi tu tolères ?
      .
      P’tite crapule, va.


    • Les maghrébins, et plus précisément les algériens, ont oublié la décennie noire qui actuellement lieu en Lybie et au Moyen Orient avec un peuple qui a à choisir entre la peste et les cholera, à savoir une dictature et un état islamiste.
      Franchement quand on voit vos comportements d’hystérie qu’on peut écouter dans des antennes de radio libre concernant ce sujet, ou bien vos commentaires ici, ça se comprend très vite votre amour pour les extrêmes.


    • L’hystérique "Pff" illustre bien les propos de Mate et Starkamanda.


  • la mère de Michael Dos Santos n’as absolument pas reconnu son fils écouter le replay de ce matin dans Jean-Jacques Bourdin RMC elle témoigne elle dit que la DGSI l’a forcer à dire que c’est son fils elle elle dit qu’elle n’a pas reconnu son fils mais toute la journée et ils ont dit est ce que c’est votre fils est-ce que c’est votre fils et à la fin elle a dit je sais plus peut-être sous la pression


  • Très objectif comme témoignage.


  • Honnetement j’ai envie de dire que c’est foutu,ça sert à plus rien d’expliquer aux gens..moi je suis musulman marié avec une française converti..en rentrant chez elle il y a deux jours sa maman lui a dit qu’elle a peur de tout ce qu’elle voit a la télé..comme si musulman ça veut dire TUEUR..et heureusement que je n’etais pas avec elle,parceque sinon j’aurais pété un cable en parlant avec ma belle mére..il y a 3 ans elle disait oui les syriens se font massacrer par AL ASSAD..et maintenant Al ASSAD c’est un monstre et les djihadistes aussi..les arabes ce sont des monstres,des tueurs et blablabli blablabla..

    Et par curiositée j’ai jetté un coup d’oeil sur le site de BFM..j’y’ai pas depassé 3min..en lisant les commentaires j’avais envie de chialer franchement..les gens ils comprennent rien mais ils se permettent de juger et ouvrir la gueule jusqu’aux oreilles

    Sinon ben la mere de mickaël a dit "non c’est pas mon fils..c’est tsonga !!!!! " M.D.R


  • Les terroristes mis en déroute ( 14 000 mercenaires) a Alep encerclés par l’armée national Syrienne aidé par le Hezbollah et des milices populaire réunissant toutes les confessions et Kobani au nord de la Syrie les terroristes mis au pas par la résistance Kurdes soutenus par la Syrie de Bachar Al-Assad.

    La stratégie des menteurs est voué a l’échec

    Les vainqueurs ( La Russie, l’Iran, l’Irak, le Liban et la Chine).

    Mr Fabius vous étes dans quel état d’esprit devant ces résultats ?
    Qui va exploiter maintenant les grandes réserve de gaz en Syrie ? Tel Aviv ou Moscou ?


  • MLP avait dit : Le djihadisme ne pousse pas dans les prairies normandes.
    Coincidence !


  • On va nous bassiner longtemps avec ces faux djihadistes qui par "hasard bien pratique" pulluleraient dans notre pays ? Au moment où l’on passe des lois pour fliquer tout le monde ? Quelle crédibilité possède la "France" ,qui après avoir soutenu les takfiristes contre la population syrienne, joue cette propagande dans les chaumières pour mieux assujettir le français moyen ?

     


  • Voila des jeunes qui ne connaissent pas le panache français....
    Comme je les plains !!
    Il y a la beaucoup de fautes de l’école, de l’éducation nationale, du système éducatif français franc-maçons, mais il y a une part de fautes des parents....
    Je sais cela est dur à entendre mais c’est la triste réalité !!

    Aux parents qui laissent leurs enfants devant la télé, qui laissent leurs enfants écouter Skyrock, le RAP anti-France, de tous ces merdes des banlieues, qui dealent, qui volent, qui brûlent des voitures, qui haïssent la FRANCE, mais aussi tous ces patrons ultra-libéraux de Total, Leclerc, Carrefour, ne peuvent que récolter aujourd’hui ce que l’UMPS, mais avant eux la république nous a vendu comme un propret, une avancée ,des libertés...
    A tous les français de souches, de branches, de sèves, à nous de dire STOP !!
    Nous ne voulons plus de vos rhétoriques communautaires, féministes, égalitaristes, victimaires, nous voulons le bien des nôtres,de nos familles, de nos enfants, de notre nation !!
    On ne veut plus des Zemmour, des Hollande, des Bekassem,des Chalgoumie ,des De Lamonrandai , des Melenchon, des Le Pen, des Haziza, des BHL, des Corbiere, des Booba,des DSK, des Kaaris, des Harlem Désir, des Anal+, des Benzema, des Tevenou, des Sarkozi, des Brunet ,des Bourdin ,des Cukeirman, des Jakubovich,etc....
    Et la liste est longue, sale,sordide, déviante, perverse !!
    On veut le bien de nos enfants, de notre nation, du monde, on ne veut plus de votre pleurniche, de votre repentance, de votre politique... demain la vente de drogue, d’enfants, de sex-toy pour tous...
    NON !! pour nous détruire et en même temps nous voler, nous spolier....
    Nous ne voulons plus rien de vous si ce n’est votre démission et vos têtes sur une pique comme vous faites pour nos enfants !!
    L’ardoise s’allonge chaque jour que DIEU fait et va falloir payer...



Afficher les commentaires suivants