Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pour Moscou et Pékin, les États-Unis sont artisans du désordre mondial

Lors d’une réunion du Conseil national de sécurité, le président russe s’est dit prêt à agir dans le cas de l’émergence de troubles dans la Fédération de Russie, destinés à servir des intérêts étrangers :

« Dans le monde contemporain, l’extrémisme est souvent instrumentalisé à des fins géopolitiques, pour une nouvelle répartition des sphères d’influence. Nous pouvons voir les conséquences tragiques de la vague de soi-disant révolutions colorées, les souffrances des peuples ayant vécu ces expérimentations irresponsables (…) d’ingérence grossière dans leur vie. Il s’agit pour nous d’une leçon et d’une mise en garde, et nous ferons tout notre possible pour que cela ne se produise jamais en Russie. »

Une déclaration qui entre en écho avec celle de Zhou Li, chef-adjoint du département international du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) :

« La Russie et la Chine sont confrontées à différents défis, mais je pense qu’il s’agira de défis encore plus graves dans un proche avenir. Moscou et Pékin doivent faire front commun et défendre conjointement leurs intérêts nationaux. Le principal est de ne pas permettre de semer la discorde entre nos deux pays, chose tant souhaitée par les Américains. Nous sommes toujours intervenus contre une approche unilatérale, contre la politique menée à partir d’une position de force. Nous ne voulons pas que certains pays donnent des leçons à d’autres en matière de politique extérieure (…). Ce sont justement des approches qui nous permettent de trouver de plus en plus de points communs. »

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Qu’en termes clairs ces choses-la sont dites !

    Bravo !
    De quoi donner à réfléchir à nos décideurs soumis.


  • #1035308

    Très intéressant et c’est exactement ce que je pensais en effet la Chine comme la Russie sont particulièrement agacés ,attristés, énervés,irrités de voir les pays arabes situés à leurs frontières agressé et humiliés par le terrorisme US et si ils ce sont renforcés, armés, sécurisés de la sorte en courant notamment derrière l’armement cela s’explique qu’ils craignent le monstre sanguinolent .


  • Voilà des réflexions qui s’appuient sagement sur l’observation de l’interventionnisme américain depuis 20 ans ; il ne s’agit en rien de propagande, et c’est une grande différence avec la soupe idéologique servie tous les jours en occident.
    Cet axe ( Russie/Chine ) risque bien d’être notre seul garde-fou contre un impérialisme total et violent.


  • Les sionistes auront du mal à déstabiliser la Chine, Etat policier ; de meme pour la Russie : tous les "services" sont à la botte de Poutine, et ils doivent avoir infiltré toutes les soi-disant ONG qui travaillent en Russie à la destruction de la Russie poutinienne .


  • Je crois que tout est dit...., l’administration américaine est le cancer de l’Humanité !

     

    • Combien de temps, combien d’années a-t-il fallu pour donner raison à Komeini : ’’ les USA sont le Grand Satan’’... ?
      Il fallait être parfaitement inculte et crétin pour ne pas le savoir !...De plus le courage de dire est une qualité en voie de disparition...ajoutée à la peur...là !!!...


  • Ils ont raison, et si la mère Clinton passe aux présidentielles, ils seront encore plus fous.



    "Quant à Mme Clinton, elle n’a jamais été trop subtile dans ses déclarations"




    dixit Vladimir Poutine après avoir été comparé à Hitler.


  • Les cow-boys Hollywoodiens ont du soucis à se faire maintenant face aux cosaques et aux guerriers chinois !!!...
    La roue tourne et c’est tant mieux !!!


  • J’ai écouté ce matin cette conférence Otan contre la Russie et je ne vous raconte pas l’émotion de cette Russe de 82 ans qui après avoir vécu en Ex URSS et tout ce que celà comporte en termes de non liberté admet que Jamais de sa vie elle aurait pû imaginer un seul moment reconnaitre que Vladimir est l’homme de la situation et le seul a faire face à l’occident Us ! Il est attaqué de toutes parts tant extérieur que de l’intérieur et maintenant il est obligé d’affamer son peuple à cause du blocus ... Un homme plein de courage qui voit clair dans le jeu de son adversaire mais au jeu d’échecs les Russes ne sont ils pas les plus forts ???

     

  • Il y a longtemps que je pense que les Etats-Unis sont l’état voyou et nihiliste suprême — l’Empire du mal — et il est grand temps que des grandes puissances le disent haut et fort.

    Un grand bravo à la Russie et à la Chine !

    Khomeini avait vu parfaitement clair sur ce point.

     

    • Vous avez tout vu sans le savoir, mon cher. Tout a été décrit par un ex-CIA John Perkins dans ses vidéo, cherchez :
      TUEUR ECONOMIQUE
      Quand je parle des ÉTATSUNIENS, je ne parle pas de leur population aveugles au cerveau lavé par les médias contrôlés par leurs EMPÉREURS DES TÉNÊBRES qui contrôlent toutes leurs économies. Leurs présidents ne sont que leurs marionnttes pour retouner l’ascenseur des pots de vin d’élection. Les Kennedy ont refusé. Où sont-ils ? 6 pieds sous terre.


  • #1035957

    Un jour viendra l’axe Iran, Russie et la Chine sauverons les peuples du mondes.

    En 20 années ils on du recenser tout les actes sous faux drapeau, ils doit avoir une sacré base de données sur les méthodes.

    Les solutions ne sont plus a l’ouest mais à l’est comme le levé du soleil.


  • Attention quand même. La Chine et la Russie sont eux aussi 2 empires, au sens propre du terme !
    Ceci étant, dans ce tripartisme impérial, Russie, Chine, USA, ce sont finalement eux les plus raisonnables. En apparence jusque là du moins...
    Dans ces conditions, il serait donc logique de construire nos amitiés internationales plus à l’Est !
    Surtout que le monde anglo-saxon n’a jamais été l’ami de la France, qu’il méprise.


Afficher les commentaires suivants