Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dupond-Moretti : "J’ai rien à faire en politique parce qu’il faut en avaler des couleuvres"

Interrogé par Audrey Crespo-Mara sur la possibilité d’être un jour ministre, l’avocat pénaliste Éric Dupond-Moretti avait rigolé :

« Ce serait un bordel, mais alors... »

 

L’équipe du Journal de RTL revient ce 8 juillet 2020 sur les propos du désormais ministre de la Justice avant et après sa nomination. En 2019, Alba Ventura avait elle aussi posé la question de Crespo-Mara (à 3’31) :

« Ah ah ah ah ah, je déteste le pouvoir, je m’en défie d’ailleurs, j’ai jamais accepté de décorations, on m’en a proposées, non, pas du tout, et puis d’abord il faut rêver cohérent si j’ose dire, jamais personne ne me proposera un ministère de la Justice. Ce serait comme on dit aujourd’hui trop clivant. Pas assez lisse, c’est ça, et j’imagine que les syndicats de magistrats réagiraient immédiatement avec véhémence à cette nomination inattendue. Et puis j’ai rien à faire en politique parce que il faut en avaler des couleuvres pour faire de la politique et ça contraint la politique à être d’accord avec une politique avec laquelle vous n’êtes pas forcément d’accord ou avec des mesures qui sont prises par des collègues, ce qui s’appelle la solidarité et moi de ce point de vue-là je suis un peu trop libre penseur pour m’inscrire dans un moule collectif. »

 

Dans la même veine, le nouveau ministre de la Culture, la pharmacienne et chroniqueuse télé Roselyne Bachelot, avait déclaré avoir fait une croix sur la vie politique lorsqu’elle avait intégré l’émission de Laurence Ferrari sur C8. Une émission où elle se lâchait goulûment sur son dada : le sexe. Ce qui en a fait une bonne cliente de la télé.

 

 

Mais, comme le rappelle le HuffPost, elle avait en 2018 déclaré qu’un seul « poste la ferait renoncer à son engagement » de ne pas revenir en politique : celui de ministre de la Culture. Ses consœurs avaient rigolé jaune. Aujourd’hui, pourtant, la blague est devenue réalité.

 

 

Il manque juste une loi pour interdire les retours des casserolés ou des condamnés en politique, cette forme perverse du cumul des mandats. En général, l’homme politique français qui a fait des conneries (ou des saloperies) sort du jeu, change de métier pendant le temps qu’il faut pour que l’amnésie des électeurs agisse, et revient innocent comme l’agneau qui vient de naître. C’est pas demain la veille que les députés la voteront.

Comme prévu, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • des sans scrupules ni vergogne, des sans foi ni loi
    alors leurs paroles de putes ...
    enfin Non les putes ont plus d’honneur
    et le sens de la parole donnée ...
    et donc tous ces affairistes de politicards viciés et corrompus
    ressemblent plus à des étrons encore fumants sur le trottoir !

     

    • Une seule fois j’ai entendu DM dire quelque chose de pertinent, mais ce n’était pas de lui, c’était de maître Moro-Giafferi : " L’opinion est une prostituée qui tire le magistrat par la manche " .


    • "mouaif... il me semble plutôt que" l’opinion est respectable, mais que le magistrat qui la bafoue est une prostituée"


    • DM a été chahuté à l’Assemblée Nationale, à mon avis il ne fera pas long feu . Z emmour l’a traité de "bidon"... il l’est, au propre et au figuré . Un "antifa" qui veut supprimer le RN et l’Ecole Nationale de la Magistrature... Il ne va faire que des conneries et il sera vite remercié .


    • Effet DM : la Cour de Cassation vient de décider qu’un prisonnier pourra être libéré si ses conditions de détention sont jugées indignes : des milliers de recours sont rendus possibles (source : fds) . Après la libération de milliers de délinquants, la vidange des prisons va s’accélérer, toutes ces m... vont se répandre sur le pays .


    • #2500384

      Il apparait clair pour celui qui s’est intéressé au passé de dupond-moretti,
      que la situation se corsera rapidement et fortement. Avec sa tête de fourbe
      bouillonant, depuis qu’il fréquente la support à maquillage qui chante, semble
      être sur sa dernière montée. Sa tête ferait très bien dans la distribution d’une
      télésérie, dont le rôle serait fortement imprégnée de corruption, de mensonges
      et aussi de niveau de décision jusque là insoupçonnés, menant à un basculement
      car il faut avoir la tête de l’emploi, c’est bien connu.

      Avec cet affront fait sur votre peuple, le choix de cette distribution, vous avez
      normalement assez de signaux pour comprendre. Depuis que la France n’est
      plus menées par sa propre volonté démocratique, ce que les anglais taisent au
      plus haut point, tout est fait pour une implosion genre édifice # 3 des WTC et
      que qu’en gros vous êtes trop demeurés pour apporter sabotage à ce projet,
      tant le français moyen n’a plus de Volonté !!!! Hors, les milliardaires en ont eux,
      de la Volonté et puisque le français n’en détient pas assez en opposition, c’est
      leur Volonté qui prédominera. Sois vous captez et opérez votre libération, sois
      vous serez les caniches d’une vingtaine de milliardaires maitres ...
      Je pense à tous ces légionnaires, tout ces militaires, si vous servez le
      projet du système, vous vous passez la laisse à jamais et ne ferez que défendre
      la Volonté de quelques milliardaires. Quelle honte incarneriez vous à ce moment ????


  • #2499200

    Question serpent il s’y connait Dupond-Moretti.

     

  • Dupond-Moretti : "J’ai rien à faire en politique parce qu’il faut en avaler des couleuvres"
    alors il va encore grossir.

     

  • Dans le même temps, comme tout est galvaudé dans ce cirque, on aurait tord de ne pas allez se faire un petit billet : puis d’écrire un bouquin à la sortie ; « Merci pour la gamelle (et les repas communautaires) ».
    Il ne doit rien avoir de plus kiffant que de toucher une retraite à vie lorsque tu t’es bougé le cul pour la réforme des retraites ; pareil pour une pharmacienne qui achète des millions de vaccins pour les benner, ne pas vouloir avaler de couleuvres et se trouver aux ordres des faces camuses de vipères, ou d’être voyou à l’intérieur, etc...
    Sauf quand l’Histoire ressort ses guillotines...


  • Rajouter à ça que Dupont Moretti se trouve une descendance de « sang-mêlé » (clivant !) et que Darmanin mentionne à l’envie qu’il est « fils d’immigré » (re-clivant finalement), Bonjour le nationalisme ! Autrement, ça doit la faire chier à Bachelot d’être juste une Française (même pas un grand-parent mort comme il faut). Dans sa famille, un « François » a été cadre du FN (Merde !).
    Elle va se rattraper autrement, à la Merluche, en se moquant comme dans l’extrait vidéo de l’article de la religion Catholique (Dans son Wikipedia elle signale qu’une bonne Sœur gouine lui a fait des avances jadis). Bref, tous ces trucs qui font partie de la « culture » de masse aujourd’hui imposée. Les médias prétendent que 60% des Français applaudissent sa nomination (effet Noah, Sy et Greta). Quels Français ? Pas moi.

     

    • Ils sont ridicules ces 2 ministres ! Ils nous racontent leurs vies, sang mêlé pour DM, le gars qui châle parce que sa mère est Italienne ! Mais on s’en fou de ta life gros malade, et l’autre violeur Moussa rasé ) Je suis fils d’immigré, gnagnagna, ben oui duglang avec ton prénom on avait compris.
      Et puis cela veut dire quoi ? Que c’est mieux ? Que quoi ?
      Putain, le tiercé gagnant.,Un violeur, un sectaire fou furieux, et une follasse bossue.


  • Le nombre de politiques et/ou de personnes qui se dédisent, se parjurent car ils n’ont jamais eu, au fond d’eux-mêmes, un soupçon de franchise. Ils s’affranchissent, tous, du mensonge qui les caractérise. Quant à la vérité, ont-ils vraiment conscience de l’importance de ce mot ?

    Il faudrait punir tout menteur de la vie politique, des postes à tremplin à responsabilité sachant que sur 67 millions d’habitants que compte la France, il faudrait en écarter au moins 80% de la vie politique.

    Quand on parvient à des postes de ministres, il faudrait aussi écarter ceux ayant des conflits d’intérêts et s’ils sont pris en flagrant délit de mensonge, les saisir de l’ensemble de leurs biens et les déchoir de la vie sociale avec un bracelet électronique à vie porté à leur domicile dont il ne pourrait jamais sortir vu le périmètre très restreint se limitant au pas de leur porte. Dupont-Moretti tout comme Bachelot et tant d’autres sont des affabulateurs qui s’assoient sur le peu de moralité qui les habitent puisqu’ils sentent le vent des condamnations arrivé ; ces gens qui se disent responsables et non coupable de rien. Il faudrait vraiment changer ces paradigmes cela améliorerait grandement la situation française. Enfin, il faudrait exclure les franc-maçons et lobbyistes du pouvoir par collusion avec les prises de décision à prendre.


  • Les mensonges et les guignols de la ripoublic se retrouvent .Ils en hontent de rien ces baltringues , Bachelot , Moretti .......


  • Rien qu’à voir la tête de ce triste sire, on est en droit de penser que la justice va passer un mauvais quart d’heure, ce dont elle n’avait aucunement besoin.

     

  • La cantine est bonne !


  • Après le covid-19, le confinement, le déconfinement et le BLM rien n’a fait bouger les moutons que nous sommes, et, selon la prophétie de jacquadit, une révolution avant 2022 ; —avec ces nominations, Moretti à l’injustice, Darmanin à l’insécurité et Bachelot à l’inculture—, allons nous assister à ce chaos, tant voulu par le seul penseur français qui aiment tant les plus de 60 ans, à la rentrée sociale en septembre ?

     

  • A mon avis et c’est juste mon avis, Eric tu ne vas pas avaler que des couleuvres.


  • "Ah ah ah ah ah, je déteste le pouvoir,".

    Venant d’un franc-macaque, c’est plutôt savoureux.......


  • Du proverbe français "Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis",Mme Bachelot nous montre ainsi l’étendue de son intelligence et l’aveu que l’addiction est décidemment difficile à dépasser.Quel plaisir d’écouter l’être qui n’incarne pas ses paroles...avec mes impôts au final,merde,quand même !

     

  • Et pendant ce temps là le gaulois boit l’apéro en regardant reichmann sur tf1, la vie est belle, tout va bien... on a ce qu’on merite, mais c’est vraiment terrible. Je suis toutefois étonné qu’il n’y ait pas eu un seul homme qui nous fasse une « anders breivik »... Ya vraiment de quoi péter les plombs pour tout...


  • Les Inroks soutiennent la nomination de Bachelot. Bonjour les rebelles. On attend la couverture de Charlie. Vivement la guerre civile véritable contre les vrais ennemis.


  • Parmi les personnalités honnêtes et compétentes, qui veut encore se compromettre en participant à ce gouvernement catastrophique et lamentable ? Plus grand monde, je pense. Seul des personnalités ambitieuses, corrompues, voire mafieuse, peuvent encore accepter une mission aussi foireuse.

     

    • À moins que vous ne soyez déjà compromis et que l’on ne vous incite, dès lors, pour une mission, il y a un peu de cela : cependant, celui qui a déjà mis les pieds dans un conseil municipal, dans un simple conseil syndical de copropriété parfois, sait tous les coups fourrés qui sont au menu, sans connaître pour autant tout ceux qui seront à la carte : alors imaginez ceux qui sont rompus des prétoires ou qui ont déjà exercé dans un ministère et autres...

      Ou imaginez le truc comme trame d’un film hollywoodien : vous excellez dans votre domaine cependant, un jour de grève de votre agence préférée de voyages sur Internet, vous réservez - par hasard - une place sur le Lolita Express.
      Deux bouteilles de Coca-Collé plus loin et après avoir sympathisé avec l’hôtesse qui vous a tenu la paille pendant que vous faisiez quelques selfies, vous atterrissez avec cette impression d’avoir mis le doigt sur une Compagnie qui vous envoie en l’air plus vite que bon nombre, Compagnie de rêve tant vous ne touchez pas terre.
      Puis un jour, tandis que vous planez toujours dans l’éther, l’on frappe à la porte de votre bureau : clic-clac, c’est Kojak, l’on vous montre l’album de votre voyage avec, en deuxième de couverture, la carte scolaire de l’hôtesse qui hante encore vos nuits et l’on vous en propose un, plus bel encore ; vous serez sénateur ou représentant selon les besoins, champagne et putes à volonté, tous les billets offerts, même ceux, falsifiés, du Monopoly réel. Les plus taquins vous refileront même un second passeport... Kojak vous laissant la mallette à pots de vin, arrive Elie, le cacou de service, qui vous explique qu’il ne faut pas vous manquer : « Parce que sinon, nous... »
      Parfois, bons princes, les lascars vous laisseront retourner chez votre mère : à l’unique condition que vous soyez bien né et qu’ils puissent en tirer profit...

      Toute ressemblance avec des personnages ou des faits existants ou ayant existé ne saurait être que for tweet...


  • Comme avec Valls, lui, faut pas le lâcher ! Et on sait comment a fini Valls...


  • Donc quand la présidentielle commencera et que le RN et les opposants politiques de Macron sortiront du bois ce sera à lui de leur infliger des affaires judiciaires. On va bien rire. Un beau bordel en effet.


  • tous les mêmes salopards
    un autre donneur de leçons des plateaux télévisés : deux ans de prison avec sursis et quatre ans d’inéligibilité ont été requis mercredi contre Karim Zéribi, ex-élu marseillais souvent présenté comme « porte-parole des banlieues » et soupçonné d’avoir détourné des sommes provenant de subventions versées à des associations à des fins politiques personnelles.



  • Tu parles d’une culture, un exemple : on ne se baigne pas deux fois dans le même fleuve !!! Je ne vois pas pourquoi ? Ca peut s’expliquer si on dit on ne se lave pas deux fois dans le même bain. Sauf chez les pauvres qui n’hésitent pas à le partager ce fameux bain, bref, Moretti, Bachelot, Dard à la main, ça craint grave !!!



  • Théodore Luhaka du Neuf-Trois
    (l’affaire Théo dans le 93
    ou il avait été agressé sauvagement par une matraque sodomite)
    agression toute aussi mensongère, qu’affabulatrice et que diffamatrice
    et donc Théo regrette amèrement que Dupond-Moretti
    soit devenu ministre de la justice
    puisque c’était lui son avocat et que dorénavant il ne pourra plus le défendre !


  • S’il a accepté ce poste, c’est qu’il sait qu’il va être le garant, l’interface entre la racaille d’en-haut et celle du bas ce dont a besoin Macron, pas con, pour étouffer toutes les affaires passées, présentes et à venir : il y faut, non pas une couleuvre, mais un boa, prêt à tout avaler et métaboliser toutes les affaires afin de les rendre transparentes, avec l’apparence de la Justice rendue en toute légalité, conforme au Droit, impartiale et tutti quanti ... la magistrature, ses procédures, le verbiage abscons, le formalisme, les sophisme : ils sont rodés.

    Et si, en plus Dupond-Moretti louche sur des dossiers sensibles, les magistrats aux ordres dans une ripouxclique vont encore redoubler de vigilance pour leur promotion car après tout vont pas risquer ces gens-là ... leur confort bourgeois de fonctionnaires à vie en attendant la bonne retraite ...

    Durant 677 jours – que Jésus nous protège † – qui est/sera sous la houlette de Dupond-Moretti, Garde des seaux de m....., sinistre du juste-vice et dans « ses papiers » naviguant entre racailles du haut&du bas, associées cul&chemises [cul évidemment au sens propre et encore ... :) ] sera persona grata ...

    Bienvenue à la Cour ! De cassation ? Nenni. D’Appel, que nenni ?

    à la Cour du Monarque, oh yes, of course !

    Un enfant de chœur†

     

  • Quand on voit sa tronche à ce mec, on y voit le diable en personne. La haine s en dégage
    La question est : pourquoi as t il été choisi et par qui pour ce poste au combien important sachant que ce triste personnage est pro-immigration, pro-sarko, pro-délinquant... et est surnomme acquitator et spécialiste de la defense des truands tant civils que politiques (sarko, balkany...)
    La justice moribonde est définitivement enterrée


  • avec Dupont Moretti à la Justice je m’abstiendrai de tout commentaire haineux, grossier ou simplement défavorable à l’encontre de ce gouvernement exemplaire, digne de confiance , respectueux de la vérité et des promesses toujours tenues... Une équipe digne des électeurs de Macron..


  • Lorsque Mme Bachelot fait des affirmations de cet ordre, comment peut-on croire encore à la politique et déjà par qui elle est représentée .Ils mentent comme ils respirent et tournent leur veste à une vitesse vertigineuse .Faire partie du pouvoir pour ces gens-là est une jouissance, un orgasme .Mais en aucun cas pour servir le pays... Quels pieds !,ils n’ont même plus à tendre la main pour attraper la gamelle, ils sont carrément assis dedans


  • quelle tête stressée ! Nous allons souffrir les amis ! Courage ! Dieu nous garde.


  • Il prouve leurs qualifications et leurs compétences, ce sont de très très bons politiciens. Ils disent beaucoup de choses et font tout le contraire, cela leur donne une légitimité.


  • Avec toutes ces nominations, le but est de se moquer ouvertement des français. Plus c’est idiot, plus c’est laid, plus c’est incompétent, mieux c’est pour discréditer la fonction et plus généralement l’Etat français. Voilà l’objectif.

     

  • Comme disait Edgar Faure : "Ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent !"...


  • Dupont Moretti un franc-maçon traite au peuple qui a toujours défendu les pires criminelles et jamais les honnête gens. (tu m’étonne que la justice l’aime bien)

    De toute manière a chaque fois que les merdias parles d’une personne en bien on peu être sur que c’est une vrai pourriture.(et l’inverse fonctionne aussi)

    Bachelot (surement un franc-maçon aussi) une guignol qui n’a plus toute sa tête corrompu jusqu’à la moelle prête a tuer des millions de nourrisson(vaccins) par soumission a la mafia.

    Le petit Nicolas Darmanin un sioniste qui s’occupe de la défense d’intérieur autant dire que les mafieux sorte la bouteille en ce moment. (a nous de sortir les cocktails)

    Castex nous parles d’une deuxièmes vagues de virus sans se rendre compte que le virus mortelle sont lui et ses copains.

    Barbara Pompili encore une greluche des verts qui souhaite que les pauvres se fassent taxé pour que les riches sentent pas trop leurs merdes.

    Seul point positif c’est la macronie qui tue la république ! Pour un royaliste c’est vraiment magnifique.


  • Du Fion-Moretti : "J’ai rien à faire en politique parce qu’il faut en avaler des couleuvres et pas qu’des couleuvres et moi j’avale tout ,une vraie lécheuse"
    « La question, elle est vite répondue et moi j’ai réellement une mézouzah dans l’fion »


  • Les syndicats des magistrats.. étrangement silencieux.


  • Sommes nous vraiment étonnés ?...


  • À l’assemblée nationale le trophée de tête de sanglier (Mayer Habib) va se sentir moins seul, avec la tête de veau (DM).
    Dommage que ni l’un ni l’autre ne met du persil dans ses narines, ils auraient pu plaire aux français.


  • Il n’y a qu’en France qu’un guignol grotesque, à peine nommé ministre, commence par cracher à la gueule des français, qui ne lui ont rien demandé , en leur déclarant être un "sang mêlé " qui va pourchasser le racisme (sous entendu des blancs) ! Ça promet ! On risque de regretter belloubet ! Mais jusqu’où va t on descendre ? !!!


  • La vérité si je ments !

     

  • En politique, il n’aura pas en face de lui les pauvres gamins victimes d’Outreau...

     

  • Des têtes de gondole, rien que des "têtes de gondole" !
    Le mieux à faire c’est de farcir le rayon avec des hareng provenant de la poissonnerie et attendre. [ le matos est sur place et c’est gratos ! ]


  • Eric Dupond-Moretti : "Je serai un garde des Sceaux de sang-mêlé". Une déclaration à conserver dans les anales nauséabondes de la raie publique ! On lui a demandé quelquechose sur sa pureté raciale ?

     

    • C’est marrant cette manie chez le fds pur jus à se trouver des origines étrangères. En general plus le guss fait franchouillard plus il soulignera son ascendance immigrée. Enfin immigrée du coin, portuguais ou italien. Ca en devient pathétique comme une défense contre des accusations à venir et demain des coups ?
      on me prend pour un rital ou un portuguais et ca me va très bien. Je ne peux plus encadrer le blanc fragile anti raciste hystérique


  • passer d’une idiote à un alcoolique. De la garde des sots à la garde des seaux c’est le don ripoublicain. Y-a-t-il encore du sang dans cet alcool ?


  • Avec du Con Moretti c’est "One two three, viva la maçonnerie !"


  • Oui mais la rente républicaine , ça ne se refuse pas


  • En bon défenseur de pedocriminels et d’ordures en tout genre, il a été appelé à ce poste pour bien les défendre quand les noms français de Ghislaine maxwell vont être révélés.
    Il est à cette place en grande partie pour ça. Ca va très bientôt secouer et ils ont besoin d’un type comme ça. Que cette tempête arrive enfin maintenant....


  • La bonne nouvelle c’est que Moretti a seulement 59 ans est déjà en fin de vie. En effet avez-vu comme il est ravagé ? Cet homme ne respire pas la santé mais sent le cadavre. Ces gens ne semblent pas réaliser que le corps humains s’usent et vieillit et ceci d’autant plus rapidement que l’on consomme certaines substances. C’est le paradoxe de ces gens qui d’un côté ne considèrent qu’il n’y a qu’une seule vie, celle terrestre, et qui d’un autre ne font rien pour la prolonger en étant en bon état...en fait ces gens s’inflignent double peine : ils s’esquintent la santé et bousillent leur vie terrestre et ne se préparent pas à cette éternité qu’est l’après-vie. C’est probablement pour cela qu’ils sont tant haineux...
    Et entre parenthèses quand on voit l’état de décrépitude de certains on a la confirmation que les enculages et sacrifices d’enfants et le sang frais de nourrisson c’est du pipeau ! Cela n’empêche pas de devenir une vieille épave et de crever comme tout le monde.

     

  • ce sale type va bientôt crever, la mort se lit sur son visage
    cela ne lui aura pas porter chance ni bonheur d’avoir défendu
    et fait acquitter des pédo-satanistes-criminels,
    des terroristes sanguinaires
    des barons et des émirs de la drogue ...
    des racailles du Haut comme du Bas !
    la grande faucheuse va bientôt frapper
    à la porte de son cabinet ministériel pour
    un aller simple dans l’au delà !


  • La seule chose positive que propose Dupont-Moretti est de supprimer l’Ecole Nationale de la Magistrature, (ENM) cet antre de perdition idéologique où TOUS les futurs magistrats de TOUTES les juridictions (sauf les prud’hommes) sont obligatoirement issus, à de très rares exceptions près. Le lavage de cerveaux à sens unique y est porté à une sorte de perfection.
    65 M de Français sont jugés in-fine par environ 65 profs de l’ENM, par procuration et avec un décalage temporel qui va jusqu’à 40 ans après la sortie de l’école des élèves.
    Mais EDM n’a pas la carrure pour ce projet. Il sera obligé de changer son opinion, (ce qui n’est pas difficile pour lui).
    Les magistrats sont en grande partie déjà autonomes. Ils font à peu près exactement ce qu’ils veulent, quelles que soient les lois, qu’ils appliquent ou non, selon leur humeur.
    La Révolution de pensée dans la Justice en France ne peut donc vraiment commencer que si on remplace le logiciel idéologique dévoyé des magistrats. Pour ça il suffit de leur faire la trouille de leur vie. Ils changeront immédiatement comme par miracle les fondements de ce logiciel de pensée, car ce sont de faux durs, extraordinairement trouillards et faux-jetons, ultra-sensibles au vent qui tourne et menace leurs promotions et leurs retraites.
    La première étape est de virer, mettre à pied, à la retraite, muter, juger, emprisonner au besoin, etc., l’INTEGRALITE des professeurs de l’Ecole Nationale de la Magistrature (ENM), puis les remplacer ainsi que TOUS les examinateurs des concours permettant de devenir magistrat.
    En 1 mois tout est fait (les profs ne sont nullement inamovibles) et l’onde de choc remontera jusqu’aux présidents de Cours d’Appel et aux juges de Cass et Conseil d’Etat.
    2ième étape, diversifier les filières de recrutement des juges en privilégiant l’hors ENM. Casser définitivement les reins du monopole indécent de l’ENM est impératif car c’est un des outils les plus puissants d’écrasement du Français de souche.
    3ième étape, introduire quand on le pourra des juges et des procureurs ELUS, un peu partout, en plus des autres filières. Parole au Peuple.
    En dehors de ça, RIEN n’aura lieu et tout le monde parlera naïvement, futilement, à l’infini et pendant des années, dans le VIDE.


  • la maçonnerie dans toute sa puanteur


  • Excellente photo, et rassurante. Ce type est visiblement ravagé de l’intérieur par ses excès. Le statut, la rente de situation, l’impunité intégrale, deviennent des poisons mortels pour qui n’est pas à la hauteur ; en voilà un exemple flagrant. A chacun selon son dû. Cela dépasse les limites de l’entendement, mais s’inscrit dans les lois universelles (rien à voir avec le crétinisme procédurier administratif)


Commentaires suivants