Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

E. Michael Jones – Le Logos français et son perpétuel retour

Dans cet entretien, le professeur d’université et auteur américain catholique E. Michael Jones revient sur l’histoire de l’Amérique du Nord et la rivalité franco-britannique sur ce continent. À l’aune des conséquences désastreuses de la « victoire » des Anglo-Saxons, E. Michael Jones en appelle au retour du Logos français, seul à même de sauver le Nouveau Monde...

 

 

Retrouvez E. Michael Jones sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2441312

    Quel baume à l’âme que cette entrevue !

    Les forces en présence sont clairement identifiées. Nous connaissons l’ennemi, ses ruses et ses stratagèmes.
    Hélas pour eux, la Providence Divine à un plan aussi.
    Suivons notre Cœur, faisons confiance à notre intuition, à notre intime conviction.

    Le Bien, le Beau, le Vrai. Le temps de la Révélation
    est proche... Gardons la Foi, l’avènement est là, juste là, devant nous...

    Avec toute ma bienveillance je vous salue ????

     

    • #2441678

      Ok mais on fait quoi en attendant la Providence Divine ? Une belote ? Une branlette ? Remarque on a peut être le temps de faire les deux vu qu’elle a pas l’air trop pressée... Malgré les larmes, les suicidés, les mensonges, l’esclavage et le féminisme. Mais bon ça n’a pas l’air de trop l’emmerder vu qu’elle n’est toujours pas là...
      Au fait, « Dieu », c’est pas nos ennemis qui l’ont créé ? Parce que ça s’rait con qu’on attende un truc qu’ils ont inventé de toutes pièces... Un peu comme si on était un peuple élu par quelqu’un qui n’existe pas. Merde attends ça me rappelle un truc...


  • #2441316

    La France ne rayonne qu’avec son Esprit,qui est catholique.
    Le cours de son Histoire nous le démontre aisément.
    Son rayonnement et sa gloire le prouvent.
    Depuis 40 ans,gouvernée par la gauche(protestants et juifs),elle est à la ramasse.
    Elle n’invente plus rien,n’est plus rien dans les arts,(témoins d’une civilisation),suit bêtement le monde anglo-saxon,pervers,perfide,sans âme.
    Demain si les muslims sont majoritaires dans le pays,ce sera pareil,pire,car à l’arrêt complet.
    La France profonde ne ressemble pas à ces mondes étrangers.
    Elle est bien trop belle,bien trop grande pour tomber dans les mains de ces gens là,n’en doutons point.
    J’espère que son réveil se fera avec fracas car l’histoire du monde est sans appel:c’est à coups de malheurs qu’elle se fait,et qu’elle enfante l’avenir.Puisse ses ennemis s’en souvenir.

     

  • #2441331

    Deux équipes s’affrontent :

    Outsider : Satan. Accompagné faussement : de la kabbale, la synagogue, la loge, les protestants, les wahabites, les esprits faibles. Le Mal, le Moche, le Faux.

    Favori : Dieu. Accompagné authentiquement : des évangiles, l’Eglise, les orthodoxes, les catholiques, les musulmans, les esprits libres. Le Bien, le Beau, le Vrai.

    Il y’aura des larmes de la douleur et du sang. N’ayons pas, plus peur. Nous vaincrons. Nous faisons partie du Combat. L’histoire continue...

    Avec Bienveillance je vous salue frères d’âme et de cœur.

     

    • "Favori : Dieu. Accompagné authentiquement : des évangiles, l’Eglise, les orthodoxes, les catholiques, les musulmans, les esprits libres. Le Bien, le Beau, le Vrai."

      Correction : "Favori : Dieu le Père et Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit. Accompagné authentiquement : des hommes et femmes restés fidèles à la Tradition, les véritables catholiques, et personne d’autre."


    • Donc si je comprends bien protestants = méchant pas beau et catholique = gentil sur la bonne voi ?
      Parce que bon le catholicisme franchement.....


  • #2441372

    Bonjour,

    Je tiens à signaler que le livre de E. Michael Jones, "L’esprit révolutionnaire juif", a été traduit en français aux Editions Saint Rémi (lien ci-dessous). J’ai eu la possibilité d’en faire la préface. Couvrant près de 2000 ans d’histoire, ce livre présente 32 chapitres exceptionnels expliquant l’impact de l’esprit talmudo-kabbalistique sur les sociétés humaines avec clarté et preuves à l’appui. Cela commence avec l’Empire romain ; cela se termine avec le rôle des néo-conservateurs aux Etats-Unis et dans le monde. C’est un livre de référence incontournable et, pour tout acquéreur de cet ouvrage, c’est un placement.

    Bien cordialement
    Pierre Hillard

    http://saint-remi.fr/fr/judaisme-fr...

     

    • #2441497

      Bonjour Mr Hillard il me semblait bien que c’était lui qui avait écrit ce beau placement comme vous dîtes dans vos conférences.Mes amitiés à vous.


    • Nous attendons la traduction française de son dernier livre : Logos rising.
      En vente sur son site : culture war.
      Ses vidéos sur YouTube foisonnent et son accent et son vocabulaire sont tout à fait clairs et compréhensibles à souhait pour un francophone.
      Vraiment quelqu’un à faire découvrir au plus grand nombre, notamment les catholiques égarés par Vatican II.


    • #2441529

      Bonjour Pierre,

      Je tenais à saluer votre exceptionnel travail en profondeur pour mieux comprendre la géopolitique ainsi que votre remarquable pédagogie. À l’instar de Youssef Hindi, vous êtes un Maître.

      Maintenant j’ai une simple question : pourquoi n’êtes vous pas sur Twitter ? Nous avons besoin de vous sur ce réseau. Votre communication y ferait fureur.

      Avec tout mon respect.


    • Monsieur,

      ayant fait ce placement je ne ne le regrette pas !
      mais il y a un autre placement que je souhaiterais faire, c’est celui de l’Atlas du Mondialisme. Sera t il de nouveau édité ?
      bravo pour votre travail et votre courage qui mérite notre plus profond respect


  • C’est là qu’on voit que la politique de Macron qui est un énorme cafouillage, un bordel sans nom, un en même temps permanent, participe de cette confusion générale qui nous empêche d’y voir clair. C’est voulu.

    Si le Logos est Dieu et que Jésus est la Vérité, alors il va falloir appeler un chat, un chat. Et ce ne sera que Justice et démarche on ne peut plus saine dans notre intérêt ! Immunité oblige !

    "L’antisémitisme est un concept racial inventé par Wilhelm Marr en Allemagne en 1871, car il ne voulait pas employer les catégories religieuses traditionnelles pour parler des Juifs. Je lui ai donc dit que je n’adhérais pas à l’antisémitisme. Je ne crois pas que les Juifs soient déterminés par leur ADN ! Leur comportement n’est pas sujet à leur constitution biologique." - Dr. E. Micheal Jones (43e min)

    Ce qui soudain éclaire d’un nouveau jour la raison d’être d’SOS Racisme, pour ne citer que cet exemple...


  • #2441410

    Monumental. Ces deux mecs disent tout. Qui est le journaliste ? Pour qu’on puisse le suivre. Le seul bémol est qu’ils parlent des années 30 alors que personnellement, je pense que l’on peut faire remonter cela à la Réforme et à Cromwell.
    Enlevez ce bleu blanc rouge révolutionnaire bolchevique avant l’heure. Soutenez Louis XX et la restauration du drapeau azur fleurdelisé d’or.
    Alain ! On t’aime mais tu te trompes. A bas la ripoublique.
    Les révolutions n’accouchent que de nouveaux oligarques qui remplacent d’autres oligarques. Vive la contre-révolution.

     

    • #2441531

      Louis XX est espagnol,quoiqu’il ait aussi un passeport français.
      C’est un peu comme avoir le c ;. entre deux chaises.
      Nous avons en France la Maison d’Orléans et la Maison de Napoléon.
      Que le meilleur gagne,mais la France est désormais loin de toute idée de royauté.
      Une royauté héréditaire ?C’est ce que vous voudriez ?
      Voudriez-voir revenir les Privilèges qui dégoûtent tant le peuple ?
      C’est tout simplement parce que tout va mal en ce pays qu’on cherche les alternatives,c’est bien compréhensible et c’est tant mieux car elles dénotent une prise de conscience qui se généralise d’où naîtra demain l’homme qu’il faut à ce pays.


  • S’il n’y avait qu’une minute à retenir de cet entretien, allez directement à la 40ème minute, celle-ci a une résonance toute particulière en cette période de confinement.


  • #2441675

    Je vois, camarade vengeur masqué, que tu appelles de tes vœux, l’Homme nouveau. Providentiel !!! Tu as peut-être même voté Macron. Et demain ... ? Marine ?
    La royauté héréditaire est intéressante parce qu’elle confisque le premier poste par nature et doit couper court, par là-même, tout arrivisme, tout carriérisme et tous les conflits d’intérêts qui ont pourri toutes les républiques depuis la Grèce Antique(toutes ces républiques qui ont prospéré sur des flopées d’esclaves, de métèques quand seuls les plus riches avaient le droit de vote).
    Mieux vaut une famille enrichie à jamais que 577 députés et 900 sénateurs renouvelables sempiternellement qui tapent dans la caisse comme en ripoublique. Cela protège les "petits" (peuple, sans-dents, gilets jaunes ...) comme moi. Peut-être comme toi. Et cela coûte moins cher à la collectivité.
    Tu évoques les privilèges, qui n’ont fait que changer de mains finalement, car Macron, ses ministres ou certains journalistes ne sont pas confinés, eux, par exemple. Cela aussi, si on met en rapport, ton faux pouvoir d’une voix sur 40 millions de votants, avec la réalité (Je ne crains pas le suffrage universel, les gens (le peuple) voteront comme on leur dira.Tocqueville reset Macron et Big data) ne me semble pas invivable.
    Tu mets dans la balance la nationalité espagnole de Louis XX. Quelle xénophobie, quel racisme, quand la république universelle ouvre, idéologiquement, dogmatiquement, la terre de tes ancêtres à des hordes de barbares, qui, si la démographie est une science exacte, feront de ta ripoublique, une ripoublique islamique d’ici 50 ans. Les francs-maçons laïcards devront alors faire face à leurs contradictions, comme dirait le grand Alain. Et pour qui roulaient Pompidou, Giscard, Sarkozy, Hollande ou Macron, d’après toi ????

    Certes, tout va mal dans ce pays. Le coronavirus en est un des révélateurs. Il n’y a qu’une seule raison à cette déperdition, c’est la république.

    A peine 160 ans de république et de voleurs en incompétents, il ne reste plus rien de la France que les français et leur roi ont bâti en 1500 ans.
    Quelle prise de conscience évoques-tu, quand nos compatriotes applaudissent Macron tous les soirs à 20 heures après l’avoir élu, quand tous sont passés à l’école (goulag) de la ripoublique où les commissaires politiques leur ont fait entrer dans la tête que nos rois étaient des tyrans. Cela ne nous amènera qu’un nouvel Hitler ou Staline
    Les rois ont fait la France, elle se défait sans roi


  • Non je ne crois pas , le problème ne vient pas d’une confrontation logos antilogos ,car les protestants aussi lisent saint Jean il me semble.
    Le problème vient du fait que les chrétiens confondent Yahvé avec Dieu ou la source .
    Thomas d’Aquin fait cette erreur et tous les prêtres et docteurs confirmeront cette erreur par la suite.
    Il suffit pourtant de lire et relire l’Evangile ,surtout à la lumière du monde moderne , car tout y est.
    Jésus nous propose l’eau vive de la source au puits de la samaritaine , un chemin de vérité , rejette toute idée de race , le matérialisme, etc..
    Dieu c’est la source , c’est tout , pas un Dieu racial et sanguinaire.

     

    • Ah ce bon vieux marcionisme qui montre toujours une forme de dualisme, de gnosticisme, cela ne peut pas être le même Dieu, il y en a forcément deux ..

      Quel est le Dieu qui inspire les psaumes de David ? Quel est le Dieu qui inspire les prophètes ?
      Où se trouve la rupture entre les prophètes, à partir de quel moment entre Elie et saint Jean Baptiste change-t-on de Dieu ? Chez les patriarches, où se trouve la rupture entre Abraham et saint Joseph ? La réponse est qu’il n’y en a pas, puisque tout mène à l’Incarnation, que tout y prépare. Et d’ailleurs ce qu’ont pris les prophètes dans la tronche chacun à leur époque annonçait déjà le sacrifice de la croix.

      Le Saint Esprit a parlé par les prophètes, par contre il est vrai que Dieu est parti de très loin avec les juifs, il a dû les former eux qui avaient pourtant la nuque raide (petit stage au désert de 40 ans quand ça s’avère nécessaire), il est certes passé pour un Dieu racial à leurs yeux, mais Il ne l’était aucunement, Dieu les a favorisés car il a choisi ce peuple pour être celui qui recevrait le verbe fait chair : Jésus Christ, et d’ailleurs autour de Jésus tous sont juifs parce que tous ont été préparés par les espérances de l’Ancien Testament.

      Comme vous ne voyez pas la différence entre catholicisme et protestantisme, je vous pose une question, pensez-vous que la Société du Spectacle aurait pu sortir d’une société sainement catholique ? Relisez saint Jean, s’il y a bien un évangile qui s’oppose à la mondanité, c’est celui de saint Jean, s’il y a bien une révélation qui nous annonce que la société du Spectacle va nous en mettre plein les yeux pour nous occuper l’esprit, c’est encore l’apocalypse de saint Jean.


  • el vago,
    pourquoi cette insistance sur l’incarnation , si ce n’est pour gommer le spirituel et le symbolisme.
    Parle t’on de l’incarnation de Bouddha ou de krishna , peut être alors , de façon légère et éludée pour mieux parler de leur enseignement.
    Parler de l’incarnation de Jésus c’est mettre l’accent sur ses origines ses limitations pour ne pas le faire accéder à l’universel.
    Il n’y a pas de rupture dans les textes en ce qui concerne le Dieu de l’Ancien Testament , je vous l’accorde , mais le symbolique de l’évangile , comme l’avait déja remarqué Teilhard de Chardin n’est pas juif mais plutôt hindouiste , dans le renoncement . Jésus c’est un renonçant indien qui renonce à sa famille et qui part sur les routes ( je n’ai pas de maison ou reposer ma tête ) Même le mudra des mains jointes est un des signes principaux de l’église catholique. Jésus ne peut pas être reconnu dans le monde juif car il annonce un royaume qui n’est pas de ce monde , ce qui est une rupture totale avec le matérialisme , mais qui le rend étranger à notre monde , qui a besoin d’ étapes , ainsi , on obéit à ses devoirs puis on renonce à tout dans sa vieillesse
    Quand au protestantisme et le monde du spectacle , c’est mal connaitre le sérieux
    de ce monde là dès l’origine pour lui attribuer les gauloiseries rabelaisiennes de notre époque.
    Et encore une fois les écrits de Saint Jean et l’apocalypse sont aussi des textes reconnus dans le protestantisme.
    Vous faites fausse route car vous divinisez l’écrit et ne comprenez pas le symbolisme.
    Par exemple Marie , la mère de Jésus est peu présente dans les textes, mais est une pièce maîtresse de l’Eglise catholique.
    La Mere du ciel rejetée dans le judaisme car symbole paien , est récupérée par l’Eglise qui montre ainsi qu’elle est une synthèse entre pensée traditionnelle et judaisme , ce qui en fait sa force mais aussi sa faiblesse.


  • E Michael Jones que j’ai découvert avec les videos d’Owen Benjamin (qui a un petit coté Soral américain) est devenu un peu un nouveau Jordan Peterson (une version plus subversive) dans certains milieux.
    J’ai beaucoup aimé "The Architecture of Logos" où il parle de l’architecture Bauhaus et du brutalisme comme architecture "subversive".


  • #2443076

    Ça n’a rien à voir (quoique ?), mais ce fameux Choiseul est celui qui est à l’origine de la conquête française de la Corse (officiellement pour la restituer aux génois, officieusement pour contrecarrer l’influence anglaise dont le franc-maçon Paoli - encensé par Voltaire et grand ami de Rousseau - était le représentant).


Commentaires suivants