Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Edward Snowden bientôt gracié par Donald Trump ?

Il était l’homme à abattre, un « traître » selon Donald Trump. Et pourtant Edward Snowden pourrait être gracié par le président américain. Exilé en Russie depuis 2013, il avait dénoncé la même année la surveillance massive des communications et d’Internet aux États-Unis et dans plusieurs autres pays du monde.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Snowden qui savait tout ce qui se passait à la NSA mais qui a rien a dire sur le 11 Septembre.

     

    • #2528879
      le 19/08/2020 par rectificateur
      Edward Snowden bientôt gracié par Donald Trump ?

      Qui n’a rien à dire ou qui ne peut pas le dire ? Je voudrais vous y voir, à sa place... vous avez déjà été contraint à demander l’asile politique ?


    • #2528899

      @JUL

      Il n’a rien dit non plus sur l’assassinat de Kennedy et sur le faux débarquement sur la lune. Tout comme pour vous et moi, Snowden n’a que 24 heures par jour (et certainement pas des heures aussi confortables que les vôtres ou les miennes). Les seuls qui ont 48 heures, ce sont Nick Nolte et Eddy Murphy !!!! Vous feriez mieux de garder votre énergie pour ceux qui nous tirent entre les pattes et non pour ceux qui font le boulot, ne serait-ce qu’à moitié. Thomas Sankara n’a fait que le boulot à moitié, excusez le d’avoir été assassiné. Merci pour lui.


  • #2528854

    Evidemment si ça se fait ce sera une manœuvre politique et une étape de plus dans sa stratégie de réélection. Ne soyons pas naïfs.

     

  • #2528857

    Gracier Snowden pour des faits de trahison avérés, c’est désavouer la CIA dans son ensemble ; c’est illusoire et anti patriote justement ! Qu’est ce qui empêcherait demain tel député du Congrès ou tel général de l’armée de divulguer des informations sensibles ?

     

    • La CIA au service de l’état profond


    • Sauf que Snowden travaillait contre la nsa mais bien pour le compte de la CIA


    • #2529237

      parce que espionner son propre peuple c’est pas le trahir ? la trahison elle est signée, c’est celle de l’état profond, pas celle de celui qui la dénonce.(un des premiers droits constitutionnels de tout citoyen, le droit à la révolte devant l’iniquité d’un état corrompu).
      Comme toujours on est encore dans l’inversion accusatoire


    • #2529249

      Il est orwellien de penser que d’exposer les activités illégales et autres crimes de la communauté du renseignement est une trahison. Au contraire il est patriote de dénoncer ceux qui oeuvrent contre le peuple et sa constitution. C’est ce qu’avait tenter de faire la commission Church en 1975.
      C’est grâce à Assange que l’on connaît certaines magouilles du Deep State ... ce même Deep State qui a utilisé tous les coups tordus pour renverser Trump.


  • Snowden n’a commis aucun délit, il a dénoncé des activités d’état criminelles légalisées dans un système pervers aux mains de psychopathes que l’organisation achevée du monde insupporte jusqu’à l’hystérie. Comme’’présentateur’’(propagandiste subventionné) je porte le haut de mon complet veston, sur le jean avec lequel je vais au supermarché, je ne me rase qu’approximativement bien que je m’apprête à me faire castrer pour faciliter mes rapports anaux avec mon mari. Je transpose cette attitude dans ma façon de subvenir à mes besoins comme ’’compatible’’ en déformant la réalité selon la doxa de qui me paie car le Réel m’est odieux et hostile. Je participe du terrorisme de la gauce folle en entretenant la torture psychologique sur nos victimes prises en otage.

     

    • #2528891

      Sur le plan judiciaire, il est coupable de trahison et ce, à 100%.
      Et puis, sa santé insolente, sa bonne mine, le fait qu’il circule librement ou presque en Occident, tout cela est suspect : il n’est pas anti système, loin de là, et ses « révélations » sont au fond anecdotiques. Et pour finir, s’il était dangereux, Poutine ne lui aurait jamais accordé protection ...


    • #2528941

      Le prince
      Il faut tout vous répéter vingt fois ? Lisez le message au-dessus !
      il vous déplaît que snowden soit en bonne santé, et qu’il jouisse d’une certaine liberté de circuler. Normal : il a rendu bien des services en révélant un crime commis par un pouvoir secret, donc illégitime.
      Snowden, liberté ! Assange, liberté !
      il est heureux que Snowden n’ait pas demandé asile à un pys latino-américain ! Il aurait lui aussi subi le crime d’ingérence malveillante dans son remarquable cerveau, par poison psychiatique !


    • #2529440

      « Le prince
      Il faut tout vous répéter vingt fois ? »
      @liberté, il est déjà certain par expérience que vingt fois n’y suffisent pas. Faut-il s’en étonner puisqu’il s’agit en réalité de ce pauvre « king » (comme quoi il ne se refait pas !) qui a changé de pseudo (incapable qu’il est de régler son problème de fond) à force d’en prendre pour son grade, mais sans penser évidemment un seul instant que son style à nul autre pareil le trahirait instantanément. Rien que ce genre de démarche déjà, ça vous classe.


    • #2530119

      « Sur le plan judiciaire, il est coupable de trahison et ce, à 100%. »
      Sur le plan judiciaire d’une justice de quelle nature petit zozo ?
      Traître à un pays qui non content d’espionner bien évidemment hors ses frontières le fait avec sa propre population ?! Où est le problème, sinon pour un esprit à la fois idiot et tordu de petit collabo « à 100% » comme le vôtre ?


  • #2528860

    S’il va jusqu’au bout, Trump doit absolument figurer sur la liste des invités du prochain bal des quenelles.

     

    • #2528893

      Hein ? Le type a balancé des informations confidentielles. Imaginez si tous les agents russes, français, anglais ou israéliens agissaient de la même manière.
      Et puis, il a l’air frais comme un gardon pour un réfugie politique « en lutte contre le système,,, »


  • #2528862

    "Exilé en Russie depuis 2013", donc il n’est pas en taule aux USA, pourquoi il serait gracié ? Comme si Trump était le Pape. Ou c’est pas le bon terme ou je parle pas français.

     

    • @quenelleur
      Cela s’appelle la grâce par contumace (pour quelqu’un qui s’est soustrait à la justice de son pays)...
      Un acte qui permettrait à Snowden de circuler sur le territoire des USA sans crainte de la justice (mais faudrait quand même qui fasse gaffe à son petit cul)... Il pourrait également rester en Russie.
      Je pense que ce serait l’objet d’un accord avec Trump en échange de certaines révélations sur le fonctionnement de l’ancienne administration Obama...


  • #2528898
    le 19/08/2020 par Jérômeproudhon
    Edward Snowden bientôt gracié par Donald Trump ?

    Snowden est un gamin qui croyait à disneyland ! Il nous ne a absolument rien appris sur la surveillance des masses, big brother, de plus, ce n’était même pas qu’un début.

     

    • #2529023

      "Un gamin qui croyait a Disneyland", Vous rigolez ! Vous vous rendez compte du courage qu’il lui a fallu pour faire ce qu’il a fait ? Il savait qu’il foutait sa vie en l’air en faisant ça . Vous, qu’avez vous fait ?? Un peu de respect svp


    • #2529192

      Jérômeproudhon,

      Je connaissais la surveillance de masse par le marketing avec par exemple ces cartes de fidélités.
      On pouvait se douter que les États essayaient de s’espionner entre eux.

      Pouvons nous reprocher à Snowden d’avoir été un patriote et d’avoir voulu servir son pays et de le défendre ?

      Nos intérêts n’étaient pas les mêmes.

      Mais une surveillance de masse aussi colossale...

      Pour donner une idée de la technologie de l’époque des révélations de Snowden (2013), Samsung en était à son Galaxy S4, Microsoft à son Windows 8.1 et le succès de Facebook avait commencé en 2010.

      Ce qui était important n’était pas d’apprendre qu’il existait une surveillance de masse, mais de mettre un nom à ces programmes de surveillance et de montrer avec des preuves formelles ce qu’ils faisaient !

      Sans quoi, vous passiez pour un demeuré.


    • #2529208
      le 20/08/2020 par Jérômeproudhon
      Edward Snowden bientôt gracié par Donald Trump ?

      J’en suis désolé ! Mais c’est ce que fait la NSA ,échelon, déjà, par exemple, une équipe canadienne avait trouvé que dans Windows 95 ou 98 ,il y avait des codes pour espionner tout les ordinateurs qui en possédait. Et Hollywood ? Vous ne regardez jamais de film ? Ils expliquent toujours tout. Vous savez quand même que maintenant, vous êtes déjà un mort sur ordonnance ? Votre voiture, un avion, votre réfrigérateur, ils sont sous contrôle des machines et de leurs créateurs. Un accident bien arrivé ! Oui ! Big brother n’était et n’est pas un conte pour enfants. Alors oui, Snowden est un pion pour une information à la masse.


  • #2528919

    Si Trump est bien l’ennemi du pouvoir profond, alors Snowden est bien évidemment son allié.
    Idem pour Poutine, que je ne vois pas d’ailleurs s’en servir de monnaie d’échange.
    Quand Trump aura gracié Snowden, cela sera un éclairage pour les aveugles qui ne comprennent pas quel est son rôle actuel, ainsi que pour ceux qui ne comprennent pas que quand il critique violemment c’est une feinte pour ménager l’opinion et se soustraire aux attaquent merdiatiques, et que quand il se montre mesuré, là aussi c’est le contraire, et qu’il a de quoi massacrer l’individu en question.
    Donc cela éclairera irrémédiablement pour tout le monde toute sa politique.
    Pour tout le monde ?
    Non
    Seul un village d’irreductibles trous de balles refusera d’ouvrir les yeux, enfin un village, plutôt un groupe de quelques centaines de millions de personnes, aveugles, ayant été plongé dés la naissance dans la potion magique de big pharma et big médias, dont les effets sont permanents et irrémédiables...
    Ils ne faudra pas compter sur eux pour se battre contre l’empire car ils sont trop cons pour ça.
    En attendant vive Trump, vive poutine, vive la Patrie et vive la liberté.
    Amen


  • #2528930

    Snowden est à la fois un traître et un héros. Un traître parce qu’il a révélé des informations secrètes et un héros parce qu’il a révélé des informations secrètes qui prouvent (aux naïfs) que le gouvernement est méchant.
    Donc difficile de le qualifier, on est dans le gris, dans la nuance et pas dans le manichéisme.


  • #2528975

    Citizen Four de Laura Poitras (une cinquantaine d’arrestations à son actif) restera un bon documentaire issu d’un vrai travail journalistique, certes pas anti-système mais largement plus étoffé que nos spécialistes en communication BFM. 
    Du poil à gratter en somme. Idem pour "my country" (sur l’occupation américaine en Irak) mérite d’être regardé...c’est pas du BHL.

    Quant à la grâce de Snowden, je le vois plus comme une crotte de nez au visage d’Obama..N’oublions jamais qui sont les vrais traîtres....


  • #2528995

    Bonjour,

    Ce n’est pas vraiment de la trahison, vu que la CIA n’est américaine que de nom.
    C’est en fait un état à part, financé par la drogue d’Amérique du Sud, et au pouvoir du mossad.

    Trump a refusé la protection de la CIA dès le début de son mandat, de peur de terminer sa vie comme JFK et RFK.

    Donc, Snowden est un allié de ceux qui sont contre la CIA, donc Trump est un allié de Snowden... Quid d’israel ?


  • #2529031

    Trump est un excellent joueur de poker. Snowden est le kicker qui va lui permettre de rafler la mise !

    Vote Trump !


  • #2529267

    Beaucoup de commentateurs font fausse route oncernant cette affaire.
    Au départ Snowden est un traître aux USA et à l’humanité toute entière.
    En effet, agent de la CIA, il est missionné par l’état profond banquier satanique propriétaire de la CIA, pour attaquer Trump et la NSA.
    Trump s’appuie sur le Pentagone et la NSA depuis l’origine pour combattre l’état profond qui tente de réduire l’Humanité et rendre esclaves ses survivants.
    Donc Trump a dénoncé Snowden puis comme il le fait avec tous ses ennemis il l’a retourné et va le faire témoigner en échange de sa grâce présidentielle contre les agents de l’état profond et tenter de démenteler la CIA.

    WWG1WGA !


Commentaires suivants