Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Élection présidentielle en Russie : Vladimir Poutine réélu dès le premier tour

Le président sortant et candidat indépendant Vladimir Poutine arrive en tête du premier tour de l’élection présidentielle russe, selon les résultats partiels officiels. Il récolte plus de 70 % des suffrages.

 

 

Des huit candidats en lice, le chef d’État sortant et candidat sans étiquette Vladimir Poutine arrive en tête du premier tour du scrutin présidentiel russe, ce 18 mars, selon des résultats partiels (environ 25 % des bulletins dépouillés). Il est pour l’heure crédité de plus de 70 % des voix. Pour rappel, en 2012, il avait été élu au premier tour avec 63,60 % des voix.

Vladimir Poutine, 65 ans, partait grand favori de cette élection. Il entamera ainsi son quatrième mandat de président, d’une durée de six ans. En mars 2024, il sera alors âgé de 71 ans.

Il est suivi du candidat communiste Pavel Groudinine (environ 15 % des voix) et du candidat du parti libéral-démocrate Vladimir Jirinovski (environ 7 % des voix), selon les résultats provisoires.

 

 

Les promesses de campagne de Vladimir Poutine

Durant sa campagne, Vladimir Poutine a fait de la lutte contre la pauvreté l’une de ses priorités. Il a annoncé qu’il souhaitait, en cas de réélection, permettre à l’économie russe d’atteindre 8 % de croissance en investissant massivement dans les technologies. L’ambition est claire : stimuler la croissance russe, qui demeure timide et en-deçà de la moyenne mondiale, et, partant, dépasser l’Allemagne pour devenir la cinquième puissance économique mondiale (la Russie est à la sixième place, selon les estimations de la Banque mondiale pour l’année 2016).

Sur le plan international, Vladimir Poutine compte inscrire son action dans la poursuite de la dynamique d’apaisement des relations extérieures qu’il a menée au cours de son dernier mandat, multipliant le dialogue tous azimuts et les rencontres bilatérales. Prochain grand rendez-vous symbolisant ces efforts : le président russe doit recevoir notamment Emmanuel Macron au Forum économique de Saint-Pétersbourg.

Le 1er mars, devant les membres réunis des deux chambres du Parlement russe, traçant les grandes lignes de son action future, Vladimir Poutine rappelait au monde entier qu’il devrait dorénavant « compter avec la Russie ».

Réélu président, Vladimir Poutine devra en outre ouvrir la voie à celui qui succédera à son quatrième mandat, un enjeu majeur, donc, de ces prochaines années. Pour l’heure, aucun successeur potentiel ne semble capable de s’imposer. D’aucuns évoquent, en outre, la possibilité d’une réforme constitutionnelle qui transformerait la Russie en un régime plus parlementaire.

 

À propos du scrutin russe, sur E&R :

Retrouvez Vladimir Poutine chez Kontre Kulture :

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je vous parle d’un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître Brejnev en ce temps là........
    A lire les commentaires, je pense que les pro Poutine sont plus âgés que les anti, pourquoi ?
    j’ai un âge suffisamment avancé pour me souvenir de l’ URSS, de la guerre froide, des goulags, des rideaux de fer et du mur de Berlin.
    L’URSS était l’égal de l’actuelle Corée du Nord avec visas au compte goutte, visites très accompagnées etc..
    La Russie de Poutine n’est peut être pas encore comparable (quoique) a nos démocraties occidentales mais elle s’en approche.

     

    Répondre à ce message

  • Il paraît que les liens économiques entre la France et la Russie sont pourtant au beau fixe, malgré la guerre de mots chauds-show-chow-chow. Les affaires continuent, selon la dame aux yeux bridés invitée de C dans l’Air : https://www.youtube.com/watch?v=5gn...
    L’affaire récente de l’espion n’est peut-être qu’une tentative de la PA (perfide albion) de fâcher la France avec la Russie afin d’évincer la première d’un territoire fort intéressant. Et Macron craignant tonton Rothsch, fait le gros dos.
    Son attitude stupido-canish a priori incompréhensible n’est peut-être qu’une mise en scène pour gagner du temps. Comment peut-on se fâcher avec Poutine quand on est français, de n’importe quel bord ? Impossible !
    Vladimir avait reçu MLP (avec des réserves). La Russie a bien aimé l’agnès ingénue, qui changeait l’image "française" que donnent des sarkollandes ridicules. Marion Maréchal aurait peut-être dû réserver sa première démonstration de métapolitique en Russie ? Elle aurait fait salle comble. Et ne parlant pas russe, elle aurait cartonné en français, plutôt qu’ânonner une langue étrangère avec un accent bébé.
    Prochaine étape dans le jeu d’échecs : une alliance cauteleuse Poutine-Trump ? Ne pas se laisser écraser les pieds. Faisons de la métapolitique.

     

    Répondre à ce message

  • Bon, là il est dans les meilleures conditions pour tirer la chasse (comprendre éjecter les corrompus/parasites de haut niveau).

    Le Daguestan était son galop d’essai (test à petite échelle)... maintenant à voir si il va tirer la chasse avant ou après le mondial de foot ?

     

    Répondre à ce message

  • #1923410
    Le 19 mars 2018 à 12:03 par L’atlantéen du mois d’août !
    Élection présidentielle en Russie : Vladimir Poutine réélu dès le premier (...)

    Quenelle sauce vodka pour le médiatistan.

    Olé !

     

    Répondre à ce message

  • Réponse du tocard à boule et bill

    Vous êtes trop jeunot pour moi, je n’ avance jamais rien sans un minimum de vécus, oui j’ai vu dans les années 70 les miradors aux frontières hongroises, j’ai passé des semaines en Bulgarie sous le joug des soviétiques, j’y ai rencontré des intellectuels venus de Moscou.
    Basta

    Réponse à Cherep

    Lorsque je parle de la démocratie, je veux mettre en avant le grand écart qu’il y avait à l’époque entre l’URSS et la France, oui la France des années 60-70 pouvait donner des leçons de démocratie à l’Est. Maintenant hélas en accord avec vous la démocratie occidentale est bien malade !
    Enfin pour vous rassurer je suis un fidèle de ER depuis le début ce qui ne veut pas dire que je suis un godillot .

     

    Répondre à ce message

  • #1923523

    Ah tous ces nostalgiques de l’URSS qui se sentent poussés des ailes au vue de l’hyper surveillance étatique, de la robotisation de l’individu, de l’organisation cybernétique du monde du travail, du contrôle mental généralisé etc. Ils croient lutter contre l’Empire, alors qu’ils en sont les jouets dociles et bienveillants à l’intérieur du jeu dialectique des hyper puissances construites autour du modèle du centralisme démocratique. Poutine vous dit qu’il réforme pour atteindre l’idéal démocratique et qu’il désire un ordre monial multipolaire. Mais rien n’y fait. C’est à croire que l’humanité ne demande qu’à disparaître en poussant des cris de joie à la vue de l’homme providentiel. C’est bien possible en effet.

     

    Répondre à ce message

  • Une des premières mesures prises par Poutine est l’agrandissement des fabriques de quenelles cacher et de plantations d’ananas en Sibérie pour frais ananas !

     

    Répondre à ce message

  • Poutine est méchant !

    Voilà, je suis devenu officiellement expert des relations internationales et plus particulièrement de la Russie et je vais pouvoir passer sur toutes les chaines de télés pour répéter la "STRICTE vérité" qui ne saurait être remise en cause uniquement par des agents du Kremlin !

    Plus sérieusement, 6 ans supplémentaires de Poutine, de quoi la mettre bien profond à tous cet axe israélo-yankee qui cherche depuis tant de temps à soumettre puis morceler la Russie pour effacer ce pays de la carte et en faire un Disney land géant.

     

    Répondre à ce message

  • Monsieur Hollande , un commentaire ? Euheu...

     

    Répondre à ce message

  • Et surtout ne dites pas de mal de lui, sinon :
    https://www.youtube.com/watch?v=n5c...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents