Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Elie Semoun saisit la main tendue pacifique de Dieudonné

« Dieudonné me dit qu’il va se calmer ». Sans vraiment trop y croire, Elie Semoun qui avait commenté sous forme de sketch en janvier 2014 la polémique entourant alors Dieudonné, a expliqué mercredi soir sur France 5 qu’il a renoué des liens avec son ancien compère de scène.

« Je recommence un peu à communiquer avec lui, j’espère qu’il est en train de s’assagir » a-t-il déclaré à la table de C à Vous.

Quinze années de complicité ne s’effaçant pas d’un trait de plume, Elie Semoun évoquait déjà en février dernier ce qu’il restait « dans une certaine mesure » de leur amitié. Et bien qu’il soit toujours méfiant, l’humoriste veut désormais croire en une rédemption : « Il faut toujours donner une chance. Je m’insurge contre l’intolérance, je ne vais pas moi-même me comporter comme ça. Il faut donner une chance à tout le monde. »

Dans une vidéo postée un peu plus tôt, Dieudonné semble faire écho, du moins en partie, à cette main tendue. Dieudonné y réaffirme, comme il le fait depuis avril, sa conversion à un humour plus humaniste. Et d’inviter ses ennemis d’hier, de Manuel Valls aux présidents de la Licra et du Crif en passant par les journalistes, à constater par eux-mêmes la « vraie dynamique de paix » de son dernier spectacle. Ce qui ne l’empêche pas de lancer un nouvel appel... aux « quenelleurs ».

La preuve en images dans notre rendez-vous vidéo :

 

Visionner les dernières vidéos de Dieudonné :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Faut se lâcher ou faut "s’assagir", comprendre, se soumettre à la sainte chouina en opérant une CONVERSION (mot lourd de sens) ?
    Elie est bien gentil, mais dans le cas où Dieudo et lui remonteraient sur les planches à deux, c’est Dieudo l’artiste, c’est donc Dieudo qui laisse une chance.

     

  • #1303989

    En fait on s’en fout de son point de vue et de celui de ses potes bien pensants.
    On s’en fout, mais en paix maintenant...


  • #1304000

    « Il faut toujours donner une chance........ Il faut donner une chance à tout le monde. »



    C’est à dire qu’il faut donner une chance à tout le monde de cesser de critiquer et dénoncer ce qui est pourtant intolérable pour la société"


  • Il y aurait matière à faire un grand spectacle avec les deux de nouveau ensembles. Le point de vue de chacun décortiqué. Les tensions, l’amitié brisée mais toujours présente en filigrane, les pressions politiques, etc.
    Cela pourrait vraiment être une sorte d"explication de texte" pour ceux qui ne comprennent pas Dieudo.

     

  • L’éternelle inversion...les agresseurs qui jouent les victimes, les fauconds se faisant passer pour des colombes...
    C’est le système qui se rend compte qu’il a perdu la partie et qui cherche désespérément à rétropédaler sans perdre la face...pas l’inverse Élie. ..
    Tu en as marre de faire passer dieudo pour le "juif" de ton ancien duo, à savoir le type obsédé par le fric ? Tu en as surtout marre de te faire insulter dans la rue ? Je pense que ce serait plus cela...

     

  • #1304006
    le 29/10/2015 par Gerard John Schaefer
    Elie Semoun saisit la main tendue pacifique de Dieudonné

    Rideau, le naze !

    C’est pas non plus sous prétexte de "paix" qu’on devrait s’appuyer ces minables, ces purs parasites.
    Quelle misère...
    Et pourquoi pas Laurent Louis ou Ahmed Moualek, tant qu’on y est ?
    Hé hé... pas la carte du club ?

     

    • Et la réconciliation dans tout ça ?


    • #1304155
      le 29/10/2015 par Gerard John Schaefer
      Elie Semoun saisit la main tendue pacifique de Dieudonné

      La réconciliation... avec des crapules, des petits escrocs qui ne voient pas plus loin que leur propre médiocrité intéressée, de minables sangsues qui ont la traîtrise dans le sang, qui te plantent dans le dos à la première occase ?
      Et encore... pantins de contextes qui les dépassent, parce qu’ils ne sont jamais au niveau ?
      J’en ai connu. La vie est trop courte, trop belle.

      - Comme on fait son lit, on se couche.

      - Mieux vaut être seul, que mal accompagné.


    • Calmos les gars... Sans commenter en bien pour autant, qualifier Elie Sémoun de crapule est abbhérant. C’est un des rares qui a un comportement équilibré. Par ailleurs la rage anti-Sémoun que l’on chez certains d’entre nous me semble un peu... Contre-productive, du point de la cause. Dénoncer ce qu’il y a à dénoncer, et sur le reste se montrer irréprochable. Sémoun, je ne vois vraiment pas ce qu’on peut lui reprocher.


    • #1306009
      le 31/10/2015 par Katcheramescouilles
      Elie Semoun saisit la main tendue pacifique de Dieudonné

      C’est vrai que vu le niveau du foutage de gueule général, Elie Semoun fait preuve de veulerie, on pourrait presque dire. Déjà il ne veut pas le fusiller en place publique. C’est déjà ça.


  • J’ai toujours attendue le moment où Elie Semoune ne pourra plus se cacher d’être un grand ami de Dieudonné et de penser la même chose que lui.

    Dieudonné a toujours eu la main tendue c’est les autres en face qui ne veulent surtout pas tendre la main, ce qu’ils veulent, c’est la guerre et on va bien voir après cet énième appel a la paix de Dieudonné comment ils vont réagir mais certainement pas de manière positive. Ils préférait un Dieudonné agressif contre qui ils peuvent ce battre car ces gens aiment la guerre.

     

    • #1304156
      le 29/10/2015 par PER CAPITA .................
      Elie Semoun saisit la main tendue pacifique de Dieudonné

      Ce qui a fait l’énorme succés de Dieudonné, c’est justement le fait qu’il soit sorti du rang, et le succés allant grandissant -
      même si cela lui coûte très cher - je ne vois nullement l’intérêt pour lui de se relancer dans un second oaristys avec ce foutriquet de E.Semoun, bon à pas grand chose ?..
      En quoi Dieudonné aurait-il besoin de cette "Semoule" ?.. comme factotum, comme jardinier ?..
      Vraiment ... je me pose la question, et si Dieudonné "rentre dans le rang" à mon avis il est "mort" !.. les autres ne lui pardonneront rien, compte tenu qu’ils appartiennent tous à une caste qui a peu d’accointance avec le pardon chrétien !..


  • Le regard de patrick cohen est juste mortel (@01:19), je vais me le faire imprimer en poster. Le regard du mec qui a compris qu’il s’est trompé de camp et qui hait celui qui a choisi avec plus de sagesse. Juste divin comme moment : la défaite de cohen !

    http://img110.xooimage.com/files/e/...

     

  • En gros il refera pas copain copain avec lui tant qu’il ne se sera pas soumis et ne fermera pas sa gueule .. J’espère que dieudo continuera demmerder le système comme il l’a toujours fait malgré ce que cela coûte, car il est le dernier humoriste réellement subversif. Et quand j’entends elie dire que dieudo est en train de " s’assagir", jai plutôt limpression d’entendre un maitre dire à son esclave qu’il est en train de redevenir raisonnable avec ses idées de liberte...


  • En fait sous motif de paix Dieudonné va essayer de gentiment rentrer dans le rang. Faut pas lui en vouloir après tout ce n’est qu’un comique, doué certes, mais juste un comique alors tant qu’il est drôle..

     

    • Dieudonné a quand même été aux limites de l’humour ... il ne peut pas faire beaucoup mieux dans son domaine.

      De l’autre côté il a pris sa revanche sur le showbiz et sur les politiques, en faisant à nouveau des grosses tournées,
      dans les grandes salles. (et il a marqué des points politiquement).

      Bon il doit avoir de l’argent, artistiquement il enchaine les spectacles depuis 10 ans (11 one-man depuis 2004 !).
      C’est un bon moment pour se ranger, il ne peut pas rester en première ligne indéfiniment .
      De toutes façons dans le cadre du spectacle, je ne pense pas qu’on puisse aller beaucoup plus loin aujourd’hui.


  • Il y a comme une confusion entre la paix intérieure de Dieudonné et la soumission attendue par l’ « avant-garde » !
    Elie, arrête de te faire le porte-parole d’appel à la raison de Dieudonné :
    Qui n’a pas été raisonnable ?
    Celui qui est persécuté judiciairement avec plus de 86 procès ?
    Vous êtes des nazes, des mauvais, c’est tout, c’est pas compliqué quand même !! Merde quand même !!!!

     

    • oui, il est sûrement gentil Elie..mais de là à valider cette perspective inversée...Dieudonné à nouveau fréquentable et encore, une fois qu’il sera passé sous les fourches caudines du Tribunal ?...je trouve cette " invite " assez grotesque, et c’est vrai que quand même, ces gars ne doutent de rien...les notes, les bons et les mauvais points...de zéro de conduite, peut-on nous dire combien Dieudo peut-il espérer gagner de points ?!...gonflés les mecs !!


  • #1304041

    Remettons les choses à l’endroit . Le noble, grand et courageux Dieudonné n’a pas besoin que le petit Elie Semoun lui " donne une chance " . C’est l’Amour Christique de Dieudonné qui ouvre le coeur de pierre d’Elie Semoun . C’est le Très-Haut qui se fait petit pour se mettre au niveau du petit .
    Je souhaite de tout coeur la réconciliation des deux compères .

     

  • Mais bon sang, pourquoi n’avoue-t-il pas qu’il aime bien Dieudonné mais est en total désaccord avec ses opinions politiques (et c’est son droit) ?

     

  • #1304064

    C’est Elie Semoun qui devrait être en rédemption et non Dieudo qui défend la vérité et la justice.

    Pour cela il faudrait qu’il lâche sa communauté haineuse et despotique, et là on pourrait parler de "rédemption".


  • Semoun doit vraiment être au bout du rouleau.

     

  • Quelle bonne nouvelle ! Desolé mais les comms précédents sont navrants. Il faut se réjouir. vous croyez que Élie est un imbécile ? Tu penses qu’il sait bien ce qui se passe. Il va se faire haïr par le système. Il en a bien croqué, mais chaque homme a droit à sa rédemption. Eux deux sur scène , au dessus c’est le soleil !

     

  • Elie sentirait le vent tourner ?? En tout cas, c’était trop comique les regards hostiles de Cohen et Darmon, en mode "je vais te bouffer le foie vivant"... :-D


  • Quelle pression insupportable doit peser sur les épaules d Elie .
    Sans doute tiraillé entre des directives communautaires et son amitié avec dieudo.
    Obligé de dire ce que tout le monde veut lui faire dire , et même temps soucieux de conserver des contact avec son ex partenaire ..
    Un retour du duo serait magique et clouerait le bec a bien du monde !

    Malheureusement le lobby qui ne se remet jamais en question , exigerait pour cela des excuses , mais s’excuser d’avoir dénoncé des injustices de manière humoristique ...ca n’a pas de sens .
    Et puis qu’est ce qu il dirait ? : " désolé pour le sketch sur le colon israélien qui est a l origine de ma mise au banc de la société , vous avez raisons de maltraiter les Palestiniens car ce sont des être inférieurs " ? .
    Dieudo propose la paix et la cohabitation , mais faire des excuses aux "puissants" ça s ’appel se soumettre a sa loi... .
    Dans un conflit entre un fort et un faible , être neutre c’est être du coté du fort .
    Dieudo n’a pas su rester neutre devant l’’injustice Palestinienne comme le sont 99 % des autres humoristes Francais , et c’est bien la sa seule "faute" .


  • #1304148
    le 29/10/2015 par PER CAPITA .................
    Elie Semoun saisit la main tendue pacifique de Dieudonné

    Curieux tous ces artistes "à la ramasse" ... prêts à tout renier pour se raccrocher aux branches afin de s’assurer un petit salaire et une petite reconnaissance .
    Ceci étant, je me demande ce que Dieudonné aurait comme avantage à se rabibocher avec ce pitre de semoun qui "seul" n’a jamais fait rire qui que ce soit ?..


  • #1304152

    C’est bien que cela s’appaise un peu, il le faut.

     

  • #1304168

    Il s’est assagit Renaud Camus ?


  • #1304188

    "Il faut toujours donner une chance" … Mais oui, bien sûr … Comme si c’était Dieudonné le perturbé mental dans l’histoire … Ils sont marrants dans la communauté sioniste. Bientôt ils vont nous dire, après avoir cautionné les bombardements sur Gaza, qu’il faut donner une chance aux estropiés palestiniens de survivre avec leurs moignons ...


  • Olala, quel regard de tueur pour un verre d’eau Patrick Cohen.
    "Aimez vous les uns les autres", ça passe pas pour tout le monde.


  • La paix, pour Seimoun, c’est unilatéral ; c’est l’autre qui doit capituler. Tranquille...


  • Semoun a toujours été mal à l’aise avec cette histoire, car c’est un gentil (pas au sens juif évidemment) sans courage. Donc on ne peut pas attendre grand chose de lui, juste qu’il ne ferme pas complètement la porte...
    J’ai bien aimé l’attitude de Darmon qui n’est pas loin de s’étouffer, tellement il n’en peut plus et se goinfre en attendant qu’on change de sujet ! Ca dénote complètement avec l’image cool et détachée qu’il aime donner de lui.


  • @Elie (je sais qu’il fréquente énormément ce site)
    Sois honnête Elie... Dieudo n’a fait qu’une chose : il a montré la susceptibilité maladive, la méchanceté et la puissance du lobby juif en France. Je suis même sûr que tout cela t’a mis mal à l’aise. Perso, j’aurais eu honte qu’ un lobby musulman s’acharne sur toi juste parce que t’auras fait un sketch border-line sur des musulmans ou des babouches... Sois honnête. Dieudo n’a rien fait de répréhensible. Il n’y a donc pas lieu de "lui donner une chance". Pour finir, je pense qu’au fond de toi, t’es conscient de l’injustice faite à ton ancien pote.


  • #1304279

    Je ne sais pas si Elie Semoun est sincère mais les autres ils font vraiment la gueule des mauvais jours. Visiblement pour eux c’est toujours "ni pardon ni oubli".


  • #1304302
    le 29/10/2015 par ProtégeonslaPalestine
    Elie Semoun saisit la main tendue pacifique de Dieudonné

    Je ne fais pas confiance à ce moustique communautariste qui aurait pu éviter "l’affaire Dieudonné" en maintenant publiquement son amitié et son soutien.
    Attention : faux frère en vue. Un Judas à tête de fouine.


  • #1304326

    La seule chose qui me vient à l’esprit c’est la composition du plateau, et en fait j’ai l’impression de regarder les débats de la Knesset. Nous en avons marre de cela, tout simplement marre de voir toujours les mêmes représentants communautaires sur toutes les choses qui décident de ce qui est bien dans ce pays ou ne l’est pas. MARRE, vous comprenez ? MARRE.


  • "J’espère qu’il est en train de s’assagir."
    Ma foi...je veux bien, mais ne compte pas sur lui pour se taper Drucker pendant 4 heures.


  • ouais a ecouter cette bande de cloporte dieudo doit venir s’excuser et vous lecher le cul ?
    alors qu’il a rélélé ce que vous etes


  • Comme-ci, ils étaient détenteur de la morale " il faut donner une chance ".

    Plus que sûrement c’est Dieudo qui leur donne une chance et pas l’inverse.

    Moi non plus, je n’y crois pas, car Dieudo est trop haut pour retourner dans la frange.

     

  • Je vois bien le truc suivant ;

    Dieudo invite tous ces baltringues et au moment du spectacle, paf ! grosse quenelle dans leurs gueules !
    Les sous hommes ne méritent pas mieux.



  • Dans une vidéo postée un peu plus tôt, Dieudonné semble faire écho, du moins en partie, à cette main tendue.




    Pour moi, l’écho, c’est aprés le premier son.
    Donc c’est Elie qui se fait l’écho de Dieudonné.

    La manip était bien tentée quand même ...
    aller, c’est bon... va en Paix !
    Mais ne recommence plus !


  • Fais gaffe Dieudo, tu es et restera un GOY, noir en plus !!!
    Alors regarde et sens bien ta main après l’avoir tendue !
    Il se pourrait qu’il te chie dedans ; ce mec n’inspire aucune confiance.


  • Semoun n’a jamais vraiment renié Dieudo, il a eu du courage. Derrière notre écran, on peut tous dire qu’il aurait fallu faire plus, mais en pratique, il a déjà pas mal fait. Il vit au milieu des requins et déjà ne pas mordre soi même est un acte de courage. Alors oui, on peut tous aller vivre à la campagne, mais bon...


  • Semoun est dans une position "on ne peut plus" inconfortable car entre le marteau et l’enclume, la poire et le fromage, la chèvre et le chou. Un grand numéro d’équilibriste. D’un certain côté, il aime Dieudo et ne renie pas les 15 ans de déconnade avec lui et d’un autre, il y a sa communauté impitoyable qui ne lui fera pas de cadeau. Dilemme profond.

     

    • C’est vrai, mais il y a aussi le paramètre commercial. Semoun est à mon avis en net recul de notoriété, donc toute perspective susceptible de le relancer, il est pas contre. Sa dernière affiche "À partager" fait très gentillette, limite lèche-cul. Tu sens le gars qui va à la pêche au client. Mais en même temps, faut pas trop que ça se remarque... ;)


  • j’ai toujours bien aimé elie seimoun, dans cette affaire il me fait de la peine car j’ai toujours senti sincére son amitié pour dieudo, il a plutot bien resisté aux pressions de toute part qui lui ordonnait de jeter en enfer son ami et acolyte de scene ce qu’il n’a jamais vraiment fais il a toujours essaye de calmer le debat sans non plus se griller totallement je vous le consede.mais j’aimerais bien voir les pseudo resistant de clavier dans sa situation par exemple au hasard dans la communauté muzz defendre bec et ongle un sioniste avec qui on a ete ami dans le passé contre la pression de tout son entourage...pas evident c’est ce que vis seimoun a longueur de journée, donc glisser une quenelle de 300 en disant devant le visage defait de darmon (observez sa face de rat) que dieudo malgres tout reste son ami moi je dis chapeau.pour conclure je dirais de plus que moi il m’a toujours fais bien rire il y a une dizaine d’année je suis allé le voir sur scene j’ai bien rigolé, avec dieudo c’est le comique le plus drole de la scene francaise, les voir reunis me ferait tres plaisir !! n’oubliez pas sans baisser son froc et en etant toujours vigileant ce site s’appelle EGALITE ET RECONCILIATION donc ne crachons pas a la gueule de celui qui fais un geste en notre direction !! dans le cas contraire moi FDS chretien et là je m’adresse vu les pseudo et les commentaires debiles que j’ai deja lu plus haut aux arabo/africano/muzz du site vous ne valez pas mieux que ceux que vous denoncez !!!

     

    • Pour info comparer dieu do et Élie à un muzz contre un sioniste est aberrant en soi !!
      Dieudonné est un humoriste je te le rappelle !!Rien ne justifie sa mise au banc de l’humanité........et encore moins la trahison de ses amis......Il n y a pas si longtemps que cela , il l’avait à nouveau"chargé" en le taxant de vol tout simplement...souvenez vous le coup de la console, ou encore du cachet du spectacle que Dieudo s’était, soi disant, accaparé au détriment du petit Elie...Il a , tout autant que les autres , craché sur son ami !
      Dieudo ne sera, ni plus ni moins, qu un tremplin pour un Élie sans aucun talent......


  • Dieudo se soumettre non .... Elie veut juste relancer sa carrière et refaire un duo. Je suis sur que Elie pense la même chose que Dieudo sur l’état les sionistes et le showbiz sauf que lui a prit une autre route


  • Dieudonné : reprends Semoun comme ami si tu veux, mais, ne mélange pas Semoun avec ta brillante carrière. Ta brillante carrière tu l’as gagné avec de très gros risques.
    La seule personne avec qui, à mon avis, tu devrais continuer à collaborer au moins professionnellement est Alain Soral : A quand un Film ASoral&Dieudonné sur ce qui vous est arrivé ces 15 dernières années ? Lui dès le départ t’a soutenu, et jamais - même tenté - n’a changé d’avis, ni ne s’est cahcé.


  • Que Semoun soit un bon bougre au quotidien, presque personne n’en doute.
    Mais son discours est gênant, vu qu’il y a des traces de condescendance ; y’a comme une inversion des rôles ! ( "dur de lui faire confiance", "il doit se calmer"...)
    Dieudonné prend de face toute l’armada judiciaire du sinistre duo Valls-Taubira, alors qu’il n’a pas déclenché de guerre comme BHL !
    Dans un tel contexte, les propos d’élie sont déplacés : il devrait se souvenir que son ex-compère s’est fait mettre à mort médiatiquement par une communauté organisée pour un sketch (bienvenu à l’époque de la folie guerrière bushiste, avec wolfovitz pas loin), assez bon et qui n’avait choqué (presque !) personne à l’époque, contrairement à ce que l’on a voulu faire croire.....


  • C’est pas ça qui va remplir tes salles, Elie.


  • #1304897

    Semoun au moins, il a toujours assumé son amitié avec Dieudo et même quand on l obligé à dire du mal de lui sur les plateaux tv, il a toujours été sobre, voire mal à l’aise...

    On peut le créditer de ça...
    .


  • Semoun se rend surtout compte que sans Dieudo, il ne gagne plus autant d’argent !


  • Même si je pense que ça serait super tout cela n’est que ’Paroles, Paroles, Paroles...’ le "Huff" a besoin de "views".


  • #1305548

    ’S’il te plaît Dieudo, reformons notre duo. Je ne vends plus rien. Je dois même annuler des spectacles malgré ma promo chez Drucker..."


  • Si "être dans une dynamique de paix" est entendu à l’autre bout comme "se calmer" (comme un toutou ?), la communication est mal partie. On dirait qu’Elie ne pense pas beaucoup comme mec...


  • #1306053

    Après avoir insulté Dieudonné de voleur partout dans les médias, il n’a pas peur le petit elie ?


  • En voyant ceci , je me dis que dieudo veux surtout mettre tout le monde dans la même salle, soit pour se racheter, soit pour mettre la plus grosse quenelle de l’histoire ! Je penche plutôt pour la quenelle.


  • #1306502

    Elie est un brave type ça me semble évident, cependant il manque considérablement de courage et de sens de la justice. Certes on l’a toujours senti gêné aux entournures quant de fielleux journalistes l’obligeait à cracher à la tronche de son vieux pote mais aujourd’hui apres tout ce temps, il faudrait s’il voulait vraiment être à la hauteur du monument qu’est devenu Dieudo, se comporter de manière plus claire, qu’il ose dénoncer les campagnes de destruction massives dont Dieudo a fait l’objet, attaques provenant de toutes part si nous restons objectif, non Elie tu es encore trop timoré pour mériter ta reassossiation avec mon idole même si le jour où cela se produira je serais au premier rang.


Afficher les commentaires suivants