Les élections US vont se jouer à pile-ou-face.
Trump a attraper le Corona-virus.
Soit ça se retourne contre lui en discréditant toutes les positions des anti-masques, anti-confinement, anti-vaccination, anti-totalitarisme sanitaire.
Et là, Biden est élu haut la main et ce sera la fin des harricots : Hilary Clinton exercera le mandat de vice-présidente derrière le trône d’un Biden encore plus mal-en-point que Trump alors qu’il n’a pas le COVID.
Soit, d’une part ça provoque un élan de sympathie envers la personne de Trump (qui n’a pas fait comme Mitterrand avec son cancer, lui) et ... s’il ne se retrouve pas dans l’impossibilité de gouverner ... pourra prouver au monde entier que non-seulement il est "stronger than covid" d’une part et, d’autre part, que le Covid est, au final, pour l’écrasante majorité des gens (les personnes âgées étant vulnérable à cette maladie...et à bien d’autres autour desquelles on ne fait pas autant de tapages) une maladie pas beaucoup plus méchante qu’une grippe et ne l’empêchant donc nullement d’exercer son mandat ... mettant par son seul maintien fin au mensonge des démocrates.
Les démocrates prétendent que c’est "la volonté de Dieu" (je ne plaisante pas, allez lire sous le file twitter de Trump, c’est éloquent) ... mais cela peut aussi se retourner contre ceux qui prétendent ce genre de vérité si Trump montre qu’il ne se porte pas si mal.
Après, ce qui risque de furieusement menacer sa réélection : cela peut être évidemment la mentalité américaine du "le plus fort a toujours raison" (et l’interruption de sa campagne électorale est un message très très négatif) ... de même que la fraude au vote par courrier risque d’être accentuée, beaucoup de gens prenant cette maladie au sérieux.
Les 4 années qui viennent risquent d’être sombres pour tout le monde : le petit peuple US qui va payer le prix fort pour son soulèvement contre l’establishment en élisant Trump, l’Iran que Clinton va rayer de la carte définitivement, la Syrie qui va reprendre doucement le chemin de la déstabilisation (heureusement que Poutine est là), l’Égypte aussi (Clinton est une amie de Morsi), la Libye va continuer d’agoniser et en occident globalement, on va mettre définitivement fin à la parole sur internet (l’affaire Marvel Fitness prouvant que tu peux purger une peine de prison plus lourde pour quelques tweets stupides que pour un viol).
Reste un mystère, est-ce que Biden, élu, aura le temps d’empêcher la GB de faire son brexit ? Possible.