Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Michel Onfray (visiblement torché) accuse Marine Le Pen de consommer de la cocaïne

L’accusation est grave : la consommation de cocaïne est hors-la-loi en France et la police des stupéfiants ne plaisante pas avec ça (sauf si vous êtes ministre ou président). Celui qui se fait attraper, comme Beigbeder en sortie de boîte de nuit, risque un an de prison et 3750 euros d’amende. Le trafiquant, lui, risque 5 ans de prison. Quand au fabricant, c’est carrément 20 ans (sauf quand c’est l’État qui deale).

 

Normalement, personne ne doit en prendre, mais plein de coquins trichent : ils font « ça » chez eux (où la police n’a pas le droit d’entrer) ou dans l’obscurité d’une banquette de night-club. Quand un cadre de la haute banque ou un trader prend de la coke, c’est presque normal, ça va avec le job car il faut maintenir un haut niveau de concentration pour entuber son prochain. Mais un responsable politique ? Les effets de la cocaïne peuvent-ils nuire à son discours, sa crédibilité, sa pureté ? Cela fait-il gonfler l’ego ? L’ego peut-il exploser ?

 

 

Nous attendons de Michel Onfray, qui ne prend rien mais qui balance tout, de plus amples explications. Visiblement, Michel est clean, comme disent les policiers. Son visage joufflu et poupon (qui prend une teinte picrate) prouve qu’il ne consomme ni cocaïne ni héroïne. En avril 2017, Marine Le Pen, alors le vent en poupe dans les sondages, faisait l’objet d’un article dithyrambiquo-diététique dans Gala.

« Il y a aussi une hygiène de vie à avoir car la vie politique est très dure physiquement ! Ce sont des journées parfois ininterrompues où vous pouvez avoir à parler jusqu’à 13h de suite ! Je peux vous assurer que ceux qui me suivent ont du mal à me suivre : ils prennent des jours de récupération que moi je ne prends pas ! Beaucoup me demandent comme je fais pour tenir le choc (…)« Il faut aussi avoir une bonne constitution à la base. »

À la cocaïne-base ? Non, on pense que Marine a voulu dire qu’elle était forte de nature car on ne la voit pas fabriquer de la pâte de cocaïne ou du crack.

L’image et le texte donnent tort à Michel Onfray, car si on regarde bien, on découvre Marine qui boit un verre d’eau et qui déclare ne manger que des graines de lin. Michel serait-il un menteur ? Nous débattrons de ce sujet une autre fois, car nous sommes en train de compiler des informations sur le célèbre prof de philo, qui a écrit tellement de livres qu’on se demande s’il n’a pas deux ou trois frères jumeaux.

Cela expliquerait entre autres ses variations idéologiques incessantes, son passage de la gauche antifasciste à la droite nationale-sioniste, les frères jumeaux pouvant se ressembler tout en se prenant les pieds dans le tapis des déclarations multiples. Quand on sait que Michel est un des plus gros clients de la télé, la question est légitime ! Jugez par vous-mêmes :

En matière de visibilité médiatique il fait aujourd’hui jeu égal avec son vieux rival Bernard-Henri Lévy : 381 apparitions contre 398 à BHL depuis 2010. Dans la catégorie des philosophes médiatiques, seuls Luc Ferry (1 036 apparitions) et Alain Finkielkraut (407 apparitions) les dépassent. Il est vrai qu’ils sont tous deux avantagés par leurs émissions régulières, sur LCI et Radio Classique pour le premier, sur France Culture pour le second. (Mediapart)

Pour en revenir au sujet, la dénonciation assez calomnieuse de Michel à l’encontre de Marine, il faut savoir que la cocaïne c’est d’abord une drogue dure (à trouver, surtout de la bonne, celle de Fauré), et que les effets positifs (se sentir mieux, plus intelligente, plus belle, plus mince, plus sioniste) sont contrebalancés par les effets négatifs (troubles de l’humeur, du système nerveux, dépendance psychique, perte d’argent, poursuites judiciaires, chute des voix).

 

 

Nous déconseillons donc fortement à nos lecteurs d’en prendre, car avec le prix d’un gramme, soit 75 euros, on peut s’acheter facilement trois ou quatre livres Kontre Kulture, sans compter les versions en numérique, ce qui augmentera sans dommages collatéraux votre densité neuronale plus que tous les raux (un rail, des raux) sniffés dans une soirée par la bande à Beig.

De plus, pour ceux qui n’ont vraiment pas les moyens, le meilleur aliment qui remplace la coke ce sont les huîtres, dont les bienfaits sont presque identiques. Certes, manger des huîtres toute la nuit en boîte ne rend pas ultra sexy, mais au niveau santé, c’est sans commune mesure :

 

 

Depuis les révélations de Gérard Fauré, nous savons, malheureusement, que de nombreuses personnalités du show-biz et de la politique en prennent, ou en prenaient, car la plupart des people dénoncées par Gérard sont aujourd’hui morts. Normalement, ils ne peuvent plus être poursuivis.

Pour finir sur cette affaire, nous avons agrandi l’image de Michel qui ricane devant son producteur Stéphane Simon, et le moins qu’on puisse dire, c’est que le prof de philo, il suce pas que de la glace. Il a l’air pété comme un coing sur la bande : seraient-ce des propos de table, dits de fin de banquet ? Dans ce cas, peut-on leur accorder crédit ?

Au fait, quand Michel écrit-il, lui qui a torché dans les 80 bouquins (cependant, comme Manu Chao, il pond toujours la même chanson) ? On le voit chaque jour à la télé mainstream, sur sa télé dissidente où il répond aux questions de ses abonnés (on en fait partie mais on n’a pas encore posé de questions, attendez, ça va venir), et il trouve encore le temps de balancer ses adversaires politiques aux Stups... Mais quand donc a-t-il le temps d’écrire ?

La question finale que nous posons à Michel : Michel, entre nous, est-ce que tu torches ?

Peut-on être alcoolique et philosophe ?

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants