Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Émeutes ethniques en France et aux États-Unis : le chaos se déconfine

« Des manifestants ont incendié jeudi soir un commissariat de Minneapolis, lors de la troisième nuit d’affrontements contre la police, aux mains de laquelle est mort George Floyd, un Africain-Américain d’une quarantaine d’années, plaqué au sol par quatre policiers dans cette ville des États-Unis. Une agonie filmée par une habitante. Des milliers de personnes ont assisté à l’incendie dans les quartiers nord de la ville. » (L’Humanité, 29 mai 2020)

La situation redevient « normale », en France comme aux USA : à Minneapolis, des flics étouffent un citoyen qui se trouve être noir. Aussitôt, la ville brûle. Naturellement, c’est une image, mais on a l’impression d’avoir vécu ça des dizaines de fois. Les Noirs et les gauchistes manifestent contre la violence policière – la police fasciste qui tue –, le chaos monte d’un cran, une femme est abattue, les émeutiers incendient un commissariat, Trump parle d’envoyer l’armée et selon Twitter, il glorifie la violence :

« Quand les pillages démarrent, les tirs commencent. Merci ! », a écrit Donald Trump dans un message pouvant être interprété comme une incitation aux forces de l’ordre à faire usage de leurs armes (20 Minutes)

 

En France, les rodéos de l’été précoce du confinement (de la mi-mars à la mi-mai 2020) ont provoqué l’ire des forces de l’ordre qui n’ont pas pu intervenir au départ sur ordre de l’Intérieur. Il ne fallait pas qu’en plus de la crise sanitaire présente et de la crise économique qui se profile on ait affaire à des émeutes ethniques à la 2005. Ethniques ou sociales, à vous de juger, selon que vous êtes de droite ou de gauche.

Très mal en point avant cela, l’antiracisme se réveille. Mais il a de moins en moins de force, et de force de persuasion. Par exemple, un adolescent de 14 ans tente de voler un scooter, la police l’attrape, et il passe un sale quart d’heure au commissariat, se retrouvant avec un œil au beurre noir. Les parents ont porté plainte et la mécanique gauchiste s’est enclenchée sur les réseaux sociaux. Pourtant, quand on lit les commentaires (on vous épargne les plus durs), on comprend qu’un renversement a eu lieu.

 

 
 

De l’autre côté de l’Atlantique, on ne plaisante pas avec l’ordre. C’est comme ça, et ça ne regarde pas les Français qui ne votent pas pour le prochain ni pour le précédent président américain. Les situations ne sont pas non plus totalement comparables puisque l’Amérique fonctionne sur des communautés ethniques et sociales bien distinctes alors que la France est plus mélangée (voir les statistiques des mariages mixtes).

 

 

Les conséquences politiques ne sont pas non plus les mêmes en France qu’aux USA : chez nous, l’antiracisme est mourant, les vieilles ficelles ne fonctionnent plus. On pourrait dire qu’elles sont usées jusqu’à la corde : les Français ne manifestent plus quand une interpellation dégénère, du fait des racailles, non de la police, soyons justes. Le problème, pour les gauchistes, est de se retrouver objectivement du côté des racailles, et de défendre ça, par exemple :

 

 

Politiquement, se retrouver du côté des racailles est désastreux. La gauche antiraciste est coincée, ce qui ne veut pas dire qu’il faille applaudir la violence policière, qui existe, on l’a vu avec les Gilets jaunes. D’ailleurs, à ce propos, il a fallu des milliers de blessés et des centaines de blessés graves pour que les médias, majoritairement socialo-sionistes et donc antiracistes, se réveillent et prennent la défense, du bout des doigts, des Français réprimés. L’indignation, du côté des élites médiatiques, est beaucoup plus rapide quand un Français d’origine immigrée se fait défoncer par la police...

 

 

Deux poids, deux mesures anti-françaises. Un œil fermé, la presse gauchiste continue de mettre la pression sur la police, espérant lui enlever son autorité. Certains exigent d’équiper nos FDO de GoPro, d’autres de pouvoir filmer la police et ses exactions éventuelles.

 

 

 

 

En face, chez nos cousins américains, filmer les flics ne change pas grand-chose : ils tirent dans le tas quand ça devient trop brûlant. Les vidéos prises servent alors à propager la colère dans les communautés noires des grandes villes du pays. Immanquablement, les Alt-right réagissent et envoient des contre-feux impliquant des Noirs. Nous ne mettrons pas cette vidéo en ligne directement, ceux qui veulent la voir cliqueront ici.

Le « problème noir », régulièrement réactivé par les médias antiracistes américains ou français, est une ingénierie destinée à séparer les communautés sur une base ethnique. Que ce soit par la politique avec la droite contre la gauche, par la sexualité avec les homos contre les hétéros, par le genre avec les femmes contre les hommes, ou par la couleur de peau, le Système fait tout pour séparer les gens et les empêcher de penser vertical. La désunion fait la force de l’oligarchie.

Quant au Parti démocrate, qui compte affaiblir Trump par tous les moyens avant l’élection (ou la réélection) de novembre, il n’est pas sûr que l’électorat populaire le suive sur la réactivation de la guerre police/Noirs. À moins que ce ne soit le moyen de lancer la candidature de Michelle Obama...

Les réseaux sociaux contre Trump, sur E&R :

 






Alerter

139 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2474670

    On ne peut en aucun cas calquer la situation étatunienne sur celle de la France. L’histoite des USA est intrinsèquement racialiste (comme pour les sionistes, les "pères fondateurs" excluent de facto les noir de "l’exceptionnalisme étasunien". Les noirs ce sont les goys des protestants puritains. Il n’y a qu’un seul pays en Occident où le racisme est systémique et ce sont les USA. La gauche sociétalo-régressive tente de plaquer les schémas sociologiques USA sur dres sociétés qui n’ont même pas connue l’esclavage afin de les culpabiliser.

    Ils tentent souvent le coup au Québec par exemple (Au festival de jazz 2019 ils ont fait annuler une pièce de théatre traitant de l’esclavage parce que, crime suprême, 100% des acteurs/danseurs n’étaient pas noirs. Ce crime s’appelle "appropriation culturelle".

    Il faut pourtant s’avoir qu’au Québec, sous le régime français, il n’y avait que quelques centaines d’esclaves et exclusivement des "nègres de maison" dixit Malcom X. La plupart son amérindiens. Alors qu’aux Usa à la même époque les noirs ceux là utilisés pour la production, dépassaient le million et les amérindiens exterminés en masse. En passant le premier député juif de tous le commonwhealt britannique à été élu au Québec dans un comté 100% francophone grâce à une loi du parti patriote canadien-français qui a émancipé les juifs.

    Pourtant la gauche tente de nous faire passer pour des colonialistes, nous qui subissons le régime Anglais de multiculturalisme devenu fou. En 1945 les Usa n’ont pad libéré la France, ils l’ont annexée avec l’aide de la communauté lumineuse.

     

    Répondre à ce message

  • En réponse à ce délire Trump vient d’annoncer qu’il compte déclarer les ANTIFA groupe terroriste domestique comme le MS-13.

    C’est pour quand chez nous ?

     

    Répondre à ce message

    • Ce n’est pas la 1ère fois que Trump fait cette annonce.
      Deja avec leurs actions violentes et provocatrices à Charlotteville, il en était question....

      peut-être que maintenant il est en état de guerre pour la présidence, va-t-il passer la loi.

       
    • #2475694

      Ce serait génial mais en pratique ce serait plus difficile à faire. Prouver l’appartenance des MS-13 est facile puisque leurs membres se tatouent le logo jusque sur la bite. Ceci dit, les USA post- 911 ont les moyens électronique pour facilement démontrer l’appartenance d’un individu à l’idéologie ultra-gauchiasseuse mais est-ce que ce serait assez dans un pays où la constitution protège encore la liberté de conscience ?

       
  • #2474894
    Le 31 mai 2020 à 11:18 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Émeutes ethniques en France et aux États-Unis : le chaos se déconfine

    moi, j’ai un jeune flic qui m’a dit, les yeux dans les yeux, au commissariat :
    "on est des racailles, mais nous, on a un uniforme"

    aucun de ses collègues mouftait
    ils étaient tous d’accord

    c’est dans le 93, depuis où je parle
    donc t’imagines pourquoi c’est le bordel

    les vieux flics, qui ont de l’expérience, une intelligence du terrain,
    ils sont dans les quartiers tranquilles, peinards

    les jeunes excités, dangereux,
    ils sont dans les quartiers pourris

    les profs, collège, lycée, pareil
    et ainsi de suite

     

    Répondre à ce message

    • #2475023
      Le Mai 2020 à 15:30 par Loge Averroès des Musulmans du Nord/Pas-de-Calais
      Émeutes ethniques en France et aux États-Unis : le chaos se déconfine

      en France des milliers de logements sociaux flambants neufs et avec tout le confort
      et espaces verts ou sont logés gratuitement et qui sont majoritairement
      des familles d’Afro-Maghrébins et qui en deux temps trois mouvements
      deviennent par la suite des gourbis, des décharges publiques
      des taudis et des favelas à ciel ouvert !
      et après ça ! ce sont encore et toujours les mêmes qui chouinent,
      et qui pleurnichent d’habiter des ghettos qu’ils ont fabriqué eux-mêmes !

       
    • #2475161
      Le Mai 2020 à 21:19 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Émeutes ethniques en France et aux États-Unis : le chaos se déconfine

      les vieilles cités, à l’époque, c’est vrai

      parce qu’elles ont été usées jusqu’’à la moëlle,
      à une autre époque que la nôtre

      mais aujourd’hui, ce n’est plus le cas

      ça n’existe plus

      elles continuent le trafic,
      mais elles ne ressemblent plus à une zone de guerre

      ce sont des petits immeubles, peinards, tranquilles, bien entretenus
      hop !

       
    • #2475505
      Le Juin 2020 à 14:36 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Émeutes ethniques en France et aux États-Unis : le chaos se déconfine

      j’ai un autre exemple, à Paris, métro Bastille, en surface,
      là où il y a les terrasses de cafés

      j’ai un contrôle d’identité, juste à l’entrée de la rue de la Roquette :
      je me rendais tranquillou à pieds chez le disquaire, il faisait beau, peinard,
      je vois un tas de flcs, je me dirige dessus, c’est sur mon chemin, je n’ai rien à me reprocher
      je bois une p’tite cannette que j’ai achetée, j’ai encore le ticket dans la poche

      "monsieur, vous consommez de l’alcool"
      tout le monde alentour était en train de picoler

      comme ils étaient tout un groupe de policiers,
      certains avaient honte du comportement de ce collègue,
      ils baissaient les yeux, ils regardaient leurs pompes,
      j’avais jamais vu ça

      pis j’suis allé en garde à vue,
      juste parce que je me baladais peinard avec une bière
      j’ai fini au dépôt, à Paris, île de la cité,
      au cachot

      - d’ailleurs, quand on vous le présente, dans les reportages télés,
      c’est l’enfer sur terre
      le "long couloir du palais de justice" :
      il n’est pas si grand que ça : ; viens dans ma banlieue, tu vas en faire des kilomètres
      en fait,c’est juste des geôles à la con,
      pis tu rencontres une magistrate, le lendemain matin,
      qui essaye de faire la meuf sévère
      dans les pornos, c’est mieux, personne n’est dupe

      et puis t’es "libéré", et puis tu rachètes une cannette
      tout un bordel pour rien

       
  • #2475179

    Copain du CAC devrait proposer à Trump de lui envoyer nos mercenaires des FDO en A400M pour mater cette insurrection. C est un bel avion et ils seraient d excellents conseillers militaires avec l entraînement qu ils ont eu chez nous sur cibles vivantes

     

    Répondre à ce message

  • #2475324

    Corriger un ado quelqu’il soit de cette manière est illégal.
    Une branlée Magistrale de son père suffisait.

     

    Répondre à ce message

  • #2475334

    La différence c’est que les américains ont le droit de se défendre.
    Pas les français, si ils se défendent ils sont condamné.

    Les USA se portent bien mieux que la France, le chaos ethnique ce sera en France. Aux USA, les citoyens sont armés et prêt à se défendre. En France, on a le syndicat de la magistrature.

     

    Répondre à ce message

  • #2475523

    Bonjour,

    Je suis toujours fasciné par la facilité qu’ont les gens même "intelligents" à se faire manipuler par les grosses ficelles mondialo-gaucho-sorosiennes.

    On nous sort des slogans bateaux No Justice No Peace ou Justice for George Floyd mais ce qu’on voit surtout ce sont des bandes organisées qui parlent de Justice for George mais prennent surtout les Gucci et Louis Vutton pour eux !!!

    C’est quoi le projet ?

    Justice pour George et Bling Bling pour nous ?
    Justice pour George avec l’argent que je vais gagner en vendant le sac Louis Vutton volé ?

    Un jeune afro-américain a semble t-il compris la cartouche et le fait savoir en vidéo

    De plus une autre vidéo circule ou en voit une espèce d’Antifa barbu qui distribue les ordres et les billets à des jeunes blacks pour semble t-il faire du bordel dans la "manif"

    La casse a vraiment commencé à Minneapolis quand un homme en noir masqué avec un parapluie et masque à gaz a cassé des vitres d’un magasin qui allait prendre feu un peu plus tard .

    Les gens autour s’interrogent et ne comprennent pas car la manifestation était plutôt pacifique.Un jeune black style Bob Marley semble vouloir le stopper avec une boîte de Pizza dans les mains.

    Plus tard dans la vidéo on voit les deux personnes marcher côte à côte comme si ils se connaissaient.On se demande même si le Black n’était pas là pour le protéger ou le couvrir en faisant pourtant semblant de vouloir intervenir.

    Des passants demandent à l’homme en noir en anglais "Are you a cop" Est tu un flic ? .Il ne répond pas.

    Une femme sur les réseaux affirme reconnaitre son ex-mari sur la vidéo (à plus de 90 %) car il a la même voix ,le même masque à gaz (qui était à elle),elle semble aussi reconnaître ses chaussures et bien évidemment son regard.

    Selon elle il s’agirait de son ex-mari Jacob Pederson qui est justement un flic de Mineapolis ...... Je ne sais pas si Jacob fait aussi partie de la communauté des lumières comme le Maire de Mineapolis,mais cela reste à vérifier.

    Dernièrement , il semble avoir eu un démenti de la police de Mineapolis car il aurait un alibi.En effet Jacob aurait été avec son supérieur ce jour la...

    Je ne sais pas pourquoi j’ai envie de croire à son ex-femme... et vous ?

     

    Répondre à ce message

  • #2475633

    Je ne crois qu’aux statistiques que j’ai moi-même bidouillées.
    Winston Churchill



    On peut, certes, tout faire dire aux chiffres, mais certains constats s’imposent aux Etats-Unis :
    - la population noire est beaucoup trop violente
    - un noir a beaucoup plus de risque de se faire tuer par un policier

    Libre à chacun d’expliquer cette violence par la précarité économique et une certaine défiance mutuelle entre la police et le groupe ethnique en question. La spirale ne fait que s’auto-alimenter.

    Mais mis face à un cas particulier (à une vidéo extrêmement choquante) toutes tentatives de relativiser les données s’estompent !

     

    Répondre à ce message

  • #2475686

    Quoi qu’il arrive, black, blanc ou gris les lois existent mais elles ne sont pas appliquées.
    Vous pouvez mettre autant de policiers que vous voulez, si les magistrats n’appliquent pas les lois, ce qui arrive aujourd’hui, c’est la fête du slip.
    Pourquoi croyez vous qu’il y a autant de récidivistes et d’incivilités ?
    Les délinquants n’ont pas peur de la justice et de la prison. Tout est en leur faveur.
    Il vaut mieux être délinquant que victime de nos jours.
    Les victimes doivent se débrouiller et prouver qu’elles ont été victime alors qu’un délinquant est toujours le pauvre malheureux qui n’a pas eu de chance dans sa vie alors ça explique tout.... et on mettra tout en oeuvre pour l’aider gratuitement.

    Un délinquant qui ne se laisse pas interpeller par la police sera au final victime de violence policière et sera blanchit et indemnisé.

    Par contre la les magistrats seront intraitables avec les policiers...

    De toute manière le délinquant est insolvable donc il vaut mieux taper sur quelqu’un d’autre.

    Et quand les délinquants finissent après multiples crimes et délits a faire un séjour en prison ils réalisent que c’est pas si mal que ca la prison, on fume des joints, on baise des putes dans des apparts aménagés, on se fait refaire les ratiches et tout ça au frais de la société....
    Pour couronner le tout on insulte les gardiens et si on veut changer de piole pour aller avec son pote, on menace qu’on veut mettre fin a ses jours... le directeur de la prison a trop peur de perdre sa prime, donc le délinquant choisira sa piole.

    C’est comme ça c’est la France.

     

    Répondre à ce message

  • Je comprend pas pourquoi il n’y a que les blancs qui sont ethno-masochiste. Ca vient d’où cette mode ? Quand un noir est victime tous les noirs sont avec lui, quand un chinois est victime toute la communauté chinoise est avec lui, pareil pour les arabes ou n’importe quel autre type de population. Alors pourquoi on ferai pas pareil ? Ne serait-ce que pour notre propre survie. Merde a la repentance éternelle, merde a l’ethnomasochisme, merde aux gauchistes, et bravo a Derek. Pour moi c’est un exemple dont beaucoup de nous devrait s’inspirer. Sinon on est déjà mort et grand remplacés dans une ou deux generations.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents