Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Émeutes raciales en Israël : 30 blessés

Au moins 23 policiers et 7 manifestants ont été blessés dans des heurts dimanche soir à Tel-Aviv après un rassemblement contre les violences policières et la discrimination dont sont victimes les Israéliens d’origine éthiopienne, selon les services d’urgence.

La police montée a tiré des grenades assourdissantes pour disperser la foule et l’empêcher de s’en prendre à la mairie de Tel-Aviv, a constaté un journaliste de l’AFP. Les manifestants ont lancé des pierres, des bouteilles et des chaises sur la police.

Des canons à eau ont également été utilisés pour éloigner des manifestants des rues alentours, en vain.

Plusieurs manifestants ont été arrêtés, a indiqué une porte-parole de la police.

Quelque 10 000 personnes selon la presse, 3 000 selon la police, étaient venues manifester à Tel-Aviv, trois jours après un rassemblement à Jérusalem, qui avait également dégénéré en heurts. Trois policiers et dix manifestants avaient été blessés.

Le ministre de la Sécurité intérieure, Yitzhak Aharonovitch, a expliqué que disperser les "émeutiers" était compliqué, car il n’y avait pas de chef à qui s’adresser.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a promis que "toutes les plaintes (contre la police) allaient être étudiées". "Mais il n’y a pas de place pour la violence", a-t-il ajouté.

 

Dispersion des manifestants par des charges à cheval :

 

Colère de la communauté éthiopienne

La large diffusion dans la presse israélienne d’une vidéo (voir ci-dessous) montrant deux policiers en train de frapper un soldat d’origine éthiopienne en uniforme militaire a suscité la colère de cette communauté.

Parmi les milliers de manifestants, des centaines d’Israéliens étaient venus soutenir leurs compatriotes d’origine éthiopienne. Ils brandissaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire "Un policier violent devrait être en prison" ou "Nous demandons l’égalité des droits".

Plus de 135 000 juifs d’origine éthiopienne vivent en Israël. Ils descendent de communautés restées coupées des autres juifs pendant des siècles, que les autorités religieuses d’Israël ont tardivement reconnues comme membres de la foi juive.

Cette décision a entraîné l’organisation de deux ponts aériens, en 1984 et 1991, et l’émigration de 80 000 d’entre eux vers Israël.

 

La vidéo qui a suscité l’émoi des Falashas :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1176698

    Elle est belle "la seule démocratie du Moyen-Orient".

    Elle est belle "la police la plus morale du monde".

    A quand ce genre d’infos au JT de 20h sur toutes les grandes chaînes de propagande ?

    Ah mais oui, j’oubliais, c’est moi, abruti de complotiste, qui vois du "deux poids - deux mesures" et du mensonge par omission partout...


  • #1176700
    le 04/05/2015 par samykabyle92
    Émeutes raciales en Israël : 30 blessés

    en même temps sioniste = raciste alors faut pas s attendre a autre chose !


  • #1176703

    La vidéo ne prouve rien du tout et en aucun cas du racisme. Nous voyons juste un homme refuser de se soumettre à la police, allant jusqu’à s’emparer d’une grosse pierre et menacer de s’en servir comme projectile. Les policiers eux essayent manifestement le menotter sans faire usage de leur arme.

     

    • #1176753

      T’as vu une autre video ou la même que bcp d’autres ? Cet homme est un soldat israélien en IDF uniforme qui a été attaqué et tabassé par la police. Comme il n’est pas armé il a pris un caillou pour se défendre. J’aimerais bien te voir à sa place. Tu as de l’avenir devant toi. Bonne chance...


    • #1176815
      le 04/05/2015 par Jojo l’Afreux
      Émeutes raciales en Israël : 30 blessés

      Vous voulez dire s’emparer d’une grosse pierre après avoir été tabassé gratuitement Ramir ? Il a bien failli être abattu pour ça...
      En France on est des gens super racistes c’est connu mais je vous met au défi de trouver un cas où la police aurait passer à tabac un noir ou un arabe dans son uniforme de militaire Français !


  • #1176704

    ces sionistes qui se supporte même pas entre eux.

     

    • #1176804

      Mais non, ils s’adorent.
      C’est juste un échange de point de vue sur la manière t’atomiser le peuple palestinien. Israël est une démocratie, souvenez-vous...


  • #1176705
    le 04/05/2015 par expatrium
    Émeutes raciales en Israël : 30 blessés

    La deuxième vidéo est un Fake... Comment l’armée la "plus morale du Monde" .. oui, oui, du MONDE.. pourrait-elle avoir ce genre de comportement ? Pt’être que la marque du vélo n’était pas casher ^^

     

    • #1176730

      L’Ethiopien a sans doute traité le flic d’enc... , mais Israel est moins "libéral", "permissif", "droits de l’hommiste", que la "France"...


  • #1176751

    Il faudrait que les esprits se calment, des deux cotés, car en Israel la situation est sous contrôle mais, en Afrique, tout peut partir en vrille, à tout moment.


  • #1176755
    le 04/05/2015 par JE NE SUIS PAS JUIF
    Émeutes raciales en Israël : 30 blessés

    A aucun moment on ne voit le policier lui demander ses papiers, on voit le policier le bousculer il ne fait absolument rien le gars à velo.. c’’est le policier qui l’agresse..........aprés il tabassé agréssé, jeté par terre et roué de coups.


  • #1176810
    le 04/05/2015 par Scorpion
    Émeutes raciales en Israël : 30 blessés

    C’est presque le début d’une intifada entre israéliens. L’entité sioniste ne pourra être vaincue que par son pourrissement intérieur.


  • #1176816
    le 04/05/2015 par marmotte
    Émeutes raciales en Israël : 30 blessés

    Démo-cra-cra dans le pays le plus juste du monde et entre gens de la même communauté SVP !

    Ces deux vidéos ne rendent pas le marché bien porteur pour aller faire son alia....


  • #1176847
    le 04/05/2015 par enricomachiasse
    Émeutes raciales en Israël : 30 blessés

    Bon les éthiopiens, ça suffit, n’oubliez pas qu’ils ont beaucoup souffert et c’est pas deux trois coups de matraques sur vos gueules qui vont changer les choses, on a les mêmes à la maison et pour l’instant on souffre en silence. .


  • #1176870
    le 04/05/2015 par endehors
    Émeutes raciales en Israël : 30 blessés

    Rien d’étonnant... La situation est de plus en plus tendue en Israel, les Juifs israéliens sont de plus en plus égoïstes et hédonistes, ils ne font plus de gosses et la natalité s’effondre. A côté d’eux, les Arabes israéliens font des gosses et leur natalité reste forte. Dans 20 ou 30 ans, selon plusieurs études, les Arabes israéliens seront plus nombreux que les Juifs Israéliens, et ça c’est le scénario catastrophe que redoutent les Israéliens. Enfin, la population d’origine éthiopienne a une natalité en baisse mais elle commence à s’organiser... Résultat : le feu monte sous la cocotte-minute...


  • #1176907
    le 04/05/2015 par ipk74270
    Émeutes raciales en Israël : 30 blessés

    La révolte des Falashas au pays de la Torah ! Ca décoiffe, les amateurs de la constellation ER, dont je suis, se pencheront avec profit sur les travaux de l’ethnologue Tidia N’Diaye pour plus de précisions. Les Falashas sont considérés par l’actuel gouvernement sioniste en Israël comme des primates au mieux (écoles séparées notamment)


  • #1176911
    le 04/05/2015 par Falachie
    Émeutes raciales en Israël : 30 blessés

    Vous aurez remarque que bien qu’evoquant l’agression du soldat, aucun media mainstream ne diffuse la video de l’agression.
    Morale a deux vitesses.


  • #1176923

    Moi ce que je vois c est deux policiers armés qui ont peur d un seul homme tres courageux avec une pierre.
    Bravo, qu el courage.


  • #1177182

    A la fois qu’est ce qu’ils pensaient trouver ces Ethiopiens juifs dans un état sionisto-talmudo-ashkénaze ? Je pense pas qu’ils manifestent quand les gazaouis se font phosphorer.


  • #1177290
    le 04/05/2015 par AntoineNicolasHaunim
    Émeutes raciales en Israël : 30 blessés

    Ça sent le début de la fin...


  • #1177629
    le 05/05/2015 par France Libre
    Émeutes raciales en Israël : 30 blessés

    Peut on leur en vouloir de ne pas respecter leur tradition et religion : le noir n’est pas un être humain !


  • #1177638

    Je me souviens avec quelle frénésie cette population juive à la peau noir avait été accueillie par les sionistes en terre d’Israël.
    C’était avant…..les coups !


  • #1177672

    Israël lui même pris dans le piège du multiculturalisme à la con et des histoire de racisme débile alors que cette gangrène du multiculturalisme a été voulu par des juifs-sionistes en Europe et aux USA.

    Le serpent qui se mord la queue.


  • #1177810
    le 05/05/2015 par Fulcanelli
    Émeutes raciales en Israël : 30 blessés

    Mais que vont faire les Ethiopiens dans ce pays de malheur ?


  • #1178761

    Ils n’avaient qu’à rester en Ethiopie, leur pays ! Au lieu de cela ils ont adhéré à la propagande isra’hellienne, qui les a transférés en Palestine occupée pour voler les terres et maisons des Palestiniens et s’y installer à leur place. J’ai beaucoup de peine pour les Noirs aux USA, car ils ont été emmenés de force, les Ethiopiens sont partis de leur plein gré. Ainsi, ils sont fixés sur la considération que leur portent les sionistes (venus principalement des USA et d’Europe) qui ont importés leur racisme et leur haine. Je ne pleure pas sur leur sort, je suppose que beaucoup de ces gens, sont dans l’armée la "plus (im)morale du monde".


Afficher les commentaires suivants