Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Emmanuel Macron hué devant la mairie de Rouen

"Démission !", "Dégage !"

En visite à Rouen pour voir de ses propres yeux les conséquences de l’incendie de l’usine Lubrizol, Emmanuel Macron a reçu un accueil peu chaleureux : en sortant de la mairie, le Président a été hué par des manifestants. Plusieurs vidéos prises par des témoins ont été publiées sur les réseaux sociaux.

 

Un mois après l’incendie de l’usine Lubrizol, Emmanuel Macron a fait une visite surprise à Rouen où l’inquiétude reste forte quant à l’impact sanitaire et environnemental de la catastrophe du 26 septembre. Devant l’hôtel de ville de Rouen, des habitants ont accueilli le président de la République avec des huées et des cris « Macron démission ».

 

 

En outre, une riveraine lui a reproché sa politique qui mènerait la France à « sa destruction ».

« Je cherche juste à ce que vous ayez un jour un déclic et que vous sauviez notre pays plutôt que de l’emmener dans sa destruction », a lancé la femme alors que le Président a essayé de lui répondre.

 

 

Samedi dernier, plus de 500 personnes avaient manifesté à Rouen, exigeant plus de transparence quant aux risques sanitaires éventuels de l’incendie.

 

Macron justifie son absence après le drame

Devant le maire, le Président s’est expliqué sur son absence dans les jours qui ont suivi le drame.

« Le rôle du président de la République n’est pas de se précipiter dès que quelque chose se passe », a-t-il déclaré, saluant la gestion de la crise par le préfet de Seine-Maritime. Il a également affirmé qu’il avait suivi le déroulé des événements dès les premières minutes, et qu’il n’y avait pas eu de « défaillance de l’État ».

Lors de son discours devant la presse, Emmanuel Macron a salué le travail des services de l’État, qui avaient « agi avec compétence, avec beaucoup de sang froid, beaucoup de professionnalisme ». Selon lui, l’intervention rapide des pompiers sur les lieux a permis d’éviter des conséquences plus tragiques.

 

Drame de Rouen

La nuit du 26 septembre, un incendie s’est déclaré sur une partie de l’usine Lubrizol et trois bâtiments de l’entreprise Normandie Logistique. Il n’a pas fait de victime. Au total, 9505 tonnes de produits, en majorité chimiques, ont brûlé sur ce site.

Le jour du déplacement d’Emmanuel Macron, une information judiciaire a été ouverte, notamment pour « mise en danger de la vie d’autrui », et 545 plaintes ont été déposées.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2311456
    le 31/10/2019 par JeSuisSoral
    Emmanuel Macron hué devant la mairie de Rouen

    Macron ou n’importe quel autre pion , s’il reste dans l’UE et l’euro , c’est la même chose . Les seules différences seraient en réalité assez faibles , sur la politique d’éducation nationale , le code de la route , le ministre de l’intérieur , les lois sociétales par exemple . Bref juste le vieux clivage gauche / droite entre ceux qui veulent un peu plus ou un peu moins de décadence dans le discours , mais qui appliquent simplement ce sur quoi les loges ont planché au final .


  • #2311471

    Tout est sous contrôle .. Attali a dit que c’était une femme qui serait à la tete de l’état .. C’est lui qu’il là dit ...

     

  • #2311474

    Comme de coutume, Macron fait l’acteur, et raconte n’importe quoi avec une sémantique fumeuse, mais vide, laquelle n’abuse plus personne.


  • #2311477
    le 31/10/2019 par VIVACHAVEZ
    Emmanuel Macron hué devant la mairie de Rouen

    Ils sont fous ces rouennais !!!! Ils cherchent quoi, au juste ? A ce que Macrotte envoie ses services cramer Notre Dame de Rouen ?

     

  • #2311481

    Je ne suis plus pour que Macron démissionne. Il doit aller jusqu’au bout de son mandat et même être réélu.
    Ainsi il pourra achever de détruire la France et peut-être que quand les Français seront au fond du trou et qu’ils n’auront plus rien à perdre, ils se réveilleront comme ils ont commencé à la faire avec les GJ. Mais cette fois, il faudra se fâcher. Réellement.

     

    • #2311489

      Malheureusement, je pense la même chose. Il vaut mieux que ce soit lui qui se prenne la crise à venir...


    • #2311569
      le 31/10/2019 par jeandelalune
      Emmanuel Macron hué devant la mairie de Rouen

      un peu du style, "lorsqu’il aura une cirrhose, il s’arrêtera de boire" , hum .... remarquez qu’un fois le Pays achevé je vois mal comment le salut par le rebond pourra s’opérer

      certes, avant l’heure ce n’est pas l’heure, mais après l’ heure il ne sera plus jamais l’heure
      ces derniers mois j ’ai quand même un peu l’impression d’entendre un son de cloche me rappelant celui du tocsin,
      remarquez tout dépend de la paroisse que l’on fréquente, parait t il , à notre dame de tf1, c’est grande orgues et magnificat sur magnificat, sans discontinuer

      je comprends votre point de vue mais je ne penses pas que se soit LA solution, je n’ai aucune disposition pour être l’un des cerfs, de la chasse a court qui se joue


    • #2311971

      @jeandelalune - Tant que ça n’est pas le glas.


  • #2311486

    « Le rôle du président de la République n’est pas de se précipiter dès que quelque chose se passe »
    Le hic, c’est qu’en France il y a plus de président...il y a seulement un directeur de grande surface,macron, et son responsable de rayon, edouard philippe , qui gèrent les 550 000 km carrés de surface commerciale que représentent pour "eux" notre pays...

     

  • #2311547

    "9505 tonnes de produits, en majorité chimiques, ont brûlé"

    Il va être plus lent, le prochain Tour de France.


  • #2311559
    le 31/10/2019 par Ramon Mercader
    Emmanuel Macron hué devant la mairie de Rouen

    Le pire dans le macronisme, c’est ce qui vient après....


  • #2311573

    "« Je cherche juste à ce que vous ayez un jour un déclic et que vous sauviez notre pays plutôt que de l’emmener dans sa destruction », a lancé la femme alors que le Président a essayé de lui répondre."

    Macron n’est pas président de la France, il est président de la république, il est donc missionné pour enterrer la France. La république est le parasite de la France.


  • #2311574
    le 31/10/2019 par culturovore
    Emmanuel Macron hué devant la mairie de Rouen

    "Mais Madame vous ne cherchez pas à dialoguer ! Prenez rendez-vous samedi avec Castaner et ses hordes armées de LBD ! Comment vous n’avez que 200€ pour faire la fin du mois ?! Mangez du pain ! Comment vous n’aurez plus de pain le 15 du mois ?! Alors mangez de la brioche !"


  • #2311625

    Rouen a été une ville très "gilets jaunes" je m’en suis rendu compte de visu .


  • #2311637

    Faire un zoom avant sur la photo en-tête de l’article. Observez les yeux notamment les pupilles et le regard de l’Emmanuel ! Il me semble possédé. Les photos, les vidéos agissent comme un filtre. Un ressenti immédiat s’il était proche de vous traduirait cet état hypnotique. Idem pour Bergoglio. Étrange ce malaise ... Comme des coquilles humaines vides contenant cependant une présence dans âme.

     

  • #2311645

    Le laxisme sécuritaire lancinant est à l’origine de l’incendie de cette usine. Comme la laxisme des ressources humaines de la préfecture de Police de Paris dans le recrutement de gens quelques peu douteux au minimum. C’est la Fronce d’aujourd’hui. Employés et flics n’ont qu’à s’en prendre à leur hiérarchie respectives ou faire la discipline eux même.


  • #2311664

    Rouen ? ....macron 80 % des voix.. vous avez dit immanent ?


  • #2311720

    La France mise en coupe réglée sous la férule financière, tout est vendu découpé dépecé le tissus industriel, les infrastructures tout ce qui est rentable est vendu, le savoir faire idem.
    Pour calmer le jeu l’Etat s’endette et saupoudre quelques mesurettes.
    A la fin on dira que l’Etat est ruiné et débrouillez-vous, ce qui compte c’est toujours que les 1% en profitent.
    La société se délite, casse sociale sans précédant, et ceux qui rouspètent on droit au gaz ou à la matraque.
    Une fois la besogne achevée par notre yuppiee, on sera un pays de tiers-monde, parce qu’en définitive ce style de gouvernance ne construit rien du tout.
    Au contraire ça n’a pas de fin, tout s’amenuise, on supprime ceci puis cela, puis on recommence encore à supprimer ceci plus cela jusqu’ à la destruction.
    Et tout ça pour une poignée contre un pays tout entier.
    Personnellement mais ça n’a pas beaucoup d’intérêt le vote c’est terminé, ça ne sert à rien dans une démocratie recto/verso.


  • #2311721

    Macron, président du "monde". Rouen, il s’en fout tellement qu’il se tire à Honfleur , port de carte postale et à Trouville, fréquenté par les snobs internationaux.

    Il promène son petit sourire narquois de polytechnicien fêlé et dit aux gens : "hier, vous n’étiez rien, aujourd’hui, vous n’êtes rien et demain, vous serez encore moins. Vous ne valez rien selon Schumpeter et l’Ecole de Chicago. Moi je fais de la destruction créatrice et j’ai fait Harvaaaard. Laissez moi passer, minables".

    Macron a l’air heureux et il est bien le seul en France à être heureux

    .

     

    • #2311823

      En remplissant dûment les onglets de son tableau Excel par des chiffres macro-économiques et des indicateurs généralement rouges, qu’il fait passer à l’orange, après quelques longs discours chiants jusqu’à 9 heures de grand blalabla par semaine pour ré endormissement du corps sociétal, puis de nouveau au sujet du printemps qui arrive sur Rouen,…

      Un tableau Excel qu’il transmet à Moscovici dose d’alcool pour Junker et consolidafion UE : “Hic ! Hips !”

      Eh oh Manu fais attention car dans 2 mois, Microsoft ne supporte plus Widows 7, tu es sûrement sur Windows 10 mais fais gaffe quand même car Bill Big Brother Gates peut lire tous tes contenus dans Excel et d’autres encore... Sûrement que tu t’en fous mais souviens-toi des MacronLeaks ! Alors aucune saisie sur Excel par ton iPhone 11 !


    • #2311889

      Macron polytechnicien ???? Ah bon depuis qd ????? Parce que d’apres A Minc "notre" président etait nul en maths, mais excellent pour faire prendre des vessies pour des lanternes ’Un bonne pute" ajoutait Minc avec un petit sourire ...
      Il a fait l’ENA le Macron et il n est même pas sortit dans "la botte"...


    • #2314636
      le 05/11/2019 par p’tit gars
      Emmanuel Macron hué devant la mairie de Rouen

      Il est venu s’aérer les soufflets en respirant un peu d’air iodé sur la promenade de la plage du Havre vendredi 1er novembre après-midi... Je l’ai croisé, comme beaucoup d’autres promeneurs, il est passé à 2 mètres de moi !

      Je n’ai pas eu le temps de lui dire ce que je pensais de lui...


  • #2311930

    Repenser à cette scène la prochaine fois que les "sondages" prétendront que l’imposteur est encore soutenu pzr 1/3 des Français


  • #2311957

    « Le rôle du président de la République n’est pas de se précipiter dès que quelque chose se passe », a-t-il déclaré, saluant la gestion de la crise par le préfet de Seine-Maritime.

    Dans la nuit du 18 au 19 février 2019 - Quatzenheim Alsace : profanation (par tags à la peinture) de tombes au cimetière juif. Le 19 février, Emmanuel Macron sur place, en soutien appelle à légiférer sur de nouvelles mesures contre l’antisémitisme.

    On a les priorités que l’on se donne (ou que certains nous imposent).

     

    • #2312092
      le 01/11/2019 par jeandelalune
      Emmanuel Macron hué devant la mairie de Rouen

      oui mais a Rouen, il y avait une situation hautement plus risquée que celle sis a Quatzenheim
      le rôle du président de la République n’est pas de se précipiter dès que quelque chose de dangereux se passe, on envois d’abord les Pompiers

      par contre le rôle du président de la République c’est faire de sorte que se précipitent contre des Pompiers, absolument pas dangereux, un ensemble d’éléments dont l’une des actions fut de crever l’oeil de l’un d’entre eux

      d’ailleurs je propose à tous ceux qui, sur le forum, sont de bonne volonté, de faire passer en cette fin d’année, un mot, un billet et une boite de chocolat, par l’entremise de la caserne de sa ville ou de son village, à ce pompier dont j’ai oublié le nom, et dont plus personne ne parle, et plus généralement d’essayer de faire la même chose pour tous les mutilés de l’année

      je connais le nom du président mais aucune de mes pensées ne l’accompagne, je n’ai pas retenu le nom de ce pompier, mais j’y pense chaque fois que je passe devant un caserne

      ça pourrai avoir de la gueule un banquet de fin d’année les réunissant tous, une idée comme çà .... avec une cagnotte

      bref, c’est compliqué d’être président

      je dirais même que c’est toujours compliqué d’occuper une fonction lorsque l’on ne possède aucune des qualités nécessaires a cet emploi, cela vaut aussi pour les garde-barrières


  • #2312089

    un coup des russes ?


  • #2313063

    ’’Emmanuel Macron hué devant la mairie de Rouen..."Démission !", "Dégage !" en sortant de la mairie, le Président a été hué par des manifestants’’...
    ...Et là, pour éviter d’être désintégré par les mots lancés dans sa direction, il a couru écrire sa lettre de démission, puis s’est dirigé vers l’agence pôle emploi la plus proche afin de trouver un autre job, si possible moins exposé.


Commentaires suivants