Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Action française perturbe une conférence de François Hollande à la Sorbonne

« À bas la République ! » : trois militants du mouvement politique royaliste, nationaliste et souverainiste Action française ont perturbé la conférence de François Hollande à la Sorbonne le 30 octobre. Ils ont rapidement été évacués.

 

Invité le 30 octobre par l’université de la Sorbonne dans le cadre d’un débat sur le recul de la démocratie dans le monde, l’ancien président de la République François Hollande a été interrompu par plusieurs militants de l’Action française.

Trois personnes ont hurlé des slogans tels que « À bas la République ! » et brandi un drapeau à fleur de lys avant de sortir de la salle, sans heurts, mais sous les huées des étudiants assistant à la conférence.

 

 

François Hollande, profitant de l’invitation de l’université parisienne pour promouvoir son dernier ouvrage, Répondre à la crise démocratique (aux éditions Fayard), a rebondi : « Nous pourrions croire que ça avait été préparé […]. Pour évoquer la crise démocratique, que l’Action française interrompe un débat qui n’avait même pas commencé, c’est une bonne illustration. » La salle a alors applaudi les propos de l’ancien maire de Tulle.

 

 

L’Action française – qui regrouperait quelques centaines de membres – est animée par une double préoccupation : elle entend préparer la restauration de la monarchie et, dans l’attente du retour du roi, œuvrer pour la défense de l’intérêt national.

 

Aller au-delà du coup d’éclat, avec E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "l’ancien maire de Tulle"... ah ah

     

  • C’est à mourir de rire, le gros Flamby qui vient faire une conférence pour parler du recul de la démocratie dans le monde. De qui se moque-t-il ?

     

  • Très bien ça.

    Les gestes de ce genre doivent se multiplier, toute occasion étant bonne.

    Ça, ils le sentent plus passer que quand un troupeau déambule dans la rue...surtout quand c’est un sport national.

    Le p’tit jeune la, la main d’or, souvenez vous, tout le monde l’applaudissait... qui va être le prochain ?

    Le temps des applaudissements est terminé.

    Je devance les plus cons : soyez pas inquiets, être sur place, cela fait longtemps que j’aurai été en mode "action de rue", comme vous dites, vous pouvez me croire.


  • « L’Action française – qui regrouperait quelques centaines de membres – est animée par une double préoccupation : elle entend préparer la restauration de la monarchie et, dans l’attente du retour du roi, œuvrer pour la défense de l’intérêt national. »

    Celle de la Gôche est de gagner les prochaines élections présidentielles, je l’ai entendu sur vrounze cul ture, j’ai failli faire un tête-à-queue tellement je riais.

     

    • Ça te ferait chier, au moins une fois dans tes messages, d’écrire le nom de ton pays correctement, ou bien tu es handicapé ?


    • Je suis handicapé, comment avez-vous deviné ? Dans la mesure où j’éprouve beaucoup de difficultés à interagir avec quelqu’un qui manque d’humour, c’est bloquant.


    • @MZV :
      Celui qui méprise le pays n’est pas de ce pays.


    • #2311672
      le 01/11/2019 par Arabesque & Rêverie Printanière LOL
      L’Action française perturbe une conférence de François Hollande à la (...)

      Celui qui méprise le pays n’est pas de ce pays.



      Moi, j’aime la France... (sans habitants :-) Juste des vallées ensoleillées, des montagnes et des forets, des vaches et du gibiers, des pigeons et des moineaux...

      Je rêve d’une France Originelle, pure, vierge, mmhh.... Sans publicités, sans religions, mais surtout, sans murs... Un pays en Paix LOL


    • @ Arabesque & Rêverie Printanière LOL

      Le problème est que la France ne sera plus la France mais la vrounze, ce truc issu du changement c’est maintenant ! planché dans les loges, en état de transformation continue (cf les modèle et processus d’architecture d’entreprise hélas actuellement appliqués au pays, au corps social, selon un continuum de transformations piloté par des tableaux de bord avec des indicateurs vert/orange/rouge mis à jour par Macron et sa bande), accélérée par le paiement des intérêts de cette dette. Il suffit d’ouvrir les yeux, d’éviter la rigidité comme je viens de la lire plus haut, les larmes spectaculaires des cathos zombis... même si le moment est extrêmement violent : sur ce point, je rejoins le point de vue de Monsieur K, celui du modèle Baphométique, homme, femme, animal (bouc),… « en même temps », ces tordus signent toujours leur crime, toujours (signe de démesure, de toute puissance, de narcissisme sous cocaïne,… de satanisme, ça les fait jouir).

      Notre-Dame ne sera plus Notre-Dame, mais le Centre commercial de Notre-Dame, puis Our Landy 2 (comme Westfield Vélizy 2) avec des boîtes de services, des loft, des bars, des lieux d’ambiance cosy pour s’enivrer, jouir encore et encore, voire des boîtes de nuit avec de la cc en vente libérée,… Ils ont mis les moyens, mis le feu contrôlé, au préalable décapité les statues des Rois de France, à partir d’un calendrier, soit 777 ans après la destruction par le feu des livres du talmud en ce lieu,… c’est méthodique, systématique, planifié car dans la haine des catholiques, de la tradition (Hollande a fait piétiner les tombes des Poilus pendant qu’un Untermesche les qualifiait de kouffar), je crois que c’est clair mais c’est ainsi. Il faut écouter vrounze cul ture pour entendre l’autre truc en transformation, cette vrounze en total opposition qui ressemble à un asile, tournant en boucle ce sociétal, le répétant à l’envi, complètement dingue, pas de réconciliation possible avec ça.

      J’aime également la France, l’autre, la vraie sans certains notamment redresseurs de torts sur internet, j’évite la misanthropie, j’évite, j’évite mais que c’est dur parfois d‘aimer son prochain, il n’y en a qu’un seul qui a su le faire et l’a payé de sa vie. Alors je prie pour lui et sa mère tous les soirs, en essayant de rire ici le jour (sans smiley " :-" ou toute autre forme de non-dit, d’évitement, de contournement) sinon c’est le Spleen.

      Allez bon courage et en paix.


    • #2312034
      le 01/11/2019 par Arabesque & Rêverie Printanière *_*
      L’Action française perturbe une conférence de François Hollande à la (...)

      (Hollande a fait piétiner les tombes des Poilus pendant qu’un Untermesche les qualifiait de kouffar),



      Voyez, même chez les voisins, ils ne sont pas tombés si bas, et pourtant, vous les avez gagné ces 2 guerres contres le Mal, n’est-ce pas ?


  • Je n’ai jamais compris le délire de l’AF de vouloir remettre un Roi à la tête de la France. Si le souverain est soumis aux mêmes "forces obscures" que le Président qu’est-ce que ça change ? D’autant plus qu’il pourrait être renversé encore plus difficilement !
    Observons les souverains dans les monarchies du monde. En Belgique, aux Pays-Bas, en GB..... Ce sont des individus cosmopolites et gauchistes intégraux qui servent la soupe au Système.....

     

    • Personnellement cela me plairait qu’un Roi puisse gouverner la France. Mais qui ?
      Si une personne peut m’éclairer, j’en serais ravi.


    • @ Marie, Reine de France.

      Chez les Royalistes, il y a trois courants :

      - Les "Bourbonnais"
      - Les "Orléanais"
      - Les "Providentialistes"

      Les deux premiers veulent remettre un membre de leur maison sur le trône, respectivement Louis de Bourbon, 45 ans, maison de Bourbon et Jean d’Orléans, 54 ans, maison d’Orléans. Les providentialistes, eux s’en remettent au Christ pour le choix du futur roi de France* et là - pour avoir plus d’info - il faut se tourner vers les prophéties dites du "Grand Monarque".

      * Il peut y avoir six millions de prétendants au trône, la France reste la propriété du Christ, il est donc de sa prérogative de désigner son futur Lieutenant.


    • Ils te diraient que ces pays sont des monarchies constitutionnelles, et qu’eux souhaitent une monarchie absolue.

      Je partage leur grille de lecture, mais franchement se battre pour foutre Louis XX sur le trône ou Jean d’Orleans, un banquier ou un ramolli non merci..

      C’est ce que je reproche à l’AF, ils manquent de souplesse, ils sont souvent trop dogmatiques, et ils pensent sincèrement qu’il suffira d’installer un Orléans sur le trône pour que la France retrouve son rang d’antan.

      Je crois que ’’Royaliste ’’ qui poste souvent ici, se présente comme un ’’providentialiste ’’. C’est la troisième voie, le désavantage, c’est qu’il sait pas pour qui il se bat.

      Mais si c’est pour mettre Soral sur le trône ça me va. Mais le patron n’étant pas éternel et n’ayant pas d’heritier mâle... Va falloir trouver autre chose que la loi salique.


    • La Sainte Vierge Marie, Reine éternelle de la France éternelle, Mère du Christ ressuscité, Roi des Rois de France !
      Clovis Ier entraînant la naissance du Royaume de Tous les Francs par son baptême (après un long travail de Sainte Clotilde), Charles Ier (Charlemagne) l’étendant à toute l’Europe, Louis IX (Saint Louis) en faisant par sa Foi le Saint Royaume, se levant chaque nuit pour prier et se cravachant lorsqu’il considérait avoir pêché, le tout sur plus de quinze siècles car nous sommes la plus vieille et la plus grande Nation d’Occident (nous avons assisté à la naissance de chaque pays d’Europe).
      Avant même de parler du Roi qui fait office de "pont" entre le Christ et le Peuple de France, du Père de la Nation, des corporations jusqu’au droit de glanage en passant par les talmuds brûlés devant Notre-Dame de Paris ou de la reconquête du Royaume par Sainte Jeanne d’Arc, de Louis XVI espérant que son "sang puisse cimenter le bonheur des Français" ou de son fils Louis XVII prêt à pardonner ses bourreaux alors âgé de seulement neuf ou dix ans, le Saint Royaume de France n’a déjà rien à envier à un quelconque président ou quelconque roi cosmopolite et gauchiste de Belgique, de Hollande, de Grande-Bretagne ou de république "française".
      Et tout ça pour deux choses : le Roi de France est à la fois le personnage le plus catholique et le plus puissant du Royaume (il ne décide pas de tout mais il a le dernier mot en dernière instance : c’est un peu la main tendue mais ferme, ou plutôt très tendue mais très ferme).
      Au Saint Royaume de France ces "forces obscures" se feraient brûler vives sur un hochement de tête de Saint Louis. En république "française" le patron du Crif prend et secoue la main du président Macron. Je crois même qu’au royaume de Grande-Bretagne la reine doit demander l’autorisation pour entrer dans la City ?
      Quand je vois Clovis, Charlemagne, Saint Louis ou encore Louis XVI je me dis que les Bourbons et les Orléans d’aujourd’hui n’ont vraiment pas le niveau. Ils patientent tranquillement, et si jamais ils pouvaient régner, alors pourquoi pas. Nos Rois Clovis et Charlemagne auraient déjà résolu le problème depuis bien longtemps...


    • Le dernier roi de France c’était le grand dadais Charles X, celui qui a été renversé car il voulait supprimer la liberté de la presse ! Quant aux prétendants Orléans, c’est "une branche pourrie" des Bourbons comme l’écrivait le légitimiste Chateaubriand : rien à tirer de ces traîtres, le Comte de Paris a été berné par de Gaulle, et il a bouffé l’immense fortune familiale au casino et avec les gonzesses ! Un vrai dégénéré ! Il a déshérité sa nombreuse descendance qui n’a de ce fait pas un rond !


    • @ Mandark

      La France est la propriété foncière et inaliénable du Christ (confer la triple donation). Il est donc normal de vouloir voir son Lieutenant remonter sur le trône. Et autant vous faire à cette idée tout de suite parce que ça va arriver (Parousie = retour du Christ = retour du Roi de France).

      Les souverains Européens ne sont plus des croyants mais des bourgeois et Cléon a raison de rappeler qu’il y a "monarchie" et "monarchie".

      - Le Royaume-Uni est une monarchie constitutionnelle, parlementaire, héréditaire
      - La France était une monarchie absolue, de droit divin, héréditaire
      - Le Vatican est une monarchie absolue, de droit divin, élective
      - La république est une dictature constitutionnelle élective

      @ Cléon

      Effectivement, je suis à classer dans les rangs des "providentialistes".

      "le désavantage, c’est qu’il sait pas pour qui il se bat." Nous ne sommes pas désavantagé, bien au contraire, nous nous servons de notre sixième sens pour nous déplacer dans le brouillard ambiant. Ce sixième sens s’appelle la Foi. Le Christ nous a dit de nous méfier des faux prophètes donc tant que ce dernier n’aura pas divinement inspiré le Louis de Bourbon, le Jean d’Orléans ou un inconnu, je ne me rallierai à personne. L’important actuellement c’est de s’atteler à dégager l’accès au trône et là, il y a déjà fort à faire car on tombe sur la Gueuse, ses FM (Faux Monarchistes) et autres CRS (Cerbères Républicains Sionistes).


    • Je suis sur qu’en grattant ( fort et longtemps), on pourrait dénicher un descendant royal au Québec, de la lignee Plantagenet... le futur roi, c’est lui.

      Pourquoi le Québec ? Pour effacer la souillure de la décapitation. La seule lignée légitime est celle qui n’a rien à voir avec l’abominable fracture, dont le sang a rejailli sur toute la France.

      ... non, c’est une blague ! Bon vendredi a tous.


  • "royaliste d’extrême droite."

    La Royauté est par nature hors champ républicain, les Royalistes ne peuvent donc pas être "d’extrême droite" mais bon, tout ce qui déplaît aux judéo-franc-maçons est taxé "d’extrême droite" :

    - Jésus est "d’extrême droite"
    - Hitler est "d’extrême droite"
    - La Vierge Marie est "d’extrême droite"
    - La procréation naturelle est "d’extrême droite"
    - Jeanne d’Arc est "d’extrême droite"
    - Les nazis sont "d’extrême droite"
    - Louis XVI est "d’extrême droite"
    - La Foi est "d’extrême droite"
    - Le révisionnisme est "d’extrême droite"
    - Dieu est "d’extrême droite"

    Mais comme Dieu vomit les tièdes, alors l’extrémisme est un signe de bonne santé psychologique.

    À bas la gueuse !

     

  • Félicitations à eux. Très bon symbole face à ce président de la république, dit Flamby.


  • L’Action Française revient et se place à l’avant garde. Patriotes authentiques et véritable défenseur de notre civilisation...
    À la vue des images on se demande bien qui sont les fascistes !


  • Le retour du Roi ? Mais le roi n’est jamais parti ! Il n’est pas encore sacré à Reims mais cela viendra, n’en doutons point. Il vit et se porte bien. Il se prénomme Alphonse. S.A.R. don Luis Alfonso de Borbón y Martínez-Bordiú. Il est par sa femme apparenté à Francisco Franco. Tout pour faire criailler la gauchiasse. Rien que pour cela, je suis prêt à payer une tournée générale au café "le Bizut" le jour de son couronnement...

     

    • Il faudrait déjà qu’il apprenne à parler Français...


    • Aucune importance. C’est bien une objection digne des petits orléanistes régicidaires, qui eux auraient vendu la France aux englishs et loti le jardin des Tuileries pour se faire des tunes. Minable.

      Les questions de langues n’ont que faire dans les règles de dévolution de la couronne de France qui remontent aux mérovingiens et sont d’origine divine en tous les cas miraculeuse. Et qui donc parle la langue mérovingienne aujourd’hui ? Même le roi Dagobert n’y comprenait que pouic.

      Ce doux prince est excusable, les espagnols n’étant pas très doués en langues étrangères.


    • ’’ les espagnols n’étant pas très doués en langue étrangère ’’ .... pardon ?
      Depuis combien de décennies n’êtes vous pas allés en Espagne ?
      Ici , on parle au moins 3 langues couramment . Demandez votre chemin , en allemand et on vous répondra en allemand . Demandez le en anglais et on vous répondra en anglais . Demandez le en français et on vous répondra en français !
      Tentez la même chose à Paris et ... on va bien rigoler !


    • Un genre d’habsbourg français,en somme ?

      Non merci, le roi doit être français, non pas un dandy venu d’ailleurs.

      Ça, la république s’en charge déjà...


    • Isadusud. Mille excuses. Les français en effet ne sont pas très doués en langues étrangères. La "vache espagnole" est un vieux cliché. Une idée reçue. Les espagnols sont l’objet de beaucoup de poncifs. Mais c’est assez sympa les poncifs. On s’y retrouve et les marchands de souvenirs aussi.

       ;


  • En République la légitimité c’est la compétence accompagnée de l’honnêteté . En Monarchie héréditaire, la légitimité c’est la "naissance" : or celui qui est né roi peut-être un incompétent ou un immoral, c’est la loterie . La République romaine avait une toute autre allure que l’Empire qui lui a succédé, et qui a presque immédiatement dégénéré en une série d’assassinats dynastiques .


  • Quel intérêt un ancien président a t’il a faire une conférence sur le recul de la démocratie, si ce n’est pour toucher une grosse somme d’argent payé par le contribuable ? La réponse est contenu dans la question ! Aux voleur(s) ! ! !


  • Moi, j’aime les Royalistes ! Si si ! Sérieusement ! Ils me rappellent, la douce France, tendre pays de mon enfance... L’Âge d’Or de la Redoute :-/


  • #2311676

    Si j’étais à sa place, j’aurais déclaré via ce porte-voix :



    Que nenni ! Ô flasque François !
    Mon ennemi ? C’est la FINANCE !



    Et je serais reparti, calmement, quenelle au bras, en guise de révérence...

    (Amen)


  • François Hollande parlant de démocratie, lui qui est allé se prosterner en Israel, l’un des pire apartheid jamais connu sur terre après les USA et l’Afrique du Sud et marché main dans la main avec Létayahu !...
    La France collectionne les merdes au plus haut du pouvoir, rien à envier aux ricains !
    Si le ridicule ne tue pas, la France a encore de beaux siècles devant elle !

    Mais sans moi, je prépare mon départ depuis 5 ans déjà : vive le Quebec libre !


  • « LE FILS D’UN ROI - EXTRAIT 2 - Un film de Cheyenne-Marie Carron »
    https://www.youtube.com/watch?v=TMO...


  • François Hollande, le "président" qui a fait une allocution télévisée pour une jeune Rom, laideuse, malpolie et fourbe, une des hontes de ma vie

     

  • Le pire dans cette histoire, c’est qu’il y a un gros paquet de cons venu écouter cette limace qui n’est autre qu’un guignol venu s’établir par accident pendant cinq ans à la tête du pays dont le résultat a été nul, pour être remplacé par un salopard .
    Et il y en a qui osent écouter ce pitre .Comme quoi à la Sorbonne, ce n’est quand même pas des flèches .

     

  • "A bas la République, à bas l’Etat, vive la Nation", non ?
    Qui ne se reconnaît pas de la nation n’est légitime ni à sa tête, ni sur son territoire.
    Que ce soit sous l’égide d’un roi ou d’un président, quelle différence ? Le vieux monde a mondialisé l’Etat. Je te colonise, tu intègres mon Etat. Tu te décolonises, tu crées ton Etat indépendant.
    Des souverains et des souverainetés d’apparat, le plus souvent sans cohésion nationale, ici comme ailleurs. En guillotinant le roi, c’est une fiction de nation que la république a décapité, pour la remplacer par une autre chimère.


  • Comment peut-on avoir un quelconque intérêt à assister à une conférence avec François Hollande, d’un point de vue d’honnêteté intellectuelle cela va de soi ? Si on est militant de gauche ou qu’on s’appelle Léonarda ou Théo, c’est différent, bien sûr.

     

  • Bravo aux militants de l’Action Française ! Je vous remercie de cette intervention de tout cœur. Que Dieu vous protège et vous inspire dans votre combat et qu’Il aide la France à retrouver sa grandeur et son ancien rayonnement.


  • #2312350

    François Hollande.... démocratie.

    Y’a un truc qui m’échappe.
    Je vais relire l’article, je suis peut être fatigué. ^^


  • Il y a une erreur dans le titre.

    Il faut lire : "François Hollande perturbe une prestation de l’A.F. à la Sorbonne."

    Ces vieux socialistes de la république en déclin ne sont plus tenables, on va être obligé de fermer les hospices à double tours si celui-là continue de s’échapper ; il sème trop de désordre, c’est l’anarchie, on ne sait plus gérer.

    La prochaine fois qu’il perturbe les lieux, il faut envoyer les forces de maintien de l’ordre et le gaz direct. C’est un récidiviste radicalisé potentiellement très dangereux. On ne va pas laisser notre jeunesse se laisser terroriser par ces vieux vicieux. Quand même ! Les valeurs de la république nous commandent la plus ferme des vigilances à l’égard de ces vieux vicelards initiés aux opérations de déstabilisation psychologique. L’avenir de la Fronce en dipend.


Commentaires suivants