Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le président Macron accueilli par une grève générale à La Réunion

Ce mercredi 23 octobre 2019, le grand président Macron fait escale à La Réunion pour trois jours. L’île connaît une crise sociale majeure, elle a d’ailleurs été le théâtre de manifestations récurrentes de Gilets jaunes. L’accueil par les militants locaux a été plutôt frais.

 

 

Heureusement, une fois en sécurité, le président de tous les Français (sauf les Gilets jaunes, les souverainistes, les paysans, les ouvriers, les infirmiers, les pompiers et les autres) a pu dérouler son discours sur le développement de l’île. Une île en proie à une crise sociale aiguë.

 

 

Fin novembre 2018, le ministre Annick Girardin, devant la menace populaire, avait dû être exfiltrée par le service d’ordre ! Les manifestants réclamaient Emmanuel Macron à sa place.

 

 

Le Président a fini par arriver en personne, un an plus tard. Il a pris la parole pour calmer les mécontents.

 

La crise sociale fait rage en France, alimentée par les réformes néolibérales, la crise aiguë frappe des régions plus pauvres que les autres, dont les territoires d’outre-mer, mais après la crise aiguë, qu’est-ce qu’il y a ?

Les Réunionnais, en proie à la vie chère, se contenteront des mots doucereux du plus grand d’entre nous : il préconise d’apporter des solutions concrètes et d’investir dans le développement économique et la création d’emplois, selon LeHuffPost. Excellente idée, il suffisait d’y penser.

« Dans ce territoire de plus de 850 000 habitants, 40 % de la population vit sous le seuil de pauvreté, le taux de chômage atteint 24 %, et même 42 % chez les jeunes. De plus, le coût de la vie pour un budget moyen de ménage réunionnais, est de 7,1 % plus élevé à La Réunion que dans l’Hexagone, selon l’Insee, alors que le revenu médian réunionnais est inférieur de 30 % au niveau national (AFD, 2015). Après une inflation record en 2018 (+1,8 %), les prix augmentent toujours en 2019 (+0,6 % depuis le début de l’année). »

Monsieur Baguette Magique a quand même visé « ceux qui ont tout pris pour eux », sans qu’on sache de qui il parle. Les intermédiaires ? Les commerçants ? Les Importateurs ? La Métropole ?

 

 

Pour ne pas rester dans la critique facile, le Président a quand même lancé son dispositif « Choose La Réunion » qui consiste à réunir 50 grands investisseurs français et étrangers, toujours selon Le HuffPost.

Il avait lancé la même initiative pour la France le 21 janvier 2019, ce qui n’est pas très rassurant.

 

L’accueil moyen à Mayotte, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Macron est arrivé à l’aéroport de la Réunion...prêt à foutre les bouts si besoin est !



  • le Président a quand même lancé son dispositif « Choose La Réunion »



    Pourquoi pas "choose the meeting" tant qu’ils y sont ?


  • Les coteries découlants d’une fonction publique à préférence locale est ce qui mine La Réunion. Un peu comme toutes les outre-mer mais encore plus ici.
    Les entreprises sont tributaires de ces coteries et les fonctionnaires sont paresseux comme il est impossible d’imaginer à quel point.

    C’est indécrottable, cette île ne s’en sortira jamais et vivra éternellement au crochet de l’aide publique.

    Obésité, illettrisme, délinquance.. C’est un enfer social sur une terre de rêve ; comme souvent dans les petits bouts de paradis.

     

    • Mister X, vous avez oublié un autre défaut, et non des moindres, l’alcoolisme. Ce dernier, même s’il n’est pas la spécialité de la Réunion, crée quand même un joyeux bordel, la chaleur aidant......


    • Il n’y a pas tant d’alcoolisme et en tout cas pas de façon dramatique, l’obésité morbide est bien plus inquiétante car elle touche gravement les 3/4 des femmes après 25ans. C’est une région de malades (diabète, cardiovasculaire, alzheimer, consanguinité..) ou la MDPH se ruine. Effet départementalisation de la CAF à mon avis.

      Ce qu’on perçoit comme de l’alcoolisme c’est surtout du crétinisme ; que les coteries entretiennent. Ça me rend dingue de voir à quel point ces coteries, pas vraiment des mafias, pourrissent le système.. ..tout le système privé ou non, et tous les rouages sans exception ; partout ce sont des coteries qui dominent sans se cacher et les coteries sont liées entre-elles.

      Les + de 40% de chômage sont des non affiliés, des sans relations ou des balances potentielles.
      Même les étrangers une fois intégrés en viennent à ces comportements.

      C’est indécrottable.

      Même la police et la justice ne cherche plus à lutter contre ces réseaux.. ..justice de fonctionnaires locaux relocalisés d’ailleurs donc coterie aussi. Police et gendarmerie d’élite ou autres outre-mer donc pas touchée, c’est sans doute le seul secteur d’ailleurs, mais les préfectures sont infestées.


    • et l’alcoolisme à un degré inimaginable dans toutes ces iles ’ paradisiaques ’ enfant mon beau frère était à Tahiti dans les années 50 son père y était gendarme il me racontait que le pastis y était interdit sur l’ile tant il en consommaient qu’à cela ne tienne il en faisait avec de l’anis de l’alcool à brulée et du dentifrice

      et en 1973/75 il y est retourné avec ma sœur en tant que militaire toujours pareil rien n’avait changé quand vous pensez que certains arborent des tatouages codés pour les profanes ou ils se vantent d’avoir couché avec la tante , la mère , la sœur , cela en dit long sur ces mâles qui sont des chances pour la métropole métropole qu’ils détestent par dessus tout alors qu’ils en vivent de par ses aides sociales que seraient-ils sinon


    • @jacques sans les aides sociales et l’hyper et extra fonction publique, ça se passerait mieux ; excluant le sacrosaint pouvoir d’acheter des conneries bien-sûr.
      Parce que la pauvreté dont ils parlent c’est bel-et-bien la frustration de ne pas pouvoir hyper-consommer.


  • On va voir s’il osera suggérer de traverser la rue, là-bas !


  • Il est allé faire le tour des prisons pour se trouver quelques danseurs ou pas ???

     

  • C’est sûrement macron qui va empêcher les accapareurs de continuer à profiter de la misère des insulaires, comme les békés de la Martinique et de la Guadeloupe qui ont la main mise sur tout y compris d’empoisonner les habitants, tout ça c’est du foutage de gueule, du baratin, le franc cfa pareil ils trouveront une combine pour changer la forme et garder le fond au grand bénéfice des clowns qu’ils mettrons en place... En tout cas bravo aux GJ réunionnais !

     

    • "Il y en a qui ont tout pris pour eux"
      Il est quand même gonflé, quand ont sait que l’état s’accapare 65 % de ce que produisent les Français.
      Cela s’appelle VRAIMENT prendre les gens pour des cons.
      Surtout quand on sait ce que l’état et son oligarchie font de notre argent...


  • " il y en a quelques uns qui ont tout pris pour eux " !!
    Va pas tarder de se faire traiter d’antisémite s’il s’en prend de cette manière à ses employeurs !!


  • Il ne doit plus rester beaucoup d’endroits sur Terre où ce type n’est pas détesté.

     

    • Il ne s’en rend pas compte vu le degré de mégalomanie et de suffisance qui habite ce sale type.

      J’ai regardé il y a quelques jours la vidéo du psy italien, je confirme qu’il n’y a pas meilleur portrait dressé sur ce piteux personnage qui a pratiqué un hold-up électoral avec l’aide de ses financiers, ses donneurs d’ordre judéo-maçons, commission bruxelloise, Merkel et clubs mondialistes. Il sait leur donner des gages : discours devant la pyramide du Louvre, la GPA, PMA, lois sur l’homophobie, flot d’immigrés venus en France, l’écriture inclusive, signature en 2019 du pacte de Marrakech + signature du traité d’Aix la Chapelle, massacre des GJ tandis que les antifa, les black-blocks et voyous des cités peuvent commettre les pire méfaits qu’on les remercie au nom de la ripouxblique.

      A part donner des gages, il blablate, capte des clientèles électorales par son "en même temps" qui ne signifie rien tout en savonnant la planche de l’opposition par des sanctions financières, arrestations arbitraires, perquisitions illégales. Pour satisfaire le nain élyséen, il recourt aux appuis "républicains" (la justice, la police, les médias) auquel il faut ajouter l’effet neuneus des membres de son gouvernement car là nous avons un paquet de vainqueurs digne de nombreux dîners de “CONS”.


  • M.Blabla va promettre aux réunionnais le même baratin qu’il a promis aux retraités , aux classes sociales et aux chômeurs c’est à dire de belles quenelles glissées en douceurs avec un peu de vaseline afin que le peuple ignorant vote de nouveau pour lui en 2022 . Il faut choisir dans notre belle ripoublic , la Matraque et LBD ou la quenelle avec vaseline.


  • Arf, arf, arf, Macron qui fait une conférence de presse protégé par des fusiliers marins. Ils lui reste à visiter Brest ou Toulon, pour saluer nos commandos marine en métropole, et puis encore la Guyane ou la Corse, avec nos légionnaires !

     

  • Vous avez vu ? les gilets jaunes chiliens ont eu gain de cause ! Les gilets jaunes équatoriens aussi. Mais pas les gilets jaunes français. Contrairement ce qu’on veut nous faire croire ils n’ont pas été trop violets, mais au contraire pas assez violents. Si ls avaient été plus dangereux pour le régime ils auraient été écoutés. Pas trop dangereux on en profite pour les "massacrer" à coup de LBD, histoire de les faire tenir tranquilles. Toujours le même bon sens.

     


  • Il avait lancé la même initiative pour la France le 21 janvier 2019, ce qui n’est pas très rassurant.



    Il y a des dates qu’il conviendrait mieux d’oublier en effet !


  • Pendant les premières manifestations des Gilets Jaunes, les Réunionnais étaient les premiers à avoir droit à la violence de contrôle des manifs. Une fois ces méthodes testées avec succès à la Réunion, ces méthodes furent utilisées à Paris.
    Les Réunionnais ont effectivement extrêmement soufferts durant les manifs : donc ils boycottents ceux qu’ils tiennent reponsables.

     

    • " il y en a quelques uns qui ont tout pris pour eux "
      Bravo. Il le dit lui-même.
      Y-a les réunionnais, les gilets jaunes, les pompiers et d’autres encore qui se sont pris tout dans la gueule pour eux, la clique au pouvoir.

      Tiens juste un détail : le pompier qui avait dit "Macron je t’en...." vient de faire une remarquable téchouva.


  • Monsieur Baguette Magique a quand même visé « ceux qui ont tout pris pour eux »,
    Cet article emane du Huffington Post.
    Mais ce journal oligarchique oublie de citer les vrais responsables. ce ne sont ni les commerçants, ni les intermédiaires, ni les Importateurs, ni la Métropole. Mais ce sont les structures étatiques du département : conseil régional, conseil départemental, et toute la racaille fonctionnariale qui ont bouffé cette île. Je le sais, j’y ai vécu 3 ans. Et toute la vermine Franc maçonne qui détient tous les hauts postes de la fonction publique payée + 50% voir jusqu’à +100% de plus qu’en métropole à poste équivalent. A titre d’exemple : Le directeur du conservatoire auditorium de Saint Paul est payé 6000€/mois quand ses homologues en métropoles sont payés 3000€. Voilà 1/10 000 ème de l’escroquerie. Tout cela sans parler du vol dans les milieux associatifs.


  • Encore un de ces territoires lointains, ex colonie, dont nôtre pays devra forcément se débarrasser un jour ou l’autre, après l’avoir porté tout à fait artificiellement "à bout de bras" depuis des générations, le tout bien sur totalement à fonds perdus …..
    Comme Mayotte, les Antilles, la Guyane et quelques autres !!!

     

    • Pour le reste je ne sais pas trop mais les békés et les accros au rhum pourraient t’en apprendre, cependant concernant la Guyane c’est au moins 10 tonnes d’or tous les ans (ça veut dire 30) qui sortent de Guyane illégalement, et c’est là que je me gausse, car c’est d’après la version officielle...je ne parle pas de l’or légal, du bois precieux, ni de la coco...

      Combien font 6 plus 66, héhéhé...


    • @Gibis : mince encore un mec qui veut nous "indépendantiser " ou se "débarrasser" de nous comme de ses vieilles chaussettes sans nous demander notre avis...


  • "il y en a qui ont tout pris"
    si cela ne s’appelle pas une inversion accusatoire...alors le niveau de taxation n’est pas confiscatoire !
    Ici le troc fait son chemin... si bcp crèverait su bor semin
    La Réunion léla
    Vive la France


  • Et pour ceux qui ne sont rien, c’est à dire ceux qui n’ont pas accès aux réseaux de l’ascenseur social, ne sont fils de personne,ne sont pas nés où il faut, n’ont aucun pouvoir de nuisance n’intéressant pas les syndicats clientélistes,n’appartenant à aucune communauté, les anonymes et sans grade etc... ?


  • et si le salut venait des territoires d’outre mer ? Si jupiter ne peut même plus y foutre les pieds, la Marine elle s’y balade librement ^^


  • Quel est intérêt de venir à la Réunion pour ce guignol ! Il ne sert à rien, ou alors avait -il besoin d’exotisme, ou peut-être un rancard .Mais là, je ne vois pas très bien l’utilité..


  • C’est sûr que " choose la Réunion, ça doit "causer" aux habitants de l’île...


  • #2305497

    C’est vrai que le président Macron aurait préféré être accueilli par une poignée de black torse nu. Le pauvre, c’est pas tous les jours la fiesta ou plutôt la techno.


  • Les gens de la Réunion et partout ailleurs sur les territoires Français ne seront considérés, que quand toutes les femmes sans exception porteront le voile Islamique ? On apprend à connaître la "justice à nous", ainsi que la République "à eux" (celle de Macron) !


  • #2307551
    le 26/10/2019 par Coup d’soleil dans l’eunuque
    Le président Macron accueilli par une grève générale à La Réunion

    Comment aucun dealer pour le serrer dans les bras ?
    Notre pauvre monde part en couille et l’hospitalité
    Merde quand même


Commentaires suivants