Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Emmanuel Macron inquiétant de confusion sur la "culture française"

"L’art français, je ne l’ai jamais vu"

Le candidat du mouvement En Marche ! multiplie les déclarations polémiques. Après la culture française qui n’existerait pas et la colonisation qui serait un crime contre l’humanité, ou du moins contre « l’humain », Emmanuel Macron persiste.

 

Le 5 février 2017, devant son auditoire, Emmanuel Macron avait déjà suscité un tollé en déclarant à Lyon : « Il n’y a pas de culture française, il n’y a pas une culture française, il y a une culture en France et elle est diverse ». En meeting à Londres ce 21 février, Emmanuel Macron a continué ses explications de textes, et même enfoncé le clou : « L’art français, je ne l’ai jamais vu ».

 

 

Qu’a voulu dire le candidat ni-de-droite-ni-de-gauche d’« En marche ! » ? Que l’art, comme la culture française, s’est longtemps nourri d’artistes et d’écrivains venus des quatre coins de la planète mais qui se sont tous fondus dans le melting-pot de la scène culturelle et artistique ?

 

 

Après la polémique concernant la colonisation française en Algérie, la dialectique d’Emmanuel Macron – sans doute une marque de son passage par l’ENA – est peut-être un peu trop subtile pour certains internautes, qui ont fait part de leur indignation.

 

 

Nombreux sont ceux, de tendance souverainiste ou patriotique, qui y voient la preuve qu’Emmanuel Macron est le candidat du monde financier et de l’idéologie mondialiste.

 

 

D’autres internautes qualifient les déclarations d’Emmanuel Macron de provocations, voire d’insultes, et dénoncent un discours incohérent.

 

 

Les déclarations sujettes à polémique semblent commencer à plomber la campagne d’Emmanuel Macron. Un sondage de l’institut Elabe du 21 février 2017 indique que le candidat d’En marche !, dont les électeurs potentiels sont les plus volatils, accuse le coup. Avec 17 % d’intentions de vote au premier tour de la présidentielle, Emmanuel Macron serait doublé par François Fillon, crédité de 20 %. Marine Le Pen reste en tête face à ces deux candidats, avec 28 % d’opinions favorables.

À ne pas manquer, sur E&R :

Un peu de culture française pour Emmanuel Macron,
chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

93 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est fou, plus les jours avancent , plus j’ai l’impression qu’ils font tout pour que les Français votent Marine Le Pen.
    Je m’en plains pas c’est juste... bizarre.
    J’ai beau savoir qu’ils sont tous plus nuls les uns que les autres, ils arrivent encore à me surprendre.

     

    • Oui, selon Lucien Cerise il n´ont pas de plan B. 40 ans de mensonges républicain, - pèriode récente seulement -, disposant d´un pouvoir illimité et sûr, ramolli le cerveau ; et ne prépare pas à répondre à la vague internet. Donc, tout revient comme un boomerang depuis quelques années.

      Au hazard, le procès surréaliste de Mtr Dangléhant quand ils voulaient le radier, NKM qui écrit Le front anti-national, les vidéos de Klarsfeld fils dans Tsahal, Macron contré à chaque propos. Avan internet, il n´y avait pas d´opposition. C´est ca la magie de la démocratie, tu peux dire ce que tu veux, mais comme personne ne t´entend, le plus fort gagne. Combien de francais connaissait Alain Soral il y a 5 ans seulement, et Ryssen, Faurisson ?
      C´est gens se retrouvent tout nu, évidemment c´est drôle car ils sont tut en haut, ils sont illégitimes, et n´ont pas l´habitude de combattre.

      Un second tour Fillon - Marine se dessine, même si tout évolue rapidement. Macron va se dégonfler, Hamon - Mélenchon vont s´annihiler. Oui, poussons, poussons, nous avons le vent dans le dos.
      D´ailleurs quand on parle de voter FN ; il n´y a plus grand monde, à part quelques lecteurs du Monde, pour s´offusquer.


    • C’est pourtant clair !
      Le système économique mondial est au bord de l’effondrement, soutenu par quelques mauvais échafaudages brinquebalants. C’est intenable.
      Avant de le laisser s’écrouler il faut faire élire un "chef" d’état [comprendre : pantin à la solde] que le peuple croira avoir plébiscité.

      Marine Le Pen sera élue et au peuple en colère, l’on répondra : "vous avez ce que vous avez demandé, ne venez plus pleurnicher".


    • Vous avez raison de trouver ça bizarre, car ça l’est. Le FN n’a jamais eu vocation a être élu, sinon cela serait fait depuis longtemps. Ils vont nous refaire 2002, UMP/FN ou PS/FN car UMP/PS c’est trop compliqué et trop de boulot pour eux. Mais, il y a une variante qu’ils maitrisent ou qu’ils ne maitrisent pas car il est vrai que tout est fait pour que le FN monte, donc, ça peut donner ça : soit il ne passe pas, car il faut juste récupérer des voix des déçus de tout bord, soit il passe, et deux possibilités : il pourra vraiment gouverner si on respecte la démocratie ( :) ) et une chienlit/révolte sera bien évidemment organisée et comme ça finira mal, les perdants diront : " vous l’avez voulu, vous l’avez eu " et ça donnera : " ok, on veut bien vous en débarrasser, mais il faut nous donner plus de pouvoirs pour ça " donc une dictature qui ne dira pas son nom, et l’esclavage par consentement sera la norme. Mais, cela peut -être un peu plus subtil aussi, car selon, vox populi !!!, il semblerait que M.lePen soit soutenue par qui on sait, et là, ça peut changer la donne....La France sera peut-être avec le Fn, mais qui tirera les ficelles ? Sauf, si c’est de la stratégie pour elle, et une fois au pouvoir, elle fera ce qu’elle a dit pour libérer enfin la France de toutes les horreurs qu’elle subit depuis trop longtemps ( hommes et décisions confondus ).


  • Faut tout de même le faire ,se présenter à une élection présidentielle et traiter les citoyens de ce même pays d’ incultes et d’assassins .On ne nous ne l ’a jamais faite celle la ., Je ne veux pas être trop pessimiste pour lui ,mais je pense que c’est raté .


  • Macron le candidat fantôme... aussi virtuel que de la création de monnaie sur un écran quand le banquier appuie sur 10 000, entrée. clic.
    Vous êtes crédité monsieur !


  • Candidat inculte tout simplement.

     

  • Renseignez-vous, monsieur Macron... l’art gothique se nommait originellement l’art français...

     

  • Il n’a pas été assez bien briefé par le conseiller en communication ? Ou bien peut-être qu’il se sent tellement intouchable et sûr de sa victoire qu’il se permet de dire tout ce qui se passe par la tête ?


  • Comme le disait Napoléon, "il ne faut jamais interrompre un ennemi quand il commet une erreur fatale".

    Donc qu’il continue comme ça, il a tous mes encouragements ! ^^

     

  • Ces propos ne sont guère choquants venant de Macron.Pour un adorateur de Mammon,l’art se résume à la sculpture en or de veaux.


  • #1671027

    Il est complètement à la ramasse, inculte, immature, etc.
    Je préfèrerais de loin la Merluche à ce type, car au moins, il est cultivé.

    Je ne crois pas qu’il soit crédible, c’est Fillon qui va monter, plutôt...


  • L’art français, je ne l’ai jamais vu (dixit macron). Mon gars, il suffit juste de quitter le moule trop chaud du gauchiste libéral libertaire (un non sens total mais bon) et de se plonger dans un livre de Hugo, découvrir un tableau de Poussin, admirer une sculpture de Rodin, écouter une composition de Satie, feuilleter une bande dessinée de Mœbius, s’émouvoir d’un film de Annaud, lire d’une poésie de Rimbaud, s’évader dans un roman de Verne... etc, etc, etc... Mon Dieu que ce type est con, c’est pas possible.


  • Il ne connaît rien ce type...du genre à diaboliser Trump Bushing pour finaliser le NOM alors que des peuples souffrent. Prenons le dernier exemple la Suède :
    https://en.wikipedia.org/wiki/List_...

    Je me souviens qu’en 2005 des suédois progressistes tendance libérale se vantaient que les incidents dans les cités françaises ne pourraient jamais se produire chez eux...


  • Il est con ! Et le plug anal de plusieurs mètres de haut et la chagasse de la Reine, par exemple, il ne les a pas vu ? Bon c’est vrai que question esthétique, dans son entourage gérontologique... Ce "petit" est en train de se planter grand patin. A lui seul il devient un crime contre l’humanité, enfin celle de base, nous... Mais, on vote !


  • En tant qu’écrivain, dois-je m’exprimer en Chinois pour satisfaire à tant de connerie ? Dieu merci, ce météore de la politique disparaitra dans les abysses de l’histoire dès le 23 avril.


  • Faut rappelé à cet inculte que la France est la première destination touristique au monde, que sa littérature est très riche, son histoire à influencer beaucoup de civilisation, ses musés et ses écoles sont de très grandes réputations, sa gastronomie est l’une des meilleurs au monde, ses artisans sont reconnus dans le monde entier, son art cinématographique ,sans les moyens "hollywoodiens", a une grande expertise, sa technologie était toujours présente dans l’histoire industrielle et le dévelopement de la conditions humaine, dans le sport (création des jeux olympiques modernes et de la coupe du monde de football), la médecine moderne,...

     

    • Avant de vouloir défendre la culture française, faites donc un effort avec votre orthographe ! Le simple mot "musée" ! Vous n’y êtes surement jamais allé.


    • Mon cher ou ma chère Avril Lavigne, c’est toujours un peu raide de voir un contributeur plein de bonne volonté se faire allumer à cause de son orthographe approximative. Cette personne que vous tentez de ridiculiser a choisi pour pseudo Mohamed, elle s’appellerait Alhagammaï ou Asbjørn ce serait idem, et je ne suis pas certain que vous pourriez écrire en langue arabe ou en suédois sans commettre de fautes. Je trouve que ce commentaire a de la valeur, bien plus que ceux des petits flics de l’orthographe dans votre genre et c’est quand même dommage de sempiternellement se retrouver en face de ces commentaires qui n’apportent rien.


    • sûrement...


  • Alors lui on tient du diamant brut : inculte, démagogique avec les médias (progressiste, multiculturel...) et avec un parcours à faire rougir Alain Minc...mais le fait qu’il n’ait jamais vu d’art français, je lui suggère quelques courants de peinture pour commencer, un truc qui s’appelle 7e art (dont le dernier grand mouvement la nouvelle vague a été inventé ici), sinon Debussy, Ravel, St Saens comme ça jeté au hasard (ils n’ont rien d’allemand ni d’italien dans leur conception musicale), bon et puis j’arrête c’est beaucoup trop stupide que de répondre à cette provocation...


  • Sait-on si quelques-uns des auditeurs présents se sont levés pour partir lors de ce speech ?

    C’est ce que j’aurais fait en la circonstance.

    Les expats de London aiment peut-être se faire cracher à la gueule ?

     

    • Non, les expats retrouvent justement à l’étranger la fierté d’être français, accueillis qu’ils sont par d’autres cultures qui se respectent et respectent (encore un peu) la France.
      Les veaux qui se déplacent pour voir un crétin endimanché comme macron étaient déjà intellectuellement handicapés avant de s’expatrier, rien de plus.


  • Monsieur Macron il n’y a pas non plus de cuisine française, ni de langue française, ni de fromages français, ni de paysages français, ni de mentalité française, ni d’histoire de la France puisque tout ceci est varié et lié aux influences extérieures


  • Laissons parler les mondialistes sans taper du poing sur la table et viendra le jour ou ils nous diront que la France n’existe tout simplement pas, que le nom "France" ne désigne qu’un vague espace administratif ou dix-mille cultures forcément venues d’ailleurs se côtoient entre-elles.
    Nous y sommes presque.


  • Macron n’a jamais été désigné candidat démocratiquement,il a été imposé aux français par une oligarchie de banksters qui dirigent le monde.


  • Il sabre dans l’ histoire et dans les racines de la civilisation c’ est logique puisqu’ il est au service du nouvel ordre mondial , Attali lui a mis le pied a l’ étrier ce qui est déjà très signifiant et tous ses soutiens , ses aides de camp sont des judeo-sionistes ou des socialo libéraux libertaires "judaïsés" . Ils tablent sur sa belle gueule pour attirer les jeunes décérébrés , les bobo et les ménagères de 50 ans, pour aller main dans la main en chantant vers un monde meilleur . Il est tellement vide qu’ on peut y mettre a peu prés tout .


  • merde on va pas virer hollande et valls pour récupérer ce crétin .


  • Picasso, Chagall...
    Macron ne va pas très loin dans le temps.

    Ce n’est pas uniquement la bourgeoisie qui s’est occupée du patrimoine Français, mais surtout les ecclésiastiques qui ont transmis l’héritage matériel antique.

    Il faudra attendre Pétrarque pour que l’Homme du Moyen-Âge conceptualise l’histoire antique. Puis au XIVe siècle Brunellechi qui commença à insuffler dans l’art l’intérêt antique.

    C’est à la Renaissance que l’on a commencé une classification et une rationalisation du patrimoine national.

    La Révolution a apporté l’administration des œuvres par sa confiscation.

    Mais Macron ment sur la culture.

    D’une certaine manière, c’est la bourgeoisie qui a fini par instaurer les règles du beau et du vrai. On pensera à des critiques ou des théoriciens comme Clement Greenberg ou Walter Benjamin et Theodore W. Adorno.

    Ses soutiens sont des spéculateurs sur l’art de Jeff Koons, Damien Hirst ou Yue Minjun dont on gave les étudiants dans les écoles, que l’on glorifie dans les médias comme Art Press, ou que l’on reproduit dans le Monde Diplomatique pour illustrer les articles.

    Pas la peine de parler des suicides des agriculteurs français comme Gustave Courbet pouvait peindre cette France populaire, chrétienne et enracinée dans Un enterrement à Ornans.

    Un jour au Musée Guggenheim de New York, un autre au Stedelijk Museum d’Amsterdam, ces artistes sans continent, sans frontières, sans patrie et sans racines nous parlent du monde global.

    Bref, un art qui ne parle pas, comme M. Macron, au Français périphérique selon l’expression de Christophe Guilluy.

     

  • Macron nique la France ! qui a dit qu ’il en était ?


  • Formaté pour le culte du veau d’ or , ce Monsieur n’ a pas eu le temps de se cultiver . L’ adoration de Mammon ne laisse aucun répit . Dans son cas on brigue le poste de dirigeant de la banque centrale Européenne ou le Fmi , mais vous me direz qu’après Sarko et Flamby ...Pourquoi pas Hannouna ?


  • Ce macron est un révisionniste. Mon Dieu. Très intéressant article sur macron sur l’IDL de Charles Gave.


  • Debussy ne voterait pas Macron.

     

  • Macron s’exprime à Londres devant des expatriés. L’immense majorité des expatriés français vont malheureusement voter pour lui car ce sont des déracinés fiers de l’être et Macron déteste les personnes enracinées.

     

  • Ce fils du Smartphone et de McDo ne connaît pas Jean-Auguste-Dominique Ingres, Claude Monet, Théodore Géricault, Jacques-Louis David, Jean-Léon Gérôme, Georges Braque, Henri Fantin-Latour, Jules Bastien-Lepage, et tant d’autres grands peintres français ? Pour ne rien dire de la littérature et de la musique.

    Voilà le profond mépris que ses "élites" témoignent au peuple français et ses immenses accomplissements en art, science, mathématique, architecture, philosophie, et j’en passe. C’est à vomir. C’est à hurler. C’est révoltant. C’est de la provocation qui mérite plus qu’une gifle.

     

    • @Héliographe...........çà vaudrait la prison et la déchéance de nationalité dans une société à l’endroit !...ah mais c’est vrai que la nationalité, ces apatrides nourris au lait rance du veau d’or, ils s’en cognent...et ne pas oublier que le sarkome président a bien anticipé ce plan d’anéantissement de la France en supprimant de la constitution le crime de haute trahison .


  • ER : "Qu’a voulu dire le candidat ni-de-droite-ni-de-gauche d’« En marche ! » ? Que l’art, comme la culture française, s’est longtemps nourri d’artistes et d’écrivains venus des quatre coins de la planète mais qui se sont tous fondus dans le melting-pot de la scène culturelle et artistique ?".

    Vous êtes trop gentils à essayer d’ expliquer ce qu’ il a voulu dire et en sortant une interprétation dont la subtilité lui échapperait sans doute. Vous le décrivez par ailleurs comme le candidat des banques, non ? C’ est donc un fossoyeur, et en tant que fossoyeur, il n’ est pas étonnant de le voir non pas ignorer mais nier l’existence de la culture française.


  • C’est ça son programme ? Nous cracher à la gueule ? On est donc un peuple de criminels incultes ?
    Bon les gens, y a encore un Manu à virer, celui-là suinte moins la haine que l’autre, mais quand il gueule pas comme un putois dans ses meetings, il dit que des conneries.
    À dégager Manu militari.


  • La candidature Macron ne prend pas.

    Il suffit de voir comment les médias tapent sur Fillon et MLP pour s’en convaincre.

    Même Hamon est en disgrâce, ça campagne est totalement inaudible. Il est très probable que le Système pousse pour une candidature unique Hamon-Merluchon pour éviter la dispersion à gauche et un remake de 2002.


  • Macron, ou de l’usage excessif de cocaïne


  • #1671224

    Cyril Hanouna est très vexé.


  • Macron, lui pourtant, il a la bonne tête du glaude du village de trifouille les oies ! :
    "Alors la denrée ! ta la berlue ou quoué ? t pas françoué toué ? retourne dans ton pays, le glaude Macron !"


  • Quand Macron parle culture, il fait penser à Nabila.


  • "L’art français, je ne l’ai jamais vu"

    Les critiques pleuvent sur Macron alors qu’il est parfaitement cohérent avec ce qu’il défend à savoir le monothéisme du marché ou l’idolâtrie de l’argent. Pour Macron il n’y a que le pognon qu’il ait vu. Je ne comprends donc pas ces cris d’orfraie de la planète dissidente contre ce pur produit du mondialisme. Moi ce qui me dégoûte c’est la proposition d’alliance d’un François Bayrou à Emmanuel Macron qu’il avait pourtant qualifié de candidat des forces de l’argent ! Pour faire passer le suppositoire à ses électeurs, Bayrou le p’tit catho assoiffé de pouvoir demande en échange notamment une loi sur la moralisation de la vie politique. Vous pensez bien que Macron de Rotschild, en spécialiste de la sodo, a accepté cette proposition ridicule qui ne mange pas de pain. Il baisera ce minable opportuniste le moment venu. Il est parier que si DSK avait été candidat à l’élection présidentielle, Bayrou aurait proposé ses services en échange d’une loi sur la pénalisation des clients de prostituées.


  • *Éclate de rire*

    Sa professeur de lettres au lycée devait être une nullité abyssale. La période classique est une exception française. Ne lui a-t-elle pas même donné à lire une page de Molière ou un extrait de Racine ? S’est-elle contenté de l’initier à quelques cochoncetés pour puceau en le gavant de sucreries familiales ?

    Sérieusement, Manu... à part, et encore, les bédés de Margerin, tu ne t’es intéressé à rien de français dans la vie ? C’est cela, l’élite ? Des pourceaux encrottés, Berlutti dans le lisier intellectuel et morgue à la lippe.

    Ronsard, l’école de Fontainebleau, Chambord, Rabelais, Eustache du Caurroy et Josquin des Prés, Corneille, Poussin, Coysevox, Puget, Marc-Antoine Charpentier, Descartes, Le Petit Trianon, la Romanée-Conti et le tympan de Conques, Chardin, Chateaubriand, Lamartine. Baudelaire. Mallarmé. Fauré. Ça ne te dit rien ?

    Tu veux du moderne, petit morveux ? Rimbaud ? Debussy ? Apollinaire ? Dior et la ligne H ? Espèce de gougnafier matérialiste. Cinéma ? On ne t’a jamais entretenu à propos de Mélies, goujat. Gastronomie ? Curnonsky et ce cher Dumas. Le grand Escoffier. Architecture : Perret, Corbu’. Camus, Ponge, Poulenc.

    Tiens, prends un gluant glaviot sur le groin de la part de Yourcenar, vilain goret bruyant. Et cesse de grogner lorsque j’écoute du Fauré ou du Ravel.

     

  • Il s’exprime à Londres. Ce cron sait-il que la cour des rois d’Angleterre était imprégnée de culture française et la langue officielle était le Français au temps de Guillaume le Conquérant ? C’est par dépit d’avoir été boutés hors de France par Jeanne d’Arc que les rosbifs adoptèrent un dialecte autochtone miséreux pour langue. Et sous Louix XIV, toutes les cours européennes s’exprimaient dans le raffinement de la culture française. Tête de Cron !


  • Il n’y a pas lieu de s’inquiéter, Macron est sur les traces de l’insipide François Bayrou c’est à dire un feu follet qui, au premier abord, impressionne et intrigue et puis plus rien. Tout autant que pour le Président du modem, je prédit qu’on ne reverra plus ce jeune homme jusqu’à la prochaine élection et puis la suivante et la énième élection, jusqu’à épuisement de tous les facteurs. Le peuple, bien que magnanime est encore sous le choc de Sarkozy doublé de celui de Hollande, il fera, sans nulle doute, attention où il met les pieds.


  • Gravos le mecton !!! Frederic Dard et Michel Audiard c’est de la culture 100 % française et pas de la culture diverse en France , Merde .. Quand Même !!!


  • Ce n’est pas faux ce que dit Macron .

    il n’y a pas de peuple français (ou plutôt des franciens de Tours à Roissy/en/france..250kms à tout casser !).
    ...puisque l’hexagone’ actuel est un conglomérat de peuples vaincus (Bretons (mais insoumis !!)..Occitans, Bourguignons et francomtois..Corses, Savoyards..) et incorporés de force dans le royaume des francs, s’agrandissant au fil des conquètes.

    A ce titre il n’y a pas une culture française "ethnique" mais une culture fabriquée dans les officines Franco-parisienne, conceptualisé par des..académies..haut conseils supèrieurs etc..
    Pareil pour le patois de Racines...tout ceci diffusé à coup de cravache et de brimades à Pempoul(Paimpol)..Tolosa (Toulouse)..Shiltigeimh...tamanraset...Dakar...
    En Bretagne par exemple, cela ne fait que 80 ans que le français est la langue du peuple..1500 ans (minimum) pour le Breton (cousin du Celtique gaulois, vous savez,.. vos ancêtres !!)..antèrieur à l’idiome de Clovis !!....YA, biskoazh kemend all !...

     

    • Va visiter une cathedrale, il y en a une presque dans chaque departement. Et tu verras l’art de France . De plus construite sans taux d interet bancaire.


    • Oh Dam’ non,on a jamais entendu un gallo, parler breton.
      La langue bretonne aussi connait ses fables.
      Bien à toi


    • Graecia capta ferum victorem cepit, et artes intulit agresti Latio. (Horace)
      La Grèce conquise conquit son farouche vainqueur et porta les arts au sein du Latium rustique.

      Ah ! L’éternel avocat des merveilles injustement méconnues pour cause de colonisation. Les enfants martyrisés, sabots au cou dans les écoles de la IIIe, obligés de se latiniser. On nous rase avec le catalan, mais il n’est pas une œuvre littéraire dans cet idiome qui soit aussi connue que le Don Quichotte en castillan. Il ne te reste qu’à faire briller les vertus de la culture bretonne, à chanter en vers celtiques — correctement ponctués — les vertus de la crêpe au blé noir, avec morceaux de boudins et champignons, et du kouign-amann. La « France mère des arts, des armes et des lois » a évidemment agrégé des peuples différents au fil de son histoire par l’élaboration d’une culture complexe. La Bretagne... fut conquise.

      Libre à toi de montrer les splendides réalisations de l’architecture bretonne, son histoire musicale, ses sculpteurs d’exception et ses peintres novateurs. Mais ne vient pas te plaindre si les connaisseurs se lassent vite des concerts de binious nasillards et préfèrent les romans de Chrétien de Troyes, en dialecte champenois, aux contes de coin du feu. Quoique lorsqu’ils sont écrits par Perrault, en bon français et avec art, ils ne manquent pas d’intérêt.

      Mails il m’est avis qu’avec Micron il faille surtout te mettre à l’anglais. Tu passeras dans l’aire culturelle germanique qui n’a pas particulièrement fait briller la culture celte. En même temps, sans un Homère breton ni un Wagner de Plougastel, il est difficile de diffuser largement ses récits fondateurs. Sois heureux, l’Union européenne continuera à fournir des subsides pour financer l’apprentissage folklorique, dans les écoles, de sabirs diviseurs. L’important consistant à émietter les vieilles nations afin d’aboutir à des « euro-régions ». Projet féodal absurde.

      Peut-être comprendras-tu alors qu’élargir sa conscience identitaire individuelle à celle de la nation permet et d’apprécier mieux sa culture « régionale » de départ, et d’aller sans crispation s’intéresser à celle des autres, voire à échanger avec elle pour un profit commun. C’est précisément ce mouvement que le projet politique du multi-kulti, visant la concurrence généralisée, tente d’éradiquer.


    • Robespierre

      Le Roi Arthur..est un Roi Breton..la mythologie Celtique, le Graal .. éblouit le monde
      tolkien’ , ..que de production scinématographiques inépuisables..
      ..le seigneur des anneaux’..Merlin..Lancelot..Guenièvre.. , et en Bretagne beaucoup savent ceci !
      ..Notre brocéliande (il y en a plusieurs !!), la forët de Paimpont, ..le chêne d’Or.. en bretagne est situé à 40 km à l’Ouest de Rennes/Roazhon..
      Le "Barzaz Breizh" receuil poétique Breton du 19e a éblouit l’Europe, nous le revisitons en permanence chez nous, et dans les écoles Bilingues (majoritaires en Europe !)...mais tu l’ignores parceque ta nourriture spirituelle est l’Officielle Parisienne Mainstream !


  • Quelle bêtise ! La vieille soupe gauchiste mondialiste... en fait pour les nomades attaliens de son espèce la France n’est France que parce qu’elle est un espace vide à remplir de tout le reste de la planète, la France n’est qu’un "hôtel", la France n’est rien sinon les étrangers qu’elle contient... comment un pays peut-il être son anti-être ? Si on part dans le logos on le démolit façon puzzle son discours...


  • Allez sans réfléchir.. Baudelaire, Hugo , balzac , Molière, Céline , aragon, etc.... Si ça cest pas de la culture française mon cul cest du poulet !

     

    • ..C’est de la littérature d’expression francophone’...
      Ils ont inventée cette langue et définis que tout ce qui s’y rapportait serait attesté de la Nation Française !..Ah bon, ça marche pour un Suisse, un québecoi..et la "négritude de l’Antillais Césaire ?!...on le voit bien, une langue imposée ne fait pas forcément une Nation !...
      La maison Alsacienne ou Basque représente leur Nation...comme la polyphonie Corse, le Fest-noz est Breton et uniquement de la Nation Bretonne..Broadel Vreizh !...
      Le festival Intercelique de Lorient , avec les Irlandais, Bretons, Asturiens, Gallois, Ecossais, Cornouaillais, Manxois, Galiciens...exprime une Civilisation Singulière (Celtique) .


  • #1671422

    La "culture française" recouvre deux réalités et conceptions depuis les Lumières :

    - la conception Royaliste : la France accueille tous les artistes et intellectuels pour se fondre dans sa culture sous condition de leur conversion à la Pax christi : le Christ est seul Dieu et seul Roi des Français

    - La conception républicaine : la France accueille tous les artistes et intellectuels pour se fondre dans sa culture sous condition de leur opposition à la Pax christi : le Christ n’est ni Dieu ni Roi des Français.(C’est la la laicité républicaine qui n’a rien de "républicaine" et tout de satanique)

    Pour les premiers la vérité est Une ou n’est pas, et donc la Catholique est la seule Vérité vraie, donc universelle (Un seul Dieu, un seul Roi, un seul baptême etc)

    Pour les seconds il n’y a pas Une Vérité mais des vérités et la seule chose qui soit sûre c’est que la religion spécialement catholique n’en fait pas partie.(Au passage, inversion dans la cause et de l’effet dans le raisonnement)

    Donc, à moins d’être idiot, aveugle ou de mauvaise foi, vous savez Qui se cache deriière leur deuxième discours, à quelles fins et pourquoi. Quel est l’enjeu et pourquoi ils tiennent tant à le cacher sous leurs sophismes.

    Et donc quand Macron vous parle "d’ouverture des racines" (fallait oser) : il vous ment.

    Comme son Maitre a menti à nos parents Adam et Eve.

    Pareil.


  • Macron est en fait un excellent candidat, il est financièrement "accessible" (et tellement con, qu’il pourrait se tromper de crèmerie)

    Votez donc Macron, c’est du garanti > bye-bye la République !

     

    • Si j’étais cynique je crois que je soutiendrais la même idée... Macron semble en effet être le meilleur poulain pour qui souhaite offrir à la ripoublique un enterrement de première classe.

      Avec lui à la tête du pays, les français seront tous écœurés et finiront royalistes convaincus en moins de 5 ans.


  • C’est une facon de se faire de la publicite. Les gens en parlent et les medias continuent de le pousser.
    Pendant ce temps ...
    Asselineau fait son chemin dans l’ombre.


  • Je vais aller poser une vingtaine de cierges et prier pour que ce type se vautre aux élections.


  • Macron, c’est juste un tocard, comme BHL.

    Le fait qu’il raconte n’importe quoi et qu’il n’ait aucun programme politique démontre qu’il a été parachuté par le lobby sioniste et les banquiers uniquement pour détruire la classe politique française.

    L’équipe UMPS, dont les membres, trop concentrée sur leurs intérêts immédiats n’ont pas vu qu’ils se faisaient arnaquer par un imposteur et surtout lacher par « la fine équipe ».

    Marine devrait refuser de débattre avec ce candidat qui n’en ait pas un.

    De plus toute la classe politique devrait se rallier au FN dès le premier tour des élections, « s’ils veulent garder l’espoir » de pouvoir un jour reformer une alternance politique.

    Pour être clair, c’est toute la classe politique traditionnelle que le corps intermédiaire sioniste est en train de mettre au rencard de la scène politique par le biais de la candidature Macron.

    Pendant ce temps le peuple se perd en conjecture pour tenter de trouver de la cohérence ou non dans les propos d’un type qui n’est en fait que le fruit d’une imposture.


  • Ne tombons pas dans son piège, il sait très bien que la culture Française existe et que ça ne date pas d’hier. Il fait l’apologie du multi-culturalisme comme le souhaite l’oligarchie mondialiste même si (mais ça m’étonnerais) il le sait très bien que notre culture existe.
    Seulement en campagne présidentielle, vous ne pouvez pas vous adresser à des milliers de personnes de tous horizons en les excluant de toutes formes d’apports à notre culture. Il faut ratisser large donc à notre époque on ne peut plus dire qu’en France il n’y a qu’une seule culture, comme les races, les cultures peuvent être métissées.

     

    • Exactement ! Il nous met une disquette : Les cultures ( comme les races ) n’existent pas et c’est pour ça qu’ il faut les mélanger ...Encore un exercice de double pensée ...Cramon ( anagramme de Macron ) , sociopathe en mission commandé de la philosophie du Feu .Si rien n’est vrai , tout est permis !


  • Macron le déraciné croit que la Culture d’un pays se résume aux soirées organisées par le ministère de la culture. Mais, cet inculte devrait savoir que la Culture d’un pays c’est avant tout ses langues , ses architectures, ses folklores, ses spécialités cullinaires, sales religions, sa littérature,son Histoire, sa façon de faire la fête , d’enterrer ses morts. Ce gars n’est qu’un raccourci dans tout ce qu’il est et ce qu’il dit


  • Et la "French Touch" tu connais pas Macron ?


  • C’est peut-être tout simplement parce que macron est un inculte.


  • On dirait bien que les français commencent à en avoir MARre du CON.


  • Le pire dans tout ça ce sont les gens qui applaudissent. On leur crache à la gueule et ils en redemandent.
    - Je t encule à sec ?
    - Non un peu de vaseline stp !


  • Moi c’est le bulletin de vote Macron que je verrais jamais dans l’isoloir...

     

  • Hé Macron-comme-la-lune, voici une suggestion pour passer un bon week-end. Sortir de Paris en prenant la direction de la Normandie. Aller jusqu’à la frontière bretonne. Il y a là, une grande bâtisse. Celà s’appelle le Mont Saint-Michel. On ne peut pas le rater, on ne voit que lui. Visiter et aller manger de l’agneau de pré-salé (unique au monde) et une omelette chez la Mère Poulard.
    Allez, salut l’artiste. Bon week-end !


  • Ce mec est un gros beauf, ballourd ne sachant pas parler. Perdons pas notre temps avec lui et préparons-nous à agiter cette campagne avec nos drapeaux, ça va secouer !


  • L’art cosmopolite, en revanche...


  • #1671939

    Ce candidat est formidable... pour Marine Le Pen.


  • Des profondeurs de sa médiocrité, le judaïco-satanique ne peut rien contre le spirituellement élevé, l’Esprit reste le seul garant de l’éternité de la Matière qui nécessite une profonde intelligence. L’intelligence de la Matière échappe donc totalement au matérialiste par sa profonde médiocrité.
    Non, la Matière ne s’incarne pas dans le matérialisme mais dans le servir intelligemment.


  • Au fait, quel effet ça fait d’être un produit bancaire ?


  • Oh purée, il part de loin lui ! Si sa culture c’est Picasso et Chagal, on comprend ! Ensuite " les talents qui viennent d’ailleurs " . Et bien pourquoi tous ces talents ne restent pas chez eux pour que leurs compétences profitent à leur pays !! ?? On se le demande. Donc, les millions qui débarquent en europe sont tous des Mozart, des Balzac, des Einstein, des Tesla, .. ? c’est bien connu qu’ils viennent pour enrichir la civilisation française. Ce type est désespérant.


  • Je reconnais que la conférence holographique de Mélenchon était une belle prouesse mais on savait qui parlait derrière l’hologramme.
    Macron c’est l’inverse, c’est l’homme au programme (ou lol au programme) ... mais sans programme.
    En fait il n’a pas de programme parce que c’est lui le programme, façonné et promu comme l’homme providentiel, par l’hyper classe, pour nous faire admettre que la politique doit être réformé, à leurs convenances, en se débarrassant des dinosaures en voie d’extinction comme le PS ou les LR.
    Déstructuration de la culture, de l’éducation, du travail et ainsi de suite.
    Et, juste une petite digression, quand Filoche c’est fait bannir des primaires PS il y’a surement un lien avec le fait qu’il voulait faire passer le smic à 1800€, en tout cas je l’aurai soutenu bien que n’aillant jamais voté à gauche.
    Alors que le débat sur le salaire universel prend de l’ampleur, qui voterait pour une "synthèse", dans tous les sens du termes, qui dit que le salaire universel existe déjà et qu’il se nomme, tenez vous bien, le RSA. Bref, ça laisse matière à réfléchir...


  • #1672525

    Bon après la culture française c’est un peu surfait non ?



    Panache (Mousquetaire, chevalier), héroïsme (Sainte Jehanne d’Arc, le Curé d’Ars, bataille de Fontenoy, Saint Louis, Clovis) fraternité (Famille, Foi, Eglise), romantisme (Monarchie) , joie de vivre (Gentilhomme), liberté (« La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres » ), littérature (Louis de Bonald, Jacques-Bénigne Bossuet, Maurice Barrès) philosophie (Antoine Blanc de Saint-Bonnet ,Joseph de Maistre) gastronomie (Foie gras, Cassoulet, Magret, Cochonnaille, etc..) art (Auguste Renoir, Jean-François Millet, Bonheur Rosa, Gustave Courbet) architecture (Chateau de Chambord, Versailles, Cathédrale Sainte-Marie d’Auch, Abbaye Saint-Léger d’Ébreuil, cathédrale Notre-Dame-de-l’Annonciation du Puy-en-Velay) théâtre ,fable, contine, musique (Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière, Jean de La Fontaine, Corneille, Gabriel Fauré) Vin (Vitis vinifera, Bordeaux, Madiran, Champagne, Beaujolais ) (Armagnac et Cognac) tradition (Fête-Dieu, Fête de la Saint-Victor, l’Epiphanie, mercredi des Cendres) etc, etc, etc...




    Mais comme dit notre grand, immense ,beau, fier, inteligent et philosophe Botule BHL :
    "Il faut réduire le caquet au coq Gaulois"
    On doit tout à l’avant-garde, nous les sans-dents et notre petit bout de terre insignifiant appelé France !

     

  • Je me disais bien aussi que Molière, La Fontaine, Victor Hugo et Brassens étaient des espions infiltrés.


  • Pour ma part je ne comprend pas comment un candidat anti-français peut être en lisse pour l’élection présidentielle... Ce que ne comprend pas cet abruti inculte, c’est que le rayonnement de la culture française depuis notamment François premier est à l’origine de la migration des plus grands artistes étrangers... C’est cette admiration pour notre culture, notre goût et notre langue qui est à l’origine de cet engouement qui déplacements les meilleurs esprits.
    À t-il déjà écouté un Picasso ou un Dali parler de la France ? Ils ne sont pas venus en France sous Hollande ou Chirac, l’ambiance c’etait plus 4eme et début de 5eme République sous De Gaulle par exemple (autre vision de la culture Française...). Regardez les grand esprit étrangers sous De Gaulle et comparez les à nos " grands esprits étrangers actuel"
    Quand cet idiot de Macron comprendra qu’il y a une différence entre Léopold sedar Senghor venu en France en 1928 et maître Gims venu en 1988 il aura fait de gros progrès.
    Ce qui m’inquiète le plus c’est de penser que de millions d’abrutis risque bien d’en faire notre future président ....
    Macron n’est qu’un ignare de banquier qui ne souhaite que dissoudre notre pays dans une Europe à la sauce kalergi....
    C’est de la haute trahison ! Honte à ceux qui voterons pour ce traître !


  • Pas besoin d’affaire, il suffit qu’il parle...Donnons-lui la parole !!


Commentaires suivants