Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Emmanuel Macron inquiétant de confusion sur la "culture française"

"L’art français, je ne l’ai jamais vu"

Le candidat du mouvement En Marche ! multiplie les déclarations polémiques. Après la culture française qui n’existerait pas et la colonisation qui serait un crime contre l’humanité, ou du moins contre « l’humain », Emmanuel Macron persiste.

 

Le 5 février 2017, devant son auditoire, Emmanuel Macron avait déjà suscité un tollé en déclarant à Lyon : « Il n’y a pas de culture française, il n’y a pas une culture française, il y a une culture en France et elle est diverse ». En meeting à Londres ce 21 février, Emmanuel Macron a continué ses explications de textes, et même enfoncé le clou : « L’art français, je ne l’ai jamais vu ».

 

 

Qu’a voulu dire le candidat ni-de-droite-ni-de-gauche d’« En marche ! » ? Que l’art, comme la culture française, s’est longtemps nourri d’artistes et d’écrivains venus des quatre coins de la planète mais qui se sont tous fondus dans le melting-pot de la scène culturelle et artistique ?

 

 

Après la polémique concernant la colonisation française en Algérie, la dialectique d’Emmanuel Macron – sans doute une marque de son passage par l’ENA – est peut-être un peu trop subtile pour certains internautes, qui ont fait part de leur indignation.

 

 

Nombreux sont ceux, de tendance souverainiste ou patriotique, qui y voient la preuve qu’Emmanuel Macron est le candidat du monde financier et de l’idéologie mondialiste.

 

 

D’autres internautes qualifient les déclarations d’Emmanuel Macron de provocations, voire d’insultes, et dénoncent un discours incohérent.

 

 

Les déclarations sujettes à polémique semblent commencer à plomber la campagne d’Emmanuel Macron. Un sondage de l’institut Elabe du 21 février 2017 indique que le candidat d’En marche !, dont les électeurs potentiels sont les plus volatils, accuse le coup. Avec 17 % d’intentions de vote au premier tour de la présidentielle, Emmanuel Macron serait doublé par François Fillon, crédité de 20 %. Marine Le Pen reste en tête face à ces deux candidats, avec 28 % d’opinions favorables.

À ne pas manquer, sur E&R :

Un peu de culture française pour Emmanuel Macron,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

93 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1671892
    Le 23 février 2017 à 19:03 par Mister Mayo
    Emmanuel Macron inquiétant de confusion sur la "culture française"

    L’art cosmopolite, en revanche...

     

    Répondre à ce message

  • #1671939
    Le 23 février 2017 à 20:20 par La rochejaquelein
    Emmanuel Macron inquiétant de confusion sur la "culture française"

    Ce candidat est formidable... pour Marine Le Pen.

     

    Répondre à ce message

  • #1672070

    Des profondeurs de sa médiocrité, le judaïco-satanique ne peut rien contre le spirituellement élevé, l’Esprit reste le seul garant de l’éternité de la Matière qui nécessite une profonde intelligence. L’intelligence de la Matière échappe donc totalement au matérialiste par sa profonde médiocrité.
    Non, la Matière ne s’incarne pas dans le matérialisme mais dans le servir intelligemment.

     

    Répondre à ce message

  • #1672076

    Au fait, quel effet ça fait d’être un produit bancaire ?

     

    Répondre à ce message

  • #1672241
    Le 24 février 2017 à 09:10 par demitrius
    Emmanuel Macron inquiétant de confusion sur la "culture française"

    Oh purée, il part de loin lui ! Si sa culture c’est Picasso et Chagal, on comprend ! Ensuite " les talents qui viennent d’ailleurs " . Et bien pourquoi tous ces talents ne restent pas chez eux pour que leurs compétences profitent à leur pays !! ?? On se le demande. Donc, les millions qui débarquent en europe sont tous des Mozart, des Balzac, des Einstein, des Tesla, .. ? c’est bien connu qu’ils viennent pour enrichir la civilisation française. Ce type est désespérant.

     

    Répondre à ce message

  • #1672366
    Le 24 février 2017 à 12:49 par Guillaume
    Emmanuel Macron inquiétant de confusion sur la "culture française"

    Je reconnais que la conférence holographique de Mélenchon était une belle prouesse mais on savait qui parlait derrière l’hologramme.
    Macron c’est l’inverse, c’est l’homme au programme (ou lol au programme) ... mais sans programme.
    En fait il n’a pas de programme parce que c’est lui le programme, façonné et promu comme l’homme providentiel, par l’hyper classe, pour nous faire admettre que la politique doit être réformé, à leurs convenances, en se débarrassant des dinosaures en voie d’extinction comme le PS ou les LR.
    Déstructuration de la culture, de l’éducation, du travail et ainsi de suite.
    Et, juste une petite digression, quand Filoche c’est fait bannir des primaires PS il y’a surement un lien avec le fait qu’il voulait faire passer le smic à 1800€, en tout cas je l’aurai soutenu bien que n’aillant jamais voté à gauche.
    Alors que le débat sur le salaire universel prend de l’ampleur, qui voterait pour une "synthèse", dans tous les sens du termes, qui dit que le salaire universel existe déjà et qu’il se nomme, tenez vous bien, le RSA. Bref, ça laisse matière à réfléchir...

     

    Répondre à ce message

  • #1672525
    Le 24 février 2017 à 17:38 par Chevalier Lefebvriste
    Emmanuel Macron inquiétant de confusion sur la "culture française"

    Bon après la culture française c’est un peu surfait non ?



    Panache (Mousquetaire, chevalier), héroïsme (Sainte Jehanne d’Arc, le Curé d’Ars, bataille de Fontenoy, Saint Louis, Clovis) fraternité (Famille, Foi, Eglise), romantisme (Monarchie) , joie de vivre (Gentilhomme), liberté (« La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres » ), littérature (Louis de Bonald, Jacques-Bénigne Bossuet, Maurice Barrès) philosophie (Antoine Blanc de Saint-Bonnet ,Joseph de Maistre) gastronomie (Foie gras, Cassoulet, Magret, Cochonnaille, etc..) art (Auguste Renoir, Jean-François Millet, Bonheur Rosa, Gustave Courbet) architecture (Chateau de Chambord, Versailles, Cathédrale Sainte-Marie d’Auch, Abbaye Saint-Léger d’Ébreuil, cathédrale Notre-Dame-de-l’Annonciation du Puy-en-Velay) théâtre ,fable, contine, musique (Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière, Jean de La Fontaine, Corneille, Gabriel Fauré) Vin (Vitis vinifera, Bordeaux, Madiran, Champagne, Beaujolais ) (Armagnac et Cognac) tradition (Fête-Dieu, Fête de la Saint-Victor, l’Epiphanie, mercredi des Cendres) etc, etc, etc...




    Mais comme dit notre grand, immense ,beau, fier, inteligent et philosophe Botule BHL :
    "Il faut réduire le caquet au coq Gaulois"
    On doit tout à l’avant-garde, nous les sans-dents et notre petit bout de terre insignifiant appelé France !

     

    Répondre à ce message

  • #1673487
    Le 26 février 2017 à 10:55 par antoine.s
    Emmanuel Macron inquiétant de confusion sur la "culture française"

    Je me disais bien aussi que Molière, La Fontaine, Victor Hugo et Brassens étaient des espions infiltrés.

     

    Répondre à ce message

  • #1677555
    Le 4 mars 2017 à 10:32 par Fredo le prolo
    Emmanuel Macron inquiétant de confusion sur la "culture française"

    Pour ma part je ne comprend pas comment un candidat anti-français peut être en lisse pour l’élection présidentielle... Ce que ne comprend pas cet abruti inculte, c’est que le rayonnement de la culture française depuis notamment François premier est à l’origine de la migration des plus grands artistes étrangers... C’est cette admiration pour notre culture, notre goût et notre langue qui est à l’origine de cet engouement qui déplacements les meilleurs esprits.
    À t-il déjà écouté un Picasso ou un Dali parler de la France ? Ils ne sont pas venus en France sous Hollande ou Chirac, l’ambiance c’etait plus 4eme et début de 5eme République sous De Gaulle par exemple (autre vision de la culture Française...). Regardez les grand esprit étrangers sous De Gaulle et comparez les à nos " grands esprits étrangers actuel"
    Quand cet idiot de Macron comprendra qu’il y a une différence entre Léopold sedar Senghor venu en France en 1928 et maître Gims venu en 1988 il aura fait de gros progrès.
    Ce qui m’inquiète le plus c’est de penser que de millions d’abrutis risque bien d’en faire notre future président ....
    Macron n’est qu’un ignare de banquier qui ne souhaite que dissoudre notre pays dans une Europe à la sauce kalergi....
    C’est de la haute trahison ! Honte à ceux qui voterons pour ce traître !

     

    Répondre à ce message

  • #1677751

    Pas besoin d’affaire, il suffit qu’il parle...Donnons-lui la parole !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents