Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Emplois fictifs : François Fillon condamné à cinq ans de prison, dont deux ferme

Coupables. François Fillon, son épouse, Penelope, et son ancien assistant parlementaire Marc Joulaud ont été reconnus coupables, lundi 29 juin, de détournements de fonds publics, complicité et recel.

 

L’ancien premier ministre a été condamné à une peine de cinq ans d’emprisonnement, dont deux ferme, 375 000 euros d’amende et une peine d’inéligibilité de dix ans. En faisant « prévaloir son intérêt personnel sur l’intérêt commun » dans un but d’« enrichissement personnel », François Fillon, 66 ans, « a contribué à éroder la confiance » des citoyens, a souligné la présidente du tribunal, Nathalie Gavarino. Sa peine n’est pas aménageable, mais, en l’absence de mandat de dépôt, ce retraité de la politique et reconverti dans la finance restera libre jusqu’à son procès en appel.

Son épouse, Penelope Fillon, qui avait notamment signé trois contrats d’assistante parlementaire avec son mari député et le suppléant de celui-ci dans la Sarthe, Marc Joulaud, entre 1998 et 2013, est condamnée à trois ans de prison avec sursis, 375 000 euros d’amende et deux ans d’inéligibilité – elle vient d’être réélue conseillère municipale de sa commune, Solesmes. Pour le tribunal, ses contrats n’avaient « aucune consistance » et ne répondaient à « aucun besoin ».

[…]

Les fonds publics issus de l’Assemblée nationale et du Sénat détournés au titre des contrats de Mme Fillon et des enfants du couple s’élèvent, selon le tribunal, à près de 1 156 000 euros. Seule l’Assemblée s’est constituée partie civile. Les prévenus sont condamnés à lui verser plus d’un million d’euros de dommages et intérêts, en remboursement des sommes perçues.

Jusqu’en début d’après-midi, l’incertitude avait régné sur le rendu de ce jugement en raison d’une demande de réouverture des débats de la défense. Celle-ci espérait rebondir sur de récentes déclarations de l’ancienne chef du Parquet national financier (PNF), Éliane Houlette, qui a récemment fait état de « pressions » procédurales de sa hiérarchie pendant l’enquête.

Le tribunal a considéré que le « principe de séparation des pouvoirs ne faisait pas obstacle » et a refusé d’accéder à la demande des avocats de l’ancien Premier ministre. « Rien n’aurait pu justifier la rémunération perçue », a déclaré la présidente du tribunal.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Fillon, BalKany même combat, mais Fillon n’a ni le joker, ni les dossiers. Tout le monde ne peut être un vrai voyou et danser la lambada en pull rose. Comme dans toutes choses, il y a les pros et les autres. De plus, depuis la Sarte on peut être extradé.


  • Le temps que les élèctions passe !

     

    • De Gaulle a fait condamner Pétain pour se "légitimer", le petit voyou Macron fait condamner Fillon pour se "légitimer" : " Vous voyez bien que Fillon ne pouvait pas être Président la Justice vient de le condamner pour détournement de fonds public ! Le Sauveur c’est moi ! " . En fait ce petit salaud a fait un "coup d’Etat médiatico-judiciaire", grâce aux enculés sionistes du "Canard", avec l’appui de Drahi (qui lui doit SFR), et des salopes de la magistrature, Eliane Houlette et cie . Si Fillon avait bénéficié d’un non lieu Macrotte serait apparu pour ce qu’il est : un mec qui a VOLE la présidence .


  • Quelle sévérité !
    s’ils font de même avec les escrocs du gouvernement, faudra au moins rouvrir le bagne ou restaurer les galères, pour appliquer une peine proportionnelle à tous ces criminels !

     

    • Ils reprochent a un mec avec ce niveau de responsabilités politique d’avoir détourné 1 million en 40 ans. C’est une blague. Si le mec n’a pris pour son compte qu’1 million en 40 ans de politique, c’est quasiment un saint.
      On en parle de l’argent de Macron ou pas ?
      Si il y avais eu une campagne médiatique et judiciaire sur l’argent planqué de Macron avant la présidentielle. On parle la de 3 millions d’euros soit disant "dépensé" en frais courant en 1 an et demi.


  • Quelle farce.
    A quand Macron en prison pour financement illégale de campagne lors de son passage à Bercy ?
    Comme dirait mr Soral... Quand on est soumis. Vos ennemis vous mettent plus bas encore.

    Fillon s est soumis.
    Il recolte l addition.
    Quelque part...
    il y a une justice divine.

    Comme dirait mr Soral encore. Cette période dévoile les vérités.

    Un peuple Français soumis.
    Et rebel. Voir les resultats des municipales.
    Le taux d abstention et les résultats gauchisto ecolo....

    Tout ceci annonce du gros grain avec la crise qui vient.

    On a encore rien vu...
    Ça bouillonne.


  • Et Sarkozy ?? Le mec qui a des semi remorques de casseroles au cul il est peinard !

     

  • Il aura le droit de tordre du cul dans la rue en pelotant une blonde (de préférence pas Pénélope ?) Je pose la question............


  • Goy français de souche et catho. C’était joué d’avance.

     

    • Oui. Et en plus ni franc mac ni antirusse. Un suicidaire.
      Je remarque quand même que c’est la deuxième fois consécutive que le favori à la présidentielle se fait virer juste avant les élections.
      Pourquoi avoir évincé DSK ? Qu’est-ce que le système lui reprochait ? Il cochait en apparence toutes les bonnes cases


  • Il ne peut pas faire comme Balkany...il n’a pas la carte du "club".

     

  • C’est l’histoire de tous ceux qui aujourd’hui encore oublient simplement tous les jours, qui ils sont, quel est leur devoir et qui considèrent normal de se goinfrer sur le dos de la population qu’ils vampirisent ; laissée sans défense et même trop souvent brutalisée, de ce triste endroit du monde. Ici-maintenant, ils sont des milliers à sévir en toute impunité, parasites effrontés, arrogants et cyniques. Profiteurs, escrocs installés dans l’abus de pouvoir et de biens publics, au sein d’un appareil d’état qu’ils se sont taillé sur mesure, avec leur ’’justice’’ comme machine à impunité(condamné à la prison ferme mais pas emprisonné...). Branco dit ’’qu’ils sont la corruption’’, c’est vrai.

     

    • Vous ne regardez pas au bon niveau. Vous ne regardez pas au bon endroit.
      Ou plutôt si, vous regardez où les médias vous disent de regarder après avoir agité le chiffon rouge.
      C’est affligeant cette naïveté ou cette rancœur gauchiste contre le Bourgeois. Vous êtes symptomatique du nihilisme ambiant qui ne sait plus attribuer aux méfaits supposés et mis en scène une échelle de valeur ni d’en déduire la véracité et la pertinence des accusations. Mieux, vous utilisez l’échelle de valeur et les conclusions distillées par "l’ennemi". C’est le niveau zéro de la réflexion. Juste l’indignation, l’émotionnel objet de toutes les manipulations.
      Si vous mesuriez l’ampleur exceptionnelle de la corruption et de l’occultation criminelle des médias , des politiques et des corps constitués de ce pays, vous en déduiriez que l’affaire Fillon est une forfaiture, un coup d’Etat et que F.Fillon est un enfant de Cœur dans ce cloaque pestilentiel, et vous vous abstiendriez de crier "haro".
      Cette histoire d’attaché parlementaire montée en épingle (qui est à des années lumières des véritables escroqueries couvertes par la magistrature) est le contre-feu idéal pour éliminer un candidat potentiellement imprévisible et non adoubé par le NWO, à l’instar d’un Trump ou d’un Poutine.
      Ce n’est pas en brandissant comme un étendard sa moraline à deux balles sur des "boucs émissaires" fabriqués de toute pièce qu’on fait de la politique. Votre commentaire n’a pas d’autre objet que de nous signaler que vous êtes dans le camp du bien. Le mal c’est mal, l’eau ça mouille, les méchants sont méchants. Autant de truismes qui dans la période cataclysmique qui se prépare ne font qu’abaisser les consciences et nous complaire dans la vision étriquée des commérages mondains alors même que l’enjeu est d’ordre vital, anthropologique et civilisationnel.
      En deux mots comme dirait Rollin, vous nous pétez le c....lles.

      PS : En plus prendre Branco comme conscience politique, c’est avouer à quel point, vous êtes largué.
      .


  • « Peut-on imaginer le Général De Gaulle condamné à cinq ans de prison, dont deux ferme.. ».Amis politiques, si vous voulez monter au cocotier de la vertu, vous faut des dessous propres...


  • Encore des invités au bal des Balkany. Le bal Kany.


  • Ils lui font payer quoi au juste ?
    Ou
    On nous fabrique un martyr pour 2022 ?


  • Quelques cornichons avec une portion de rillettes en toute liberté, démontrent à quel point nous n’avons pas les mêmes valeurs...
    En revanche, on ne l’a pas vu danser à la fête de la musique le père François.


  • "faire prévaloir son intérêt personnel sur l’intérêt national" et Macron il ne l’a pas fait peut-être ? ! et Blackrock ?! et Sarko !!! et Buzyn/Levy/et toute la clique anti-chloroquine !


  • Je me rappelle le Fillon 1er Ministre en 2010 qui taxait les entreprises en les traitant de voleur. Faut pas s’étonner du résultat judiciaire qui le met en situation de l’arroseur arrosé. Déjà quand il souriat, en fait il n’avait pas envie de se marrer, un faux cul non fiable.


  • Comme par hasard c’est une magistratE qui était présidente du tribunal qui l’a condamné : on est jugé par ces sales bonniches . En 1943 un procureur qui avait fait condamner à mort un résistant a été abattu par les copains du résistant fusillé : après quoi, et jusqu’à la Libération, aucun résistant n’a été fusillé dans la région... Seul le plomb peut faire réfléchir ce genre d’ordure .

     

  • Le couple Fillon n’a plus qu’à rejoindre le couple Balkany pour danser ensemble à la fête de la musique de l’année prochaine.

     

  • Ganymède doit être aux anges : " Tu vois Brizitte je suis bien le président lézitime ! "


  • Ce qu’il faut retenir c’est que au final il fera zéro jours de prison.


  • Juppé aussi avait pris du ferme à l’époque en 1ère instance et aujourd’hui il est au Conseil Constitutionnel, Fillon a de l’avenir ! C’est ça la raie-publique !


  • Comme quoi de prendre le frère du bhl comme avocat porte vachement bonheur...euh, la poisse !
    J’ai jamais compris qu’est-ce que Fillon le catho foutait avec ce mec.
    Avec Maître Viguier ça aurait eu plus d’allure.

     

  • Quand j’ai vu cette information, javous avoir passé un moment assez jouissif sachant que je suis un peu déprimé en ce moment. Mais bon je sais qu’en faisant appel, il ya de fortes chances pour qu’il fasse pas un mois de prison... S’il était britannique ou suédois, Fillon aurait même pas fais appel tellement il aurait eu honte de son attitude. Ce type se rend même pas compte de la gravité des faits dont il est coupable, il vit sur une autre planète.


  • c’est curieux il reçoit pas le même traitement que Bennalla


  • Je pourrai l’accepter si balkani restait en prison jusqu’à la fin de sa vie avec du pain de et de l’eau comme unique nourriture et distraction, et sarkozy torturé lentement pendant au moins 10 ans jusqu’à ce que mort s’en suive.
    Sinon j’y vois un 2 poids 2 mesures.


  • Fillon est ce qu’il est mais cella n’enlève rien au fait qu’il a été piégé pour la bonne raison qu’il était le seul candidat à pouvoir emporter les présidentielles face à au candidat Macron. Le poulain d’Attali DEVAIT l’emporter coute que coute...Il ne pouvait en être autrement pour respecter l’agenda, appliquer les consignes scrupuleusement et avec zèle, qui d’autre que Macron ?


  • Madame le Juge (c’est à préciser) a tapé fort.
    Pas trop à redire sur le fond(s ?), je suis pas juriste.
    Sur les 3 monothéismes, un seul sanctionne sur Terre, parce que c’est son eschatologie et qu’il en a le pouvoir (voir le Sanhédrin), et rend la Justice, Sa Justice (voir Max la Menace dit Frédéric Le Petit) parce qu’il en a les moyens, médiatiques, financiers, rayon paralysantesque (ou l’alliance synthaxico-sociétal Jacquot/Merluche).


  • Même si les autres courent toujours, on ne peut que se réjouir de ce genre de décision.
    J’entends les politiques dirent qu’il faut fermer le pôle financier du tribunal de grande instance de Paris crée par C.Taubira. Il faut le durcir plutôt, leur donner plus de moyens et si les places en prison manquent, des îles aménagées vers notre belle Guyane sont prêtes à les accueillir.
    N’oubliez pas qu’elle percevait de l’argent pour un travail qu’elle n’a jamais exercé et qu’elle perçoit aujourd’hui la retraite qui va avec certainement. En plus de bénéficier de l’aura de la fonction qui leur permet de se faire un réseau et d’accéder aux plus hautes fonctions dans le public et dans le privé (pour lui et ses proches), il faudrait aussi qu’on leur dise merci. Il a presque autant d’affaires judiciaires que Sarkozy en attente.

    De plus on sait que de toute façon, il n’aurait jamais fait un jour en prison, le juge d’application des peines lui aurait aménagé la situation. Il compte sur l’élection d’un de ses amis en 2022 pour lui alléger tout ça en appel.
    Membre de la communauté ou non, l’argent leur permet d’éviter la prison et très souvent la justice. Qu’il soit heureux qu’on ne fouille pas toute sa carrière publique et privée.

    Son avocat, le fils à BHL, fera mieux la prochaine fois.


  • Une décision très sévère (surtout quant on sait que la pratique d’employer sa famille était très répandue dans la classe politique) qui permet à Macron de parader en laissant entendre qu’on aurait élu un criminel en 2017 si la justice n’avait pas perturbé (torpillé) la campagne de Fillon.
    Justice aussi instrumentalisée contre MLP et la Merluche, qui ont du souci à se faire en vue de 2022 avec de tels zozos aux manettes de l’état.


  • Dans la politique depuis l’âge de 22 ans - assistant parlementaire de Joël Le Theule, un ami de sa famille, ça aide... - il n’a donc jamais vraiment travaillé de toute sa vie - plus de 40 ans qu’il vit aux crochets des Français - mais il a cependant pu s’offrir un château de 14 chambres et de plusieurs salles de bain, au milieu d’un parc de 6 hectares, où ont également été érigés 3000m² de bâtiments annexes, la politique, ça aide aussi...

    Et c’est sans parler des costumes à plus de 6.000 euros pièce, qu’il se fait offrir, de madame grassement payée à ne rien faire pendant des années, de deux de ses enfants bénéficiant d’emplois fictifs pendant au moins deux ans, des ses participations en Formule 1 - un sport particulièrement bon marché comme chacun sait - la politique, ça paye, et ça paye même plutôt bien !

    Ces gens-là n’ont aucune honte, aucune morale, aucun honneur, et cet argent facile leur permettant de croire que tout leur est dû, quand il leur faut - parfois, et bien trop peu souvent - payer l’addition, ils ont en plus le front de protester, de jouer les vierges effarouchées, poussant l’indécence la plus stupéfiante jusqu’à oser faire appel de leur condamnation sans la moindre gêne : jusqu’où vont-ils descendre ?!


  • Oui, enfin, il ne faut pas oublier que le premier objectif de tout ça était de barrer la voie à Fillon aux présidentielles pour installer Micron dans le siège présidentiel.
    Tout le monde sait que cette rémunération des collaborateurs était un moyen commode et peu voyant pour la plupart des parlementaires d’augmenter leurs propres revenus et que cela était communément admis et toléré par tous les bords politiques et que rien n’a jamais n’a été entrepris envers qui que ce soit, et en particulier envers les nouveaux amis de Micron. Alors, le scandale d’Etat qui devrait envoyer Micron en prison c’est cette instrumentalisation de le justice pour fausser les principes démocratiques les plus élémentaires et de faire subir aux français une politique dont ils ne veulent pas. Les résultats des municipales et le taux de participation le prouvent.

     

    • Faut pas pousser... !
      S’il n’avait rien à se reprocher il n’en serait pas là !
      Ceux qui aiment et veulent servir leur pays, ne mangent pas de ce pain !
      Ces gens vivaient comme des princes sur notre dos, ce n’est pas moui qui vais les pleurer : bien fait pour leur gueules !
      J’attend le tour de Sarkozi et Macron avec impatience !


  • Fillon est puni de deux façons, la première provient de sa petite phrase à propos du bilderberg et de la désignation de cette caste qui nous gouverne et de l’autre l’élimination du retour en politique du candidat sur les dix ans à venir, c’est à dire une mise à l’écart définitive. Trop bourgeois provincial, trop catho, et surtout pas assez siono-neuillyste...Staline n’aurait pas mieux fait...


  • Voilà ce que c’est d’avoir appelé à voter Macron à peine sorti du 1er tour ! Et il y en a pour le plaindre ? Ce type aurait fait exactement la même politique que Macron !

     

  • Difficile de ne pas lui retirer sa légion d’honneur s’il est définitivement condamné. Il va finir en caporal Lapoisse (voir sketche de Dieudonné) !


  • Encore un beau montage... Les cadavres ne portent pas de costard !


  • Dans le cas Fillon dame justice a été plus expéditive que les balkany, tiberi, chirac,juppé et autres délinquants du business de la politique. Des condamnations qui resteront virtuelles, ces gens là ne s’acquittent jamais de leur dettes judiciaires.


  • Ses avocats hurlent à la violation de la séparation des pouvoirs. Outre le fait que personne ne sait trop ce que c’est, la séparation des pouvoirs a pour fonction de protéger les citoyens de la "tyrannie" et non de protéger les titulaires d’un pouvoir dans l’accomplissement de leurs turpitudes. Non mais ! Ils seraient libres de piller la caisse et de dire : "je suis inviolable".

    Les citoyens ont tout intérêt à voir les pourris en prison.


  • Cela nous montre le niveau de la politique, en France tout au moins .Lorsqu’on a le pouvoir et la justice avec soi, c’est open bar .On peut même choisir le candidat aux prochaines élections .Ils vont nous remettre MLP, et un écolo de la pire espèce en face avec plus de 60 % d’abstention, et l’affaire est dans le sac .
    Il n’y a qu’une chose qui peut nous sauver, c’est la réélection de Trump .


  • Il devient vital de sortir du déni de réalité. Le fait est que, pour le dire simplement : il y a des ’’endroits’’ de cette société d’où l’on peut tuer, voler, escroquer, tyranniser, mentir impunément.


  • #2494112

    éroder la confiance » des citoyens :

    on a souvent été pris pour des cons,
    mais là, y’a tout


  • Avec tous ces menteurs escrocs politiques (pléonasme), on comprend mieux la raison pour laquelle le français ne vote plus !
    60 % d’abstentionistes, 39 % de cons et d’étrangers qui votent pour 1 % d’esclavagistes banquiers.
    Les Gilets Jaunes on tiré la chasse pour que disparaisse Emmanuel MaRon il réapparaît en Vert (S) et contre TOUS !


  • 60 % d’abstentionistes, 39 % d’imbéciles et d’étrangers qui votent pour 1 % d’esclavagistes banquiers.
    Les Gilets Jaunes ont tiré la chasse pour que disparaisse Emmanuel MaRon, il réapparaît en Vert (S) mais contre TOUS !
    Ces "politiques" avec notre pognon ont les moyens d’être de fins gourmets, vous imaginez les bonnes truffes que nous représentons quand nous votons, pour eux c’est le dessert !


  • Supposons que monsieur Macron n’ait pas obtenu honnêtement son poste de président ? Qu’il ait été mis là d’office en utilisant un ministère de l’intérieur hollandeux traficoteur ?
    Et que ce soit prouvé ?
    Tout ce qu’il a fait depuis son élection serait invalidé, y compris la tenue de ces élections municipales, suite à laquelle toute la secte Soros se retrouve aux commandes des grandes villes !
    Quant à monsieur Fillon, je veux bien qu’il soit dans la charrette, mais avec tous les autres. Sinon, rien d’autre qu’un remboursement et un petit sermon, histoire de faire un rappel à la France : ses escrocs exploiteurs n’ont pas absolument tous les droits !
    FF a favorisé sa famille, c’est sans gêne, mais pardonnable si remboursé. Les autres favorisent leurs maîtresses et domestiques les plus xxx !
    Et on se retrouve avec une loi Avia, une coiffeuse au ministère de crêpages de chignons, un Benalla, une Sibeth, un Hanouna, etc.
    Pénélope a un QI normal, elle.


  • Et Sarkozy.... les (innombrables) verdicts c’est pour quand ??


  • Cachez cet étron que je ne saurais voir ! Comment , c’est là-dedans que je ’’vis’’, là-dessus que je grouille, ce que je ’’mange’’, ce que je respire, c’est juché là-dessus que je fais mes discours, avec cela que je les écrits, de cela que je tire de quoi échanger ? Ce serait cela ma ’’république’’ ? Depuis trois vies d’homme ? On m’aurait menti ?


  • La prison pour ces pourritiques c’est une cellule VIP tout confort ! Ils ne partagent pas une cellule avec Momo l’égorgeur et Omar le violeur !


  • ’’ deux ans d’inéligibilité – elle vient d’être réélue conseillère municipale de sa commune’’...(! ?)
    Et dans deux ans elle recommence pour se refaire un pactole ? Qui sont ces gens qui ’’élisent’’ des voleurs, des repris de justice, des escrocs ? Par quelle subtile corruption du mode de scrutin ces criminels sont-ils toujours en selle ; ignobles imposteurs qui insultent à tout. Ce pays est pourri jusqu’à la moelle,c’est un cloaque où l’on ne voit plus que des malfaiteurs avec pignon sur rue, des assassins par interdictions de soins qui se présentent à des élections, des sadiques qui s’acharnent en toute ’’légalité’’ sur leurs victimes prises en otage, brutalisées pas la milice sous des lois iniques. Et l’on s’étonne de 60% d’abstention, mais c’est trop peu et trop inoffensif, ce qui doit arriver arrivera, et la grande purge avec.

     

Commentaires suivants