Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En bref

Samedi 17 août de l’an de grâce 2019

On va attaquer direct dans le dur, sauf que là c’est dans le mou. On entend déjà les accusations de démagogie tintinnabuler dans nos oreilles : vous faites du cul, vous trahissez la Cause, tout ça pour trois vues en plus ! Sauf que là, c’est pas du cul, c’est un mouvement lancé par de courageuses Françaises qui refusent de cacher leur poitrine et qui « kiffent leur décolleté ». Donc il ne s’agit pas de se mettre seins nus, comme les repoussantes Femen, mais de défendre la tradition de la Française indépendante et sexy. Et toc.

 

 

On a téléchargé celle-ci sur Twitter parce qu’on s’est dit qu’elle était assez expressive. C’est dingue comme ça parle, des seins, non ?

On sait déconner, mais on sait revenir au sérieux très vite. Tenez, la photo de Jeffrey Epstein mort, enfin, c’est ce qui a tourné très vite sur le Net et qui a disparu tout aussi vite après son « suicide ».

 

 

Fake ou pas fake, on n’a pas la réponse, alors voyons ça comme une illustration du doute grandissant sur la réalité de la mort par pendaison du pédocriminel sioniste international. Les fake news, les images trafiquées, ça a du bon, et ce n’est pas l’apanage des seuls complotistes, parce que ça fait travailler l’esprit critique. C’est marrant, depuis que le Net envoie des explications plus convaincantes des grands événements, on voit tout le Système se précipiter pour apprendre aux enfants à décrypter les images... Du coup, ces derniers vont se méfier des images de la propagande ! Surtout quand c’est une sorcière qui les défend...

 

 

La première image qui suit a été utilisée par les partisans de l’immigration qui traitent les nationalistes opposés au choc migratoire de « fascistes » pour sensibiliser le reste de la population, qui a grand cœur, mais petit porte-monnaie. Recevoir la misère du monde c’est bien, mais faut nourrir tout ce petit monde. Et déjà que les Français se serrent la ceinture, pour payer la dette... Les Français d’en bas, hein, pas d’en haut : eux se desserrent la ceinture pourtant déjà bien élastique.

 

 

On veut pas casser l’ambiance mais les vacances touchent à leur fin, les Français rentrent un par un, la tête basse, prêts à bosser pour l’oligarchie et la Dette, c’est-à-dire ceux qui la possèdent : la Banque, les grands acheteurs internationaux.

L’esclavage moderne, c’est ça : on bosse, on crée de la valeur, et on maigrit, tout en engraissant de lointaines ordures. Pourquoi ordures ? Vous posez la question sérieusement ? Parce que ce sont les ennemis de l’humanité, voilà tout. Ce qui ne veut pas dire que tout le monde en bas est bon, ne soyons pas manichéens.

Les Français, Gilets jaunes en tête, vont donc continuer à se faire tabasser au sens propre et au sens figuré à la rentrée, dont aucun couillon de journaliste-système n’a osé dire qu’elle serait sociale puisqu’on en sort : neuf mois de mobilisation des Gilets jaunes, c’est assez exceptionnel. Alors la rentrée sera de toute façon sociale. Et elle va le rester jusqu’à la fin du règne de l’employé de la Banque, Emmanuel Macron.

 

 

Que ferait, que serait Macron sans la police ? Probablement un petit poulet en fuite qui pousserait des « iiik iiik ». Les Français d’en bas ne se sentent plus tellement protégés... de la violence d’en haut.

 

 

D’accord, ça fait très gauchiste comme illustration (on vient de perdre 100 000 droitistes d’un coup) mais pour le coup, c’est vrai. Le sentiment antiflic des gauchistes est évidemment idiot, puisqu’ils sont dans le même camp, ou le même wagon (merde : camp, wagon !). Il n’y a qu’un antifa pour croire que le flic est l’ennemi de classe, alors que c’est la même classe : le prolétariat d’aujourd’hui. Branleur d’un côté, qui fout la merde, bosseur de l’autre, qui essaye de tenir les murs.

Allez, foin de la dépression, on va terminer sur une note charmante, la réaction des supporters parisiens au départ programmé de la Neymar du PSG.

 

 

C’est de bonne guerre mais ça ne remplacera jamais le « Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les Ch’tis » de la banderole exhibée lors de la finale de Coupe 2008 entre Lens et le PSG. Le slogan avait d’ailleurs donné lieu à un procès et à des tests ADN, comme après un crime ! Les autorités montraient déjà – on était « sous » sarkozy – un grave manque d’humour.

C’est pour ça qu’on est anarchistes : c’est par irrespect pour cette oligarchie qui fait chier le peuple du matin au soir en lui faisant les poches et en le morigénant, comme si c’était un gosse. Le peuple est un enfant battu. C’est pour ça qu’il faut que le peuple grandisse – en conscience – et qu’un jour il quitte ses parents méchants et les laisse crever. De plus en plus de Français se disent aujourd’hui qu’ils n’ont plus besoin de cette élite-là...

Tenez, à propos de gosse, on en a une belle à vous montrer. Après le massacre d’El Paso (USA), où un dingo a abattu 22 personnes et en a blessé 24, parce qu’elles étaient latinos (on notera au passage que la presse s’est faite moins diserte sur la tuerie qui suivit commise par un gauchiste anti-Trump...), Donald nous en a fait une énorme, lui qui a été capable d’écrire sur le livre blanc de Yad Vashem :

« C’est un grand honneur d’être ici avec tous mes amis. Tellement génial - je n’oublierai jamais ! »

 

Imaginez si Macron avait sorti ça... Il ne sortait pas vivant de la nécropole ! Franchement, même avec les plus grosses couilles du monde, on n’aurait pas osé. Ce mec est un clown stratosphérique !
Et donc le 7 août, le clown stratosphérique a récidivé en posant avec un bébé de deux mois rescapé de la fusillade, dont les deux parents ont été abattus. Lui qui voulait faire la peau aux clandestins mexicains...

 

 


 

Vous aimez les articles d’E&R ?
Participez au combat journalier de la Rédaction
avec le financement participatif :

Revoir les épisodes précédents, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2259838
    le 17/08/2019 par Pitchou
    En bref

    J’aime bien cette formule, légère et instructif sans forcer la dose. Sauf que j’en ai marre qu’on traite Trump comme un ami, car l’autre côté le traite de débile. Il n’est pas plus débile que notre ami. Va falloir se trouver une ligne concernant Trump plus en équation avec nos intérêts, nous français.

     

    • #2260051
      le 17/08/2019 par Rudo
      En bref

      Un pays ça n’a pas d’amis. Uniquement des intérêts.
      Et que le trouble-fête Trump soit au pouvoir aux USA et fasse parler de lui est dans l’intérêt de la France car il combat les mêmes ennemis que nous qui, chez nous, sont malheureusement au pouvoir : les libéraux-libertaire (ou "socio-démocrate", ou "gauchisto-internationalisto-cosmopolites-sans-frontiéristes", peu importe comment on les nomme).
      Même remarque pour Poutine, Salvini, Orban, Maduro, Dutertre ou même Kim Jong-un, bref tout ceux catalogué "méchants" par le système. Par leur simple présence, ils sont une bouffée d’oxygène pour nous, même s’ils sont sûrement loin d’être parfaits au niveau de la politique interne de leurs pays respectifs et qu’ils se contrefoutent sûrement de la France.


    • #2260773
      le 18/08/2019 par Pitchou
      En bref

      même s’ils sont sûrement loin d’être parfaits au niveau de la politique interne de leurs pays respectifs et qu’ils se contrefoutent sûrement de la France.




      En Voilà une conclusion qui me va droit au coeur.


  • #2259840
    le 17/08/2019 par rie
    En bref

    Enfin la phrase clef :
    "Le peuple est un enfant battu. C’est pour ça qu’il faut que le peuple grandisse – en conscience – et qu’un jour il quitte ses parents méchants et les laisse crever. De plus en plus de Français se disent aujourd’hui qu’ils n’ont plus besoin de cette élite-là..."

    Quand un adolescent veut son independence, il doit quitter la protection de la maison familale, ses avantages, ses privileges et aussi ses devoirs et ses obligations. C’est la ou il devient adulte quand il n’attend plus rien de ses parents, pas meme un coup de fil pour savoir s’il va bien.

    Il est temps que l’humanite devienne adulte, qu’elle lache papa-etat et maman-gouvernement.

     

    • #2259884
      le 17/08/2019 par matador
      En bref

      "Il est temps que l’humanite devienne adulte"...cette "humanité" est une somme d’entité individuelle et quand tu fais l analyse c"est loin d"être gagné.


    • #2259885
      le 17/08/2019 par Jeannette
      En bref

      Et quand un ado quitte ses parents, il finit par faire quoi ? Devenir parent à son tour.

      La fin d’un système, c’est le début d’un autre. Chasser le pouvoir pour en recréer un nouveau aussi tôt, c’est la marche du monde.


    • #2259887
      le 17/08/2019 par Ben Jesus Marie-Mirriam & Jahve
      En bref

      Il est temps que l’humanite devienne adulte, qu’elle lache papa-etat et maman-gouvernement.



      C’est justement à ce moment là (L’Éveil de la merdasse LOL) que gentil “popo-moman” lâche la Bombe sur les enfants... (et quelques vaccins régulateurs pour les survivants...)

      Oh Seigneur tout puissant ! Les temps son dure, même le Bescherelle n’en peut plus LOL

      Nous nous égarons dans le Mal, O combien de gages vous faut-il pour nous remettre sur l’extrême Droit chemin du Bien...

      Il faut bombarder l’inhumanité rampante et grandissante ! Un sacrifice au nom de Dieu est toujours un bon sacrifice ! Parole des Vignes !

      Oh oui sacrifions !... (comme le sacrifice d’Isaac) mais ça, les convertis ont cru qu’il fallait le faire pour de vrai...

      Sacrée Testament, écrit par Dieu (...) mais tellement mal compris par ses brebis...

      Ah, les voix de Yah-Yah sont indécodable...


    • #2259914
      le 17/08/2019 par Les Foudres de Ben Scherelle
      En bref

      Ah, les voix de Yah-Yah sont indécodable...



      Indécodables, avec un S, comme dans ϟϟ...


  • #2259843
    le 17/08/2019 par désabusé
    En bref

    Dommage de considérer comme de l’humour la banderole anti-ch’ti. Contre le nord ou toute autre région de France, c’est juste de l’insulte grasse, stupide et gratuite mais certainement pas de l’humour. Idem pour la banderole de Lyon contre les mineurs stéphanois. Se mettre au niveau des supporters de foot, le niveau de QI le plus bas avant l’huître, n’est pas très glorieux.

     

    • #2259865
      le 17/08/2019 par Alain SORAL
      En bref

      Dommage... pour qui ?
      Commence par apprendre à parler... pour toi.
      Tu réaliseras que ton avis n’a aucune portée universelle.
      Et tu la fermeras.
      AS.


    • #2259908
      le 17/08/2019 par Eric
      En bref

      Vous, vous êtes un bon et ce n’est pas la contradiction qui vous étouffe. Aucun humour quand on se sent visé (faut quand même être grave pour le prendre au premier degré) et par contre aucune gêne dans le même temps pour sortir la grosse louche à coup de « Q.I le plus bas avant l’huître » s’agissant des supporters du foot. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais, pas très glorieux hein ! Mais on va dire que c’est de l’humour, pas travaillé pour un sou mais de l’humour quand même ! Lol !


    • #2260470
      le 18/08/2019 par NM
      En bref

      @desabusé : qu’est ce que l’humour potache ? qu’est-ce que l’esprit français ? faites fonctionner votre QI pour répondre à ces 2 questions et larguez une bonne caisse, ça ira mieux.


  • #2259846
    le 17/08/2019 par Rie
    En bref

    Cette "maitresse", qu’est-ce qu’elle fout la ? Ce sont les enfants qui lui apprennent la realite de ce monde ! On devrait les payer pour eduquer cette instite qui vit dans sa bulle.

    C’est interessant aussi le fait de masquer les enfants. Ils ont des choses a cacher ? Ou sont-ils une menace pour certaines gens, detiendraient-ils des infos sensibles par leurs recherches intensives sur le net. Zone 51 n’existe pas ?! Ouf, on est sauf. Heureusement qu’il y a de bonne gens qui veillent au maintient de la verite.


  • #2259848
    le 17/08/2019 par steph29
    En bref

    Faut vraiment être à l’ouest pour dire que les flics st avec le peuple.
    Ils défendent TOUJOURS le pouvoir, depuis TOUJOURS.
    Les dictatures sud Américaines style Chili, ce st bien les flics qui dirigeaient.
    Les jeunes partis au STO , ce st les flics qui venaient les chercher.
    Il n ’y a pas d’ exemple à part peut être la Révolution des oeillets.

     

    • #2259902
      le 17/08/2019 par Vince Malum Bono
      En bref

      Les flics sont du côté de ceux qui les payent. Arrêtez de payer vos impôts et taxes et « ceux qui les payent » n’auront plus de fric pour payer les flics...


    • #2259938
      le 17/08/2019 par Thierry
      En bref

      "Arrêtez de payer vos impôts et taxes et « ceux qui les payent » n’auront plus de fric pour payer les flics..."
      Et tu fais comment gros malin. J’imagine que tu ne bosses pas. Tu vis avec des aides ou quoi.


    • #2259960
      le 17/08/2019 par Oscar
      En bref

      Pour Vince : trop tard, il y a le prélèvement à la source.


    • #2259970
      le 17/08/2019 par Pamfli
      En bref

      « Emmanuel Macron à Saint-Raphaël : voici pourquoi le public portait des bracelets de couleur
      https://www.varmatin.com/politique/...
      Le président de la République a participé jeudi à la cérémonie du 75ème anniversaire du débarquement de Provence, à Boulouris, quartier de Saint-Raphaël.
      Lors de son bain de foule, Emmanuel Macron est allé à la rencontre du public pour serrer des mains et prendre quelques selfies. A cette occasion, certains ont remarqué que toutes ces personnes portaient des bracelets de couleur, bleue ou verte.
      D’aucuns ont alors émis l’hypothèse que le public avait été présélectionné en amont pour être acquis à la cause de Macron.

      Autant d’énergie pour mentir pendant ce temps les intérêts de la dette ne cessent d’appauvrir et vive la vrounze !


  • #2259854
    le 17/08/2019 par René
    En bref

    Le photo d’Epstein vient du "new york post" elle est toujours en ligne sur leur compte twitter. Le site snopes démonte cette théorie conspirationniste en disant que la photo d’Epstein vivant date de 15 ans et que la morphologie a évolué. Pourtant vous trouvez d’autres photos plus récentes où sa physionomie n’a pas évolué de cette manière :

    Photo originale d’Epstein mort :
    https://thenypost.files.wordpress.c...

    Photo plus récente d’Epstein vivant :
    https://static.independent.co.uk/s3...

    Les deux images mises côte à côte :
    https://pasteboard.co/It1yM3X.png

    Conclusion : Les formes du nez et du crâne ne sont pas les même, les rides ne sont pas les mêmes, les sourcils ne sont pas les mêmes. Ils lui ont quand même fait la même coupe de cheveux...

     

    • #2259909
      le 17/08/2019 par René
      En bref

      Le type qui a trouvé le corps de remplacement en a pris un avec un nez crochu. Il fallait oser. Peut être a-t-il essayé de nous dire quelque chose. Ce serait une sorte d’indice...


    • #2259930
      le 17/08/2019 par nonyme
      En bref

      C’est en fait probablement à la "première tentative" que son compte fut réglé.

      Si Epstein voyait que face à la Justice il n’avait aucune chance, il aurait parlé, il valait mieux prendre les devants, mais alors forcément s’en débarrasser de manière... illégale,
      d’où l’invention de cette "deuxième tentative décisive" avec en prime cette photo pour que les "chercheurs de vérité" voient bien que ce n’est pas lui mais continuent de chercher dans le vide,
      alors que pour les médias officiels l’affaire est réglée, il est mort, pas de témoignage,
      et on passe encore pour des cons ou des fous complotistes !

      Comme pour la photo de Ben Laden : au final les hypothèses finissent par créer un tel embrouillamini que la vérité ne fait que s’éloigner et on n’en sait pas plus !
      Par contre on perd beaucoup de temps !

      Bien que je la souhaite cette vérité, mais disons que le plus important c’est de trouver tous les autres -stein qui font commerce d’esclaves goys !

      Il faut insister là-dessus : démanteler tous les réseaux pédo-satanistes !


    • #2259957
      le 17/08/2019 par NoHope
      En bref

      Au contraire, les deux visages sont identiques mais :
      - l’angle de vue d’Epstein vivant n’est pas tout à fait le même que celui du corps mort,
      - la gravité fait qu’un nez de bonne taille et mou puisse avoir une forme légèrement différente en fonction de l’inclinaison.

      D’ailleurs l’oreille est strictement identique, au léger tassement de la joue sur elle à cause de la gravité, là encore.

      Qu’il soit mort ne me laisse donc aucun doute.

      Les gens qui cherchent absolument à regarder le doigt alors que c’est la lune qui compte, m’énervent au plus haut point car ils discréditent immédiatement toute analyse divergente (et pourtant tangible et rationnelle) qui pourrait émaner dans le futur, car elle sera mise dans le même sac lors de la présentation qu’en feront les médias aux ordres.

      Les circonstances de sa mort, par contre, et le fait que visiblement tout le monde a mis du sien pour que cela puisse avoir lieu m’indiquent à quel point la mafia est organisée et bénéficie de la bienveillance et la collaboration active de plein de gens. On dirait presque que ça a eu lieu en france !

      Alors les médias en palabrent car ça fait du buzz et de la page de pub, mais l’important est fait pour les trous du cul qui tenaient à assurer leurs arrières : il ne parlera plus jamais, éternellement !


    • #2259965
      le 17/08/2019 par Roland
      En bref

      Très intéressant ces deux photos comparatives.
      Pour le coup, morphologiquement, c’est quand même assez proche (par rapport au comparatif de l’article) ? La forme de la structure de l’oreille, les rides principales, l’implantation des cheveux.

      Quant au nez, il est possible que ce soit plutôt la photo de Epstein vivant qui donne l’illusion d’un nez droit.
      Sur cette autre photo de PANAMZA, le nez semble beaucoup plus proche de la photo de Epstein mort : http://www.panamza.com/wp-content/u...

      Qu’en pensez-vous ?


    • #2259992
      le 17/08/2019 par choc à pic
      En bref

      Ouais faut pas déconner, je fais du dessin et du photoshop et je vois pas de différences dans les visages. Les oreilles sont identiques sauf que l’éclairage est différent donc ca met pas les mêmes reliefs en valeur. Le nez est plus courbe mais bon on sait ses origines et sur d’autres photos vivant il avait le même c’est juste que selon ses expressions le nez bouge, comme les sourcils.
      Si j’avais voulu faire un montage avec Epstein mort, j’aurais pris un portrait vivant et l’aurais trafiqué, mais je me serais pas amusé à lui changer les oreilles. Je trouve que c’est de la complotite qui permet de discréditer toute la dissidence par amalgame, comme la théorie de la terre plate.


  • #2259863
    le 17/08/2019 par Sedetiam
    En bref

    Chez Epstein, le pseudo neutralisé, quand tu vois, dans le prolongement de l’os nasal, comment se barrent en vrille les cartilages triangulaire et alaire, tu te dis que ça lui pendait au nez...
    C’est bien moins pentu que chez Woerth, le sexagénaire des chambres froides, l’autre crampon pour l’humanité.

    Cependant, les gars, vous aviez dit que vous favorisiez les dessins aux montages, pour ce qui concerne les blagounettes de la semaine : en revanche, les autres supports, non. Quant aux merdias...


  • #2259866
    le 17/08/2019 par Fela Kuti
    En bref

    y a pas womenspreading dans ce cas là ?


  • #2259888
    le 17/08/2019 par Nom de Dieu !
    En bref

    Jolie pendentif LOL


  • #2259893
    le 17/08/2019 par Pierre Loup
    En bref

    Content de voir E&R qui balance la vérité sur Trump qui s’amuse à troller les merdias en permanence pendant qu’il avance lentement son véritable agenda !
    Voir les Trumpologie 101, 102 et 103 de Radio-Quebec c’est un gros résumé de la présidence Trump et de son combat contre les merdias et l’État profond !
    https://www.youtube.com/watch?v=Etz...

     

    • #2259988
      le 17/08/2019 par Jay
      En bref

      Merci pour cette vidéo.
      Trump serait un génie.
      Je cours m’acheter illico ce livre sur l’art de la guerre de Sun Tzu pour mourir moins con.
      Radio Quebec à l’air d’être au top aussi.


    • #2260188
      le 17/08/2019 par Pamfli
      En bref

      @Jay, concernant Trump et l’art de la guerre de Sun Tzu, le portrait de Bill Clinton en travelo est rendu public à destination de plusieurs cibles :
      1) le public, les quidams, les Charlies ;
      2) les démocrates en guise de menace et les tenir en respect ;
      3) les autres régimes ennemis : Chine, Russie,…
      Trump en a sous le pied car imaginez s’il publiait demain des charniers d’enfants, des snuff movies,… l’image des Etats-Unis, de l’occident à l’égard du monde entier et donc l’état du business donc Too Big To Fail…
      Son objectif est Make america great again ! et Non hate again ! c’est ma thèse.
      En laissant planer le doute sur la dangerosité de ces élites, c’est plus efficace pour négocier.


  • #2259895
    le 17/08/2019 par Marco
    En bref

    La pauvre instit ... avec ce qu’elle va avoir en retour elle va finir en depression.

     

    • #2259996
      le 17/08/2019 par Odyle
      En bref

      C’est évident qu’éveiller les enfants dans l’esprit critique est plutôt favorable à la dissidence. C’est bon que le Système mensonger se fragilise de lui-même. Il suffit de le laisser tomber !!


  • #2259906
    le 17/08/2019 par Treize
    En bref

    Blague : C’est un migrant qui est sur la plage à la mer du nord en Belgique et il y a le ministre de l’intérieur qui est là alors, le migrant lui-dis "Papiers, papiers...papiers..." Et le ministre de lui répondre... "Tu vois la mer là-bas... et bien tu vas tout au bout et là t’auras pas pieds.

     

    • #2259976
      le 17/08/2019 par Mich
      En bref

      Ouais... elle doit passer mieux à l’oral ;-)

      Mais si t’en as une autre...


    • #2260009
      le 17/08/2019 par Arya de Shastra
      En bref

      Très bonne !


  • #2259913
    le 17/08/2019 par julot
    En bref

    Je trouve sain que l’on forme des enfants (je le fais moi même) comme des adultes à vérifier la fiabilité de l’information, à ceci près que cette institutrice oublie un détail d’importance.
    Question : quelle moyen ai-je à ma disposition (en dehors d’internet) pour vérifier si une information est fiable lorsque c’est mon propre gouvernement qui me la transmet.
    Déjà qu’il est particulièrement difficile de démêler le vrai du faux lorsque nos médias font circuler des informations mêlant du vrai avec du faux, tout en imposant des chroniques (articles) interprétant des évènements avec un biais politiques parfois ouvertement revendiqués !
    Il ne suffit pas de savoir par qui, où et quand l’information a été diffusé, madame, mais bien de savoir quelle part de vrai et de faux elle contient si l’on veut juger du degrés de manipulation (consciente ou non) est confronté mon esprit critique.
    Question madame : n’est-il pas douteux de demander à une population et ce depuis le plus jeune âge, de devenir des chasseurs de fausses informations (et qui ont autres choses à faire) alors que des gens dont c’est le métier sont censés le faire pour nous.
    Ces petits ateliers porteraient le qualificatif pédagogique de "développement de l’esprit critique" au lieu de "devient un chasseur de fausses informations" changerait considérablement l’approche d’une telle initiative.
    Seulement voilà lorsque l’on écoute à la fin de ce petit reportage, à la question de comment rendre internet agréable(blablabla), le petit garçon répond, qu’il faudrait apprendre à mettre des virus à certaines informations.
    C’est apprendre à devenir acteur d’une police de la pensée, non ?
    Sur l’image avec le type en slip, une pelle à la main que commente un journaliste (Olivier Mazerolle) prenant à partie sur RTL Stephane Le Foll sur la sécurité dans les stades. C’est la fait qu’il ne se pose même pas la question s’il est sérieux de penser une seconde qu’un type ait pu entrer dans un stade avec une pelle et en slip, qui est effrayant.
    Bref les outils utilisés pour illustrer et mettre en pratique ce qu’elle préconise ont tendance à créer plus de biais cognitif que de former leur esprit critique nécessaire pour démêler le vrai du faux, puisque précisément la frontière entre les deux dépend de notre capacité à ne pas se laisser abuser par nos propres mécanismes de pensée !
    C’est d’ailleurs sur ces mécanismes bien compris, qu’un manipulateur peut tromper une foule. En un mot PROPAGANDE  !


  • #2259921
    le 17/08/2019 par anonyme
    En bref

    Comment faire pour qu’internet devienne un lieu agréable et convivial ? Avant de s’occuper d’internet , s’occuper du monde réelle... et ça même individuellement cela peut se faire !!! Internet n’est que le reflet du monde réelle où les dominés pouvaient se lâcher en paroles face à des violences destructives bien réelles. Pouvaient car actuellement les "choses" sont repris en main par le démon !!!! On ne peut plus dire grand chose , ni se défendre maintenant alors il faut être à l’écoute.


  • #2259939
    le 17/08/2019 par pas plus
    En bref

    "ils n’ont PLUS besoin de cette élite-là..."
    Ils n’ont PAS, n’ont jamais eu besoin de cette hellite-là.
    A-t-on besoin de la carabosse qui vient s’incruster chez papa, en vous réservant toutes les corvées pendant qu’elle glande, dilapide l’héritage et finit par démolir le patrimoine, après avoir ridiculisé, fait ramper puis empoisonné papa ?
    Un jour un prince viendra...
    Il manque la fée, la citrouille-projectile et même les quatre bons rats prêts à se changer en quatre fougueux chevaux de l’apocalypse.


  • #2259950
    le 17/08/2019 par Monster_reign
    En bref

    Elle leur apprend a utiliser google ? Super... Elle est vachement calee...

    Elle devrait leur apprendre a appuyer sur le bouton arrêt aussi, et a bouger la souris...
    De toutes les facons, aujourd’hui ou hier, quasi personne ne sait utiliser un ordinateur, ni ne sait ce qu’est vraiment un ordinateur.

    L’Ordinateur vous ordonne (quoi faire). Si vous avez Windows, l’ordinateur vous ordonnera d’etre Evangeliste si ca se trouve...

    Passez a Linux, il est beaucoup plus sympa, plutot amical, et il peut etre d’Europe de l’Est, du Japon, de Russie, enfin d’ou vous voulez, et pas seulement Americain comme Windows.

    J’dis ca, j’dis rien...


  • #2259958
    le 17/08/2019 par skorpio
    En bref

    "Comment faire pour qu’internet devienne un lieu agréable et convivial ?"
    Réponse de l’échevelée : rendre internet malade !
    Ceux qui cliqueront sur l’information désignée (critères non scientifiques) fake par la "maîtresse" choperont le virus, qu’ils transmettront égalitairement aux non-cliqueurs de leur entourage internet. L’enfant a le pouvoir d’injecter le poison. Un enfant, par définition dépendant, ignorant et contraint, adore ce genre de revanche et détournement.
    Cette injonction de la "maîtresse" est quasiment délictueuse. Rendre malade, empoisonner, ce n’est pas bien en général, mais injecter du virus sur caprice, parce qu’on a des suppositions ou des crises de méjugeote ("racisme" dit l’enfant), c’est carrément interdit par le code de bonne conduite internet ou hospitalier.
    Cette instit doit être débarquée.
    Quant au reste, le décryptage adulte de l’information passe par l’étude rigoureuse préalable à l’école des textes littéraires et des œuvres d’art, avec questions pointues qui forment le jugement, travaillent la forme et le fond de la langue. Et par l’étude du dessin, tout aussi rigoureuse. Et des sciences, pour s’appuyer sur les faits et l’observation. Pour ce qui est du décryptage d’image sur internet, ça vient tout seul ensuite, chez soi.
    L’enfant est séduit parce qu’il a une sensation de pouvoir. L’instit fait de la retape, en prétendant le changer en petit scorpion programmé. Mais elle pourrait avoir des surprises. Quand on a appris à décrypter, on décrypte. L’apparence et le discours de cette femme, par exemple.


  • #2259972
    le 17/08/2019 par dvcz
    En bref

    La photo de Jeffrey mort ressemble à Jeffrey vivant. Le nez plonge quand on vieillit, et se pince après la mort. Le nez de Jef n’est naturellement pas droit ; il a sans doute été un peu retouché, et plus tard la nature reprend ses droits et ses courbes. La mort ou la maladie effondre les tissus.
    Ce qui dérange, c’est la photo de la civière, où la tête à Jef semble avoir été collée dans un environnement de sortie de corps. Cette civière est trop courte, interrompue au milieu par de larges policiers au premier plan, semble ne porter personne sur sa partie inférieure. Un bout d’oreille dépasse du métal encadrant la tête.
    Suspect.
    Hypothèse : il fallait bien sortir Jef de là, une fois le forfait accompli ou pour l’exfiltrer. Donc on le sort, mort ou vif. Jef peut être dans le coma, après tout.
    La photo peut aussi être un montage photoshop, et Jef n’être jamais allé en prison.
    S’il y était et y a été exécuté, c’est que le dip-stète fait tout ce qu’il veut. Quand on voit Trump à Yad Vashem débiter un discours convenu quasi-maso, étroitement surveillé par le gus à sa droite, on se dit que c’est bien possible.
    L’orphelin mexicain par contre, ce n’est pas bien grave. De la com pour rattraper la photo de Trump plus jeune, copain comme cochon de l’autre Jeffrey, avec sa Melania pas sotte, déprimée par un tel contexte.

     

    • #2260104
      le 17/08/2019 par Mofo
      En bref

      Sujet photo de Epstein mort (ou je ne sais pas qui) : allé ok pour son nez mais, la mort ne change pas les oreilles...


  • #2259982
    le 17/08/2019 par anonyme
    En bref

    ’’ oligarchie qui fait chier le peuple du matin au soir en lui faisant les poches et en le morigénant’’...
    Tout est dit. Il ne se passe pas autre chose. Et ça aussi n’aura qu’un temps.


  • #2259987
    le 17/08/2019 par Philippe
    En bref

    Soral, quel rapport le décolleté avec les migrants ?
    J’ai rien pigé !

     

    • #2260044
      le 17/08/2019 par Eric
      En bref

      Déjà, vous avez commencé par ne pas piger que cet article était le fruit du travail collectif de la rédaction d’E&R. C’est écrit, il faut lire. Quant à votre interrogation, elle s’inscrit dans une belle continuité puisqu’après n’avoir pas lu ce qui est écrit noir sur blanc, il semble que vous lisiez ce qui n’est pas écrit. Ça commence à faire beaucoup ! :-)


    • #2260084
      le 17/08/2019 par H. K. Daghlian
      En bref

      C’est simple : dans les deux cas, on en a jusque là.


    • #2260158
      le 17/08/2019 par Jean
      En bref

      La course à pied !


  • #2260026
    le 17/08/2019 par Arya de Shastra
    En bref

    "La France a une part d’Afrique en elle" dixit Macron , je sais pas mais manifestement il a pris une grosse part la veille .


  • #2260047
    le 17/08/2019 par Georges le Cyclope
    En bref

    Moi ce que je me dis dans mon petit fort intérieur, c’est que s’ils l’avaient suicidé ou s’ils l’avaient exfiltré, il était facile de prendre une photo (même plusieurs) de son pseudo-cadavre qui permettraient de l’identifier sans équivoque.

    Si on en arrive à devoir faire poser un sosie, c’est qu’on ne l’a pas sous la main. Et donc, peut-être que Epstein a disparu et qu’ils ont inventé le fait de l’avoir en prison. Comment, pourquoi je ne sais pas. Mais c’est pas impossible.

    De toute façon, quand on a un corps on l’exhibe (comme celui de Kadafi). Quand on en a pas, on le montre timidement ou pas du tout (comme Ben Laden jeté à la mer).

     

    • #2260092
      le 17/08/2019 par Hannibal avec deux yeux
      En bref

      Selon Alexis Cossette Trudel, un individu comme Epstein savait que, dans tous les cas, la prison lui serait fatale. Il y a donc fortement à parier qu’il ait fait "un deal".
      La question de savoir si, sur la photo, nous avons le vrai Epstein, est d’une importance relative.
      Les services spéciaux ont-ils la capacité de monter un canular de ce type ? C’est l’enfance de l’Art quand les enjeux y invitent. S’obstiner à critiquer la possibilité d’un faux suicide, comme d’un faux attentat, c’est se condamner à la bisounourserie.
      La vraie question est : Trump avait-il intérêt à garder Epstein vivant dans sa manche ?
      Ma réponse est oui.
      Dans ce cas, Epstein n’est jamais entré en prison.


  • #2260056
    le 17/08/2019 par Raynix
    En bref

    Chère Rose-Marie,

    vous êtes tellement utile au système que l’UNESCO vous a récompensée.

    Pourquoi ne pas commencer par faire vérifier par vos élèves (pour ne pas dire, vos proies) les conflits d’intérêts de cet organisme mondialiste.

    Quant à utiliser "google" comme source fiable de vos vérifications,

    soit vous êtes ignare, ce que je conçois en tant que prof,

    soit vous êtes complètement conne, ce dont je suis sûr en tant que prof,

    soit vous êtes les deux à la fois, ce qui ne fait aucun doute compte tenu des éléments préalablement cités...

    Continuez dans la recherche de vérité, y’a du boulot !


  • #2260065
    le 17/08/2019 par Jay
    En bref

    TIENS ! QUEL HASARD ! je lis sur Wikipedia que Rose-Marie Farinella (celle qui enseigne a débusquer les Fake News) est née..... EL KABBASH . Du coup, plus aucun doute, elle agit pour le bien de l’humanité et de la France qu’elle chérit (mmmmmm j’ai bon madame ? Pitié je suis trop jeune pour me faire bouffer par les requins)......


  • #2260077
    le 17/08/2019 par Tatiebaba
    En bref

    Mais enfin...Regardez moi dans les yeux !! ..... :)


  • #2260201
    le 17/08/2019 par Odyle
    En bref

    Tout est relatif. Qu’est-ce qui est fiable ?? Trouvé sur la documentation de l’institutrice sur Internet :
    "En tout premier lieu donc, il s’agit d’observer qui est l’auteur de l’article, à quelle date il est paru,sur quel site. Le site est-il fiable ? Est-ce un site d’information sérieux, un site parodique ou alors un site plus ou moins douteux, coutumiers des hoax, voire même dangereux ? Démarche:A Si le site provient d’un site fiable, je croise l’information avec d’autres sites fiables (carune erreur est toujours possible, même sur un site fiable. Par ailleurs, cela permet de découvrird’autres éclairages complémentaires sur un sujet)B Si je ne connais pas le site : * Je vais dans "A propos", "Qui sommes-nous ?" ou "Mentions légales" * Je vais sur « Decodex », un outil de vérification de l’information, créé par le journal « LeMonde » * Je croise l’information avec des sites fiablesEn résumé la stratégie est la suivante : croiser les informationssur plusieurs médias fiables,écarter celles en provenance de sites non fiables"

     

    • #2261018
      le 18/08/2019 par Eric
      En bref

      Il y a tout de même une question qui demeure en suspens : a-t-on besoin de l’avis d’autrui pour s’en faire un ? Et question annexe : cette bécasse s’est-elle interrogée sur la fiabilité de son propre jugement ? Libre à chacun de répondre par l’affirmative mais pour mon cas personnel je suis assez grand pour me faire une opinion sur ce qui me paraît fiable ou pas. Faudrait vraiment que je sois paumé, donc son avis de prescriptrice autoproclamée = poubelle ! :-)


    • #2263823
      le 23/08/2019 par Denis
      En bref

      Éric, tu es adulte ? Je suppose que oui. On parle d’une institutrice, dont le métier est d’enseigner. Mais t’es au dessus de tout ça, toi Éric, t’as la science infuse, t’as tout appris tout seul. T’es tellement intelligent Éric...


  • #2260220
    le 17/08/2019 par Snayche
    En bref

    Femme française indépendante et pieuse, c’est bien aussi.


  • #2260328
    le 17/08/2019 par ZoZ
    En bref

    Bon, en lieu et place de la maîtresse cautionnée par l’Unesco (là, on se bidonne tout de même), je préfère la « méthode Faurisson » (paix et salut sur son âme).
    Enfin, si j’ai le droit de formuler cette opinion. Sinon, je ne nie rien. J’accepte la vérité officielle. Cela va sans dire.


  • #2260362
    le 17/08/2019 par Nuit blanche
    En bref

    La première photo, c’est tout de même émouvant.

     

    • #2260895
      le 18/08/2019 par calal
      En bref

      perso c’est plus le supplice de tantale qui crevait de faim et de soif avec la branche d’un poirier charge de fruits a portee de main.Des qu’il allongeait le bras,la branche s’eloignait. Et le supplice continuait eternellement.
      Un peu comme coluche qui disait que cesser de boire etait difficile en france parce qu’il y avait un dealer a chaque coin de rue,la c’est un decolleté visible partout (regarde ce que tu n’auras jamais).
      bah,je suppose qu’entre la reification du corps de la femme pour vendre et le tchador,il doit bien avoir un juste milieu...


  • #2260374
    le 17/08/2019 par Sherlock
    En bref

    "Etre citoyen européen, c’est avoir le droit de voyager librement dans 28 pays"

    C’est archi-faux. Dans 27 pays peut-être mais pas en Espagne. J’en ai fait l’expérience il y a à peine trois mois en voulant me rendre d’Espagne au Royaume-Uni.

    Je me suis présenté à l’aéroport muni de ma CNI française, ayant laissé mon passeport chez moi. Le douanier m’a dit "les CNI françaises faisant l’objet de nombreuses contre-façons, vous devez aussi présenter un passeport". Sous-entendu TOUTES les CNI françaises et donc contrôle systématique. J’ai posé la question à la commission européenne, qui m’a répondu que c’était faux. Pas de contrôle systématique et surtout pas pour une nationalité donnée. Cet incident était donc à la tête du client.

    Conclusion les douaniers espagnols cherchent à arrondir leur fin de mois sous forme de bakshish, tout comme leurs collègues marocains, au moyen de faux prétextes. Il faut dire aussi qu’on ne se défait pas facilement d’une invasion mauresque ayant duré six siècles. Ça laisse forcément des traces.

    Quoiqu’il en soit, la commission européenne donne dans la fake news comme les autres et se fout ouvertement de nos gueules. Parce qu’ils sont au courant, vu que je leur ai écrit pour dénoncer cette pratique contraire aux règlements européens.


  • #2260423
    le 18/08/2019 par Recours (rejet de demande d’asile)
    En bref

    Les personnes dont la demande d’asile a été rejetée par l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) possèdent le droit de demander le réexamen de la décision.

    Je vous propose un modèle d’un recours pour contester un rejet de demande d’asile Lettre recommandée avec accusé de réception.
    https://www.conseil-juridique.net/m...


  • #2260529
    le 18/08/2019 par crachetonvenin2
    En bref

    Certes.
    Mais aussi le retour du scorbut en France !
    Pour agrémenter un weekend.


  • #2261236
    le 19/08/2019 par Rusty James
    En bref

    C’est claire que ca n’est pas Jeffrey Epstein, c’est Gerard Darmon


  • #2261673
    le 19/08/2019 par Gauloise au foulard
    En bref

    Bah dites donc ER ! J’ai pas envie de montrer mon décolleté moi ! Française indépendante sans ça :)

     

    • #2263826
      le 23/08/2019 par Denis
      En bref

      Ne t’inquiètes pas, personne n’en a rien à foutre, personne ne te force à porter un col roulé comme personne ne te force à porter un décolleté.


Commentaires suivants