Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En bref

Dimanche 5 avril de l’an de grâce 2020

C’est le gag du jour. Regardez cette une du Parisien, le journal du ministère de l’Intérieur, c’est-à-dire du CRIF :

Regardez maintenant le détournement fait par les gens :

Bien vu, non ? Les connards qui nous ont foutu dans la merde, pour maintenir leur pouvoir et leurs intérêts, se proposent maintenant de nous en sortir, et de devenir les maîtres de demain. Ces connards rêvent des genoux, et on ne parle pas forcément des quatre sur la couv mais de tous ceux qui essayent de blanchir leur réputation salie par le néolibéralisme destructeur, et dont ils ont bien profité. Le vent commençant à tourner dangereusement, ils tournent casaque, retournent leur veste. Ils nous prennent vraiment pour des supercons. On ne va évidemment pas les louper, tous ces défenseurs et profiteurs du Système, ils auront leur compte.

Il est évident que nous sommes en situation pré-révolutionnaire, et ce n’est pas un rêve de gosse ou d’adolescent. Toutes les conditions sont réunies pour mettre cette classe malfaisante à bas. Cela ne se fera pas en un jour, mais tous ceux qui nous ont foutus dans la merde sont déjà sur la liste noire, celle des condamnés à mort médiatico-politique. Ils pourront faire et dire ce qu’ils veulent, à chaque fois qu’on verra leur tronche, ce sera un lynchage par les réseaux sociaux.

On reste trop dans le vague ? Regardez ces people, ils ont tous une bonne raison d’essayer de blanchir leur réputation souillée, Dubosc qui a craché sur les Gilets jaunes, Elmaleh qui a volé des sketches :

 

 

Vous imaginez le culot, le cynisme, la bêtise ? Pour ça, Mélenchon avait raison, mais un poil trop tôt : dégagez-les tous ! Le dégagisme est le grand mot de demain. Pendant ce temps, il y en a qui tentent de réorienter le débat, alors qu’il s’agit de dégager du pouvoir toute une classe médiatico-politique parasitaire et dangereuse pour la nation.

 

 

Marion veut tuer les islamistes, c’était en 2016, mais on sent que les Français veulent plus que le dégagisme des islamistes. Pourquoi pas le dégagisme des sionistes ? À ce qu’on sait, ce ne sont pas les islamistes qui tiennent les médias, la politique, la santé, les banques, ce sont les... oui, les néolibéraux !

Naturellement, les premiers visés par ce dégagisme – qui ne sera évidemment pas une sinécure – ce sont les Connards 1 et 2. On rappelle en deux vidéos tout le sens des responsabilités de Connard 2 :

 

 

 

 

En Chine populaire, Édouard Philippe aurait été fusillé comme agitateur antinational. Heureusement, nous sommes en France dans un pays « démocratique » où une oligarchie peut régner en maîtresse sur un peuple qui n’en peut et n’en veut plus. Les Français dans leur grande majorité dégueulent ce pouvoir inutile et pervers, menteur et meurtrier. Quant aux retraités qui ont voté Macron pour échapper au « fascisme » de Marine, ils ont vu ce qu’a été leur récompense.

 

 

On a l’air énervés comme ça, mais il y a des Français encore plus énervés que nous, ou qui n’ont pas les moyens de dire leur colère, de la structurer. De la même façon que l’ignoble Valls a dû prendre la tangente après les années de sang (2015-2016), même s’il revient faire le lèche-cul de Macron avec le CRIF en poussette, les coupables au pouvoir devront rendre des comptes, et les confinés ne vont pas lâcher comme ça.

Parmi ceux qui se projettent dans la France d’Après, et qui croient devoir y jouer un rôle, on va en tirer deux au hasard, allez hop, Thierry Breton et Yannick Jadot, qui sentent pourtant fortement le monde d’Avant. Ouh que ça sent le monde d’Avant ! C’est pas Dieu possible, quelqu’un peut nous refiler un masque FFP2 ?
Thierry & Yannick, deux bons gros néolibéraux, l’un économiste l’autre écologiste, qui nous prennent pour des téléspectateurs de Cyril Hanouna :

 

 

 

 

Ces VRP du mondialisme sorossien veulent nous vendre un post-libéralisme à visage humain. On a déjà entendu cette connerie quelque part... Vous voyez, il va falloir les décrocher un par un de notre France, qui a besoin d’hommes nouveaux pour respirer, revivre, grandir. Même si c’est de la com’ et que ça vient d’une sarkozyste, on va citer Rachida Dati, qui a eu le mot juste :

 

 

Et on revient sur la une du Parisien, qui s’est complètement planté sur le Jour d’Après. L’ex-footballeur Dhorasoo le dit à sa façon, face à un Bruno Le Maire qui croit qu’on va oublier : lui aussi veut nous refourguer sous une autre appellation les mêmes méthodes merdiques qui ont mené notre pays au bord du gouffre !

 

 

Il faut un nouveau « capitalisme plus respectueux des personnes »...
Oui, ça s’appelle le socialisme national, connard.

 

Message du Comité de surveillance et de censure externe
de la rubrique En bref

CSCEREB  : « C’est quoi le rapport entre la gonzesse du haut et le texte politique en dessous ? »

E&R : « C’est pour pas mettre Thierry Breton, Franck Dubosc ou Gad Elmaleh. C’est une forme de censure esthétique, ou plutôt une esthétique de la censure, voyez-vous ? »

Ne manquez pas le prochain épisode précédent, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

95 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2427817
    le 05/04/2020 par jean
    En bref

    Pour reprendre les paroles de Lemaire, le capitalisme n’est pas, en soi, respectueux des personnes. Il y a encore 40 ans , il y était forcé sinon les gens votaient communiste .
    Il faut bien comprendre qu’ il n’y a plus d ’alternative, le capitalisme est la seule idéologie économique qui subsiste (il pospére sur le "pour être heureux, il faut que les autres soient malheureux", l’ esprit de compétition ). Une fois le communisme détruit , personne n’ a trouvé une nouvelle solution alternative. Qui a une idée ?

     

    • #2427873
      le 05/04/2020 par anymosa
      En bref

      Une fois le communisme détruit ... il n’a jamais été détruit, le capitalisme d’état de l’urss oui, mais ce n’était pas le communisme


    • #2427875
      le 05/04/2020 par G1
      En bref

      Le capitalisme n’a pas à être respectueux de quoi que ce soit, mais a à faire de la plus-value quelque soit le domaine où il s’applique. Pour la simple et UNIQUE raison que son fonctionnement même repose sur une création de monnaie-dette par du crédit centralisé ( états + banques commerciales ) . Pour chaque unité de monnaie créée lors du crédit, il n’existe pas l’unité nécessaire à payer l’intérêt concomitant => ponzi + crises systémiques , régulièrement , depuis tjrs.
      La seule et UNIQUE solution pour sortir de ce cercle de servage ad vitam c’est de créer un monnaie décentralisée, en quantité équitable entre tout le monde par dividende universel.
      Ça existe déjà, depuis 2017 , c’est née en france ça s’appelle la g1 ( june ) , monnaie libre qui n’attends que vous. Bon courage.


    • #2427877
      le 05/04/2020 par Caramba
      En bref

      Vous n’avez pas lu jusqu’au bout,

      ça s’appelle le socialisme national


    • #2427880
      le 05/04/2020 par église de Jean
      En bref

      Le socialisme national. Relisez.


    • #2427980
      le 05/04/2020 par Jérômeproudhon
      En bref

      J’ai lu dans des livres et vu a la télévision , qu’ une ancienne culture appelait cela national socialisme ? Est-ce un parti interdit ?


    • #2427988
      le 05/04/2020 par jean
      En bref

      C’est vrai, le communisme théorique (abolition de l’ état et de l’argent) n’a jamais été réalisé . Il est resté bloqué au stade du communisme de guerre décrété par Lénine face à l’agression par les sept grandes puissances capitalistes dés 1918 (puis 2e guerre mondiale , puis guerre froide....impossible de se passer d’état et d’argent). Mais on mesure l’ impact social énorme de ce capitalisme d’état russe sur notre société maintenant que l’on perd tout ce qu ’il avait amené ici.
      Le stalinisme était donc un déjà un socialisme national (par opposition au trotskysme internationaliste).


    • #2427993
      le 05/04/2020 par Mr capitaliste
      En bref

      Le socialisme est globalement merdique ,( y compris national) ,je vois pas en quoi la compétition est mauvaise, elle nous pousse vers le haut. J’ai remarqué que les gens qui n’aimaient pas la compétition sont souvent les faibles et les loosers ....le socialisme est bon pour les faibles, les dernier et les gens qui qui ont une vision égalitaire et chrétienne de l’économie ( c’est à dire les perdants) quand on gagne 4 0 on ne demande pas l’égalité avec son adversaire. Les pays socialiste sont voués à faire faillite car profondément non Eugénique


    • #2428131
      le 06/04/2020 par ric
      En bref

      @ Mr capitaliste
      Il ne s’agit pas de refuser toute forme de compétition, mais de faire en sorte que certaines valeurs humaines passent avant l’idée de profit... ou du moins de réévaluer ces valeurs perdues.


    • #2428144
      le 06/04/2020 par Eric
      En bref

      « je vois pas en quoi la compétition est mauvaise, elle nous pousse vers le haut. »
      Ça c’est joli sur le papier, un peu comme une histoire pour enfants. Une compétition où l’arbitre est parmi les joueurs. Une compétition sans règle ou avec des règles faussées et/ou imposées par des joueurs au détriment de tous les autres, je ne vois pas en quoi c’est bon à part pour les mauvais joueurs (pour vous paraphraser).
      Et puis montrez moi un compétiteur qui a assis sa domination et son monopole et qui continue après ça d’apprécier la compétition ! Un beau spécimen de masochiste ou de poisson volant. Ça c’est de la blague, c’est la réussite qui l’intéresse, et c’est bien compréhensible.
      Or aujourd’hui ce à quoi nous avons affaire, c’est bien à une économie de copinage au visage de plus en plus mafieux. Au lieu d’avoir le meilleur de l’entrepreneuriat et d’un État stratège, on a le pire des deux. Il n’y a qu’à voir la situation actuelle.
      Il y a peut-être aussi une question d’équilibre, sans quoi on tombe d’un côté comme de l’autre dans le fameux « si ça ne marche pas, c’est parce qu’il n’y en a pas encore eu assez ! ». Enfin, quel que soit le mérite d’un individu, ne pas perdre de vue que votre « winner » n’est rien sans les autres, si méritant soit-il.


    • #2428292
      le 06/04/2020 par JL29
      En bref

      @ Mr capitaliste
      C’est bien d’être un provocateur mais ça demande quand même un minimum d’intelligence, sans parler d’une bonne maîtrise de l’orthographe et de la syntaxe de sa langue maternelle.
      PS : on n’écrit pas loosers mais losers.


  • #2427839
    le 05/04/2020 par argiotalus
    En bref

    je n’oserais pas nommé ce que simule Gad El maleh, entre ses mains mais cela résume par une image la carriere de ce type


  • #2427841
    le 05/04/2020 par gallico
    En bref

    Je partage votre analyse politique, mais pas le point de vue médical illustré par la vidéo "ils ont menti aux Français pendant trois mois".

    L’absence de tests conditionne l’emploi obligatoire du masque pour tous, autrement dit, une personne non infectée et qui le sait grâce au test n’a aucune raison de porter un masque.

    Je condamne donc le gouvernement de n’avoir pas assuré d’abord l’approvisionnement en tests (Egalité a publié un article à ce sujet), mais je condamne aussi ceux qui préconisent aujourd’hui le masque pour tous comme une solution, alors qu’il n’est qu’un palliatif - au sens propre : "pallier", c’est recouvrir d’un manteau (pallium en latin), d’où "cacher", "dissimuler".

    Dans la vidéo citée, un des défenseurs du masque pour tous s’appuie sur l’exemple des pays qui le font ; or on connaît ce genre de "raisonnement" qui consiste à nous intimider en nous disant que nous sommes les seuls à ne pas accepter telle ou telle réforme. Pourquoi les défenseurs du masque n’en portent-ils pas pendant leur interview ? (Ils finiront par le faire, pour mieux semer leur panique.)
    Merci de ne pas censurer ce léger désaccord avec vous, c’est de la confrontation honnête des opinions que sort la vérité.

     

    • #2427901
      le 05/04/2020 par Titiparisien
      En bref

      Gallico, tu te fatigue trop ! La question n’est même plus de savoir qui a agit comme une sous-merde en mais plutôt d’y mettre de la patience, de la persévérance et à la fin du "confinement", leur, à tous, dire d’aller se faire foutre et je pense que le nombre de Français avc des envies de chier sur la gueulle de nos racailled d’en haut, ce nombre va littéralement exploser !

      La question est par quoi commencer ?!


    • #2427944
      le 05/04/2020 par olegna
      En bref

      "...une personne non infectée et qui le sait grâce au test n’a aucune raison de porter un masque."
      Pas d’accord gallico.
      Ça peut faire barrière au virus transporté par les microgouttes de salive projetées par une personne infectée.
      Donc ça protège la personne saine. Ce n’est pas 100% efficace mais ça diminue les risques.


  • #2427843
    le 05/04/2020 par nouveau scandale
    En bref

    Nos soignant(e)s ont reçu les nouvelles blouses !
    https://www.youtube.com/watch?v=ygH...

    Y’a pas de petite économie, tout le monde doit contribuer pour sauver... la Banque !


  • #2427852
    le 05/04/2020 par Armageddon
    En bref

    Ils osent sortir leurs gueules pour nous raconter "le monde d’après", alors qu’ils sont responsables du "monde d’avant" qui nous a mis dans cette merde ! Entre le climatologue aux yeux de caméléon, le commissaire politique de l’Union Europe & Haine, le "politologue" et le généticien sans gène, tous sont mondialistes et responsables de la situation ! Lequel a fait quelque chose pour éviter cette crise ? lequel avait prévu ou alerté ? Au lieu de courir très vite et très loin pour se faire oublier avant qu’on les attrape, ils ramènent leurs tronches satisfaites pour nous expliquer comment gérer le monde d’après !

     

    • #2427935
      le 05/04/2020 par armalitt
      En bref

      @Armageddon.Le dénominateur commun de ces monstres à sang froid dont le fameux "caméléon" qui m’a fait bien rire tant la ressemblance est criante est ce culot monstre, toute honte bue, de revenir sur scène après avoir commis les pires forfaits : la chutzpah ! Voyez les Sarko qui après le génocide libyen vient signer des autographes dans un supermarché où les petites vieilles se bousculent pour le saluer, les Fabius qui après le sang contaminé clame qu’Al Nosra a fait du bon boulot sans parler des Jack Lang éclaboussé dans l’affaire Coral mais projeté à la tête de l’Institut du Monde arabe et de l’ancien moniteur de colo pédophile Cohn bendit qui demande à Didier Raoult de "fermer sa gueule" !
      _ !


  • #2427853
    le 05/04/2020 par laissez-moi Hanouna
    En bref

    Remarque acerbe du CSCEREB ! Sans doute des collabo. maussades !

    Avant de passer au monde d’après, version goy, il faudra juger one by one le clan des pourris, car c’est le très grand psycho’ Boris Cyrulnik qui le dit : "pour une bonne résilience, il faut d’abord faire son deuil" !


  • #2427855
    le 05/04/2020 par Robespierre
    En bref

    Un capitalisme plus respectueux des personnes...

    Ces gens n’ont peur de rien. Ils osent nous resservir les mêmes rogatons qu’il y a dix ans. La grosse sangsue Breton de nous expliquer qu’il faut encore plus d’Union Européenne, cette association de faillis qui n’a même pas le courage de sauter par la fenêtre ou de se brûler la cervelle. Au moins les boursicoteurs de 1929 avaient un certain panache.

    Les gens ont raison d’être en colère et d’en avoir plein les bottes des leçons de morale pour enfants de 5 ans à qui l’on répète que la « haine » ce n’est pas bien. Qu’ils dégagent, effectivement, qu’ils dégagent avant d’être dégagés. Il faut savoir partir avec grâce avant d’être fichu à la porte.


  • #2427859
    le 05/04/2020 par Jérômeproudhon
    En bref

    En bref, la photo de la dame en noir est l’héroïne de game of Thrones ( l’ iliade de Homère et la bible ), une belle oeuvre philosophique pour ceux qui ne lisent jamais. Les marcheurs blancs sont la métaphore du coronavirus qui peut changer ou exploser le monde.


  • #2427860
    le 05/04/2020 par lucho
    En bref

    C est qui la jolie brune en exergue de l article ? Ce serait sympa de mettre les references de la photo... Bon Ok je sors... Mais j attends quand meme la reference !

     

    • #2427883
      le 05/04/2020 par Gilbert
      En bref

      Sans doute une de nos infirmières...


    • #2427919
      le 05/04/2020 par P. V.
      En bref

      Lena Headey.


    • #2427978
      le 05/04/2020 par Jules
      En bref

      C’est Sarah Connor.


  • #2427871
    le 05/04/2020 par toujourspascharlie
    En bref

    J’ai remarqué que le mot "connard" est assez récurent que ce soit dans les billets d’"En bref" ou du "Journal d’un confiné".
    Il est important effectivement dans tout échange dialectique de bien nommer les choses.
    Et "connard" est bien le mot qui convient pour ces parasites.


  • #2427876
    le 05/04/2020 par tsointsoin
    En bref

    Le directeur de l’ARS Grand Est assure que le plan de suppression de 174 lits et de 598 postes va poursuivre sa trajectoire.

    Vous comprenez là ce qu’il faut dégager en France et vite pas besoin de réfléchir avec ces pourris.


  • #2427893
    le 05/04/2020 par VIVACHAVEZ
    En bref

    Ils appellent certainement pour annoncer le déconfinement. Parce qu’autant de culot, c’est "la porte ouverte à toutes les fenêtres". Pas vrai, Gad ?


  • #2427909
    le 05/04/2020 par jonathan
    En bref

    on remarquera surtout dans cette Une que les 1% sont représentés a 75%

    Comprennent qui pourra...

     

    • #2427970
      le 05/04/2020 par ric
      En bref

      75 ? Plutôt 50, non ? Ce qui est déjà beaucoup évidemment. Et que des hommes, à une époque où on ne cesse de nous les briser avec ça...


  • #2427923
    le 05/04/2020 par Tendinite et déchirure
    En bref

    Dhorassoo on est toujours le vieux de quelqu’un
    A presque 50 piges t’es un vieux pour le jeune natio supporteur de foot, pour l’ado fumeur de shit, pour le jeune de l’équipe de France des moins de 17 ans
    Soral est jeune à 60 ans pour un JMLP
    Youssef Hindi est un jeune pour Cheik Imran Nazar Hosein
    Jeune vieux facho antisémite c’est des mots fourre-tout
    Baltringue !

     

    • #2428147
      le 06/04/2020 par tatiebaba
      En bref

      Oui, enfin le jeunot là il fait référence à la campagne PUBLICITAIRE de macron pour son élection forcée ...Il était soit-disant jeune ...Peut-être en age mais son cerveau malade, sous sa coupe de legoman, est vieillot en plus...(Ah zut j’avais dit ne jamais se moquer de la coupe de cheveux des autres ...Désolée :)


  • #2427925
    le 05/04/2020 par kx
    En bref

    En voyant ça je pense aux Protocoles vous savez le vrai faux ou le faux vrai.
    Il est dit que nous serions tellement dégoûtés de nos élites que nous nous tournerions vers eux.
    Ben j’ai l’impression qu’on en est là. Enfin que c’est ce qu’ils veulent.
    Mais pour moi ça va pas le faire du tout du tout..


  • #2427949
    le 05/04/2020 par Enki
    En bref

    Pas oublier pour « mémoire », selon Annie Lacroix-Riz*, que les élites françaises ont toutes collaboré avec le régime de Vichy pendant que le Peuple faisait sa Résistance passive et active comme aujourd’hui avec les Gilets jauine mais ça couvait bien avant le 17/11/2018 ! ...

    Une grande purge au Stade de France avec les punks à chiens de France et de Navarre, débarqués gratos en TGV à Paris, rassembler le gratin délité, inviter tout le 93, toutes les chaînes réquisitionnées pour un « live » pour assister au carnage des clébards.

    Tout ce beau monde « confiné » entre barbelés et grillages en attendant leur procès en direct pendant plusieurs mois avec retransmission dans ce qui reste d’hôpitaux publics, dans les maisons d’arrêts !

    Ils ont tous collaboré avec quel régime ?

    En - 73 et -74 avt J.C., les esclaves de Spartacus n’ont pas eu de scrupules pour virer ces virus de collabos infiltrés dans toutes les sphères du corps social de la société romaine.

    *Les élites françaises entre 1940 et 1944 : de la collaboration avec l’Allemagne à l’alliance américaine, Paris, Armand Colin, 2016, 496 p.

     

    • #2428008
      le 06/04/2020 par PL
      En bref

      @ Enki

      C’est surtout les communistes qui ont collaboré avec les Nazis au moment de leur offensive pour envahir la France, l’URSS s’était alli"e avec l’Allemagne pour envahir la Pologne et se la partager.
      L’URSS a ensuite envahi et annexé aussi les Pays Balte et attaqué la Suède.

      Les militants communistes des FTP en 1945 ont assassiné au moins 100 000 civils français, avec tortures, viols et actes de barbarie, pour reprendre le pouvoir par la violence.

      Après que l’armée anglaise ait pris la fuite et rembarqué à Dunkerque et que l’Armée française ait été en déroute, le Maréchal Pétain a accepté d’affronter Adolphe Hitler pour mettre fin au désastre, protéger, loger, nourrir et soigner les 2 millions de civils Belges, Luxembourgeois, Alsaciens, et Français bnadonnés sur les routes.
      Le Maréchal Pétain a été le premier et le principal résistant aux prétentions allemandes, y compris à celle de déporter en Allemagne tous les Français juifs pour les faire participe à l’effort de guerre allemand. Pendant ce temps là, Maurice Thorez était planqué à Moscou.

      La résistancegaullo-comuniste des FFL et des FTP n’a été d’aucune utilité dans la défaite de l’Allemagne qui a été provoquée par l’armée soviétique et le coup de grâce avec le débarquement allié. La Corse a été libérée dès 1943 par l’armée de Vichy, en particulier un régiment de Goumiers, sous le haut commandement du général Henri Giraud.


    • #2428041
      le 06/04/2020 par Kreketly
      En bref

      Vous avez oublié de mentionner l’UGIF,

      l’Union Général des Israélites de France,

      qui ont collaboré aussi.

      Toujours cette vieille rengaine de la collaboration,

      Les cocos aussi ont pas bronché durant

      Le pacte de non-agression avec l’Allemagne.

      Tant à parler d’élite...


  • #2427950
    le 05/04/2020 par SK5
    En bref

    Le BNVCA va être saisi contre ce tweet du Parisien. En effet, le journal jette des noms en pâture aux antisémites.
    Ah non pardon, il y a un goy dans la liste.

    Note pour plus tard pour E&R : Ajouter un nom goy dans une liste.
    ex :



    Buzyn, Lévy, Bauer, Hirsch, Jacob, Lasalle, Guedj, Salomon…



  • #2427955
    le 05/04/2020 par jacob
    En bref

    Idriss Aberkane : "L’exécutif a du sang sur les mains" - Les Incorrectibles

     

    • #2428033
      le 06/04/2020 par Amon^Ra
      En bref

      Brillante intervention d’Idriss Aberkane.


    • #2428047
      le 06/04/2020 par Un soralien
      En bref

      Ah ! Idriss Aberkane qu’y se balade sur tout les « ondes ». Peut être (car n’ayant pas la science infuse) pousser par les loges, encensé par Attali et venu tout droit des USA, le coup classique. Tout le monde le voit président, ben voyons ! 1984 ! Le seul présidentiable actuellement à l’image de feu Madiba est M.Soral car son combat est le plus direct vu ces problèmes depuis très longtemps, son nom même fait tremblé la communauté donc c’est le bon.


  • #2427962
    le 05/04/2020 par Sedetiam
    En bref

    Que les anciens survivants se souviennent que c’est une réforme des retraites plus violente que le 49.3 encore : qu’ils conservent bien les bracelets numérotés refilés à l’hôpital. Cela peut servir pour venir chouiner.
    Cette engeance nous prend pour des cons in fine, mais souhaitons bien que la classe moyenne conserve la mémoire de la populace en jaune. Par souci tactique c’est presque à prier que le Grand Mickey reconnaisse les siens et fasse le tri des premiers suffocants à partir, embarquant les nantis soutiens mondialistes avec lui, histoire que ceux qui avaient perdu conscience du collectif en suçant la roue des briseurs de ce monde, le retrouve rapidement.
    On rêverait même qu’ils n’aient as eu le temps de planifier leurs héritages.

    Organisons la grenaille du monde intermédiaire.


  • #2427963
    le 05/04/2020 par denis
    En bref

    J’ai 70 ans et vous me faites chier avec "les vieux qui ont voté Macron" ! Déjà je ne vote plus depuis le 29 mai 2005... puis je connais des jeunes (40, 45 ans) qui ont voté Hollande et puis Macron ! Alors les vieux, vous savez ce qu’ils vous disent ?

     

    • #2428013
      le 06/04/2020 par Weg
      En bref

      Pourtant tout est clair, les vieux QUI ont voté Macron, si ce n’est pas votre cas vous devriez au contraire vous sentir honoré et supérieur a la majorité de votre génération, on a besoin de vous pour les réveiller car malheureusement la plupart des gens n’accordent du crédit qu’a ceux qui ont vécu les mêmes époques, étant jeune forcément tout ce que je dit n’a aucune valeur puisque je ne suis qu’un jeune con qui fume du pshit devant des jeux vidéos ;)


    • #2428031
      le 06/04/2020 par Sedetiam
      En bref

      Calmez-vous, en plein Corona, ce n’est pas bon pour vos coronaires : les gars évoquent des vieux qui ont voté Macron et vous dites ne pas en faire partie ; donc nul besoin de monter sur vos grands chevaux car vous n’êtes pas visé.
      Vous êtes dur de la feuille ?
      ’tain des fois, les vieux... qui votent Macron ou non ou plus du tout. ;)

      Pour avoir grandi pour partie en banlieue, lorsque E.R. ou Pierpoljack parle des racailles, je ne me sens pas visé pour un sou : comprenez-vous ?
      Et quand on parle en mal des Français, encore moins.


    • #2428108
      le 06/04/2020 par Tout est bon chez lui, il n’y a rien à jeter.
      En bref

      @ Denis 70 ans et tous les autres @ de tous âges, en période de con fi ne ment, vous devriez avoir un moment pour écouter une petite chanson de Monsieur Georges Bassens qui s’intitule "le temps ne fait rien à l’affaire". Il est plus efficace que n’importe quel remède, con-curant mais aussi fidèle partenaire au professeur Didier Raoult pour éliminer la fièvre.


    • #2429684
      le 07/04/2020 par Charles
      En bref

      Le malentendu vient du "qui".
      "Les vieux qui ont voté macron" peut être entendu comme "les vieux, qui ont tous voté pour macron" ou comme "les gens parmi les vieux qui ont voté pour macron". Dans cet article je devine qu’on parlait de ceux là parmi les vieux qui ont voté macron. Réconciliation ?


  • #2427968
    le 05/04/2020 par ric
    En bref

    L’article me laisse songeur et pessimiste... Quoi qu’il advienne, les petits malins avides de pouvoir, pour qui les valeurs sont accessoires, parviendront toujours à leurs fins. Ils s’adaptent merveilleusement.


  • #2427971
    le 05/04/2020 par Snayche
    En bref

    Le confinement qui commence à provoquer des crises de rires pour rien n’est pas comparable à cet article qui provoque des crises de rires par finesse, justice et grandeur.
    Une autre analyse énorme à exploser de rire cette fois pour le pitoyable espoir stratégiquement fatigué du système de garder le pouvoir, je cois que c’est chez Alexis Cossette que je l’ai vu : Un député LREM sous couvert d’anonymat aurait dit à un journal à peu prêt cela :
    "Les gilets jaunes ont divisés les français, alors que le Coronavirus l’a ressoudé autour de Macron !"

     

    • #2428094
      le 06/04/2020 par dixi
      En bref

      @ Snayche

      "Les gilets jaunes ont divisé les Français, alors que le coronavirus l’a ressoudé autour de Macron !"
      Oui, et puis si ma tante en avait ce serait mon oncle .C’est un peu comme ceux qui nous font les sondages .
      On a eu super man et maintenant il pense qu’il y a super con .
      Lorsqu’il y aura le déconfinement, nous allons passer à la dure réalité .C’est comme au restaurant, quand arrive le plat quelquefois on s’attendait à autre chose surtout quand on présente la note après avoir bouffé de la merde..


  • #2427999
    le 05/04/2020 par dav
    En bref

    le monde d’apres y en a 3 sur 4 qui risquent de pas le voir vu les cheveux blancs hein alors de quoi ils parlent ??


  • #2428000
    le 06/04/2020 par DavM29
    En bref

    Bah vous savez quoi les amis pas la peine de se réjouir d’un éventuel changement.
    a la fin de l’épidémie nos chères élites viendront sur scène expliquer que grâce à leurs décisions nous avons évité 100 fois plus de morts. Et ils inviteront des « experts spécialistes » pour corroborer tout ça et le peuple bêtement les croira ...
    et dès cet été tout le monde a la plage, les centres commerciaux, le foot et c’est reparti comme en 40

     

    • #2428096
      le 06/04/2020 par Aline
      En bref

      C’est exactement ça.


    • #2428116
      le 06/04/2020 par richard
      En bref

      Je pense que tu as malheureusement, tout à fait raison ! :(


    • #2428178
      le 06/04/2020 par RPG.29
      En bref

      Il est vrai que l’on ne changera pas tous ces moutons bêlants en patriotes valeureux même en les éveillant plus que de raison !!!...chasser le naturel il revient au troupeau !!!...


  • #2428003
    le 06/04/2020 par Jobi joba
    En bref

    Je persiste à penser que dans un pays où le niveau de taxation est aussi élevé, avec une augmentation en continu du nombre de fonctionnaires, du contrôle tous azimut des initiatives, des restrictions des libertés, de la bureaucratie galopante, des monopoles à tous les niveaux, on n’est pas vraiment dans un système néo-libéral. Si en se libérant, on tombe dans la soupe 100% socialo, ce sera un bon en arrière vers un totalitarisme rouge.

     

    • #2428055
      le 06/04/2020 par National Socialo Communiste de Droite
      En bref

      Comment pouvez vous tenir encore ce discours ?
      L’état, lorsqu’il n’est pas aux mains de traîtres qui le deconstruisent comme actuellement, représente le bien commun et est le seul rempart à l’ultralberalisme qui est tout simplement la loi du plus fort (loi de la jungle) où vous n’avez strictement aucune chance de gagner (alors qu’on vous fait croire en permanence le contraire) . Le bout du bout du libéralisme c’ est le mondialisme et la planète qui appartient à quelques personnes privées . Seuls les produits et services accessoires devraient être liberalisés, tout le reste doit revenir à l’état c’est à dire au peuple. Mais pour cela, il faut reprendre le contrôle de l’état puis installer des gardes fou pour éviter qu’il ne retombe aux mains d’escrocs.


    • #2428077
      le 06/04/2020 par Rem
      En bref

      Pfou t’as de la fièvre ou quoi...
      Augmentation continue des fonctionnaires ? Ou ? Dans la santé, l’éducation publique,..... ? Peut être chez les flics et encore...


    • #2428333
      le 06/04/2020 par DavM29
      En bref

      Ah vous venez de vous rendre compte quand même que nous étions un état Communiste ?
      la France n’a rien de libéral, un pays où on demande du fric à n’importe qui veut créer son entreprise alors même qu’il n’a pas encore fait rentrer les premiers Euros, un pays qui met en avant le salariat et dégomme le patronnât peu importe qu’il soit grand patron ou petit patron de PME, un pays qui inonde le peuple de prestations sociales en tous genre, un pays où le budget de fonctionnement de l’Etat est de presque 60% du PIB est un état socialo communiste.
      et quand je vois les commentaires en dessous je me dis que lorsqu’on va basculer dans le côté libéral ouch, ça va piquer pour certains


    • #2428413
      le 06/04/2020 par Eric
      En bref

      « ... un pays qui met en avant le salariat et dégomme le patronnât peu importe qu’il soit grand patron ou petit patron de PME ». Faudrait pas raconter n’importe quoi non plus, comme si les gros étaient traités à l’égal des petits ! Pour un État communiste, je trouve qu’il a encore pas mal de libéralités pour certains. De toute façon, de l’étatisme ou du libéralisme, on a le pire des deux réunis.


  • #2428018
    le 06/04/2020 par Nico
    En bref

    Première manifestation GJ : 17 novembre 2018

    Premier cas de coronavirus : 17 novembre 2019

    Heu ???? Bon non c’est marrant !!! ’Fin Heu sais pas... jamais deux sans trois ? Hasard ? Signes ? On s’en fout ? Arffff j’avais envie. Cela ne fait pas avancer le schmilblick mais bon !!!

     

  • #2428026
    le 06/04/2020 par alderic-dit-le-microbe
    En bref

    dégagisme est un euphémisme trop fort, il s’agit d’une épuration qui est en préparation.

    Et non, le socialisme n’est pas, et ne sera pas le chemin du salut.

    Ne rêvez pas les frangins. Le socialisme, c’est l’autre face du libéralisme et de l’escroquerie bancaire.

     

    • #2428073
      le 06/04/2020 par Jeremy
      En bref

      Depuis quand le libéralisme ( liberté d’entreprendre) est une escroquerie ????


    • #2428090
      le 06/04/2020 par Loh Samouye
      En bref

      Peu importe l’idéologie,ce n’est que de la façade. Ce qui compte c’est la sincérité des gens qui tiennent les manettes. Des nationaux qui aiment leurs pays et leur peuple c’est tout ce qu’il faut, les solutions économiques et sociales aux problèmes viennent naturellement si tu mets quelqu’un qui à a cœur de régler les problèmes. Ces solutions pouvant être d’inspirations communistes, socialistes, libérales, capitaliste ou que sais-je ou un mix de tout ça à la fois.


    • #2428093
      le 06/04/2020 par Eric
      En bref

      Cherchez pas @Jeremy, ça n’a juste aucun sens. Fallait caser « les frangins », un post sans ça n’est juste pas envisageable. Quant au reste, merci de nous avoir fait découvrir « l’euphémisme trop fort », c’est trop fort en effet ! On passe le reste tant c’est le concentré (en un mot comme en deux) habituel. Au moins on rigole.


  • #2428027
    le 06/04/2020 par Nico
    En bref

    Les stars se mobilisent.... Hum !!! Là vraiment je me marre, cela me rappelle ceux qui se montraient à la télé au début du téléthon, ces empaffés, combiné téléphonique à la main, pour récolter les dons. Puis ceux des restos. Quand on oeuvre on le crie pas sur tous les toits, déjà. Non mais sans déconner franchement c’est de l’inauthenticité.Quelle bande de nazes !!!


  • #2428030
    le 06/04/2020 par appolo polidori
    En bref

    Je serai plutot pessimiste---je ne vois que des gens qui veulent allez voir le psg ou roland garros.J(ai plutot l’impression que le jour d’après sera une fiesta a la patrick sébastien.Mon seul espoir,ce sont les plaintes déposées et tout ceux qui ont perdus des proches.La récession aidant,les gens vont se révéler tels qui sont,des égoistes.J’espere que je tape a coté avec mon analyse---je ne demande qu’a voir la tour de babel s’éffondrée,et si il faut une allumette je ferai tout pour la donner.Je vis dans la ruralité,je vous assure ces gens se foutaient des gilets jaunes etc.Alors au lieu d’acheter des masques,beaucoup devraient s’acheter des cerveaux,meme petite taille-----


  • #2428032
    le 06/04/2020 par Mascarade
    En bref

    C’est juste une tentative grossière, en comptant aussi celle de députés de l’assemblée nationale, de détourner en amont la colère populaire fédérée autour du hashtag #LeJourDApres, et la colère populaire tout court.

    Ils maintiennent leur décret toxique sur l’hydroxichloroquine. Ils se bougent pas trop pour le matériel médical, la réalisation de tests et les réquisitions de clinique privée, mais par contre dans la war-room "Communication", y a du monde, ça c’est certain.

    Tant pis pour les co...ards à la tête pleine d’eau qui achètent cette mascarade sans masques.


  • #2428038
    le 06/04/2020 par Ali
    En bref

    Quelques remarques :
    Malgré ces déclarations, aucune démission au sein de l’executif. Ahurissant.
    On peut être un bon banquier et le pire président.
    "On" a élu un riche qui s’occupe des riches. Comme dit Dieudonné, on est de la merdasse. Le pire étant l’electorat classe moyenne, se croyant faisant partie du club des 1℅.
    J’attends les réformes de structures annoncées : plus d’aide, c-à-d plus de dettes - les banquiers sont contents, l’hopital réformé, c-à-d privatisation, les actionnaires sont contents, plus de vaccins, les labos sont contents, l’agriculture sera exsangue c-à-d moins de paysans, la grande distribution est contente.
    Le clientélisme et le profit contre notre survie.

     

    • #2428274
      le 06/04/2020 par cielbleutlj
      En bref

      Un bon banquier ?, tapis rouge quand vous avez de l’argent, odieux quand vous n’en avez pas. Et en plus fabricant de fausse monnaie !!!


  • #2428084
    le 06/04/2020 par Delion
    En bref

    Pour sauver des vies,libérer des lits dans les hopitaux notamment,allez tous signer la pétition pour permettre à tous les medecins de prescrire la chloroquine.#NePerdonsPlusDeTemps

     

    • #2428123
      le 06/04/2020 par edelweiss
      En bref

      c’est bien de signer pour montrer son opposition au diktat de Big Pharma et ses obligés, mais je n’ai jamais vu de pétition même gagnante aboutir à quoi que ce soit .. si vous avez des exemples de résultats positifs, je suis preneur... maintenant plus sérieux "good morning business" sur BFM nous annonce l’après corona avec la traçabilité bovine appliquée à l’humain ou aux veauxn c’est selon.. Un sondage serait bienvenu.
      https://www.dailymotion.com/video/x...


    • #2428129
      le 06/04/2020 par tatiebaba
      En bref

      ok signé à l’instant avec un bon gros commentaire sur le gvt et les labos et leurs conflits d’intérêts etc... Oui pour sauver des vies et aussi pour leur mettre le peuple dans la face à toutes ces saloperies sur pattes !!! A tout le monde : SOYONS VIRAUX

      allons sur les réseaux sociaux diffusez des infos des liens (pétitions et demande de destitution de Maître VIGUIER et d’ASSELINEAU entre autres)


    • #2428494
      le 06/04/2020 par Delion
      En bref

      edelweiss
      Et à quoi aboutit votre commentaire ?
      Cette pétition est l’appel d’un médecin et d’un medecin/politique.Elle a donc un certain poid à l’origine de part la position de ceux qui s’expriment.

      Il est important de montrer aux médias que malgré leurs manipulations
      beaucoup de gens exigent la chloroquine et condamnent le gouvernement macron.
      C’est une manière aussi de former un esprit de groupe.Effectivement
      la pétition seule ne suffira pas,mais c’est mieux que de ne rien faire et de seulement critiquer comme vous le faites.Si vous avez des propositions concrètes,autres que de créer des pétitions à votre place, n’hesitez pas à les partager.Tatiebaba contrairement à vous agit et comprend la démarche.


  • #2428098
    le 06/04/2020 par Sion Dujambon
    En bref

    @Jobi joba

    Le souci, mon cher, est que ce que vous assimilez à une stalinisation de l’Etat français n’a en réalité été qu’une immense OPA faite par des fortunes privées.

    Cela ne vous a pas échappé que parallèlement à l’augmentation exponentielle des impôts et des taxes, nous avons assisté au démantèlement des services publics. J’en veux pour preuve les bureaux de poste qui, sous prétexte de modernisation (le mot qui fait passer tous les coups les plus foireux !), ne sont plus que des lieux désorganisés où seuls les plus débrouillards s’en sortent, et ceci par la faute de bornes automatiques placées n’importe où mais qui ont l’insigne avantage de faire baisser la masse salariale.

    Certes, cet exemple est peut-être accessoire au regard du nombre croissant de nouveaux pauvres ou de l’augmentation d’incivilités dans les rues (en général, l’un ne va pas sans l"autre !), mais il est suffisamment parlant, à mon sens, pour vous démontrer que votre argent n’est certainement pas parti dans les poches des agents de La Poste ! Quant aux hôpitaux français, ai-je vraiment besoin de revenir sur le sujet ?

    En réalité, il y a plus de chances que votre argent dorme bien au chaud au fond des costards Cerruti d’une clique de rapaces apatrides qui ont tiré tous les bénéfices d’une loi scélérate votée le 3 janvier 1973 et appliquée à toute l’Europe dès 1992 ! Aussi longtemps que vous n’aurez pas compris que vos impôts ont été privatisés depuis 47 ans, vous n’aurez rien compris !

     

    • #2428513
      le 06/04/2020 par anonymous19
      En bref

      Aussi longtemps que vous n’aurez pas compris qu’il n’y pas de différence entre un oligarque et un apparatchik vous n’aurez rien compris !

      La supériorité de l’économie de marché (celle où l’Etat n’intervient pas) vient de ce qu’il n’y a pas besoin de connaître quelqu’un au gouvernement pour prospérer.


  • #2428100
    le 06/04/2020 par dixi
    En bref

    C’est vrai que mentir, c’est le sport favori de nos élus .Mais là nous arrivons au summum du mensonge, ce qui est prouvé très facilement, il suffit d’écouter leurs déclarations, aujourd’hui c’est noir, le lendemain, c’est blanc. Ils ne savent plus ce qu’il faut dire et faire et complètement à la ramasse .Heureusement que gouverner c’est prévoir alors que gouverner aujourd’hui, c’est au doigt mouillé .
    Un coup le masque ça ne sert à rien et le lendemain, c’st obligatoire parce que l’académie des sciences l’a dit .Et demain le conseil supérieur de la médecine nous dit que ça ne sert à rien, nous allons voir apparaitre Sibeth dit "guignol" nous dire que ce n’est pas obligatoire .Et l’autre con nous dit "c’est la guerre " il n’aurait pas dépareillé dans les 7e compagnies .Le fil rouge avec le fil rouge, le fil bleu avec le fil bleu .

     

    • #2428134
      le 06/04/2020 par quidam
      En bref

      Gouverner c’est prévoir, c’était au temps de De Gaulle, aujourd’hui gouverner c’est appliquer les consignes, pour voir qui orchestre il suffit d’observer qui est consulté le plus souvent..la liste n’est pas aussi longue que la liste de Schindler.


  • #2428110
    le 06/04/2020 par star nanar
    En bref

    Dans le show "SOS CV-19 appelle les stars", l’appel de Brijou à Nabilla vaut son pesant d’or.
    J’en ai presque eu les larmes aux yeux.
    https://www.closermag.fr/people/nab...


  • #2428115
    le 06/04/2020 par Jean
    En bref

    60 Millions de Confinés...

    Attali et ses amis veulent et vont profiter cette pandémie ( artificielle ? ) pour réaliser des réformes.

    Leurs idiots-utiles applaudiront.

    Ces réformes renforceront le pouvoir politique et financier des Mondialistes et elles appauvriront leurs esclaves économiques et leurs esclaves fiscaux.

    Les vignerons de l’Aude, en 1907, n’étaient pas des Gauchistes. Ils ont fait la grève de l’impôt.


  • #2428125
    le 06/04/2020 par Ça pique un peu mais on s’habitue
    En bref

    Bon en bref on est déjà dans le monde d’après dans lequel les connards ont déjà et auront de plus en plus tout pouvoir sur les cons.
    Le changement , c’est trop tard. Mais on a encore le droit de croire autre chose et de le faire croire aux autres, on va pas se pleindre entre prisonniers pour l’instant à la maison.


  • #2428153
    le 06/04/2020 par tatiebaba
    En bref

    Une vidéo de Médecins en colère : https://www.petition-chloroquine.fr...
    avec une pétition à signer MOBILISONS NOUS !


  • #2428169
    le 06/04/2020 par tatiebaba
    En bref

    Envoyez cette pétition de Médecins révoltés à toutes vos connaissances ainsi qu’à votre député et vos Sénateurs Mettons leur la pression ! https://www.petition-chloroquine.fr...


  • #2428268
    le 06/04/2020 par tatiebaba
    En bref

    Bon un commentaire ludique sur la photo...Quand intercalerez vous entre des photos de nanas des photos de beaux Gars chouettes ? Car oui il y a aussi des filles qui fréquentent ce site et toutes les filles ne sont pas lesbiennes :)

     

    • #2428872
      le 07/04/2020 par Charles
      En bref

      Bon quand il y aura... allez 15% de lectrices sur ER on pourra accepter une photo de bonhomme de temps en temps (pas de panique les gars on a de la marge)


    • #2429244
      le 07/04/2020 par tatiebaba
      En bref

      @Charles...Ah je ne connaissais pas le préposé au décomptage des lecteurs d’ E&R.... Enchantée donc. Peut-être Pouvez vous nous donner les chiffres exacts ? Et pas de bidouillage façon coronavirus hein :) !


    • #2429715
      le 07/04/2020 par Charles
      En bref

      Enchanté Tatiebaba ! Je n’ai évidement pas de chiffre à exposer, mais en tant que lecteur assidu des articles ER et des commentaires qui s’en suivent, j’observe une très faible représentation féminine. Et en fait on peut observer ça partout où il faut mettre de côté son "soi" et son "petit monde à soi" afin de combattre, l’esprit libre, pour un idéal commun.
      Entendez-moi bien, je ne dénigre pas le sexe complémentaire, je constate simplement, comme des milliards d’humains avant moi, que les hommes sont programmés pour la lutte extérieure alors que les femmes sont bien meilleures dans le rôle de la gestion du cercle interne (le physique ne ment pas). Il y a évidemment des exceptions, des femmes engagées, guerrières et des hommes féminisés, fiotasses et urbains, mais ça reste anecdotique (?).
      En bref, pour rester dans le ton, s’il s’agit de prendre les armes et de porter ses couilles pour défoncer l’ennemi commun, mieux vaut galvaniser les troupes avec un bout de nichon qu’avec un crétin body-buildé.


  • #2428404
    le 06/04/2020 par CHRISTINE
    En bref

    Bonjour les Confinés,

    j’avais dit à ma mère qu’il y aurait une attaque au couteau durant le confinement, histoire de faire diversion !
    Castaner aurait du rajouter une case - acte terroriste !
    Après, rien, ne changera malheureusement !
    le scénario est déjà écrit, Macron et sa bande ne sont que des fusibles !
    il faut retourner à la spiritualité, la décroissance, la simplicité,
    prendre soin de son corps, prévention, exercice physique, psychique, avoir un groupe d’amis. Vive le localisme même en banlieue !
    le reste on s’en fou !
    Bien à vous.
    ils payeront devant l’Eternel.


  • #2428507
    le 06/04/2020 par anonymous19
    En bref

    Donc le gouvernement a enfermé tous les habitants.
    Il contrôle et subventionne les médias, sauf les dissidents.
    Il contrôle et subventionne le système de santé.
    Il contrôle et subventionne l’éducation.
    Il contrôle et subventionne la recherche.
    Il contrôle, subventionne et défiscalise les grandes entreprises.
    Il décide qui va être renfloué (les banques) et qui ne le sera pas (les PME).
    Il décide qui a le droit de se faire tester et qui a le droit de tester.
    Il décide qui doit mourir et qui a le droit de recevoir la chloro (Estrosi).

    Mais vous continuez à appeler ça, le capitalisme et la solution serait le socialisme.
    Pour rappel, dans une économie de marché l’Etat se contente d’assurer la sécurité des biens et des personnes à l’intérieur et à l’extérieur. Il ne se mêle pas d’économie et ne produit pas des milliers de pages de réglementations visant à tuer la concurrence au profit du statu quo.

     

    • #2428870
      le 07/04/2020 par Charles
      En bref

      Disons qu’ici on considère que le gouvernement est contrôlé par des puissances capitalistes et libérales.


    • #2428916
      le 07/04/2020 par SherlockHolmes
      En bref

      Vous parlez du laissez-faire du capitalisme ? Mais c’est ce qu’ils font, on les laisse faire. Ce sont eux qui décident. L’Etat assure uniquement la sécurité des biens, mais vu qu’ils détiennent tous les biens et les personnes (comptes, entreprises..., votre vie désormais) et que ce sont eux l’Etat alors on a ce que vous décrivez. Ils prélèvent l’argent du peuple par la légitimité qu’ils se créent et se le redistribuent.

      Reprenons votre premier cas,
      Par exemple, le gouvernement ne contrôle pas les médias, ce sont les propriétaires qui ayant mis en place leurs poulains à la tête de l’Etat, font tout pour qu’ils soient bien présentés par leur manant.
      Le versement des subventions par l’Etat n’est alors juste qu’une humble récompense, sous couvert du justificatif, de la conservation de l’emploi.

      Appliquer ceci à tous les domaines et vous aurez la situation actuelle. Un petit bémol pour la recherche, qu’ils sont en train de corriger. L’Etat va réduire tous les budgets à ce niveau. Désormais les chercheurs vont devoir aller prospecter auprès des entreprises pour trouver des fonds. Bye, Bye, la recherche.

      La destruction par le capitalisme.


  • #2428518
    le 06/04/2020 par Zouzou
    En bref

    Du socialisme, même national, non merci. Comme tous les indépendants, je bosse déjà 1,25 jour sur 2 au bénéfice de l’État et de ses affidés, en échange de... Pas grand chose. Ni financiers liberaux ni soviets. Qu’ils aillent tous se faire...rendez nous les rois France, bordel !

     

    • #2428932
      le 07/04/2020 par PL
      En bref

      L’argent que vous prends l’État sert
      - à payer des dizaines de milliards d’intérêt aux banques,
      - à payer des dizaines de milliards pour la politique d’immigration de masse,
      - à payer des hauts fonctionnaires et des députés en surnombre et surpayés,
      - à payer les dépenses et la bureaucratie de l’UE,
      - à payer des guerres en Afghanistan et en Libye qui ne nous concernent pas,
      - à compenser les impôts, les taxeset et les cotisations sociales que les GAFA et les grandes entreprises multinationales ne paient pas (TOTAL, la Française des Jeux domiciliée à Jersey, UBER, etc.)

      Dans un régime socialiste national,
      - aucune entreprise étrangère ne pourra vendre en France sans avoir un établissement en France,
      - les marchandises étrangères importées paieront des cotions sociales correspondant à la main d’oeuvre délocalisée,
      - ni l’État ni aucun établissement public n’aura le droit de payer des intérêts à une banque ou des cotisations d’assurance à une compagnie privée, il redeviendra son propre banquier et son propre assureur, ce qui économisera au moins 200 millirds par an,
      - le nombre de hauts fonctionnaires, de députés et de sénateurs sera divisé par trois : 100 député et 100 sénateurs suffisent, un par département,
      - les hauts fonctionnairs auront leur rémunérations limitées à la grille de la fonction publique, en particulier les inspecteursdes finances, l’interdiction d’avoir d’autres rémunérations d’organismes privés ou étranges sera appliquée,
      - il n’y aura pas interdiction de cumul des mandats mais interdiction de cumul des traitements et indemnités versés par l’État ou les collectivités locales,
      - toutes les intercommunalités, aglomérations, pays, et autres organismes territoriaux créés en-dehors des communes seront supprimés et limités à des contrats opérationnels de gestion, sans pouvoir rémunérer de dirigeants,
      - il y aura un retour au plein emploi en 3 ans, donc une augmantation considérable des cotisants,
      - il y aura un renvoi dans leur pays de tous les étrangers ou naturalisés chômeurs, fonctionnaires, délinquants ou assistés,
      - il y aura par conséquent une baisse considérable des impôts et des cotisations sociales sur les entreprises productives, notamment les PME-TPE.


  • #2434273
    le 13/04/2020 par Olivier
    En bref

    Je trouve Edouard Philippe un peu meilleur que les autres. Il est plutot sobre, n’en rajoute pas, et semble essayer de faire pour le mien, sans mentir outre mesure comme Salomon qui nous a raconté 5 histoires différentes sur les masques


Commentaires suivants