Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La pandémie ou le rapport prémonitoire de la CIA

 

 

Un autre rapport de la CIA, plus ancien, datant de 2005, évoquait déjà la possibilité d’une pandémie mondiale due au coronavirus.

– La Rédaction d’E&R –

 


 

En 2009, l’historien et journaliste Alexandre Adler participait à un ouvrage prémonitoire. Dans Le nouveau rapport de la CIA – Comment sera le monde en 2025 ? (Robert Laffont), l’hypothèse d’une pandémie est décrite avec des détails annonciateurs de la crise sanitaire actuelle...

[...]

Dans Le nouveau rapport de la CIA – Comment sera le monde demain, paru aux éditions Robert Laffont, le conseil national du renseignement américain émet des hypothèses sur l’avenir du monde.

Parmi les scénarios envisagés, l’éventualité d’une pandémie mondiale.

[...]

 

Dans l’un de ces rapports, datant de 2007, les experts de la CIA prévoient l’éventualité d’une pandémie à l’horizon 2025. L’apparition d’un virus type Covid-19 et sa propagation mondiale a-t-elle été négligée ?

Le romancier Tom Clancy, lui-même très bien informé par la CIA, avait écrit Executive Orders en 1996. Il y décrivait déjà, avant l’heure, les ravages d’une pandémie mondiale dont on pensait à l’époque qu’elle serait provoquée par le virus Ebola. Cette description effrayante m’avait déjà interpellé.

Il y fait un certain nombre de recommandations dont je me suis inspiré. J’ai écrit un texte dans lequel je préconisais de garder des stocks de médicaments. Mes amis me disent que j’ai été visionnaire mais j’ai simplement été inspiré par les idées de Philippe Séguin, dont j’étais proche.

Je pensais notamment que c’était une erreur d’expatrier notre industrie pharmaceutique pour des raisons de coût. On a fait fabriquer nos médicaments en Asie, essentiellement en Chine. Je pensais qu’il était extrêmement dangereux de procéder ainsi, que l’on se retrouverait en difficulté, sans stock ni mesures de précautions.

Quand on repart de zéro, il faut plusieurs mois pour que l’on puisse les refaire fabriquer en France, même si on dispose des ordonnances.

 

Dans ce même rapport, les experts citent parmi les agents pathogènes, le coronavirus du Sras.

Je l’avais oublié et je l’ai observé en le relisant. Je me souviens que le rapport baptisait le virus « corona » parce qu’il symbolisait la pandémie ultime, le couronnement.

Il semblait tellement grave que l’on pensait qu’il n’y en aurait plus. Je l’évoque donc dans le texte auquel vous faites référence, écrit en 2009, et qui prévisualise le monde en 2025.

[...]

Malgré toutes ces précisions prémonitoires, pourquoi n’étions-nous pas mieux préparés à l’apparition de ce virus ?

Parce que nous étions dans l’idée absolument dominante, et dont Emmanuel Macron est un porte-parole, qu’il fallait essayer de maîtriser les coûts de la santé. Et ces économies, que personne n’a vraiment contestées, pas même moi je l’avoue, nous reviennent à la figure.

De plus, on a complètement sous-estimé la rapidité du processus de mondialisation. L’apparition massive de touristes chinois ou russes en France était un indicateur. Cette immigration touristique était un phénomène nouveau qui m’avait interloqué.

[...]

Dans son analyse, la CIA ne pointe-t-elle pas également les dangers de la mondialisation ?

Absolument, c’est d’ailleurs pour ça que j’étais en adéquation avec le rapport de la CIA qui plaidait déjà, à l’époque, pour une moindre dépendance au marché mondial.

Les gouvernements américains avaient décidé d’investir énormément sur les nouvelles technologies et de délocaliser la production pharmaceutique courante, obtenue à un prix inférieur sur le marché asiatique.

Dans son analyse, la CIA estime que ce n’est pas sage. Elle estimait qu’en cas de pandémie, en pensant surtout à Ebola, les États-Unis subiraient d’une part le chantage de la Chine et s’exposeraient d’autre part au risque de pénurie en temps de crise.

[...]

Une fois l’épidémie derrière nous, quelles leçons sociétales, économiques et commerciales devront nous tirer ?

Je pense que nous avons été trop loin et trop vite dans la mondialisation. Cela ne veut pas dire que l’antimondialisation est la réponse à apporter. Il faut penser une modélisation plus modérée.

[...]

La santé publique, notamment, doit faire l’objet de mesures de précautions beaucoup plus importantes. La crise sanitaire nous montre que c’est un impératif plus important que d’autres.

Nous devons essayer de ne pas faire prévaloir le raisonnement comptable, même quand il est séduisant. Les ralentissements liés à l’augmentation des coûts deviennent des accélérateurs en période de crise.

 

En 2007, un rapport de la CIA détaillait la menace de pandémie

2009, les éditions Robert Laffont publient Le nouveau rapport de la CIA – Comment sera le monde en 2025 ? Au cœur de cet ouvrage de 310 pages, préfacé par Alexandre Adler et qui traduit les rapports du conseil national du renseignement américain, un texte court sur les pages 256 et 257.

Le chapitre est intitulé « Le déclenchement possible d’une pandémie mondiale » et détaille avec une précision saisissante les risques liés à l’émergence et à la propagation exponentielle d’un nouveau virus, à l’horizon 2025.

« L’apparition d’une nouvelle maladie respiratoire virulente, extrêmement contagieuse, pour laquelle il n’existe pas de traitement adéquat, pourrait déclencher une épidémie mondiale », y est-il mentionné. Dans leurs analyses géopolitiques, les experts du renseignement américains envisagent une crise sanitaire que personne, pourtant, n’a vu venir.

« Les experts voient dans les souches hautement pathogènes de la grippe aviaire telles que le H5N1 des candidats probables à ce type de transformation, mais d’autres agents pathogènes, comme le coronavirus du Sras et diverses souches de la grippe, auraient les mêmes propriétés », détaille le rapport.

[...]

Mais ce n’est pas tout. Signe que les experts avaient quasiment tout prévu, l’émergence du virus y est décrite jusqu’à sa région d’apparition.

« Si une maladie pandémique se déclare, ce sera sans doute dans une zone à forte densité de population, de grande proximité entre humains et animaux, comme il en existe en Chine et dans le Sud-Est asiatique où les populations vivent au contact du bétail. »

Le scénario catastrophe, analysé et écrit en 2007 aux États-Unis, avant sa parution en France en 2009, s’avère glaçant de précision, a posteriori.

« Il faudrait des semaines pour que les laboratoires fournissent des résultats définitifs confirmant l’existence d’une maladie risquant de muter en pandémie (...), poursuit le rapport. En dépit de restrictions limitant les déplacements internationaux, des voyageurs présentant peu ou pas de symptômes pourraient transporter le virus sur d’autres continents. Les malades seraient de plus en plus nombreux, de nouveaux cas apparaissant tous les mois. L’absence d’un vaccin efficace ou d’immunité dans le reste du monde exposerait les populations à la contagion. »

Lire l’article entier sur corsematin.com

Alexandre Adler et le rapport de la CIA, sur E&R :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2428339
    Le 6 avril 2020 à 13:54 par Enki
    La pandémie ou le rapport prémonitoire de la CIA

    Notez les « experts » : ils sont cités un peu partout !

    Nous avons un véritable expert reconnu le Professeur Didier Raoult ! Quid de son avis et surtout de ses résultats cliniques probants sauvant des vies !

    Notre médecin généraliste n’est semble-t-il pas habilité à nous prescrire le traitement associé d’hydroxyde de chroloroquine+azythromycine ??? Il doit suivre les recommandations – comprendre être commandé par – des experts du gouv.fr et des laboratoire !!! Si les médecins ne s’aperçoivent pas de la supercherie cette fois-ci, c’est qu’ils sont vraiment cons pour comprendre qu’ils subissent un chantage ....

    Pléthore d’experts en tout et en rien pour aboutir à quoi ?

    En fait, un expert donne un avis technique. Il est uniquement consulté. Cause toujours. Fait tes rapports, encore et toujours tes préconisations. Pendant ce temps nous « gérons » par de la com’ des promesses, du vide sidéral, comptabilisant les décès au cas par cas, la calculatrice connectée aux fonds de pensions-retraites ! ...

    Seul le pouvoir décide. Et le pouvoir .... c’est l’argent. Nous tournons en rond comme des moutons devenant fous, enragés car qui décide peut financer. Qui finance a décidé.

    Notre santé est confiée à la BANQUE des Banques ! Eux, seuls sont les experts-comptables – surtout comptables – de notre santé ! Ça se résume à une ligne comptable notre vie ou notre mort.

    Quand Laurent Fabius décide de qui mérite ou non le droit de vivre sur cette Terre (31/1/2016), en visant le Président Bachar El Assad, savoir que nous sommes –nous des bachar-el-assad, des palestiniens sous-hommes – aussi inclus comme cible ! ...ton porte-feuille m’intéresse car « pandemy-bonds »

     

    Répondre à ce message

  • #2428419
    Le 6 avril 2020 à 15:11 par le protocol
    La pandémie ou le rapport prémonitoire de la CIA

    Ils prédisent puis provoquent par des tours de passe passe, les magiciens de Babylone !

     

    Répondre à ce message

  • #2428422
    Le 6 avril 2020 à 15:15 par Anaïs L.
    La pandémie ou le rapport prémonitoire de la CIA

    Putain, l’angoisse...
    Je suis la seule à bloquer sur "des dizaines de millions de morts", ou ??

     

    Répondre à ce message

    • #2428607
      Le Avril 2020 à 18:32 par Corona extra
      La pandémie ou le rapport prémonitoire de la CIA

      Moi j’ai arrêté de flipper, ça sert à rien. Ils ne pourront pas soumettre des millions de gens à leur dictature, ils se révolteront et l’Armée devra agir devant la majorité.

       
  • #2428474
    Le 6 avril 2020 à 16:01 par Stavroguine
    La pandémie ou le rapport prémonitoire de la CIA

    On peut deviner dans le choix des mots la vision maçonnique, le corona ou le couronnement, belle image pour représenter la future union des pays de la terre, le mondialisme.

    Pour rappel c’est toujours un message caché, comme le 11 septembre (911 numéro des secours au US), Charlie hebdo le 7 janvier (le 17 numéro de la police)...

     

    Répondre à ce message

  • #2428482
    Le 6 avril 2020 à 16:14 par Eric
    La pandémie ou le rapport prémonitoire de la CIA

    Comment à deux réponses d’intervalle peut-on passer de « Je pensais notamment que c’était une erreur d’expatrier notre industrie pharmaceutique pour des raisons de coût. » à « Parce que nous étions dans l’idée absolument dominante, et dont Emmanuel Macron est un porte-parole, qu’il fallait essayer de maîtriser les coûts de la santé. Et ces économies, que personne n’a vraiment contestées, pas même moi je l’avoue, nous reviennent à la figure. » ???!!!
    Alexandre, tu nous prendrais pas pour des cons des fois ?! Remarquez que dans le même registre, se dire à la fois proche de Philippe Séguin puis d’accord avec Macron, c’est du même tonneau. C’est le fameux « En même temps ... », en même temps ... un truc et son contraire. Du coup la suite de ses réponses verse logiquement dans le gloubiboulga, le oui mais non. Chapeau l’artiste ! Souplesse et culot. C’est l’avantage de raisonner en invertébré.

     

    Répondre à ce message

  • #2428633
    Le 6 avril 2020 à 19:07 par Arnault
    La pandémie ou le rapport prémonitoire de la CIA

    Les américains sont - ils à l origine de la pandémie ?
    Depuis les années 50,l URSS/Russie est cernée par les bases américaines ;or,les russes ont trouvé une porte de sortie avec la Syrie (bases militaires terrestres et navales).Vient s ajouter la guerre economique avec la Chine,et aussi avec l Iran a cause d Israel.La position américaine devient intenable et impossible de faire une guerre traditionnelle à 3 puissances.De plus vient s ajouter l arme du pétrole,qu ils ont ,déja,utiliser pour la chute du mur de Berlin,en faisant s effondrer la devise pétrolière pour l URSS.Vérité ou fiction ?

     

    Répondre à ce message

  • #2428667
    Le 6 avril 2020 à 19:35 par dixi
    La pandémie ou le rapport prémonitoire de la CIA

    Il peut y avoir une pandémie ,mais part contre tout dépend comment cela est géré .Si nous avions fait le nécessaire en suivant le protocole ( masquer ,tester,tracer ,traiter ) selon Idriss Aberkane et en ayant eu des masques ,le nombre de morts aurait pu être évité .
    Il n’y a même pas besoin de demander qui est responsable . C’est tellement plus simple de dresser des PV ,bande de fumiers .

     

    Répondre à ce message

  • #2428680
    Le 6 avril 2020 à 19:55 par sylvie une française
    La pandémie ou le rapport prémonitoire de la CIA

    Cette "crise" est tellement médiatisée qu’elle prête à réflexion.
    Rien ne sera dit ouvertement, ni à présent ni ensuite (en espérant qu’elle se termine)
    Durant ce temps (je ne parle que de la France), attendons nous à des répercussions économiques terribles.
    Pour ma part, je ne supporte plus de me munir d’une "dérogation" pour effectuer deux cents mètres.

     

    Répondre à ce message

    • #2428860
      Le Avril 2020 à 00:07 par Thorfinn
      La pandémie ou le rapport prémonitoire de la CIA

      @sylvie une française
      Apparemment en Inde le confinement est beaucoup plus sévèrement punie donc je ne suis pas mécontent d’être en France, même si notre gouvernement est hautement critiquable...

       
    • #2432215
      Le Avril 2020 à 05:50 par tatiebaba
      La pandémie ou le rapport prémonitoire de la CIA

      Petit truc pour rendre ’’l’auto -attestation’’ un tout petit peu plus supportable : écrire à côté de "" fait à ...Le.....""ce que l’on a sur le coeur : exemple :

      Contrainte et forcée par ce gouvernement menteur, inique, et incompétent, dont j’ai demandé la destitution à mon député et mes deux sénateurs.

      Etc...Tout ce qui est vrai, légal, informatif quoi...Tentons d’éduquer nos "forces de l’ordre " :)

      Testé pour vous sans contravention.

       
  • #2428688
    Le 6 avril 2020 à 20:09 par awrassi
    La pandémie ou le rapport prémonitoire de la CIA

    Rapport prémonitoire ? Que nenni, stratégie prospective, plutôt !

     

    Répondre à ce message

  • #2429396
    Le 7 avril 2020 à 16:57 par H
    La pandémie ou le rapport prémonitoire de la CIA

    Il est bon de préciser que Adler n’a rien à voir avec ces rapports. Il avait expliqué à l’époque (très honnêtement il faut le saluer) que ces rapports avaient été publié dans le domaine public ; et qu’il avait simplement décidé de les faire imprimer avec une courte préface.

    Ce n’est pas pour ce seul passage que ce rapport est intéressant.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents