Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La pandémie ou le rapport prémonitoire de la CIA

 

 

Un autre rapport de la CIA, plus ancien, datant de 2005, évoquait déjà la possibilité d’une pandémie mondiale due au coronavirus.

– La Rédaction d’E&R –

 


 

En 2009, l’historien et journaliste Alexandre Adler participait à un ouvrage prémonitoire. Dans Le nouveau rapport de la CIA – Comment sera le monde en 2025 ? (Robert Laffont), l’hypothèse d’une pandémie est décrite avec des détails annonciateurs de la crise sanitaire actuelle...

[...]

Dans Le nouveau rapport de la CIA – Comment sera le monde demain, paru aux éditions Robert Laffont, le conseil national du renseignement américain émet des hypothèses sur l’avenir du monde.

Parmi les scénarios envisagés, l’éventualité d’une pandémie mondiale.

[...]

 

Dans l’un de ces rapports, datant de 2007, les experts de la CIA prévoient l’éventualité d’une pandémie à l’horizon 2025. L’apparition d’un virus type Covid-19 et sa propagation mondiale a-t-elle été négligée ?

Le romancier Tom Clancy, lui-même très bien informé par la CIA, avait écrit Executive Orders en 1996. Il y décrivait déjà, avant l’heure, les ravages d’une pandémie mondiale dont on pensait à l’époque qu’elle serait provoquée par le virus Ebola. Cette description effrayante m’avait déjà interpellé.

Il y fait un certain nombre de recommandations dont je me suis inspiré. J’ai écrit un texte dans lequel je préconisais de garder des stocks de médicaments. Mes amis me disent que j’ai été visionnaire mais j’ai simplement été inspiré par les idées de Philippe Séguin, dont j’étais proche.

Je pensais notamment que c’était une erreur d’expatrier notre industrie pharmaceutique pour des raisons de coût. On a fait fabriquer nos médicaments en Asie, essentiellement en Chine. Je pensais qu’il était extrêmement dangereux de procéder ainsi, que l’on se retrouverait en difficulté, sans stock ni mesures de précautions.

Quand on repart de zéro, il faut plusieurs mois pour que l’on puisse les refaire fabriquer en France, même si on dispose des ordonnances.

 

Dans ce même rapport, les experts citent parmi les agents pathogènes, le coronavirus du Sras.

Je l’avais oublié et je l’ai observé en le relisant. Je me souviens que le rapport baptisait le virus « corona » parce qu’il symbolisait la pandémie ultime, le couronnement.

Il semblait tellement grave que l’on pensait qu’il n’y en aurait plus. Je l’évoque donc dans le texte auquel vous faites référence, écrit en 2009, et qui prévisualise le monde en 2025.

[...]

Malgré toutes ces précisions prémonitoires, pourquoi n’étions-nous pas mieux préparés à l’apparition de ce virus ?

Parce que nous étions dans l’idée absolument dominante, et dont Emmanuel Macron est un porte-parole, qu’il fallait essayer de maîtriser les coûts de la santé. Et ces économies, que personne n’a vraiment contestées, pas même moi je l’avoue, nous reviennent à la figure.

De plus, on a complètement sous-estimé la rapidité du processus de mondialisation. L’apparition massive de touristes chinois ou russes en France était un indicateur. Cette immigration touristique était un phénomène nouveau qui m’avait interloqué.

[...]

Dans son analyse, la CIA ne pointe-t-elle pas également les dangers de la mondialisation ?

Absolument, c’est d’ailleurs pour ça que j’étais en adéquation avec le rapport de la CIA qui plaidait déjà, à l’époque, pour une moindre dépendance au marché mondial.

Les gouvernements américains avaient décidé d’investir énormément sur les nouvelles technologies et de délocaliser la production pharmaceutique courante, obtenue à un prix inférieur sur le marché asiatique.

Dans son analyse, la CIA estime que ce n’est pas sage. Elle estimait qu’en cas de pandémie, en pensant surtout à Ebola, les États-Unis subiraient d’une part le chantage de la Chine et s’exposeraient d’autre part au risque de pénurie en temps de crise.

[...]

Une fois l’épidémie derrière nous, quelles leçons sociétales, économiques et commerciales devront nous tirer ?

Je pense que nous avons été trop loin et trop vite dans la mondialisation. Cela ne veut pas dire que l’antimondialisation est la réponse à apporter. Il faut penser une modélisation plus modérée.

[...]

La santé publique, notamment, doit faire l’objet de mesures de précautions beaucoup plus importantes. La crise sanitaire nous montre que c’est un impératif plus important que d’autres.

Nous devons essayer de ne pas faire prévaloir le raisonnement comptable, même quand il est séduisant. Les ralentissements liés à l’augmentation des coûts deviennent des accélérateurs en période de crise.

 

En 2007, un rapport de la CIA détaillait la menace de pandémie

2009, les éditions Robert Laffont publient Le nouveau rapport de la CIA – Comment sera le monde en 2025 ? Au cœur de cet ouvrage de 310 pages, préfacé par Alexandre Adler et qui traduit les rapports du conseil national du renseignement américain, un texte court sur les pages 256 et 257.

Le chapitre est intitulé « Le déclenchement possible d’une pandémie mondiale » et détaille avec une précision saisissante les risques liés à l’émergence et à la propagation exponentielle d’un nouveau virus, à l’horizon 2025.

« L’apparition d’une nouvelle maladie respiratoire virulente, extrêmement contagieuse, pour laquelle il n’existe pas de traitement adéquat, pourrait déclencher une épidémie mondiale », y est-il mentionné. Dans leurs analyses géopolitiques, les experts du renseignement américains envisagent une crise sanitaire que personne, pourtant, n’a vu venir.

« Les experts voient dans les souches hautement pathogènes de la grippe aviaire telles que le H5N1 des candidats probables à ce type de transformation, mais d’autres agents pathogènes, comme le coronavirus du Sras et diverses souches de la grippe, auraient les mêmes propriétés », détaille le rapport.

[...]

Mais ce n’est pas tout. Signe que les experts avaient quasiment tout prévu, l’émergence du virus y est décrite jusqu’à sa région d’apparition.

« Si une maladie pandémique se déclare, ce sera sans doute dans une zone à forte densité de population, de grande proximité entre humains et animaux, comme il en existe en Chine et dans le Sud-Est asiatique où les populations vivent au contact du bétail. »

Le scénario catastrophe, analysé et écrit en 2007 aux États-Unis, avant sa parution en France en 2009, s’avère glaçant de précision, a posteriori.

« Il faudrait des semaines pour que les laboratoires fournissent des résultats définitifs confirmant l’existence d’une maladie risquant de muter en pandémie (...), poursuit le rapport. En dépit de restrictions limitant les déplacements internationaux, des voyageurs présentant peu ou pas de symptômes pourraient transporter le virus sur d’autres continents. Les malades seraient de plus en plus nombreux, de nouveaux cas apparaissant tous les mois. L’absence d’un vaccin efficace ou d’immunité dans le reste du monde exposerait les populations à la contagion. »

Lire l’article entier sur corsematin.com

Alexandre Adler et le rapport de la CIA, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2428149

    Limiter le transport aérien sera sûrement une des pistes qui pourra nous protéger de la circulation du virus,
    mais aussi laisser respirer un peu "dame nature"...

    Avant le virus, c’était 15.000 avions en moyenne en permanence dans le ciel, jour et nuit, tout le temps.

    Maintenant c’est à peine plus de 3000 : https://www.flightradar24.com/18.82...

     

    • #2428191
      le 06/04/2020 par françois Allemagne
      La pandémie ou le rapport prémonitoire de la CIA

      Moi président, les 1ère mesures que je prendrais seraient :

      - fermeture des frontières à tout étrangers
      - un dépistage systématique des français passant la frontière pour revenir dans leur pays
      - un dépistage systématique des français déjà dans le pays
      - expulsions systématiques des étrangers vers leur pays d’origine pour qu’ils y soient pris en charge (avec amende si ils ne sont pas reparti d’eux même endéans 1 semaine)

      Et seuls les cas positifs seraient confinés jusqu’à guérison dans des structures spécifiques comme camps militaire ou gymnase.


    • #2428465

      Moi Président, ma première décision, interdiction du transport de tourisme aérien (entrant et sortant) .
      4,5 milliards de passagers par an !! Est ce que vous vous rendez compte !!
      Tout çà pour des abrutis qui ont besoin de téléporter leur ennui à l’autre bout de la planète, pour voir si les bouteilles de coca-cola sont les mêmes que chez eux !
      Cela représente une pollution bien plus grande que les automobiles, et bien plus grave, parce que cela touche aux hautes couche de l’atmosphère .
      Depuis le confinement le ciel est clair, l’air limpide et léger, on retrouve un climat de saison, et la nature revit .
      Société frivole et inconséquente, société de femmes qui ne savent pas quoi faire de leurs vacances et de la retraite !
      90% de femmes ne rêvent que de voyages transcontinentaux !


  • #2428150

    "Gouverner c’est prévoir" c’était la fonction du Président de la République au temps de de Gaulle , aujourd’hui gouverner c’est appliquer les consignes. Pour savoir qui dirige il suffit de constater qui est consulté le plus souvent. La liste des experts n’est pas aussi longue que la liste de Schindler.


  • #2428151
    le 06/04/2020 par Jérômeproudhon
    La pandémie ou le rapport prémonitoire de la CIA

    Ou le livre les yeux des ténèbres , qui prédit un virus ( le wuhan 400) une pneumonie sévère en 2020 , échapper d’un laboratoire de wuhan.

     

  • #2428154

    Un rapport de la CIA publié en 2009 en France annonce le risque pandémique...

    Je pense que le scénariste de "les combattants" avec Adèle n’était pas devin, il l’avait simplement lu puis replacé dans ce film.

    Sans remonter à la grippe espagnole, les "experts" peuvent se rappeler de la grippe asiatique de 1957, 2 millions de morts et de la grippe de Hong Kong de 1968 1969, 1 million de mort. Cette dernière d’après wikipedia s’est propagée à toute vitesse grâce au transport aérien. :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Gripp...

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Gripp...

    extrait :

    ...Il s’agit de la troisième pandémie du XXe siècle après la grippe espagnole (20 à 40 millions de morts en 1918-1920) et la grippe asiatique (2 millions de morts en 1957). Selon l’épidémiologiste Antoine Flahault, « la grippe de Hongkong est entrée dans l’histoire comme la première pandémie de l’ère moderne. Celle des transports aériens rapides….

    Je me souviens d’un documentaire terrifiant sur la peste bubonique qui expliquait également que les transport modernes pourraient disséminer des puces et des rats infectés aux quatre coins du monde.

    Mais le plus inquiétant c’est le monde d’après. Nous sommes dans le capitalisme du désastre. Les crises du passé ont été utilisées pour mettre en place des politiques ultra libérales et restreignant les libertés.

    Thierry Meyssan dans "l’effroyable imposture" décrit comment les attentats du 11 septembre ont été instrumentalisés par les USA et leurs alliés pour réduire les libertés individuelles, le Patriot act, et violer impunément le droit international : l’invasion de l’Irak en 2003.

    La crise de 2008 a été utilisée contre le peuple grec pour détruire les institutions sociales de ce pays et piller son tissu industriel.

     

  • #2428155

    Si Macron veut faire baisser le prix des médicaments, qu’il demande comment faire au professeur Delépine, c’est à dire qu’il fasse interdire les nouveaux traitements médicamenteux aussi chers qu’inopérants . Mais il ne le fera pas de peur de perdre le soutien financier du big pharma français et étranger .

     

    • #2428245

      Chloroquine : 11 euros

      Discovery-Macron : 100 euros la boîte, 433 la grande

      Y’a moyen de faire un billet sur le dos des morts.

      Gilles BLOCH de l’INSERM ce matin face à la carpette Bourdin : "la chloroquine n’est absolument pas valable" !!!


  • #2428157

    Sauf que sans le buzz médiatique, tout cela serait passé complétement inaperçu .
    Finalement les courbes de décès, ne sont pratiquement pas différentes de la moyenne des autres années .
    Il faut savoir aussi que ce genre de virus pulmonaire tue surtout les personnes fragiles et en priorité les personnes âgées . On peut s’attendre à ce qu’il fasse plus de dégâts d’années en années, puisqu’il y a de plus en plus de vieux, et que la santé des gens se dégrade, à cause de la malbouffe et de l’inactivité physique . Toute cette population devient un terrain propice aux épidémies .
    Une vraie gestion de la santé aurait consisté à protéger les personnes à risques et à laisser les autres vivre leurs vies, et être exposés au virus, de façon à s’auto-immuniser .Faute de çà nous allons avoir une population fragilisée lors de la prochaine vague virale ... et encore plus si on nous impose une vaccination .


  • #2428159

    Ce gouvernement va dans le mur (des connards). Le Peuple a dépassé le jugement sur l’incompétence pour commencer à se pencher sur celui de la malveillance... Sale temps en perspective. Je serais à la place de Macron et/ou de Philippe et la clique, je commencerais par donner systématiquement la liste des « Conseils » médicaux qui engendrent les décisions à la con. Pas seulement les Lacombe et Deray et équivalents déjà connus (et bientôt haïs) du grand Public, non tous et ceux de l’industrie BigPharma locale. Histoire de dévier un peu la vengeance éventuelle. Accrochons nous ça va souffler, peut-être... Rajouté à ça le prochain vote de ceux qui auront perdu Papy ou Mamie dans l’Epadh du coin.

     

    • #2428345

      C’est ce qui me fait penser que le système n’a plus le choix : dictature militaire.


    • #2428483
      le 06/04/2020 par alderic-dit-le-microbe
      La pandémie ou le rapport prémonitoire de la CIA

      Ils ne peuvent pas mettre en place une dictature militaire.

      Leurs milices seraient transformées en viande hachée dans les jours qui suivraient.

      Il faut le temps que les corniauds et les escrocs comprennent qu’ils sont échec et mat . . .

      Vu leur niveau d’instruction et de connaissances, ça peut prendre un certain temps, et demander certaines mises au point sanglantes.

      C’est nous qui maîtrisons la taule. C’est nous qui maîtrisons la science, la technique, la micro-biologie, etc ... et qui faisons tourner la société.

      Qu’ils essayent seulement, et ils ne s’en relèveront pas.

      C’est fini les frangins. La fête est terminée. Votre autorité n’est plus. Vous êtes illégitimes. Vous l’avez toujours été.


    • #2428820
      le 06/04/2020 par H. K. Daghlian
      La pandémie ou le rapport prémonitoire de la CIA

      à Aldébaran
      Ils me font bien marrer ceux qui s’avouent vaincus avant même la première bataille. Bel esprit combatif et tellement dégoulinant de courage.

      Je rejoins ce que dit "alderic-dit-le-microbe", ils peuvent prendre au dépourvu les gens, mais leurs positions seront intenables dans le temps, et pour ceux qui ne croient qu’aux nombres, regardez ce que font subir une poignée d’hommes (c’est un peu péjoratif, mais relativement c’est bien le cas) comme le Hezbollah face à une « armée » qui dispose de toute la force de frappe possible et imaginable, mais sans les couilles qui vont avec. Les chèques de fin de mois ne permettent pas aux hommes de se sublimer, par contre quand leur vie et celle de ceux qui leurs sont chers en dépend, aidés par une quelconque valeur morale, les Hommes font des merveilles. Il en existera toujours de cette trempe.

      La dictature militaire c’est juste le délire mégalomaniaque des maitres autoproclamés de ce monde. Quand ils réaliseront leurs conneries, ils comprendront alors qu’ils auraient mieux fait d’investir plus dans la conquête de la planète Mars ou une dans station orbitale type "Elysium - le film" parce que la chasse sera ouverte sur toute la terre et croyez moi, il y aura du monde à l’ouverture. Ça va tanguer la prochaine décennie.


  • #2428164

    Adler est Attalien (entre autres), on ne peut leur reprocher de ne pas avoir prévu (au moins), avec sans doute un mystérieuse jubilation, le merdier actuel.


  • #2428166

    Une fois l’épidémie derrière nous .....

    un virus c’est une nouvelle forme de terrorisme radicalisé, a la foi liquide et insaisissable, partout et nulle part, qui abreuvé ou assoiffé, soutenu ou contraint fait ce que l’on attend de lui

    il s’agit, d’après macron, d’une guerre
    ainsi nous sommes donc en guerre contre ce virus, et plus généralement, contre tous les virus
    tout comme nous sommes en guerre contre des "terroristes" et plus généralement contre tous les terrorismes radicalisés depuis 2001

    je pense que tout a chacun a compris, Une fois cette épidémie derrière nous, une nouvelle se profilera
    a l’instar des organisations "terroristes" avec lesquelles on ne peut ré-organiser le spectacle joué sur le missouris le 2/09/45 , aucun traité de paix n’est possible avec un virus, il s’agit donc d’une guerre sans espoirs de paix, qui ne pourra prendre fin lorsqu’il n’y aura plus de virus, autant dire jamais

    pour l’instant le K variable est confiné
    plaise a Dieu qu’il sache utiliser ces instants pour ne pas devenir un con finit, car insidieusement, de victime il devient coupable
    le champs de bataille de cette guerre sans issue, c’est lui

     

    • #2428321

      @anymosa

      Les groupes de terroristes depuis 2001 sont recrutés, formés, armés, soignés, déplacés dans divers pays par les US, Israël et l’OTAN. En clair ce sont des mercenaires à leur solde et donc de la chair à canon pour éviter que leurs soldats meurent sur le terrain. Cette supercherie est aujourd’hui dévoilée par les pays du Moyen Orient et l’Afrique en proie aux guerres incessantes dont ils sont responsables. Leurs combats contre les terroristes n’est qu’un écran de fumée, une sorte de cheval de Troie.


  • #2428187

    Quand les nostra d’annus Attali, CIA ou Bill Gates passent pour "visionnaires" pour avoir annoncé une pandémie mondiale !! Un peu comme le pyromane qui prévient qu’il peut y avoir des feux de forêts ou le serial killer qui annonce des crimes en série !

     

    • #2428437
      le 06/04/2020 par H. K. Daghlian
      La pandémie ou le rapport prémonitoire de la CIA

      Il n’y a rien de prophétique dans ce que dit Attali ou tous ceux avant lui, c’est plus du narcissisme et de l’arrogance doublé d’un excès d’assurance, dûs au fait que tous leurs plans se déroulent au vu et au su de tout le monde, c’est ce qu’ils pensent en tous cas. Ça les réconforte de savoir qu’ils ont raison, qu’ils réussissent, c’est aussi un peu une façon de jauger les conséquences de leurs actions en s’exposant aux foules d’une manière aussi ostentatoire. Ils jouent également à la symbolique cachée en permanence : films et séries, lieux publics avec toutes sortes d’indices cachés, œuvres littéraires d’anticipation.


  • #2428204

    Moralité : soit nous sommes gouvernés par des incompétents ignares absolus, soit.....Et franchement vu la chronologie des décisions prises par eux je penche pour la seconde réponse....

     

    • #2428361

      On est gouverné par moitié par des "hommes" féminisés, par moitié par des femmes : le résultat ne peut être que catastrophique . Et la masse aussi est féminisée et infantile : tout va donc bien pour le gouvernement . Pensez à ces millions d’ahuris qui applaudissent dans le vide à 20 heures : cela les exaltent, ils se prennent pour des "héros" ! " Si je salue un héros, c’est parce j’en suis un moi-même ! " . " Voyez cet esprit chagrin qui boude à l’écart ! " . Hou le vilain !


  • #2428205

    La moitié de l’humanité est confinée.

    Raoult, 1er au classement mondial des infectiologues (chez nous à Marseille, cocorico)
    n’est pas écouté, pourquoi ?

    Son traitement fonctionne parfaitement (nombreux témoignages), alors pourquoi l’ONU, l’OMS, l’Ordre des Médecins etc etc ne produisent pas cette chloroquine pour soigner les gens ?

    Conclusion : il s’agit d’un génocide mondial, ou comme il est souhaité sur le monument des Georgia Guidestones d’une dépopulation de masse ! - Par euthanasie si possible.

    = il y a trop de monde sur la Terre, il faut élaguer.
    Appliquer une politique des naissances serait un retour à l’échelle nationale, au nationalisme.

    2020 va être une année de merde, si on reporte en termes de dimensions ça fait 20x20 : la kaaba, ou cube, année kabbaliste par excellence.
    Vous ne voulez pas nommez l’ennemi c’est votre problème.


  • #2428231

    Est-ce plus facile d’écrire un "rapport prémonitoire" lorsque pourrait être un des artisans direct ou indirect ?


  • #2428290

    parfois, les prédictions se réalisent avec un petit coup de pouce. On a eu droit depuis des décennies à une guerre financière, maintenant voici la guerre bactériologique qui efface les innombrables victimes de la guerre financière. Mais quand allons nous sortir de cet engrenage ? La vie pourrait être tellement simple, tellement heureuse sans cette prédation de quelques-uns contre tous les autres

     

    • #2428417

      Mais quand allons nous sortir de cet engrenage ? La vie pourrait être tellement simple, tellement heureuse sans cette prédation de quelques-uns contre tous les autres



      Merci de le rappeler !
      C’est tellement simple qu’on l’oublie...

      Alain Soral l’a dit lui aussi. Et c’est tellement vrai.


  • #2428339

    Notez les « experts » : ils sont cités un peu partout !

    Nous avons un véritable expert reconnu le Professeur Didier Raoult ! Quid de son avis et surtout de ses résultats cliniques probants sauvant des vies !

    Notre médecin généraliste n’est semble-t-il pas habilité à nous prescrire le traitement associé d’hydroxyde de chroloroquine+azythromycine ??? Il doit suivre les recommandations – comprendre être commandé par – des experts du gouv.fr et des laboratoire !!! Si les médecins ne s’aperçoivent pas de la supercherie cette fois-ci, c’est qu’ils sont vraiment cons pour comprendre qu’ils subissent un chantage ....

    Pléthore d’experts en tout et en rien pour aboutir à quoi ?

    En fait, un expert donne un avis technique. Il est uniquement consulté. Cause toujours. Fait tes rapports, encore et toujours tes préconisations. Pendant ce temps nous « gérons » par de la com’ des promesses, du vide sidéral, comptabilisant les décès au cas par cas, la calculatrice connectée aux fonds de pensions-retraites ! ...

    Seul le pouvoir décide. Et le pouvoir .... c’est l’argent. Nous tournons en rond comme des moutons devenant fous, enragés car qui décide peut financer. Qui finance a décidé.

    Notre santé est confiée à la BANQUE des Banques ! Eux, seuls sont les experts-comptables – surtout comptables – de notre santé ! Ça se résume à une ligne comptable notre vie ou notre mort.

    Quand Laurent Fabius décide de qui mérite ou non le droit de vivre sur cette Terre (31/1/2016), en visant le Président Bachar El Assad, savoir que nous sommes –nous des bachar-el-assad, des palestiniens sous-hommes – aussi inclus comme cible ! ...ton porte-feuille m’intéresse car « pandemy-bonds »


  • #2428419

    Ils prédisent puis provoquent par des tours de passe passe, les magiciens de Babylone !


  • #2428422

    Putain, l’angoisse...
    Je suis la seule à bloquer sur "des dizaines de millions de morts", ou ??

     

    • #2428607

      Moi j’ai arrêté de flipper, ça sert à rien. Ils ne pourront pas soumettre des millions de gens à leur dictature, ils se révolteront et l’Armée devra agir devant la majorité.


  • #2428474

    On peut deviner dans le choix des mots la vision maçonnique, le corona ou le couronnement, belle image pour représenter la future union des pays de la terre, le mondialisme.

    Pour rappel c’est toujours un message caché, comme le 11 septembre (911 numéro des secours au US), Charlie hebdo le 7 janvier (le 17 numéro de la police)...

     

  • #2428482

    Comment à deux réponses d’intervalle peut-on passer de « Je pensais notamment que c’était une erreur d’expatrier notre industrie pharmaceutique pour des raisons de coût. » à « Parce que nous étions dans l’idée absolument dominante, et dont Emmanuel Macron est un porte-parole, qu’il fallait essayer de maîtriser les coûts de la santé. Et ces économies, que personne n’a vraiment contestées, pas même moi je l’avoue, nous reviennent à la figure. » ???!!!
    Alexandre, tu nous prendrais pas pour des cons des fois ?! Remarquez que dans le même registre, se dire à la fois proche de Philippe Séguin puis d’accord avec Macron, c’est du même tonneau. C’est le fameux « En même temps ... », en même temps ... un truc et son contraire. Du coup la suite de ses réponses verse logiquement dans le gloubiboulga, le oui mais non. Chapeau l’artiste ! Souplesse et culot. C’est l’avantage de raisonner en invertébré.


  • #2428633

    Les américains sont - ils à l origine de la pandémie ?
    Depuis les années 50,l URSS/Russie est cernée par les bases américaines ;or,les russes ont trouvé une porte de sortie avec la Syrie (bases militaires terrestres et navales).Vient s ajouter la guerre economique avec la Chine,et aussi avec l Iran a cause d Israel.La position américaine devient intenable et impossible de faire une guerre traditionnelle à 3 puissances.De plus vient s ajouter l arme du pétrole,qu ils ont ,déja,utiliser pour la chute du mur de Berlin,en faisant s effondrer la devise pétrolière pour l URSS.Vérité ou fiction ?


  • #2428667

    Il peut y avoir une pandémie ,mais part contre tout dépend comment cela est géré .Si nous avions fait le nécessaire en suivant le protocole ( masquer ,tester,tracer ,traiter ) selon Idriss Aberkane et en ayant eu des masques ,le nombre de morts aurait pu être évité .
    Il n’y a même pas besoin de demander qui est responsable . C’est tellement plus simple de dresser des PV ,bande de fumiers .


  • #2428680
    le 06/04/2020 par sylvie une française
    La pandémie ou le rapport prémonitoire de la CIA

    Cette "crise" est tellement médiatisée qu’elle prête à réflexion.
    Rien ne sera dit ouvertement, ni à présent ni ensuite (en espérant qu’elle se termine)
    Durant ce temps (je ne parle que de la France), attendons nous à des répercussions économiques terribles.
    Pour ma part, je ne supporte plus de me munir d’une "dérogation" pour effectuer deux cents mètres.

     

    • #2428860

      @sylvie une française
      Apparemment en Inde le confinement est beaucoup plus sévèrement punie donc je ne suis pas mécontent d’être en France, même si notre gouvernement est hautement critiquable...


    • #2432215

      Petit truc pour rendre ’’l’auto -attestation’’ un tout petit peu plus supportable : écrire à côté de "" fait à ...Le.....""ce que l’on a sur le coeur : exemple :

      Contrainte et forcée par ce gouvernement menteur, inique, et incompétent, dont j’ai demandé la destitution à mon député et mes deux sénateurs.

      Etc...Tout ce qui est vrai, légal, informatif quoi...Tentons d’éduquer nos "forces de l’ordre " :)

      Testé pour vous sans contravention.


  • #2428688

    Rapport prémonitoire ? Que nenni, stratégie prospective, plutôt !


  • Il est bon de préciser que Adler n’a rien à voir avec ces rapports. Il avait expliqué à l’époque (très honnêtement il faut le saluer) que ces rapports avaient été publié dans le domaine public ; et qu’il avait simplement décidé de les faire imprimer avec une courte préface.

    Ce n’est pas pour ce seul passage que ce rapport est intéressant.


Commentaires suivants