Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En bref

Dimanche 16 août de l’an de grâce 2020

Chez E&R, on a droit à UN jour (24 heures) de vacances par an. Autant dire que quand les Chinois nous envahiront, ça ne changera pas grand-chose pour nous. On a donc décidé, d’un commun accord avec le stagiaire martyr Samuel (toujours stagiaire après 7 ans de services moyens et relativement déloyaux, ce qui l’a empêché de monter en grade et de devenir simple rédacteur), de vous servir un En bref encore plus déstructuré que d’habitude.

 

JPEG - 88.4 ko
Macron se promène dans la France en ruines...

 

Pendant ce temps, comme on n’a que 24 heures (un jour), on ne peut pas non plus partir trop loin. On a donc choisi de faire une marche de 25 km à pied avec un sac à dos rempli de pierres (pas précieuses), histoire de garder la forme. Car là est le secret des surhommes d’E&R : l’entretien physique de haut niveau couplé avec une construction morale infaillible et un accroissement conceptuel de tous les instants.

Il n’est pas rare de rencontrer un militant E&R à 2500 mètres avec un livre de Pierre de Brague dans la main. Car après la croissance verticale, qui s’arrête vers 18 ans, vient la croissance horizontale, celle de la conscience, qui n’a pas de limites. Beaucoup croient être grands à 18 ans, alors qu’on peut encore grandir à 81 ans. Assez écrit, place aux images.

 

 

Le 1er juin 1944, l’aviation anglo-saxonne écrase Rouen sous les bombes (en fait du 30 mai au 5 juin). Une tour de la cathédrale s’enflamme, la cloche « Jeanne d’Arc » de 20 tonnes se met à fondre. Mais la cathédrale tient. Trois-quarts de siècle plus tard, un connard de Rwandais (et pas Rouennais) que personne n’a sonné fout le feu à la cathédrale non pas de Rouen, mais de Nantes. Quand on connaît l’objectif des Américains d’Africom – chasser les Français du continent noir – on se dit tiens, y a un fil rouge.

Dans le même ordre d’idées, où se mêlent stratégie de l’Empire et chaos français, une nouvelle nous a alertés : toujours à Rouen, le 14 août à 2 heures du matin, 7 policiers se sont fait agresser par 20 racailles à la sortie d’un karaoké. C’est vraiment la France à l’envers. Des racailles qui tabassent des policiers ! Mais on a vu aussi, pendant 18 mois, des policiers tabasser des Français qui cotisaient pour que... les policiers soient payés. Allez comprendre.

 

JPEG - 342.5 ko
Delfraissy, c’est le mec qui nous donne des conseils santé...

 

Depuis cette histoire de « Covid », qui est le nom de code donné par le (futur) gouvernement mondial à l’ingénierie actuelle de soumission des nations par la destruction du moral des peuples, tout devient surréaliste. Les Français n’ont plus le droit de se balader sans masque, pendant que des migrants, payés une blinde par rapport à ce qu’ils foutent – c’est-à-dire rien – débarquent en masse chez nous.

Tout devient incohérent, surréaliste, fou. Tenez, le PSG et l’OL se retrouvent en demi-finale de la Ligue des champions, après avoir battu l’Atalanta Bergame et Manchester City.

 

JPEG - 89.3 ko
Neymar et Mbappé remercient le Covid (c’est-à-dire le gouvernement mondial d’Attali)

 

JPEG - 159.4 ko
Les joueurs de Manchester City maudissent le Covid (c’est-à-dire le gouvernement Attali)

 

Et ça tombe bien qu’on parle d’Attali parce qu’on va parler de lui. Le vieux mage qui fait rire tout le Net conscientisé a encore fait un tweet sous lui, qu’on vous ressert avec délectation.

 

 

Jacques-a-dit était déjà un peu barré, là on sent qu’il a percuté une soucoupe volante à sa fenêtre. Les Martiens n’ont aucun respect pour les maîtres de ce monde, c’est bien ce qui nous les rend sympathiques. Vivement qu’ils débarquent, eux ou les Chinois, pour remettre la France à l’endroit, si on n’arrive pas à le faire nous-mêmes.

Mais, des fois, il y a des coups de pouce du destin : on se bat, on se bat, on n’en voit pas le bout et soudain, Dieu met un coup de boule à l’ennemi (comme Zidane en 2006, mais là ça s’est mal terminé pour nous).

Allez, image suivante, c’est le diaporama du 16 août.

 

JPEG - 86.5 ko
N’écoutant que son courage, le chevalier Macron fonce dans une barque de 700 mineurs africains de 18 à 27 ans qui viennent plomber notre Sécu !

 

Pendant que l’oligarchie, planquée derrière le Conseil scientifique et la Haute Autorité sanitaire ou un truc dans le genre Arnaque régionale de santé (ARS), tous ces parasites administratifs qui sont là pour nous plomber et nous faire les poches, essaye de nous étouffer sous des masques qui ne servent à rien d’autre, notre Président foufou fait du jet-ski. Si au moins il fonçait comme un dingue sur des barques de migrants pour les couper en deux, ça pourrait servir à quelque chose, mais là on ne voit pas trop l’intérêt pour la France.

 

 

Sinon, apparemment, et on a l’œil pour ce genre de trucs (les seins, les fesses des femmes, on dit des femmes parce qu’on n’inclut pas les seins et fesses des trans qui ne sont pas naturels), la Brigitte s’est fait scotcher une paire d’obus de 150. On n’a pas été farfouiller dans nos archives « Nichons », mais à vue de nez, elle faisait pas du 130 double G à son arrivée dans la Maison France le 8 ou 9 mai 2017.

 

 

Vu qu’on est dans les people, on a découpé une photo assez tragique de Paris Match, qu’on a agrandie, et dessus on a découvert, au milieu d’un quatuor très Vérité si je mens, un Franck Dubosc qui ressemblait plus à un octogénaire américain confiné dans une résidence privée à Miami qu’à un acteur français populaire. Le Covid, encore une fois, est passé par là. Il y en a qui ont pris 10 ans, mais ferme, et sur la gueule.

C’est peut-être le Karma (rien à voir avec le Sutra, qui est un truc cochon), un concept qui nous travaille en ce moment. Dubosc avait été très désobligeant avec les Gilets jaunes. Des hommes de l’ombre lui ont peut-être rappelé ses « obligations » médiatiques après l’avoir entraîné à parrainer une Tsedaka... Un autre qui ne sera pas oublié, question mépris du peuple, c’est Claude Malhuret, le comparse du transinhumaniste Laurent Alexandre :

 

 

Eh ouais, les gars (là on s’adresse aux collabos d’aujourd’hui) : la France de 42, c’est pas celle de 44, et réciproquement. L’Histoire nous a habitués à des sautes d’humeur, des retournements, des volte-face...

 

JPEG - 138.6 ko
Samuel ! Le couscous, il est où ? Et après tu te plains de rester stagiaire !

 

Mais nous, ce qui nous intéresse, c’est que la France reste la France, ce qui ne l’empêche pas d’évoluer. Il y a des choses qu’il faut conserver, chez nous, qu’il faut défendre : la bonne chère (contre le fast-food US), la liberté de causer (contre la loi Avia, c’est-à-dire les directives haineuses du CRIF), la culture franchouillarde (contre le cinéma du CNC), l’humour délié (contre la niaiserie et la trouille ambiantes), la tolérance chrétienne (contre l’intolérance sioniste), la beauté des paysages (contre ces ventilos merdiques géants que sont les éoliennes), le permis de draguer (contre l’adjudante Schiappa)...

 

JPEG - 66.6 ko
Sur cette image, on voit le Bolchevisme mais sans masque.

 

Le masque, c’est la fin de la liberté d’expression, non, même pas, attendez : c’est la fin de la relation sociale, de la parole échangée, du vivre-ensemble. Et tous ces maires de gauche donneurs de leçons depuis des décennies sur le « vivre-ensemble » qui se la jouent petits dictateurs en affichant leurs ordres insanes en langage inclusif... Bande de tarés !

 

 

Voici un dessin que les Dessins de la semaine n’auront pas ! On ne vous fait pas la traduction, ça nous a pas l’air très compliqué, et ça illustre bien le délire du moment, comme si la Terre avait chopé la fièvre à cause d’une bande d’escrocs de haut vol qui ont fait croire à tout le monde qu’une superpandémie était à l’œuvre. Or, la pandémie, c’est eux !

 

 

Heureusement, face à ce chaos, on dispose d’un allié au gouvernement, le fils spirituel (?) de Sarkozy. Et là où passe Darmanin, le chaos ne repasse plus ! Les racailles rentrent sous terre, les Français redeviennent un peuple heureux.

 

 

La photo la plus dingue sur la dinguerie du moment c’est peut-être celle-ci : un concert avec une foule découpée en... clusters !

 

 

On va finir sur une, non, des notes positives, car on n’est pas là pour chialer mais pour se battre, et l’humour, ça vous remet les choses à l’envers à l’endroit. Allez hop, après le diaporama, le twittorama. Et au diable l’éditorialisation !

 

 

 

 

 

 

 

Ne manquez pas l’épisode précédent !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2527268
    le 16/08/2020 par son of the tepu
    En bref

    Gérald Darmanin à Saint-Dizier : "Aucune communauté, sur le sol de la République, ne fait sa loi ; ce sont les forces de l’ordre qui font respecter la Loi. Ceux qui veulent faire leur propre justice seront poursuivis et châtiés"
    poursuivis et châtiés , sans doute par le Karcher de Sarkozy qui n’ a jamais servi !!!!
    vérifiez qu’il fonctionne toujours avant de l’utiliser

     

    • #2527908
      le 17/08/2020 par Ckamel
      En bref

      Le karcher a été confisqué par le CRIF !


  • #2527269
    le 16/08/2020 par covidmon luc
    En bref

    Delfraissy, c’est le mec qui nous donne des conseils santé...
    heureusement qu’on ne voit que sa tête et pas le reste

     

    • #2527380
      le 16/08/2020 par tintin
      En bref

      La vache : le bonhomme il a toute la médecine avec lui, et pourtant il se trimballe cette gueule à avoir reçu plusieurs marrons - comment on attrape de telles cernes naturellement, putain ?


    • #2527403
      le 16/08/2020 par Medusaraft
      En bref

      Ben je ne suis pas d’ accord : on verrait tout le reste qu’ on saurait où se les carrer ses conseils...


    • #2527455
      le 16/08/2020 par goy pride
      En bref

      Il a une tronche de junkie limite sidaïque proche de la fin ! Décidément ces gens malsains portent sur leur visage leur putréfaction intérieure !


    • #2527467
      le 16/08/2020 par odyssée
      En bref

      @tintin
      Il faut assurer les réunions entre frangins et le boulot. Dur, dur, d’être maçon la nuit, médecin corrompu le jour !!


  • #2527272
    le 16/08/2020 par gaspard
    En bref

    Macron se promène dans la France en ruines... en se déguisant comme BHL après leurs saloperies comme dans les autres pays


  • #2527288
    le 16/08/2020 par 4356h4564
    En bref

    Samuel devrait changer de nom, il nage clairement à contre-courant là !


  • #2527293
    le 16/08/2020 par Snayche
    En bref

    Enormissime le dessin avec le grosse parlant de santé à une non masquée...
    Comme souvent dans le destin divin, des parallèles annonçant certaines épreuves, le masque sanitaire contre le covid (surtout depuis qu’il est surnommé "muselière") correspond déjà à une image de la marque de la bête dans l’apocalypse biblique de saint Jean, puisque comme la marque de la bête (pouvant être le vaccin nanotechnologique de Bill Gates nommé 6066) il est nécessaire pour travailler, faire ses courses (acheter/vendre) :
    Bible (Apocalypse 13-18) « Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six. »


  • #2527318
    le 16/08/2020 par jean
    En bref

    Il y a une erreur sur la carte de France des spécialités régionales : l’ aligot, c’ est en Aveyron & Lozére, pas dans les Pyrénées . Les gastronomes auront remarqué.

     

    • #2527431
      le 16/08/2020 par Lion
      En bref

      @jean
      Bien vu jean !
      De même pour le confit de canard placé au nord de midi Pyrénées..plus originaire du Gers. Nord de midi Pyrénées c’est le Lot. et dans le Lot on a la mique. ! Pâte a pain levée bouillie avec des carottes des poireaux du choux et du petit salé de porc.. un savoir faire très régional que peu de mamans et mamies savent encore faire..ma mère est une experte !!


    • #2527472
      le 16/08/2020 par Agent de rinçage
      En bref

      En effet. Je suggère la poule au pot en guise de correction.


    • #2527706
      le 17/08/2020 par Lion
      En bref

      @agent de rinçage
      Oui la poule au pot c’est bien aussi..
      Pour les non connaisseurs la poule au pot est une vieille poule qui ne pond plus que l’on fait cuire très longtemps parceque la viande est moins tendre qu’une jeune poulette, dans un grand faitou avec des légumes. On gardera le bouillon pour faire une soupe. Un régal !
      Tous ceux qui verront une relation entre la vieille poule a la viande dure et qui ne pond plus et la première dame auront ...raison !


    • #2527761
      le 17/08/2020 par paramesh
      En bref

      cette carte gastronomique n’est pas d’origine française : mouclade sans e, beef bourguignon, et surtout pas une seule bouteille de bourgogne (les anglo saxons ne connaissent que le bordeaux )
      carte sponsorisée par Pernod Ricard (si vous regardez bien quels alcools ils mettent en avant).
      Et surtout les spécialités ne correspondent pas à la région d’origine (la ratatouille c’est typiquement niçois, la daube c’est pas la vallée du Rhône mais la basse Provence , la tarte tropézienne est une recette alsacienne etc etc)


    • #2528061
      le 18/08/2020 par Agent de rinçage
      En bref

      @Lion
      Vous avez lu dans mes pensées concernant la ’vieille poule’...


  • #2527331
    le 16/08/2020 par AA
    En bref

    « Le masque, c’est la fin de la liberté d’expression, non, même pas, attendez : c’est la fin de la relation sociale, de la parole échangée, du vivre-ensemble. Et tous ces maires de gauche donneurs de leçons depuis des décennies sur le « vivre-ensemble » qui se la jouent petits dictateurs en affichant leurs ordres insanes en langage inclusif... Bande de tarés »

    Comment ne pas aimer cette plume ? Tout y est ! C’est drôle, pertinent, efficace et tellement vrai.
    L’impression en ce moment est que nous ne sommes hélas pas si nombreux que ça à le ressentir viscéralement.
    L’instinct grégaire, celui qui précipite les brebis sans jugeote du haut des falaises, est partagé par un très grand nombre de concitoyens. Le Français est grégaire, peut-être, mais hélas pour sa perte, comme les brebis. Alors que ceux qui font face au loup et devraient conduire avec raison et intelligence le troupeau à en faire de même, sont vilipendés. Inversion des valeurs, de tous les côtés.
    En suivant ce qui se passe outre-Atlantique, là où ceux qui vous traitent de complotistes sont ceux qui ont ourdi le complot (comme en France ? Ah bon, fallait prévenir), on voit que ça bouge sous l’impulsion laborieuse (due à son travail, ok ?) d’Alexis Cossette par exemple (si bien relayé sur er).
    Ici aussi, sur notre si jalousée Terre de France, le réveil se produira, Dieu merci.
    Peut-être quelques éclaireurs se seront-ils égarés en chemin, fatigués, harassés, mais l’impulsion née de ce mouvement de résistance est inarrêtable, malgré la morgue (ou grâce à ?) de pseudo-élites. Tous ces profiteurs politicards au cul desquels nous pisserons joyeusement bientôt d’un jet puissant et coloré osent tout ? Tant mieux, c’est bien à cela qu’on les reconnaît.
    Si la perte de certains sera leur symbolisme, pour les autres, ce sera leur logiciel foireux.
    Plus grande que ses ennemis est la France.

     

    • #2527470
      le 16/08/2020 par Robinson
      En bref

      Avant d’entrer dans un "club" (bordel) en Catalogne espagnole : masque obligatoire et on nous braque sur le front le truc pour prendre la température . On passe à la caisse et une fois dans la salle, tous les hommes enlèvent le masque, les filles ne sont évidemment pas masquées . Mais quand on a choisi et qu’on se dirige avec sa "promise" dans le lieu où on donne le drap, il faut mettre le masque d’abord, un cerbère y veille . Dans la chambre : bas les masques ! Après, avant de sortir de la chambre, re-masque ! Jusqu’à la sortie . On s’y fait...


    • #2527728
      le 17/08/2020 par LeLivreEstUneArme
      En bref

      @ Robinson

      On est tous très fiers de toi.


    • #2528035
      le 17/08/2020 par giustizia
      En bref

      @Robinson, vous avez le sens des priorités, vous !


  • #2527332
    le 16/08/2020 par becalme
    En bref

    La photos du concert avec les carrés, ce sont des cages en construction pour les moutons que sommes devenus.

     

    • #2527395
      le 16/08/2020 par bal masque
      En bref

      On peut parler d’unités concentrationnaires...

      Ça prouve une nouvelle fois que la masse est stupide. (Pour ceux qui attendent un réveil du peuple)


    • #2527405
      le 16/08/2020 par Medusaraft
      En bref

      Cela me rappelle la pochette d’ un disque des Pink Floyd "A momentary lapse of reason"... Sauf que ces carrés sur la pochette étaient des lits, chacun occupé par une personne, la distanciation sociale est respectée. Prémonitoire ?


    • #2527468
      le 16/08/2020 par gaspard
      En bref

      ça serait bien qu’il essaient ça à un concert d’ACDC


  • #2527348
    le 16/08/2020 par JF. Vidocq
    En bref

    Darmanin aux finances ce n’était déjà par top, mais ministre de l’Intérieur ça craint, car il est nul en droit.

    Ce ne sont pas les forces dites de l’ordre police et gendarmerie, qui font la loi, mais les commissions parlementaires, qui l’ élabores, sous contrôles de l’état profond, les députés godillots et corrompus, qui la vote, et en dernier ressorts, ces mêmes forces toujours dite de l’ordre qui sont chargées, comme d’autres, de l’appliquer, avec souvent par la génération actuelle, un zèle conférent à l’imbécilité la plus prégnante.

    En conséquence, Gégé Darmanin, est peut-être un tombeur de ces Dames, mais pour être crédible comme ministre de l’Intérieur, il est urgent qu’il ouvre les livres de droit, au risque de paraître plus nul que son prédécesseur Castaner.


  • #2527383
    le 16/08/2020 par Alf Goldstein
    En bref

    Lorsque j’étais interne au collège dans les années soixante et soixante dix, le sport favoris des élèves était de faire toutes les conneries possibles et imaginables sans se faire gauler.. quand je suis arrivé dans la Marine Nationale, le Bidel (y’en a qui comprendront) disait aux jeunes recrues :"Vous avez le droit de faire toutes les conneries que vous voulez, mais vous n’avez pas le droit de vous faire piquer".. dont acte, bonne école.. Maintenant la Gestapo nous ordonne de mettre un masque alors j’ai un masque sur moi qui doit avoir un mois et demi.. pourri jusqu’à la moëlle, mais c’est bon, ça fabrique des anticorps... et c’est tellement marrant de niquer la Gestapo !!! ah ah , bande de connards d’experts scientifiques de mes fesses !!!

     

    • #2527416
      le 16/08/2020 par PIERDCN
      En bref

      PAREIL !!

      École des Mousses 1977....


  • #2527389
    le 16/08/2020 par gueudin
    En bref

    Pourquoi sur l’affiche d’Annecy, y’a pas un seul Blanc ?

    France terre d’asile... de fous !

    Tout est fait pour que personne n’y comprenne rien, ou pour les décourager de comprendre, tout sauf une chose que chacun doit retenir et intérioriser : les non-masqués sont des fachos !

    C’est diablement malin ! Cette généralisation sanitaire est sans doute le meilleur moyen pour écraser les réfractaires, car alors directement visibles de tous les masqués, lesquels ne manqueront pas soit de vous haïr en silence, soit de vous dénoncer en se constituant police improvisée - eux qui la ferment sur tous les autres sujets (immigration, avortement, casse sociale etc) !

    Oui oui on va se battre... mais il faudra que la répression aille beaucoup plus loin pour que ces masqués se réveillent enfin, car visiblement pour eux, la situation est parfaitement logique !

     

    • #2527426
      le 16/08/2020 par Jin Kazama
      En bref

      Je suis Annécien ( de souche :) ) et cette ville est devenue en à peu près 20 ans un vrai cirque. J’habite dans la vielle ville (à l’endroit le plus connu de la ville) et en presque 40 ans j’ai vu partir tous les commerçants et artistants du coin qui se sont fait remplacés par des boutiques et restaurants attrape-touristes. La ville est devenu petit à petit un parc d’attraction ou tout est fait pour les touristes et surtout tout est fait pour pourrir la vie des locaux. Il est impossible de circuler en voiture l’été, les transports en communs sont horribles et la plupart des projets completement débiles (le dernier en date une voie cyclable qui condamne une voie de la route la plus encombrée du coin, resultat cet éte : 3-4h pour faire 10km la plupart de la journée).

      Je ne parle même pas de l’ambiance avec l’ouverture de la frontière avec la Suisse et l’invasion des parvenus venant des 4 coins de l’hexagone.

      Perso, j’ai jeté l’éponge, je fais tout pour ne pas financer la commune - j’ai une voiture-épave qui doit être gagée 1000 fois et je me gare ou j’ai envie, ras des PV ni du crit’air, je me suis demerdé pour être "insolvable", je ne porte pas le masque et à force d’emmerder tout le monde j’ai du rentrer dans la catégorie "racaille". Après m’avoir poursuivi pour des broutilles pendant des années, aujourd’hui plus personne ne viens m’emmerder. Même les pervenches ne me mettent plus de PV car ils savent que c’est en vain...

      Ceci dit, si on aime la nature, le lac et les montagnes sont merveilleux (hors été, trop de monde) et du moment où l’on arrive à passer outre les debilités dans le genre de celles presentées dans cet article on y vit assez bien (il y a peu de chances pour la France problematiques dans le coin...)


    • #2527457
      le 16/08/2020 par canine
      En bref

      parce que l affiche a été retouchée
      https://www.annecy.fr/560-tous-masq...


    • #2527501
      le 17/08/2020 par VIVACHAVEZ
      En bref

      Le français moyen est un con et une balance. Certaines connaissances et moi même n’arrêtons pas de nous mesurer à des pro-masques abrutis comme ça n’est pas possible. Il n’y a rien à espérer de cette daube. J’ajoute que la GAV du patron qui s’est bien passée n’est absolument pas à prendre en compte pour en faire une statistique vu qu’au reconfinement de la rentrée, on en reparlera des gentils flics bigarrés (rien à voir avec jean-marie).


    • #2527702
      le 17/08/2020 par Spiritof76
      En bref

      Je suis né et j’ai vécu à Annecy jusqu’à mes 27 ans. J’ai quitté la ville pour Lyon en 2003. Quand je reviens pour de courts séjours, j’ai mal à ma mémoire. ’Mon Annecy’ c’est Dysneylandise, on dirait un gigantesque centre commercial mondialisé à la mode Altarea. C’est devenu hideux et le résident affiche toute sa morgue macroniste de bobo tertiarisé de ’travailleur’ frontalier ou de pseudo start-up fils à papa... Bref, un tout à l’egot dégoûtant. On peut daté le debut de la fin d’Annecy avec le fameux ’plan de circulation’ (sic) de 2002. Depuis le cancer boboiste n’a fait que gagner du terrain. Les résultats électoraux n’étant que la confirmation sociologique de la catastrophe. Tant pis, Annecy et moi ne vieilliront pas ensemble.


  • #2527397
    le 16/08/2020 par Nadia
    En bref

    Damanin, t’es sûr qu’aucune communauté ne fait la loi en France ?! On ne s’étonnera pas que ces guignols soient si peu crédibles. Le programme "ce qu’il faut conserver en France" est parfait, je signe ! Merci pour le tweet clin-d’oeil de Monsieur Yvan Benedetti.


  • #2527407
    le 16/08/2020 par FREDERIQUE
    En bref

    Toujours autant d’humour et de pertinence, bravissimo !!

    Entre le Delfraissy pas frais - euphémisme - le Dubosc ravagé, le concert déconcertant, l’obèse gonflée aux McDo qui ose la remontrance, et l’affiche d’Annecy pour les masques en écriture inclusive, posée juste au-dessus d’une bouche d’égout - the right place ! - c’est un véritable feu d’artifices que les textes rendent encore plus... explosif !

    Le plus terriblement humour noir - ô combien percutant - reste sans doute la première photo - "Macron se promène dans la France en ruines..."

    Et pour ce qui est de "laisser parler la poudre", en ce qui concerne ce gouvernement de brèles absolues et définitives, on hésite pour ladite poudre entre "aux yeux" et "de perlimpinpin", en souhaitant qu’elle devienne "d’escampette", dans un avenir le moins lointain possible...

    Quant à une photo de beau mec pour ouvrir le sujet "En bref"- visiblement toujours pas d’actualité :-( - heureusement qu’il y a le superbe spécimen russe ;-))) - torse nu ou habillé - dans la rubrique "Musique russe" ...

    Mais bon, merci quand même - les "forçats" de l’humour - pour le rire ravageur de cet excellent moment, et donc à très bientôt, pour votre prochain "En bref" !!


  • #2527410
    le 16/08/2020 par Gloria Lasso
    En bref

    Brigitte Macron lauréate à l’élection de Miss Parchemin

     

    • #2527531
      le 17/08/2020 par for
      En bref

      Pauvres bras, pauvres mains, mais surtout pauvre niveau de conscience et déni de réalité. Quelle catastrophe à tous points de vue. Mamie devrait admettre et comprendre qu’il devient indécent de s’exhiber publiquement en petite tenue, en plein naufrage physiologique. Les journalistes quant à eux, devraient comprendre que certaines photos sont déplacées et choquantes. Quant à oui-oui, inutile d’essayer de lui faire comprendre quoi que ce soit...c’est sans espoir. Ceci dit, c’est une telle ruée dans la réalité du profond marasme général, que s’en devient rassurant en ce qui regarde la justice immanente et les Lois Universelles.


    • #2527780
      le 17/08/2020 par Syzygy
      En bref

      Appelez-moi "Momie"

      A propos, pourquoi la video du bombardement (inutile et criminel) de Rouen n’est-elle plus lisible ?
      17juillet, 17h15


  • #2527430
    le 16/08/2020 par anymosa
    En bref

    l’Italie ferme les discothèques et impose le masque le soir en public
    Le ministre de la Santé Roberto Speranza a signé un décret prenant effet lundi, qui ordonne le port du masque entre 18h00 et 6h00 du matin dans les lieux publics où survient la "formation de groupes"

    a garches le puph annane souhaite un dépistage obligatoire pour les 15-40 ans "avant de rentrer au lycée ou à la fac, avant de reprendre le travail"

    ses arguments, promis je n’ai rien changé, cela est le fruit de la réflexion d’un puph quand même !

    « Pour une raison simple, il faut coûte que coûte éviter de se retrouver dans une situation équivalente, voire pire que celle de la fin mars-début avril, c’est-à-dire qu’il faut prévenir une augmentation trop importante des personnes symptomatiques et qui vont faire des formes sévères ou graves. Aujourd’hui, on voit que la deuxième vague a démarré et pour l’instant, le virus circule essentiellement dans la tranche d’âge 15-40 ans parce que les gestes barrières ont été insuffisamment respectés, ça peut être compréhensible dans la période estivale et de vacances »

    « Néanmoins, cette tranche d’âge se caractérise par le fait qu’elle est peu à risque de faire des formes sévères. La majorité de ces personnes vont être asymptomatiques, donc elles sont contagieuses sans le savoir, et c’est important de leur donner l’information. Donc par le dépistage systématique obligatoire, chacune d’entre elles saura si elle est positive ou pas et donc si elle risque de transmettre l’infection dans son cercle familial, dans son cercle universitaire quand on va reprendre les cours à la fac ou dans son cercle professionnel »

    je masque, pas du tout, un peu, beaucoup, a la folie
    je teste, je traque, je piste et je trouve
    je trouve, j’isole, un peu, beaucoup a la folie puis plus du tout, le vaccin rend libre

     

    • #2527589
      le 17/08/2020 par vor
      En bref

      Les mesures politiques magiques, c’est l’intrusion des politiciens escrocs de la gauche folle dans la ’’gestion sanitaire’’, avec l’attentat terroriste du covid comme prétexte, afin de sidération de la révolte des Peuples. Ou, comment gérer ses trahisons avec une pseudo-épidémie. Rien à voir avec la science et tout avec la manipulation. Le Sadisme appliqué à la ’’gouvernance’’ par la tyrannie.


  • #2527432
    le 16/08/2020 par philippe
    En bref

    Donnez un CDI à Samuel ou je fais un teepi.


  • #2527450
    le 16/08/2020 par anonyme
    En bref

    Des manifestants anti masque ont eu lieu a Madrid et Bruxelles ! La résistance commence a s organiser.


  • #2527476
    le 16/08/2020 par nico
    En bref

    Purée Dubosq je pensais que c’était Muriel Robin !


  • #2527484
    le 17/08/2020 par nico
    En bref

    Le faux débat sur le masque en extérieur révéle à quel point les médias sont dangereux tellement leur soumission au pouvoir est sans limite.

    L’intervenant se trompe sur un point.
    Le gouvernement ne cherche absolument pas a rassurer, c’est même totalement l’inverse , ils ont besoin d’un peuple appeuré. et ils font absolument tout pour empêcher la psychose qu’ils ont cree de retomber. Car elle retombe bien naturellement.
    Si on voulait les rassurrer on arrêterait simplement de les bombarder H24 avec de la peur et des menaces. Egalement c’est une bien curieuse maniere de "rassurer" que de traiter comme des criminels ceux qui justement n’ont pas besoin d’être rassurés.

    Ils ne veulent pas de retour a la vie normale, ( la vie sans distanciation, sans flicage, sans culpabiisation, sans menace de reconfinement ....c’est FINI , il faut que les gens comprennent bien qu’il y aura Covid 20 , 21 , 22 etc ...) c’est uniquement quand ils auront réalisé cela qu’ils se réveilleront et éventuellement se rébelleront.

    Aussi, ce qui est dingue c’est que le simple fait d’entendre un truc archi reconnu ( y compris par ce propre gouvernement il y a peine 3 mois) a savoir, que le masque ne sert a rien en extérieur , provoque un malaise sur un plateau de TV.

    Les débats ne se font plus qu’ entres personnes du même avis , les témoignages sont systématiquement orientés pour coller avec l’opinion imposé, des "specialistes " de salon nous font croire a des consensus qui n’existent pas en crachant sur des sommités qui ont un avis divergeant et leur propre relais mediatique pour le faire connaitre.
    Il faut croire que La TV c’est comme le pouvoir, ca donne des ailes a n’importe quel baltringue.

    La liberté d’expression publique se limite désormais strictement a ce que le pouvoir permet ou ne permet pas de dire .
    Bientôt , clamer l’inutilité du masque sera considéré comme un discours "de haine " passible de sanction .

     

    • #2527822
      le 17/08/2020 par sixties
      En bref

      Très bon commentaire : "ils cherchent à nous rassurer à coups de PV à 135 € " ! . De même pour les débats qui ne se font plus qu’entre personnes du même avis . J’ai aussi remarqué que lorsque les journalistes interrogent les gens pour leur demander leur commentaire , par exemple, sur le masque, les réponses vont toujours dans le sens des directives. Je suppose que s’il y en a un qui sort du rang, ils doivent le censurer..
      A noter, qu’ avec le masque, de surcroît, on paye (cher) pour s’intoxiquer , se museler et se soumettre ! Et dans l’autre sens, c’est tout bénef.


  • #2527642
    le 17/08/2020 par Toutatis
    En bref

    Heuu...., corrigez moi si je me trompe .... mais, sur la carte des plats bien français, ne manquerait-il pas la quenelle ?

    C’est Dieudo qui va faire les gros yeux !!!

    Toutatis


  • #2527656
    le 17/08/2020 par Supertimor
    En bref

    Aie aie aie, la tartiflette c’est pas un plat savoyard, c’est une adaptation d’un plat savoyard pour les palais sensibles des pelandrus parisiens. Le plat original, la pela est beaucoup plus savoureux ;)

     

    • #2527833
      le 17/08/2020 par Gentilguetteur
      En bref

      Nous aussi à la Fédération Nord, nous avons un problème il n’y a pas le Maroilles, pourtant il y a la place pour un pti maroilles ;-)


  • #2527665
    le 17/08/2020 par tatiebaba
    En bref

    Extra comme d’hab ; deux remarques : vous avez oublié la quenelle sur la carte gastronomique (que vous arrive -t -’il :) ? ) c’est pourtant délicieux !! et il me semble que la bonne chair n’est pas toujours chère :)
    Ah et puis pour la photo de bribri et manumanu, voici la preuve qu’avec l’âge il faut accepter son corps en totalité sinon cela donne un effet puzzle mal fait très déplaisant...Vouloir rester ""sexy"" comme avant (ou des fois encore plus qu’avant :) )est juste pathétique et preuve de mauvais goût absolu. CQFD.


  • #2527837
    le 17/08/2020 par El Mapuche
    En bref

    Vous déconnez sérieux... je suis communiste ainsi que toute ma famille, je suis ER et Soral depuis des années, lui même s’est formé avec le communisme, mais je constate que régulièrement vous dénigrez le communisme. Je suis catholique et communiste, c’est possible, et suis comme toute ma famille viscéralement anti-sioniste et militant pro-palestinien depuis toujours. J’ai toujours méprisé les trotskistes me définissant comme marxiste-léniniste (stalinien). Donc le fait d’associer communistes et juifs systématiquement parce que la plupart des camarades de Lénine étaient juifs est vraiment irritant étant donné que je les déteste (95% sont sionistes malheureusement). Cordialement

     

    • #2528112
      le 18/08/2020 par anonyme
      En bref

      C’est pas parce que t’as commencé par ça que tu dois y rester, et que tu n’as pas le droit de dénigrer ou de pointer les erreurs ...

      "Je suis catholique et communiste" Ah, ouais, j’y croyais aussi, avant. Après j’ai compris que partout où le communisme triomphait, les chrétiens étaient massacrés.

      "Donc le fait d’associer communistes et juifs systématiquement parce que la plupart des camarades de Lénine étaient juifs est vraiment irritant" Sûrement, mais c’est un fait, pour le coup, ER n’y est pour rien là-dedans.

      Mais tu sais, chrétienté et juif s’associent systématiquement ... Tous les apôtres descendent du peuple d’Israël (celui du Ier siècle, pas celui du XXème). C’est pas parce qu’il y a un juif dans l’histoire que c’est mauvais ... Faut arrêter la surenchère cinq minutes.

      Désolé de le rappeler, mais ce n’est pas les gaulois qui ont inventé le Christianisme, mais les juifs, mais ça veut pas dire que le Christianisme c’est une marque déposée ...

      Ah, et au fait : "marxiste-léniniste (stalinien) " Non ! Pas ça Zizou ! Euh, t’es au courant que Lénine ne pouvait pas piffrer Staline à la fin de sa vie et finissait même par lui préférer Trotski (qu’il trouvait quand même plus qu’arrogant et insensible) ?
      D’ailleurs petite anecdote, Staline aurait failli lever la main sur l’épouse de Lénine dans les derniers jours du vieux, et c’est ce qui aurait fait dire à Lénine dans son testament que Staline était une brute (ce que la suite confirma).
      Donc bon, parlons de stalinistes plutôt, parce que je ne pense pas que Lénine ou Marx apprécierait d’être associé à l’autre barbare du Caucase ...


  • #2527855
    le 17/08/2020 par chockjo
    En bref

    Le foot c’est de l’argent ou de la politique mais ce n’est plus du sport ! Les footballeurs sont souvent détesté comme les célébrités car se sont des vendus.(les fans supportes plus leurs villes ou clubs que les footballeurs)

    Ces connards seront les premiers a mettre la puce pour gardé leur confort !


  • #2528058
    le 17/08/2020 par Valerius
    En bref

    Rôôh l’affiche d’Annecy, une synthèse :
    - Injonction de contrôle social : au nom de la République : "aux masques citoyens"...
    - Langage inclusif et ton faussement bienveillant.
    - Grand remplacement : mais où est Jean Dupont ? sur E&R tu me diras...
    - Finition Com’ 2.0 : réseaux sociaux de la ville du monde d’après.
    Je vomis cette culture de débiles morts et consentants.
    De l’air pour nous tous, vite !
    Sainte Jeanne aidez-nous !


  • #2528090
    le 18/08/2020 par Fatigués.ées
    En bref

    L’écriture inclusive imposée partout en force...jusqu’à quand va-t-on voir ce cirque continuer...


  • #2528201
    le 18/08/2020 par anonyme
    En bref

    Si on ne veut pas perdre notre contrôle, nous confiner provoquera l’effondrement de l’économie. Il vaut mieux jeter les masques abusivement obligatoires, partout hors de chez vous ! Retarder cette décision ne fera que diminuer votre santé et vos libertés pour longtemps !
    Ça, c’est ce qu’aurait dit Attaché à une chaise après deux pains dans sa tronche en se pissant dessus.
    En France on devient des Macronains ou quoi ?


Commentaires suivants