Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Inqualifiable" : le Président assure que "tout sera fait" pour poursuivre les auteurs de tags à Oradour

Il fustige un acte « inqualifiable ». « Tout sera fait » pour poursuivre les auteurs des tags découverts au Centre de la mémoire d’Oradour-sur-Glane, village martyr de la Seconde Guerre mondiale », a réagi ce samedi le président Emmanuel Macron.

 

Le chef de l’État « condamne avec la plus grande fermeté cet acte inqualifiable. Il apporte tout son soutien au maire et à la commune. Il leur assure que tout sera fait pour que les auteurs de cet acte soient traduits en justice », a communiqué l’Élysée.

[…]

 

 

Sur une photo mise en ligne par Le Populaire du Centre, on voit le mot « martyr » rayé à la peinture, une bâche bleue couvrant des inscriptions. Selon le journal, « le mot "menteur" a été ajouté ainsi qu’une référence à un révisionniste et à des théories qui régulièrement refont surface à propos du village martyr haut-viennois ». Une enquête a été ouverte au parquet de Limoges.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lexpress.fr

 

 

Oradour, sur E&R :

Vincent Reynouard, sur E&R :

 






Alerter

107 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Faire un tag ne sert à rien, mais à part en faire des caisses .Par contre ce qui serait très intéressant et qui ferait avancer l’histoire, c’est de disséquer la véridique histoire, basée sur des documents officiels .Pourquoi l’histoire existe-t-elle dans tous les cas, alors qu’il y a une époque ou l’on ne peut plus débattre et qui est en plus interdite par une loi .Et bien la raison est certainement autre part .

     

    Répondre à ce message

    • « la où la vérité n’est pas libre, la vérité n’est pas vrai. »

      S’il est interdit de fouiller cette époque c’est pour que rien ne vienne faire discordance avec l’histoire officielle avec une grande H, pour couper la tête de ceux qui osent se poser des questions interdites...

      Mais là je vais trop loin. Ce tag c’est la piqûre de rappel habituelle sur la chounia. Ok c’est le covid c’est la merde mais n’oubliez pas de pleurer la shoah, qui est plus importante.

       
    • Si tu connais la vrai histoire il faut que tu la raconte car mois j’ai etée forcée d’apprendre celle qu’on me raconte fernand nathan qui a ecrit l’histoire qui l’arrange et pas la vraie histoire .
      Déja l’histoire est ecrite par les vainqueurs ...r

       
  • #2531372

    642 morts à Oradour
    99 communistes pendus à Tulle désignés par le maire de l’époque
    grosses questions:POURQUOI ?
    question posé par REYNOUARD:1an de prison ferme
    Pour information ,beaucoup ont les réponses ne vous inquiétez pas

     

    Répondre à ce message

  • Si j’ai bien compris seule la haine anti allemands est autorisée ?

     

    Répondre à ce message

  • Eleve officier dans l’armée de la république maçonique sous Mitterand, j’ai eu le droit avec ma promotion à un pélerinage à Oradour. Evidemment, comme tous mes camarades, j’ai été touché à l’évocation du récit officiel de ce drame.
    30 ans plus tard, j’ai lu le travail rigoureux et minutieux de Raynouard, et je m’en suis voulu de m’être fait rouler dans la farine au moment de ma jeunesse, sur ce sujet comme sur d’autres, dont LE SUJET.
    Ceci dit, à Oradour il y a bien eu des victimes tuées dans des conditions effroyables, des victimes françaises, et le débat ne porte pas la-dessus. S’il est ignoble d’instrumentaliser des victimes, elles méritent évidemment toujours notre compassion, y compris en Vendée que personne au sein de l’Etat n’évoque jamais....
    Pour le reste, à qui profite le crime ? Ce tag sent le false flag à plein nez, que pour ma part je possède aquilin et pourtant assez sensible...

     

    Répondre à ce message

  • Hey Manu, est-ce que tout sera fait aussi pour sauver les petites et moyennes entreprises de la faillite a cause des inepties gouvernementales face a une pandemie qui n’existe pas (donc mensonge) ?

     

    Répondre à ce message

  • Ils nous ont encore ressorti le DEVOIR de mémoire. Le "ministre " Djebari était complètement à cran un vrai mort vivant. Et Darmanin a pris 10 ans en 3 semaines, ça ressemble à l histoire de Carpentras, il faut maintenir la peur du Covid dans le pays et amalgamer les anti masques aux "zantisemites". Enfin ce n’est que mon avis en tout cas faire un scoop national sur un tag, ça montre ...

     

    Répondre à ce message

  • #2531640

    Robert Hébras 95 ans, seul survivant et grand témoin du ’’massacre’’ pour l’histoire officielle, que Reynouard accuse de mentir depuis le début, devrait de lui même se soumettre au polygraphe pour faire taire toute tentative révisionniste... il en est de même, tant qu’il reste des survivants, des témoins d’autres sujets à controverse dont la révision tombe sous le coup de la loi.

     

    Répondre à ce message

  • Comme l’a déclaré feu Mitterrand face à Elkabbach en 1994 : "qu’est-que ça veut dire ? Dans 100 ans peut-être encore ? C’est l’entretien de la haine".
    Il faut absolument entretenir la haine de l’allemand pour faire oublier et justifier les crimes ,de Dresde à Hiroshima, et les milliers d’Oradour commis par les Alliés.
    On déclare une guerre, on la perd et l’occupant considérait les résistants comme une armée non régulière.
    La République a-t-elle érigé des mémorial sur les centaines d’Oradour commis en Vendée en 1794 par le sinistre Carrier et son chef Turreau qui a déclaré : " il faut exterminer tous les hommes qui ont pris les armes, et frapper avec eux leurs pères, leurs femmes, leurs sœurs et leurs enfants. La Vendée doit n’être qu’un grand cimetière national ! " ? Ce plan fût mis à exécution !
    Et là, ce n’était pas des "occupants allemands" mais des français qui exterminaient des français !

     

    Répondre à ce message

  • Une personne un peu perturbée + 3,5gr. d’alcool par litre de sang... Non ???

     

    Répondre à ce message

  • Venir venger la mort d’un officier SS alors que l’ensemble de l’armée Allemande est en débâcle , c’est juste pas rationnel et encore moins le moment .

    que des résistants (professionnels)implantés au village aient intercepté(sans le vouloir) un chargement précieux(très) en canardant un convoi Allemand , et que celui-ci ait disparu dans la nature, là , la donne n’est pas la même du tout

    donc , que l’armée allemande se déplace qlq jours plus tard dans le dit-village pour récupérer le « chargement » et qu’aucun civil ne soit au courant de celui-ci , ajoutez à cela l’équipe de résistants qui n’est plus , ça sent pas bon pour les villageois dans les heures qui vont suivre

    le travail de recherche à déjà été bien « creusé » dans les archives par plusieurs chercheurs , des chercheurs hors piste : des chercheurs de trésors . Quand ceux-ci sortent de leur terrier , c’est que ça sent l’or , vous pouvez être sur de cela

    à savoir qu’en France , on a su (du côté des chercheurs de trésors ) cette histoire dans les années 80 à cause d’un ancien résistant directement mêlé à cette affaire qui s’est fait prendre en chasse (et arrêté ) par des motards de la police alors que celui-ci venait de forcer un barrage (il avait 20 lingots d’or Allemands sous son siège de voiture qu’il allait passer en suisse) . Après bien des mensonges , il a finit par passer aux aveux . Voilà comment on connaît l’histoire

    Toute l’histoire est décrite en clair dans la revue Trésors de l’histoire N°56 d’octobre 1989 : « 600 kilos d’or en lingots : le secret d’Oradour »

    Du côté anglais , les chercheurs de trésors étaient au courant de l’affaire bien avant nous (donc , après la guerre probablement) et qlq publications (livres) avaient déjà été faites sur le sujet (en anglais) .

    Je ne veux m’attirer les foudres de qui que se soit , j’apporte juste des informations peu connues . à chacun de vérifier . Je ne demande à personne de croire ou ne pas croire , ni contre-dire l’histoire officielle ni offenser la mémoire de qui que ce soit bien évidement . Ce sont juste des éléments qui peuvent porter à réflexion … ou pas .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents