Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Californie : pénurie électrique renouvelée

L’idéologie écolo-bobo face à ses incohérences, à son incompétence : contre le nucléaire et contre les émissions de dioxyde de carbone, les bien-pensants californiens ont misé sur le renouvelable et se retrouvent avec plus de CO2 et moins d’électricité !

Pour la forme, rappelons tout de même que le CO2 n’est pas un polluant et qu’il est indispensable à la vie des plantes et, partant, à la vie tout court sur Terre ; seuls les réchauffistes patentés en font un polluant, qui pensent que ce gaz représentant actuellement environ 0,04 % du volume atmosphérique a augmenté suffisamment pour bouleverser les équilibres planétaires.

- La Rédaction d’E&R -

 


 

[…]

La Californie a fait le pari du renouvelable pour produire son électricité : environ un tiers de cette énergie est produit grâce aux immenses champs de panneaux solaires et d’éoliennes qui couvrent certains endroits dépeuplés, comme au cœur du désert Mojave, sur la route de Las Vegas. Mais le système énergétique californien est à la peine. […]

 

Le système électrique californien est mis à rude épreuve. D’abord, plusieurs centrales à gaz sont à l’arrêt ; ensuite, depuis plusieurs années, le Golden State a fait le choix de se passer du nucléaire. En 2012, l’opérateur de San Diego, San Diego Gas & Electric, a fermé une centrale dotée de deux réacteurs de plus de 1000 MW chacun, car le site nucléaire est situé sur une zone sismique. Il l’a remplacé par une centrale à gaz, beaucoup plus polluante en termes d’émissions de CO2. Une autre centrale, Diablo Canyon Power Plant, devrait connaître le même sort.

Les éoliennes et les panneaux solaires pourraient sans doute compenser la perte de capacité nucléaire. Le problème, c’est que depuis des semaines, le vent souffle peu, et les panneaux solaires sont inefficaces la nuit alors que les températures restent élevées. En l’absence de capacité de stockage, l’électricité produite la journée ne peut donc être restituée la nuit. Les opérateurs n’ont pas le choix : […] ils doivent couper l’électricité de leurs clients. […]

Jeudi matin, plus de la moitié de l’électricité produite par la Californie l’était par les centrales à gaz, une source d’énergie fossile qui émet 490 grammes de CO2 par kWh produit, 40 fois plus que le nucléaire. Les innombrables éoliennes ne fournissaient que 17 % de l’électricité californienne, et le solaire… 0 % (il faisait encore nuit). Les émissions totales de CO2 de l’État font frémir : le site ElectricityMap les évalue à 294 grammes de CO2 par KWh produit, contre 61 grammes en France. […]

Lire l’intégralité de l’article sur lepoint.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2531368

    Les mêmes gauchistes au pouvoir en Californie ont voté une loi autorisant les gens à déféquer en pleine rue et ont abaissés la majorité sexuelle à 14 ans.

     

    • #2531463

      La loi en Californie interdit d’avoir des relations sexuelles avec une personne mineure de 18 ans si la différence d’âge dépasse trois ans.31 mai 2017


    • #2531473

      pourquoi vous ne faites pas ramasser la merde par ces personnes qui autorisent cette situation , à la main et sans gants
      ça changerait sûrement les choses ou au moins les lois qu’ils pondent


    • #2531664

      Faut vraiment se faire chier pour ne serait ce même qu’y penser à une loi pareil.


  • #2531376

    les éoliennes et le photovoltaïque ne remplaceront jamais l’énergie fossile et le nucléaire .Tout ça par idéologie stupide courant en permanence contre les CO2 qui n’est pas inutile s’il est contrôlé .Non seulement l’éolienne et le photovoltaïque coute chère par rapport à ce qu’il produit et envahissant par la place qu’il prend .Ces deux facteurs pris en compte sont contre-productif .Le nucléaire est la production la moins chère et la moins polluante qui doit être axée sur la sécurité .Si tout l’argent dépensé par l’éolien et le photovoltaïque était dépensé dans la sécurité du nucléaire ou éventuellement dans une pollution minime de l’énergie fossile , ce serait bien plus pragmatique .Mais les raisons doivent être surement ailleurs

     

    • #2531455

      Les raisons sont que les Rockefellers ont désinvesti l’or noir au profit de l’or vert, et qu’ils ont acheté politiques et médias pour nous faire accepter de nous ruiner à leur profit. Comme GreenPeace qui attaque tous les pétroliers autres que ceux de l’Empire, comme Total, ils s’en prennent également au nucléaire. Car l’avenir est dans la fusion et les français étaient en avance sur tout le monde jusqu’à maintenant. Avec leur propagande ils arrivent à nous faire vendre ou désinvestir de nos vaches à lait et fleurons technologiques pour nous amoindrir et nous sucer le sang aussi longtemps que possible.


  • #2531379
    le 23/08/2020 par Bayinnaung
    Californie : pénurie électrique renouvelée

    Ça pourrait être une bonne chose : si au moment des élections, les pannes de courant peuvent empêcher le vote électronique, ça ne pourrait que nuire aux démocrates. Si les élections en Californie venaient à être invalidées, les démocrates n’auraient aucune chance de mettre au pouvoir Pedo Biden.

    Et puis ça fera une bonne leçon pour tout le monde : une panne de courant n’empêche personne de mettre un bulletin dans une urne...alors que le vote électronique, que l’on dit pourtant "moins coûteux et polluant" est au final dépendant de bien plus de facteurs (maintenance informatique, alimentation électrique, etc.)

    Que les bobos de la côte ouest perdent leur capacité à voter à cause de leurs choix sociétaux et écolo-démagogiques, cela ferait une très jolie et très rigolote leçon à retenir pour le monde entier ... le vote électronique, c’est de la merde !


  • #2531384

    Pourtant le Point fait campagne pour les démocrates comme si les français votaient aux USA ! Que des articles anti Trump ... et pro Covid

     

    • #2531495
      le 23/08/2020 par toto la ciboulette
      Californie : pénurie électrique renouvelée

      J’ai vu encore mieux, un reportage sur l’affaire Epstein d’une heure et demie, la seule personne politique citée et soit disant impliquée DONALD TRUMP, rien sur Clinton, ni sur le prince Andrew, ni évidemment sur l’ancien président Israélien !!!


  • #2531402
    le 23/08/2020 par Culturovore
    Californie : pénurie électrique renouvelée

    Ce que ne dit pas l’article est qu’en ce moment même l’ensemble de la Californie est en flamme, un enfer.

     

    • #2531442

      Comme tous les ans... On se demande ce qu’il en reste à cramer... La Silicon Valley peut-être...


    • #2531501

      C’est la guerre du feu ! oui il y a sécheresse mais regardez ou sont ciblés les incendies dans le monde : un exemple Notre Dame. Il y a aussi les installations électriques qui sont obsolètes et dangereuses. Oui la Californie qui a Google et Apple et Facebook n’est même pas capable d’avoir des infrastructures à la hauteur.

      Contrairement à l’Europe ou à certaines Provinces canadiennes où les moyens de lutte anti-incendies relève des moyens nationaux, les sociétés de droit privé intervenant dans ce domaine aux USA se doivent d’ être très regardantes sur le coût d’acquisition de leurs moyens afin d’être compétitives lors des appels d’offres pour les contrats saisonniers.

      En Californie, pour éviter que des espèces endémiques d’un lac n’aillent perturber les espèces endémiques du lac d’à côté, les avions ne peuvent utiliser qu’un nombre limité de points d’eau et avec la consigne de ne pas changer de point d’écopage sans repasser par un aérodrome pour le rinçage de la coque. Pour des raisons de même ordre, le nombre de lacs autorisés à l’écopage est également limité.

      Source : marsaly.fr


  • #2531516

    Ayant vecu des annees a Los Angeles (jusqu’a il y a 5 ans), et me rendant regulierement a Palm Spring pour les sources chaudes, j’etais toujours sideree de voir toutes ces eoliennes immobiles. Non seulement elles gachent le paysage et en plus elles n’en produisent pas une !!!

    Tout le monde a desaprrouve que je quitte la Californie pour un etat plus pauvre dans une toute petite ville au milieu de nul part, et de quitter une situation professionelle tres confortable pour une situation juste assez pour vivre. Aujourd’hui je me remercie de ma decision d’avoir quitter la californie. En campagne, on circule, pas de masques sauf dans supermarches, pas d’hysterie distancielle, on se parle normalement et se serrre la main.

    Mes amis en californie, eux en bavent.

     

    • #2531586

      @ alicia

      Quelle idée bizarre de s’expatrier aux USA !


    • #2531665

      Il y a des états aux USA qui sont de vrais paradis, peu peuplés et encore vierges surtout le milieu du pays et il y a des populations qui tiennent encore au mode de vie patriarcal
      Je comprends son choix, au moins là bas c’est moins envahi par des habib, haziza ... Etc


  • #2531602

    Le thorium est une alternative à l’uranium.

    y’en à partout
    il ne pollue pas ni ne risque de s’échapper dans l’atmosphère
    Il ne produit aucun déchets radioactifs

    Mais il ne peut fabriquer du plutonium nécessaire aux armes.

    Voilà pourquoi y’en à qu’une de construite et elle fonctionne encore !

     

    • #2532232

      Je ne suis pas spécialiste en radioéléments, mais l’article, assez bien fait et documenté, que je viens de lire contredis l’ensemble de tes affirmation. Sans compter qu’apparemment, cette hypothèse, du thorium est au stade purement théorique.
      Bon, c’est l’article de "sortir du nucleaire" j’en conviens, mais il est bien documenté et sourcé.
      Je ne suis pas contre le nucléaire par principe, je pense juste qu’il a des moyens plus sûrs de produire de l’energie.
      Ces moyens produisent beaucoup moins d’energie que le nucléaire mais c’est à mon avis un avantage.
      Centraliser la production d’energie est surtout un moyen de contrôle.
      Distribuer la production sur une multitude de système propres en réseau assure liberté, souveraineté, sureté. Si l’electrecité est produite partout, alors un ennemi ne peux pas la couper.
      En France, ce qu’il faudrais absolement developpé en priorité : les hydroliennes. Production continue 90% du temps quelle que soit la météo. Ca permet en outre de créer d’immense réserves marine cotières qui permettent d’assurer la ressource en poisson, le tout sans contrainte du paysage ni des poissons car une hydrolienne tourne lentement mais avec un très fort couple..


  • #2531673

    C’est connu : chez les c*ns, on meurt de faim !