Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Enquête préliminaire sur de possibles détournements chez les Netanyahu

Le procureur général israélien Yehuda Weinstein a annoncé l’ouverture d’une enquête préliminaire sur des soupçons de possibles détournements d’argent dans les résidences du Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Cette annonce fait suite à un rapport du Contrôleur général, mais l’enquête ne commencera pas avant les élections législatives anticipées du 17 mars, a précisé Yehuda Weinstein dans un communiqué jeudi soir.

Celui-ci a souligné que Benjamin Netanyahu n’était pas directement soupçonné d’implication dans les agissements en cause.

Les suspicions portent sur le détournement de l’argent des consignes sur des bouteilles recyclées par l’épouse de du Premier ministre, Sarah, et sur l’achat d’ameublement de jardin pour la résidence de vacances du Premier ministre à Césarée.

Même si les soupçons sont faibles, "le bureau du procureur général estime que le nombre d’affaires justifie une enquête, au terme de laquelle il sera ou non décidé d’ouvrir une enquête criminelle", poursuit le texte, tout en soulignant l’importance d’agir prudemment à quelques semaines des élections.

Voir aussi, sur E&R :

Sur le rapport des dirigeants d’Israël à l’argent, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le gars est un criminel de guerre, et on vient faire semblant de l’emmerder pour des chaises de jardins et des bouteilles de vin. De qui se moque-t-on ?

     

  • @Django

    Exact ! Ils nous prennent vraiment pour des jambons. Si Netanyahu n’est pas réélu, les mutilés et rescapés de Gaza demanderont " Ah bon ? Ça y est ? Il fait l’objet d’une enquête de la CPI pour crimes de guerre ? ". Et on leur répondra " Non, non, c’est parce qu’il fait l’objet d’une enquête pour avoir gardé l’argent de la consigne de bouteilles de pinard et pour avoir acheté les transats du jardin de sa résidence secondaire. Il aimait bien s’installer confortablement et porter un toast à Tsahal lorsqu’il matait à la télé les images de votre Shoah. "


  • C’est un tout petit joueur, grand tueur mais petit voleur (on ne peut pas être bon en tout...). Il devrait venir faire un stage en vrounze avec ce qui lui sert d’épouse. Ils verraient nos acrobates ; prestidigitateurs fous ; contorsionnistes hystériques ; les hommes caoutchouc du détournement de fonds et de l’abus de biens sociaux ; les rois de la carambouille. Salon de jardin... bouteilles consignées...enquête criminelle...procureur général...On croit rêver...c’est sur quelle planète ? Quand allons-nous en arriver là ?


  • Ah mais cette info vaut son pesant de cacahuètes !
    Je l’ai relu une seconde fois en pensant m’être trompé...

    Le type s’invite au USA en By-pass du protocole visant Oblabla, commet les pires exactions sur le pays qu’il gouverne (et aussi sur ceux qu’ils ne gouverne pas directement).

    Et on vient nous faire croire qu’il va y avoir une enquête sur lui et sa famille pour des bouteilles consignées et des chaises de jardins ?

    J’imagine que tous les leaders sionistes se tapent le cul (peut être sur les fameuses chaises de jardin) de rire lorsqu’ils voient à quel point on est prêt à gober l’info la plus niaise de l’année.


  • je pense que si ils peuvent ouvrir une enquete preliminaire alors derriere ils doivent avoir acces ensuite a d autre dossier , tels less comptes bancaires ........... et hop ! c est parti !! ;-)