Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Entretien avec Bachar al-Assad

Le président syrien répond aux médias russes

 

Aux prises avec une situation extrêmement compliquée en Syrie, qui affecte tout le Proche-Orient et l’Europe, le dirigeant du pays a livré son opinion aux médias russes sur la lutte contre le terrorisme et les origines de la crise des réfugiés.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1270379
    le 16/09/2015 par comemp
    Entretien avec Bachar al-Assad

    Comprendre l’empire en 40 minutes.

    Magistral !


  • #1270423
    le 16/09/2015 par oklez
    Entretien avec Bachar al-Assad

    Un homme, un vrai, Bachar al-Assad. Tout mon respect et mon soutien.


  • #1270455
    le 16/09/2015 par max
    Entretien avec Bachar al-Assad

    C’est dans les moments critiques que se révèlent les grands hommes ! Et là incontestablement un géant est né , depuis quatre ans qu’une guerre mondiale mener par l’occident aux ordres des sionistes ,qui non content d’avoir génocidé le peuple Palestinien ,veulent détruire tout le moyen-orient ,ce lion agressé ,par une meute de chiens enragés, tient tête grâce au courage de son peuple( et de ses alliés )qui à compris que son président est le ciment de son unité, donc de sa survie en tant que nation pluri-millénaire symbole de l’Humanité avec un grand"H" !Et dire que ce lion devra peut-être un jour serrer la main de chiens qui aujourd’hui réclament sa mort !En espérant que les caniches Fabius ,Hollande,Juppé et autres Sarkozy auront droit au coups de griffes dans la gueule le moment venu car il serai étonnant que ce Rais supporte "le coup de pied de l’âne " de ces bourricots vendus au terroriste Satanyaou !!!


  • #1270458
    le 16/09/2015 par Pierre Loup
    Entretien avec Bachar al-Assad

    Toujours drôle ou triste et/ou absurde de voir des personnes osé venir parler d’oppositions et de processus de paix au gouvernement syrien alors que la Syrie est en guerre totale contre une masse de terroristes/mercenaires financés et armés par l’étranger.

    La clique USA/Arabie/France/Turquie/G-B/Qatar/Israël continuent de soutenir et armés les barbares barbus et ils osent venir parler de processus de paix.... la bonne blague, Bachar a compris, la seule solution, c’est l’armée syrienne et le Hezbollah qui l’appliquent en ce moment, c’est la victoire ou la mort !


  • #1270484
    le 16/09/2015 par simon
    Entretien avec Bachar al-Assad

    ça vaut la peine d’être écouté. El-Assad se défend intelligemment, et par contraste, quand je vois les Valls et les Hollande, je me demande ce qui nous est arrivé... Quand on pense qu’on aura comme suivant Juppé, ou Sarko, ou même encore Hollande (face à MLP il gagne)...


  • #1270501
    le 16/09/2015 par anonyme
    Entretien avec Bachar al-Assad

    Arrière-plan très Ying-Yang, on remarque que le "tigre" est à la droite de Bachar... Personnellement je trouve Bachar al-Assad admirable par rapport aux politichiens qu’on autorise d’exercer aujourd’hui.


  • #1270507
    le 16/09/2015 par Liberté
    Entretien avec Bachar al-Assad

    Quel courage il a ce pauvre Assad , tout ce qu’il dit est vrai , lui ,
    très certainement dans tout cette histoire n’est qu’une victime et son
    peuple avec , la Turquie en particulier et tous les pays Arabes qui fricotent
    avec les USA et les Européens véreux se sont attaqués à tout les pays qui
    dérangent et ne partagent pas leur complicité cachée , il fallait bien des
    victimes dans ce genre de schéma de redécoupage de la région , faire subir
    autant d’atrocités à des peuples innocents pour des ambitions personnelles
    est bien-sûr criminel , et en plus avoir l’audace de salir et d’accuser ceux
    qu’ils mettent volontairement à terre est crapuleux , j’espère qu’un jour
    justice sera faîte .

    C’est bien ce que javais dit dans un de mes commentaires sur les migrants
    partant de Turquie , je pense que tous ces comploteurs , manipulateurs se
    sont mis d’accord avec la Turquie pour vider la Syrie de son peuple le but
    étant de l’achever , il leur faudrait de l’aide , est-ce que la Russie ainsi que
    l’Iran et d’autres vont enfin leur donner un coup de main ou vont-ils
    laisser faire ?... ce serait triste...
    Tout ça est dur à entendre et comprendre , pourquoi y a-t-il autant
    d’escrocs de criminels sur terre qui font impunément la loi , c’est
    insupportable !


  • #1270509
    le 16/09/2015 par Eric
    Entretien avec Bachar al-Assad

    Il y a tout de même un immense fossé creusé entre des dirigeants comme lui ou Poutine et les traitres et assassins que l’on se fade de notre côté. La première différence flagrante réside dans le fait que lorsqu’il parle on les comprend. On en est là les copains. Quelle misère !

     

    • #1270537
      le 16/09/2015 par Eric
      Entretien avec Bachar al-Assad

      " ... lorsqu’ils parlent ... "


    • #1270806
      le 17/09/2015 par Andrée
      Entretien avec Bachar al-Assad

      Oui, et je dirais même que cette différence-là est fondamentale.

      Si l’on ne comprend pas nos dirigeants, dont le discours n’a effectivement aucun sens, c’est bien parce qu’ils ont perdu le sens-même de la notion de politique : sa nature, sa fonction, ses buts spécifiques, le fait que le politique n’est que l’émanation du groupe dont il a la charge et la défense par des mécanismes propres, etc.

      Nos dirigeants sont donc incapables d’inscrire leur action dans une rationalité politique effective. Leur trahison, objective, découle de ce simple fait, indépendamment de leur idéologie funeste et des influences malignes qu’on sait et qui sont en quelque sorte le contenu de leur modèle anti-politique. Et si l’on devait un jour les juger, leurs discours brumeux suffiraient à les confondre, sans même avoir à établir les preuves matérielles de leur trahison. Car en politique, les discours sont aussi des actes.

      Cette différence est cependant tellement frappante que je me dis souvent que celui qui n’aurait aucune connaissance de tout ce qui s’est passé ces dernières années, mais qui serait armé de sa seule raison, n’aurait besoin que d’écouter Hollande puis Al Assad, pour considérer que la raison se trouve intégralement du côté de ce dernier.

      Mais là, je dois dire qu’il est vraiment impressionnant. C’est simple, maintenant, si l’on veut une leçon sur ce qu’est l’essence du politique, on a le choix entre lire Julien Freund ou écouter ces 40 minutes de Bachar al Assad. Son exposé est tout simplement magistral.


  • #1270529
    le 16/09/2015 par L’Australien
    Entretien avec Bachar al-Assad

    Et ben... quand je vois cet homme lucide, courageux, pugnace, fluide et cohérent dans ses propos et que je vois celui qui nous sert de Président....


  • #1270530
    le 16/09/2015 par tetef
    Entretien avec Bachar al-Assad

    Le niveau culturel est abyssal !!!! Tu as entendu Hollande parler anglais en comparaison ?! Déjà tu as un aperçu des pseudo "dirigeants" que l’on nous sommes de choisir DEMOCRATIQUEMENT !!!! Même moi au collège (anglais 2ème langue, en plus) j’avais plus de vocabulaire et d’accent que notre (faible) chair Mimolette !!!

     

    • #1270755
      le 17/09/2015 par Francois Desvignes
      Entretien avec Bachar al-Assad

      Chaque intervenant parle dans sa langue maternelle et dispose d’une traduction instantanée par oreillette ;

      Mais néanmoins, sur le fond vous avez raison : la fluidité et la cohérence du discours tranche avec les bafouillages de Hollande, sans doute parce que Hollande ment alors que Bachar lui reste droit dans ses bottes.

      Les électeurs ne s’y trompent pas : Hollande réunit difficilement 13% des suffrages derrière son nom, Bachar caracole à 80 % ! Hollande perd tous les jours des électeurs, Bachar en gagne toujours plus ; Hollande se ridiculise chaque jour un peu plus au niveau international, Bachar se crédibilise toujours davantage.


    • #1270863
      le 17/09/2015 par L’Australien
      Entretien avec Bachar al-Assad

      @ Francois Desvignes

      Je suis d’accord avec vous mais malgré ces sondages désastreux c’est pas gagné aux élections, ils vont nous faire le coup du "sursaut républicain", beaucoup de français sont naïfs et d’autres manquent de courage pour finaliser leur geste jusqu’au bulletin de vote, ils continuent à préférer que leurs fesses servent de parking à vélo.
      Gardons en tête que nous risquons d’être une nouvelle fois déçus.


  • #1270531
    le 16/09/2015 par scipion
    Entretien avec Bachar al-Assad

    respect , homme de courage et de ténacité


  • #1270532
    le 16/09/2015 par beclame
    Entretien avec Bachar al-Assad

    Al Assad = lion en arabe. L’empire est capable de tuer des millions de personnes, détruire toutes les infrastructures, tout les sites archèologiques, toutes les bibliothèques (Irak) millènaire et, j’en passe, pour mettre à genou un Pays Libre, Indèpendant !!! Ils ont trouvés un LION sur leur maccabre projet, que Dieu vous anèantissent disciples de satan !


  • #1270533
    le 16/09/2015 par cellule
    Entretien avec Bachar al-Assad

    Je veux bien tout, mais je me dis que quand j’entends parler quelqu’un qui explique les choses aussi clairement et posément, ça ne peut pas être le monstre sanguinaire que dépeint un Fabius.

    Malgré tout ce que l’Occident lui fait subir, Assad reste courageux et digne. Tout le monde ne pourrait pas en dire autant.


  • #1270542
    le 16/09/2015 par boubou
    Entretien avec Bachar al-Assad

    Grand Bonhomme ! C’est pas Hollande .


  • #1270594
    le 16/09/2015 par Sam
    Entretien avec Bachar al-Assad

    Je suis entièrement d’accord avec lui, par contre quand il dit qu’il collabore étroitement avec l’état egyptien de Sissi alors que ce pays marche comme deux gouttes d’eau avec les états occidentaux et israel, j’ai un peu de mal à comprendre nous roulerait-il dans la farine le bashar ?


  • #1270608
    le 16/09/2015 par Vallsblanco
    Entretien avec Bachar al-Assad

    Ca fait du bien d‘écouter un Vrai président, pas comme l‘autre caniche qui vend son pays tellement il a la trouille de ce prendre une fessé de ses maitres,Bachar parle et travail pour son pays lui ,respect pour son courage face a c‘est charognes imperialosionistes et occidental,
    Le but est bien sur de le renverser il n‘est pas assez soumis,alors comment combattre daech si ceux qui les combattent les soutiens ,quand poutine vas il reagir sérieusement pour sauver son allier ,surtout qu‘il sait qui finances daech et bien sur le but de la manoeuvre ,a savoir vider le moyen orient (immigrants)de toute force d opposition militaires ou autres pour y installer le fameux grand israel.
    Tout le monde le sais le nouvel ordre mondial est en route et tout le monde campe sur ses positions.


  • #1270625
    le 16/09/2015 par Jrm
    Entretien avec Bachar al-Assad

    voici un politicien agissant pour son peuple, nous on a nos tocards gesticulant pour leurs lobbies...


  • #1270638
    le 16/09/2015 par Romano
    Entretien avec Bachar al-Assad

    Quand je vois le Lion répondre aisément a de vrais journalistes ça me fait bizarre nous qui sommes habitués a des david pulachiasse et autres charlies avec des questions piégées voir très orientées, condescendantes ou des soit disantes preuves issues de la presse du cercle le "siecle", je me dis que vraiment Fabius ne mériterait pas d’être sur Terre.

    Quel homme ! Il incarne tout l’espoir d’un peuple malgrè la dislocation de son pays, mais d’un coup une question m’est apparue lors de l’entretien sur les clandestins : que penser des Syriens qui fuient sans se battre en laissant leurs femmes et enfants au pays ?

    Et que penseront ceux qui auront survécus aux massacres commis par l’occident et les wahabites, reclameront ils vengeance ?

    Tout comme les Lybiens ils seraient en droit de demander des comptes aux instigateurs de la destruction !


  • #1270640
    le 16/09/2015 par Sarah Wauters
    Entretien avec Bachar al-Assad

    Aucun de nos présidents occidentaux ne vous arrive à la cheville Mr Al-Assad. Ces 40min furent un régal, tout mon soutien !


  • #1270668
    le 17/09/2015 par jumper
    Entretien avec Bachar al-Assad

    Durant l’interview, les journalistes ont l’air de s’ennuyer laissant croire qu’il est foutu

     

    • #1270890
      le 17/09/2015 par veriteoblige
      Entretien avec Bachar al-Assad

      Ils veulent plutôt se montrer aussi "neutres" que possible sachant que la chaîne RT n’est pas du côté de l’empire.
      De plus vu la situation momentanée (l’Europe et ses réfugiés/migrants !/) il s’agit d’une interview qui doit marquer les
      esprits par son professionnalisme.
      Pas dans le genre Pujadas : "Que pensez-vous de la phrase du premier ministre Valls vous qualifiant de boucher ?".
      Nos comments !

      Je ne trouve pas de mots pour exprimer les sentiments qui m’ont "assaillie" pendant cette interview.
      Il ne peut s’agir que d’un LION = Al Assad en arabe pour faire face à la monstruosité de l’occident.

      Merci E&R pour le magnifique travail d’informations que vous faites et qui me permet depuis des années de séparer le bon grain de l’ivraie.


  • #1270671
    le 17/09/2015 par Matisyahu28
    Entretien avec Bachar al-Assad

    Il me semble qu’en 40 minutes il n’a jamais prononcé les mots "sionistes" où "Israël",à méditer...

     

    • #1270846
      le 17/09/2015 par awrassi
      Entretien avec Bachar al-Assad

      Quand la Syrie sera suffisamment forte et suffisamment armée, peut-être alors essaiera-t-il de récupérer le Golan. En attendant, cela ne servirait à rien d’évoquer Israel : tout le monde sait, aujourd’hui, qui est le mal incarné dans la région !


  • #1270688
    le 17/09/2015 par Dam Ned
    Entretien avec Bachar al-Assad

    Quand je vois ça... j’ai l’impression qu’on se fout de notre gueule sérieusement !
    Ça fait bizarre hein :)


  • #1270709
    le 17/09/2015 par Raynix
    Entretien avec Bachar al-Assad

    Bah merde alors, pourquoi ça ne passe pas sur TF1, Monsieur Bouygues Telecom alors ??

    Et les discours de Poutine ? sans prompteur ni fiches ? toujours la soupe Hollande & Obama...


  • #1270731
    le 17/09/2015 par Hijack
    Entretien avec Bachar al-Assad

    Total respect. Réponses nettes et sans bavures. Imparable comme le bouclier de sa nation, qu’il représente ... et représentera dans l’histoire.


  • #1270734
    le 17/09/2015 par Amalek
    Entretien avec Bachar al-Assad

    On voit que contrairement à un Chavez, il prend des pincettes. Il ne parle pas d’Israel, etc..

    Je pense que c’est parce qu’il est tellement désespéré (et y’a de quoi vu la situation), qu’il pense que les occidentaux (les sionistes*) sont susceptibles de changer d’avis et de se mettre à l’aider du jour au lendemain. En gros il ne crache pas dans la soupe, même si celle-ci est empoisonnée.

    Avec le recul, c’est difficile de nier que Daesh est l’outil de l’oligarchie mondialiste. Les occidentaux et les terroristes agissent dans les mêmes pays. Après suffit de regarder une carte pour comprendre.

    L’immigration des Syriens sert à plusieurs desseins. Métissage forcé, main d’oeuvre pas chère, choc de civilisation, mais aussi affaiblissement des forces vives de la Syrie avec une population qui se barre quand on a le plus besoin d’elle.


  • #1270758
    le 17/09/2015 par missa
    Entretien avec Bachar al-Assad

    Magistral, clair, net, précis à l’inverse du verbiage occidental. On ne sait plus ce qu’est un chef d’état et on se demande quand nous aurons autre chose que ces marionnettes insipides.


  • #1270860
    le 17/09/2015 par awrassi
    Entretien avec Bachar al-Assad

    Intelligent, honnête, candide et j’en passe. Décidément, Satan essaie toujours de défaire ce que Dieu fait, mais, au final, c’est Dieu qui gagne toujours. Longue vie à la Syrie et à son président. A bas Erdogan et les monarchies du Golfe, ces amis de la satanique Sion ...

     

    • #1270949
      le 17/09/2015 par Soda
      Entretien avec Bachar al-Assad

      ...La question est de savoir comment neutraliser toute cette vermine qui ne mérite pas d’être sur la Terre...

      ...Pour Noël, je veux que deux millions de personnes décident que tout cela doit cesser, et déboulent au 55 rue du Faubourg-Saint-Honoré, dans le 8e arrondissement de Paris au Palais de l’Elysée, pour mettre en état d’arrestation absolument tout le monde un matin de Conseil des ministres, fonctionnaires, personnels, cireurs de pompes compris...sans oublier évidemment, les journalistes qui racolent sur le parvis...

      ..."Il me tarde tant que le jour se lève
      Pour voir si tu m’as apporté,
      Tous les beaux joujoux que je vois en rêve
      Et que je t’ai commandés."...


    • #1271446
      le 18/09/2015 par jughurta
      Entretien avec Bachar al-Assad

      awrassi, je partage et j’adhère totalement à ton sulfureux message !
      Longue vie à la Syrie et au courageux Bachar al-Assad .


    • #1271504
      le 18/09/2015 par Zom
      Entretien avec Bachar al-Assad

      Demande plutôt à Dieu, et essaye de proposer des idées qui n’impliquent pas morts et destructions à grande échelle...


    • #1271612
      le 18/09/2015 par un miteux
      Entretien avec Bachar al-Assad

      A Soda :

      Rappelez-vous Maïdan. Cela vous dit de quoi "ils" capables. Pourquoi pas s’entendre avec leurs serviteurs d’abord. Jesus Christ, que la grâce soit sur lui, n’a-t-il pas éveillez des serviteurs de Rome ?


    • #1272110
      le 18/09/2015 par Andrée
      Entretien avec Bachar al-Assad

      @ un miteux

      Je n’ai peut-être pas bien compris votre commentaire, mais c’est une erreur de considérer l’Amérique et ses séides comme la nouvelle Rome impériale.

      Les États-Unis ne sont pas Rome. L’Amérique, c’est Carthage, puissance impérialiste des mers, pratiquant le commerce-piraterie à haute échelle (et dont l’origine phénicienne avait ses racines au même endroit que celui des nouveaux adorateurs de Moloch aujourd’hui, comme par hasard).

      Comme pour Carthage, la seule solution à leur appliquer est celle du vieux Caton : « Delenda est Carthago ». Il faut détruire Carthage.


  • #1270870
    le 17/09/2015 par jean
    Entretien avec Bachar al-Assad

    Le terrorisme bientôt à nos portes ?


  • #1271209
    le 17/09/2015 par jonny44
    Entretien avec Bachar al-Assad

    ça fait bizarre d’entendre ça de la part d’un président !
    Absolument sublime cette interview, nous, les fameux comploteurs, pouvons dire que nous avons la même analyse que le Président Bachar !


  • #1271349
    le 17/09/2015 par RAYRAU
    Entretien avec Bachar al-Assad

    Bonjour,
    Il a été crédible jusqu’au moment où il a qualifié les frères musulmans d’Egypte, de groupe terroristes... Et puis soutenir Sisi l’assassin qui a effectué un coup d’Etat et qui nie le droit de l’ensemble des égyptiens en instaurant une réelle dictature après les élections démocratiques qui ont installé le président Morsi à la tête du pouvoir, c’est révoltant.
    Il dit être avec le peuple syrien et se soumettre à la volonté des Syriens tout en soutenant Sisi qui est l’opprobre du peuple égyptien.


  • #1271483
    le 18/09/2015 par Drago
    Entretien avec Bachar al-Assad

    Si Mr Hollande voulait autant de bien et de démocratie qu’il le souhaite obstinément pour les Syriens (jusqu’à faire 230.000 morts)... il serait déjà parti. Car il est clair qu’on veut tous qu’il s’en aille... alors qu’est-ce qu’il attend ?
    Après 2017, ça m’étonnerait qu’il puisse trouver même une place de guichetier dans une mairie.

     

    • #1271734
      le 18/09/2015 par GVQAJT
      Entretien avec Bachar al-Assad

      Quelle classe de Bachar !
      Oui mais voilà, Hollande veut que Bachar s’en aille et nous, nous voulons qu’Hollande s’en aille...mais il s’accroche ce benêt confiant ...allez, encore 18 mois de patience et RAUS !


  • #1271583
    le 18/09/2015 par Antidote
    Entretien avec Bachar al-Assad

    Décor feutré, convivial, presque familial. Tout dans cette interview semble étudié : les cadrages de caméras, les questions des journalistes (dont certains ne portent pas de cravates). La scène minutieusement orchestrée par le staff de communication russe redore sans aucun doute l’image d’un Assad, jusqu’alors malmené par les médias occidentaux. Aussi rare que précieuse, cette interview accordée à une équipe de journalistes russe est à la fois par un cours sur les relations de politique internationales, mais aussi sur la mise en lumière des rôles joués par chacun sur les causes et la montée en puissance des groupes terroristes à travers le monde.
    Assad en apparaissant plus humain que jamais, et en renvoyant la balle des responsabilités dans le camp Atlantiste, deviendrait-il le nouveau leader du monde arabe, à l’image d’une Poutine pour l’Eurasie ?
    Affaire à suivre.
    En tout cas, excellente interview !


  • #1271667
    le 18/09/2015 par jean
    Entretien avec Bachar al-Assad

    je suis pro Bachar dans cette histoire mais il ne faut pas oublier qu’il a probablement une part de responsabilité dans l’attaque terroriste du drakkar qui a couté à la vie de soldats Français

     

    • #1272343
      le 19/09/2015 par solmed
      Entretien avec Bachar al-Assad

      @ jean
      L’étudiant de 18 ans qu’il était lors de la double attaque le 23 octobre 1983 doit sûrement aussi être responsable d’autres calamités lorsqu’il était bébé ;)


  • #1271767
    le 18/09/2015 par Antidote
    Entretien avec Bachar al-Assad

    Un article qui mérite le détour sur http://www.voltairenet.org/article1..., indique, qu’empêtré dans leurs mensonges, et constatant que la Russie arrive en Syrie pour faire « le ménage » concernant les groupuscules extrémistes de tout bord, le camp atlantiste a l’intention « d’accuser la Russie de vouloir annexer la Syrie ». Ce qui n’est pas le cas, comme tout le monde le sait.

     

    • #1272081
      le 18/09/2015 par Rahan Abitbol
      Entretien avec Bachar al-Assad

      @ Antidote

      De plus, vous allez voir comme nos chers dirigeants vont "retourner" les "réfugiés" qui fuient Daesh (par manipulation -"Bienvenue chez VOUS"- ou simple chantage)...
      ...Ils ont considéré que les élections de mai 2014 (82 % pour Bachar) étaient illégales parce que les réfugiés, dans les différents camps, avaient été sollicités pour voter !
      Et aujourd’hui, on entend partout que ces mêmes réfugiés fuient en masse, celui-là même pour qui ils ont voté il y a à peine un peu plus d’un an !
      Ils se foutent ouvertement du monde. Ils mentent à livre ouvert.
      Ils veulent sa peau à tout prix !
      Poutine va surement encore faire des merveilles...Pour notre plus grand plaisir !


  • #1279657
    le 29/09/2015 par Jojo l’Affreux
    Entretien avec Bachar al-Assad

    C’est un très bel entretient pour ne pas dire un sans faute. Félicitation M.Bachar !


Afficher les commentaires suivants