Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Entretien avec Didier Raoult : "Je ne vois pas de problème majeur en termes de mortalité"

Sommité mondiale dans le domaine des maladies infectieuses et membre du conseil scientifique dédié au coronavirus, Didier Raoult redoute l’emballement face à un coronavirus qu’il invite depuis des semaines à soigner.

 

Directeur de l’Institut Méditerranée Infection à Marseille, le professeur Didier Raoult est l’un des infectiologues français les plus reconnus au monde. Il a notamment rejoint le comité pluridisciplinaire de 11 experts formé en mars par l’exécutif, rassemblé afin « d’éclairer la décision publique dans la gestion de la situation sanitaire liée au coronavirus ».

Mais dans cette crise, il estime être peu entendu par les autorités sanitaires françaises alors qu’il mène un essai clinique sur un vieux médicament antipaludique utilisé en Chine contre le Covid-19. Face à la réalité de l’épidémie, il préconise de ne pas s’affoler et de détecter les malades sans attendre que leur cas s’aggrave pour mieux les traiter.

 

Marianne : Que vous inspire l’évolution de l’épidémie de coronavirus ?

Didier Raoult : Je ne me laisse pas embarquer dans la terreur. Je ne sais pas deviner l’avenir et n’ai pas l’habitude de croire les plus excités qui se sont toujours trompés dans leurs modélisations. J’analyse au jour le jour, et l’évolution, aujourd’hui, c’est quelques 6 000 morts dans le monde, dont environ 3 500 en Chine où l’épidémie se termine, et 127 en France. Je m’étonne qu’on parle de cause très significative de mortalité, et même de crise sanitaire du siècle, alors qu’en 2017 la grippe et les autres infections respiratoires ont tué entre 14 000 et 20 000 personnes en France. Peut-être que les statistiques seront très différentes à la fin de l’épidémie, mais aujourd’hui je ne vois pas de problème majeur en termes de mortalité.

En scientifique, je m’intéresse à ce qui se fait dans le monde pour analyser les solutions associées aux meilleurs résultats. La plupart des pays n’avait pas pris le type de décision annoncée par la France, sauf l’Italie avec un succès pas vraiment remarquable. L’Allemagne n’a pas fait ce choix, la Corée du Sud non plus, bien qu’elle ait été frappée de plein fouet. En Chine, il n’y a que la région de Wuhan qui ait été mise en quarantaine, là où il y a eu 2 500 morts, alors que le virus a été partout ailleurs. Mais la mortalité ne s’est pas étendue. On prend des mesures qui n’ont rien à voir avec celles de pays qui ont contrôlé l’épidémie. Peut-être est-ce un trait de génie, ou pas. Il importe surtout de ramener les choses à leur proportion, car l’interprétation que l’on en donne fini par biaiser complètement la vision.

 

Ce virus n’est-il pas particulièrement contagieux et dangereux ?

La dangerosité, je ne sais pas ce que cela veut dire. Elle dépend de l’échantillon qu’on observe. On peut regarder en Corée du Sud où l’on a fait ce que je préconise depuis le début, à savoir détecter et traiter, ou dans la plus grande folie réalisée au Japon en coinçant des personnes âgées sur un bateau de croisière, un modèle expérimental équivalent à mettre ensemble vingt souris dont quatre infectées pour regarder combien seront contaminées. Dans ces deux cas, la mortalité a été relativement faible, et en Corée elle a été une des plus faibles au monde.

Lire la suite de l’article sur marianne.net

Le Pr Raoult et le coronavirus, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les chiffres donnés aux français sont de : 248 décès
    Ceux transmis à l’OMS : 137 !!!

     

  • Le dosage a été mal fait Moshé ! C’est pas plus grave qu’une grippe ton truc !

    Par contre si le but est de provoquer une crise économique là oui...

    Ça nous empêchera pas de fêter le printemps ! Rébellion !


  • Sur le site Expert Scape on ne voit plus Raoult Didier je tiens à préciser. Je viens de retourner voir et comme par hasard il était premier dans les experts mondiaux, et maintenant il n’apparait même plus sur la liste....
    Etrange

     

  • Mais oui, on nous enfume ! Quelques milliers de morts ne changent rien à l’affaire. Vu comme c’est parti, on en a pour trois mois - le temps de nous faire avaler la crise financière !

     

  • OUI Mr Raoult !
    Le modèle que la Corée du sud a mis en place est certainement le meilleur.

    Mais ce modèle ne peut pas être mis en place dans des pays comme la France, l’Italie et d’autres, car nous n’avons tous simplement pas ou plus le niveau.
    C’est à dire des hommes et des femmes d’états qui savent prendre des décisions (sans demander à leur comité scientifique ou à leur conjoint) des moyens matériels tests, masques...) ... et un peuple uni.

    Dans ce contexte de pays de merde,
    en Italie ils ont atteint 500 morts/Jours. Sans confinement, on peut penser que la population serait touchée à plus de 50% et ce nombre de morts/jour serait bien plus élevé et si la situation perdurait 2 à 3 mois on pourrait atteindre un nombre de morts considérables (+ de 100 000). Et on oubli ceux qui sortiront de réanimation avec une santé dégradée voir très dégradée et qui peut-être en mourront dans quelques temps.


  • Je m’en remets à Dieu parce que c’est un tel merdier cette histoire de virus à la con.

    Bref, prenez soin de vous et revenons aux fondamentaux, à la nature originelle de l’Homme. Une créature Divine faible et qui a besoin de son Créateur....


  • C’est gravissime quand on y pense. Pour être clair des gens meurent du coronavirus alors qu’un traitement existe et est utilisé en Chine et en Arabie mais ici en France on nous dit qu’il faut encore et encore tester et apporter des preuves.

    Les traitements son efficaces et les preuves sont là mais non, au lieu de sauver des gens avec le traitement qui ne coûte rien, on les laisse crever. Dans le but de trouver un vaccin qui coûtera 150e la dose ?

    Ces gens là devront répondre devant les tribunaux du pourquoi ils n’ont pas utilisé le traitement de suite. Quand on est en guerre comme dit l’autre dingue, tu utilises tout ce que tu as.

    Et puis entre nous, toi tu es en train de crever sur ton lit d’hôpital, entre le cimetière et un possible effet secondaire en utilisant la chloroquine, tu choisis quoi ? De mourir ? Non bien sûr. Mais au lieu de filer le traitement, ils te laissent crever.

    Il y avait eu l’affaire du sang contaminé, j’espère qu’il y aura l’affaire du coronavirus à l’avenir. Et la Buzyn qui a déjà à demi-avoué sa faute. Quand je pense à cette femme ignoble, qui disait savoir et qui part faire tranquillement la campagne pour Paris.

    Donc Didier Raoult va à l’Elysée faire les réunions d’expert mais personne ne l’écoute. Ces gens sont des assassins, des criminels.

    Et les gens ne disent rien, remplissent leur autorisation de sortir qu’ils ont rempli eux-mêmes en y mettant un faux prétexte et les flics contrôlent des autorisations écrites de la main même des gens qui s’autorisent tout seuls de sortir sous des prétextes bidons. Tu verrais ça dans un film, tu te dirais "mais quel mauvais film, putain mais ça peut pas se produire". Et bien si, on le vit. Des morts, la France confinée, pour sortir tu rédiges toi-même ton autorisation, le délire en marche.

     


  • La plupart des pays n’avait pas pris le type de décision annoncée par la France, sauf l’Italie avec un succès pas vraiment remarquable.




    A savoir les seuls pays où le peuple s’est vraiment révolté contre le gouvernement (l’un a voté l’extrême droite et l’autre les gilets jaunes). Je dis ça je ne dis rien


  • Quoi qu’il en soit dans peu de temps on saura si le Professeur Raoult :
    - avait raison ;
    - a raison ;
    - a presque (toujours) raison...
    C’est bizarre ce besoin chez nos politiciens (et pseudos spécialistes de médecine, comme Cymes) de faire un blocage dès qu’un Professeur s’exprime.
    Si c’est juste affaire de fric, il suffit de multiplier par 666 le prix du médicament. Mais, qu’on nous soigne, Merde ! Et pour les essais cliniques trop rapides, ce ne sera pas pire que le merdiator car on connaît déjà le médicament.
    Bref, Il vaut mieux pour l’heure choper cette merde en PACA plutôt qu’en Alsace où dans l’Oise.
    Parce que finalement si le Professeur Raoult a raison, ce sera : Ni pardon, ni oubli, Nivaquine (brusquement interdite sans ordonnance).
    Et grand raout en perspective pour lui et ses équipes.


  • Ce connard virus révèle en plein la connerie humaine dans toute sa laideur... Ça aura fait parler des cons finis pour que les confinés les écoutent... Heureusement que le Professeur Raoult parvient à faire un baroud d’honneur en essayant de faire en sorte que les cons se réveillent et cessent de flipper au catastrophisme mondialiste qui fait tout pour nous la mettre à l’envers... Oui, c’est l’hiver et il s’achève (donc les coranus viraux vont tous péter de chaud)... Oui, ça grippe, comme tous les ans dans les zones tempérées...Oui, il y a et il y aura des morts parmi les plus faibles, comme d’hab, mais ni plus ni moins que d’hab ! L’état de fake qui nous gouverne mentalement fait son impossible pour nous terroriser et le plus dur est de constater que ça marche sur la masse grouillante et tremblante... Les gens sont trop cons et c’est pour cela que les élites les ont toujours qualifiés de concitoyens tout juste bons à contribuer et à consommer (sommer d’être con, en verlan) ! Mon conseil du jour : si ça grippe, mettez de l’huile, ça glissera mieux, plus loin et plus profondément...

     

  • Il corrobore bien ce que je pense depuis le début, c’est une épidémie de peur propagé par le virus des médias.

    Néanmoins, la surmédicalisation dés la naissance jusqu’à la mort, l’absence ou l’insuffisance d’allaitement maternel, les états de stress et de détresse émotionnelle, l’alimentation industrielle, les multiples pollutions (y comprit audiovisuelles) participent à l’effondrement exponentiel de la santé mondiale.

     

    • Il y a une part d’égoïsme chez les mères. Je viens de demander à la mienne, si pour m’aider à éviter le coronavirus elle acceptait de reprendre l’allaitement maternel avec moi. Hé bien, elle refuse catégoriquement.


    • @Jay Concernant l’allaitement maternel je prêche dans le vide auprès de jeunes femmes enceintes. Mes enfants qui ont été chacun allaiter 1 an chacun sont d’une santé de fer. Et ce weekend ,une jeune femme que j’essayais de convaincre me répondit "je fume alors il va falloir que j’attende 2 heures avant d’allaiter après chaque cigarette !" C’est la base ! La base absolue et en plus les kilos que certaines femmes n’arrivent pas à perdre après une grossesse s’effacent car les kilos accumulés durant ces 9 mois servent de réserve à l’allaitement.Mais enfin pourquoi le bon sens a t’il disparu !


  • Ce professeur est remarquable. Manifestement compétant, intègre et rassurant. Merci à lui pour ses travaux


  • “Je ne vois pas de problème majeur en termes de mortalité”
    Euh... quand meme non ? L’Italie, en quelques jours + de 38000 cas, et 3000 morts maintenant... soit pas loin de 8% enterrés, et en 1 semaine à peine l’Italie a battu le nombre de victimes (officiels) du centre de l’épidémie à Wuhan ! Si c’est pas un problème majeur, chouette, allons-y gaiement !

    “En Chine, il n’y a que la région de Wuhan qui ait été mise en quarantaine, là où il y a eu 2 500 morts, alors que le virus a été partout ailleurs.”
    Oui MAIS parce que la Chine a réagi très vite (dans un second temps) en confinant le pays tout entier ! Le virus a quand meme fait pas mal de morts dans les provinces du sud-est, où d’autres villes ont été coupées du monde. Et les 2500 morts de Wuhan, ce sont les chiffres officiels (compatibles avec le Chinese Dream d’oncle Xi !). La réalité est x10 ou x20, tous les morts n’ont pas été comptabilisés, on le sait, et il suffit de voir les chiffres en Italie. Et la Chine a réagi avec près de deux mois de retard pour avoir tenté de garder l’épidémie au secret.

    Idem pour la Corée : ils ont réagit très très vite et la zone la plus touchée par le virus était très localisée. Ils ont évité le pire. Ils ont par ailleurs une forte capacité de production pour les tests de dépistage...

    En Europe les virus est partout maintenant, meme les politiques sont contaminés (pas vu en Asie !), boucler des villes ne sert plus à rien. Nous n’avons ni les tests, ni les masques, la polices et les soignants n’ont pratiquement pas de combinaisons bactériologiques (contrairement à la Chine et à la Corée), des joyeux drilles qui font la fiesta dans les rues, et médias et ministres qui vous racontent que tout va bien, que les masques sont inutiles, qu’il y a encore 200 lits libres à Paris alors ne pas s’inquiéter... (mode Nabilla :) allo ? non mais allo ?

     

    • En terme de mortalité, on reste dans des proportions trois fois inférieures à celle d’une grippe saisonnière classique. Et pour une grippe, on ne met pas toute la population d’un pays en quarantaine...


    • Je suis consterné de voir tous ces commentaires, ainsi que ce Raoult qui a l’air complètement à coté des réalités.
      Comment comparer des chiffres de mortalité entre quelque chose qui vient juste de se produire en Europe (arrêtons de comparer avec la chine, nous avons été incapable de prendre les bonnes mesures à temps) et les chiffres d’épidémies comme la grippe ???
      Que dira t-on quand les chiffres seront de plusieurs centaines de milliers de morts en France ?
      Quand à ce "médicament" testé ailleurs... quid des effets secondaires à long terme ? Oui, d’auttres pays ont foncé... et nous on préfère faire des tests... ça me parait une bonne idée, mais ça se discute en effet.


    • @greg

      1. Ce qui est consternant (et comique), c’est ton commentaire d’internaute lambda prétendant donner des leçons d’épidémiologie à un professeur d’épidémiologie.

      2. Je ne vois pas pourquoi l’on ne pourrait pas comparer la mortalité de deux maladies infectieuses.

      3. Il est normal d’avoir une forte progression lors de l’apparition d’une infection. Quand on passe de un cas à deux cas, on a une augmentation de 100 %... Mais il ne faut pas extrapoler avec une progression exponentielle parce que le taux de progression baisse naturellement. Les arbres ne montent pas jusqu’au ciel.
      Il y a 6 000 morts dans le monde et l’épidémie est finie en Chine. Il n’y a aucune raison de croire en ton hypothèse délirante de centaines de milliers de morts à venir en France.


    • Le taux de mortalité depend du nombre de depistages or seuls les cas graves sont dépistés en Italie d’où le pourcentage de morts élevés. En 2017 la grippe saisonnière a fait 24000 morts en Italie. T’en a entendu parler ?


    • Les statistiques de mortalité en Europe (actualisées hebdomadairement) ne montrent pour le moment pas de pics de mortalité en Italie comparativement aux années précédentes à la même période.

      Est-ce que les décès actuels causés par une pathologie X ou Y ne seraient pas directement imputés au coronavirus ?

      A surveiller : http://www.euromomo.eu/index.html


    • S’il y a un rapprochement à faire entre Wuhan et l’Italie c’est qu’à Wuhan il y a 10000 antennes émettant la fréquence G5 dont des études récentes prouvent la nocivité sur les cellules et ces fréquences favorisent l’émergence de virus carabiniers, quand à l’Italie il y a une très forte implantation du réseau G5 surtout dans le Nord. Pas de fumée sans feu. Que les contradicteurs se renseignent avant de lancer la caillasse.


  • La France compte ...
    577 députés selon la Constitution.
    Question !
    Combien de députés hier dans l’hémicycle qui ne se sont pas enfuis de Paris ?
    Réponse :
    26 ............
    Total :. 551 députés français seraient ils des làches ou des malades ?
    Ou bien seraient-ils sous-payés ?

     

  • Je vois invité à jeter un œil à la vidéo où il en glisse une petite à Patrick Liste Noire Cohen au sujet de la vaccination pour des maladies qui ont disparu en Europe depuis 50ans


  • Après cette crise, il faudra que Mme Buzyn réponde à quelques questions :

    - Pourquoi a-t’elle fait interdire la vente libre de chloroquine en la classant dans la catégorie vénéneuse le 13 janvier 2020 (Arrêté du 13 janvier 2020 portant classement sur les listes des substances vénéneuses)

    - Pourquoi a-t’elle fait écarter la chloroquine des médicaments en test pour enrayer le coronavirus ?

    - Pourquoi a-t’elle démissionné de ses fonctions en pleine crise ?

     

  • "Je ne vois pas de problème majeur en termes de mortalité"
    C’est bien ce genre de déclarations qui sont un problème majeur pour les mondialistes. La mayonnaise "paniquéenne" commençait à prendre et il faut à tout prix éviter tout ce qui peut la faire retomber. Raoult est un empêcheur de vacciner en rond.


  • en tout cas les chinois sont efficace et rapide, porter vite les masques anti contagions
    https://www.youtube.com/watch?v=HKf...

     

    • La Chine qui est la première industrie du Monde sait depuis longtemps à quelles menaces elle est exposée.. le Gouvernement Chinois qui protège ses citoyens a prévu tout scénario de catastrophe sanitaire, d’attaque chimique ou bactériologique.. Une logique qui échappe à notre équipe de responsables, mais jamais coupables.


  • Toutes réalité se traduit par des chiffres : l’Italie est à grosso/modo 400 morts/jours.
    C’est pas rien.
    Je pense qu’au final ce n’est pas tant du virus que nous devons avoir peur mais plutôt de notre capacité de réaction face à la pandémie, c’est à dire une capacité nul !

    Ce qui est certain c’est que j’en ai tiré des conclusions : je garderez toujours un stock de provisions, d’eau etç.. au cas ou une nouvelle pandémie ressort avec un virus encore plus dangereux genre fièvre hémorragique.

    Autre chose : nos gouvernants sont vraiment des tocards. Pas plus intelligent que vous ou moi.

     

  • J’ai lu que hydroxychloroquine + antibiotique (Azithromycine) était une solution efficace contre le SARS-Cov-2. (cf . article)

    Visiblement, le monde politique et le monde économique ne sont pas encore prêts à une solution médicale, car l’exploitation opportune de la situation n’est pas encore complètement achevée.

    En France on n’a aucune excuse, vu que c’est Raoult qui a démontré que ça marchait et qui a fait une publication scientifique en ce sens.

    Quand hier soir un scientifique américain a dévoilé l’existence de cette solution à Tucker Carlson, ce dernier a réagi comme s’il ne pouvait pas vraiment croire à cette information même s’il voulait y croire, comme s’il avait affaire à un complotiste, surtout avec l’insistance du scientifique à répéter que cela marchait vraiment en évoquant la publication et ses conclusions !

    Donc, pour l’instant, même si ceux qui ne sont rien doivent en crever, Show must go on...

    Fatalitas


  • Bravo Didier, tu nous mets la patate !!
    Conseil populaire à nos éqipes dirigantes nulles ( aussi ) en médecine : tirez fissa les lecons de la corée du Sud et de Singapour, écoutez le Pr Raoult !
    DETECTER, TRAITER !!


  • A titre de comparaison : mortalité pour la grippe saisonnière en Italie pour la période 2016/2017 : 24981 morts.
    Leur étude couvre quatre saisons grippales et débute en 2013 où la mortalité a été la plus faible : 7027 morts.
    Etude faite par des organismes officiels italiens, voir lien (en anglais) :
    https://www.ijidonline.com/action/s...

     

  • Christine Lagarde vient d’annoncer la mise sous perfusion de l’économie avec 750 Milliards de billets Monopoly imprimés par la BCE..inutile de préciser quelle forme va prendre la facture de remboursement..suppression de l’argent liquide = monnaie électronique = mise en esclavage... Ce processus aide à comprendre tout le reste.

     

    • voilà, on est dans le vif du sujet.

      Vous avez tout compris.

      C’est leur stratégie.

      A tout ceux qui disent que nos élites sont nulles, bêtes, incompétentes .... NON NON NON. Ils sont plus rusés que tout le peuple réunis ! Et ils sont en train de nous la mettre à l’envers d’une façon magistrale ! c’est presque du génie !

      Moi sérieux, je m’incline devant leurs stratégies ... ils sont forts ! Chapeau bas.


  • ’Jespere que vous allez tous lire ces propos rapportés par Sputnik News...
    ’’...Recep Tayyip Erdogan a également indiqué que la flambée du nouveau coronavirus avait mis en lumière les imperfections des systèmes de protection sociale de l’Occident.

    « Les pays occidentaux ne se sont pas occupés de leurs citoyens pendant des années, après avoir donné les services d’État de base au secteur privé. En réalité, cela a été fait pour fuir leurs propres responsabilités envers leurs citoyens », a déclaré le Président turc.
    Selon lui, certains pays européens qui ont été des adeptes fervents du libéralisme « jusqu’à hier, ils nationalisent aujourd’hui des hôpitaux et d’autres établissements de services sociaux principaux ».


  • ".../...J’y dis ce que je pense, mais ce n’est pas traduit en acte. On appelle cela, des conseils scientifiques, mais ils sont politiques. J’y suis comme un extra-terrestre."

    C’est bien là, tout le problème, et c’est précisément ce qui pose question aujourd’hui, et de façon de plus en plus aigüe !

    C’est pourquoi, les dangereux incompétents qui sont au pouvoir - s’obstinant dans leur refus de mettre en place ce protocole simple, rapide et peu onéreux - devront rendre des comptes aux Français...


  • En Algérie, il n’y a pas tous ces problèmes. Ca fait 3 ans qu’on n’importe plus la chloroquine.

    La priorité du gouvernement, c’est de mettre fin au Hirak (l’équivalent local des GJ).


  • Malheureusement le monde de la recherche est, en occident, gangréné par l’idéologie. Et le professeur Raoult ne rentre pas dans les clous du scientifique convenable.

    Alors quand ce sont des climatosceptique ou des anti-vaccins on peut toujours arguer qu’ils ne sont pas rigoureux, que ce sont des charlatans. Mais ici le professeur Raoult n’est rien de tout cela. C’est un des chercheurs les plus reconnus au monde en infectiologie, et malgré ça il est traité comme un charlatan. Ça nous montre que les anathèmes de pseudo-science sont malheureusement souvent d’avantage motivé par des raisons idéologiques qu’épistémologique comme le prétendent ceux qui les lancent.

    Ajouté à cela les éventuels intérêts financier pharmaceutique allant à l’encontre de sa solution, ça fait qu’à mon avis sa voix sera malheureusement peu écouté par le gouvernement.

     

  • "La dangerosité, je ne sais pas ce que cela veut dire. Elle dépend de l’échantillon qu’on observe. On peut regarder en Corée du Sud où l’on a fait ce que je préconise depuis le début, à savoir détecter et traiter..."
    la Corée du Sud est prise en exemple pour le moment. Mais :
    1/ On verra ce qu’il en est à la fin de l’épidémie. Il y a actuellement un rebond de la mortalité là-bas... Dans certaines maisons de retraite ils tombent comme des mouches.
    2/ Difficile de comparer la Corée du Sud, peuple homogène, obéissant qui suit les instructions, des gens habitués à porter des masques... Avec notre population à nous beaucoup plus heu... diverse et frondeuse. Dernier point : chez nous il y a + de gens âgés qu’en Corée.


  • Même Trump vient d’annoncer qu’ils vont utiliser la Chloroquine, pendant que les français tergiverse et que les algériens ont bloqué l’importation du médicament depuis 2 à 3 an.

     

    • Je suis tombé au hasard sur un article qui date du mois de février où un communiqué de Bayer déclarait qu’ils envoyaient des centaines de milliers de dose de chloroquine en Chine. Les chinois ont largement dépassé le stade expérimental et maintenant Trump s’y met aussi. On est vraiment gouverné par des touristes en Europe, affolant.


    • C’est exact !

      C’est une histoire de fous.

      On a le professeur Raoult, français à l’origine de cette solution avec l’aide de la Chine (il ne faut pas l’oublier) qui prouve que cette solution curative marche. Mais :
      - ce sont les USA de Trump qui vont mettre en place cette solution,
      - ce qui fait remonter (en plus de la BCE) la bourse en France grâce à cette bouffée d’optimisme.

      Et chez nous ? Ben... la chloroquine... heu... c’est poison dixit la Buzyn.

      Donc en France, comme personne n’a visiblement le droit d’être plus intelligent que Macron, c’est la chimérique solidarité européenne qui prévaut : sans matos, sans masques et sans chloroquine, à l’ancienne quoi !

      On dit "plus con que ça tu meurs". Et bien nous y sommes.

      J’espère que les comptes seront rendus et réglés à la fin.


  • Les gens sont possédés, pétrifiés par la peur vehiculée par la propagande de guerre.
    Raoult et ses vidéos YouTube pèse malheuresement une cacahuète.


  • ’Jespere que vous allez tous lire ces propos rapportés par Sputnik News...
    ’’...Recep Tayyip Erdogan a également indiqué que la flambée du nouveau coronavirus avait mis en lumière les imperfections des systèmes de protection sociale de l’Occident.

    « Les pays occidentaux ne se sont pas occupés de leurs citoyens pendant des années, après avoir donné les services d’État de base au secteur privé. En réalité, cela a été fait pour fuir leurs propres responsabilités envers leurs citoyens », a déclaré le Président turc.
    Selon lui, certains pays européens qui ont été des adeptes fervents du libéralisme « jusqu’à hier, ils nationalisent aujourd’hui des hôpitaux et d’autres établissements de services sociaux principaux ».


  • vous connaissez quelqu’un autour de vous qui a choppé le coronamoncul ?
    Ils commence à parlé de supprimé l’argent liquide !
    les stations essence ont ne peux payé qu’en carte bancaire
    et bientôt vaccination forcé pour tout les esclave !
    réveillez vous ce qui se passe est grave !
    devoir être contrôlé pour allé faire pissé son chien sortir un bout de papier
    une dictature s’installe !

    je vous laissé le meilleur pour la fin
    https://www.laquadrature.net/2020/0...


  • ce n’est pas le moment de parler de ça !

    pour l’instant , si le Pr Raoult est convaincu de son approche thérapeutique, c’est d’instaurer un tt à base de chloroquine pour l’ensemble des patients
    l’heure n’est plus a tortiller du derche
    on met publiquement le ministere devant le fait accompli, en d’autres termes on se fout de son feu vert, qui aurait du intervenir depuis plusieurs jours

    ces 30 dernières années il n’y a eu aucune souche de la grippe saisonniere responsable d’une saturation des services hospitaliers en l’espace de 15 j , certes il y avait plus de lits, mais quand même, l’urgence est là !

    les comptes viendront après, ils savaient ils n’ont rien fait, leurs inefficiences tuent
    ils payeront


    • l’utilisation de l’armée est anxiogène mais les chiffres sont tetus. Pour arriver à 24000 morts chiffres de 2017 de la grippe saisonnière en Italie , il y a encore de la marge. Toute la propagande reside dans le compteur de depistages /morts relayé quotidiennement ainsi que la mise en scènes (imaginez qu’on fasse pareil pour la grippe saisonnière...) Ce qui n’enleve en rien à la réalité du nombres de morts élevés localement dans certains clusters.


  • S’il ne voit pas, c’est qu’il a de la merde dans les yeux : 400 à 500 morts par jour en Italie du Nord, cela fait quand même une méchante hausse de la mortalité ! La mortalité "ordinaire" doit être inférieure à 1000 par jour dans la partie nord de l’Italie. Donc +40%, cela commence à se voir !

     

  • Pour ceux qui sont intéressés par les travaux du professeur Raoult c’est par la :
    https://www.mediterranee-infection....

    On peut apprécier que le rapport soit publique et mis a la disposition de tous les labos.., l’altruisme et la transparence ce font rares de nos jours.. Sacré personnage..


  • 6000 morts dans le monde mais il paraît que les crématorium sont saturés...sérieusement comment peut-on croire en ce canular planétaire ? Je vous garantie que l’on va nous la mettre bien profonde et le virus servira de prétexte !

     

  • Ce type est quand même marrant. Nonobstant son expertise sur les maladies infectieuses, il n’arrête pas de nous dire depuis le début qu’il n’y a rien de grave (pas plus de morts que les accidents de trottinette lol) et qu’il ne faut pas paniquer. Bon déjà, personne n’a dit qu’il fallait paniquer. Enfin il nous dit qu’il ne devine pas l’avenir et que peut-être les statistiques seront différentes à la fin de la crise. De qui se moque-t-il ? On s’en branle de ses statistiques. Le problème, c’est la saturation des hôpitaux qui ne peuvent plus accueillir les patients dans de bonnes conditions. Et si les hôpitaux sont saturés, c’est un problème de gestion de crise sanitaire. Ca va faire quand même 3 semaines que les médecins italiens éreintés nous supplient de nous préparer à encaisser le coup. On ne pourra pas dire qu’on n’a pas été prévenus.

     

    • C’est toi qui est marrant. Tu ignores qu’il y a déjà eu des scènes de paniques un peu partout en France et surtout tu viens de découvrir que les hôpitaux manquaient de moyens...
      Mon pauvre ami, ça fait des dizaines d’années que le personnel hospitalier est à bout et que l’hôpital manque de lits, de matériel et de personnel !


Commentaires suivants