Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Entretien avec Pierre Jovanovic sur Antal Fekete

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Merci Monsieur Jovanovic.
    Le livre est vraiment très bien écrit !
    A lire ABSOLUMENT !!!


  • #77397
    le 22/12/2011 par miammiamglouglou
    Entretien avec Pierre Jovanovic sur Antal Fekete

    ou la la, eh bé si on a pas compris le message ...

    merci a E&R pour cette éclaircissent.


  • #77414

    ce pauvre jovanovic confond tout, il confond dette externe et dette publique par exemple c est vraiment lamentable
    fekete traduit par personne d aute au monde que lui ca devrait faire reflechir

     

    • #77444

      Tu peux développer au lieu de te contenter d’un "c’est lamentable" digne d’un cerveau reptilien ?


    • #77462

      c est pas evident de developper en si peu d espace
      la dette publique et la dette externe sont deux choses qui n ont rien a voir
      c est tres bien explique dans tous les manuels d economie
      Jovano nous parle du role du dollar et de l abandon de l or, ceci a avoir avec la dette externe US uniquement. LA dette publique française et la loi de 73 n ont rien a voir. C est une evidence !!!!

      Le fait est que la dette publique lorsu elle est finncee par des non residents devient une dette externe, mais aujourd hui les dettes publiques sont tellement gigantesques qu elles sont que faiblement refincnees par des non residents

      un point cle pour vous aider a coprendre :

      la somme des dettes externes mondiales est nulle
      la somme des dettes publiques est bien evidemment loin d etre nulle


    • #77464

      Bah vas-y ! ouvre un blog et informe nous au lieu de critiquer... pendant que LLP nous endormez avec René Guénon, Jovanovic à l’époque nous parlez de l’or...


    • et alors ? Ce qui compte dans l’analyse (comme dans celle de Soral ou de Chouard), c’est que l’Etat (c’est-à-dire le peuple) doit payer des INTERETS pour se financer (puis des intérêts sur des intérêts).


  • #77419

    Un livre en or ! P. Jovanovic dit qu’on ne peut plus acheter d’or en liquide mais seulement par cheque, pourtant sur son blog il est noté :

    VOUS POUVEZ ACHETER DE L’OR JUSQU’A 3000 EUROS EN LIQUIDE !!!!
    du 15 au 17 décembre 2011... : Eh bien, grâce à un lecteur du blog, il y a un lapin qui vient de sortir du chapeau. Voilà une réglementation de cet été suffisamment alambiquée qui a fait croire à toute l’industrie que tout achat doit être payé par chèque et que l’achat d’or jusqu’à 3000 euros en liquide été interdit. Faux, et c’est un inspecteur des impôts qui nous le confirme, merci au Comptoir de l’or de Toulouse. Voilà qui va faire des heureux. Laurent Schwartz m’a même indiqué d’où vient vraisemblablement l’erreur : "Je pense que l’info est partie de la CPR qui a très mal lu le texte, ou ne l’a pas compris. Il faut lire tous les textes associés, et pas seulement le décret qui a été modifié et dont l’unique but était de limiter les vols à l’arraché à Marseille et à Montpellier et donc concerne uniquement les bijoux à la casse. Tout le monde a copié les dires de la CPR, et l’information erronée, parce que partielle, s’est largement diffusée sans que personne ne vérifie l’info"". Je sens que cela va faire beaucoup de ravis.

    Je me pose des questions puisque justement aujourd’hui je pars acheter deux 20F Napoleon.

     

    • #77430

      vous pouvez y aller, c’est toujours jusqu’à 3000€ liquide, je l’ai fait il y a 2 semaines, pas de soucis !!


    • Où faut-il se rendre pour pouvoir récupérer ses économies bancaires sous la forme d’or ?


    • #77517

      @Uuuyy ; il faut que tu ailles dans une banque de change (bureau de change si tu préfères) comme si tu allais faire le change pour partir en voyage dans un pays étranger mais au lieu de sortir du ponion tu commandes de l’or boursable . En général ils ont toujour des pieces de 50 Pesos or ou des 20 dollars or en vitrine , y a que les lingotins que tu dois commander car pas en vitrine .


  • #77425
    le 22/12/2011 par Don diego de las vegas
    Entretien avec Pierre Jovanovic sur Antal Fekete

    Pierre Jovanovic a dit une bétise (à 38:15 dans la vidéo) mais heureusement il la rectifie dans son blog , On a toujour le droit d’acheter de l’or d’investissement et de le payer en liquide à hauteur de 3.000euros au delà on dois faire un chèque de banque , l’obligation de payer par chèque de banque ne concerne que l’or non boursable dés le 1er euros . Chose interressante , l’or d’investissement n’est pas soumis à déclaration au passage en douane donc pas taxable contrairement au fait que au dela de 10.000euros en liquide vous payez des frais de douane à payer . On trouve de l’or boursable dans tous les bureaux de changes puisque l’or est considéré comme une monaie et c’est le moment de convertir ses économie en or car aprés les présidentielles de 2012 la valeur de l’or va doubler et donc ceux qui auront investis dans l’or vont s’enrichir avec la plus-value qu’il auront acquit . Regardez par ici http://www.gold.fr/cours-prix-de-l-or/ un grand merci à monsieur pierre Jovanovic .


  • il est evident que nous allons revenir au standard or et que c’est les americains les premiers qu’ils l’imposeront je partage à 100% l’analyse de cet homme
    http://www.youtube.com/user/Economi...
    http://www.youtube.com/user/Economi...
    non seulement les americains ont toujours leurs or( 12000 T mais certainement bien plus)mais avec leurs hommes de paille en europe comme notre cher president qui vient de gager l’or de la france ce traite à la nation ILS EN AURONT BEAUCOUP PLUS
    http://ladettedelafrance.blogspot.c...

     

  • Purifier le monde par l’or, une farce !!!


  • #77447

    Je me tatais pour commander ce livre, après avoir vu la vid, j’ai franchi le pas ! Puisqu’on parle d’or, je me demande quelle part de mes économies je dois lui consacrer. Certains disent que 10% minimum doivent etre alloués aux métaux précieux, mais vu ce qui nous attend il me semble que le maximum doit aller là dedans, vite avant que le prix ne flambe encore plus...


  • Petite question,je suis novice, pièces scellé ou non scellé ?

     

    • #77467

      Tout dépend : si tu es un accroc des factures... c’est un procédé qui renforce la conformité et la précision de ton investissement car la nature de ton achat est renseignée sur une facture nominative... mais bon en cas de chaos économique scellé ou non sa n’aura aucune importance... De l’or restera de l’or certifié ou non


    • #77521

      Il faut du scéllé . Pourquoi ? parceque au moment de la revente de ton or chez un professionnel l’Etat te ponctionne soit 8% sur la valeur de ton or si tu ne peux justifier de son origine soit 33% sur la pluvalue que tu auras faite et dans ce dernier cas il te faut forcément un justificatif (inclu dans le scéllé avec la piece) pour prouver que tu l’as achetté à telle date . Libre à toi de choisir l’imposition qui t’est la plus favorable entre le 8% total ou le 33% juste sur la pluvalue . A noter que à partir de 3ans un abatement de 10% s’aplique sur la pluvalue tous les ans et à 9ans il n’y a plus de taxe à payer à l’Etat .


  • Jean-Marie LE PEN a déjà acquis le livre
    http://www.youtube.com/watch?v=8ZPO...


  • Je me pose une question probablement stupide, n’etant pas juif je n’ai pas de don inné en economie. Si vous achetez de l’or, quel est l’intéret pour celui qui vous le vends ? Si cette or est devenu la valeur sure, pourquoi est ce qu’ils ne le gardent pas pour eux ?

     

    • Bonne question, que je me pose aussi...


    • #77489

      Certains ont besoin de liquidités tout de suite, comme le citoyen lambda qui va revendre la bague de grand mere pour s’acheter un écran plat pour noël, d’autres pensent que l’or ne vaudra pas plus dans le futur et que l’économie mondiale finira par se remettre sur pieds. J’ai vu des économistes américains dire que l’or avait finit de monter et qu’il fallait absolument vendre, bien entendu ce sont souvent les mêmes qui n’ont pas vu la crise des subprimes venir.

      Video marrante à ce sujet : http://www.youtube.com/watch?v=2I0Q...

      Peter Schiff was right ! Et il l’est d’ailleurs toujours puisqu’il conseille encore d’acheter de l’or....


    • #77535

      Pour info , jovanovic n’est pas juif , ensuite pour celui qui vend de l’or il y gagne sur la pluvalue c’est-à dire qu’il achète à un prix et lorsqu’il le revend il aura fait du bénéfice étant donné que le prix de l’or aura monté , ensuite pour les professionnels (banques de changes et autres revendeurs professionnels) ils s’appliquent une taxe de 2% de bénéfice sur la transaction . Donc si vous achetez chez un pro. vous payez le prix de la piece au cours en vigueur + 2% sur le prix , c’est du commerce comme un autre .


    • Je me posais la question et j’ai eu un semblant de réponse en surprenant une conversation de marchants d’or.

      En fait, la raison est simple : tu ne peux pas acheter ta baguette de pain, régler ton loyer ou acheter une voiture avec de l’or...

      Autre chose, et c’est là le sens de la conversation que j’ai surprise : ces marchands achètent pour leur propre compte de l’or (et de l’argent, par ailleurs très sous côté) en grande quantité avec les bénef qu’ils engrangent des ventes aux particuliers.
      Paradoxalement, si ils veulent acquérir plus d’or pour eux mêmes, ils doivent en vendre aux autres.
      Un peu comme un toxico qui se met à dealer pour financer sa propre consommation...


    • #77603

      Qui t’as dit que tu ne pouvais pas achetter une voiture ou payer ton loyer avec de l’or ??? si la personne en face de toi accepte cette monaie comme moyen de paiement ou est le problème ? tu vas en Guyane Française tu peut achetter ce que tu veux dans les magasins d’alimentation et payer en pépite d’or pure et le vendeur qui posède une micro-ballance fait le calcul et il te rend même la monaie en Euro , en plus c’est surement plus intéressant de placer ses économies dans l’or que dans un livret A surtout actuellement .


    • #77618

      Question fondamentale ! Bravo
      Chaque fois que vous achetez qq chose, quelqu’un en face vous le vend alors pourquoi ce qui est vrai pour vous ne l est pas pour l autre ?
      D ou la question de l offre globale d or et de la production.

      Le systeme de Fekete ne peut qu favoriser les pays producteurs. Or L Europe est le seul continent qui n en produit pas.


    • #77750

      Il ne favorise pas uniquement les pays producteurs d’or mais EGALEMENT les pays qui possèdent un stock d’or en réserve , ça peut être une réserve d’Etat comme une réserve chez des citoyens ordinaires voire les deux à la fois , l’interêt étant que la masse d’or reste au pays pour que celui-ci puisse s’en servir pour son économie (émission de monaie , crédits à la consomation...) .


  • #77474

    Je comprends les principes monétaires énoncés par Pierre Jovanovic et son professeur Fekete. Mais, à mon sens, le système monétaire, même s’il est absolument injuste, ne peut pas s’écrouler de lui-même. Il peut tenir indéfiniment et ça n’est qu’un marqueur de la crise proportionnel à l’appauvrissement de la population mondial dans son ensemble et de la France, en ce qui nous concerne, en particulier.
    L’appauvrissement du peuple est d’abord la conséquence de l’économie libérale qui a pour effet d’enrichir indéfiniment une minorité au détriment du plus grand nombre. Hors, le peuple, Alain Soral l’a affirmé plusieurs fois, ne se soulèvera pas de lui-même sans être réprimé s’il ne dispose pas de l’appuie d’une élite qui elle même se retourne contre le système.
    D’accord, le système financier fonctionne actuellement de manière complètement virtuelle en alimentant une bulle financière colossale.
    D’accord, le pouvoir de création monétaire des banques privées en échange d’un intérêt a permis d’affaiblir les états au point de leur faire perdre leur souveraineté. Ceci avec la création de l’Europe aidant en accélérant le processus et en bloquant des issus de secours.
    Mais le système ne se disloquera pas de lui-même. Cela arrivera seulement quand les responsables estimerons que nous sommes près au passage à l’étape suivante pour l’instauration de leur New World Order.
    Heureusement, ce Nouvel Ordre Mondial ne peut pas marcher, l’histoire le prouve. Pour autant, en attendant, l’humanité est secouée dans tous les sens dans les méandres de son évolution.

     

    • #77525

      Je suis ok avec vous a ceci près que l’economie mondiale s’est effondré en 1929 alors que tout fonctionnait plutot bien un peu comme maintenant (société de consommation)mais il ya des choses que l’on maitrise pas comme l’hyperinflation à la weimar en faisant marcher la planche à billet et donc fabriquer du vent qui ne repose sur rien du tout. Si tout était si facile on rembourserait toute la dette avec de la monnaie de singe et on remettrait les compteurs à zéro.


    • @martin

      L’Economie a été écroulée en 1929, nuance.
      La FED avait fait open bar une décennie auparavant puis... plus rien, terminé : on remonte tous les taux d’intérêts, on réduit la masse monétaire, "credit crunch" pour tout le monde, mettez la clé sous la porte, nous, on saisi les murs.
      Les cours d’Histoire Géo de l’éducation nationale sur cette période et sur le "new deal" sont bons pour la poubelle.

      Ce que dit Yannick n’est pas faux, la planche à billets américaine fait ce qu’elle veut.
      On pourra toujours émettre du dollar en imprimant du papier, soutenir une dette dors et déjà non remboursable en produisant une masse monétaire juste grotesque.
      Tant que l’armée US sera hégémonique, le monde feindra de croire que ce dollar là a de la valeur et acceptera de se faire piller contre du papier...
      La question de l’Economie mondiale repose donc sur ce rapport de force... la seule alternative, c’est la guerre.


  • #77518

    SUR LES 80% DE PRODUCTIONS audiovisuelles US : avec les ACCORDS BLUM/BYRNES DE 1946 le nombre de films américains diffusé sur le territoire français cessa d’être limité. Tous les fleurons de la production hollywoodienne ont alors pu envahir les salles françaises et en 1947, 420 millions de spectateurs se ruaient au cinéma pour découvrir les films américains : c’est un record inégalé pour les exploitants.
    Le préjudice pour la production française se fit sentir puisque le nombre de productions chute à 71 films, moins qu’en 1942. La signature des accords, estimés comme "une tentative d’assassinat du cinéma français", a soulevé un tollé immédiat dans le milieu audiovisuel.

     

  • #77519

    Un passage du dernier bouquin de Sapir qui corrobore bien ce qui est dit dans l’itw :

    « Utilisant le dollar pour financer leurs énormes dépenses liées à la guerre du Vietnam et à la course aux armements contre l’URSS, les Etats-Unis ne pouvaient plus garantir le lien entre le dollar et l’or. La convertibilité-or du dollar dut être limitée en mars 1968. Les autorités américaines suspendirent unilatéralement cette convertibilité le 15 août 1971, ce qui représentait de fait un défaut de la part des Etats-Unis dans la mesure où la monnaie est une dette et que la contrepartie du dollar était supposée être de l’or. Cette décision transformait le système monétaire international en pur « système dollar » sans qu’aucun contrôle ne s’exerce plus sur les Etats-Unis.

    Les taux de change, qui étaient normalement fixés – mais révisables -, furent progressivement abandonnés au marché lors de la conférence de la Jamaïque en 1973. Le passage aux taux de change flottants, qui est cohérent avec les progrès de l’idéologie monétariste et néolibérale, a induit les très brutales fluctuations que l’on a connues depuis la fin des années 1970 et la nature de plus en plus spéculative du système, et ce jusqu’à la crise actuelle.  »

    Jacques Sapir, La démondialisation.
    Chapitre 6 - De la décomposition du cadre de Bretton Woods à la marche au désordre monétaire.


  • Bonjour, je souhaiterai acheter de l’or par précaution vu ce qui va nous arriver..... mais étant un novice dans le domaine je vaudrait savoir où peut on acheter de l’or sans se faire arnaquer.... faut-il préviligier notre banque habituelle où sont nos comptes bancaire ou plutôt un professionnel spécialisé dans l’achat et la vente d’or ? si quelqu’un pouvait m’éclairer merci :)

     

    • En Allemagne.
      Moins cher qu’en France (et les Nap’ n’y sont pas surcôtés).
      gold-dreams.de est sérieux et anglophone. Demandes leur une facture nominative si tu veux pouvoir choisir la TPV (au cas où ça existerait toujours dans 10 ans).


    • #77813

      L’or est une monaie , tu vas dans un bureau de change et tu passes commande .


  • #77578

    Livre commandé à l’instant


  • #77609

    J’ai converti mes pauvres 30.000 euros en pièces or et argent entre mai 2009 et mai 2010...(j’en ai putain de chier et lutter pour les économiser...)

    A savoir que je n’ai plus un centime or de ma paie de 1085e pour mettre un plein d’essence dans ma bécane...loyer 500,élec 30,assurances auto-moto 100 euros...

    J’ai déja oublié la pizzeria de merde du samedi soir avec ma femme..

    Ok ma boulette vaut maintenant 45000 euros mais je gagne toujours 1100 euros par mois..

    C’est le cinquième Nap que je revends pour un pneu,une pute ou un cadeau à ma soeur...

    Quelle sècheresse...

    Mème Jovanovic m’a gonflé tellement il est nul, bafouille,béguaie presque quand il reçoit Asselineau...

    J’en aie plein le cul de ce merdier ambiant..............

    Les partisans de Marine ; désolé mais vous ètes du boulet de premier choix (malgré l’immense respect pour le vieux-père)........

    J’ai écouté et entendu deux types sèrieux qui sont Cheminade et Asselineau___________

    Si un de ces deux chats-seuls est élu, j’espère que le Alain Soral aura son ministère que j’entende encore sa bonne bouche....

    J’suis blazzé de votre molesse et la mienne et vous emmerde amicalement..

     

    • #77727

      Ouais, et Asselineau a récemment fait un article pour dire que Cheminade c’est du pipo, que c’est un antisémite aux dérives sectaires, et pour caricaturer ses positions politiques en les résumant à quelques articles un peu fantaisistes.

      Je commence de plus en plus à trouver Asselineau insupportable, extrêmement prétentieux et agressif. Il ne cite jamais aucun ouvrage comme s’il pensait tout ex nihilo, il ne prend aucune position sur un sujet capital comme l’immigration parce qu’il ne veut "choquer" personne et redoute d’être catalogué (ce qu’il est déjà par les antifas donc bon), et son histoire d’article de Maastricht qui reprend la loi de 73 et que soi-disant personne ne nomme jamais, NDA en parle dans son (bon) livre "L’euro, les banquiers et la mondialisation : l’arnaque du siècle"... Il fait l’ultra rebelle qui dit tout, mais il ne dit jamais que même son idole de Gaulle a bien dû s’allier avec Rothschild pour régner (cf un article de Meyssan sourcé) et n’a jamais un mot (à ma connaissance ?) sur le 11 septembre (ne serait-ce que sur son utilisation par les Etats-Unis pour verouiller la sphère publique, indépendamment de toute considération sur l’attentat en lui-même). Il essaie de caresser les musulmans dans le sens du poil en indiquant qu’il y a zéro attentat islamiste sur le sol français, mais il ommet de dire que 80% des détenus en France sont musulmans (je dis ça avec le ton neutre du constat, ça signifie qu’il y a tout de même un problème avec l’immigration telle que nos dirigeants la pratiquent, faite d’un alliage explosif d’afflux massif, de désintégration républicaine, de diabolisation des Français (SOS Racisme) et de diabolisation des immigrés (Ni putes ni soumises et les nouveaux néocons à la Goldnadel et Finkelkraut)).

      Il commence à m’irriter, et son article sur Marine Le Pen était totalement de mauvaise foi, vu qu’il s’accomodait des fausses polémiques créées par les journalistes pour déformer les propos de MLP et s’en "indigner" à son tour, comme un vulgaire journaliste de BFM TV.


  • #77634

    c’est asssez interressant et instructif come dab
    Mais cette fixette sur l’or nous ferait presque oblier le poids de toutes ces matières premières indispensabent,
    e riz , la farine , le savon ..
    tu as presque tout pigé Pierro !
    Mais sache qu’en temps de disette un kilo d’or sa vaut pas plus qu’un kilo de riz .
    à bonnne entendeur ,
    Salut


  • C’est toujours fascinant ces vidéos sur l’or et les banques. Seulement je n’achèterai pas d’or pour la bonne et simple raison qu’en temps de crise avec de l’or ou pas d’or c’est la loi du plus fort. Je préfère me préparer du cannage qu’une bourse remplit d’or. Comme on dit... l’argent ne se mange pas... Donc, je dirais que j’adhère aux idées de Piero San Giorgio et que Pierre Jovanovic et le Docteur Fekete sont pas mal pour expliquer les raisons pourquoi nous allons tomber.


  • #77653

    Yes ! ça marche bien pour le livre de Fekete, donc l’édition le Jardin des Livres, l’équivalent de Kontre Kulture chez Jovanovic. Je vois qu’aujourd’hui le livre n’est plus en stock sur Kontre Kulture (tout vendu) ; et dans le top 100 (48e) sur Amazon. Cette vidéo m’a convaincu d’acheter l’ouvrage aussi.


  • #77718

    Ben voila finalement une superbe vidéo produite par Jovanovic !
    En grande partie, bien sûr en raison du personnage de référence dont il est le traducteur : l’immense Professeur A. fekete, l’un des meilleurs économistes (il réfuterait la qualification, mais bon...) actuels avec Jacques Sapir.
    La grande escroquerie du dollar d’ou découle la puissance de L’Empire est intégralement démontée de A à Z...
    Quelques petites remarques pour répondes à certains commentaires ci-dessus : naîfs, pertinents ou juste en demande d’information.
    1) Depuis septembre 2011, il est impossible en France de payer en cash toute transaction sur les métaux précieux quel que soit le montant> donc : CB, virement bancaire ou chèque perso (inutile d’avoir un chèque de banque...)
    C’est aussi valable pour toute commande internet sur des sites belges, britishs, allemands ou suisses.
    On peut aller sur place dans l’UE et payer en cash avec des plafonds propres à chaque pays, mais RUE VIVIENNE : même pas un Nap ou une Semeuse argent !
    cela dit, même en France les transactions restent anonymes "en principe" jusqu’au seuil de 15000 euros.
    Evidemment, les perspectives de taxation sévere ou de confisquation future sont hélas bien réelles !
    2) Je pense, comme le gars d’economienet (vrai tête à claques de l’"école autrichienne"pro-hayek, mais petit génie de l’investissement métal) que les USA DETIENNENT bien les 12000 onces d’or et probablement beaucoup plus.
    C’est pour des raisons de comptabilité et pas d’inventaire qu’ils refusent les audits de fort knox= (multiples ventes de lingots ou ETF...)
    Donc le retour inévitable à terme de l’étalon or leur sera PROFITABLE.
    A vous aussi, si vous réussissez A EN GARDER (Argent encore plus, même !)
    3) J sapir est un vrai économiste résistant (pas comme ce clown de O.Delamarche) dont les préconisations sur la sortie de l’euro et possiblement de l’UE vont bien au dela de celles de la" petite MLP", faussement estampillée "anti-système "en dépit de sa reconversion à la pensée reaganienne originelle de son père et à l’axe atlanto-sioniste.
    4) Seul bémol sur la prestation de Jova : l’assimilation un peu rapide de keynes (dont la pensée éco avait fortement inspiré les politiques de relance : new deal, CNR en france etc...) à la filouterie totalement soumise d’un M.friedman, par exemple...
    5) Derniere chose : Je signale que le bouquin de FEKETE est dispo en e-book traduit en français et totalement gratuit pour téléchargement sur le net.