Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Grippe : le coup de gueule d’une interne contre Marisol Touraine

"Vous ne nous entendez pas, mais le grand capital vous l’entendez, lui"

Sur YouTube, une interne en médecine dénonce un « plan com » de Marisol Touraine dans sa gestion de l’épidémie de grippe. Selon elle, l’état d’urgence est le quotidien à l’hôpital.

 

La « pression » liée à l’épidémie de grippe dans les hôpitaux français s’est un peu « relâchée » grâce aux mesures d’urgence mises en place, a assuré jeudi la ministre de la Santé Marisol Touraine, tout en affichant sa mobilisation à l’issue d’une réunion à l’Élysée.

Pour rappel, la ministre avait évoqué mardi des services d’urgence « aux limites de leurs capacités » en raison de l’épidémie de grippe, intense cette saison, puis incité mercredi les hôpitaux à reporter davantage les opérations non urgentes pour désengorger les services hospitaliers.

Mais ces mesures ont-elles réellement ramené le calme dans les établissement des santé ? Ce n’est en tout pas le sentiment de Sabrina Aurora, jeune interne en médecine de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP).

 

 

Sa vidéo publiée sur YouTube le 12 janvier est un carton sur la web. Elle a déjà dépassé les 10 millions de vue sur le réseau social Facebook.

Lire la suite de l’article sur pourquoidocteur.fr

Comprendre les enjeux de santé publique avec Kontre Kulture :

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La réalité passe par ceux qui bossent et qui ont les mains dans le cambouis ,pas par ceux qui rêvent dans les ministères et sur les plateaux télé.
    J’espère que vous continuerez de rêver Mme Touraine après les élections ,car vous aurez tout le temps.

     

  • #1643565

    La grippe ?!?

    Les plantes guérissent ça très bien ( bien mieux que le reste ) ...

    Et pas que la grippe ...

    Et l’hygiène aussi ...


  • Je ne connaissais pas cette femme. Elle est drôle, directe mais informe bien.
    Les gens aiment ce type de vidéos. C’est court et clair.

     

    • Si elle informe bien , il faut la mettre sous cloche et la garder précieusement : chez les médecins, en particulier à l’hopital , c’est une qualité rare et en voie de disparition ! Fréquentant le milieu , par obligation, depuis quelques temps , je constate que les organigrammes sont remplis de "professeurs des universités" de "chefs de service", d’adjoints, de chefs de ci , de ça , et d’autant d’adjoints , de "praticiens hospitaliers ( on se demande ce que font les autres)....Que l’on ne voit jamais ! L’hopital ne marche qu’avec le "petit personnel "....Avoir une explication de la part d’un interne , c’est déjà un exploit .Merci aux "petites mains ".


  • Les socialistes qui avaient été élus pour redistribuer les richesses et se pencher sur les problèmes réels du peuple français ont strictement tout rater... méthodiquement... la sécurité, l’éducation, la santé, le pouvoir d’achat, l’emploi... et je dirais même la joie de vivre...
    C’est un cas d’école...
    Bravo les gars... être à ce point dans la filsdeputerie, ça vaut vraiment les médailles que vous vous décernez...


  • La ministre de la santé et de la rentabilité n’as strictement aucuns notions de soins, sont boulot c’est faire le markéting du vaccin pour que les gens pensent que la grippe c’est méga grave et qu’il faut vite se faire vacciner.
    Surtout qu’un virus mute et donc que vacciner contre un virus est un concepts aussi divertissant qu’inutile.


  • C’est bien gentil de vouloir ôter les bouchons des oreilles de cette dame, pour que ce soit efficace, il faudrait qu’il y ait quelque-chose entre.

    En tout cas, bravo d’expliquer que tout ça n’est dû qu’aux directives européennes.
    Puissent les français en prendre conscience.


  • Super vidéo ! chapeau Docteur ! : un proverbe latin dit que l ’ éloquence jaillit de l ’ indignation et on sent chez cette femme une grande souffrance ( elle sourit mais au bord des larmes ) du fait d ’une une vraie compassion ou empathie pour les situations dramatiques qu ’elle vit avec impuissance au quotidien dans cet Hôpital de classes "moyennes " (pas celui de Touraine et sa bande "qui servant les interêts des grands capitalistes sont soignés eux dans les services des grands mandarins invités au dîner du Siècle ) ) qui est en train de sombrer dans l ’ inhumanité , cet hôpital qui nous attend tous !


  • Je n’ai, a priori, strictement rien compris à ce que s’expliquait techniquement cette dame..
    Et ce fut juste un moment magique....
    Elle est simplement extraordinaire,
    je souhaite que beaucoup d’entre nous s’en rendent compte.
    Bien au delà de ce que "Marie seule la vaine ..." puisse tenter de nous vendre, cette internaute, confrontée aux horreurs de l’ hôpital, nous envoies quelques minutes de réalités enveloppées de tant d’humour que cette vidéo est juste hallucinante.
    Madame, vous êtes une force naissante, je souhaite que vous lisiez cela, et que pleins d’autres, empreints de votre courage et de votre talent réussissiez

     

    • @ Nico 1er : parce que en plus vous prenez l’AME ?!! Avec des soumis comme vous notre profession est destinée à agoniser c’est sûr. Moi je ne la prends pas c’est clair et net et tous les "acteur sociaux" des environs sont au courant et conseille à ces patients de venir avec les pepetttes. Et personne ne la ramène, ni les assistantes sociales ni les patients concernés. Si tout le monde faisait comme ça depuis le début nous n’en serions pas là. Mais les médecins sont les premiers moutons de la société française.


  • Par contre les prix des médecins, avec leurs "dépassements", c’est pas de 2% par an qu’ils augmentent, on dirait que c’est plutôt "en mode euuuh" 2 000%, hum ?...Tu en pense quoi de ça, mon p’tit ?

     

    • #1643722

      c’est vrai, je constate aussi. Ils se font pas chier...Ils considèrent que 15 ans de médecine, ça paie. Il y a deux types de médecins - ceux qui n’ont pas de scrupules : tu paies ta santé, et t’as les autres, ceux qui hésitent à être des marchands mais se plaignent et souffrent.
      Médecine à deux vitesses mais bon, on finira à l’américaine.On a déjà l’hôpital américain humm !


    • @ Marcus 6
      Etes-vous au courant de la part de charges qu’un médecin a à payer sur son chiffre d’affaires ? En ce qui me concerne, une fois URSSAF, caisse de retraite, CFE, assurance professionnelle, charges du cabinet (électricité, chauffage, loyer, matériel et consommables, licence du logiciel de gestion des dossiers qui coûte bonbon..), il me reste 8 € sur les 23 € d’une consultation. Et ça c’est quand je suis payé, je vous raconte pas les problèmes avec les CMU, ACS et autres AME...


    • Nico je parlais plutôt des chirurgiens, radiologues, anesthésistes ...
      Mais merci, je ne connaissais pas les coûts exorbitants d’un généraliste.


  • #1643607

    Sans compter que la grippe, ça devrait se soigner à la maison.
    En déplaçant toutes ces personnes à l’hôpital, dans une promiscuité sordide, on ne fait que propager l’épidémie de manière exponentielle.


  • Il serait bien que le nouveau gouvernement abolisse cette règle qui fait que chacun de ses membres ayant été ministre puisse toucher son salaire à vie !!! Une honte.
    La Touraine au pôle emploi c’est mon souhait.

     

  • #1643622

    Elle est interne et déjà en souffrance : ce n’est que le début. Et nous patients, on va croiser la misère des médecins ajoutée à notre misère.

    Je suis inquiet car ce sont les mutuelles qui vont faire la différence entre patients pour accéder à des soins aussi donnés aux CMU et AME. On est des pigeons. Echec et mat.


  • Chère madame, est-ce que cette personnage âgée, certes en insuffisance cardiaque, n’était-elle pas surtout en insuffisance de moyen financier, de pognon, solvable quoi ?
    Non parce que Marisol deToutBaigne étant fidèle à Attali, en laissant cette dame suffoquer sur le lit d’hôpital abandonnée dans un couloir ben on aboutit à une forme d’euthanasie à la fronçaise, à savoir sans le dire.
    Comme avec les paysans, les policiers, les salariés… qui se suicident, dans le silence, ça ne dérange personne.
    Et les petits vieux qui ne parlent plus qui va s’en soucier ?
    Les maintenir en vie est un véritable handicap pour le marché !
    Vive la raie-publique et vive la fronce !


  • Géniale Sabrina Benali ! Effectivement Marisol Touraine a un gros problème d’ORL.

     

    • Et avec des yeux exorbités comme tels ,ça ne relèverait pas plutôt de la proctologie ?
      Quoiqu’il en soit ,le paradoxe est toujours de mise:un savoir faire et savoir être bien présent et des conditions d’exercice déplorables.
      Un urgentiste n’a cessé de brailler des années auparavant:cela a attiré l’attention et pis ...c’est tout !
      Quand j’ai mis le pied dans le soin il y a 17 ans,j’ai entendu un professionnel dire : "en France,on a 10 à 15 ans de retard en matière de prise en charge des personnes âgées".
      17 ans plus tard:même dureté du quotidien.(et des cadres qui vont "juste" pointer un manque d’organisation..)
      Je ne vois qu’un seul avantage:du personnel usé plus vite et qui ne reste pas ,c’est du nouveau personnel payé au plus bas.
      Le reste:que de la vitrine.
      Salutations Sabrina !


  • Moi j’ai plus de grippe depuis que je bois de l’eau propre, 5 ans sans grippe dans mon milieu naturel c’est presque considéré comme surnaturel, la plupart des gens en ont plusieurs par an (vaccin ou pas d’ailleurs, ca ne fait aucune différence)... La bioelectronique de Vincent n’est pas une blague, mais elle n’est pas brevetable...

     

    • Je vous rejoints car moi même qui depuis quelques années, vit dans les bois avec eau de source, j’ai quasiment plus la grippe alors que j’en étais très sensible auparavant.
      Bon en même temps, il me semble aussi que le cadre naturel authentique de la forêt, créant une certaine sérénité, dois jouer grandement dans la bonne santé. Je connais un papy de 85 ans, qui vit lui aussi ainsi, monte encore sur les toits changer des tuiles. Il me fait juste halluciner !


  • Quelques infos sur le vaccin grippal :

    5 vaccins consécutifs contre la grippe multiplient par 10 le risque d’Alzheimer(ACCORDING TO HUGH FUDENBURG, MD – the world’s leading immunogenetisit and 13th most quoted biologist of our time (nearly 850 papers in peer review journals)

    Augmentation de 4 250 % des cas de mortalité fœtale signalés au VAERS
    après le vaccin contre la grippe administré aux femmes enceintes.
    Christina England, 23 novembre 2012

    Dr. J. Anthony Morris, virologiste et ancien chef du contrôle des vaccins à la FDA : « Il n’existe aucune preuve que le vaccin contre la grippe soit utile. Ses fabricants savent bien qu’il ne sert à rien, mais continuent néanmoins à le vendre. »

    Vacciner contre la grippe multiplie par 5 le risque d’une autre infection respiratoire

    Etude Cochrane 2014 :
    Les vaccins antigrippaux ont un effet très modeste sur la réduction des symptômes grippaux et le nombre de jours de travail perdus dans la population générale, y compris les femmes enceintes


  • Son charme est évident, mais en dehors de ce critère, son bon sens fait que je n’hésiterais pas à consulter cette dame si ma santé le nécéssitait !

    Bravo doc !!


  • C’est clair, en cas de besoin, je préfère consulter cette interne plutôt que Marisol Tourraine !!!

    ....de plus, je lui confierais le marocain de la santé !!!!....sa compétence est évidente . De plus ça emmerderais Bigpharma !


  • En spécialiste de la santé, elle n’a pas assez vacciné de gens, il est là le problème. Et sollicité la haute bienveillance de la Ministre c’est bien beau mais elle n’a pas quatre mains non plus la Ministre.

     

  • Avec son sourire au début j’ai cru voir Julia Roberts dans le film Erin Brockovich. Magnifique intervention. De toute façon sous François H. il n’y a pas un ministère pour rattrapper l’autre, c’est la course au plus de chaos. La priorité est de sortir de cette chimère et dictature qu’est l’UE. Marine au secours !

     

  • #1643717

    Comme beaucoup d’internes, elle ira dans le privé par la suite ( les internes chirurgiens partent une fois fini leur service dû tous dans le privé et on se retrouve avec des listes de noms étrangers qui changent sans arrêt dans les services) : Turn over aussi en chirurgie. Et il restera dans le public, les étrangers payés au rabais. Voilà les économies.


  • Ces intervenants perdent leur temps. Les principaux concernés ne regarderont jamais leurs vidéos et s’en contre foutent. Continuez à aller voter pour reconduire les mêmes bande de nouilles et de vous plaindre dans le vide...


  • La grippe est un virus qui mute chaque année, donc les vaccins de l’année précédente sont bon à jeter... Il faut donc faire de nouveaux vaccins avec la souche du nouveau virus pour vacciner avant l’épidémie... mais comme on connait pas encore le nouveau virus et qu’on a déjà les nouveaux vaccins, qui répand le nouveau virus ?

    Peut être que Marisol connaît la réponse ?

     

  • L’année dernière à la même date j’ai été hospitalisé pour une grippe carabinée alors que j’avais été vacciné ! Cette année toujours à la même date je n’ai pas voulu me faire vacciner et jusqu’à présent tout va bien !

     

    • Armez-vous d’un diffuseur d’huiles essentielles (à ventilation froide c’est les meilleurs) mettez-y le prix ça vaut le coup pour couvrir la pièce et faire écran contre les germes. Le vaccin peut vous lâcher. Cherchez les huiles essentielles qui apaisent (éradiquent) la rhinite, c’est là que tout commence. Et quand vous êtes pris, protégez-vous du froid et dormez beaucoup, tout frisson c’est un regain d’énergie pour le virus.


  • Sérieusement, y-a-t-il encore beaucoup de naïfs, pour croire que les ministres, sont là pour être sérieux, compétents, et régler les problèmes des citoyens ?

    Il est de plus en plus notoire, que les ministres sont là pour servir les intérêts de l’oligarchie financière, et tromper les populations.

    A l’attention des ministres en question, prenez un billet d’avion Open, pour une destination lointaine, car en bas cela se réveille de plus en plus, avec l’exaspération qui ne cesse de monter. Bientôt vous allez devoir rendre des comptes, et gare à vous, cela va barder !


  • Cette consœur m’a rappelé que lorsque j’étais moi aussi interne aux urgences, je passais une grande partie de mon temps au téléphone à faire le tour des services pour trouver des lits aux patients ; je dirais de 1/3 à 1/2 du temps de présence dans le service.
    C’est vraiment un gros problème ! Marisol, vous pensez qu’on est efficace avec autant de temps passé au téléphone ?


  • #1643952
    le 16/01/2017 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Grippe : le coup de gueule d’une interne contre Marisol Touraine

    Combien de fois faudra-t-il le répéter ? C’est le fils de Marisol qui est à la Santé, pas elle !
    http://www.lepoint.fr/societe/le-fi...
    Il fut un temps où un ministre aurait démissionné ou se serait suicidé pour une telle affaire... mais c’était avant. Quant au motif de l’incarcération... sûrement la conséquence de la bonne éducation socialiste droitdelhommiste.
    Cela dit, la société de l’inversion expose ainsi sa cohérence, le déshonneur ne peut en effet affecter celui pour qui l’honneur n’existe pas.

     

    • @ Heureux qui, comme Ulysse

      Question santé, je me contenterai de vous présenter mes meilleurs vœux, ainsi qu’aux personnes qui vous sont chères. Cette nouvelle année s’annonçant déjà éprouvante pour l’honnête homme, que vous incarnez à bien des égards...

      Amicalement.


    • #1645316
      le 17/01/2017 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Grippe : le coup de gueule d’une interne contre Marisol Touraine

      @ (2021)

      Laissez-moi vous remercier, non par bienséance mais parce que suis réellement honoré. Je profite donc de l’instant pour vous souhaiter tout le meilleur.
      Pénélope fera demain ce que par pudeur et prudence aussi (toujours plus nécessaire) elle avait remis à plus tard, sans (vous) oublier pour autant.
      Bien à vous.


  • Les années précédentes : en hôtesse, la peste ! Cette année l’infiltrée c’est la grippe. Comme les ouragans, l’infiltration c’est toujours du féminin.

    Résolution 2017 : Messieurs les engagés politiques stérilisez bien vos bites sur l’oreiller. Le monde appartient à ceux qui excellent dans l’art de la stérilisation. L’oto médication peut suffire... N’hésitez pas à vous tremper la queue au bain marie jusqu’à ébullition... Radical !

    En cas de symptômes persistants, consulter bien évidemment un spécialiste en queue de pie (c’est bien connu la musique adoucit les moeurs). Toutefois, insistons sur le pinceau trempé au bain marie ; rien ne vaut ces remèdes de gentilles mamy transmis de rebouteux en rebouteux chômaniques depuis la nuit des temps, puisque antérieurs à la plume...dans le cul Lulu.

    Les pétasses en vidéo qu’ont même pas fini leurs études que déjà elles se projettent sous couvert d’indignation dans la des-putation c’est vieux comme le pinceau trempé qui frémille au bain marie, c’est comme ces intermittents du pèsetacle qui t’incarnent le rôle du clodo satisfait de se geler les couilles, hors le bain marie ancestral, sous un pont à cause que les couilles gelées il a rencontré de gentilles personnes en gilet fluo. Et que hors les couilles gelées point d’évolution humaine possible. J’aimerai bien voir la gueule de ces enculés de scénariste et réalisateur. Tu peux être sûr qu’au poignet y portent une rollex !

    Méfiez-vous de ces ordures qui se présentent pour vous sauver, c’est les mêmes qui vous y auront collés. Après y créent des aSOSs pour des subventions vous venir en aide. 80 % en frais de fonctionnement et de représentation à s’partager en p’tit comité de Direction et les miettes pour la manne de mangent-miettes reconnaissante.

    Bon après faut s’étonner de rien si les bonnes femmes nous gèlent les couilles ; seulement, le Bijou de famille c’est la valeur sûre. En période hivernale, un p’tit trempage au bain marie plusieurs fois par semaine selon, naturellement, la tranghe d’âge. A 60 ballets t’es limité au fait que t’en as plus vingt !
    La nature est bien faite, elle te prépare à être en gentil papy. Ça change pas un homme... Juste ça se rame au lit. C’est le traitement naturel contre le trouble dissociatif entre le coeur & la bite... qui se résobe.

    Rien ne vaut les traitements naturels contre les agents extérieurs qui tentent de s’infiltrer.
    Allez tous à vos casseroles, on fait chauffer l’eau jusqu’à ébullition pour un trempage de pinceau !


  • #1643961
    le 16/01/2017 par Le cradeau et sa méduse
    Grippe : le coup de gueule d’une interne contre Marisol Touraine

    Un anneau à l’index d’une femme... Vraiment... Non, quel mauvais genre ! Craignons que l’élégance française soit définitivement perdue !


  • A revoir !

    [Extrait] Alain Soral – Ce que cache la crise de l’hôpital français (Soral répond !, 14/02/2016)

    https://www.youtube.com/watch?v=qxP...


  • Et oui, l’idéologie libérale, et l’UE font des ravages... de même que les politiques publiques en France menées depuis Giscard (financiarisation, endettement, abandon de souveraineté, libre circulations des capitaux et des marchandises, mise en compétition sans protection ni respect de la parité).


  • Symptomatique de l’effondrement de notre société et de ses acquis sociaux. Les hôpitaux Français sont ruinés comme la plupart des services publics.
    La France est en faillite. Et c’est que le début. De quinquennat en quinquennat on assiste à la mise en place de réformes qui ne sont rien d’autre que des plans d’austérité sans précédent.


  • Surtout VACCINEZ-VOUS !! Mme touraine et ses copains lobbyistes pharmaceutiques vous remercient par avance !! Les actionnaires seront heureux, les chiffres seront en croissance et Madame la sinistre recevra ses petits virements bancaires et autres avantages en nature ... Quoi ? J’ai l’esprit mal placé à ce point ? ... :p


  • #1644364
    le 16/01/2017 par El Vieillos pas tremblotos
    Grippe : le coup de gueule d’une interne contre Marisol Touraine

    L’a des couilles la mômes ... BRAVO !

    Perso, ça fait plus de 15 ans que je ne me fais plus empoisonner ... et je ne m’en porte que mieux !


  • Je suis allée malheureusement à Bichat pour ma mère qui y est et j’en ai la tremblote..... L’état de l’hôpital : digne d’un hosto du tiers monde..... Pour les soins je prie ! Il est clair que c’est pas là que va mes impôts.....


Commentaires suivants