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Épreuve du bac et catéchisme mondialiste

ÉTUDE D’UN ENSEMBLE DOCUMENTAIRE

Vers un nouvel ordre mondial : espoirs et réalités

Liste des documents :

Document 1 : Le « nouvel ordre mondial » selon John Kenneth Galbraith

Document 2 : De l’anticommunisme au jihad anti-américain

Document 3 : Les États-Unis et le monde

Document 4 : Les défis d’un monde qui change

Première partie :

Analysez l’ensemble documentaire en répondant aux questions suivantes :

1. Comment John Galbraith envisage-t-il le nouvel ordre mondial et le rôle de l’ONU à la fin des années 1980 ? (document 1)

2. En quoi les nouvelles menaces évoquées par les documents 1, 2, et 3 montrent-elles les limites de cette analyse ?

3. De quelle vision du monde le document 3 témoigne-t-il ?

4. En confrontant les documents 1 et 4, montrez à quels défis la communauté internationale n’a pas répondu en 2005.

Deuxième partie :

À l’aide des réponses aux questions, des informations contenues dans les documents et de ses connaissances, le candidat rédigera une réponse organisée au sujet suivant :

Vers un nouvel ordre mondial : espoirs et réalités

Lire le corrigé : letudiant.fr

 



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50 Commentaires

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  • #172729
    le 20/06/2012 par Propaganda
    Épreuve du bac et catéchisme mondialiste

    Je suis écœuré par ce niveau de félonie


  • #172734

    C’est vraiment grave, on leur donne un sujet sur le nouvel ordre mondial, mais

    1. les eleves ne maitrisent déjà pas l’Histoire de leur propre pays, et encore moins celles des pays limitrophes, comment pourraient-ils avoir un recul nécessaire leur permettant d’évaluer les bienfaits ou méfaits d’un "nouvel ordre mondial" à l’échelle planétaire ?

    2. ils ne parlent pas "d’un" nouvel ordre mondial, mais bien de "LE" nouvel ordre mondial. Comme si la "solution" était unique. Quelle propagande !!!

    3. Lorsqu’on lit le "corrigé" sur le site internet de l’étudiant, les réponses sont toutes à sens unique : c’est absolument "necessaire" de transférer le pouvoir étatique à des organisations internationales non élues...

    On nage en plein délire.
    Et le pire c’est que nos jeunes têtes n’ont pour la plupart pas les moyens de s’apercevoir de l’extrême gravité de tout ceci.

     

    • #172754
      le 20/06/2012 par Mister Mayo
      Épreuve du bac et catéchisme mondialiste

      Jagu,

      Justement, tout ceci est fait exprès et depuis bien longtemps. Michéa affirme dans son livre ’’L’enseignement de l’ignorance’’ que le niveau n’a pas baissé après Mai 68, mais dès les années 30. Ici, on voit que le système qui s’occupe de notre cas a clairement accéléré le processus de déculturation. Il nous envoie ensuite ses antidotes ’’miracle’’, comme il nous a envoyé l’antiracisme institutionnel pour faire passer la pilule de l’immigration ou le crédit pour faire accepter la perte de souveraineté monétaire du pays.

      L’immigration de masse, c’est pour détruire la cohésion entre les êtres humains.
      La perte des repères nationaux, c’est pour transformer un français en un ’’citoyen du monde’’ sans frontières, à l’aise partout à court terme, mais nulle part à long terme.
      La baisse du niveau, c’est pour passer d’un peuple composé de citoyens conscients de leurs droits et devoirs à des ’’mougeons’’ consommateurs afin de faire avancer ensemble la logique libérale et le pouvoir des décisionnaires du nouvel ordre mondial.

      Le mondialisme veut notre affaiblissement, puis notre mort. Point barre !


    • #172808
      le 20/06/2012 par Le petit reporter
      Épreuve du bac et catéchisme mondialiste

      @jagu, vous dites :
      " comment pourraient-ils avoir un recul nécessaire leur permettant d’évaluer les bienfaits ou méfaits d’un "nouvel ordre mondial" à l’échelle planétaire ?".

      Mais alors, à quoi cela sert que Pierre Hillard, Alain Soral, John Livernette, LLP, les plus contemporains de nos "whistlesblower" (sonneurs d’alerte) se décarcassent voire prennent des torgnoles, sont trainés devant les tribunaux de l’inquisition et se prennent d’autres coups bas de la bienpensance officielle ?!

      Que cette jeunesse ,dont son avenir est très gravement compromis, se réveille enfin et utilise efficacement Internet et ses boulevards d’informations. L’information est le nerf de la guerre et ces étudiants doivent connaitre avant tout, l’abécédaire des techniques de désinformation de l’ennemi des nations et des peuples. Par la suite, s’informer, connaitre la face cachée de l’histoire, faire preuve d’esprit critique et ne pas manquer de relayer leurs connaissances auprès de leurs petits copains. La vérité libère et, c’est celà que craint par-dessus tout "l’hyper-class" mondialiste, sûre d’elle-même et dominatrice.

      Et mort aux cons !


    • #172981

      @u petit reporter - et aux autres aussi d’ailleurs -.

      Comment les gamins peuvent-ils acceder à notre mode de pensée sans connaître AS, ni PH, ni LLP, ni François Asselineau, personne ?
      En allant à l’école 8h/j ?
      Vous croyez que les profs leur en parlent ?
      Ces profs sont-ils au moins conscients de ce qu’ils font, à savoir mettre un sac plastique sur la tête des enfants jusqu’à étouffement ?
      Tout en exigeant d’eux qu’ils fassent leur "crise d’ado" et pensent par eux-mêmes ?
      Qu’est-ce que penser par soi-même la tête dans le sac à respirer l’air de l’anathème d’antisémitisme et de misogynie ?
      Pourquoi les braises de la 2e GM ne sont pas éteintes ?
      Qui les entretient ?
      Qui fait les livres d’HG, les programmes ?
      Comment peut-on aimer l’école après ça ?
      Comment ne pas s’étonner que des profs ne se fassent pas agresser ?
      Comment s’insérer dans la vie active sur ce genre de base un fusil dans le dos, les mains sur la tête ?
      Un jour, une question étrange va se poser : quel intérêt pour la vie tout court si on doit vivre à genoux un fusil dans le dos, sachant que la personne dans votre dos peut être indiféremment un homme ou une femme ?
      Qu’a-t-on fait "au monde"(= à Israël) pour mériter ça ?

      Hervé


  • #172742
    le 20/06/2012 par titicanar
    Épreuve du bac et catéchisme mondialiste

    ben oui faut les former jeune, sinon ça marche plus !

    bon remarquez que tôt ou tard, les mêmes qui auront loué la modialisation dans leur copies du bac seront au chomage ou en esclavage à cause de cette même mondialisation....on verra si ça se passe mieux !

    m’enfin quitte à se prendre des quenelles toute savie autant commencer jeune et quand on n’a rien dans la tête !

     

    • #172891
      le 20/06/2012 par Jérémie
      Épreuve du bac et catéchisme mondialiste

      Qu’ils se retrouvent au chômage ou même en esclavage, si on ne sait pas d’où vient le problème, on a bien du mal à mettre le doigt dessus, et donc à le réglé.

      Ce sujet du bac ne m’étonne en rien, la continuité d’une logique déjà en place depuis deux siècles.


  • #172763

    Les profs d’histoire-géo sont les valets les plus ignobles du nouvel ordre mobnidial, ils enseignent servilement la parole officielle sans jamais chercher à se rebeller. C’est un cas encore plus grave que celui des journalistes car le profs d’histoire ne profite meme pas d’u bon salaire pour sa besogne. Je ne sais pas si ils sont conscients ou bien on été bien formatés à croire à leur propre conneries.

     

    • #172874
      le 20/06/2012 par shoananas
      Épreuve du bac et catéchisme mondialiste

      J’ai eu une prof d’histoire geo en 1ere elle était magnifique ! Justement elle nous présentait le cours toujours de sorte à éveiller ne nous notre sens critique, elle n’avait pas peur de dire qu’elle admirait le président iranien Moudjahid ! Elle citait même dieudonnée parfois. Malheureusement elle a changer de lycée....


    • #173289

      Le vrai pb, c’est que ces profs ont des enfants en face d’eux et qu’ils osent en plus les juger ! J’en ai eu des comme ça et c’est pas rigolo. Style "vous êtes capable du meilleur comme du pire" ou encore "n’a pas fait sa crise d’adolescence" en seconde devant tout le monde...

      Hervé


  • #172766
    le 20/06/2012 par Superananas
    Épreuve du bac et catéchisme mondialiste

    Moi j’ai eu mon bac d’HG avec "Bilan et mémoire de la seconde guerre mondiale"... Je ne vous fais pas un dessin de ce dont j’ai dû parler !

     

  • #172774

    Aucun des objectifs de 1991 ne semble avoir été atteint, et l’ONU fait face à une « perte de confiance » qui remet en cause le principe même d’une gouvernance mondiale.




    Limites et menaces : la volonté des États-Unis de ne pas céder un pouce de souveraineté (doc.1),



    Une petite critique y ait présente.


  • #172802

    Bienvenu dans le monde fasciste ou la pensé unique se distille jusque dans les écoles et les concours du BAC ... Staline n’avait pas fait mieux ...


  • #172803

    moi qui passe le bac en se moment jpeux vous dire que jme force a resté dans la norme pasque le systeme scolaire entier est soumis a la logique imperialiste quand on t’apprend que c’est ben laden qui a fait peter les tours et quon te parle de l’algerie en ommétant les manifs meurtriere qui on eu lieu en france tu peu pas te dire que tien cethistoire semble veridique. jpense que le pire se passe en économie ou on t’apprend que l’union Europeene est une idée merveilleuse qui aidera au devellopement economique alors que en meme temps tassiste a son effondrement et pour repondre a celui qui dit que les profs son les pires valet jai envie de dire que les pires sont les profs déconomie parce que eux savent trés bien se qui spasse mais continu d’enseigner et de te parler de smith et ricardo sans te dire que ces gens se sont fait les couille grace au trafic d’opium contrairemen a eu les prof dhistoire son des ignorants

     

    • #172858

      Commence déjà par t’appliquer à écrire dans un français correct, si tes profs "ignorants" massacrent l’histoire, que dire de toi à propos de la langue française...


    • #173017
      le 20/06/2012 par Patator65
      Épreuve du bac et catéchisme mondialiste

      @Qumqum : En attendant le môme a bien développé son idée et au moins montre que des jeunes sont informés. Donc au lieu de lui faire fermer le claqué à cause de son orthographe tu ferais mieux de l’encourager à continuer comme ça.
      @oui : fais des efforts dans tes écrits camarade et continue comme ça !


    • #173481
      le 21/06/2012 par Beacat49
      Épreuve du bac et catéchisme mondialiste

      Salut,
      j’ai eu mon bac B "économique et social" en 1981 (donc ça a surement beaucoup changé depuis), année charnière s’il en est... Ma prof d’éco était surement à gauche de la gauche (elle me faisait penser à Arlette Laguiller). En tout cas, je pense toujours à elle avec sympathie car elle avait le don de faire le lien avec l’histoire, en précisant toujours les à-côtés : c’est ainsi qu’elle nous a parlé de la montée d’Hitler en insistant bien sur la crise de 29 et les souffrances de tous les peuples, ou du Front Populaire, ou encore de la Révolution Française = révolution bourgeoise contre le peuple. On a eu droit évidemment aux théories "obligatoires" (Keynes, Galbraith, Ford, ...) mais elle avait le chic de nous inciter à faire le lien avec ce qui s’était passé et ce qui se passait à l’époque. Je me souviens qu’elle avait parlé des conséquences d’une immigration trop importante ! pas mal pour l’arrivée de Mitterrand au pouvoir... Elle est certainement décédée maintenant.
      Comme quoi, les profs ne sont pas tous pareils et pourraient glisser quelques idées en appliquant les programmes obligatoires... avec finesse et courage.


  • #172813
    le 20/06/2012 par Catherine Cat
    Épreuve du bac et catéchisme mondialiste

    Ignoble et sournois, tout comme la République maçonnique,

    Ils enquêtent également en sous marin, avec chaque copie des élèves pour tater un peu les niveaux de conscience collective, pour voir comment est perçu leur "projet" du Nouvel ordre Mondial

    Double effet kiss cool

     

  • #172818

    " Nous devons nous souvenir que dans ce monde il n’y a pas de population éduquée qui soit pauvre "
    Galbraith

    Phrase finale du document 1. Ca fait peur


  • #172822
    le 20/06/2012 par Christophe
    Épreuve du bac et catéchisme mondialiste

    John Galbraith pris comme un exemple, ça fait quand même sacrément peur !

     

    • #172949
      le 20/06/2012 par CeluiQuiLit
      Épreuve du bac et catéchisme mondialiste

      Au contraire.

      John K. Galbraith, fils d’agriculteurs canadiens, a été un auteur honnête, lucide et très critiques de la classe dirigeante et de ses dogmes économiques, à tel point que son franc parlé a miné sa carrière.

      Lisez "l’Argent" (écrit en 1973), et vous verrez une critique virulente de "la croissance par la politique monétaire", un remède qu’on tente encore de nous administrer de nos jour.


  • #172871

    Il y a encore quelques années ,tout était caché ,secret d’alcôves,peu à peu les langues se délient ( livres ,discours officiels,interviews...). Comm ce n’est plus un secret plus personne ,l’empire habitue , prépare les jeunes cerveaux au nouvel ordre mondial, vend ce concept comme si c’était quelque chose de nécessaire, indiscutable, irréversible pour l’humanité.... ! Je pense que le fait que le NOM "entre "à l’école , c’est un tournant très inquiétant .... !
    Le capitalisme et tout ce qui va avec amène tout doucement l’humanité à sa perte, destruction des valeurs universls, familiales, morales éthiques,matérialisme et consommation effrénés, argent ,dette, cupidité, sexe violence pornographie, pédocriminalité ,meurtres, suicides ,dépression ,mal -être... ! succomber au désir, au plaisir, acheter, toujours et encore, des choses futiles ( à crédit si possible )..... !l’homme s’est vidé de sa substance ,de son être profond,de son âme ,il est devenu comme une coquille vide de sens !Pourquoi en est -on arrivé là , parce les gens ont cru qu’assouvir ses passions de toutes sortes était le chemin qui menait au bonheur.... ! une société de consommation où tout se consomme de la chair fraiche comme un hamburger,tout se jette famille : mari femme,enfants, tout se remplace, tout se démode : femme enfants maris ,portable,voiture, vêtements ... !un cercle vicieux, un tourbillon destructeur qui happe tout ce qui se trouve sur son passage !Comment voulez-vous goûter ne serait-ce à une once de bonheur dans ce monde en vide spirituel ?


  • #172872

    Je suis choqué !!
    Au début, je croyais que c’était faux, que c’était des adhérents E&R qui ont fait ce faux bac pour rigoler et dénoncer l’éducation nationale. Mais quand j’ai vu que sa venait de l’étudiant.fr et que c’était un vrai j’étais choqué.
    Je m’attendais pas à une telle propagande.
    D’ailleurs dans le sujet Histoire du Bac Pro fallait aussi parler du 11 Septembre 2001


  • #172880
    le 20/06/2012 par shoananas
    Épreuve du bac et catéchisme mondialiste

    Ma petite sœur passe justement son bac L en ce moment, elle m’a montrer ce sujet j’étais morte de rire. Elle m’a dit qu’elle a préféré prendre la dissertation " l’Europe pendant la guerre froide", elle m’a dit qu’elle n’aurait pas pu se maitriser en prenant le sujet du nouvel ordre mondiale !


  • #172887

    Je ne sais pas si vous avez vu les sujet d’histoire de l’art pour les élèves de 3ème en collège ? Ma femme est prof de math, et c’était une spéciale Shoah dans beaucoup de collèges de France. Si L’histoire des arts se résume à cela... on va en faire de beaux et gentils moutons.


  • #172893
    le 20/06/2012 par Jérémie
    Épreuve du bac et catéchisme mondialiste

    La solution à tout ça finalement ?, ne serait-ce donc pas de faire l’école à ses propres enfants ?.

     

    • #173013

      Si, ça s’appelle l’éducation, et c’est le rôle des parents d’informer leurs enfants sur le monde dans lequel ils vivent. Les mettre en garde, faire en sorte qu’ils puissent voler de leur propre ailes. D’où l’importance des repas en famille, et sorties a but pédagogique pour les enfants, tels que les zoos, salons, ect... C’est pas a l’école qu’on apprends l’Histoire pas exemple, c’est bien trop vaste, mais pour avoir des bases de maths, de français l’école peut suffire avec un bon suivit des parents qui jouent un rôle extrêmement important dans la transmission du savoir. Bien plus que l’école. C’est sur que si on laisse les gosses devant la télé avec la nounou après qu’ils aient passé la journée a l’école, faut pas espérer en faire des flèches.


    • #173211
      le 20/06/2012 par SpiritusRector
      Épreuve du bac et catéchisme mondialiste

      Gloire à Hassan, tout est dit...


  • #173023
    le 20/06/2012 par RKrishna
    Épreuve du bac et catéchisme mondialiste

    Les bras m’en tombent !
    Comment passe-t-on d’un Yves Calvi qui n’a soi-disant jamais entendu parler du club Bilderberg ou d’un Mélenchon qui ne connait pas le club Le Siècle du jour au lendemain à, ben finalement, tout le monde connait ?!

    Il y a à peine 10 ans, c’était un crime de parler de nouvel ordre mondial, maintenant, c’est la fête !
    Ce qui permettra à toute une génération de contredire la précédente.
    Fort de ce qu’ils ont appris à l’école, des ados viendront vous expliquer ce que vous devez penser d’une chose qu’ils n’ont pas connu.
    De la même façon que des ados expliquent à des vétérans ce qu’ils devraient penser de la seconde guerre mondiale.

    Donc demain, vous irez dénoncer le nouvel ordre mondial dans la rue, et ne soyez pas surpris qu’une bande de jeunes viennent vous expliquer avec l’aplomb de l’arrogance d’aujourd’hui ce que vous devez penser d’une chose qu’eux-mêmes ne connaissent que par lavage de cerveaux.

    Ce genre de chose ne peut créer que de la confusion. Je crois que c’est le but en fait.


  • #173024

    A mon sens, ce corrigé commet de toute façon une erreur assez sérieuse. Il "oublie" que les USA s’appuient d’abord sur l’OTAN pour mener leur politique et non sur les nations unies qu’ils ont ouvertement insultées en 2003 ; rappelez-vous les armes de destructions massives inexistantes servant pourtant de prétexte pour contourner l’ONU qui expliquait le caractère ILLEGAL de l’intervention en Irak. Ce corrigé n’en tient tout simplement pas compte ! Je le trouve même un peu "orienté". Mais je ne suis pas prof.

    Les 27 pays de l’UE sont TOUS dans l’OTAN ! Sarkozy a agi en Libye au nom de l’OTAN et non des nations unies. L’affaire syrienne risque même de sonner le glas de l’ONU qui ne sert de toute façon plus à rien depuis le 9/11. Mais ça vous ne l’apprenez surtout pas... Pourtant ce n’est pas de l’actualité mais aussi de l’Histoire.

    Le dessin de Plantu semble s’inspirer du "Grand Echiquier" de Zbigniew Brzezinski, ancien conseiller de Jimmy Carter, actuel conseiller de Barak Obama, livre écrit en 1997 dans lequel "Zbig" écrit que les USA ont besoin d’un nouveau Pearl Harbor pour relancer leur économie et vlan ! le 9/11 ! - les cases du second globe évoquent clairement un échiquier, comment ne pas citer "Zbig" ? -. Mais bien sûr, vous ne connaissez pas ça, on va même me dire que vous n’avez pas à connaître alors que c’est fondamental !

    Pauvres scientifiques ! Sincèrement je vous plains.Interrogez-vous de savoir pourquoi l’HG est devenue une épreuve anticipée au bac et sera passée en même temps que le français.

    Hervé


  • #173052

    Je passe le bac j’ai choisis cet ensemble documentaire. C’était tellement difficile de pas balancer du Comprendre l’Empire ... à savoir que le sujet du "Nouvel Ordre Mondial" n’est jamais tombé ! Et ca tombe en 2012 ... le 21 décembre est peut-être l’avènement du nouvel ordre mondial, nous verrons bien.


  • #173079

    Dans la suite de l’article :

    "Nouvel ordre mondial dont l’équilibre dépend des relations entre pays riches et pauvres, nécessité d’aide à la transition vers la démocratie et le capitalisme par « de l’argent et des crédits » des pays riches vers les pays pauvres, nécessité de lutte contre la pauvreté et pour l’éducation. Rôle central de l’ONU, revenu au centre des relations internationales lors de la guerre du Golfe (URSS passive), nécessité d’un « certain » abandon de souveraineté des États au profit de l’ONU pour qu’elle agisse à la fois pour faire respecter la Charte (pas d’agression d’un État contre un autre) et pour empêcher les « massacres » à l’intérieur d’un pays membre (droit d’ingérence développé par Bernard Kouchner)."

     

  • #173082
    le 20/06/2012 par Mathieu P.
    Épreuve du bac et catéchisme mondialiste

    Je passe mon bac cette année et j ’ai également traité ce sujet la , j’ai mis le cerveau en mode off et je l’ai rallumé a la sortie de l’épreuve, ça fait plusieurs années que j’applique cette méthode a chaque évaluation pas le choix pour pas se retrouver en échec scolaire.

    Mais je vois bien que dans ma classe je suis le seul a être a peu prés critique vis a vis de ce programme quitte a sécher les cours comme "histoire et mémoire de la 2nd guerre mondiale" durant lequel , s’il vous plait, mes camarades de classe se sont mangés "nuit et brouillard" et autres "Shoah" avec contrôle a la suite, histoire d’être bien sur qu’on a tout avalé ...

    Quant a ce sujet faut se dire que ça aurait pu être bien pire .


  • #173085

    Oui, je me souviens que le titre d’un des chapitres du programme de terminale était "Un nouvel ordre mondial" pour nommer la période de 1991 (fin de l’URSS) à nos jours. Mais apparemment le chapitre est aussi appelé "Vers un nouvel ordre mondial" ou "A la recherche d’un nouvel ordre mondial" qui sous-entendraient que son établissement est en cours !


  • #173108
    le 20/06/2012 par franchouillard
    Épreuve du bac et catéchisme mondialiste

    tu cites attali dans ta copie , tu as 20 directement !
    tu cites soral , tu finis au rattrapage car coefficient 8


  • #173197

    J’ai passé deux concours recement pour rentrer dans la fonction public.
    Je suis tombé la premiere fois , c’etait sujet qui portait sur le rapport entre les médias et la justice et le deuxieme sur l’europe.A chaque fois ce sont des sujets ou t’es un peu tenu par les couilles entre le principe de vouloir en profiter pour exprimer vraiment le fond de ta pensée (meme si ca ne change rien ca soulage) et de l’autre te limiter à la norme "republicaine,laic,droit de l’hommiste",en rapportant des faits uniquement autorisés par l’histoire officiel ecrit par les vainqueurs, pour ne pas te foutre sur la touche direct.


  • #173217

    j’ai aussi pris cet ensemble documentaire y’en avait de la phrase choc de plus je ne vois pas en quoi c’est de l’histoire , enfin bref on est en France et on nous pose des sujets bateau du type mondialisation ect... demain c’est sure qu’on aura l’internationalisation des échanges en éco ou l’intégration Européenne histoire d’enfoncer le clou la ou ça fait mal


  • #173218
    le 20/06/2012 par SpiritusRector
    Épreuve du bac et catéchisme mondialiste

    Faudrait vérifier, mais à mon avis la France n’est pas la seule à faire ça... C’est donc surtout un bon moyen de sonder les pensées de la masse laborieuse de demain...Et d’adapter le discours en conséquence...Ou plutôt le programme télévisuel...Les discours ne les intéressent déjà plus pour la grande majorité...D’ailleurs de mon point de vue je trouve que la perversité actuelle de la communication commerciale et fait fondre comme neige au soleil le nombre de gens communicatifs...Elle les enferme dans une paranoïa ridicule ou dans une servitude intellectuelle navrante.
    En résumé la vie sépare toujours les gens qui ont du apprendre à déceler le mensonge et la manipulation de manière efficace et les autres...


  • #173236

    Face au chômage des jeunes en France qui dans les prochains mois va atteindre les sommets ibériques ils sont bien obligés de sortir l’arme de lobotomisation massive.


  • #173272

    Les bras m’en sont tombés quand j’ai lu ces sujets d’histoire.
    Je crois que mes anciens élèves des T S d’un lycée de la région parisienne se sont régalés. Quand je leur en parlais, une petite minorité, tellement lobotomisée par une certaine inculture crasse, relayée par quelques petits griots (profs) qui pullulent à l’éduc nat, me prenaient pour un Noir sans connaissance qui était habité par le "ressentiment". Comme l’histoire est cruelle : j’ai été viré d’un lycée alors que j’étais contractuel, parce que j’ai évoqué avec mes différentes classes, les questions comme celles du sujet du bac histoire.
    La rupture de mon contrat a été le fait de deux petits griots (piètres enseignants de philo que, par ma pédagogie, j’avais réussi à attirer à mes cours leurs élèves, n’ont pas supporté qu’un Noir africain leur fasse de l’ombre par sa culture et sa lucidité sur le rôle que l’État, contrôlé par le pouvoir économique fait joué aux profs.) qui ont commandité pour moi une inspection qui n’en était que de nom.
    Sans s’embarrasser de fioritures, cette inspectrice m’a dit que ma mission se réduisait à l’apologie du totalitarisme étasunien qui soumet ce petit conglomérat qu’on appelle abusivement union européenne. Toute remise en question de l’idéologie dominante m’était proscrite. Dans le rapport de l’inspection agressé au recteur de l’académie de Versailles, il est clairement dit qu’en tenant certains propos qui remet en cause les thèses quotidiennement distillées sur les faits historiques qui travaillent le monde, je contrevenais à l’obligation de neutralité. En somme, pour cette inspectrice de philo, toute culture de l’esprit critique est proscrite. Comprenne qui pourra.
    Les définitions que je donnais des vocables de démocratie, d’anarchie, de totalitarisme, de terrorisme, de liberté, d’égalité, de l’État et de son rôle, des analyses fort documentées sur l’actualité, du féminisme, la critique du prétexte (l’ingérence humanitaire) dont s’est servit le capitalisme des monopoles occidental pour détruire les États ne convenaient pas à Mme l’inspectrice qui a estimé, contre les injonctions de l’inspection générale de la philo, que la culture de l’esprit libre que je mettais en avant, ne correspondait pas à ma feuille de route qui ne m’a jamais été notifiée. Pas de discussion avec les apprenants de ce qui fait leur présent : agression-occupation de la Cote d’Ivoire, la Libye, la Syrie, la Palestine ; du droit international, du conflit souveraineté-mondialisme.

     

  • #173397
    le 21/06/2012 par jonathan
    Épreuve du bac et catéchisme mondialiste

    il y a encore quelques années vous auriez évoquer l’idée et utiliser le terme de "nouvel ordre mondial" on vous aurez taxé de complotisme...
    Et aujourd’hui c’est le sujet du bac !!!
    Parano vous avez dit ?


  • #173607

    La shoah. Le truc qui rend les profs cinglés, et les élèves aussi d’ailleurs. Les politiques vaut mieux pas en parler.

    Hervé


  • #173622

    ça peut étre un truc à double tranchant cette "épreuve" du bac, car ça va peut étre lancer des discussions et renvoyer vers d’autres avis , qui risquent tout de méme de tenir la route face au à la version "officiel" présentée au bac.
    c’est pas sur que les mondialistes aient étaient trés malins..

     

    • #173799

      Au contraire, lorsqu’on parle du nouvel ordre mondial sans comprenre les ressorts malveillants de cette idée on a toujours tendance à voir le bon côté. Exactement comme la création de l’Union européenne. Plus les gens vont en parler plus ils reveront de ce nouvel ordre et lorsqu’il se travaillerons il sera trop tard. Je suis consterné, la population jeune est celle qui peut le plus facilement rejoindre la ligne ER. Même si la majorité des gens aujourd’hui ne croit plus en l’Europe on leur fait croire que cette crise est du à une mauvaise gestion mondiale alors que la cause en est la volonté d’une minorité voulant s’accaparer le monde et asservir les humains. Avec l’incapacité des nations et des alliances internationales certains vont croire que ne NOM est la seule solution. La solution FINALE. Le NOM avance à grand pas.


  • #174772

    autrefois les programmes d’histoire n’étudiaient jamais la période contemporaine, (ils s’arrếtaient à Napoléon, puis ils s’arrêtèrent à la guerre 14, puis à la Libération), ça leur évitaient de dire des conneries, et de se transformer en instruments de propagande !


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