Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Erdoğan : "Israël est un État terroriste"

"Nous n’abandonnerons pas Jérusalem à la merci d’un État qui tue des enfants"

Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a qualifié dimanche Israël d’« État terroriste » qui « tue des enfants », ajoutant qu’il « lutterait par tous les moyens » contre la reconnaissance par les États-Unis de Jérusalem comme capitale de l’État hébreu.

 

« La Palestine est une victime innocente (...) Quant à Israël, c’est un État terroriste, oui, terroriste ! », a lancé M. Erdoğan lors d’un discours enflammé à Sivas (centre). « Nous n’abandonnerons pas Jérusalem à la merci d’un État qui tue des enfants », a-t-il ajouté.

Ces déclarations surviennent quelques jours après la reconnaissance par le président américain Donald Trump de Jérusalem comme capitale d’Israël, une annonce qui a été fermement condamnée par Ankara.

Le président turc, qui a plusieurs fois qualifié Jérusalem de « ligne rouge pour les musulmans », a vivement critiqué cette décision, indiquant qu’elle était « nulle et non avenue » pour Ankara.

« Nous allons lutter jusqu’au bout par tous les moyens » contre cette décision, a poursuivi le chef de l’État turc, rappelant qu’un sommet de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) devait se tenir mercredi à Istanbul.

Lors de ce sommet, « nous allons montrer qu’appliquer cette mesure ne sera pas aussi facile que cela », a assuré M. Erdoğan.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

En lien, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1858280
    le 10/12/2017 par inquisiteur
    Erdoğan : "Israël est un État terroriste"

    Ce sont des mots . Pourquoi Erdogan ne dénonce-t-il pas le traité qui lie militairement Israël et la Turquie depuis 1949 ?

     

    • #1858407

      Le Turc et un Azeri à l’origine, et les Azeri sont certainement des cousins assez proches des Khazars !


    • #1858656

      Dans sa publication de 1993 « Israël et la Turquie contraste et perspectives » Alain DIECKHOFF (Sciences Po) explique cela, ainsi : « Un diplomate turc a comparé les relations entre son pays, Israël et le monde arabe à un ménage à trois. L’époux turc éprouve une attirance certaine pour sa maîtresse juive qui possède des charmes cachés, mais en public, il est obligé de nier jusqu’à l’existence de son amante. »

      Paroles et paroles et paroles ♫


  • #1858293

    "Nous n’abandonnerons pas Jérusalem à la merci d’un État qui tue des enfants"
    Ben voyons, comme si Erdogan n’avait jamais tué d’enfants kurdes !!!...

     

    • #1858716

      Vous avez des preuves de ce que vous avancez, une image, un document, une vidéo ? J’en doute.. ! Ils sont tellement persécutés, qu’ils partent en vacance en Turquie beaucoup plus souvent que moi, qui suis Turque.


    • #1859267

      Ben voyons, et les enfants syriens ?ce ne sont pas vos daeshiens à qui vous avez offert l’asile, les armes, l’argent et la citoyenneté turque qui les ont tués ? ou c’est peut-être parce qu’ils sont chiites que c’est pas grave ? Et hatice ne venez pas défendre ce corrompu qui n’a pas hésité à faire tuer vos concitoyens, de tout jeunes soldats pour un coup d’état monté de toutes pièces par ce mégalomane.


  • #1858309

    Il faut suivre ses paroles par des actes comme par exemple une sortie de l’Otan et la fermeture de l’ambassade d’israHell en Turquie. Sans parler des accords militaires et commerciaux.

    Par contre, ce qui est le plus affligeant c’est le manque de condamnations fermes des pays arabes !Et .... Encore moins de représailles..

    C’est vrai, ils sont occupé à combattre le danger chiite et oui !

    L’arabie yahoudite doit s’occuper de l’arc chiite Iran, Irak, Syrie, Liban car ces pays constituent un danger pour IsraHELL...quand même, merde quand même !!!

     

    • #1858477

      Je suis à 100% d’accord avec vous
      vous avez tout dit.


    • #1858518

      l’axe chiite n’est qu’un appât pour détruire le monde dit sunnite, rappelez vous d’ou venu khoumaeny ( Paris).
      La terre d’israel est bien le nord du Yemen / sud de l’arabie. d’ou la destruction du yemen pour masquer les preuves archéologiques ( 2 eme temple,......, même la naissance de jesus ), afin de maintenir le fantasme comme quoi la terre sainte serait la palestine.


  • #1858333
    le 10/12/2017 par réGénération
    Erdoğan : "Israël est un État terroriste"

    Netanyahu considère Macron comme son ami : https://www.youtube.com/watch?v=oBT...

    Elle n’aura pas longtemps boudé cette fiotte de Macron ! Çà va nous retomber dessus, avec toute la marmaille arabo-musulmane qu’il y a en France ! wala !

     

    • #1858406

      Les musulmans de france savent faire la part des choses malgré ce qu’on veut nous faire croire.les francais ,les vrais,patriotes ...ne sont pas leurs ennemis.les muzzs savent qu ils sont des victimes indirects du sionisme Nevous faites pas leurrer


  • #1858402

    Ce sont les Ottomans qui ont facilité l’implantation des Sionistes en Palestine, en leur vendant les terres qui ne leur appartenaient pas ! Erdogan, arrête de parler en Sauveur. Si tu en es un, arme tes avions et attaque Israel. Sinon, ferme-là à tout jamais ! Les Palestiniens se libèreront tout seuls. S’ils sont courageux. Sinon ils émigreront un à un - comme les Israélites d’hier - ou mourront esclaves. Tel est le lot des lâches ...


  • #1858499
    le 10/12/2017 par Rat Caille
    Erdoğan : "Israël est un État terroriste"

    Mais Bibi a trouvé la parade : "Erdogan bombarde les kurdes et aide les terroristes".
    On dirait 2 élèves de CP qui dénoncent l’autre devant l’instit.


  • #1858554

    Macron demande à son invité de ce Dimanche, Nethanyaou "des gestes courageux envers le Palestiniens".. Mais on sent bien qu’il n’y a aucune contrainte ni critique de la part de Macron envers son Maître, il est facile de voir qui est le soumis dans ce simulacre de Paix et cette tartufferie médiatique.


  • #1859072
    le 11/12/2017 par John Queneldy
    Erdoğan : "Israël est un État terroriste"

    Je sens qu’Erdogan va se rallier au BRICS prochainement.
    Pour info, Poutine est en Egypte en ce moment, je pense qu’il cherche de nouveaux partenaires et alliés pour étendre l’influence des BRICS, en gros il veut savoir sur qui il peut compter si les choses tournent mal...
    J’espère que l’Algérie suivra...


  • #1859074
    le 11/12/2017 par John Queneldy
    Erdoğan : "Israël est un État terroriste"

    Enfin, il a choisi son camp (la Russie et l’Iran), il a franchi la limite.
    L’UE n’a pas voulue de la Turquie, qu’à cela ne tienne, bienvenue dans les BRICS M. Erdogan ! Si vous l’acceptez, Vous y serez bien traité.