Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Explosion des actes antimusulmans en France

Les manifestations d’hostilité envers les musulmans en France ont atteint un « sommet » depuis les attentats de Paris il y a deux semaines, selon l’Observatoire spécialisé qui en a recensé presque autant qu’au cours de l’année 2014.

Depuis le 7 janvier, date de l’attaque contre le journal satirique Charlie Hebdo, 128 actes, insultes et menaces antimusulmans ont été enregistrés sur le territoire français à l’exception de Paris et sa proche banlieue, qui abritent 250 mosquées et lieux de culte sur les quelque 2300 à 3000 de France, et doivent faire l’objet d’un comptage séparé, selon l’Observatoire national contre l’islamophobie.

Selon cette instance, qui dépend du Conseil français du culte musulman (CFCM), il s’agit d’actes (33) visant généralement des mosquées, ou d’insultes et de menaces (95).

En 2014, 133 actes antimusulmans au total avaient été comptabilisés, contre 226 en 2013 selon la même source.

« Les actes islamophobes ont atteint un sommet dans la haine à l’égard des Français de confession musulmane jamais enregistré », affirme le président de l’observatoire, Abdallah Zekri.

« C’est la première fois qu’il a été enregistré des jets de grenade ou des tirs par arme à feu », souligne M. Zekri, délégué de la Grande Mosquée de Paris.

Et pour l’observatoire, « ces chiffres toutefois ne reflètent pas la réalité, car nombreux sont les musulmans qui ne souhaitent pas porter plainte systématiquement lorsqu’ils sont victimes d’actes xénophobes, convaincus qu’il n’y aura aucune suite, ce qui est très souvent hélas la réalité ».

Les attentats parisiens des 7 au 9 janvier, perpétrés par des djihadistes français, et qui ont fait 17 morts, avaient été aussitôt condamnés fermement par les instances musulmanes.

Dans les heures qui suivirent l’attentat contre le journal satirique, une mosquée de l’ouest et une salle de prière dans le sud de la France avaient été visées par un jet de grenade non offensive et plusieurs tirs de « pistolet à grenaille ».

Vendredi, un ex-légionnaire a été interpellé après avoir menacé de « faire exploser » la mosquée de Carcassonne, dans le sud.

 

« Des paroles aux actes »

Le président de l’Observatoire contre l’islamophobie a jugé « désolant » qu’« en dehors des condamnations » émises par le gouvernement, la « classe politique n’ait pas dénoncé ces actes ignobles ni apporté un soutien rassurant à l’égard des citoyens, musulmans certes, mais membres de la communauté nationale ».

Le chef de l’État François Hollande et le Premier ministre Manuel Valls ont appelé à refuser les « amalgames » associant l’islam au djihadisme et au terrorisme.

Pour le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), une association distincte du CFCM, qui a une conception plus large des actes antimusulmans et prend en compte des faits n’ayant pas débouché sur des plaintes, ces mises en garde sont insuffisantes.

« Il faut passer des paroles aux actes et prendre des mesures pour éviter les représailles contre les citoyens de confession musulmane », a déclaré à l’AFP sa porte-parole Elsa Ray.

« Ce qui se passe depuis les attentats est le miroir de ce qui se produisait avant, mais multiplié par quatre ou cinq », poursuit la jeune femme, qui cite le cas d’étudiantes voilées à l’université « prises à partie par une enseignante », sur le thème « vous voyez où ça nous mène vos conneries ».

Voir aussi, sur E&R :

Militer pour éviter la guerre civile avec Dieudonné et Alain Soral :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1100839
    le 24/01/2015 par le corbeau
    Explosion des actes antimusulmans en France

    J’en suis sûr que les chiffres doivent être encore plus élevés car nombreux sont les musulmans qui ne désirent pas porter plainte , toutefois je pense que ce n’ est pas si grave les musulmans n’ auront qu’ à vivre en terre musulmane où ils seront certainement plus heureux si seulement on leur laisser cette chance car les sionistes sont en train de fortement déstabilisée leur pays d’ origine avec l’ intermédiaire du terrorisme islamo-sioniste.
    Il est impossible de ne pas faire le lien avec ce que nous observons depuis plusieurs mois c’est à dire les déclarations de Zemmour " chaque page du coran Apelle à tuer des juifs ",les déclarations du criff " l’ antisémitisme des banlieux",et surtout le rôle des médias bfm/rmc/service France télévision et le lot d’ amalgames qui va avec .

     

    • #1100878
      le 24/01/2015 par savoyardso
      Explosion des actes antimusulmans en France

      Bonjour le Corbeau.
      Simple curiosité,pourquoi tu dis les musulmans n’auront qu’à...,tu ne t’inclues pas dans le nombre ?
      Salutations dissidentes.


    • #1101006
      le 24/01/2015 par shemsdeen
      Explosion des actes antimusulmans en France

      non mais je reve... "c’est pas si grave les musulmans n’auront cas vivre en terre musulmane...." quand est ce que les gens vont se mettre a reflechir 5min ??? vous pensez qu’etre musulman signifie ne pas etre francais ? pourquoi devrions nous quitter notre terre ??? eh ben oui que vous le vouliez ou non on est chez nous ici...on est ne ici, on a grandit ici, nos familles (musulmanes et non musulmanes) sont ici... alors on fait quoi ? on dit adieu a ceux qu’on aime et a tout ce que l’on a connu sous pretexte qu’on est musulman ????
      "leur pays d’origine" et les convertis ils font quoi ? ils vont ou ?
      ca me sidere ce genre de commentaire surtout sur un site qui prone la reconciliation nationale !!!!


    • #1101010
      le 24/01/2015 par le corbeau
      Explosion des actes antimusulmans en France

      Qui vous a dit que j’ étais musulman ?
      Parce que je prends leur défense ?
      Pour être honnête je n’exclut pas la conversion notamment pour une raison de survie .
      Je ne peux pas vous en dire plus ,c’est à vous de trouver le pourquoi du comment ...
      Si vous ne pouvez pas comprendre c’est qu’ il vous manque des informations pour comprendre,c’est un raisonnement à la fois simple et complexe à comprendre.Il faut néanmoins beaucoup d’ anticipation sur l’ avenir pour comprendre.


    • #1101091
      le 25/01/2015 par savoyardso
      Explosion des actes antimusulmans en France

      Merci le Corbeau pour la réponse.
      J’ai posé la question juste par curiosité,comme je commence à avoir des doutes sur les non musulmans qui prennent la défense des musulmans( vu que l’entr’aide entres les principeaux concernés est au degrés zéro),mis à part bien sur ceux qui envisagent une reconvérsion sincère comme un l’ultime bouclier contre le nouvel ordre mondial,donc bon cheminement spirituel et dieu fasse que tes vœux les plus chèrs soient éxaucés.
      Comme j’envisage une reconversion dans l’autre sens,nos chemins risquent de se croiser,dans cette éventualité n’oublies surtout pas qu’on a été camarades à e&r...plus fort que la réligion l’ésprit de camaraderie :-)


    • #1101109

      @Corbeau : Et les chrétiens en terre chrétienne ? Donc je ne comprend pas pourquoi on veut à l’Ei si ils ont le même projet que le tiens.


    • #1101183

      n’auront qu’à vivre en terre musulmane où ils seront certainement plus heureux si seulement on leur laisser cette chance

      Beaucoup de vrai dans ce que vous dites. En tout cas, si un jour tout s’arrange, vous serez le bienvenu chez moi. Aucun ressentiment à l’égard d’un particulier. Les autres, pour des raisons de santé, je préfère les oublier. - nulle envie de ressembler à ces blocs de haine, ruminant une vengeance millénaire... Qui déterrent Pharaon, les Babyloniens, les Romains et l’Allemagne nazie... Non. En tout cas, s’ils viennent avec leurs sodomites égorgeurs, ce sera avec le fusil qu’ils seront reçus.


    • #1101475
      le 25/01/2015 par sonnyboy13
      Explosion des actes antimusulmans en France

      Et moi j’en suis sur que les chiffres doivent etres moins élevés car nombreux sont les musulmans eux meme responsables de ces actes dit islamophobes, comme ils l’ont fait en bosnie (marché de sarajevo) ou au kosovo et meme liban , pour mieux pouvoir se victimiser et revendiquer !


    • #1101709
      le 25/01/2015 par Agalaïos
      Explosion des actes antimusulmans en France

      Je tiens “amicalement” à rappeler qu’on peut être Français et Musulman. Il n’y a pas plus d’incompatibilité à cela que d’être Français et Chrétien... je rappelle aux âmes sincères, que Clovis s’est fait baptiser au Christianisme, car il a crû aux paroles rapportées par un prophète Juif, Hébreu...
      La république ne fait pas de leçons de morale elle n’impose que le respect de la loi (Art 5 DDHC) et de participer à l’impôt (Art 13 DDHC)... EN dehors de ça chacun est libre de ses convictions, morales ou religieuses.
      Ce qui fait peur aujourd’hui en France, c’est surtout le niveau du débat... Je constate que les plus idiots sont les plus convaincus d’avoir raison et ils se ragaillardissent d’autant plus, que la télé-poubelle fait tout pour flatter leur médiocrité.

      Ne vous laissez pas abuser par ceux qui voudraient vous faire croire, qu’être un Français c’est être un beauf inculte... Qui éructe au pas, suivant le flot des injonctions cathodiques.

      Sincères salutations


  • #1100924

    C’est pas ça qui va faire la une du 20 h , Par contre un juif bousculé dans la rue un jour de marché, est c’est le CRIF qui débarque sur tous les plateaux pour parler d’un acte grave et d’un signe de l’antisémitisme qui grimpe !

     

    • #1101014

      quand on est l’arriere garde...


    • #1101306
      le 25/01/2015 par Louve de France
      Explosion des actes antimusulmans en France

      Ces "atteintes" contre la communaute Musulmane sont dans tout le mainstream, mais il y a presque aucune trace des degradations de nos Eglises qui augmentent depuis quelques semaines. Comme si ils prenaient un plaisir malsain a souligner ces "actes anti Musulman". Des sponsors anti racistes sans doute ? Certaines communautes adorent jouer les victimes. Les Chretiens se taisent , comme d’habitude, ils ont pourtant des raisons pour etre inquiets. Jovanovic dans sa revue de presse parle tres biens des recentes destructions dans nos Eglises Chretiennes.


  • #1100937
    le 24/01/2015 par Lindt, chocolatier suisse
    Explosion des actes antimusulmans en France

    Explosion des actes anti-musulmans, certes mais aucune personne de tuée. Pourtant, avec le nombre de personnes ayant perdue la vie dans des attentats islamistes commis ces dernières années dans les pays occidentaux, on pourrait pu penser qu’il y aurait plus d’Anders Behring Breivik ou de Baruch Goldstein. Heureusement, la majorité des gens gardent leur sang-froid malgré la tension ambiante. On peut s’en réjouir...

     

    • #1101605

      Malheureusement si, il y a eu un père de famille marocain tué par un jeune qui s’est introduit chez lui dans la nuit dans une bourgade du 28 il me semble... Mais c’est vrai que ca n’a pas beaucoup été relayé par les medias


  • #1100943

    Je n’y crois pas une seule seconde.

     

  • #1100985

    Si quelques dégradations sont qualifiées "d’ignobles", alors comment qualifier les attentats, meurtres, égorgements, décapitations, viols, crucifixions, enlèvements, incendies dont sont victimes les chrétiens en pays musulmans ? On ne l’entend pas trop sur le sujet le président du cfcm.
    La moindre des choses serait de peser ses mots.


  • #1100988

    Attentats de Paris... 17 morts.... j’ai beau compter et recompter, j’arrive toujours à 20 morts... ?

     

    • #1101054
      le 24/01/2015 par Louve de France
      Explosion des actes antimusulmans en France

      Combien de morts dans ces "actes anti Musulmans" ?


    • #1101156
      le 25/01/2015 par sylvano81
      Explosion des actes antimusulmans en France

      ah moi j’arrive a 18 en comptant le flic qui ces soit disant suicidé :) pour le reste, je trouve assez normal quand on compte les morts d’un attentat en général on ne compte que les victimes, j’avoue que au moins sur ça les média ne son pas dans un sentimentalisme politiquement correct !


  • #1100995

    Ce sont des gens qui n’ont que des idées reçues sur les musulmans, à moins que ce soit un coup monté


  • #1101004
    le 24/01/2015 par curtis newton
    Explosion des actes antimusulmans en France

    Les médias cherchent à pousser les musulmans à la rébellion et l’auto-défense, qui pourraient devenir prétexte à toutes les dérives du pouvoir. Ceci avec l’approbation d’une majorité de français encore sous le choc des derniers événements...

     

  • #1101029

    Nos cultures sont éloignées et il faudra du temps pour que nous puissions vivre sereinement. Et tout est fait pour que le chaos s’installe. Nous n’avons jamais autant entendu parler de religions que ces derniers temps. Ça devient inquiétant et pénible. Quel retour en arrière !

     

    • #1101466
      le 25/01/2015 par ptitpère
      Explosion des actes antimusulmans en France

      "Il faudra du temps"... T’as raison... Les Chrétiens d’Orient qui étaient là-bas depuis 2000 ans et bien avant les Musulmans, cohabitent avec eux (très difficilement) depuis 14 siècle, et visiblement le temps ne fait rien à l’affaire vu que le peu de Chrétiens qui vivaient encore là-bas sont obligés de fuir pour ne pas se faire massacrer par les Musulmans...


    • #1101547

      "Quel retour en arrière" : Et voilà le pur produit laicard et franc-maçonnique


  • #1101039

    C’est juste pour dire que mes voisins sont de confession musulmane et je les respecte et c’est réciproque...

    Un chrétien.


  • #1101121

    Pour ma part, je n’ai rien vu, ni rien ressenti de tout cela, mais je ne suis pas partout ! Apres, il y a des abrutis dans tous les coins alors... Par contre, il y a un racisme dont il faut parler et qui est majoritaire, c’est le racisme anti-non-libéral, celui la est en vogue sur toute la planète depuis un bail maintenant et même sponsorisé par l’Etat !

    Sinon, hier, j’ai vu des drapeaux américains installés dans un bar d’un village paumé en Bretagne (Betton) et sans drapeau français, que dire... Je peux vous dire qu’il y a des bonnets rouges aussi mais la majorité des bretons sont totalement sous emprise libéral ça fait peur !


  • #1101127

    C’est la suite logique de la politique-marketing du choc des civilisations dont Marine Lepen a été l’amplificateur, RN va redresser ça, le niveau des élites est en baisse alors que votre profondeur d’analyse augmente.


  • #1101176
    le 25/01/2015 par suis fatigué
    Explosion des actes antimusulmans en France

    Faut reconnaitre aux sionistes qu’ils sont vraiment bon pour foutre la merde et diviser.il suffit d aller sur leurs sites communautaires,90%des commentaires sont contre l islam.pas un message d appaisememt .toujours la même rengaine ’il faut que la France aille combattre l islam(dixit bibinator). Une vieille tradition,pourquoi faire quelque chose quand c est si simple d avoir les autres le faire pour soi.qui avait donner la parabole du coque deja ? Tout un programme

     

    • #1103185
      le 27/01/2015 par François
      Explosion des actes antimusulmans en France

      C’est sûr que les musulmans font du zèle quand il s’agit de chercher l’apaisement...
      Ce qu’il faut pas lire, j’vous jure...


  • #1101215

    C’est terrible, où va la France.
    Pourquoi aucun haut dignitaire mulsuman ne propose à ces personnes agressées musulmanes le retour en terre de Palestine. Cela serait quand même fort !!!!!


  • #1101256

    quel retournement ! on est loin des années 80 et du "célèbre" : touche pas à mon pote.
    Aujourd’hui l’état et les médias (ce qui est la même chose) voudrait plutôt nous inciter à une phrase du style "kick mon pote"


  • #1101307

    si la france n’est pas capable ou ne veux pas proteger sa population de confession musulmane il faudra que celle -ci se tourne vers la communautee internationale et notamment l’ONU c’est a dire le conseil de securité des nations unis(la russie , la chine ; les usa) afin que celui ci decide d’envoyer une force d’interposition
    la situation est serieuse quant on vois que l’etat ne fait rien et qu’il laisse faire les medias de propagande stigmatiser a outrance une communautee c’est a dire la communautee musulmane qui je le repete etait deja fragilisee par nombre de maux de la societe.
    ajouté a ca le racisme en tout genre ou l’etat n’a jamais rien fait donc
    on voit bien que la france ne fait pratiquement plus rien pour sa population, elle ne les protege pas contre le chomage, l’exclusion, la pauvreté, le racisme, etc...la liste est longue

     

    • #1101414

      en plein délire, personne ne leur a demandé de venir envahir la France et ceux qui ne sont pas contents peuvent retourner d’où ils viennent.


  • #1101345

    Et alors ? On s’attendait à des mouvements de sympathie ... !? Il faut quand même admettre que ce pays subit l’intégralité de l’éventail des antipathies qui vont de l’inertie au meurtre, en passant par le mépris , le parasitisme, l’insulte, l’agression. Et tout ça, sous la contrainte de traîtres à la Nation. On s’excuse d’exister !

     

    • #1101439

      Et de toutes nos eglises vandalisées.... ça ne semble choquer personne. Pourtant je doute fort que ce soient là des actes de souchiens....


    • #1101731

      Tu m’exuseras "Sagesse" mais il est malvenu de ta part de parler d’église….
      Il me semble que c’est la France qui vend et détruit ses églises parce que pas rentable.
      Ne rentrons pas dans le piège que l’on nous tend !


  • #1101410
    le 25/01/2015 par Catherine la Grande
    Explosion des actes antimusulmans en France

    Déjà faut pas mentir : 3000 lieux de cultes musulmans et mosquées en France ? C’est une plaisanterie ? Chez moi à Toulouse il n’y a même pas une seule mosquée valable, est-ce normal ? La population musulmane est estimée à 50000 au plus, et ils doivent se contenter de prier à même le sol, dans des endroits insalubres type caves ou dans des algécos, est-ce normal ?
    De la part d’un non-musulman.

     

    • #1101718

      Moi je prie chez moi sans problème. Dieu est partout.


    • #1101766
      le 25/01/2015 par sonnyboy13
      Explosion des actes antimusulmans en France

      a " Catherine la grande "

      Et, est-ce normal qu’en arabie saoudite, pakistan, afganistan, soudan, egypte, ect ect les chretiens sont persécutés, les églises brulées, en arabie saoudite la question ne se pose meme pas car la construction d’eglises est interdite, est-ce normal qu’en égypte les chretiens qui compte 10% de la population sont considérés comme des parias de 3eme zone et leurs lieux de culte constament déteriorés, je pourrai continuer comme ça pendant longtemps tellement la liste est malheuresement longue . . .alors " catherine la grande " est-ce normal ???
      De la part d’un inssoumis


    • #1101879
      le 25/01/2015 par Catherine la Grande
      Explosion des actes antimusulmans en France

      @sonny

      je ne m’exprimais pas pour rabaisser la France par rapport à d’autres pays, je voulais simplement signaler que ce que les médias (appartenant à on-sait-qui) appellent "islamisation" est totalement exagéré. Il n’y a aucun signe religieux musulman visible, en tout cas chez moi à Toulouse. Je me suis intéressé à l’islam après les attentats orchestrés par nous-savons-qui, donc j’ai voulu visiter une mosquée et rencontrer ces gens. A ma grande surprise, il n’y a pas une seule mosquée à Toulouse ! Il y a à ma connaissance plusieurs projets de mosquée en cours, mais ils requièrent beaucoup d’argent. De plus, la perversité de la laïcité fait que l’État ne peut pas les aider, et ils refusent d’être financé par des pays musulmans étrangers par principe, pour qu’on ne les taxe pas "d’agents étrangers". Du coup c’est la communauté musulmane locale, déjà désargentée, qui doit entièrement financer par des dons, le tout dans un climat d’islamophobie médiatique.
      Bref comme j’ai pu m’en rendre compte par moi-même la situation est critique. Il faudrait au moins que cette religion puisse avoir des lieux de culte décents.


  • #1101411
    le 25/01/2015 par ptitpère
    Explosion des actes antimusulmans en France

    Il y a 12 fois moins d’actes antimusulmans ou anti-Juifs en France, que d’actes antichrétiens :

    https://twitter.com/AdrRv/status/55...

    Sans compter que les actes antimusulmans se bornent souvent à déposer une tête de cochon sur le seuil d’une mosquée à 3H00 du matin, ce qui bien que condamnable, n’est pas très grave comparé aux paroissiens catholiques agressés physiquement, aux cimetières retournés (croix renversées) et aux tombes ouvertes etc. Quant aux actes antichrétiens dans le monde, commis le plus souvent part qui vous savez, là c’est carrément un film d’horreur (massacres touchant même femmes et enfants, attentats, églises brûlées, chrétiens chassés de leurs terres ancestrales...).


  • #1101421
    le 25/01/2015 par ptitpère
    Explosion des actes antimusulmans en France

    J’ai déjà souvent vu en France des Blancs se faire agresser, voler, insulter ("sale gwer", "sale babtou"...) ou racketter du fait de leur origine ethnique (racisme anti-blancs), en revanche je n’ai JAMAIS vu une seule fois dans la rue un ou une musulmane (souvent d’origine maghrébine) se faire agresser, ou même se prendre ne serait-ce qu’une petite réflexion du fait de sa croyance, et pourtant j’ai vécu plus de 30 ans en France. Après je veux bien croire que ça existe mais sûrement pas dans les mêmes proportions que le racisme anti-blancs.
    Même chose pour les actes antichrétiens :

    https://twitter.com/AdrRv/status/55...

     

    • #1101516

      des gens comme ce’ptipere sont là pour rajouter de l’huile sur le feu comme certains intégristes il faut les mettre de coté


    • #1101542
      le 25/01/2015 par Louve de France
      Explosion des actes antimusulmans en France

      Merci Petit Pere pour le lien


    • #1101664
      le 25/01/2015 par ptitpère
      Explosion des actes antimusulmans en France

      @sam mon but n’est pas de rajouter de l’huile sur le feu mais de regarder la réalité en face et d’arrêter de se mentir afin d’un jour ENFIN régler les problèmes pour de bon, car comment voulez-vous régler des problèmes si votre postulat de base est faux ?
      Ca fait des décennies qu’on tourne autour du pot sur à peu près tous les sujets au nom du "politiquement correct" et du consensus mou, pour quel résultat ? Tout part de plus en plus en cacahuète !


    • #1101669

      Et ben, reviens-y, tu verras, nos maîtres ont sifflé la fin de la partie "touche pas à mon pote" pour celle "vas-y, lâche-toi" sur les Français de toutes origines et religions s’ils ne sont pas élus. Cela s’appelle de la préparation psychologique à la guerre. On tente, comme pour la 2ème guerre mondiale, de détruire les barrières psychologiques et de précipiter un climat favorable au copier-coller Ukrainien...en France. Question : qui bono ?
      .
      Quant à ton lien. Sans nier les chiffres, j’en remet en cause l’interprétation. En effet, je suis Pierre Jovanovic depuis le début de son site. Il glisse savamment mais sûrement dans l’islamophobie radicale et joue allègrement de l’amalgame et des omissions dans ses démonstrations où il tend à systématiquement feindre d’ignorer qu’en France, les tireurs de ficelles ne se trouvent pas dans les mosquées. Bref, je lui sais gré pour son travail de réinformation financière mais sur le plan politique c’est une tanche (au minimum) ou un genre de sayan (au pire) qui semble presque se réjouir de jeter de l’huile sur le feu au lieu d’apaiser les tensions.


    • #1101719

      Exactement ! Moi c’est pour ça que j’ai quitté la France. Et je ne veux surtout pas soumettre mes enfants, surtout mes filles, à ça.


  • #1101426
    le 25/01/2015 par ptitpère
    Explosion des actes antimusulmans en France

    Si ces quelques actes antimusulmans sont vraiment le fait de la population française (et non pas des services de l’Etat, comme ils savent le faire pour rajouter de l’huile sur le feu - exemple : Carpentras), je trouve pour autant que les Français sont restés très dignes après l’affaire Charlie Hebdo, car je vous laisse imaginer ce qu’auraient subi les minorités chrétiennes dans un pays musulman, si on leur avait dit que des terroristes chrétiens avaient tué 17 musulmans dans un attentat...


  • #1101485
    le 25/01/2015 par michel Strogoff
    Explosion des actes antimusulmans en France

    Si l’info est aussi vrai que lorsque "l’observatoire Syrien des droits de l’homme" donne les sienne sur la Syrie du président Bashar-El-Assad...


  • #1101498

    Il serait intéressant de comparer le ton des commentaires sur les site d’information Mainstream avec celui de site comme E&R.

     

  • #1101614

    Explosion ou rééquilibrage ?
    Cela fait des décennies que les FDS subissent des brimades, des violences sur la personne jusqu’aux dégradations des lieux de cultes chrétiens (parfois des monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, dont des dégradations irréparables et inestimables).
    Je pense qu’au bout d’un moment, après l’agression il y a la réponse.

    Aussi, on constate que ces actes sont pour leur immense majorité plus symboliques (tant mieux) que des actes de violence sur la personne ou sur des biens.
    Déposer une tête de cochon dans une mosquée n’est pas comparable au tabassage d’un curé.

    Il faut savoir raison garder, les musulmans ne doivent pas céder à la psychose, à la victimisation primaire. Les actes anti-musulmans sont encore loin d’atteindre le même degré d’intensité contre les chrétiens (le jour où cela sera le cas, on entendra assurément plus gueuler les musulmans...). Qu’ils se rappellent qu’ils sont en terre mécréante, et que le Hijra est une solution.

     

  • #1101722

    Regardons les faits.

    128 actes soit disant anti musulman depuis le 7 janvier 2015 , 133 en 2014, 226 en 2013 sur une population en France de culture islamique qui est au moins de 10 millions d’habitants. De plus, dans les comptes des actes soit disant anti musulmans ils prennent ce qui est écrit sur les pages facebook ou autre...sans compter les mosquées tagués par des imams qui après enquête reconnaissent leur erreur (voir l’exemple de l’imam de pau qui avait tagué sa mosquée sur un fond de conflit entre musulman en criant à l’islamophobie) ça me rappel des pratiques d’une certaine autre communauté...

    Bref une personne de croyance ou de culture musulmane a bien plus de probabilité de se faire agresser cassé la figure par une racaille wesh wesh que par une personne qui veut se taper du musulman...

    Enfin le mot islamophobie est une arnaque sémantique. La phobie c’est la peur la crainte.Les gens ont le droit de ne pas aimer de craindre d’avoir peur de telle idéologie religieuse philosophique ou politique.Donc toute personne a le droit d’être islamophobe christianophobe laicophobe républicanophobe capitalistophobe démocratophobe etc etc... Chaque citoyen en France a le droit d’aimer ou de ne pas aimer tel ou tel idéologie religieuse politique philosophique. C’est la même technique le même sophisme qu’avec le terme antisémite le sémite étant une ethnie qui est d’abord musulman,chrétien,avant d’être juif... Et ça n’a rien avoir avec une religion... Bref encore un raisonnement fallacieux pour noyer la masse dans l’ignorance et l’égarement...

    Sans compter que beaucoup de mosquées sont financés par les impôts du contribuable via les associations ou l’achat le don de terrain par les maires...

    Les Français de confession musulmane comme tout Français devraient lutter contre la finance internationale contre l’union européenne les délocalisations l’immigration de masse, plutôt que de jouer la politique de la pleurniche sos racisme qui 40 plus tard devient sos islamophobie... ^^

    Si les gens ont pas encore compris que le bon combat sos pleurniche islamophobie racisme n’était qu’un faux combat, un paradigme qui égare et divise et que le vrai combat c’est contre la finance internationale l’usure les multinationales comme mosanto avec ses ogm bref contre une société orwellienne esclavagiste et bien ça va être dur de changer la façon dont ça tourne en France...

     

    • #1103188

      10 millions ?
      Non 80 millions, tu ne les vois pas car la majorité vis sous terre dans un réseau souterrain de près de 160 000 km à travers la France. Ils attendent l’heure du grand remplacement !

      Non mais lol avec vos estimations du pif..
      Si besoin de données concrètes allez sur l’Insee.

      Au fait saviez-vous qui a inventé le concept Eurabia ?


  • #1101737
    le 25/01/2015 par Panoramix-
    Explosion des actes antimusulmans en France

    Francais, ne vous laissez pas tromper a l’infini par la Republique:JUS SANGUINIS VS JUS SOLIS. A bon entendeur, SALUT !


  • #1101785

    Ils auraient pu titrer « Explosion d’actes anti-goys en France, dus aux manipulations d’une certaine communauté qui n’existe pas ». Ça aurait été plus clair et ça aurait permis à certains de mieux comprendre qu’on est pas dans un manichéisme « Chrétiens vs Musulmans ».


  • #1101854

    Etonnant non ?


  • #1101893
    le 25/01/2015 par Soldat du Christ...
    Explosion des actes antimusulmans en France

    Je lis tous les commentaires et je vois tous ces soi-disant plus patriotes musulmans (que les autres, nous donc...) .
    Mais je ne vais pas dire, moi catholique traditionaliste, l’islam est la vérité, ou j’aime l’islam (déjà parce que, ce n’est pas vrai ! )
    Mais, parce-que, je n’ai aucun problème de race, ou avec les fidèles musulmans ...
    Sauf, que pour moi, ni l’islam, ni même les catholiques conciliaires ou d’autres, sont des bons croyants, pour moi, ils sont des apostats (alors conscient ou inconscient, ce n’est point eux, en tant que personne que je juge ) c’est leurs dogmes, leurs doctrines, leurs religions.
    Et, s’ils veulent se battre, à nos côtés, ils sont les bienvenues, pour des valeurs communes (mais pas pour des droits particuliers, en France pas question ,pas pour des revendications)
    Tout comme je pourrais, si mon pays allait mieux, et redevenait catholique romain...
    Aller, me battre, en terre musulmanes, pour combattre l’empire judéo-maçonnique ou américano-talmudo-sioniste à leur côté, même si je suis en total désaccord avec l’islam le bouddhisme et tous autres religions d’apostats(au sein de brigades ou de bataillons catholiques bien sûr...)
    Pourquoi, des, que je dis, je ne crois pas et je n’aime pas votre religion, on me taxe de racisme.
    Il faudrait, que je dise mensonges et balivernes (mon respect pour votre personne, ne vous suffit pas, je n’agresse aucun musulmans moi, je ne sors pas le soir matraque au point pour ratonner ) j’ai juste un désaccord, de type doctrinal ou est le problème au juste ?
    Je dois là aussi être Charlot, Charia, ou autres débilités, ne comptez pas sur moi, je déteste autant le judaïsme, le sionisme, et je ne suis pas antisémite, c’est une escroquerie dont vous êtes les victimes ....
    Il me semble que c’est la Chahada (excusez la mauvaise écriture, je ne connais pas la bonne orthographe )
    - شهد أن لآ إلَـهَ اِلا الله وأشهد أن محمدا رسول الله -
    Qui dit "il n’y a de Dieu que Dieu et Mahomet est son prophète " pour moi c’est pareil il n’y a que NS Jésus Christ fils de Dieu et la vierge Marie (donc vous pensez de moi que je suis dans le faut et moi je pense pareil pour vous ) sans pour autant, sortir le soir faire des ratonnades !

    Nous pouvons nous battre l’un aux cotés de l’autres sans se détester et avoir de profond désaccords tout comme avoir des valeurs communes (pensez ce que vous voulez, que je suis raciste, con, ou facho, vous vous trompez d’ennemis...)

     

    • #1103196

      Tu as le droit de ne pas aimer l’Islam tant que tu respectes les convictions des autres !
      Cependant chez les Musulmans nous avons le devoir de reconnaitre les gens du livre et leur religions (Chrétiens et Juifs).

      Par ailleurs saches que Jésus (Sidna Aissa) est également le Messie des Musulmans (sans être le fils de Dieu) et que sa mère la Vierge Marie (Maryam) est également reconnue et citée dans le Coran.
      Jamais un Musulman ne critiquera Jésus ou Marie.


  • #1102060
    le 26/01/2015 par le corbeau
    Explosion des actes antimusulmans en France

    On peut relayer cette information afin de comprendre l’ enchaînements des faits sans pour autant succomber à la compétition victimaire ?
    Je rappelle que les églises qui ont été vandalisées le site la relayer ,les chrétiens comme les musulmans sont des victimes qui ont des bleues sur le visage et le corps.
    Pourquoi vouloir les monter davantage les uns contre les autres ?
    À qui cela profitera t’ il ?


  • #1102199
    le 26/01/2015 par horizons lumineux
    Explosion des actes antimusulmans en France

    C’est le nouveau piège anti-FN mis au point par le système pour détourner les français du vote FN.

    Cette stratégie anti FN, va s’intensifier jusqu’aux présidentielles, à la faveur de différents événements fabriqués de toute pièce. Au programme : fabriquer un climat de tension entre communautés et présenter l’homme providentiel qui appaisera tout le monde (pourquoi pas Patemolle qui est déjà bien dans le rôle).

    Marine sera une nouvelle fois, mise sur la touche (comme lors des manifstations du 11 janvier 2015). "C’est Bayrou", comme dirait Dieudo.


Afficher les commentaires suivants