Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

FOG à propos des médias en ligne : "Du côté d’Alain Soral, c’est énorme !"

Extrait de l’émission Grand Écran diffusée sur LCP le 4 mai 2014, où Élie Cohen, Dominique Wolton et Franz-Olivier Giesbert commentent le film Les Nouveaux Chiens de garde (Gilles Balbastre et Yannick Kergoat, 2011, inspiré de l’essai éponyme de Serge Halimi) et s’interrogent sur l’état et la crédibilité du journalisme aujourd’hui.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

88 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • les médias sont de formations tous un minimum compétant mais ils ne disent pas la vérité car ils ont peur de perdre leur boulots pour les journaliste et peur de ne pas recevoir des subventions de l’état donc du ps pour le directeur du journal en questions .

    au final nous avons que des journaux socialiste et comme le socialiste est un menteur sa donne un ramassis de mensonge .


  • Paye le plateau, Elie Cohen, Dominique Volton, à côté de ça Giesbert passe presque pour un gentil...

    Et l’autre bouffonne qui pose la question "pourquoi les médias sont-ils si mal vus ?"

    T’es sérieuse ?

     

  • Petit moment de lucidité de FOG. Même s’il est détestable en de nombreux points, il faut lui reconnaitre parfois une certaine honnêteté intellectuelle. Il a du jeter un froid sur le plateau en parlant du succès énorme d’Alain Soral :-)


  • ""Du côté d’Alain Soral, c’est énorme !"

    "....on ne va pas en parler, parce que ça nous gène tous !!!!!"

    ...c’est comme ça que ces journaleux conçoivent le rôle d’information du journaliste !! Tout est dit !!!

    ...un plateau communautaire très représentatif...comme dab !!!!!

     

  • FOG est honnête sur ce point : il dit clairement qu’il est pro-européen (comprendre pro-UE) et libéral. Pas comme d’autres qui se planquent derrière "l’objectivité"....

    Oui E&R, c’est énorme, tout comme fdesouche.

     

    • Non, FdeSouche, c"est la poubelle d’E&R ;)


    • Non Fdesouche ce n’est pas énorme du tout, FOG fait référence au palmarès des site d’info alternatifs sur internet, dans lequel E&R éclate Marianne, Mediapart etc.. ce qui n’est pas le cas de Fdesouche, ni des abrutis de riposte laique


    • Ben si FDeSouche c’est énorme également comme site, y a souvent des scoops et des trucs que tu entends pas à la télé ni même ici (comme l’arrivage quasi-quotidienne de clandestins qui arrive par l’Italie, les faits divers etc) mais comme cela stigmatise certains vous n’en voulez pas... C’est aussi une sonnette d’alarme pour l’identité culturelle de la France qui est en grand danger donc, vous voulez pas en entendre parler...En outre, le système judiciaire a voulu le faire taire, d’ailleurs le site fut fermé plusieurs fois et le proprio convoqué plusieurs fois également, il a dû ruser pour qu’il existe toujours.


    • Je confirme, FDeSouche est un vrai site patriote. Par contre, il est assez déprimant, car les informations sont basées sur la réalité concernant l’invasion que la France subit, par toute sorte d’ethnies. La France est vraiment en danger non pas seulement par les sionistes, mais par cette marée étrangère qui nous est imposée par nos politiques (sionistes).
      Certains critiquent FDeSouche sur E&R, ils sont pour la plupart des déçus de l’UMPS, des traîtres, ils viennent ici dans l’espoir de trouver une alternative à cette l’UMPS en déclin, dont ils découvrent chaque jour la vraie nature (sioniste), mais ces petits cons conservent toutes les tares inhérentes à leurs anciennes convictions, discours antiraciste, repentance, le FN nazi, etc.


    • Le simple fait que FdeSouche soit un site mono-maniaque qui ne sert qu’à rendre les gens fou de rage et à voter FN, le rend inepte. D’ailleurs, on notera quand même les liens qui unissent ce genre de site et le FN. Il faut quand même appeler un chat un chat.

      Il y a des vérités, mais c’est comme tout, si demain je prend une loupe, je verrais mieux la colonie de fourmis qui traîne sous mon pot de fleur alors que jusqu’ici ne m’a causé directement de tord ni a moi, ni à mes plantes.

      Ce que je veux dire c’est qu’il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes. FDS est un gros site défouloir pour tout ceux qui ont un réel besoin d’extérioriser leur haine des étrangers qui sont ou arrivent ici, ce n’est pas de la politique c’est de la bagarre virtuelle - avec tout ses codes de langage pour éviter de tomber sous le coup de la loi (d’ailleurs eux sont directement hébergé au Texas, pays de la famille Bush, comme ça c’est déjà fait).

      Sous ses airs patriotes, c’est quand même très loin du niveau d’E&R. Tant au niveau du contenu, que de la qualité de ses intervenants.


    • @MaxC
      Ton message est relativement malhonnête. Tu suintes le militant UMPS de base, qui vient décréter ici ce qui est bien ou pas bien, en flattant E&R pour mieux faire passer la pilule. Tu présentes tous les symptômes que décrit « béret vert ». Message juste au-dessus du tien, c’est assez drôle d’ailleurs, c’est comme si tu étais tombé dans les mailles de son filet.
      À bon entendeur.


  • Une énième preuve qu’une doute société est en train de se développer grâce aux réseaux de ré-information.


  • L’aveu de Franz-Olivier Giesbert est à peine voilé, même s’il essaie d’arrondir les angles, il avoue qu’il y a de la consaguinité dans les medias mainstream (dont il en fait partie) que c’est toujours les mêmes qu’on voit à la tv et enfin qu’il faut admettre qu’il existe des sites d’infos indépendants par exemple chez Alain Soral. Allo Franz-Olivier, le site s’appelle Egalité et Réconciliation et ayez le courage de le citer la prochaine fois, d’accord ! Merci d’avance.
    Les médias traditionnels ou mainstream (sous la coupe d’un lobby qui n’existe pas) sont désertés par le public et ne tiennent que grâce aux redevances et/ou aux subventions...


  • C’est incroyable, tu les choppes avec le doigt et la gueule pleine de confiture, ils te diront qu’ils ont bouffé des chips !


  • Ca va faire plaisir à Mermet et au monde diplo eux qui avait vanter le film pour ce que fog et les autres dénoncent comme médiocre. En aparté, quelqu’un sait quoique ce soit sur le film de M.Gondry sur Chomsky. Je ne m’attends pas à des éloges non plus (c’est France culture qui en faisait la pub).


  • au moins il a le mérite d’être honnête ! c’est vrai que s’il y avait des journaux qui appartenaient à des journalistes ce serait le mieux...heureusement qu’il y a des médias comme E&R, ou meta tv ou agence info libre...


  • Dommage que ce soit tronqué, autant le laisser parler même si ça ne va pas trop dans notre sens ensuite. En tout cas, il a quand même le mérite d’être honnête sur les faits.


  • c’est ENORME !
    belle analyse ...


  • Extraordinaire !
    C’est la de la pure argumentation des néo-conservateurs (c.a.d. l’alliance gauchiste et sioniste), vous en avez un super exemple sur le site " consipracywatch" où la teneur des articles sont :
    - 1er : faire en sorte que celui qui dénonce soit qualifié : d’extrême droite ou d’antisémite, en particulier si celui-ci à le cousin de la belle sœur de son oncle qui n’est pas son frère, mais qui est invité par MrX dans une conférence dont MrX serait apriori antisémite.
    - 2eme : citer le plus délirant que vous avez pu lire/observer/voir, à fin de ramener les un max de lecteurs/auditeur dans le "dogme" du compris social.
    - 3eme : Citer une phrase de Mr Taguieff ou un autre auteur qui défonce des portes ouvertes sur le conspirasionisme (voir par vous même, intéressant quand même)
    - 4eme : conclusion rassemblant tout ça, et rappelant bien que le(s) " conspirationnistes » sont des méchant antisémites".
    Nabe a raison, aussi vendu qu’il soit. Ce n’est pas une raison factuelle, c’est une raison contextuelle…


  • J’ai pas besoin de regarder tout le débat pour constater que ces types sont venus défendre leur légitimité devant les téléspectateurs de Pravda TV qui se posent de plus en plus de questions à propos d’un documentaire à charge contre eux qui a beaucoup circulé.

    Je me souviens d’un Jacques Attali très en colère quand le réalisateur était venu en faire la promotion chez Taddeï.

    Enfin, on parle du club le Siècle à LCP via ce doc. Il y a aussi le Bilderberg. Mais on cache encore, bien que Circus Politicus de Deloire et Dubois en ait parlé.

    Il fallait bien le diffuser et trouver une réponse avant les européennes : le Maccarthysme ! Et puis le nazisme aussi... (mais c’est plus discret ici).
    Je suis juif, je suis libéral (humm... plutôt de l’école de Chicago, FOG, moi aussi je suis libéral, mais je pense que l’état est nécessaire alors que toi, non).

    Allez, blacklisté !

    Ben voyons !

    C’est plutôt la question de la notion de patriotisme chez les journalistes, géopoliticiens, politiques, philosophes, économistes, artistes... qui fait défaut.

    Et celle, bien entendu, du sionisme exalté. On aimerait bien plus de Shlomo Sand, plus de Norman Finkelstein, plus de Jacob Cohen...

    C’est bien pour ça que je file 30 euros par an à E&R. C’est pour avoir un bon site d’info (j’ai d’ailleurs honte de ma participation bien faiblarde par jour quand on voit le prix de leurs feuilles de chou malgré les subventions que les français leur versent).

    C’est pas les frères Pétard, mais c’est vrai qu’E&R...
    C’est énooooooOOOOOOOOOOOOoooooooooooorme !!!!


  • Le documentaire Les nouveaux chiens de garde :
    http://www.youtube.com/watch?v=0FW4...

    Henry Coston, que cite Giesbert, est vraiment un auteur à lire, c’est un populiste à la Pierre Poujade. Il dit tout dans ces livres, sur le contrôle de la presse et la presse de gauche surtout par Publicis de Marcel Bleustein-Blanchet et les milieux d’affaire. Sur les monopôle commerciaux et financiers, l’arnaque des nationalisations d’entreprise pour accélérer les monopôles et évincer les PME. L’arnaque de l’actionnariat pour les petits porteurs face aux gros actionnaires et aux professionnelles habitués des comités d’administration vis-à-vis des décisions d’entreprise...


  • FOG... Vandel l’a cuisiné au sujet d’une interview donnée pour le monde en 2012 dans laquelle il s’est laissé aller à revendiquer le titre de "journaliste de connivence" qui aspire à "baiser avec le pouvoir". Ecoutez un peu l’embarras :

    http://www.franceinfo.fr/entretiens...

    C’est le troisième extrait à partir de 2’15


  • Ils sont incroyables quand même. Un débat sur les chiens de garde et qui pour en discuter : bin ...que des chiens de garde. Pourquoi s emmerder à mettre même un pseudo critique type JF Kahn ? Non non le bon peuple n y verra que du feu. Circulez, y’a rien d’autre à voir, comme aurait dit Coluche.
    quant au père Giesberg, lui c est l’un sommet de tartufferie, mais attention,malin comme un singe. Défense du système mainstream mais demi aveu... On ne sait jamais, tout peut si vite bouger...Ce qui est d ailleurs un excellent signe car le bonhomme est réputé pour sentir le vent tourner, avec une bonne longueur d avance.

     

  • le truc sur la co-sanguinité dans les médias m’a bien fait rire....


  • Pour que FOG, l’anguille par excellence, admette que le taux de fréquentation de E&R est énorme (peut-être la qualité des infos aussi, n’est-ce pas FOG ?), c’est que vraiment il ne pouvait pas faire autrement vu ce qui est forcément porté à sa connaissance de journaliste...

    Ou alors, serions-nous aux prémices d’un changement ? Les rats s’apprêteraient-ils à changer de navire ?


  • Il n’a pas pu s’empêcher de dire "ça nous gène tous" quand même... Prudence ou sincérité ?
    Oui je confirme le documentaire dont ils parlent est vraiment de la merde, on est très très loin en dessous du très intéressant "Epouvantails, autruches et perroquets" diffusé sur la chaîne de Reopen911 et qui traite des mensonges des merdias au sujet du 11 septembe, passionnant !
    https://www.youtube.com/watch?v=o2D...


  • Ce débat est la preuve, pour ceux qui en douteraient encore, que ce système merdiatique pourri jusqu’à la moelle est à l’agonie, car :
    - ils reconnaissent eux-mêmes que le journalisme authentique est mort et que c’est le pognon qui a pris le pouvoir
    - à les entendre parler de Soral et consorts, on voit qu’ils ont très, très mal au fion (quenelle un peu trop profonde...)
    - ils sont encore malgré cela dans le déni le plus complet...


  • "Tout ça est vieux-jeu, mais il y en a aujourd’hui qui font des trucs “hénaurmes” du style Alain Soral" dont il ne faut pas en parler

    Et qu’il ne faut pas inviter
    Ou qu’il ne faut pas qu’il la ramène
    Qui même menacé de mort par les services israéliens continue à la ramener
    Ou alors : copain avec un nègre dissident

    FOG est le plus grand faux-cul mégalomane ayant une grande gueule et très peu de talent. Pour rappel, il est payé par BHL qui possède son journal et lui dicte les grandes lignes.

    Certes le monde tourne à l’envers et la dissidence passe par la désaffection des moyens dits classiques, mais qu’on peut dire torchons. Elle passe surtout par une compréhension radicalement différente et une analyse sincère et sans compromis des faits.

    Leur temps est fini.


  • Au moins il reconnaît l’importance d’un Soral.

    Enorme !

     

  • « Sait bien les merdias commence à admettre l’évidence qu ’une vérité ne peut être étouffé »


  • Énorme et encore énorme que les mecs ils se croient tellement entre eux sur un plateau télé qu’ils y bavardent comme dans une loge ou un diner du Siècle.


  • Résumé de l’émission :

    " les chiens de garde", c’est vrai (merci de le reconnaitre). Mais cest normal (ah bon ?) !

    "ER c’est énorme !"

    Sous titres : Contre eux on ne peut rien faire, ils ont le pouvoir de la toile qui est le pouvoir montant. C’est par eux que nous tomberons.

    Oui, c’est par nous que vous tomberez sauf que même là, nous avons un contentieux sur le temps employé : nous conjugons votre chute au présent progressif : nous sommes en train de vous faire tomber.

    D’ailleurs, c’est très simple à vérifier : vous avez les cheveux blancs ou grisonnants et nous pas !

    Vous êtes androposés dans tous les sens du terme.

     

    • Eh, oh... pas de jeunisme hein. Qu’est-ce que tu connais de la couleur de mes cheveux d’abord ? Certaines vieilles têtes sont encore bien faites, et ont un vécu qui les rend moins perméables aux modes du moment. Regardez Jacob Cohen... c’est-y pas un bon exemple ? Ou encore Alain Badiou qui ne se laisse pas impressionner par Askolovitch dans un de ces rares débats où on invite encore une parole un peu non-conforme :

      https://www.youtube.com/watch?v=NA5...

      Mais bon, je suis bien d’accord que c’est un bon signe si les tranches jeunes de la population ne se laissent plus impressionner par cette caste décadente !


    • @Francois Desvignes :
      Nous ne pouvons pas connaître la couleur des cheveux du président Soral, et pour cause, mais vu son âge, qui soit dit en passant est le mien, je pense que la couleur des cheveux n’a rien à voir dans l’affaire, il n’y a qu’à considérer certains journalistes qui ont moins de quarante ans.
      Et justement, notre vécu, notre expérience, nous permettent de voir l’évolution, et le lent pourrissement des médias.
      Salutations fraternelles.


  • Cet extrait me fait rire jaune pour plusieurs raisons : diffuser LNCDG sur LCP c’est tragi-comique, comme si ces dirigeants voulaient montrer soudainement leur corrosivité avec un truc hyper daté, - la collusion a été démontrée maintes fois - d’un disciple de Bourdieu qui a quand même une capacité concde réflexion très très limitée et un timing assez pathétique (le mec baigne dans la critique des medias depuis 30 ans et découvre le Siècle en 2012 ?). Ensuite on a trois têtes de gondole de la médiacratie invitées pour battre leur coulpe avec des faux-airs de bateleurs insensibles, toujours le même spectacle qui tourne en boucle, ce qui valide parfaitement le propos et annule de fait sa contestation (quand on ne regarde plus la télévision on remarque seulement leur embonpoint et leur coupe de cheveux maladroitement modernisées). Notez aussi la reproduction d’une salle de cinéma ce qui est pour le moins ironique. Alors le bon peuple a droit à une mention de Soral, recroquevillée dans un argumentaire réducteur et désinvolte de Giesbert, habituel pour lui, même s’il est le plus malin des trois. Je crois pouvoir dire, puisque nous en sommes réduits à des interprétations, que quand il emploit se néologisme ardissonien décérébré ("énorme"), qu’il fait directement référence aux 70 000 ventes de Comprendre l’Empire, aux audiences record, au partenariat avec Fils de France et plus généralement au travail colossal de défrichage de la pensée française avec les rééditions et les vidéos du mois bien sûr. Le commun des téléspectateurs de cette chaîne peu regardée (qui passe de très bons reportages quand-même-merde) n’entreverra pas cette immensité dans ces quelques mots mais c’est un signe "d’ouverture du Ciel" pour un certain public. J’ai été un peu long mais je trouve cette séquence très intéressante même si triste, énervante et pathétique. La phrase clé est "ça nous gêne tous". Merci quand même Franz !


  • Ils se sont mis dans une situation impossible. Il n’y a plus que de la chutzhpa et du pilpoul. C’est le symdrome du mythomane. Un mensonge puis deux puis trois... Ensuite ce n’est plus que du mensonge etc...


  • Autant je vois très bien qui est Soral, mais ce Giesbert... qui est-il, que veut-il, d’où parle-t-il, qui le paye ?... mystère... En tout cas je le trouve assez moyen moi...


  • FOG m’a fait sourire en disant "on choisit es intervenants en fonction de leur charisme"....J’ ai revu la tête d’oeuf pas frais de F. LENGLET.......le charisme.......On nous prend vraiment pour des bouffeurs d’oeufs pourris !!!!

     

  • N’ayant plus de télé depuis l’arrivée du magnétoscope je peux vous dire que sur le net il est très facile de desceller les mensonges et la propagande.

    Et c’est avec seulement quelques clics qu’un enfant de 14 ans m’a fait une démonstration de sa capacité à faire la différence entre les informations.

    Il m’a dit, avec le net on ne peut plus nous mentir même plus nos parents.


  • Oui c’est vrai qu’Alain en a une grosse paire. C’était ma minute poétique du matin.


  • FoG qui parle de prétention avec ses yeux à moitié fermés et ses grands gestes. C’est comique.q


  • ce FOG, derrière ses airs de "j’te tutoies et jte dis la vérité d’un air pragmatique", il ne fait effectivement qu’avouer sa peur de l’éveil des peuples. D’ailleurs, il est là, à faire du bashing, par des appels à la raison sans arguments, comme tous ses potes, comme d’habitude.

    en effet, leur temps est fini. Pouvoir au peuple, et merci aux médias libres, soldats des tranchées des temps modernes.


  • Quel charisme ce Dominique Wolton !


  • arrive-t-il quand même à d’autres de douter ? ce pourrait-il qu’on se fasse tous mener en bateau et que l’objectif soit une révolte qui deviendrait prétexte à un contrôle plus grand ? Je ne parle pas de se tromper d’ennemi, la menace est identifiée je pense, mais la stupidité et le culot flagrant de l’elite m’intrigue. peuvent-ils véritablement être si cons ou bien on se fait encore mener là où ils le désirent ?

    Doute humain, et si quelqun a des infos, des videos, des bouquins qui feraient débat sur ce genre de doutes, je suis preneur.

    amicalement

     

    • Ces choix -là ne sont pas dans les livres, la seule chose à faire c’est de se demander ce qu’on veut et ce qu’on ne veut pas, inutile de perdre son temps a discutailler à l’infini, on ne peut rien les uns pour les autres dans ce domaine là. Eviter la compromission, ne pas fréquenter n’importe qui, tourner le dos aux salissants, préserver sa dignité, travailler sur soi pour ’monter’ et ne laisser rien tirer vers le bas. Commencer par comprendre qu’on n’est pas une poubelle emplie par les uns et vidée par les autres de quoi que ce soit. Les oreilles ou les bras ne doivent pas devenir des anses de poubelle. Rester propre.


    • @ jhonnybegood

      Un exemple parmi tant (trop) d’autres.

      Le 8 mai à 10:48 par Heureux qui, comme Ulysse...
      "Je suis juif... donc sioniste" : dangereux amalgame sur les réseaux (...)

      Comme je m’escrime à l’expliquer sans être entendu, la phase de purge des "élites" apparentes est inscrite au grand projet mortifère mondial pour mieux justifier de la suite de son déroulement.
      C’est en effet en réaction contre le mauvais comportement du vilain peuple de la planète toute entière qu’un "Deus ex-machina" (le Dajjal dans l’eschatologie des musulmans) viendra nous expliquer que la "sanction divine" s’est abattue pour purifier l’espèce et faire des "élites occultes rescapées" ("Elus" donc, tu m’étonnes) les nouveaux prêtres intouchables de la nouvelle religion en gésine.
      Ces manifestations dans notre quotidien ne visent qu’à nous faire détester la lie d’une communauté qui par ailleurs est étrangère aux crimes de ses élites. C’est cette assimilation que l’Empire veut absolument provoquer chez les plus faibles parmi nous. Vous constaterez demain que tous les groupuscules (antifas et consorts...) seront les plus virulents dans l’apologie de la violence sans discernement envers les communautés nuisibles. Rester conformes à nos principes fondateurs (chacun individuellement déjà) nous sauvera, choisir la facilité est l’écueil...

      ...Mais si personne ne veut l’entendre, je n’y peux rien ! Sortez du cadre, la vérité est en dehors, toujours !


    • Très bonne question qui pour moi se résume à une chose : Si le net reste aussi libre d’accès et permet un tel agrégat de la dite "dissidence", c’est parce qu’il est plus un instrument de contrôle et de surveillance qu’un vecteur d’émancipation. Depuis les révélations de Snowden nous savons que tout est enregistré et stocké, induisant donc un potentiel moyen de pression sur quiconque. Le Pouvoir repose en fait sur la faiblesse de l’homme, sa propension à la censure des gueux par d’autre gueux et l’autocensure par peur de l’opprobe et de l’exclusion sociale. Une sorte de mécanique de domination auto-réalisatrice. Le reste n’est qu’une série d’ajustements par le déni, la déviation et le relativisme. #TristeMaisVrai


  • J’adore le " ça nous gène tous " si ça cartonne c’est beaucoup que sont d’accord et donc ça ne dérange pas tous comment appelle t-on ce genre de problème psychologique .. ego..quelque chose ?


  • On savait déjà que ces mecs, comme Cohen ou FOG (le lâche qui avait attendu que Chirac ne soit plus président pour sortir un bouquin qui le démontait) sont les larbins du libéralisme, d’ailleurs il n’y a que les cons pour encore les écouter. Mais ce qui fait plaisir c’est de savoir que Soral leur fait peur et qu’ils savent que nous sommes très nombreux à s’informer sur E&R.


  • Avec FOG on est en plein brouillard !!!...............mdr............et avec SORAL en pleine lumière !!!...

     

  • A 3 min 22s. f.o.g. "...J’suis con sans gains ..." Tous ces gens vont surement sur E&R pour apprendre leur métier, évidement ils ne l’avoueront jamais , ils préfèrent taper sur Alain Soral...


  • moi j’aime bien la liberté de ton qu’a FoG, j’le trouve assez sympathique, bien que je sois rarement d’accord avec lui

     

    • « j’le trouve assez sympathique »
      C’est par la séduction que des gens de la communauté, comme Fog, séduisent des êtres faibles comme toi. La majorité de la population est sous l’emprise de cette faiblesse, ce qui explique en partie la situation de la France d’aujourd’hui.
      Resaisis-toi l’ami^^


    • Liberté de ton qu’il ne doit qu’au simple fait d’être juif.

      Pareil pour Zemmour, qui a eu l’honnêteté de le reconnaître publiquement.


    • A ceux qui disent que sa liberté de ton vient du fait d’être juif... Je ne veux pas jouer aux imbéciles heureux, car je comprends bien que vous voulez dire qu’il serait permis à un juif de dire plus de choses qu’un non-juif. Mais il me semble néanmoins que vous tombez malgré-vous dans un piège victimaire. Vous devriez simplement apprécier le discours d’un Zemmour ou d’un Fog si il sonne juste, tout comme E&R relaye avec force les travaux de Gilad Atzmon et Jacob Cohen.

      Les racialistes, c’est pas nous...


  • Le sujet de la conivence entre la presstitute et le pouvoir (donc l’argent) semble faire beaucoup rire D. Volton...Seulement son syndrome neuropsychatrique se situe entre le rire nerveux ("une accumulation de tension qui se relache pour eviter la panique" ;cf wiki) et le rire jaune (" un rire forcé ou un faux rire, utilisé lorsqu’un individu veut se faire percevoir positivement, alors que celui-ci n’a pas envie de rire " selon la meme source )... A moins qu’ils aient coupe au montage la blague de FOG sur Toto qui va chercher des suppositoires pour sa grand-mere.


  • Un journaliste collabo du système qui dit une phrase vrai et honnête, c’est rare et peut être la dernière.
    Sinon,ça reste des intellectuels faussaires sur tout les sujets,politique,économie, sociétal.


  • toutes ces émissions me font penser à des discussions entre enfants gatés qui pérorent pour ne pas partager leurs jouets avec les autres ...

    ils ont tjrs raisons entre eux ,tout en essayant de faire croire au jeu du défusionnage .
    y’a internet pour l’info et pour le tv achat y’a ce genre d’émissions .

    ils savent qu’ils mentent en direct ,mais ils jouent le jeu pour les quelques endormis qui somnolent devant le "petit ecran".


  • Entre les hommes intègres et justes et les opportunistes profiteurs et jouisseurs s’élèvent une muraille dont les contours se précisent avec le temps le plus souvent. Pour ceux qui choisissent de (sa)voir (parce qu’ils sont ainsi faits) tout au moins. Dés lors que l’on a ouvert les yeux, les vendeurs de vents, vils et orgueilleux magouillent en vain.

     

    • @ Un cendy

      Content de vous lire à nouveau, comment avancez-vous ?


    • @ Heureux qui, comme Ulysse...

      A petits pas mais avec assurance. Je navigue entre eaux calmes et eaux troubles en quelque sorte. La lecture récente des aventures d’un homme intègre m’a confortée dans l’idée que leur fréquentation vaut plus que tout l’or du monde, et autrement plus que celle des parasites de toutes sortes..
      la lecture en général, celle qui permet de se cultiver, m’aide beaucoup dans les moments (un peu) dures.
      En nous incitant tous, nous lecteurs d’ ER à le faire, vous faites œuvre de salut public. C’est banal de le dire mais lire un bon livre c’est tellement plaisant, il suffit d’un peu (ou de beaucoup) de belle lumière.
      En passant laissez moi vous dire que j’ai toujours beaucoup de plaisir à rencontrer votre pseudo quand je déroule les fils de commentaires. Les vôtres me conduisent généralement à élargir mon champ de réflexion : qu’il s’agisse de religion ou de sciences. Même si votre manière de rédiger vos posts me trouble trop pour que je puisse réagir pertinemment.


    • @ Un cendy

      Mon objectif n’est pas de troubler mais de faire douter positivement, une lecture objective de mes propos, c’est à dire sans les interpréter, vous mettra sur les bonnes voies. Mais la période de sevrage est plus ou moins longue en fonction des individus, ce qui aujourd’hui vous paraît délirant sera une évidence demain. Renouer avec les mécanismes de la raison que l’on vous a arrachés à dessein est une aventure intérieure qui n’est pas aisée et rompre avec les apparences demande un effort considérable. Aussi, s’il y a toujours plusieurs degrés de lecture de mon propos, c’est pour que vous puissiez maîtriser cette technique pour mieux démasquer ceux qui l’utilisent en permanence, cela n’a rien d’un jeu.
      Quelques-uns, comme Alain Soral, ont su s’affranchir des apparences car ils sont de parfaits mais brillants autodidactes. Mais leurs limites ne permettent pas d’aller plus loin. Ainsi, il faut comprendre que si ses travaux sont impeccables et n’appellent aucune critique particulière, ils s’inscrivent dans une réalité bien plus globale et c’est là qu’un coup de pouce de ceux qui possèdent des connaissances plus vastes devient utile. Disséquer avec justesse les comportements humains ne permet de décrire qu’une partie de la scène... et mon petit doigt me dit qu’Alain Soral vient de le comprendre.


    • @ Heureux qui, comme Ulysse...

      Je ne trouve pas votre propos délirant du tout. Mais une telle somme de connaissances qui permettrait de dévoiler la réalité du sphinx de Giseh, du Graal ou des ressources énergétiques a de quoi sinon troubler du moins étonner.
      Mais il est vrai aussi que vous raisonnez juste ce qui vous rend crédible. Je ne dirais pas digne de foi, qui implique le doute et reste du domaine de la croyance dans l’invisible.
      Je dois retourner au treizième siècle que j’ai abandonné pour d’autres préoccupations plus contemporaines et personnelles. Je souhaiterai avoir la rigueur suffisante pour conserver un bon cap d’études en bon autodidacte mais cela reste chaotique. Merci pour votre piqure de rappel. Je prévois de lire une biographie de saint Louis et espère pouvoir m’entretenir avec vous de ce roi de belle noblesse. Quant au Graal si vous pouvez me mettre davantage encore sur la piste je vous en saurais gré.


    • @ Un cendy

      « ...dévoiler la réalité du sphinx de Giseh, du Graal ou des ressources énergétiques... »

      Avec un tel esprit de synthèse, vous mériteriez votre place sur le canapé rouge Ikea ! Je savais bien que vous étiez une bonne candidate pour l’excellence mais là, je m’incline... vraiment.
      Pour le XIII ème, il est certain que le sujet est vaste mais mon petit doigt me dit que bientôt des travaux à la sauce Marion Sigaut (j’entends par là dignes de confiance) pourraient venir illustrer cette période extraordinaire. Pour appuyer mon dernier propos j’ai, il y a peu, évoqué Richard Cœur de Lion sous forme d’une boutade, le bon réflexe était d’aller voir, ce que personne n’a fait... Pourquoi ? Parce que nous sommes à l’aube du XIII ème à Vézelay, et ce n’est pas rien, comme les croisades qui en sont parties... par hasard ? Doutons-en, si vous le voulez bien !


    • @ Heureux qui, comme Ulysse...

      Votre compliment me touche évidemment mais je crois que ma place serait surtout sur les bancs de la fac pour étudier, comme l’a d’ailleurs fait Marion Sigaut, un peu sur le tard.
      Pensez-vous qu’un homme tel que Richard coeur de lion existe aujourd’hui, avec sa vaillance et sa noblesse ? Si oui la surprise serait de taille dans une société occidentale léthargique. Nous avons en France des hommes et des femmes de belle envergure comme Soral et d’autres (que je ne citerai pas) mais un roi, et un roi juste, ce n’est pas rien.
      Je ne connais pas Vezelay, n’ayant jamais mis les pieds (ou si peu) en Bourgogne, je note cette destination dans mes carnets de voyage. Qui sais peut-être aurai-je l’occasion de me rendre dans ce pays au destin visiblement très particulier. Puisque vous les dites j’aurais tendance à le croire.
      Comme d’habitude votre manière de présenter les choses ne laisse pas indifférent, ne changez rien, c’est super.


    • @ Un cendy

      Il ne s’agissait pas d’un compliment, je laisse cela aux flatteurs, ceci dit "sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur", je vous laisse par conséquent toute autorité pour me blâmer. Non, vos quelques mots, vous le comprendrez plus tard, renferment un contenu beaucoup plus grand que ce que vous supposez aujourd’hui.
      Si vous passez par la Bourgogne donc (prenez garde, quand même, le terrain est fortement miné par les frères "bâtisseurs"), votre périple sur la Colline Eternelle devra s’achever à Cluny, cœur de l’âme française et de sa spiritualité authentique. Vous découvrirez aussi que c’est à C.A.M.P.O.N.T (archidiocèse de Sens) qu’est né l’art gothique en la cathédrale Saint-Etienne (protomartyre) de Sens... tiens, tiens, les Sénons, vous savez, le Bouclier de Brennus, ceux-là ont conquis Rome, quand même (bis) !
      Beaucoup d’Histoire sur une surface "agricole" aussi réduite, non ? Ah, la statistique, un truc probable mais qui pointe toujours des bizarreries... qui n’en sont peut-être pas. C’est comme le département de l’Yonne, il est le seul hors région parisienne à dépendre du Palais de Justice de Paris... et beaucoup de "frères justiciables" y résident, étonnant non ? Tout comme, du Docteur Petiot à Emile Louis, cette faculté de ce département à produire des tueurs en série...


    • @ Heureux qui, comme Ulysse...

      Je ne vois pas dans vos écrits matière à vous blâmer, je m’abstiendrais donc.
      Maintenant que vous le dites l’une de mes connaissances installée dans cette région y a connu une ascension professionnelle fulgurante. Son militantisme socialiste (et autre peut-être) y est sans doute pour quelque chose.
      Tel que vous le décrivez il me faudra donc sillonner un pays dont le charme n’ apparait qu’aux yeux de celui qui le mérite et sait éviter les embûches. Et bien c’est tentant pour moi qui vis actuellement dans un endroit du monde à la beauté (presque) trop évidente. Quoique... Enfin c’est une autre histoire...
      En parlant d’histoire celle de l’ Yonne a de quoi surprendre, elle parait chargée de mystère. Comme celle des individus que nous sommes, je ne doute pas qu’elle finisse par présenter une réelle cohérence pour ceux qui se penchent dessus avec l’intelligence et le bon sens nécessaires.
      Et le savoir car pour ma part j’ose avouer que le bouclier de Brennus n’évoquait rien d’autre que le championnat de ballon ovale.


    • @ Un cendy

      Voyez la difficulté que porte la connaissance, tout est lié mais pratiquement plus personne ne sait en faire le constat. Deux sujets qui paraissent ainsi parfaitement opposés peuvent parfois relever d’un seul et unique thème. Ici finalement autant qu’ailleurs, la plupart échappe à la vérité parce qu’elle n’entre pas dans le cadre des "pro" ou des "anti". Est toujours considéré comme délirant ce qui n’est pas compris à l’aune d’un paradigme imposé. Et Internet ne facilite pas la tâche, la multiplicité des thèses développées apporte la confusion chez ceux qui doutent. Ceux-là sont alors pressés, par leur culture ou leur idéologie plus ou moins consciente, de ne retenir que ce qui les rassure et les conforte dans leur autosatisfaction. Comme je le dis souvent, les enfants n’on pas cette difficulté, ils partent d’une page blanche qu’ils sauront remplir justement s’ils ont les bons formateurs (d’où la volonté de l’Empire de rendre parents et enseignants les plus mauvais possibles).
      Nous avons aujourd’hui toutes les pièces du puzzle sous les yeux, mais il est comme ceux de Walt Disney pour les enfants, si vous mélangez les boîtes de Cendrillon et de Blanche Neige, difficile de reconstituer l’image. J’ai la prétention de pouvoir vous aider à déjà reconstituer les boîtes respectives pour vous permettre de ne garder que les pièces utiles au décor que vous devez planter, les liens (les contours des pièces permettant l’assemblage final), c’est à vous de les trouver, sinon, le risque de croire est grand, et croire n’est pas savoir... Dans ses interventions visant les musulmans, le Sheikh Imran Hosein fait cela très bien, c’est de ce type de formateur dont la population a besoin et on doit bien reconnaître à Alain Soral cette capacité à dénicher des pointures, c’est vraiment la spécificité d’E&R, raison pour laquelle je m’y consacre car l’enjeu dépasse l’imagination.


    • @ Heureux qui, comme Ulysse...

      Il y aurait donc une boite, LA boite, le décor de la pièce de théâtre dans laquelle des auteurs depuis toujours créent les conditions de nos vies.
      Le cadre...les pièces...OK je vois à peu près, je devrais me concentrer sur les pièces utiles et éviter de perdre du temps avec des éléments perturbateurs ou perturbants.
      Bien je vais donc m’atteler à planter le décor. Vous devez vous en douter le simple fait d’inciter autrui à réfléchir pour savoir par lui-même sans croire à priori vos dire peut apparaître comme un gage de bonne foi. Il s’agit là encore de croyance et de foi, finalement on n’en sort jamais totalement.
      Je me limiterai donc à cette impression globalement positive émanant de vos affirmations pour tenter de trier dans le flot d’informations glanées dans des lectures à venir que j’espère enrichissantes.
      En parallèle de la biographie de Saint louis, je pense rechercher des informations sur les sumériens ainsi que sur le kali yuga pour élargir ma vision spirituelle de notre humanité.
      Je sais que votre aide me sera précieuse, j’en ai l’intuition depuis un moment. Savoir et intuition liés, difficile d’être davantage dans le vrai que lorsque cette combinaison vous convainc d’avoir raison. Même si je n’exclus jamais totalement la possibilité de m’illusionner comme tout un chacun.


    • @ Un cendy

      Vous avez saisi le contexte, non, effectivement, la réalité que presque tous croient vivre n’est qu’une apparence, un mauvais théâtre aussi ancien que l’espèce (tout au moins de son "remaniement"). Vous devez d’abord explorer les mauvaises pistes pour comprendre (se tromper fait partie de l’initiation, la vraie) mais c’est de votre capacité à vous extraire des ornières sans avoir honte de vous y être engagée que dépend l’issue.
      Trouver le fil conducteur est l’essentiel, tout s’articule autour... et il est évident pour celui qui voit.
      Revenez toujours à la source des choses, pas à leur interprétation (a)variée au cours du temps. L’étymologie, par exemple, peut vous y aider. Ainsi, quand cette discipline vous indique que Lucifer est le porteur de lumière, oubliez la mystique et concentrez votre attention pour chercher qui il est dans l’histoire de l’humanité. Ce n’est que lorsque que vous l’aurez identifié que vous pourrez essayer de comprendre pourquoi il est la représentation du mal, pas avant.
      Vous constaterez qu’il y a des constantes dans l’Histoire, des civilisations que tout sépare décrivent des événements semblables alors qu’elles ne sont pas supposées les avoir vécus. Ainsi, vous apprendrez (là, c’est pour vous) que Gizeh ou l’Ile de Pâques, même combat !


    • @ Heureux qui, comme Ulysse...

      Lucifer...lumière du soleil, le fer comme le constituant principal du noyau de la terre, si mes souvenirs sont bons. Se pourrait-il que cet ange déchu (? ?) soit le responsable de notre galaxie (voie lactée) dans un univers plus globalement crée par Dieu ? Oui cela vaut le coup de creuser de ce côté là pour éventuellement me tromper et finir je l’espère par y voir plus clair.
      J’apporte ici quelques précisions concernant ma quête tardive et chaotique, qui peut sembler curieuse. J’ai été un temps d’une grande méfiance vis à vis de mon prochain. J’ai entamé ma vie d’adulte avec la certitude que le mal rodait partout. J’ai sélectionné avec autant de soin que possible mes proches pour leur droiture. Persuadée qu’en m’entourant correctement je pourrais échapper aux griffes de ce monde. Bizarre à 20 ans d’envisager sa vie ainsi je le reconnais.
      Si je me suis quelque peu plantée je pense quand même avoir échappé à certains pièges tendus par le système aux jeunes femmes estampillées "beurettes émancipées". Mais je suis tombée dans d’autres. L’avantage c’est que je le sais et espère m’en sortir en me dotant d’un bon bagage culturel. Y compris pour acquérir en toute sérénité une véritable assurance telle que je la conçois.
      Surprise au départ par votre évocation de l’île de Pâques, je le suis moins après être allée voir. Je vais continuer mes recherches en écoutant (ça c’est pour vous) la chanson de LAMA en hommage à Napoléon : une île.


    • @ Un cendy

      Merci pour l’intermède musical, ne vous inquiétez pas pour votre assurance, vous l’avez déjà ! Le simple fait de choisir d’autorité de faire votre chemin au mépris de ceux qui voudraient vous en détourner est déjà un triomphe sur vous-même. Personne n’a le droit d’entraver votre quête, celui qui s’y emploie, fuyez-le ! Non, la curiosité (l’ouverture à la connaissance) n’est pas une tare, c’est même la garantie de maintenir son cerveau.
      Tout comme moi et d’autres avant nous, vous croiserez fatalement la route de personnes qui vous inciteront à penser autrement et à voir plus haut et plus loin, les dépositaires de la doctrine officielle n’ont en revanche aucun intérêt, quelle que soit la discipline. C’est donc ailleurs qu’il faut chercher, et cet ailleurs, vous seule pouvez le déterminer. Engranger, toujours, les liens se dessineront naturellement mais surtout, ne vous spécialisez pas, vous passeriez à côté de l’essentiel. Et puis, il y a la France, ce havre sublime pour celui qui sait encore voir. Même après ces quelques décennies d’éloge de la médiocrité, il n’est pas de lieu plus propice à l’élévation, saisissez cette chance, touchez la pierre de ses édifices, elle porte la trace de l’outil qui l’a façonnée et témoigne encore de l’humeur de l’ouvrier le frappait. Osez le rapport charnel à la matière, le vrai est ici, pas dans les livres.


    • « Engranger, toujours, les liens se dessineront naturellement »

      Oui je m’y attelle. Je n’ai pas trouvé les ouvrages que je cherchais mais je suis tombée sur une biographie de François Mitterrand où je découvre une famille bourgeoise catho surement représentative du début du vingtième siècle en France. Là j’apprends et cela me plait.
      De la France j’aurais envie comme vous le dites d’aller au contact. La toucher bien entendu me comblerait mais j’en suis loin, je patiente. Je connais les raisons qui m’ont privé jusque ici du rapport charnel au pays. Mais je l’oserai je vous l’assure. D’autres que moi dépendent de ma capacité à faire corps avec la patrie. Cela renforce ma détermination dans ce sens.
      Je me souviens enfant ma gène en classe quand l’instituteur évoquait la géographie et les contrées alentours. Je ne connaissais rien contrairement aux autres, mais après tout des lacunes tout le monde en a et ce n’était sans doute qu’orgueil de décréter que la géographie c’était pour les autres.
      A tout âge on peut dépasser ce genre de simplisme benêt pour avancer et se donner les moyens d’échapper à (ou de fuir) une oppression subtile installée sur la durée. ER y contribue tout comme vos posts. Merci en particulier pour votre dernière réponse.


    • @ Un cendy

      Vous avez probablement un don pour chercher là où il faut ! Mitterrand, la fourberie incarnée, beaucoup d’enseignements sur la nature profonde de l’Homme.
      Même s’il est aujourd’hui connu pour son coup de Jarnac, il fut aussi très Bourguignon durant la majeure partie de son existence, la Nièvre en porte encore les stigmates d’ailleurs ! Faut dire que son grand ami Pierre, alors maire de Nevers, n’en pouvait plus de l’affection que ce grand résistant lui portait, il paraît qu’il en est mort...
      Maintenant, il y a aussi une branche moins catholique dans la famille, Roger et Jack s’y sentaient à leur aise, surtout lorsqu’ils accompagnaient "Tonton" à son pèlerinage annuel de Solutré, à proximité immédiate de la résidence de madame... à Cluny, au pied de Taizé, aussi pèlerinage pour l’homme au chapeau ! Et puis il y avait Vézelay, le Président connaissait la basilique comme sa poche, il partageait même cette passion avec Helmut, ce chancelier allemand qui pleura beaucoup à son décès.
      « Quand on a la Bourgogne, on la garde ! », lançait-il à Jean-Pierre Soisson alors accusé d’une alliance avec un parti "nauséabond".
      Vraiment curieux ce tropisme, non ? Mais ce doit être le climat, un artiste communautaire Serge G. toujours très prompt à cracher sur nos valeurs, avait choisi de passer la fin de sa vie à Vézelay...


    • @ Heureux qui, comme Ulysse....

      Vézelay, Cluny, la bourgogne...ont dirait que cette région est centrale dans l’histoire de France. J’ai quelques bribes en mémoire à propos d’un documentaire télé sur François premier (homme à femmes lui aussi) ses déboires avec Charles Quint, la bourgogne aussi si je me souviens bien....
      A mes erreurs près...je vais (re) jeter un coup d’oeil là-dessus aussi.
      Des va et vient pour créer les liens.
      Comme vous le savez je retiens toujours vos conseils.
      A+


  • l aurait pu ajouter après cette phrase : au-dessus, c’est le soleil.


  • Comme on dit chez moi :" le pays est décédé !" Cette presse "fast-food" EST VRAIMENT AUX ABOIS car, rien qu’à voir comment elle a couvert le rassemblement de la dissidence à Bruxelles, en lieu et place du mensonge, nous devrions désormais apprendre à nos enfants comment fomenter la vérité. La vérité étant devenue un délit en France, tous ceux qui auront la "chance" de passer devant un tribunal dans notre pays, devraient désormais jurer de dire le mensonge, tout le mensonge et rien que le mensonge.
    C’est triste !


  • Son interrogation de départ, c’est l’image dégradée des journalistes car "on voit toujours les mêmes". Pourquoi n’a-t-elle pas invité tout simplement Halimi et ses amis pour étayer leur forfaiture ? C’était pas plus logique ?

    Ils étaient probablement tous en vacances. Déséspérée, elle aura dû inviter en vitesse Volton, FOG et Cohen. Des gens sérieux. Qui ne se défilent pas.

     

    • Halimi avait expliqué que chaque fois qu’on l’invitait dans une émission, c’était pour l’opposer 1, 2 ou 3 personnes qui étaient contre lui, et qui avaient des tribunes partout. En gros, des traquenards.

      J’ai lu le livre "Les Nouveaux chiens de garde" il y a près de 20 ans. Ca a été ma première claque politique. Même si je sais que Halimi/Soral, ça fait pas bon ménage, je pense qu’il faut avoir lu ce livre, même si ses thèses ont depuis été largement relayées et reprises sur le net. A l’époque, c’était un pavé dans la mare.


  • Eh oui ! Les médias télévisuels n’ont plus le monopole de l’information.
    Leurs audiences sont en baisse constante.La population "allume" moins sa TV.
    OUI,on peut vivre sans vous Messieurs les "arrogants pérchés" et on ne s’en porte que mieux.


  • Elie cohen, réfute tout en bloc, aucune remise en question du personnage, qui s’exprime dans un discours victimaire larmoyant, la larme à l’œil. j’ai immédiatement perçu l’hypocrisie du bonhomme, j’ai cherché, pas bien longtemps, dans sa fiche Wiki, je note :

    Outre ses fonctions de directeur de recherche au CNRS, dont la rémunération est entièrement à la charge de la collectivité, Élie Cohen est accusé d’être « à longueur de média, porteur d’eau des marchés financiers » indique qu’il est favorable à la dérèglementation du marché des biens et à la libéralisation du marché des services.

    Il faut vraiment avoir les bottes pleine de merde pour toucher un salaire de la communauté et encourager en même temps la destruction des emplois du secteur privé !!!

    J’oubliais toujours dans wiki ( même si nous savons tous que cette encyclopédie n’est pas un modele de référence )
    Élie Cohen est également administrateur de la Société générale, administrateur d’Orange, , administrateur du groupe Pages jaunes, qu’il préside le comité scientifique de l’agence de notation éthique, qu’il est membre du conseil d’analyse économique , qu’il est membre de la Commission des comptes de service, et qu’il n’a cessé de prôner la privatisation d’entreprises, Notamment d’un certain nombre de celles dont il deviendra par la suite administrateur ».

    Quand je lis ça, je me demande comment un type avec une face de Cosette et un cerveau de manipulateur peut encore dormir tranquillement avec autant de casquettes... Non mais je rêve, foutez moi ça dehors !


Afficher les commentaires suivants