Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

600 000 euros du Conseil régional de Lorraine pour former des militaires saoudiens

Conseil régional de Lorraine, débats du 2 octobre 2015. En question, une subvention de 600 000 euros pour la construction d’un « centre de formation séminaire international qui offrira une infrastructure de pointe ». En réalité, une formation à l’utilisation de tourelles de chars, destinée – entre autres – à des militaires saoudiens. L’élue Europe Écologie est catégorique : elle votera « contre ce dossier ».

 

Attention : certains élus ne savent toujours pas parler correctement dans un micro, ce qui est un peu désolant pour le public. Mais à travers ces débats, qui opposent les élus des partis politiques représentés dans cette assemblée, on a une bonne idée du quotidien de la démocratie directe. Un mois avant les attentats qui ont ensanglanté Paris, des élus locaux sont plongés dans un problème de politique internationale. Cela n’arrive pas tous les jours.
Ne manquez pas la fin de la vidéo, avec le résultat du vote, et le choix du « groupe socialiste ».

 

Le plan d’ensemble des conflits impliquant l’Arabie saoudite, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le PS est le pire traître du pays. J’espère qu’ils devront rendre des comptes un jour.

     

    • Les "républicains", les verts, le Front de Gauche et toute la clique politicarde choyés par nos médias "mainstream" ne sont pas des traîtres, eux... ?!

      Pour ce qui est des comptes à rendre, vous espérez vraiment ou c’était de l’humour ? Vous devriez savoir que dans le domaine de la politique, on peut être responsable mais pas coupable, concept inventé il y’a plusieurs années par un certain Fabius, coupable d’avoir empoisonné des citoyens français, pas responsable, mais ministre aujourd’hui...c’est dire s’il en a rendu des comptes...

      Vous tombez du nid Victor ou vous arrivez avec la dernière pluie ?

      Un premier pas a été fait, maintenant il serait bien de vous intéresser à la "sainte" démocratie, ses fondements et ses multiples avantages qu’elle confère au "peuple"...

      Chiche, aux prochaines élections on vote "républicain" pour donner une bonne leçon aux socialistes...comme ça, ça leur apprendra...


  • ... Donc ça passe ...
    Mais c’est pas possible un truc pareil !!!


  • 600 000 euros offerts aux pays le plus riche de la région en formant une armée qui ira détruire toute l’infrastructure du Yémen qui est le pays le plus pauvre de la région.
    C’est une jolie somme dont les lorrains auraient bien profité pour développer des emplois qui manquent terriblement dans cette partie de la France si abandonnée par les différents pouvoirs successifs.
    Cette aide est une contribution directe par la France au développement du terrorisme dans lequel l’Arabie Saoudite est profondément engagée en Syrie en Irak au Liban et au Yémen.
    sans parler des droits de l’homme bafoués de la façon la plus primitive.
    Vive la France et son allégeance au Sioniste.


  • Une situation qui résume bien la situation des Français !!!!
    beaucoup de Michel Blanc dans ce pays !!!!

    https://www.youtube.com/watch?v=5lt...


  • Si je comprends bien il s’agit d’une subvention à une entreprise du secteur de l’armement. Semble-t-il pour former notamment des personnels étrangers à la conduite d’engins fabriqués par une société canadienne. Un exemple de la mondialisation qui permet de faire financer par le contribuable français un secteur d’exportation particulièrement rentable. Au titre de la formation professionnelle évidemment, toujours présentée comme le principal outil, quasi magique, à la disposition de la région pour lutter contre le chômage. Et les seuls arguments qu’on entend contre cette dépense sont relatifs aux droits de l’homme en Arabie Saoudite ! Il est urgent qu’on utilise cette somme à la formation des conseillers régionaux à l’analyse des dossiers, non pas sur le plan des droits de l’homme mais sur le plan économique. Est-il encore temps que la nouvelle assemblée qui sortira des urnes revienne sur cette division ? Je l’espère bien.

     

    • Cela reste quand même, le president de séance et vice president sortant du conseil regional de Lorraine, qui raconte le moins de conneries.
      La caserne d’artillerie légère de Commercy a été fermée, il y a 2 ans . Pour reconvertir les terrains d’entrainement et les bâtiments, on va y créer un centre d’instruction pour tireurs de tourelles de chars .
      Comme dans tout projet de création d’activité économique, l’entreprise de formation qui va s’installer demande une subvention mettant en jeu la création d’une centaine d’emploi, dans cette ville de 7000 habitants .
      Certes il se trouve qu’on vend plus de chars à l’Arabie des Saoud, qu’à la Norvège ou au Burkina Faso et que les monarchies du Golfe seront les 1ers clients ,mais je ne vois pas de lien direct entre la subvention de la région et les pays du Golfe.
      D’ailleurs, la monarchie Saoud, n’a que faire d’une modeste subvention de 600 000 eu, cela ne leur paierait même pas de quoi passer un weekend à Paris.


  • Bienvenue au pays des droits de l’homme !


  • Quelle bande de *censuré* !!!
    Ceux qui s’y opposent mettent en avant l’argument que l’Arabie Saoudite ne défend pas les droits de l’homme.
    Alors quoi ? Si les 600 000 euros avaient été pour les États Unis ou un pays européen ils auraient été d’accord ?
    C’est une honte !
    La Lorraine est une région qui s’appauvrit de plus en plus, surtout le nord qui doit en plus gérer énormément d’immigrés plus ou moins légaux.
    C’est la croix et la bannière pour que la chaussée soit refaite à certains endroits. L’éclairage sur plusieurs voiries a été supprimée faute de moyen, les petits commerces ferment les uns après les autres... Mais pour les saoudiens il y a de l’argent !
    J’hallucine sur la passivité de mes compatriotes et sur leur incompréhension des problèmes politiques et sociaux.

     


    • "J’hallucine sur la passivité de mes compatriotes et sur leur incompréhension des problèmes politiques et sociaux."



      Il n’y a pas à halluciner ! tout ça est normal quand on voit le niveau de censure pour stériliser tout débat d’idées, ici comme partout ailleurs ! Voilà le fruit de notre société et on reconnait l’arbre à ses fruits : le fruit de la censure est la généralisation de l’incompréhension. Tout ça c’est le plan, et les artisans de ce dernier oeuvrent en bien des endroits et sous bien des masques !

      Toutatis


  • Tous les groupes qui s’abstiennent (ump, communistes je suis lorrain) ne font que voter pour cette subvention sans vouloir se salir les mains.

     

  • Groupe socialiste qui est donc plus nombreux que... je compte... 3 et 2, 5, 8... J’ai 8 plus 11, même avec les procurations le groupe socialiste est plus nombreux... Donc ça passe.
    On s’voit à la cantine ?

    Stessy Speissmann, conseiller régional et ,entre autres, président de la commission aux affaires économiques, a tenu à répondre “aux attaques” de Laurence Deny, du groupe Gérardmer Entreprendre : http://gerardmerinfo.fr/2015/12/rep...

    Dans la conclusion de sa très courte réponse, Stessy écrit : “Le Conseil Régional de Lorraine dans le cadre de son champ de responsabilité accompagne l’entreprise qui crée des emplois localement et contribue ainsi au développement économique du territoire”.

    Merci, le Conseil régional de Lorraine !


  • Amis de E&R
    A combien s’élèvent les subventions saoudiennes en France ?
    Il y a toujours 2 faces à une pièce, suffit de la retourner.
    Avant de faire les effarés , creusons et suivons les multiples fondations (développement coopération etc..) , afin de se rendre compte que nous devons bien plus aux saoudiens, que ce que nous leur donnons soit disant. Franchement vous pensez vraiment que ce pays a besoin de l’argent des français ? Restons sérieux svp. Les enjeux sont ailleurs.
    Autant je vous suis sur le rôle crasseux de cette pseudo monarchie, mais faire croire que nous leur donnons du fric , même via des formations de flics , c’est pas sérieux.
    Parlons des vrais enjeux, qui sont la sécurisation et la pérennisation de nos ressources extérieures par le biais de marionnettes. L’arabe saoudite ça n’existe pas , comme israel ce sont des pays préfabriqués de l’extérieur à des fins de domination.
    Merci de faire passer ce message qui ne fait que suivre la ligne E&R.
    Les saoudiens n’ont pas besoins de pognon, et ils ont déjà des formateurs US , sur place. N’oublions pas non plus que faisant partie de l’Otan nous avons également des obligations de formations de nos esclaves afin de maintenir de bonnes relations avec les contre maîtres.
    Ne varietur
    Lavrov.

     

    • De la méthode de vote, au principe de donner une subvention a un pays qui n’en a pas besoin en passant par le fait indéniable qu’il vaux mieux ne pas avoir une idée arrêtée sur le niveau que devrait avoir les gens qui s’occupent de notre argent, t’as largement le choix pour trouver cette vidéo abjecte.

      "Tous les groupes font mine de s’abstenir ? Les élus ps sont plus nombreux ? Allez ça passe"

      Si ils ont déjà tout, aucun intérêt d’en rajouter avec l’argent français, sur le sol français. Je suis certain qu’il a mieux à faire avec 600 000 € que de les torpiller dans un projet de merde qui visiblement a été présenté plusieurs fois.


  • C’est de la "Realpolitik", c’est dans le Prince de Machiavel, le rapprochement de Nixon avec Mao Tse Toung, voir le louvoiement du Carninal Richelieu lors de la Guerre de Trente ans qui s’allie avec les princes protestants contre la Maison d’Autriche catholique alors qu’il combat les protestants en France…


  • " Yemen : les frappes aériennes de l’Arabie Saoudite ont fait plus de 3000 morts civils sans la moindre indignation ni manifestation en Europe " (source : Europe-Israël du 05/12/2015) . Je vais finir par trouver les israélites d’Europe-Israël sympathiques, c’est un comble !


  • Donc l’abstention ,c’est exactement comme ceux qui ne votent pas .Voila le résultat !!

     

    • Pas d’accord...

      Aux élections c’est comme si on nous demandait Oui ou Oui. On n’a pas accès au Non, à l’absence de création d’une nouvelle aberration stupide. Eux l’ont, mais ne l’utilisent pas car ce sont des vendus.

      Je suis abstentionniste, merci de ne pas m’associer à cette racaille dans votre empressement à chercher des responsables, surtout quand ils sont sous vos yeux transpirant à grandes gouttes en accomplissant leur méfait...

      Cette vidéo est incroyable, à faire circuler ! Bon réveil pour tout français endormi qui croit être en démocratie le meilleur système blablabla... À condition de réfléchir un peu et de comprendre ce qui se passe. (je ne vise personne cher dixi bonne continuation à vous)


    • dixi a raison, la on parle d’abstention de l’ump et abstention des communistes.

      Ces représentants ne votent pas alors qu’ils sont élus et représentent le peuple.
      S’ils ne veulent plus aller voter, qu’ils démissionnent, mais pourquoi s’abstenir ?
      En gros c’est simple, c’est une mascarade pour valider le vote Socialiste, le vote des pourris qui soutiennent l’Arabie Saoudite parce que blabla c’est la crise donc faut pas toucher à l’économie et aider cette entreprise d’armement avec de l’argent public !

      La "crise" sert bien les intérêts des marchands d’armes en plus de pourrir la vie du peuple.


    • A Ashensugar
      Je regrette mais si vous avez l’UMPS qui vote à 40% et qu’en face le FN vote à 30% et que vous avez 20% d’abstentionnistes ,l’UMPS remporte les élections ,et retour à la case départ .
      Comme çà vous ne pourrez jamais les foutre dehors.Je ne dit pas qu’il faut être d’accord avec le FN à 100% mais cette classe politique restera en place ad vitam æternam ,au bout d’un moment ,il faut faire un choix.
      PS Je ne me permettrais pas de vous mettre dans le même panier que les abstentionnistes du conseil général de Lorraine.


    • Celui qui ne vote pas laisse deux voix à l’UMPS, la sienne et celle de l’électeur UMPS. J’ai plus de respect pour mes ennemis (UMPS) que pour les collaborateurs du Système (abstentionnistes).


    • C’est vrai.
      Qui ne dit mot consent.
      Ceux qui ne votent pas n’ont a mon sens aucune existence politique ou méta politique, a moins de militer visiblement et activement pour un autre systeme.


  • Comment se fait-il qu’un projet comme ça soit pris au sérieux ? Et en plus qu’il soit accordé ? On en est où ?


  • Tous ces pourris, genre "çà passe", on connait. Les connards au final sont les Lorrains (qui ont élu ces salopards). Jeanne la bonne Lorraine qu’anglais brûlèrent à Rouen doit se retourner dans sa tombe.


  • "... on a une bonne idée du quotidien de la démocratie directe."

    Non, il ne s’agit pas de démocratie directe, mais d’un débat d’oligarques suivi d’un vote. En démocratie directe tous les habitants de la Lorraine auraient pu se prononcer sur cette question.

     

  • Jean-Pierre Masseret, sénateur et actuel président du conseil régional de Lorraine a également présidé de 2005 à 2008 l’Union de l’Europe Occidentale (UEO), organe de défense du Conseil de l’Europe, l’UEO servant de passerelle entre l’OTAN et l’UE.


  • Cette somme ne serait-elle pas mieux employer à former des militaires français et à les payer correctement ? Poser la question, c’est y répondre.


  • Payant mes impôts locaux en Lorraine , si je comprend bien, une subvention de 600K€ va être accordé à un organisme qui formera des militaires Saoudiens à l’utilisation de tourelles de chars.

    La Population de la Lorraine est d’environ de 2.346 millions d’habitants.
    Donc petit calcul, en comptant tout le monde. ( 600K€ / 2 346 000)= 0.25€

    la prochaine fois que j’apprendrais qu’un char Saoudien à malheureusement causé "des dommages collatéraux" sur la population civil Yemenite j’aurais du sang sur les mains même si certain dirons que ce n’est que 25 centimes ...

    Merci le PS...

    PS : le diable nous feras tous pêcher que l’on le veuille ou non.


  • Je voudrais apporter un peu plus de précision à cet article :

    Il s’agit d’une subvention attribuée à une entreprise de Commercy (Meuse), Campus Cockerill, filiale du groupe belge Cockerill Maintenance & Ingénierie , dont le président n’est autre que Bernard Serin par ailleurs président du FC Metz.
    Campus Cockerill doit sa création à la double opportunité suivante :
    - départ des 700 militaires artilleurs et fermeture de la caserne Oudinot.
    - gros contrat militaire de C.M.I avec l’Arabie Saoudite

    En 2011, fort de sa relation très étroite avec le ministre de la défense Gérard Longuet,
    B. Serin presse le ministre pour obtenir l’autorisation d’utiliser les champs de tir de la Marne, préalable à l’obtention d’un gros contrat militaire conjoint avec Général Dynamics Canada auprès de l’Arabie Saoudite. Contrat incluant une formation sur 7 ans.

    Redevenu sénateur de la Meuse après l’élection de F. Hollande en mai 2012, G.Longuet aura conservé une certaine influence puisque cette même année, le chef d’état major de l’Armée de Terre donne l’autorisation attendue par B. Serin.

    Le gros contrat signé avec les saoudiens, C.M.I. achètera une partie de l’ancienne caserne Oudinot (10 ha + batiments pour 700 000 euros) et crée Campus Cockerill.

    En fait, l’achat du site est pratiquement compensé par la subvention. C.M.I. a prévu d’investir 70 millions d’euros et de créer une centaine d’emplois.

    Gérard Longuet, lui, est entré au conseil d’administration de C.M.I. en 2013...

     

  • Voilà toute la mascarade des votes abstentionnistes. Pourquoi sont ils élus s’ils ne votent pas !, ?, C’est encore une entourloupe des cocos et de la droite de s’abstenir pour se dédouaner le moment venu lorsqu’il faudra rendre des comptes !!Ils sont à vomir les socialo sionistes qui font passer des lois qui ne vont pas dans les intérêts de la nation bien au contraire.Et ceci au nez et à la barbe du peuple qui est le bon pigeon dans ce genre d’histoire !


Commentaires suivants