Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Faire du sport une fois par semaine, est-ce utile ?

 

 

C’est l’été, et les vacances. Des millions de Français, qu’ils partent ou ne partent pas, ont le temps de faire du sport, de s’occuper de leur corps, de leur santé. Parfois de manière un peu anarchique, les employés enfermés pendant 11 mois se précipitant sur la première activité physique ou ludique venue. Ce rattrapage, s’il fait du bien en surface, peut être néfaste pour l’organisme. Car rien ne remplace une pratique régulière.

 

 

Il ne s’agit pas que de problèmes de cœur, comme le relève l’émission du Figaro, mais aussi du passage d’une vie relativement immobile en milieu fermé (tertiaire, bureaux-prisons) à la vie agitée au grand air. On insiste sur « la régularité et la progressivité » qui permet un entretien correct du corps, quelle que soit la fréquence de l’activité, la fréquence idéale étant de deux fois par semaine.

« Un des fondamentaux de l’activité physique pour le cœur et l’appareil circulatoire, c’est vraiment la régularité et la progressivité, surtout quand on n’a pas fait l’activité physique depuis longtemps » (le cardiologue Fabien Guez)

Pour les muscles et les articulations :

« Les bénéfices des efforts peuvent durer jusqu’à 6 semaines », selon le Dr Lelong. Il est donc possible de faire du sport une fois par semaine et progresser dans le travail, sans perdre à chaque fois tous les bénéfices.

 

À propos de volley, dont la variante beach illustre notre article, les Français viennent de gagner un second titre mondial facre aux redoutables Brésiliens, qui plus est à Rio.

 

JPEG - 65 ko
Les Bleus, emmenés par leur star Ngapeth, remportent le second set

 

Cliquez ici pour voir le résumé de la victoire française.

La France présente ce paradoxe de n’être pas un pays excessivement sportif, comme peuvent l’être les États-Unis, la Corée, la Chine, l’Allemagne ou l’Australie, mais qui excelle dans des domaines très différents. Il y a 30-40 ans, la délégation française raflait la majorité de ses médailles en équitation, escrime et judo. Depuis une décennie, c’est la natation et même l’athlétisme qui tiennent la corde. Sans oublier les sports collectifs où notre pays se hisse dans le top 3 mondial : hand (double médaille d’or aux JO de Londres et Pékin, puis médaille d’argent à Rio pour les hommes), basket (les féminines en finale des JO de Londres en 2012) et maintenant volley.

 

Sur le sport, le nationalisme et la santé,
chez Kontre Kulture

 

Autour du sport, sur E&R :

 






Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1763674
    Le 10 juillet à 10:21 par fabien
    Faire du sport une fois par semaine, est-ce utile ?

    Enfant plutôt chétif accro "des cités d’or" plutôt que du "foutébol", introverti, à 40 ans, je marche beaucoup quotidiennement, je fais du vélo et je cours au moins une fois par semaine depuis 10 ans...pour éviter mon penchant naturel à l’alcoolisme et au tabagisme, voir des arbres plutôt que des planches, déchargé mon anxiété...
    Par contre, le sport à la télé ne m’intéresse pas ( hormis rugby et A.Martiaux).

    Drogues, alcool, tabac, moto, tricot, sport ou rien ...à la fin tu meurs ( ou tumeur).

     

    Répondre à ce message

  • #1763679
    Le 10 juillet à 10:26 par Ariane
    Faire du sport une fois par semaine, est-ce utile ?

    Le sport est quelque chose d’artificiel pour combler les carences d’une vie sédentaire.
    La marche à pied est le moyen de locomotion que nous a donné la nature pour nous déplacer. Marcher le plus possible est le meilleur moyen de rester en bonne santé.

     

    Répondre à ce message

    • #1764186
      Le 11 juillet à 00:39 par Calx
      Faire du sport une fois par semaine, est-ce utile ?

      Tu ne devrais pas asséner ta vérité avec tellement d’aplomb car tu as tord et c’est facilement démontrable.
      Tu as raison la marche est bonne pour la santé.Mais...ca peut tout a fait etre considéré comme un sport.C’est une activité physique.Pourquoi condamnes tu toutes les autres ?ca n’a aucun sens.
      Comme d’autres l’ont dit,les chasseurs cueilleurs durant des centaines de milliers d’années ou ils ont forgé le corps que tu utilises,parcouraient en moyenne 20 km par jour.
      En marchant et en courant.
      Regarde les sportifs,ils ont l’air en mauvaise santé ?S’ils ne prennent pas de produits ils ont l’air en bien meilleur santé que les personnes qui ne font pas de sport.C’est l’evidence.
      Par ailleurs "le plus possible" est faux.Si tu marches 10 heures par jour,tu vas fatiguer ton organisme.Pour finir chacun est différent.Pourquoi vouloir toujours faire des généralités ?Par manque d’intelligence peut être.Chacun a un métabolisme différent.Certains ont besoin de peu d’activité physique pour etre en bonne santé,d’autres davantage.Certains peuvent supporter une grande activité physique,d’autres plus difficilement.
      Bonne photo d’illustration qui montre aux femmes que le travail sportif donne des résultats sur leur attractivité sexuelle.Les femmes qui pratiquent des sports en tenue légère ne sont pas forcées de le faire et sont agréables a regarder.

       
  • #1763685
    Le 10 juillet à 10:30 par Aversion
    Faire du sport une fois par semaine, est-ce utile ?

    Faire du sport et/ou un régime dans le but de séduire un environnement nébuleux, c’est peine perdue en général. Inutile, lorsque l’égo est raisonnable, de se fatiguer pour un rapport à l’autre hypothétique.
    En revanche dès lors que l’ équilibre alimentaire est mis dans la balance santé, et que vient s’y ajouter l’entretien du corps par le sport, l’effort a toutes les chances de devenir perenne. Celui qui a le temps d’anticiper les risques de dérèglement de la machine tombe sur le rôle de l’insuline, des toxines...et se met naturellement à entretenir son corps en alliant les aspects chimiques et mécaniques : soit le sport et l’alimentation.
    Quand cela est fait à titre préventif, quelque soit le sport choisi, s’il est un peu encadré, les chances de parvenir à ses fins sont importantes. La perte de poids et le tonus s’effectuent sur la durée, sans préoccupation esthétique excessive.
    Si en plus la moitié se félicite des résultats tant mieux, mais mieux vaut que cela ne soit pas une fin (pour la réussite du projet comme pour la solidité de la relation). Il me semble.

     

    Répondre à ce message

  • #1763757
    Le 10 juillet à 12:36 par jora
    Faire du sport une fois par semaine, est-ce utile ?

    Qu’ont les jettent au loup tout ces soit disant sportif , on verra si ce sont de vrai spartiate " en ce moment il veulent abattre des loup ".
    Je pense que c’est une drogue comme une autre " c’est prouver " , y a ceux qui en on besoin une fois de temps en temps et d’autres accro .
    c’est plus facile de gonfler les muscles que le cerveau , c’est prouver aussi le cerveau est l’organe le plus consommateur du corps , au dire de beaucoup il vaut être costaud et pas très fut fut , plutôt que maigre et intelligent , weah peut être mais sans ces gars pas d’internet et autres et sans les grands sportif , ha la je sais pas , a part du spectacle que dalle

     

    Répondre à ce message

  • #1763790
    Le 10 juillet à 13:49 par Karim
    Faire du sport une fois par semaine, est-ce utile ?

    Manger peu et bouger beaucoup.

     

    Répondre à ce message

  • #1763797
    Le 10 juillet à 13:52 par anonyme
    Faire du sport une fois par semaine, est-ce utile ?

    Le sport est une singerie.
    Inspirons nous a juste dose des moines Shaolins et autres (spirituel et physique) pour peut être eviter les dégénerescences voulus qui rapportent au système.Trouvez le bon prof ,apprenez et transmettez...

     

    Répondre à ce message

  • #1763846
    Le 10 juillet à 15:09 par nounou
    Faire du sport une fois par semaine, est-ce utile ?

    Se lever à 5h30 du matin s’occuper de ses enfants et bosser de 8h à 17h et ensuite s’occuper de ses enfants (5)jusqu’à 21h00 est ce du sport ?

     

    Répondre à ce message

    • #1763944
      Le 10 juillet à 18:03 par plein le fion
      Faire du sport une fois par semaine, est-ce utile ?

      Une vie d’esclave dans une société de merde...pardon.

       
    • #1764234
      Le 11 juillet à 07:19 par Jayjay
      Faire du sport une fois par semaine, est-ce utile ?

      Oui , carrément une vie d’esclave , désolé aussi ...
      Que devrait on faire face à ce genre de commentaire ? Vous plaindre ?
      Quand bien même votre vie vous semble difficile , je parie que vous n’en changeriez pour rien au monde parce que pas le choix et blablabla .
      La même plainte et la même excuse que ceux qui , fondamentalement , veulent que rien ne bouge .

       
    • #1764251
      Le 11 juillet à 08:27 par mik ezdanitoff
      Faire du sport une fois par semaine, est-ce utile ?

      @plein le fion
      Commentaire de gauchiste utopique.

       
  • #1763873
    Le 10 juillet à 15:57 par Berrichon
    Faire du sport une fois par semaine, est-ce utile ?

    Pour l`anecdote :

    Ma fille étudiante dans une ville universitaire , encombrait le trottoir avec son vélo , alors qu`elle lisait les horaires d`ouverture d`une boite d`intérim’ .
    Une dame de 40/50 ans , sans doute bien sous tout rapport , style néo bourgeoise , lui fit part de son mécontentement . Arguant qu`il existe d`autre endroit pour s`exercer à la bicyclette tout de même , les jeunes d`aujourd`hui sans gêne , etc !
    Ma fille lui répondit la chose suivante :
    « Madame , désolé pour la gêne occasionnée , mais voyez-vous je ne fais pas du vélo comme on va faire du poney ou du vélo le dimanche !
    C`est mon seul moyen de locomotion pour aller travailler ! Sur ce , bonne journée ! »

    La bonne dame est restée bouche bée ...

     

    Répondre à ce message

  • #1763876
    Le 10 juillet à 16:02 par Sedetiam
    Faire du sport une fois par semaine, est-ce utile ?

    Si "la France présente ce paradoxe de n’être pas un pays excessivement sportif", en revanche c’est un pays "joueur". Quand il n’exprime pas son mécontentement de haute lutte.
    Reconnaissons que s’il s’active sur les podiums, en revanche, dans l’espace public, il semble être, ces temps-ci, sous une forme de torpeur...

     

    Répondre à ce message

  • #1763904
    Le 10 juillet à 17:03 par vanda
    Faire du sport une fois par semaine, est-ce utile ?

    En athlétisme , la France ne brille que lors des championnats d’Europe : En effet , lors des épreuves de course (Sprint , haies et 1/2Fond ) nos athlètes de "couleur" (antillais ou issus de l’immigration maghrébine n’ont comme véritables adversaires que leurs homologues britanniques et trustent un grand nombre de médailles , c’est bien moins vrai dans les concours .
    Par contre se trouvant lors soit des championnats du monde ou jeux olympiques face à une très forte concurrence de coureurs toujours "de couleur" , les médailles se font beaucoup plus rares et on va les chercher dans les concours où le niveau est tout juste plus élevé qu’aux championnats d’Europe .
    Ceci dit mon com ne tient pas compte des récents JO de 2016 , ayant volontairement totalement boycotté ces JO pour raison d’attitude anti-russe de la part du CIO et consorts inacceptable .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents