Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Fermeture des bureaux de la délégation de l’OLP palestinienne à Washington

Les employés de la mission diplomatique palestinienne à Washington ont déclaré mercredi, lors de leur dernier jour de travail, que la fermeture ordonnée par l’administration de Donald Trump ne les « réduirait pas au silence ».

 

« C’est une tentative de vous faire taire, c’est un acte de censure », a protesté Hakam Takash, un des diplomates de la représentation de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), sorte d’ambassade des autorités palestiniennes aux Etats-Unis. « Ceci n’est qu’un nouveau départ », a-t-il lancé lors d’une petite manifestation organisée devant les bureaux de la mission.

« Aujourd’hui, vous allez tous repartir en tant qu’ambassadeurs pour porter ce message, et vous allez montrer au monde que la voix des Palestiniens ne va pas être réduite au silence », a-t-il ajouté, avant de dévisser symboliquement la plaque de la représentation diplomatique de la façade du bâtiment où elle se trouvait.

Le gouvernement américain a annoncé en septembre la fermeture de cette mission, justifiant cette décision par l’absence de volonté des dirigeants palestiniens d’engager des négociations de paix avec Israël, et de refuser le dialogue avec l’administration Trump.

[...]

La fermeture de la mission s’ajoute à une série de mesures américaines à l’encontre des Palestiniens depuis le gel des contacts diplomatiques provoqué par la reconnaissance par Donald Trump, le 6 décembre 2017, de Jérusalem comme capitale d’Israël.

Lire l’article entier sur europe-israel.org

Une information à mettre en perspective avec E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’ai du mal à comprendre ces opérations, il veut fermer les associations en tout genre dans ce cas pourquoi ne pas fermer également les bureaux des organisations juives sionistes américaines ?


  • « Le gouvernement américain a annoncé en septembre la fermeture de cette mission, justifiant cette décision par l’absence de volonté des dirigeants palestiniens d’engager des négociations de paix avec Israël, et de refuser le dialogue avec l’administration Trump. »
    En traduction : ils reprochent à l’OLP de ne pas être de temps en temps , dans des positions “flexible ”, c’est a dire se mettre dans une position pour accepter de se faire ********* .


  • Bof.
    D’une part ouvrir une représentation diplomatique chez l’ennemi, pour ma part ca ne sert plus à grand chose dans le contexte actuel.
    D’autre part au moins pour les palestiniens la situation est claire.
    Gain de cause complet pour les sionistes, tort complet pour les palestiniens définitivement devenus apatrides éradiqués de la surface du globe.
    Ils n’ont plus qu’à se regrouper ou vivre en diaspora dans les pays d’accueils, à se renforcer.
    Et à revenir ensuite en ayant constitué des alliances.
    Le temps et la patience est de leur côté, les sionistes ont clairement gagné cette bataille, mais ils ne peuvent gagner la guerre. Je doute qu’ils l’ignorent, des deux côtés.
    Il vaut mieux tourner une fois pour toute cette page fictive de "solution à deux états", il est temps d’aborder l’étape suivante.


  • Trump est impitoyable avec les palestiniens, il les met aux pieds du mur sans leurs laissé la possibilité de négocier.
    Il impose sa vision brutalement et ne tolère aucun compromis.
    En revanche lorsqu’il s’agit d’Israël...
    Le pire c’est qu’il ose appeler "accord du siècle" un projet qui est totalement rejeter par un des deux parti.
    Moi j’ai plutôt l’impression qu’il va surtout réussir à déclencher une nouvelle intifada, mais peut être que c’est ce qu’il veut en réalité.

     

    • Et les autres n’etaient pas impitoyables avec les palestiniens ?? Trump au moins est honnete, sait que ca sert a rien et se dit qu’autant le fermer et recuperer un budget.

      Au moins c est plus clair pour tout le monde. Que croyaient ils faire avec un bureau à Washington sponsorié par l’ennemi ?


  • Trump a donné toutes les clés de la politique extérieure des USA à Jared Kushner ...


  • Ces crétins corrompus de l’olp devraient faire le deuil des pétrodollars et commencer sérieusement à travailler pour leur peuple abandonné par tous. Je suis sur que si ils changent de paradigme , Poutine pourrait les aider à renaître de leur cendres. Mais ils sont tellement kon que je doute qu’ils fassent le bon choix. Ils vont continuer à pleurer dans l’indifférence générale........

     

  • Bonne chance à ces diplomates palestiniens, et bon courage.


  • Fermer la mission diplomatique palestinienne à Washington, n’est-ce pas empêcher toute intervention de la Palestine à l’ONU ?
    N’est-ce pas violer les principes fondamentaux de l’ONU tels que validés par les EU ?

    Thémistoclès