Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Fête du Beaujolais Nouveau au Doux Raisin le 20 novembre

Le Beaujolais Nouveau est arrivé au Doux Raisin. Vous êtes les bienvenus ce dimanche 20 novembre à partir de 13H00 jusqu’à minuit.

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #64773

    Avec Modération, soyons responsables. xiexie merci.
    Le 20 novembre c’est dimanche.
    Le beaujolais en entrant et la rue Descartes en sortant, ça descend tout seul.

     

  • Un encouragement à la beuverie qui plus est avec de la piquette, très mauvaise idée.
    Personne ne devrait boire de l’alcool surtout du vin quand on connait les origines et l’utilité de cette boisson...

     

    • Bonjour, Monsieur rabat-joie !
      J’aimerais bien avoir vos lumières sur l’origine du vin, car à ce jour les meilleurs spécialistes savent juste qu’on en faisait déjà au néolithique dans ce qui est aujourd’hui l’Iran, mais peut-être en faisait-on déjà plus tôt dans la préhistoire.


    • Le (bon) vin est une tradition culturelle française, loin de la vodka premier prix des hypermarchés.
      C’est cet alcool, à très bas prix, accessible par tous, qui est dangereux.
      Pas celui qui permet de savourer un met.

      N’oublions pas que certains artistes de très grand talent se servaient de l’alcool pour laisser exploser leur génie.

      L’alcool, consommé intelligemment, fait parti intégrante de notre patrimoine.


    • Je savais qu’on allais me tomber dessus et je savais aussi avec quels arguments.

      Alors pour foma je répondrais qu’on est pas au fast-food de l’info et qu’il va vous falloir effectuer vos recherches vous même, non mais sans blague c’est le réflexe TF1 ça (J’aimerais bien avoir vos lumières sur...), on dirait un indigné de La Défense ! :-)
      Vous apprendrez donc à la fin de vos recherches (et là je m’adresse aussi à Rousseti) que boire de l’alcool et notamment du vin est un acte d’adoration à une divinité démoniaque et c’est pour cela que la consommation et le commerce de spiritueux (ce mot n’est pas là par hasard) est défendus par la religion.
      Et ne me répondez surtout pas "vin de messe" ou quoi que ce soit, cela fait parti des rites païen qui ont accompagné l’infiltration et la modification de la religion chrétienne à travers les âges et qui pousse aujourd’hui des millions de gens à vénérer des démons sans même le savoir.

      Comprendre l’empire à travers le prisme politique c’est bien mais le comprendre à travers le prisme religieux c’est bien mieux et c’est bel et bien ça qui vous sauvera vraiment.

      J’espère avoir éveillé votre curiosité et ne me traitez pas de fou avant d’avoir fait vos recherches, d’avance merci et au plaisir messieurs.


    • Sachez qu’il servait à purifier l’eau des soldats, et ici il y a des résistants alors :)

      ps : le thé le serait aussi dans la culture chinoise ? (confirmer ?)


    • Le vin c’est le terroir, la convivialité, la diversité tangible de nos provinces et la joie. Notre Sauveur a changé l’eau en vin sur demande de sa Sainte Mère. Oui nous sommes la vigne du Seigneur et la vendange est proche.
      Le pinard c’est la France, ses traditions, son histoire hors norme, qui l’ont faite fille ainée de l’église et du Crist Roi qui y redeviendra Roi car ce pays comme toute la terre est à lui.
      C’est ce qu’il reste encore de notre agriculture et de notre économie.
      (Je précise que les crus du Beaujolais ne sont pas la piquette qu’on vous envoie dans ces hipermarchés de merde)
      Le satan de l’Elysée ne boit pas de vin... il préfère les montres. Vous voyez qu’il n’est ni humain ni francais ! Je comprends que des musulmans refusent l’alcool (et le chit c’est pour quand ?) mais qu’on ne vienne surtout pas nous donner des leçons. Sur ce Santé à tous.


    • @sdeponch

      Les VRAIS musulmans ne boivent pas et ne fument pas non plus.
      L’eau changé en vin a plus à voir avec Isis et Horus qu’avec Marie et Jésus, renseignez-vous sur votre religion par pitié, le vin est la boisson des Dieux, c’est à dire des faux Dieux, des divinité démoniaques qu’elles soient égyptiennes, grecques, babylonienne...
      Pour finir il n’est pas question ici de donner des leçons (même si l’ampleur de l’ignorance globale pourrait nous y pousser) mais bel et bien de corriger des mensonges que l’on vous a mis dans la tête pour vous tromper, et ce n’est pas le satan de l’Elysée qui en est responsable cette fois, mais le vrai...


    • Kiluche le troll. Ne vaut pas le temps qu’on passerait à lui expliquer sa bêtise (d’autant plus qu’il insulte avec une suffisance tout sauf religieuse - l’hopital qui se fout dela charité). Encore un fou de Dieu converti depuis maximum 6 mois et qui se cherche qui veut expliquer au gens qui vivent en paix depuis des années qu’ils n’ont rien compris :)

      Me rappelle à l’assemblé de mars 2010, un bonhomme qui s’enflammait à monopoliser la parole poue expliquer à Soral qu’il n’avait rien compris à Marx et Jésus. Lui même était un catholique "pur et dur"...depuis 6 mois (avant il était bouddhiste, sans doute aussi pdt 6 mois, etc.).


    • Exactement en ce moment le site est rempli de jeune convertie ou troll délibérée qui veulent faire la leçon a tous et toutes et crois avoir la science infuse et tout compris depuis 6 mois !
      Cela n’est pas en envoyant dans la gueule de son frère ces défaut que l’ont se réconcilie et que l’on apprend a ce connaitre .

      Même si l’alcool est mauvais et qu’il ne faut pas encourager les gens a cela, SI d’autre cultures ou frères ici bas en consomment sans nous forcé a en boire et qu’ils y prennent plaisir avec modération de quel droit iront nous leur faire la morale ? Ils le savent que l’alcool ces mauvais, bon ba si il le font quand même ces leur problèmes on a pas a venir dire a des gens qui aime le vin d’aller apprendre leur religion et qu’ils sont des incultes , tout ceci dit avec un orgueil et une vantardise flagrante .
      Tempérer vos paroles au lieu de débité des diatribes qui non pour but que de vous faire mousser ou d’emmerder le monde sur ER en divisant et tout.

      Paix,


    • @foma

      Bon courage à vous, vous allez en avoir besoin vu la teneur de vos propos.
      Relisez mes messages et les vôtres et si vous n’avez pas honte de vous c’est qu’il vous reste un long chemin à parcourir.
      Au revoir, pour la dernière fois et merci tout de même pour cet échange.


    • @nnl

      Je ne suis pas ici pour "troller" et je ne suis pas non plus un nouveau converti, je suis juste là pour aider mes semblables mais je vois que vous n’avez pas besoin de cette aide, tant mieux pour vous tous et bonne route.

      Paix à vous aussi.


    • Oui ! cent fois de votre avis M. Kiluche
      L’eau changé en vin a plus à voir avec Isis et Horus ; comme cette hostie que le prêtre lève avec Atoum-Râ ; oui cent fois ! Et Jésus, que faisait il jusqu’à 33ans ? Un séjour en Egypte, où Il y reçut initiations et pouvoirs occultes ; Initiation aux mystères d’Eleusis… Le Xstianisme à tout à voir avec les grandes métaphysiques, rien avec les religions sémites, c’est pourquoi il séduisit les peuples indo-européens.


    • J’ai comme l’impression qu’il vient ici de plus en plus de types qui voient Satan partout. C’est inquiétant. Delirium tremens ?


    • Il faut flirter avec les démons des fois, pour prendre conscience de la valeur du bien (il faut en avoir fait l’experience en tout cas je pense). L’un n’existant pas sans l’autre, même si toutefois, le but est de tendre vers le bien, il faut toujours cette petite "lueur" de mal pour remettre les choses à leur place :) Le bien et le mal sont indisociables, d’ou le côté terrifiant de l’Enfer, comme du Paradis, deux mondes monolitiques dans lequels il n’y aurait place que pour l’un, ou pour l’autre, alors que tout est constitué par des cycles de construction/destruction ; le mal et le bien en genre de couple infernal, l’un donnant sa valeur à l’autre. La vie par exemple n’aurait aucun interêt sans cette dualité. Ensuite peut-être qu’après la vie, quand on passera en mode petit boudha désincarné, on se plaira dans l’illumination la plus totale, mais en attendant ViVE LE ViN mon pote !!


    • ? ??? Il est bizarre ton commentaire


    • "il vient ici de plus en plus de types qui voient Satan partout"

      Tant mieux, cela veut dire que de plus en plus de gens commencent à comprendre la vrai nature du monde dans lequel nous vivons car que vous le croyez ou non c’est bel et bien Satan qui le dirige de A à Z à un point que visiblement vous êtes loin d’imaginer.
      Un jour vous comprendrez, pas trop tard j’espère...


  • Euh.... pourquoi ils sont tous chinois sur la photo ?

     

    • Japonnais surement.

      Les femmes les plus riches du monde et les plus "mijorées" (semble-t-il).
      Saoulée au beaujolais. Le Japon pays sans immigration, sans sionistes, combatif et cohérent.

      Bref le paradis.



    • Le Japon pays sans immigration, sans sionistes, combatif et cohérent.




       ?
      c’est une blague ? le japon, pays le plus fermé et raciste au monde, et le moins créatif du monde, il copie tout ce qu’il y a a de meilleur dans les cultures, des vrais mentalités de sionards apatrides en soif de sang neuf vu la dégénérescence de leur culture et leur pays dans ce monde. Longue vie à la culture française et à sa tradition humaniste qui, on le voit de plus en plus, devient une marchandise rachetée par des japonais kamikazes incultes en manque de racines saines et authentiques !


    • @Jis



       ?
      c’est une blague ? le japon, pays le plus fermé et raciste au monde, et le moins créatif du monde, il copie tout ce qu’il y a a de meilleur dans les cultures, des vrais mentalités de sionards apatrides en soif de sang neuf vu la dégénérescence de leur culture et leur pays dans ce monde. Longue vie à la culture française et à sa tradition humaniste qui, on le voit de plus en plus, devient une marchandise rachetée par des japonais kamikazes incultes en manque de racines saines et authentiques !



      Non le pays le plus fermé et le plus raciste du monde, c’est surement Israël, la Corée du nord, et bien avant...Regarde le commentaire au dessus d’un "Français" forcément pas raciste (!) Tu chie sur les Japs avec ton étiquettes de tolérance, t’as même pas vu qu’il avait écrit "chinois" par ce qu’il voit des jaunes. T’aimerais que les jaunes disent un "belge" des qu’ils voient un blanc ? non ça serait raciste, mais toi t’es pas jap donc t’es pas raciste hein ? on dit asiatique quand on ne sait pas. Mais toi Jis, t’aime pas les japs, donc tu chie dessus sans savoir si ils sont Japs, c’est un amalgame, tout comme BHL parlent des Français comme des gros bof raciste, c’est toi le mec fermé et raciste, en faite surement pas, mais surement "bête et méchant"..
      Les cultures sont toutes la copie de plusieurs cultures précédentes, mais la nourriture (culture culinaire) Japonaise est tout aussi complexe que la Française, et c’est pour ça que je suis aussi fière de la moitié de sang Jap’ qui coule dans mes veines.
      Cependant, j’avoue que je trouve la servilité japonaise parfois insupportable pour ma formation Française de la domination. Apatrides dis-tu ? là t’y va surement un peux fort, ils sont très "natio" la bas, et sont très communautaire ici, même au Brésil, là ou il y a la plus grande diaspora de jap, ils parlent encore le Japonnais entre eux...
      La dégénérescence du Japon date de 1945 pour moi, mais leurs perversité sexuel est bien vieille et malheureusement évolué ( voir les histoire de miroir sur les chaussures dans le métro..le bukkake..etc )

      Dans le "progressisme", la "technologie" de la "société de consommation" apporté de notre "bel et futur défunt occident", les japs sont plus avancés, dans cette courses stupides effréné, imposé par les alliés dont la France fait parti, souvient-t-en au lieu de chier sur une culture de substitution que tes anciens ont imposé.
      Pour moi le Japon c’est les samouraï, pas les jeux vidéos.
      Sans rancune.


    • J’ai dis chinois parce qu’ils avaient l’air chinois, pas japonais. Les chinois et les japonais ne se ressemblent pas.


    • La Chine est une nation avec une dizaine d’ethnies en son sein, je ne sais pas comment tu fais pour distinguer un chinois d’un vietnamien d’un coréen d’un japonnais, je saurais reconnaitre un pygmée parmi d’autres ethnies africaines mais surement pas un "chinois" sur une photo. C’est vrai que dans la famille de mon père, ils ont des nez plus "occidentaux" et sont assez blanc, comparé à la majorité ethnique thaïlandaise par exemple, mais on n’est pas à l’abri de tomber sur une japonaise avec un large nez plat et basanée non plus, donc je ne sais toujours pas comment tu fais pour reconnaitre des nationalités et des ethnies de la même race, pour moi c’est du fantasme ou de la chance..
      "L’Asie des jaunes" ce n’est pas uniquement la Chine et le Japon, ces gens pourraient très bien être des Singapourien(ne)(s) ou n’importe quoi d’autre. Il serait plus convenable de dire Asiatique quand tu n’est pas sur ou ne sait pas plutôt que de te tromper et te faire passer pour quelqu’un qui fait dans le "grosso-merdo". Ici, c’est E&R, pas Canal+. Après, sur les plateaux de télévision, tu peux dire "black blanc beurre chinois " (si on oublie pas de les citer "les jaunes"), il faut être sérieux si on veut être pris au sérieux, donc pour te répondre.....oui ça existe des jaunes qui aiment le vin, bienvenue dans la mondialisation du 20-21° siècle, donc ta question du début, n’est pas une vrai question, tu sais déjà la réponse, tu fais dans la dérision, si on voyait des blanc manger du riz avec des baguettes, je doute très fortement que tu aurais pausé la question " euh.... pourquoi ils sont tous Français sur la photo ? "

      tu comprends le niveau de ta question maintenant....


    • Certes, au sein d’une "race", il existe des types différents plus ou moins repérables, mais de là à affirmer pouvoir déterminer la nationalité d’un individu du premier coup d’oeil... Par exemple chez les "Blancs" les types "Nordique", "Méditerranéen" sont assez reconnaissables, mais il est difficile en voyant une photo d’affirmer :"Cet individu est un Belge à coup sûr, et certainement pas un Autrichien". Aussi j’ai toujours énormément douté de ceux qui prétendent pouvoir reconnaître les Chinois des Japonais (et qui, au passage, se plantent statistiquement une fois sur deux quand on leur propose de prouver leurs dires). Ceci dit, le terme "Chinois" est souvent accepté (à tort) pour désigner les populations asiatiques de race mongoloïde ("jaune") en général.

      En revanche, je me suis effectivement moi-même demandé pourquoi ce sont des Asiatiques sur cette photo : le "doux raisin" n’étant pas un établissement asiatique et le beaujolais nouveau ne s’adressant pas particulièrement à une clientèle asiatique.


    • Pourquoi autant d’Asiatiques ? Parce qu’on essaie d’exporter nos produits chez eux, tout simplement.
      Je sais qu’il y a un manga sur l’œnologie qui s’est très bien vendu au Japon, et qui a lancé une espèce de mode du vin là-bas.
      En français, ça s’appelle "Les Gouttes de Dieu" : http://www.actuabd.com/Les-Gouttes-...

      A propos des Chinois, je me souviens que j’avais été très étonné par la diversité des physionomies lorsque j’ai vu le film "Les Trois Royaumes". Les chinois ne sont pas tous des Han.


    • Premier fonds d’investissement chinois spécialisé dans le vin, Dinghong veut profiter de l’engouement des millionaires de la deuxième économie mondiale pour les grands crus français afin de leur proposer un placement conjuguant rentabilité et goût pour le bordeaux ou le bourgogne.
      ../..
      L’appétit pour les grands vins est également reflété par le lancement cette année d’une Bourse du vin rouge à Shanghai, sur laquelle s’échangent des Lafite, des Latour, des Margaux, des Mouton-Rothschild et des Haut-Brion, parfois à plus de 13.000 yuans (1.521 euros) la bouteille.

      "La croissance de la demande en Chine ne fait que débuter", selon Wang Jiaqi, directrice du marketing de cette plate-forme d’échanges qui compte déjà entre 2.000 et 3.000 clients après quatre mois de fonctionnement.

      "Quand vous avez des riches Chinois ou des collectionneurs qui ne savent pas dans quoi investir, qui n’ont pas de produits financiers fiables à acheter, ont acheté leur voiture de course et ne connaissent rien à l’art, ils achètent des grands crus français, qui ont une valeur spéculative intéressante en terme de rendement financier", selon Mme Hovasse.
      /
      http://www.ecosia.org/search.php?q=un+fonds+d%27investissement+se+sp%C3%A9cialise+dans+le+vin+fran%C3%A7ais


    • Ok, mais le Beaujolais nouveau est tout sauf un grand vin, et puis le "Doux Raisin" est un restaurant, pas une entreprise d’exportation de vin. Donc, je me pose toujours la question du pourquoi de cette affiche.


  • Cela aurait été un plaisir d’aller boire un petit ballon ...si je n’étais pas si loin actuellement !
    Je le regrette, la France me manque.J’aimerais rencontrer en chair et os les gens qui partagent les convictions d’ E & R.
    J’attends les prochaines élections avec impatience.
    Une petite remarque sur la photo : je la trouve assez dégueu ! Un bain de vinasse BEURRCCKKK !!

     

  • #64867

    Je m’y renderais avec plaisir vendredi soir.
    Boire du vin dans une ambiance conviviale fait parti de la culture et du savoir vivre à la française. N’en déplaise à certains.


  • #64869

    Heu... dimanche soir. Pardon


  • #64998

    j’ai trouvé la pub jolie. Quenelle de 75 cl
    http://www.youtube.com/watch?v=jK55...


  • en tous cas ce n’est pas au "doux raisin" que j’irai manger ; on n’a pas les mêmes valeurs ; c’est un "bistrot" pour bourges friqués, encore un, à Paris il n’y a que ça : le repas est à 40 euros ! franchement ce n’est pas un fonctionnaire moyen, et encore un des innombrables "salariés jetables et pas chers" de maintenant qui peut manger à ces prix là.
    (ah oui, au fait vive le vin et les autres boissons alcoolisées ! et zut pour les avatars modernes des "calotins" et autre puritains !)

     

    • bon tu exagère carrément. Mais je conçois que c’est pas donné non plus. Ceci dit, un prolo, ouvrier etc ( tout sauf bourgeois en gros ) peut bien se faire plaisir de temps à autre ! ( c’est à ça que sert le resto il me semble ). A l’ inverse du bourgeois qui place son argent, compte ses sous, le prolo vie, et tante d’ en profiter ( de la vie ) avec le peu qu’ il a.
      Alors fêtent vous plaisir, allez boire un coup au Doux raisin ! ( moi ça fait un peu loin maintenant... )


  • #65428

    Albert, tu racontes n’importe quoi ! Le doux raisin, un bar de bourges avec le menu à 40 euro ? ça se voit que tu n’y a jamais mis les pieds. Vas y faire un tour pour te rendre compte de ton erreur.
    Cordialement.

     

    • Je confirme, le menu est à 16 euros entrée-plat-dessert, à la carte ça revient à environ une trentaine d’euros. C’est un excellent petit resto dans lequel le prolo smicard que je suis est allé 2 ou 3 fois, lors de mes trop rares passages à Paname. Un vrai et bon p’tit resto parigo authentique, à conseiller vivement à tout le monde.


  • Les seigneurs de la rue DESCARTES......Quoi hesitations, des questions, des doutes sur l’endroit ??? Le bastion des bastions....


  • #66322

    http://www.upi.com/News_Photos/Feat...
    Le vin est curatif pour les japonais. Cette photo est prise d’un spa où vont les familles. La culture japonaise accorde une grande place au bain et à la santé. Les japonais possèdent de nombreux onsens, spas, stations balnéaires. Ils sont aussi très consommateurs de nouveautés, d’où parfois quelques excentricités.
    J’ai été 1 fois au Doux Raisin, c’est un endroit agréable, les prix sont corrects.


  • Comme disait Coluche : Le pinar, ca devrait etre obligatoire !


Afficher les commentaires suivants