Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Florian Philippot : "C’est résistance totale ou soumission inévitable"

ERTV Brut

Extrait du rassemblement des Patriotes autour de Florian Philippot le vendredi 20 novembre 2020 à Paris.

 

 

Philippot subversif, sur E&R :

 






Alerter

136 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2602097

    Philippot est très bon évidemment, un esprit très délié. MAIS, j’ai pour ma part un problème avec lui. Un homosexuel - ce qui est public dans son cas, comme chacun sait - ne peut pas incarner la Nation. Ce n’est pas une critique de la personne privée et de ses choix intimes ; c’est une critique du rôle public de premier plan qu’il ambitionne. La Nation est une famille de familles, la famille étant le socle du lien social - et il n’y en a pas d’autre in fine -, quelqu’un comme FP ne peut pas incarner la communauté nationale. Un(e) célibataire le pourrait, pourquoi pas ?, ou même un(e) divorcé(e) à (l’extrême) rigueur - ainsi la Marine, mais sa nullité idéologique par ailleurs est tellement irrémédiable qu’il faut vite l’oublier -, mais pas un inverti, quelles que soient ses qualités, même très grandes, et qui peuvent trouver à s’employer brillamment, mais au second plan.
    Je dis : un président de la République doit pouvoir aller une fois par an au congrès de l’Union nationale des associations familiales (UNAF) la tête haute... Vous me direz : et l’actuel (je ne parle pas là d’homosexualité, je parle d’engagement familialiste), alors ? OK, mais je n’ai certes pas voté pour lui, et je n’en dis pas plus... Hélas, Asselineau aussi a un petit problème d’orientation de ce côté-là, dit-on... Bref, des gars bien, des combattants, on en a, et des très bons comme FP. Mais un grand chef, bien sous tous rapports (si j’ose dire) on l’attend encore... J.

     

    Répondre à ce message

    • #2602132

      N’importe quoi le raisonnement. FP a aussi une famille. Des parents, frères et soeurs, neveux et nièces. Les responsabilités qu’il ambitionne ne sont pas la représentativité du français moyen mais des actions pour plus de travail, plus de libertés, de sécurité, de transparence, etc.

       
    • #2602142

      Au point où on en est, faire la fine bouche relève presque d’un manque de bonne volonté !
      La France est en danger de mort.

       
    • Moi j’ai arrêté de croire qu’un homme politique pouvait nous sauver. Faisons en sorte de nous sauver nous-même.
      Il n’y a absolument personne dans le paysage républicain qui a l’envergure pour changer quoi que ce soit dans ce bordel.
      Quitter les villes me semble être la priorité actuellement.

       
    • Je sais pas moi, depuis que son homosexualité a été dévoilée, je crois qu’il a eu un moment de flottement, y compris dans ses discours et sa vision politique, sans doute avait-il mal pris qu’on s’immisce dans sa vie privée ; mais depuis qu’il assume complètement, Philippot est carrément le plus étincelant et de loin de ceux de la scène politique. Après, il va falloir qu’il montre que ce n’est pas que oralement, là avec ce genre de discours il est censé entrer dans un bras de fer.

       
    • Parce qu’un Hollande qui nous a balancé le mariage pour tous ne l’a jamais été, qu’il se comporte avec ses femmes comme un sagouin, ça ne vous dérangeait pas ? Sinon, vous auriez mal vécu au temps de certains de nos rois qui ont fait une belle France pour autant, mais il ne fallait pas aller dans leur intimité. Un dirigeant d’un pays doit défendre son peuple, son pays.

       
    • J’entends vos arguments mais je pense que la valeur d’un homme se mesure au poids de sa paire de burne. Maintenant reste à voir s’il va les porter.

       
  • Je suis jean Messiha sur tweeter, le type twitait quasi exclusivement sur l’islamisme .ca en devenait presque pénible.

    Depuis le jour ou il a quitté le RN , ses préoccupations se sont comme par magie diversifiée .
    Du jour au lendemain il s’est mis a parler des incohérence dans la gestion du COVID et émettre des critiques.

    Il y a de toute évidence un mot d’ordre au RN de ne pas critiquer le gouvernement sur le COVID,mieux de l’approuver comme cette sortie scandaleuse de Marine LP sur l’obligation vaccinale.
    Quelle honte , c’est ça l’opposition Francaise de pacotille ?
    RN FI c’est kif kif ,des pantins.
    C’est au moment ou la France n’a jamais eu autant besoin d’une réelle opposition que ces partis de faux gueulards deviennent complètement invisibles.

    Cette trahison, la poissonnière va la payer très cher dans le urnes, ce parti est mort à jamais pour moi.

     

    Répondre à ce message

    • #2603089

      Bien malin celui qui en ces temps plus que troublés peut définir - et afficher... - une stratégie. L’époque de la soi-disant "transparence" ne doit pas occulter que pour réussir il ne faut pas TOUT mettre sur la place publique. D’ailleurs on en voit les conséquences : tout le monde suppute, juge untel ou untel sur un mot et alimente l’incertitude et le marais. Alors que la réalité demande plus de discrétion pour mener à bien une stratégie. Je ne demande pas aux politiques que je soutiens (pas forcément les meilleurs, mais que je juge les moins mauvais) de m’expliquer leur façon de faire. C’est une question de confiance que l’on met en quelqu’un, cela fait plus de 60 ans que j’avais cru comprendre que c’était cela, la Démocratie. Il faut dire qu’elle est tellement mise à mal !

       
    • #2603118

      jean Messiha est au RN ce que Chaghoumi est à l’ ISLAM ...

       
  • Faudrait que Philippot revienne au RN, lucide et intellectuellement honnête...
    Avec l’arrivée de Tanguy l’ancien porte parole de DLF... Ça commencerait à avoir de la gueule...

     

    Répondre à ce message

  • #2602120

    Il faut qu’il en fourgue, des cartes d’adhésion, s’il veut se maintenir dedans Paris, ville jolie...

     

    Répondre à ce message

  • Pour l’instant c’est l’homme politique de l’opposition qui me semble le plus sensé.
    Les autres où sont-ils ?

     

    Répondre à ce message

  • Philippot est le meilleur homme politique que nous ayons en France, si j’ai voté FN en 2017 c’est parce que son programme authentiquement de gauche était parfait. De plus, il est redoutable en débat, on se souvient de ses performances face à Macron et Valls, du très haut niveau.

    Par contre, quelles sont ses perspectives, outre chef d’une petite formation souverainiste et intervenant ponctuel sur Cnews et Youtube ? Une alliance avec les autres « souverainistes » (UPR, Debout la France) est peu réaliste car chacun a trop d’égo pour renoncer à être chef, de plus Asselineau est un lâche (il a refusé de soutenir Le Pen au 2e tour en 2017, ne l’oublions jamais) et Dupont-Aignan un charlatan (il propose de « quitter l’Union européenne dans sa forme actuelle », comprendre qu’il ne fera rien).

    Enfin, Philippot n’a pas l’envergure physique nécessaire pour mener ce combat jusqu’au bout. Le physique, ça compte (voyez Trump), je le vois plus conseiller stratégique derrière le chef. Mais quel chef ?

     

    Répondre à ce message

  • #2602372

    Bien que j’aie, je crois, 101 pseudos, et bien qu’Eric fut souvent « mon meilleur ennemi » (jadis, et plus pour la forme que pour le fond finalement), j’engage le lecteur à « rechercher sur la page le mot Eric » et à relire ses analyses ponctuelles ici rédigées.
    Simple suggestion pour ne pas tomber dans la sujétion, chacun voit midi à sa porte

     

    Répondre à ce message

  • #2602619

    On ne peut pas lui enlever son flair politique.
    Il a l’air un des seuls dans le paysage politique à comprendre vaguement ce qui se trame...

     

    Répondre à ce message

  • #2602774

    Les Français n’auront bientot plus le droit de diffuser d’images de leur police sans flouter les visages. Mais nous on s’en fout, on est Belges. Envoyez ici vos documents, nous les diffuserons. Please RT

    Il existe des moyens de protéger vos envois. Eviter de les mettre directement dans les DM. Faites-nous savoir que vous avez un document à diffuser et nous vous donnerons des instructions en ce sens.

     

    Répondre à ce message

  • Vous citez souvent Philipot, mais lui en retour n’a jamais cité ER ou Soral, il parle sans cesse de liberté mais pas un seul mot sur Ryssen, et quand il parle de l’oligarchie, c’est jamais Israël de loin ou de près, aucunes allusions, c’est vaguement avoué, c’est les groupes pharmaco chimiques mais sans plus

    On sent que phillipot ne peut pas ou ne veut pas aller au delà, il est invité sur cnews, fait des vidéos, mais tout peut s’arrêter très vite si il va trop loin (sous entendu, parler sionisme)

    Ces quelques points me dérangent, de plus il rappel souvent et depuis fin août que le masque dehors est une aberration (comme à l’intérieur..) et à ces rassemblements, sur Paris, on les voit tous masqués comme des petites fiottes, qui ont la trouille, et récemment il a cité une étude danoise qui enfonçait définitivement le masque

    Ce qui confirme que cette muselière ne sert qu’à humilier l’esclave moyen, déjà abrutis de lui même

    Pour revenir au masque, se prétendre résistant, et lutter contre ce pouvoir tout en se soumettant est pathétique, ce n’est pas ainsi que le peuple va avoir le courage de nous suivre

    Si on montre qu’on a la trouille, personne ne suivra, le pouvoir doit avoir peur, ces ressemblements ne menèront à rien, soit on se révolte et c’est immédiat et brutal soit on fait rien, car ça finira comme les gilets jaunes, sans équivoque, et on peut juste vivre normalement en ne se soumettant à rien, en vivant comme il y a 1 an, se rassembler ne sert à rien !

    J’aimerais que Philipot organise des choses concrètes au quotidien, comme faire de la pub aux commerces qui réeouvriront, faire des rassemblements sans muselières dans des supermarchés

    Sans cela, c’est vain, il devrait aussi insister que le virus est porté par les mains, comme souvent, et agir concrètement.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents