Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Florian Philippot : "C’est résistance totale ou soumission inévitable"

ERTV Brut

Extrait du rassemblement des Patriotes autour de Florian Philippot le vendredi 20 novembre 2020 à Paris.

 

 

Philippot subversif, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

136 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il me semble raisonnable que toutes les forces politiques qui s’opposent à la dictature sanitaire et qui préconisent le retour à la souveraineté de la France s’unissent..quelles que soient leurs divergences sur la forme. Seul le fond est à défendre de toute urgence,
    la Résistance totale ou la soumission inévitable.. !! que choisissez vous ?

     

  • Bon, en meme temps faut pas oublier que ce mec la vient du système.
    Si le RN ne l’avait pas éjecté, il serait encore du bon coté du manche.

    Cependant le discours est juste.

     

    • Beaucoup de gens pensent que FP a été viré parce qu’il était trop à gauche pour le parti.

      Mais pas du tout.

      Il n’était pas assez mondialiste pour MLP qui est autant sinon plus que lui à gauche

      Car le NOM est un socialisme

      FP a été viré (en dehors des questions d’égo) parce qu’il n’était pas assez mondialiste.


    • Il est parti de lui-même, renseignez-vous.


    • #2601643

      ’T’es du genre à t’abstenir si Philippot se présente ! Peut-être même à voter Macron ou écolo ! Si le "discours est juste" et qu’il est le seul à le tenir dans ce marigot politique, c’est qu’il faut le soutenir et voter pour lui ! Y’a pas à tortiller du cul derrière son ordi et sur les forums !


    • Juste pour rappel, et quoi que l’on en pense par ailleurs, il n’a pas été éjecté du RN puisque c’est de lui même qu’il en est parti.


    • @ Un français

      il faut que vous refassiez impérativement une nouvelle opinion de ce qu’est vraiment le RN !
      Un parti-leurre dirigé par une présidente auto-proclamée qui n’a aucune conviction et que des intérêts personnels. Faites une liste de ses votes dans les deux Parlements et vous constaterez qu’elle choisie systématiquement les options qui sont au détriment du peuple et à l’avantage de l’oligarchie.


    • Philippot a tjrs été impeccable au FN. Tjrs pro Frexit, sortie de l’Euro et de l’otan. C’est précisément pour cela qu’il a été éjecté et que le FN et devenu RN avec retournement de veste. Et pas l’inverse.



    • Cependant le discours est juste.



      Contrairement au discours de Dame Poissonnière, qui lui... est absent... Totalement !


    • Disons qu’il serait préférable de dire que si le RN avait gardé son volet social qu’il a troqué contre un volet identitaire islamophobe, et qu’il avait continué à militer pour la sortie de l’Union européenne, alors Philippot n’aurait certainement pas trouvé bon de créer son propre mouvement pour continuer à défendre les valeurs qu’il a toujours défendues.

      Et, en filant la spéculation, gageons que si le RN avait gardé le corpus social que lui avait insufflé Alain Soral et qu’avait perpétué Philippot mais avait en même temps suivi la politique autoritaire et oligarchique lors de ce Covid mondialiste, alors ce dernier n’aurait quitté le RN que maintenant.


    • Avons-nous encore le luxe de faire la fine bouche ?

      Philippot fait le boulot, il tombe juste sur beaucoup de sujets et il connaît ses dossiers.

      Et plus important que tout, il semble aimer sincèrement la France.
      Ce qui est une qualité désormais rarissime dans la classe politique actuelle.


    • Il faut souligner qu’il avait critiquer, ouvertement, la ligne économique de Marine Le Pen suite a la défaite des dernières présidentielles, autant dire qu’il avait pris place sur le siège éjectable de bon cœur... avait-il compris le double jeu du RN ?



    • Si le RN ne l’avait pas éjecté, il serait encore du bon coté du manche.



      N’inverses-tu pas la cause et la conséquence ?

      C’est sa radicalité (contre l’UE notamment) qui fait qu’il a été éjecté.
      Il devrait se rapprocher de NDA.


    • Le RN ne l’a pas éjecté. Il est parti de lui même.

      J’ai toujours suivi ce type, même quand il était numéro 2 du fn, et il n’a jamais changé de cap. Il a toujours été cohérent.

      C’est aussi un des seuls qui défend le peuple français et se bat contre toutes les mesures liberticides depuis le début du couillonavirus.

      Rappelez vous également que c’est lui qui avait lancé à Valls la tremblotte la quenelle "éternellement attaché à la France Monsieur Valls, quand même" en direct sur France 2. Ca ne m’étonnerait absolument pas qu’il soit un lecteur régulier d’égalité et réconciliation depuis un moment.

      Renseignez vous davantage sur lui. Il est très bon niveau discours. Il lui manque cependant le charisme d’un leader et ne balance pas assez. C’est un politicien après tout


    • Philippot a quitté le RN lorsque celui-ci a ôté la sortie de l’euro de son programme.


  • Sur cette affaire Phillipot a été impeccable depuis le début.

     

  • Il est bon Phillippot, il a beaucoup appris d’Asselineau.

     

    • Normal... On ne peut apprendre que de Dieu. Tu as réussi à le placer ton Asselineau, on parlerait de la recette de la tarte Tatin que tu réussirais à le placer. Aucun politique n’a une telle armée de cybertrollsmilitants aussi présente et obssessionelle. Bravo les gars.


  • Résister ? Mais comment ?

     

    • #2601734

      C’est une blague ?

      Vous avez besoin qu’une tierce personne (et pourquoi pas une autorité tant qu’on y est) vous dise quoi faire ?

      Un mouton même en mode résistance ?

      Désolé camarade pour ce commentaire vif et acerbe, mais l’heure est particulièrement grave...


    • @Christian UNIJAMBISTE, vous sous-entendez qu’il n’y a pas de limite à la résistance, qu’il faut être prêt à mourir ? se battre avec quoi ? un couteau de cuisine ?

      Vous délirez mon pauvre vieux, la situation est grave en effet.


    • #2602292

      @jean

      Non, je sous-entends qu’il y a mille et une manière de résister. La situation n’est pas nouvelle (hors contexte covid), on s’attendait à la mise en place sournoise d’une tyrannie, donc, au lieu de rester prostré à demander quoi faire, on réfléchit, on anticipé, on se prépare, on élabore des stratagèmes et j’en passe...


  • Philippot est courageux, je trouve qu’il se rapproche d’E&R... Pour qu’il devienne vraiment dangereux et fasse peur aux salopards qui nous gouvernent, il faudrait que son Mouvement grossisse...

     

    • Oui dans ses vidéos il a le discours d’Alain mais il doit la jouer fine, sinon sa chaine sera fermer ilico.

      Si il tape trop fort sur le système il est mort, il faut y aller progressivement et grossir le mouvement. Une fois au pouvoir il pourra taper fort vraiment fort, pas avant.


  • 100 pour 100 d’accord C’est l’EU RSS qui nous guette. Quelques intellectuels dont Jacques Bordiot l’ont vu venir depuis très longtemps, dans l’indifférence totale.

     

    • L’URSS était totalitaire mais contrairement à l’UE qui l’est tout autant, son totalitarisme était au service du petit peuple alors que le totalitarisme de l’UE ne l’est qu’au service d’une poignée de milliardaires psychopates.

      Donc ne mélangeons pas tout, le totalitarisme de l’URSS qui est foncièrement de gauche et le totalitarisme de l’UE qui est foncièrement de droite ultralibérale et ultralibertaire (libertaire = décadent au niveau des moeurs).


    • Tu aurais eu l’esprit bien plus paisible en U.R.S.S. que dans l’U.E. N’oublie pas Pompidou : « la préoccupation permanente » est la « seule raison d’être du libéralisme ».

      Pour un libéral économique, tu dois prouver sans cesse ton utilité sociale en testant ta pertinence sur le marché du travail. Tu n’es qu’une marchandise. Sans compter que les immigrés clandestins qui passent à travers les libres frontières sont utilisés pour déglinguer tes protections sociales, après que la logique du profit maximal a détruit leurs pays d’origine.

      L’idéologie de ces gens va à rebours de l’évolution de notre espèce.


  • " On casse le commerce pour RIEN ! " . Voire ! on casse le petit commerce pour que les "chaînes", de préférence américanos-sionistes, puissent acheter les boutiques une bouchée de pain . Comme l’a dit Montebourg, Macron est un banquier d’affaire qui doit honorer les deals conclus avec le grand capital et les banques .

     

    • @gérard
      L’oligarchie mondialiste n’a que faire des petits commerces, petites entrepreneurs, petites entreprises (elles sont destinées à crever). Le but c’est le monopole des multinationales par le biais des puissances numériques (facebook, google, twitter, amazon, alibaba)...

      C’est le projet globaliste !


  • On casse tout pour rien ? Philipot, il est temps de se transformer en Trump ! Ils cassent tout pour quelque choses ,et ce quelque chose est une conspiration contre l’humanité telle que nous l’a connaissions .


  • L’homme a du mérite ! On le juge à ses actes. Plusieurs fois il a dit qu’il était trans-partisan.
    Asselineau beaucoup moins mobile de par son surpoids, est moins offensif à mon avis.

    Pourquoi TVLibertés n’invite pas Philippot ?

     

  • En descendant dans la rue pour faire grossir les rangs.

    À l’heure de l’image, plus on sera et mieux ça sera, peu importe les partis pris.


  • je n’ai eu de cesse de demander sous leurs vidéos a Philippot, Asselineau et dupont Aignan de se positionner sur l’incarcération de Ryssen et ils s’y refusent !!!! alors que Philippot particulièrement ne cesse de crier a l’attaque de nos libertés et de la liberté d ’expression (lui tout les soir sur cnews ) de parler d’une oligarchie qu’il s’agirait de dénoncer enfin au lieu de ne dénoncer que les conséquences ( immigration massive etc ) mais finalement s’arrête la et ne la dénonce pas non plus clairement mais reste vague quand a ceux qui désirent cette immigration de masse et la destruction de la nation et sa culture ... voila ou s’arrête son patriotisme .. Stéphane BLet l’a bien dit , l affaire Ryssen aura pour bon point de mettre a jour les vrai des faux , et que ce cas Ryssen on se doit de clairmeent prendre position... ce Philippot est et sera de toute façonaux ordres , il est clair que les vrais ne sont pas sur les plateaux... ne vous y trompez pas svp ce gars nous laissera en prison

     

    • Les verrous doivent être défait dans un ordre minutieux...Si vous essayez de convaincre un mondialiste en attaquant direct le sujet sur Faurisson, vous n’allez provoquer qu’une fermeture brutale chez la personne en face de vous.
      Ces verrous ont été mis en place par nos ennemies de façon habile et pour une raison bien précise.


    • Si Philippot dénonçait l’incarcération de Ryssen, on ne le verrait plus à la télé illico. Et il n’y aurait plus aucune voix pour porter la contradiction (Asselineau n’est pas invité et NDA obsédé par la présidentielle ne va que dans les émissions où on lui déroule le tapis bleu).
      Je pense que c’est une stratégie intelligente si on joue le jeu démocratique, sinon il sera à tout jamais interdit de parole et la démocratie le boycotterait jusqu’en son cœur atomique (il serait tout bonnement interdit de démocratie puisqu’il en aurait dépassé les bornes).
      En espérant bien sûr que, au pouvoir, il soit le vrai patriote français et pas seulement le patriote tiède qu’il est obligé de jouer pour être entendu. Après, ceux qui font le pas pour l’écouter dans ses discours télévisés et qui font ensuite l’autre pas de l’écouter sur Internet font petit à petit les autres pas. Son attitude est à la fois une obligation "démocratique" et médiatique, mais a aussi son utilité en ce qu’elle permet d’être la première brique dans la prise de conscience du mur du mensonge, et cette prise de conscience doit souvent être graduelle pour ne pas déstabiliser ou fanatiser.


    • Pour gagner une élection il faut rassembler, et donc séduire madame Michu.
      Et pour madame Michu : "Ryssen connais pas", ou alors "c’est un antisémite !".

      La défense de Ryssen n’est pas électoralement rentable.
      Ceux qui l’ont défendu n’ont en général plus rien à perdre/ne sont plus à ça près.

      Il faut parfois perdre des soldats pour gagner la guerre.


    • Absolument. Je lui avais posé la question de la Gayssotine quand il était encore au FN : réponse lapidaire, ça n’intéresse pas les français (sic). D’ailleurs la question de l’abolition des lois mémorielles (TOUTES les lois mémorielles...) est la question qui tétanise le politocard moyen, et c’est un excellent marqueur de leur implication réelle dans la liberté d’expression


    • Post de 16:41 : La lâcheté n’est pas une stratégie gagnante (sans parler des autres plans) et encore moins quand on prétend qu’il faut mener un combat. D’ailleurs, on a vu où ce genre de « stratégie » a mené le RN ! Ce n’en était pas une d’ailleurs de stratégie, c’est juste le terme dont on habille précisément la lâcheté et les renoncements tout simplement parce que c’est la misère. Et on voit où ça mène.


    • Si vous voulez un avenir politique, vous ne dénoncez pas l’emprisonnement de Ryssen. C’est triste mais c’est comme ça
      Il faut être pragmatique, la France est en danger.
      De toute façon la plupart des Français ne connaissent pas Ryssen.


    • « Si vous voulez un avenir politique, vous ne dénoncez pas l’emprisonnement de Ryssen. C’est triste mais c’est comme ça »
      Non, cela ne devient une fatalité que quand on a décidé que c’en était une. Philippot le dit lui-même, c’est résistance totale ou soumission totale ! Faut donc être cohérent. Personne ne parle de sacrifier sa vie pour Ryssen, simplement dire que l’on est pour la liberté d’expression pleine et entièreté et qu’un pays qui se prétend être une démocratie n’emprisonne pas un intellectuel qui ne pense pas dans les clous, c’est un minimum requorum. Sinon, vaut mieux rentrer chez soi plutôt que de prétendre que c’est un combat et qu’il faut y aller. À l’inverse, être sur le reculoir dès que ca risque de souffler est une promesse de reculades et de renoncements s’il venait à gagner en électeurs et que la pression montait autour de lui. Pour le moment c’est folklorique et c’est surtout le genre de bon client pour les médias, ce que lui-même semble apprécier (trop ?) mais là ça reste gentil et de l’ordre de la petite joute orale.
      C’est donc votre commentaire qui est « triste », a minima et pour ne pas dire plus.


    • J’ajoute qu’il faut aussi définir ce que l’on appelle « avenir politique ». Tout dépend si l’on veut faire une carrière politique personnelle d’apparatchik et en croquer, ou bien ambitionner réellement quelque chose pour son pays avec les risques que cela induit quand on défend courageusement et sans transiger ses convictions plutôt que de regarder ailleurs quand ça sent un peu le soufre. On parle de deux choses très différentes. Mais il est clair que l’exemple de ce que subissent les militants et combattants conséquents n’est pas propre à susciter des vocations chez certains. En tout cas ça fait un sacré tri.


  • La chute du mur de Berlin était en 1991, 29 ans après ils tentent de le reconstruire .C’était bien la peine d’en faire une inauguration avec trompettes et flonflons pour se voir réincarcéré 29 ans après, parce que c’est ce qui est en train de se passer .Ces gens-là sont des monstruosités et il faudra par n’importe quel moyen les déloger et les juger c’est notre seule porte de sortie .À prendre ou à laisser pour nos gamins .Mr Philippot l’a très bien compris et a eu raison de partir du FN par conviction de la nuisance de l’UE et la complaisance et le changement de cap du FN vis-à-vis de l’UE .
    Ce pays n’a plus d’opposition, mis à part Philippot et peut être "Dupont Aignant" .Tout le reste est à foutre à la poubelle .


  • Tout à fait sur la ligne d’ER, après une réflexion profonde j’ai adhéré aux Patriotes de Florian Philippot et je m’en félicite. Salutations à tous les camarades.

     

  • Pas d’accord avec Florian. Ils ne cassent pas tout pour rien mais pour pouvoir instaurer leur État totalitaire. Il faut le dire. Et puis les 15 pelés qui sont présents ne feront rien trembler.

     

  • La gestapette a chié dans les bottes du Menhir. Son discours actuel est évidemment sésuisant, mais bon. Qu’on lui demande ce qu’il pense de Soral, après selon sa réponse, pour ma part, je verrais.

     

    • Son silence là-dessus vaut réponse, je crois que vous en êtes d’accord. D’un point de vue général, je crois que ce qu’il faut ce n’est donc pas seulement quelqu’un qui ait de bonnes idées mais qui ait le caractère pour les porter, car l’heure est aux caractères. Dit autrement, on n’a pas besoin d’un Tsipras, de quelque bord politique que ce soit et quand bien d’ailleurs il présenterait une séduisante figure transpartisane.


    • Avec des résistants comme toi, on est sauvés..


    • Vous n’êtes pas un fin stratège politique visiblement...


    • Impossible Soral est trop diabolisé. Ça serait un coup à tout perdre.

      Vous imaginez si Philippot annonce qu’il soutient Ryssen et Soral ? Il est cuit.

      Il faut être patient avoir un noyau solide, concaincre du monde petit à petit. N’oubliez pas que la grande majorité des français sont peureux, il faut y aller doucement pour convaincre. Donc faire tourner ses vidéos ect.. même si a mon avis sa chaîne va sauter un jour ou l’autre.

      Par contre rien n’empêche Philippot de suivre ER régulièrement et même de discuter avec Alain secrètement.


    • « Vous n’êtes pas un fin stratège politique visiblement... »
      Lol. C’est sûr que la stratégie de l’évitement et du courageux louvoiement est une excellente stratégie, ça s’est vu avec le RN !!! Pour sûr vous êtes un sacré « stratège », à peu près autant qu’un bon observateur de la réalité même simplement récente. On rigole au moins. Comme quoi on a aussi nos gogos. Si l’on se fait continûment rouler dans la farine, faut admettre que la crédulité de beaucoup y a plus que sa part.


  • Il faut compléter la fin de ce que dit F. Philippot. On ne casse pas le pays pour rien mais pour d’autres raisons que celles évoquées et qui celles-là sont évidemment fallacieuses puisque les vraies sont inavouables car invendables en l’état auprès de l’opinion. Mais ça je crois qu’il le sait bien sûr.


  • Moi j’ai prit une carte d’adhérent avec les patriotes rien que pour faire grossir la dissidence (j’aime pas les parties politiques) mais comme le pays est en danger j’apporte ma petite contribution (celle du colibri).

     

  • Il n’y a plus que Phillipot qui fait le boulot sur la scène publique politique aujourd’hui... Le RN vire systématiquement tous ceux qui sont compétents ou qui font de l’ombre à la poissonnière ...


  • @ La Rochejaquelein

    Elle se fera cette union, question de survie. Et survie = minimum du minima ...

    Ceux du camp « qui ment » ont déjà tué père&mère et prêts à nous exterminer, nous fusiller s’il le faut ... La Commune de Paris fut un commencement.

    La fureur du Peuple, des populations est reliée aux éruptions solaires. Plus nous serons en colère, plus elles augmenteront en intensité, mettant en péril entre autres par les perturbations électro-magnétiques les 2630 satellites autour de la Terre. Une telle opportunité serait un signe et miracle pour les peuples ...

    Ils nous ont volé, spolié, vendu, menti, détourné, abusé, médusé ! Désormais nous exterminer par ce vaccin diabolique réduira considérablement notre espérance de vie donc nos espérances tout court !

    La fin du Capital, c’est la naissance de la communauté humaine intégrale, – en voie de personnalisation – pour vivre son unité dans la diversité des âmes d’abord et des corps ensuite ...

    Pas naissance de leur nouveau communisme fallacieux avec reset et revenu universel à la clé - fermeture complète du Golem-Système - sous leurs conditions à EUX, d’abdiquer sa liberté, son libre-arbitre, sa santé mentale et physique, son âme dès lors dédiée aux satanistes de tous bords ...

    La France « royale » ressortira les guillotines lorsque sa fureur majestueuse celle du Peuple sera aux maximum : pas de la mise en scène d’une intronisation ritualisée à la pyramide du Louvre du Bel-Phé-Gore : )

    soumission totalitaire inévitable
    ou
    résistance totale, sur tous les fronts. Donc l’unité s’impose d’elle-même.
    _ ?


  • Evitons de parler de dictature sanitaire. Parlons plutot de " dictature Sous Prétexte sanitaire " . Les mots ont leur importance


  • Dans le PPF (Paysage Politique Français) 2 figures émergent, Philippot et Asselineau, ce dernier venant de déclarer sur TVL qu’il ne se ferait pas vacciner.

    Tous les autres, à part peut être Dupont Aignan et probablement de quelques dirigeants de micro-partis totalement inconnus du grand public, sont à mettre à la poubelle, de préférence dans la poubelle verte car c’est du non recyclable.


  • Bon je suis mauvaise langue de vipère contre ce cher Florian car c’est vrai il est excellent, brillantissime, j’admire son pugnacité, son travail quotidien, c’est indéniable même s’il est un peu lent par rapport à M Alain Soral ! (Je t’en prie ne pousse pas plus au crime avec le coup des tchétchènes, une poignée de gens dont les sens sont déjà exacerbés)..Mais Mais Mais il est seul aucun chef d’entreprise avec lui quoi ! Aucun vrai entrepeneur car il reste ce qu’il est et cela reste être pire qu’un gauchiste..un fonctionnaire ! Même sa révolte est larvée, il attend comme un fonctionnaire que les autres fassent le boulot à sa place pendant qu’il est invité sur les plateaux TV ..il prend en otage et s’attribue les bienfaits de la rançon..


  • Il faut déchoir tous les politiciens de leur nationalité Française et les exilés sur Cayenne, ils sont des terroristes.


  • Je pense que phillipot fait du cinéma il fait parti du système il est tjrs invité sur les chaînes de télévision ,il n’osera jamais dénoncer les vrais coupables comme d habitude que demi vérités malheureusement ça n’ira pas loin !!

     

    • « il n’osera jamais dénoncer les vrais coupables »
      S’il le fait, c’est fini pour lui les invitations, donc je préfère qu’il continu ainsi pour passer un autre discours autre que celui de ceux qui soit-disons défendent l’intérêt de la France (MLP).


    • Peu importe. Il est en général seul contre 3 ou 4 personnes (journaliste compris), qui font tout pour le ridiculiser et il est très bon.
      Il faut avoir un certain courage pour aller sur un plateau télé (piégé), et ce courage, il l’a.

      Sur les masques, le confinement, les absurdités, les fermetures abusives, l’immunité collective, l’Europe, Raoult, le vaccin, les soins, le système immunitaire, l’écologie, les abus de pouvoir...il est très bon et souvent seul contre tous.

      Faites en de même.


    • J’ai posé la question à Florian Philippot sur Facebook : "Comment se fait-il que vous soyez tout le temps invité dans les médias traditionnels alors que vous défendez plus ou moins les mêmes idées qu’Asselineau, qui lui n’est jamais invité" ?

      Il m’a répondu en disant qu’il n’est pas "tout le temps invité" mais juste sur CNews et que d’après lui c’est parce que son parti a un élu contrairement au parti d’Asselineau.

      Moi je pense plutôt que comme Philippot est marqué à l’extrême droite dans l’inconscient collectif français (qui est fabriqué par les médias), on l’invite pour discréditer son analyse (très bonne par ailleurs) aux yeux des Français "lobotomisés".

      En gros le message subliminal est le suivant :"Philippot a beau délivrer les analyses les plus pertinentes et sensées, son discours ne peut pas être retenu, puisqu’il est d’extrême droite ! Quelle horreur, on ne peut pas partager ses idées, doivent (devraient) se dire les Français conditionnés par les médias".

      Mais on l’invite pour soi-disant respecter la pluralité des opinions. Tu parles, c’est surtout pour dire aux "sans dents" voilà ce qu’il ne faut pas penser. D’une pierre deux coups.

      Il faut le contacter sur Facebook, il est très ouvert au dialogue puisqu’il veut recruter pour son mouvement, Les Patriotes. Nous avons besoin de tout le monde !!


  • Je pense que si e.r relie Florian Philippot c est que celui ci fait maintenant partie de la dissidence. ?j aimerai que Alain Soral donne son avis sur Florian et le parti des patriotes.je suis certain que Florian a beaucoup appris d Alain et à rejoins la ligne e.r.je commence à me poser la question si une adhésion aux patriotes ne serait pas une bonne idée.

     

    • Pourquoi attendre l’avis d’Alain Soral sur tel ou tel sujet ?
      Vous avez un cerveau, vous êtes intelligent, vous êtes à même de comprendre par vous même, d’avoir votre avis sans qu’on vous dise quoi penser !
      Alain Soral fait souvent des analyses justes, mais ne soyons pas des moutons en attente perpétuelle de consignes.
      Recherchez, comprenez, faites vos choix.
      Alain Soral est un professeur pour nous aider à comprendre, il n’est pas là pour vous prendre la main et faire les choix à votre place !
      Prenez soin de vous, bonne chance.


  • y’aura pas de soumission, plutôt crever, résistance totale christique. On va faire honneur aux anciens combattants, on va redonner de l’éclat à notre belle France. L’ennemi est désigné, notre liberté personne ne nous la prendra.

     

  • Soumission ? Connais pas ce mot.


  • "C’est une guerre contre l’intelligence."
    Professeur Didier Raoult, 9 mai 2020, Paris Match.

     

  • Suite à un appel du parti pour savoir pourquoi je n’avais plus ma carte chez eux, je lui ai dit, à la bonne femme à l’autre bout du fil, que Philippot était bien loin d’être en phase avec la situation, que blablater sur l’Europe c’était terminé, que nous étions en GUERRE et qu’il fallait commencer à taper copieusement avec des procédures judiciaires et des manifestations.
    Bon, quelques mois après il semble commencer à comprendre la situation, que de temps perdu.
    Enfin, on va voir comment il concrétise son discours. C’est pas gagné.
    Surtout que d’un point de vue politique, c’est le seul qui soit apte à demander toute l’aide nécessaire à trump pour être élu et pour exterminer les ramification de l’état profond qui va rappliquer en Europe aussi sûrement que les rats on fuit l’Europe pour aller au USA dans les années 30...
    Il va falloir aller les traquer dans les chiottes du monde entier pour être tranquille quelques siècles.


  • J’ai voté pour la liste conduite par Philippot aux dernières européennes, et je voterai pour lui à nouveau sans la moindre hésitation si il se présente à un nouveau scrutin.

    C’est à mon sens le plus lucide des politiciens français actuels.

     

  • Ce type est très doué et j’imagine que Macron ou son entourage préfère avoir MLP ou De Villiers en 2022 en face.

     

    • Sans aucun doute. Marine est une chèvre, c’est la raison pour laquelle le débat de l’entre-deux-tours de 2017 a en quelque sorte tourné à l’avantage de Macron. Si ce dernier s’était retrouvé face à Philippot, il aurait eu la partie beaucoup moins facile.


    • message pour Jean c.
      Marine a suivi la stratégie de Philippot lors du débat du 2e tour.
      Pour moi c’en est fini, plus aucun politique n’aura mon vote. Mon prochain vote sera nul. J’hésite encore entre « révolution », « Soral président », « libérez Ryssen »


  • Aujourd’hui, Florian Philippot est le seul homme politique qui s’oppose et combat réellement le mondialisme.
    Il dit ce qu’il pense et ne se dégonfle pas, quite a recevoir des menaces et d’être traité de "complotiste", ce qui veut dire qu’il est dans le camps du bien.
    Bravo pour son combat.


  • Tout à fait d’accord : pas de demi-mesures ! Levée totale des restrictions quant à nos libertés publiques ! Bravo Philippot ! Décidément cet homme remonte dans mon estime.


  • Philippot dit tout simplement ce que toute personne intelligente se dit intérieurement. Voilà la raison de son succès mérité. Il n’emploie pas la langue de bois et est habile à la manoeuvre politique car devenir excessif le désservirait. Il doit maintenir un cap de dissident tout en ne virant pas dans l’excès car il serait interdit d’antenne immédiatement, interdit de youtube etc... Il doit d’abord rassembler un maximum de personnes, ensuite il pourra s’afficher réellement. Tout le monde a bien compris que le RN est mort. Marine Lepen n’a qu’une ambition ; elle-même. Phlippot doit continuer et récupérer un maximum de voix du RN. Nul besoin d’avoir un charisme démentiel puisqu’il s’adresse à des gens intelligents, pas à des moutons aux ordres...



  • On casse le pays.
    On casse nos commerces.
    On casse la culture .
    On casse les restaurants .
    On casse le moral des gens .
    On casse nos libertés .
    Pour rien, pour rien ...




    Je suis désolé monsieur Philippot, mais ce que vous dites n’a aucun sens .
    Comment peut on croire qu’ils fassent tout cela pour rien ?
    Ils s’ennuient peut être ? Ils ont envie de rigoler ?
    Vous restez à la surface des choses .... comme ces médecins qui s’attaquent aux symptômes et jamais à la cause profonde de la maladie .
    Le résultats de leurs soins c’est que les symptômes disparaissent, et que le corps en génèrent d’autres encore plus incapacitants, qu’il faudra soigner avec d’autres médicaments, qui engendreront d’autres maladies ... et ainsi de suite, jusqu’au délabrement complet du corps .
    Ce n’est pas encore vous qui allez guérir la France .
    C’est sans doute pour çà que vous avez encore accès aux médias .

     

    • votre analyse serait juste si vous n’aviez pas affaire à un politicien - Or Philippot n’a rien à gagner de considérer la voie "complotiste" même s’il a parfaitement compris le sens des effets d’annonce de ce gouvernement de tarés. Il s’adresse au "petit" peuple, pas à l’oligarchie et que pense un restaurateur de tout cela en premier lieu ? Il voit qu’on le met sur la paille. Peu importe que ce soit pour telle ou telle raison. Ensuite il prendra du recul et comprendra la face cachée, réelle de tout micmac démentiel. Il faut savoir faire des étapes... et Philippot l’a bien compris. C’est un homme particulièrement avisé.


    • @ gautier
      Je crois qu’on ne sortira pas du Système en agissant selon ses normes .
      Si les gens ne comprennent pas ce qui se passe ce n’est pas en les confortant dans leurs errances qu’on fera naitre un autre monde .
      Mieux vaut une poignée d’hommes lucides et déterminés qu’une foule de moutons stupides en désarrois . Car les moutons stupides, les agents du Système savent comment les faire rentrer à la bergerie ... il suffit de crier au loup . Et le loup c’est aussi bien le covid, que le facho, le complotiste, l’antisémite ..
      Donc rien à attendre des restaurateurs qui pleurnichent sur leurs fin de mois ... avec le masque sur le nez, et le respect des gestes barrières ... et qui quelques mois auparavant crachaient sur les GJ qui eux ne manifestaient pas que pour leurs gueules .
      Pour être à la tête d’un mouvement de rébellion, la première qualité c’est le courage de s’exposer en disant la vérité et en acceptant de prendre des coups ... c’est pour çà que je respecte Alain Soral, même si je ne suis pas un suiveur .


    • @petithous

      Gautier n’a pas tort, et on pourrait dire que Philippot fait un peu la même chose que Trump à une bien moindre échelle : il dénonce les méfaits, le sabotage, la corruption. Trump connaît ses adversaires, mais il ne déballe jamais totalement leurs raisons profondes. Pour dévoiler les plans de l’ennemi il faut des preuves en béton (Trump est en train de les préparer, mais il ne pourra sûrement pas tout dire). Sinon, vous restez dans la bataille des opinions, c’est votre parole (vos analyses, etc.) contre celle des médias et de vos adversaires, qui vous taxent de complotisme à la moindre sortie et vous disqualifient aisément. Alors il ne reste plus que la dissidence pour lutter.

      A. Soral est un penseur indépendant, un vrai dissident : il peut (et honneur à lui) se fendre d’opinions et d’analyses plus complexes, attaquer l’ennemi sur les faits autant que révéler sa fourberie et ses projets au grand jour. Aucun politique ne pourra parler aussi librement qu’il le fait.

      Ce sont malgré tout deux combats sur des lignes différentes mais qui doivent être menés de front.


  • C’est le mec le plus cohérent du système politique français du circuit. Il a toujours tenu le même discours et c’était pour moi la force principale du FN.


  • Philippot s’inspire de la conférence de Soral dans le coin de Nice ou il a dû parler dehors devant la foule ! Hahah ! Il lui manque que le bonnet !

     

  • Nous sommes à quelques semaines de l’obligation de vaccination (empoisonnement ?) en France.
    Quand la population aura commencé de se faire vacciner comme elle a accepté de se faire confiner, masquer, ruiner sans moufter, il sera trop tard. Il y a le "feu au lac".
    La seule solution consiste à présent en une union sacrée des dissidents (dont les gauchos non repentis ne pourront pas faire partie puisqu’ils auront continué de faire le choix du cosmopolitisme et du communisme qui les rend Nouvel Ordre Mondial compatibles) autour du plus petit dénominateur commun :
    - pas de masque obligatoire,
    - pas de confinement,
    - pas de fermeture de petits commerces au profit des GAFAM,
    - pas de vaccin obligatoire, et pas de vaccin du tout avant une période d’étude probatoire de plusieurs années.

    Ainsi le Nouvel Ordre Mondial ne pourra plus avancer en détruisant les peuples, au sens propre maintenant.

    Hors de cette posture, point de salut.

     

    • C’est la seule solution qui nous reste.

      De toutes les manières c’est en train de bouger tous azimuts partout en Amérique Nord et Sud et en Europe.

      Bon, en tout état de causes, soit nous autres les patriotes nous partons faire le sale boulot = occupation du terrain et réappropriation du pays, suivant la prescription que vous indiquez, pour commencer, soit ils nous butent.

      Nous n’avons clairement plus d’autres options.
      Le soulèvement ou la mort.

      Stéphane


    • @Stéphane,les manifestations anti-confinement,anti-big reset et anti-masque se sont propagées dans toute l’UE et même sur toute la planète,au Guatemala des manifestants ont incendié le parlement...
      En Asie ça bouge aussi coté chinois : https://reseauinternational.net/la-...


    • #2602270

      Le fait que Boris Johnson ou Macron commencent à desserrer l’étau n’est-il pas un premier signe de l’annonce de la victoire de Trump qu’à dû leur annoncer Pompéo, preuves à l’appui ?


    • @fred : oui, c’est un signe positif. Mais nous avons à faire à deux empaffés (micron et bj) qui tirent les marrons du feu pour leurs avancées de carrière au sein du N.O.M. 
      Le dirigeant français essaie de se donner des airs patriotes (en réalité passage de la doctrine socio-mondialiste à la doctrine nationale israëlienne pour une extermination française avec intégration supra étatique U.E.).
      L’anglais, tout en contradiction fait un passage en force en sortant de l’u.e. pour un mondialo-sionisme (usure et esclavagisme global), à l’image de l’Otan, et reprenant la compatibilité puritaine avec sa démagogie au niveau des valeurs. Il pense faire gober la pillule du mondialisme sauce nationale aux anglais qui en ont pris eux aussi plein la gueule depuis "tas de chair".
      Dans les deux cas si Trump s’impose, les rivalités hégémoniques Angleterre/U.S.A. et les complémentarités mondialistes américano/ franco-euro compatibles vont être pulvérisées sur place. Nous rapportons ( France et U.E.) énormément à l’Amérique mais nous leur coûtons un pognon de dingue, à l’image de l’Algérie avec la France à son époque (aux environs de 20% de notre PIB pendant une centaine d’années si mes données sont exactes).
      Pompeo a certainement rappelé, en plus de votre hypothèse qui peut se révéler valable dans les semaines à venir, que la planche à billets va s’arrêter, que les entreprises black rock, bain et tous les organes mondialistes allaient passer sous contrôle u.s. ( ce qui n’est toujours pas du patriotisme chez nous mais mieux que les enc.. de mouches mondialistes).
      Donc nos retraites, nos épargnes, nos avoirs, etc....
      Et paf, loi sécuritaire car si l’Élysée joue au con, plus de fric et plus personne pour rémunérer police, armée, pompiers, infirmiers. Je n’ai plus la date en tête mais les fonctionnaires n’étaient plus payés lorsque De Gaulle est revenu au pouvoir ( si une personne a d’ailleurs des infos supplémentaires sur cette période, je suis preneur).

      @Gauthier : J’appelle de mes vœux à ce que le peuple chinois fasse parti de la révolte des nations, je ne dispose d’aucune information claire sur ce sujet. Je pose l’hypothèse que XI, un peu comme Poutine, arrive toujours à imposer le nationalisme chinois aux mondialistes et qu’il poursuit peut-être le but d’une société où les libertés personnelles ( d’entreprendre, de fonder un foyer, d’écrire un livre, pas la liberté mondialiste de tout détruire) se trouvent aussi en Chine. Sont-elles compatibles avec le confucianisme ?


  • Philippot est totalement sur la ligne Soral.
    Le titre de l’article le montre bien :
    "résistance totale ou soumission inévitable", c’est la copie de " la gouvernance mondiale ou la révolte des nations", en changeant l’ordre des expressions.
    Il ne peut pas reprendre les mêmes termes au risque d’être ostracisé.
    Il est clair que l’argumentation du président des Patriotes est assez terre à terre, mais il ne s’adresse pas au public d’E&R.
    Il faut toujours analyser les points suivants avant de juger.
    D’où parle-t-il ?
    A qui parle-t-il ?

     

    • on se fiche de savoir à qui il s’adresse, , on est tous concernés, et pour le coup, le titre " égalité et réconciliation " prend son vrai sens, on est tous égaux dans la même chienlit liberticides, et il serait temps que tous se réconcilient pour virer tous ces pourris. Alors, droite, gauche, comme l’a dit Philippot, il s’en tape, ça n’est pas le sujet. Il y a le feu au lac en effet, et c’est maintenant ou jamais. Il a donc raison, et la logique voudrait à défaut de bon sens, que sur ce coup là, la solidarité, l’unification de ce peuple français qu’on ne cesse de diviser, fonctionne. Globalement, on a tous le même ennemi. Donc si Philippot fait du Soral, qu’est ce qu’on en a à faire ? Ca prouve au moins que ça a enfin été compris depuis le temps, et seul le résultat compte.


  • A chaque fois que le FN possédait en son appareil politique des vrais leaders charismatiques ..ils ont été virés où sont partis découvrant l’envers du décor..Mégret en son temps ..Pierre Vial..Soral et Philippot plus récemment.
    Philippot par son intelligence , son attitude posée et calme devant l’adversité changeait un peu du politicien d’extréme droite braillard .. J’écoute ses interventions journalières brillantes et sans concession...Marine est quand à elle fatiguée et inexistante ou sinon lorsqu’elle intervient c’est pour soutenir les restrictions liées au "couillonavirus"...Il faut le soutenir...il agit et il monte sa formation politique naissante sur le terrain avec beaucoup de travail et de courage


  • Philippot est très bon évidemment, un esprit très délié. MAIS, j’ai pour ma part un problème avec lui. Un homosexuel - ce qui est public dans son cas, comme chacun sait - ne peut pas incarner la Nation. Ce n’est pas une critique de la personne privée et de ses choix intimes ; c’est une critique du rôle public de premier plan qu’il ambitionne. La Nation est une famille de familles, la famille étant le socle du lien social - et il n’y en a pas d’autre in fine -, quelqu’un comme FP ne peut pas incarner la communauté nationale. Un(e) célibataire le pourrait, pourquoi pas ?, ou même un(e) divorcé(e) à (l’extrême) rigueur - ainsi la Marine, mais sa nullité idéologique par ailleurs est tellement irrémédiable qu’il faut vite l’oublier -, mais pas un inverti, quelles que soient ses qualités, même très grandes, et qui peuvent trouver à s’employer brillamment, mais au second plan.
    Je dis : un président de la République doit pouvoir aller une fois par an au congrès de l’Union nationale des associations familiales (UNAF) la tête haute... Vous me direz : et l’actuel (je ne parle pas là d’homosexualité, je parle d’engagement familialiste), alors ? OK, mais je n’ai certes pas voté pour lui, et je n’en dis pas plus... Hélas, Asselineau aussi a un petit problème d’orientation de ce côté-là, dit-on... Bref, des gars bien, des combattants, on en a, et des très bons comme FP. Mais un grand chef, bien sous tous rapports (si j’ose dire) on l’attend encore... J.

     

    • N’importe quoi le raisonnement. FP a aussi une famille. Des parents, frères et soeurs, neveux et nièces. Les responsabilités qu’il ambitionne ne sont pas la représentativité du français moyen mais des actions pour plus de travail, plus de libertés, de sécurité, de transparence, etc.


    • Au point où on en est, faire la fine bouche relève presque d’un manque de bonne volonté !
      La France est en danger de mort.


    • Moi j’ai arrêté de croire qu’un homme politique pouvait nous sauver. Faisons en sorte de nous sauver nous-même.
      Il n’y a absolument personne dans le paysage républicain qui a l’envergure pour changer quoi que ce soit dans ce bordel.
      Quitter les villes me semble être la priorité actuellement.


    • Je sais pas moi, depuis que son homosexualité a été dévoilée, je crois qu’il a eu un moment de flottement, y compris dans ses discours et sa vision politique, sans doute avait-il mal pris qu’on s’immisce dans sa vie privée ; mais depuis qu’il assume complètement, Philippot est carrément le plus étincelant et de loin de ceux de la scène politique. Après, il va falloir qu’il montre que ce n’est pas que oralement, là avec ce genre de discours il est censé entrer dans un bras de fer.


    • Parce qu’un Hollande qui nous a balancé le mariage pour tous ne l’a jamais été, qu’il se comporte avec ses femmes comme un sagouin, ça ne vous dérangeait pas ? Sinon, vous auriez mal vécu au temps de certains de nos rois qui ont fait une belle France pour autant, mais il ne fallait pas aller dans leur intimité. Un dirigeant d’un pays doit défendre son peuple, son pays.


    • J’entends vos arguments mais je pense que la valeur d’un homme se mesure au poids de sa paire de burne. Maintenant reste à voir s’il va les porter.


  • Je suis jean Messiha sur tweeter, le type twitait quasi exclusivement sur l’islamisme .ca en devenait presque pénible.

    Depuis le jour ou il a quitté le RN , ses préoccupations se sont comme par magie diversifiée .
    Du jour au lendemain il s’est mis a parler des incohérence dans la gestion du COVID et émettre des critiques.

    Il y a de toute évidence un mot d’ordre au RN de ne pas critiquer le gouvernement sur le COVID,mieux de l’approuver comme cette sortie scandaleuse de Marine LP sur l’obligation vaccinale.
    Quelle honte , c’est ça l’opposition Francaise de pacotille ?
    RN FI c’est kif kif ,des pantins.
    C’est au moment ou la France n’a jamais eu autant besoin d’une réelle opposition que ces partis de faux gueulards deviennent complètement invisibles.

    Cette trahison, la poissonnière va la payer très cher dans le urnes, ce parti est mort à jamais pour moi.

     

    • Bien malin celui qui en ces temps plus que troublés peut définir - et afficher... - une stratégie. L’époque de la soi-disant "transparence" ne doit pas occulter que pour réussir il ne faut pas TOUT mettre sur la place publique. D’ailleurs on en voit les conséquences : tout le monde suppute, juge untel ou untel sur un mot et alimente l’incertitude et le marais. Alors que la réalité demande plus de discrétion pour mener à bien une stratégie. Je ne demande pas aux politiques que je soutiens (pas forcément les meilleurs, mais que je juge les moins mauvais) de m’expliquer leur façon de faire. C’est une question de confiance que l’on met en quelqu’un, cela fait plus de 60 ans que j’avais cru comprendre que c’était cela, la Démocratie. Il faut dire qu’elle est tellement mise à mal !


    • jean Messiha est au RN ce que Chaghoumi est à l’ ISLAM ...


  • Faudrait que Philippot revienne au RN, lucide et intellectuellement honnête...
    Avec l’arrivée de Tanguy l’ancien porte parole de DLF... Ça commencerait à avoir de la gueule...

     

  • Il faut qu’il en fourgue, des cartes d’adhésion, s’il veut se maintenir dedans Paris, ville jolie...


  • Pour l’instant c’est l’homme politique de l’opposition qui me semble le plus sensé.
    Les autres où sont-ils ?


  • Philippot est le meilleur homme politique que nous ayons en France, si j’ai voté FN en 2017 c’est parce que son programme authentiquement de gauche était parfait. De plus, il est redoutable en débat, on se souvient de ses performances face à Macron et Valls, du très haut niveau.

    Par contre, quelles sont ses perspectives, outre chef d’une petite formation souverainiste et intervenant ponctuel sur Cnews et Youtube ? Une alliance avec les autres « souverainistes » (UPR, Debout la France) est peu réaliste car chacun a trop d’égo pour renoncer à être chef, de plus Asselineau est un lâche (il a refusé de soutenir Le Pen au 2e tour en 2017, ne l’oublions jamais) et Dupont-Aignan un charlatan (il propose de « quitter l’Union européenne dans sa forme actuelle », comprendre qu’il ne fera rien).

    Enfin, Philippot n’a pas l’envergure physique nécessaire pour mener ce combat jusqu’au bout. Le physique, ça compte (voyez Trump), je le vois plus conseiller stratégique derrière le chef. Mais quel chef ?


  • Bien que j’aie, je crois, 101 pseudos, et bien qu’Eric fut souvent « mon meilleur ennemi » (jadis, et plus pour la forme que pour le fond finalement), j’engage le lecteur à « rechercher sur la page le mot Eric » et à relire ses analyses ponctuelles ici rédigées.
    Simple suggestion pour ne pas tomber dans la sujétion, chacun voit midi à sa porte


  • On ne peut pas lui enlever son flair politique.
    Il a l’air un des seuls dans le paysage politique à comprendre vaguement ce qui se trame...


  • Les Français n’auront bientot plus le droit de diffuser d’images de leur police sans flouter les visages. Mais nous on s’en fout, on est Belges. Envoyez ici vos documents, nous les diffuserons. Please RT

    Il existe des moyens de protéger vos envois. Eviter de les mettre directement dans les DM. Faites-nous savoir que vous avez un document à diffuser et nous vous donnerons des instructions en ce sens.


  • Vous citez souvent Philipot, mais lui en retour n’a jamais cité ER ou Soral, il parle sans cesse de liberté mais pas un seul mot sur Ryssen, et quand il parle de l’oligarchie, c’est jamais Israël de loin ou de près, aucunes allusions, c’est vaguement avoué, c’est les groupes pharmaco chimiques mais sans plus

    On sent que phillipot ne peut pas ou ne veut pas aller au delà, il est invité sur cnews, fait des vidéos, mais tout peut s’arrêter très vite si il va trop loin (sous entendu, parler sionisme)

    Ces quelques points me dérangent, de plus il rappel souvent et depuis fin août que le masque dehors est une aberration (comme à l’intérieur..) et à ces rassemblements, sur Paris, on les voit tous masqués comme des petites fiottes, qui ont la trouille, et récemment il a cité une étude danoise qui enfonçait définitivement le masque

    Ce qui confirme que cette muselière ne sert qu’à humilier l’esclave moyen, déjà abrutis de lui même

    Pour revenir au masque, se prétendre résistant, et lutter contre ce pouvoir tout en se soumettant est pathétique, ce n’est pas ainsi que le peuple va avoir le courage de nous suivre

    Si on montre qu’on a la trouille, personne ne suivra, le pouvoir doit avoir peur, ces ressemblements ne menèront à rien, soit on se révolte et c’est immédiat et brutal soit on fait rien, car ça finira comme les gilets jaunes, sans équivoque, et on peut juste vivre normalement en ne se soumettant à rien, en vivant comme il y a 1 an, se rassembler ne sert à rien !

    J’aimerais que Philipot organise des choses concrètes au quotidien, comme faire de la pub aux commerces qui réeouvriront, faire des rassemblements sans muselières dans des supermarchés

    Sans cela, c’est vain, il devrait aussi insister que le virus est porté par les mains, comme souvent, et agir concrètement.


Commentaires suivants