Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Four crématoire" en Syrie : Damas dénonce un "nouveau scénario hollywoodien"

Damas a démenti les affirmations des États-Unis sur l’existence d’un four crématoire dans la prison de Saidnaya en Syrie. Selon l’agence Sana, cette information ne correspond pas à la réalité.

 

Le ministère syrien des Affaires étrangères, cité par l’agence, a affirmé que les accusations portées par l’administration américaine contre le gouvernement syrien d’avoir mis en place un four crématoire dans la prison de Saidnaya et d’avoir utilisé des barils explosifs et l’arme chimique étaient absolument infondées.

Un responsable du ministère a déclaré à Sana que les allégations américaines n’avaient rien à voir avec la réalité et visaient à justifier la politique agressive et les interventions de l’administration américaine dans d’autres États souverains.

« L’administration américaine invente des accusations et mensonges toujours nouveaux pour justifier sa politique agressive et l’ingérence dans les affaires d’autres pays. Hier l’administration américaine a présenté un nouveau scénario hollywoodien sans aucun lien avec la réalité. Les accusations portées contre le gouvernement syrien d’avoir créé un soi-disant crématorium dans la prison de Saidnaya ne correspondent pas à la réalité, tout comme leurs affirmations précédentes sur l’arme chimique et les barils explosifs », a indiqué la source de l’agence Sana.

Lundi 15 mai, le département d’État américain a publié un nouveau rapport sur les « crimes du régime d’Assad » en Syrie. Le secrétaire d’État adjoint par intérim Stuart Jones a confirmé la position de Washington selon laquelle le gouvernement syrien serait coupable d’avoir bombardé la population civile, notamment avec l’utilisation d’armes chimiques, et exécuté et emprisonné sans jugement des représentants de l’opposition. Il a également déclaré que les autorités syriennes auraient construit un crématorium dans la prison de Saidnaya pour « dissimuler les meurtres de masse ».

Voir aussi, sur E&R :

L’Empire prêt à toutes les manipulations pour justifier ses agressions,
à ne pas manquer chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants