Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Franc-maçonnerie et féminisme institutionnel : le cas GLFF

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2488666

    La franc-maçonnerie n’ayant pour but que de détacher l’Homme de Dieu, et par conséquent de le déshumaniser, et le féminisme n’ayant pour but que d’empêcher les femmes d’être pleinement des femmes, la boucle est bouclée...
    Les franc-mac en France sont encroûtés dans leur obsession maladive de détruire le Christianisme (c’est pourquoi on ne les voit jamais à la pointe du combat contre l’islamisme), il me semble qu’en Angleterre ou aux Etats dits Unis, il y a des loges où reconnaît la "puissance divine" et où sont parfaitement acceptés les croyants ?

     

    • #2488706

      Vous faites erreur : le but de la FM n’est pas de détacher l’Homme de Dieu puisqu’au contraire elle s’appuie sur l’idée de Dieu.
      Le but de la FM est en revanche de détacher les hommes et en particulier les français de l’Eglise...


    • C’est plus compliqué que cela.
      La FM n’est pas forcément anti Chrétienne ou anti Islam.
      Vous avez une loge chrétienne de hauts-savoyards au sein du GOF et la fameuse loge de L’Émir Abd El Kader au sein du GOF.
      Mais très clairement, il y a un antagonisme marqué envers les catholiques, c’est évident et même le Vatican n’approuve pas les éventuelles inclusions.

      Stéphane Blet doit en savoir plus à ce sujet.


    • L’incorruputible,
      Ou devrais-je dire l’incorrigible, je ne pense pas que l’on parle du même Dieu surtout pour la FM. Il aurait été plus judicieux de préciser la distinction de leurs dieux de notre Dieu.


    • ça c’est l’origine de l’idéologie déiste de la FM du XVIIIème siècle (mais déjà vérolée par les athées).
      la FM a à l’origine une conception spinoziste, déiste et naturaliste de la religion d’où est exclue toute transcendance véritable. or un dieu non transcendant est la porte ouverte à la kabbale : il suffit de déchiffrer le plan pour en connaître les ficelles et prendre le contrôle de la création. C’est le but de la Kabbale, réparer la création.
      le dieu de la FM est nommé le grand architecte, son symbole est le G (= géométrie), celui qui a conçu ce plan. le but de la FM est de (re)construire le Temple en ne comptant que sur ses pierres, les hommes libres (francs) puisque le grand maître Hiram a été assassiné sans dévoiler le plan. c’est le mythe fondateur de la FM : la mort d’Hiram (ou la mort de Dieu). l’accomplissement de la quête kabbalistique.


    • @paramesh, ce sont des thématiques que l’on retrouve également dans la trilogie Matrix des Wachowski
      L’architecte, Sion, l’Elu, le reload de la matrice afin de réparer son bug interne etc...


    • Pas exactement. La FM met l’homme (ou l’Homme) à la place de Dieu. Car on ne peut affirmer que Dieu existe mais on ne peut lui dénier une "place". Cette prétention à trôner à la place de Dieu fausse tout, rend le monde fou et précipite le monde dans la catastrophe.


  • Moi je regrette, mais des personnes qui se réunissent dans une espèce de club privé comme la franc-maçonnerie qui désigne un ensemble d’espaces de sociabilité sélectif, dont le recrutement des membres est fait par cooptation et pratique des rites initiatiques se référant à un secret maçonnique et à "l’art de bâtir" ( bâtir ? ou plutôt détruire ).
    À partir du moment où cela s’applique à un secret, c’est du complotisme maçonnique . .Puisque personne n’est invité, sachant que c’est un espace de sociabilité sélectif. Ces gens-là parlent au nom de qui est de quoi ?


  • C’est une secte mafieuse qui ne trempe donc que dans des activités au départ illégales que ses adeptes font adopter comme une norme.
    Dans un pays normal, elle serait interdite et ses membres et leurs familles poursuivis.

     

    • #2488776

      Non t’as pas compris : c’est LA Secte. Toi, tu n’as pas lu le Douglas Reed !

      Tous les pays en sont infestés. Chaque jour leurs loges grignotent un peu plus les consciences, ils appellent ça "éclairer".


  • Ce monsieur ne nous apprend rien de neuf ! Évidemment que la franc-maçonnerie est à la pointe du combat féministe. Il est vrai cependant que le projet final est que les femmes supplantent les hommes dans tous les domaines. Nul projet d’égalité à l’horizon. Il manque au féminisme des figures de qualité car avec Belkacem et Schiappa, ce n’est pas gagné d’avance...

     

  • #2488769
    le 22/06/2020 par dehors les démons !
    Franc-maçonnerie et féminisme institutionnel : le cas GLFF

    Association sataniste à but lucratif. Donc légale. Y’a pas un problème ???!!

     

  • Le but de la franc maçonnerie est de détacher l’homme de toute transcendance pour le soumettre à Mammon. C’est aussi simple. Il faut aussi détruire l’éternel féminin qui est source de vie et de spiritualité d’où ce féminisme dévoyé d’inversion où la femme se pose en rivale de l’homme et qui contribue au chaos et à la perversion de notre société au bord de l’effondrement anthropologique.


  • Voilà les vraies sphères de prise de décisions. Ceux qui n’ont pas comprit cela sont soit sourds,soit aveugles,soit cons a bouffer du foin...pour ceux qui sont les trois à la fois,votez Macron. !!!


  • #2489283

    Détruire, pulvériser, éradiquer la franc-maçonnerie qu’elle soit masculine, mixte ou féminine est la mère des batailles, le projet essentiel si un jour nous reprenons le pouvoir. Toutes ces loges sont le poison instillé dans l’âme de notre nation, le venin paralysant.
    Agir dans l’ombre est effectivement plus efficace que de proclamer sur tous les toits ce que l’on veut faire. Ils ont même infiltré le Vatican ces suppôts de l’enfer. Mais le brave pékin de base n’a conscience de rien et c’est pour cela que la dissidence devrait faire pareillement.
    Avec de telles organisations à tous les niveaux vous pouvez prier jour et nuit afin que Dieu un jour daigne les éradiquer...


  • Un peu de symbolisme : comme le sexe de la femme figure traditionnellement une triangle, elles portent un emblème proto-maçonnique. Pour le clito c’est une autre affaire.. J’vois pas trop. Mais c’est peut-être le fameux secret maçonnique.