Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

France 2 anti-Hold-up : le JT Delahousse et de la honte

C’est à l’occasion d’un article de France Soir (journal en ligne mais plus en papier) sur le professeur Fourtillan que nous sommes tombés sur le 20 Heures de France 2 du 14 novembre 2020. Ce JT restera dans les annales comme l’exemple même de la faillite morale et de l’avilissement absolu devant le pouvoir politique du journalisme. Tout dans ce JT transpire la désinformation tranquille, la propagande grossière, le mensonge éhonté.

 

Pour info, les Français équipés d’un téléviseur continuent à payer 139 euros par an pour ça. Le pluralisme, sur France Télévisions et ses 2600 journalistes (2600 pour ça...), c’est pour les chiens, ou le cochon de payant !

Delahonte attaque :

« Il est le symptôme béant de l’époque, celle où le complotisme construit son sillon via les réseaux sociaux mais pas seulement, un documentaire qui souhaite tenter de démontrer les mensonges et les manipulations dans la gestion de l’épidémie, eh bien crée la controverse et soulève questions et inquiétudes. Durant 2h43 on y retrouve une accumulation de pistes, un mille-feuille d’idées, d’hypothèses et de contre-vérités, alors qui en est à l’origine, et pourquoi trouve-t-il un tel écho ? »

Après la présentation bien partiale du sujet par un journaliste qui n’est qu’un présentateur, un speakerin, au tour de son propagandiste subalterne d’enfoncer le clou. Asseyez-vous bien, ça va tanguer intellectuellement.

La voix off :

« C’est une vidéo qui enflamme les réseaux sociaux et cumule des millions de vues. Hold-up, une critique censée démontrer les mensonges sur la Covid-19 propagés par le gouvernement, l’industrie pharmaceutique ou les médias. Un film aux nombreuses contre-vérités. Certains faits sont réels, mais l’argumentaire déroule au moins une trentaine de fausses informations. »

Olivier Schwartz, le directeur de l’unité « Virus et Immunité » de l’institut Pasteur, est interrogé par France 2 pour éteindre l’incendie :

« Le brevet d’invention c’est un terme technique, c’est donc protéger un procédé, une façon de faire un test diagnostic, un traitement, ça ne veut pas dire qu’on a inventé le virus. »

Ouf, l’institut Pasteur est blanchi par Schwartz. La voix off reprend :

« Un internaute ayant relayé cette affirmation [celle de Fourtillan] a d’ailleurs été condamné pour diffamation. Alors, quelle est la recette de ce succès ? [La voix change, devient plus grave] Le film est financé via une cagnotte en ligne, montant récolté, près de 200 000 euros. Il reprend tous les codes d’un documentaire ; problème, il n’y a aucune contradiction, une astuce prisée des complotistes, cela s’appelle le mille-feuille argumentatif. »

Toto & Reichy, les Laurel & Hardy du complotisme sioniste, en renfort

 

JPEG - 84.3 ko
Toto le héros

 

On découvre alors le petit Huchon faisant sa démonstration dans la rue :

« C’est l’idée qu’on va superposer des arguments qui n’ont pas forcément de lien entre eux, mais en les superposant on va donner une espèce d’impression de cohérence, qui va avoir un impact sur nous et qui va donner l’impression que finalement tout ça se tient, qu’il n’y a pas de fumée sans feu et qu’à la fin, eh ben tout ça est crédible. C’est terrifiant, mais ça marche comme ça. »

Tiens, exactement ce que fait ce sujet de France 2. La voix off enchaîne :

« Des arguments portés par des experts parfois sujets à caution. Hold-up enchaîne des entretiens d’élus, de scientifiques, de médecins, dont certains contestés dans leur domaine. »

Et là, nous atteignons un sommet dans l’information de service public :

« Depuis mars, ils profitent de la peur du virus, de l’incertitude pour propager leurs thèses, sans jamais être inquiétés. »

Pour le petit propagandiste et son présentateur, qui a validé ce sujet, les gens qui ne pensent pas comme eux devraient être « inquiétés ». Comment ? Physiquement ? Économiquement ? Par qui ? Pourquoi ?

 

JPEG - 39.4 ko
Reichy chez lui

 

Soudain, l’écran s’illumine malgré le manque de pixels et la lumière blafarde : le visage somptueux de Rudy Reichstadt en casque audio (un accessoire de travail de surveillance des réseaux sociaux) s’incruste et on entend le petit télégraphiste du CRIF nous ressortir sa confiture habituelle :

« Ils n’ont jamais, jamais, à rendre le moindre compte. »

À qui ? Et combien doivent-ils ?

« Ils sont dans une irresponsabilité totale et je pense qu’il faudrait rééquilibrer, peut-être par la loi, euh, euh, les choses. »

Rééquilibrer les déséquilibrés ? Comment ? Par la loi, mais de quel pays ? Soudain, l’ange Reichy disparaît comme il était apparu, dans un éclair, et la voix off reprend, encore plus gravement, pour descendre dans les graves jusqu’à la touche finale :

« Face à la polémique, plusieurs participants au film affirment avoir été piégés, Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de la Santé, ou Monique Pinçon-Charlot, sociologue. Dans la vidéo, elle comparait l’épidémie au génocide de la Seconde Guerre mondiale. »

Tout ça pour un point Godwin. Fin du sketch et retour plateau sur le visage décomposé par le sens des responsabilités de Laurent Delahonte. Un grand moment de pétévision.

 

Hold-Up et ses conséquences

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2615559
    le 11/12/2020 par toujourspascharlie
    France 2 anti Hold-Up : le JT Delahousse et de la honte

    N’abandonnons pas !
    Les petits kapos de la bienpensance, de bigpharma et du pouvoir -profond- ne tiennent pas la route lorsqu’on sort les incohérences de cette crise.
    Encore vécu ce matin avec une conversation qui a coupé court dès le premier argument. J’ai connu les trolls plus hargneux.
    Il y a tellement de matière pour démonter le discours officiel que c’est du pain béni pour débusquer les traîtres, trolls et idiots utiles. Pour ces derniers on se demande ce qu’ils protègent, vu qu’ils n’ont aucune idée de ce qui se passe vraiment.
    Malheureusement beaucoup d’idiots utiles sont dans nos propres familles.


  • #2615579
    le 11/12/2020 par pavé de bonne intention
    France 2 anti Hold-Up : le JT Delahousse et de la honte

    Oui mais De-la-house ne roule pas en Twingo, il faut payer le crédit !

    Rudy-le-comploteur dit qu’il faut attaquer les réfractaires par la loi... Mais si pour nous la loi n’est pas de notre côté, comment on fait pour les faire payer eux ?

    Par la révolte pacifiste ? J’y crois pas. C’est pour les benêts.

    Tant qu’on dit rien ils peuvent nous chier dessus par leur pouvoir et leur retournements sémantiques ; ils nous prendront au sérieux quand ils verront le "complotisme" prendre une forme plus virulente, concrète, et plus seulement par des commentaires ou des images.

     

    • La seule solution, à mon avis, c’est un scénario a l’URSS. C’est à dire, convaincre ta famille, tes voisins, tes amis, un par un, en direct, en tête à tête, jusqu’à ce que ce que de plus en plus de monde arrête juste d’obéir aux ordres, et de faire leur vie sans se soucier ni même écouter les injonctions. A ce moment la, le système s’effondrera de lui même.
      Il faut que chacun, dans son coin, à son échelle sabote le système pour qu’il implose de ses contradictions.
      Pour moi, c’est la seule solution, car toute manifestation est désormais rendu impossible par la tenaille virus/antifa.


    • @fadge

      tu as raison, nous ne sommes pas loin de ça déjà.


    • Je t’invite à etudier la chute de l’URSS. Tu as du manquer des épisodes ou trop regarder Arte et sa propagande.


  • #2615590
    le 11/12/2020 par Jean de tramecourt
    France 2 anti Hold-Up : le JT Delahousse et de la honte

    Qu’attendre d’autre d’un énième larbin du système ? ... sauf qu’autour , tout se structure , se peaufine , pour en arriver à mettre en évidence la nécessité impérieuse d’éradiquer les résistants potentiels et là : on passe un cap ! Ce n’est plus que de l’intox , c’est de l’incitation au " lynchage " ! La plus aboutie des dictatures contemporaine est à l’œuvre !!! ... peuples des pays conquis par ce Mondialisme : réveillez vous !! ( j’attends avec impatience le héros sauveur de notre peuple ... je vous avoue que je ne vois rien venir ... )


  • #2615599

    « Depuis mars, ils profitent de la peur du virus, de l’incertitude pour propager leurs thèses, sans jamais être inquiétés. »

    Si ça c’est pas de l’inversion accusatoire , je suis l’oncle d’un singe !!!


  • #2615622

    Laurent Delahousse
    06 86 08 82 30

     

  • #2615624

    C’est de bonne guerre dans cette guerre de l’information. A nous de riposter encore et toujours !

     

    • #2615661

      C’est n’importe quoi cette expression. Non ce n’est pas de bonne guerre justement et il faudra que ces menteurs rendent des comptes.


    • On dit que c’est de bonne guerre lorsque c’est justifié, la il est question de propagande massive de la part de NOS médias (collabos) qui mentent à des fins de profits personnels et pire encore, l’aggravation de la santé des citoyens.
      On est face à un génocide de masse sur le moyen terme de façon déguisé.
      Il n’y a aucune bonne guerre, il est question du juste contre le mensonge pure et dure.
      C’est journalope n’ont aucunes morales.


  • #2615635

    France 2, la chaîne de propagande oligarchique qui n’a pas hésité à fabriquer et diffuser une grosse FAKE NEWS en pleine campagne électorale de la présidentielle de 2017, pour soutenir le hold-up d’Emmanuel Macron en trafiquant le reportage du bar de Sevran qualifié d’islamiste et interdit aux femmes (une forme d’affaire papy Voise de l’ingénierie sociale), pour mettre en difficulté Benoit Hamon et surtout pour favoriser un second tour Macron contre Marine Le Pen, (France 2) est renvoyée en correctionnelle. Delphine Ernotte, David Pujadas, Caroline Sinz et la militante Nadia Remadna y seront jugés en 2022 pour diffamation.


  • #2615637

    Ne payons plus notre redevance télé. Que chacun envoie une lettre aux impôts pour en expliquer la raison. Je fais partir le mien lundi, pourquoi continuer à payer des toutous soumis qui snobent les gens éclairés et qui ont oublié la base de leur métier. En continuant à payer notre redevance on se sodomise nous même !

     

    • Il y a un papier à remplir au centre des impôts si vous déclarez ne pas ou plus avoir de télé.
      La redevance est une dîme d’Anglican payé par des catholiques comme en Irlande,il y a plus de deux siècles. On ne paye pas pour de la propagande.


    • Notre dispersion géographique est notre première faiblesse, ils le savent, ils connaissent chacun d entre nous et mesurent notre impact dans le réel, nul.
      Honnêtement, à part une action plus concertée comme les gilets jaunes, avec une communication mieux maitrisée, je ne vois pas comment faire déguerpir ces sociopthes.


    • #2615766

      La redevance c’est pour les chaînes publiques uniquement ça veut dire que si France 2-3-4-5 etc étaient des chaînes privées on aurait pas de redevance. Que BFM tv ou LCI ect fassent de la propagande mondialiste et de la fake news à gogo c est bien normal au vu des milliardaires qui les financent, ils ne sont pas sado sado maso. Que France 2 et consors fassent de la propagande là ça ça ne passe pas car ils ont un devoir de neutralité et d information véritable.


  • #2615640

    "L’Institut Pasteur est blanchi par Schwartz"

    Rien que pour ça j’aime ER ! Sur le fond et sur la forme, merci ER.

    Un bon mot comme celui-là, peut me faire toute la journée !

     

    • #2615727

      J’avais même pas allumé là-dessus ! Entièrement d’accord avec vous. Ça pétille d’intelligence et de culture à tous les niveaux. Respects éternels à toute l’équipe.


  • #2615658

    1° Je confirme que le debunkage du 1er exemple est insatisfaisant :
    documentaire : l’OMS ne dit pas que le masque est obligatoire
    debunkage : l’OMS recommande aux autorités d’encourager le port du masque

    On comprend la manipulation par une simple analyse de texte ! C’est dingue !

    2° le coup du mille-feuilles... alors là on soupire : parce que les media mainstream apportent la contradiction peut-être ? Mais il est où l’esprit critique de France 2 ?
    Bientôt on accusera les avocats de plaider leurs dossiers à la place de, directement, produire un jugement !

    Il est bien là le problème : les journalistes se positionnent comme juges. Disparus les investigateurs, disparu le contre-pouvoir !

    C’est bel et bien une honte !

     

    • #2615735

      "2° le coup du mille-feuilles... alors là on soupire : parce que les media mainstream apportent la contradiction peut-être ? Mais il est où l’esprit critique de France 2 ?"

      Alors là je dis : vous avez entièrement raison, depuis quand les médias nous apportent de la contradiction ?? C’est des vérités, des vérités et encore des vérités, on attend d’entendre des contradicteurs provenant du Net, j’aimerai bien voir la tronche des journalistes à ce moment là ! C’est vrai quoi invitez donc Alain Soral au JT de 20 h 00 qu’on se marre un peu !! Après tout n’est ce pas ça la définition de la démocratie ?!!


    • @Anticyclone,

      Leurs contres arguments deviennent parodique. Ils me font penser à Jean Pierre Marielle dans le film "Signe extérieur de richesse" : "J’ai jamais dis que j’étais expert comptable ! Je suis expert en comptabilité."


    • #2616213

      pour le coup c’est vous qui répondez un peu à côté au sujet de l’OMS
      L’affirmation du documentaire, ou de pas mal d’affirmations relayées dans la dissidence, c’est que la France force le port du masque alors que ce ne serait même pas recommandé par l’OMS (car effet non prouvé)... Ce qui est faux apparemment au moment de l’émission, était peut-être vrai avant (mise à jour de l’OMS pour contrer le discours dissident ??), ne le sera peut-être plus dans qqs mois, etc. toujours la même histoire avec ce coup fourré du maque.

      En ce qui concerne le "mille feuilles", ça n’a effectivement rien de particulièrement complotiste, mais le propre de toute personne qui ne sait pas structurer sa pensée et en rendre compte avec qualité et pertinence, par fainéantise la plupart du temps. ça se rencontre dans le système, par exemple afin de disqualifier un interlocuteur pour ne pas avoir à discuter le fond de son discours ("untel blabla et qui est lié à l’extrême droite blablabla) mais aussi chez certains complotistes bas de gamme qui mélangent un peu tout, insistent sur certains liens non probants, certains faits débunkés finalement... Nous serons toujours attaqués à cause des médiocres d’entre nous. D’où l’intérêt de leur faire la chasse avant tout, plutôt que d’assumer leurs approximations ou incomplétudes par esprit de clan. C’est une guerre de l’information, et dans une guerre, on met les bras cassés de côté, pas en première ligne.


  • #2615666

    L’activiste anti-vaccin qui a fondé Learn the Risk a été retrouvée morte par son fils de 9 ans.


  • Pour qu’ils reparlent de Hold up,
    c’est qu’il y a panique à bord
    du navire Propaganda.
    Plusieurs millions l’ont déjà vu et il ne faut
    pas que la majorité voit le film.
    Désolé, mais c’est cuit pour eux.
    Leur manipulation est affichée en plein jour.
    On retrouve toujours les mêmes têtes de noeud
    pour essayer de Debunker la véracité des faits,
    en mentant et tordant la réalité à base de
    réthorique foireuse et de Chutzpah de compétition.
    Ils ont perdu, ils le savent.
    Ils vont être encore plus tordus dans les prochaines
    semaines.
    Le peuple à la HAINE et personne ne pourra l’arrêter.
    Je dis bien personne.

     

  • #2615684

    Nous y sommes dans la dictature sanitaire : en plein dedans avec la collaboration de ces putes animateur a deux balles tel laurent delahousse : le cloclo du jt.
    Et ces pseudo spécialiste qui bavent leurs conneries, car HELAS il y a encore du bétaille qui avalent leurs merdes.

     

    • #2615762

      que le bétail, le peuple mouton, l’avale. Qu’ils aillent se faire vacciner, si la thérapie génique est aussi pourrie que prévue, nous en serons débarrassé.
      Il restera alors les illuminés contre les clairvoyants


  • Alors si la gestion de ce kovid, c’est pas faite sur fond de complotisme...elle c’est faite sur fond d’incompétence ?...Laquelle est la plus dangereuse pour nous ?

     

  • #2615738

    Comme si Delahousse redigait la moindre ligne ou avait son mot sur la
    ligne éditoriale.
    C’est un clown,et c’est bien pour ça que l’on l’a mis là.
    Il récite, brave singe savant, et puis voilà.
    Vous allez vous mettre à attaquer les réceptionnistes ?

     

    • @Audrey44

      Un clown oui, mais sous contrôle. Il me semble que sa femme est éternellement liée au Pays-le- plus-moral-du-Monde.


    • A ce niveau de salaire ça mérite. Tapin Maçonnique à brushing.


    • #2615797

      Delamouse c’est le "bonjour brushing" de Coluche trente ans plus tard.


    • #2615892

      La différence avec la réceptionniste, c’est que t’as pas des millions de personnes qui l’a regardent tous les weekends...


    • #2615983

      @audrey44

      "Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques, mais ils les répètent, c’est pire".

      Coluche

      Ne me remerciez pas, je fais juste ça pour éviter que vous n’arriviez à convaincre vos lecteurs qu’un exécutant est un saint. Et ne vous inquiétez pas, "de la housse" mangera "de la langhousste" à Noël et rira bien de votre soutien....


    • #2616056

      Camarade audrey44, sans vouloir vous faire de peine, chatounette l’a annoncé dès le début de l’opération : "Nous sommes en guerre", et c’est vrai - ce qui a pour effet d’évacuer toute idée de neutralité, speakerines et réceptionnistes compris.

      Une fois l’orage passé, c’est autre chose. Bien sûr, les torts ne sont pas équitablement partagés et le pardon est nécessaire pour réinstaurer la paix, sociale ou tout court. D’ici là...

      À bonne entendeur


  • #2615746
  • Laurent DELA(MAISONQUIT)HOUSSE a une sacrée tête de vainqueur. Bref, rejoignez-nous dans le monde sans télé. Depuis 2010, ça fait un bien fou.


  • #2615783
    le 11/12/2020 par Il est où le soleil
    France 2 anti-Hold-up : le JT Delahousse et de la honte

    Vivement que nous leurs fassions un Ukraine 2014,les voirs se chié d’ssus ça va être le pied...
    Ça va voler comme les Romains s’prenant une torgnole d’Obélix le Gaulois réfractaire.
    J’ai remarqué que les merdias reprennent la confiance depuis la fin de l’épisode Gilets Jaunes...


  • Cette période est une opportunité historique ! Jamais on a pu voir avec autant de netteté les allégeances, les mensonges, les approximations et les relais. C’est extraordinaire.

    Tout ça c’est bon pour nous ! Le « complotisme » comme élément de langage n’a aucun avenir, il est conceptuellement absurde : la vérité appartient à chacun, elle se construit collectivement, par friction, quand on ne voit pas les choses comme son frère humain les conçoit, soit on débat, soit on ignore, soit on se bat. Il n’y a pas d’autres solutions. Traiter les gens de « complotistes » à tout va est complètement contre-productif. Non seulement ça ne répond pas aux questions posées, mais en plus ça agace, ça crée de l’obligation de précision et ça devient pire pour le menteur. Ils sont en train de construire la configuration la pire pour eux ! l’aveu qu’il y a deux camps ! A la fin ça se retourne, et ils vont se retrouver avec un Trump français qui leur jettera à la figure « fake news ! fake news ! » ... c’est même déjà le cas.
    Laurent Delahousse, va te faire une couette. T’es fake. Tu propages des fausses nouvelles.

     

    • Vous voulez vous battre pour la vérité, mais sans abandonner la politique ?
      C’est presque rigolo. Le réel est apolitique, il se moque des concepts,du vrai et du faux.

      Fake news, et alors ? le problème ce ne sont pas les fake news, mais le degré d’attention qu’on leur accorde.
      Si on accordait au monde politico-médiatique la crédibilité et l’attention qu’ils méritent (soit pas grand chose) ca en serait fini en quelques jours.

      C’est aussi le problème et la contradiction des sites "dissidents", ou de reinformation.... ils n’existent que par le prisme de la parole officielle. (donc "légitime").
      Au fond c’est un problème de légitimité , pas de rapport de force ou de vérité.

      Et même le dissident tient pour "légitime" (officielles) les conneries gouvernementales qu’on lui balance chaque jour sur la tête.
      Il suffirait de rejeter cette legitimité pour s’en affranchir.
      MAis non, les reseaux sociaux et discussion quotidiennes sont pleines du discours officiel.
      C’est par rapport à lui qu’on se positionne, qu’on se met en colère, qu’on se documente.


    • @Louise. Commentaire extremement pertinent.


  • C’est très simple de reconnaître la manipulation du confidence 19.
    99,99 % des médias et politiques se répètes sur la même ligne, même scénario que pendant la guerre contre l Irak, Libye ou la Syrie.
    Un politique ou un média qui était pour la guerre en Irak sera 30 ans après pour le vaccin.


  • #2615856

    Plusieurs participants... piègés......mais purée mais ils sont deux Jean Claude (personnage fictif...pour le délire), dont Douste, alors je vais te dire...on s’en tamponne, l’aurait pas été là s’rait pareil, l’est pas indispensable indispensable le mec. Bon bref, eh ben il se trouve que moi aussi par hasard j’ai vu ce sujet là ce jour là et que j’ai eu cette réaction disons d’"effroi", lorsque j’ai pu entendre tout ce qui s’y est dit (et en seulement 2min45), et que vous avez restitué à merveille. Sur ce site vraiment je ne fais pas semblant d’être d’accord avec ce qui est écrit (Ton, forme et fond) car je me retrouve totalement dans vos analyses. L’angle qui est pris pour traiter un sujet renvoie à une vision ternaire, donc plus riche, plus aboutie, évoquant et activant une certaine symbolique (Triptyque, Trinité, pour exemple, ici ou là : ponctuer certaines phrases de 3 mots à la suite faisant corps et sens). Mais peut-être j’délire un peu...aussi...

     

    • Les réalisateurs ont fait une vidéo avec Ema Krusi, ils y expliquent que le douste a reçu le film cinq jours avant sa sortie et qu’il n’a fait aucune demande de modification du docu.

      C’est la pression de ses bons copains qui lui ont fait changer d’avis.


  • #2615861

    Je n’ai pas de télé depuis des années.
    La seule personne que je connaisse n’ayant pas de télé est ma mère, 79 piges, elle suit l’info sur E&R entre autre, du coup elle ne tombe pas malade...
    Presque mieux que la Choroquine.
    Faut rigoler il nous reste plus qu’ça.

     

    • D’ailleurs,la chloroquine est, de nouveau, autorisée. C’est le conseil d’état qui l’a confirmé.


    • #2616029
      le 12/12/2020 par Dénonciation citoyenne
      France 2 anti-Hold-up : le JT Delahousse et de la honte

      Je vais dénoncer de ce pas ta grande mère à la Dilcrah
      C’est la haine nauséabonde des z’heures les plus sombres de l’histoire... ta mamie


    • #2616089
      le 12/12/2020 par Yad Vache Ment Bien
      France 2 anti-Hold-up : le JT Delahousse et de la honte

      Quelle honte ta grand mère est antisémite !
      Et tu ne l’as dénonce pas
      Et les valeurs de la république
      Merde quand même


    • #2616242

      Vous avez tort, parfois les infos c’est un bon moment de rigolade
      Les secours ont été appelés ce vendredi en fin de matinée pour intervenir sur l’aire de repos de l’Autoroute A9 à hauteur de la commune de Vergèze. Une équipe médicalisée a pris en charge un homme inanimé qui était en tenue sadomasochiste.

      Cet homme, dont on ne connaît pas pour l’instant l’identité, a été évacué vers les urgences du CHU de Nîmes. Une enquête a été immédiatement ouverte et confiée aux gendarmes


  • #2615904

    Parce qu’il est vrai qu’à la télé, il se trouve des contradicteurs* à toute affirmation, à défaut d’information : si ce n’est des pseudo experts (autant que moi qui ai de l’expertise en moult choses) qui vont dans le sens du vent - qu’est-ce qu’ils disent ? Ils parlent bien - ou autres commissaires politiques jouant la carte de l’ombre.
    Des journalistes qui donnent leur avis alors qu’on ne leur demande rien, l’opinion ne faisant pas partie de l’éthique.
    Le paradoxe, c’est que plus l’écran se trouve plat, plus la boîte à mire contient de la merde : et des bouches pour en fournir, en veux-tu, en voilà.
    Au moins, les cathodiques d’avant contenaient un tube et tu savais pourquoi tu te faisais entuber.

    Plus loin, le premier bourricot qui, comme moi, appuie sur le déclencheur de l’appareil photo ou sur le bouton de son smartphone, devient « inventeur » de la photographie qui s’enregistre sur le support : qu’il se fasse casquer ensuite ou non. Donc même si le paysage ou la belette se trouvait dans le champ, il ne peut pas dire : ce n’est pas moi qui l’ai créée. (Sans parler des droits dû - ou non - selon la circonstance)

    Donc, qu’ils ne nous cassent pas les noix : le premier qui met un morceau de virus au bout d’un coton tige ou dans n’importe quel vaccin est l’initiateur de la problématique N°2 : nous sommes conscients que le virus préexistait par lui-même, en premier. « Où et dans quel milieu », sont cependant les questions que l’on se pose ? Sûrement pas dans un labo, qu’il aura fallu le prendre par la main et l’emmener là...

    * Pour l’heure, les contradicteurs, sont stigmatisés, diffamés (puisque qualifiés à tort), interdits, pourchassés dans les différentes chambres à faire de l’oseille, embastillés...
    Demain, assassinés comme au bon vieux temps ?
    Et tu serais à en exiger dans les reportage pour asseoir une forme de légitimité ?
    L’hôpital qui se fout de la charité. De là ouste !

    Ni putes, ni soumis, tu connais : c’est à dire pas de télé (disposant de journalistes qui ont du boulot) à 139 balles et ni les 135 du moment.


  • Si France 2 dit que c’est faux c’est que c’est vrai !


  • #2616028

    La télé, les journaux télévisés, les émissions, les documentaires... Aujourd’hui c’est du Secret Story en boucle... On est dans la piscine du Loft Story avec Loana.... C’est du même niveau
    Delahousse Vincent Macdoom Loana Hanouna Apoline de Malherbe Steevy Boulay Laurent Ruquier Alain Marschall et Olivier Truchot... On est dans le pipi caca, l’hystérie, le vulgaire, le sale, le niveau intellectuel d’un Jo Dalton en costume, en mocassins à pompons et en chemise blanche Louis Vuitton, même un bulot ou une chipolatas ont plus de classe et d’éducation
    Y’a plus de bons sens dans un bâtiment avicole remplie de cou-nus qu’à la télévision aujourd’hui


  • #2616032

    Les élites n’aiment pas l’information qui n’est pas la leur. « La France ne suit pas les recommandations de l’OMS. » c’est vrai elle impose le port du masque, avec amende à la
    clé et non comme l’indique l’oms « recommande le port du masque ». Mon con de journaliste en voix off, avec sa rédaction droit dans dans leurs bottes nous mentent ouvertement en direct !!


  • Bon d’abord , le présentateur est irregardable par son insuffisance, je pense même qu’il doit tenter de se regarder marcher à 20 centimètres du sol .Il serait plutôt du style ""putain ! ,je suis trop beau, il va falloir que je me crève un œil ! ""
    Et puis en tant que présentateur , plutôt liseur de prompteur voire même speakerine, ce garçon est carrément médiocre et surtout un grand lécheur de cul se mettant du côté du manche pour rester dans la vitrine, car pour être informé, c’est certainement pas le bon endroit .Ce marchand de lessive informatique journalistique est à éviter et c’est carrément trompé de métier..


  • #2616038

    Pour le petit propagandiste et son présentateur, qui a validé ce sujet, les gens qui ne pensent pas comme eux devraient être « inquiétés ». Comment ? Physiquement ? Économiquement ?



    Ou... Vaccinalement ?


  • #2616189
    le 12/12/2020 par Encyclique à une jambe
    France 2 anti-Hold-up : le JT Delahousse et de la honte

    Laurent de Lahousse c’est un peu le Adrien Abauzit du 20 heures toujours propre sur lui et bien peigné


  • #2616199

    Ils ont déjà un train de retard : Après HOLD-UP , va falloir s’attaquer à MAL TRAITE !
    Hâte de voir les merdias , gesticuler sur ce nouveau documentaire !
    Ça devient jouissif de les voir s’agiter dans tous les sens , car le navire prend l’eau de toute part ....


  • #2616272

    Le poupon barbie devrait tout de même respecter davantage la déontologie journalistique , ah ! On vient de me dire qu’ il n’ est pas journaliste ... il est quoi alors ... ???


  • #2617471
    le 14/12/2020 par Tartagueule à la récré
    France 2 anti-Hold-up : le JT Delahousse et de la honte

    Laurent Delahousse c’est du porno soft pour ménagères de plus de 60 ans avec sa p’tite gueule
    Emmanuel Macron Laurent Delahousse Aymeric Caron c’est la vengeance des premiers de la classe, qu’on a fait chier à l’école pendant des années

     

  • #2619068

    La prostitution des journaleux du système n’est plus à prouver. Leurs maisons de passe payés par la redevance rivalisent de désinformations pour plaire à leurs proxénètes. Seule prophylaxie pour les clients potentiels ? Ne pas y aller..


Commentaires suivants