Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

France Bleu s’étouffe : le spectacle "secret" de Dieudonné attire 1 000 fans près de Perpignan

D’après France Bleu, le propriétaire est passé de l’« effroi » – quand il a appris que Dieudonné allait jouer dans son champ – au soulagement, quand il a compris que les fans de Dieudonné n’étaient pas des nazis cannibales.

Ces deux stades émotionnels sont dus à l’intense tir de barrage médiatique qui tente de neutraliser le plus grand humoriste français (et camerounais) depuis près de 15 ans maintenant, depuis qu’il a osé incarner un colon israélien dans un sketch chez le pauvre Fogiel, qui ne s’en est jamais remis.

Aujourd’hui, l’animateur, toujours convalescent, s’est fait refiler par sa communauté une émission toute faite (par d’autres) sur une radio privée. Dieudonné, lui, est devenu une star mondiale.

On a cherché un mot plus fort qu’effroi dans la langue française, mais on n’a pas trouvé.

- La Rédaction d’E&R -

 


 

 

Le lieu a été gardé secret jusqu’au dernier moment, pour éviter toute annulation ou toute manifestation : le spectacle de Dieudonné a rassemblé près d’un millier de personnes ce jeudi soir, en plein air, sur une propriété privé de la commune de Montescot (Pyrénées-Orientales). C’est seulement deux heures avant que les fans ont été avertis du lieu du spectacle, par SMS. Jusque-là, ceux qui avaient acheté un billet savaient seulement que ce serait dans un rayon de 20 km autour de Perpignan.

 

Organisation minimaliste

À 20 heures, c’est un cortège impressionnant de voitures qui afflue vers ce mas isolé, spécialisé dans les mariages et les anniversaires. Les véhicules arrivent des Pyrénées-Orientales, mais aussi de l’Aude et de l’Hérault. L’organisation est minimaliste, aucune scène, aucun parking. Il faut se garer dans un champ, puis chacun doit porter sa chaise et l’installer où il peut, dans l’herbe. Aucun contrôle des billets.

[...]

Le propriétaire n’était pas au courant

Le propriétaire dit qu’il est tombé des nues, lorsqu’il a réalisé que Dieudonné était chez lui. Il était déjà 20 heures, et le spectacle était sur le point de commencer. Il raconte avoir été contacté par téléphone quelques jours plus tôt. À l’autre bout du fil, une société de communication baptisée « L’esprit de la foret » lui demande s’il peut dépanner une petite troupe de théâtre amateur, qui soi-disant, vient de subir une annulation de salle, et cherche une solution de repli. 150 spectateurs maximum, lui promet-on.

C’est donc avec effroi que le propriétaire a vu débarquer cinq à six fois plus de monde ce jeudi soir. Le parking étant trop petit, des centaines de voitures se sont garés dans le champ du voisin.

« Si j’avais su, dit-il, je n’aurai jamais accepté d’accueillir le spectacle de Dieudonné. Ce n’est pas ma tasse de thé, et je n’ai pas l’autorisation d’accueillir autant de monde ».

Malgré tout, le propriétaire reconnaissait à l’issue du spectacle que tout s’était déroulé sans incident, et que le public s’était montré très respectueux des lieux.

Lire l’article entier sur francebleu.fr

Les haineux n’empêcheront jamais Dieudo de jouer,
voir sur E&R :

 

Retrouvez Dieudonné chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants