Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Haute-Savoie : Dieudonné triomphe...dans un champ !

Le 14 avril 2018, Dieudonné poursuivait la tournée, à travers la France, de son tout dernier spectacle L’Émancipation. L’humoriste était attendu dans la région d’Annecy et a dû faire face à une obscure association qui faisait pression sur le maire d’Annecy, Jean-Luc Rigaut, pour qu’il fasse annuler le spectacle. Finalement, la représentation s’est déroulée dans un champ, à la Balme-de-Sillingy, à quelques kilomètres du chef-lieu et de la préfecture du département de la Haute-Savoie.

 

 

Malgré la météo un peu fraîche lors de cette soirée, le spectacle était un franc succès. Entre 600 et 700 spectateurs se sont rendus sur les lieux et ont passé un moment mémorable. La proximité de la forêt se prêtait tout particulièrement au thème de l’émancipation, dans laquelle évolue Dieudonné, face au système médiatico-politique. L’ambiance était, comme d’habitude, très bon enfant. Le Dauphiné Libéré évoque un dispositif policier sur place. Ce dernier était, en réalité, très discret.

Avant que le show ne commence, un spectateur a accepté, bien volontiers, de s’exprimer sur l’humoriste et sur sa carrière qu’il suit assidument :

 

 

Le spectacle débute peu après 20h, de manière assez lyrique et philosophique, sur le thème de l’émancipation. L’un des moments les plus forts de la soirée se déroulait lorsque Dieudonné jouait un sketch qui mettait en scène une « racaille de banlieue » qui prenait la place du juge et malmenait les tenants de l’idéologie dominante. L’humoriste a probablement été inspiré par la persécution judiciaire, qu’il a subi tout au long de ces dernières années, par le pouvoir en place. Autre personnage, incarné avec brio par Dieudonné, qui a particulièrement provoqué l’hilarité des spectateurs, celui d’un braqueur raciste qui se retrouve dans une situation de plus en plus critique face aux forces de l’ordre.

Malgré les pressions politiques, Dieudonné a donc une fois de plus réussi son pari, celui d’offrir un spectacle de qualité à un public fidèle et toujours aussi nombreux.

Alimuddin Usmani

En lien, sur E&R :

Retrouvez Dieudonné chez Kontre Kulture :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1944446
    Le 15 avril à 23:12 par Pascal
    Haute-Savoie : Dieudonné triomphe...dans un champ !

    Bravo à Dieudonné et à tous les spectateurs. Bravo et courage

     

    Répondre à ce message

  • #1944453
    Le 15 avril à 23:23 par Michelly58
    Haute-Savoie : Dieudonné triomphe...dans un champ !

    Je félicite Dieudonné pour s’être émancipé de la mafia khazar, non seulement il n’a pas besoin d’eux pour avoir une visibilité médiatique, mais en plus il engrange bien plus de pognon qu’eux, Élie Semoun doit être furieux. Aller ripoublique de mes deux, va te suicider toute seule va, pendant ce temps-là on va enjoindre le pas des syriens et rigoler sur ta défaite cuisante contre des missiles soviétiques moyenâgeux. Merci Dieudonné de nous faire rire en ses heures sombres pour l’humanité.

     

    Répondre à ce message

  • #1944481
    Le 16 avril à 00:50 par goy pride
    Haute-Savoie : Dieudonné triomphe...dans un champ !

    Dieudonné incarne la vraie France dans toute sa beauté et diversité. Dans ses spectacles se côtoient des gars de cité, des ruraux et des urbains, des gens riches (pas trop non plus !) et des moins riches...des très Noirs et moins Noirs, des très Blancs et moins Blancs...voilà le grande crime de Dieudonné, réunir tous les Français, dans la concorde, pour rigoler...

     

    Répondre à ce message

    • #1944557
      Le 16 avril à 09:01 par matate
      Haute-Savoie : Dieudonné triomphe...dans un champ !

      Le gėnocide des Français par la rėpublique en gros, en effet un gėnocide en rigolant ça passe mieux.

       
    • #1944578
      Le 16 avril à 10:14 par goy pride
      Haute-Savoie : Dieudonné triomphe...dans un champ !

      Matate ;

      Plutôt que de pleurnicher il faut faire des enfants, et pas qu’un ou deux...les peuples qui se sont enfermés dans le paradigme de mort malthusien sont condamnés à mourir. C’est une loi de Dieu, ou une loi naturelle immuable.

       
  • #1944484
    Le 16 avril à 01:19 par Alex
    Haute-Savoie : Dieudonné triomphe...dans un champ !

    Annécien de "souche" , j’étais présent au spectacle.

    Ce fut à la fois tragique et magique. Aucun humoriste n’aurais pu jouer dans ces conditions, Mais toi Dieudo, tu l’as fait, tu nous a fait rêver, je n’oublierai jamais cette soirée historique qui restera pour moi le symbole de la dictature de ce pays.

     

    Répondre à ce message

  • #1944493
    Le 16 avril à 02:20 par Sedetiam
    Haute-Savoie : Dieudonné triomphe...dans un champ !

    Ah, désormais l’humour est dans le pré et il est quelques fumiers pour en faire tout un foin ?

     

    Répondre à ce message

    • #1944776

      l’humour est dans le pré...magnifique...felicitations j’y avais pas pensé aha

      sinon le fan de dieudo qui aime sandrine...moi je prefere mahmoud

      je vois pas pourquoi dieudo irait a la tele que personne ne regarde

       
  • #1944532
    Le 16 avril à 07:44 par oss 117
    Haute-Savoie : Dieudonné triomphe...dans un champ !

    Pourquoi par jouer sous un tipi grand bien sur .Puisque dans L ’ÉMANCIPATION il fait une entrée en scène , avec une belle coiffe d’indien , les chaussettes noire , le pantacourt plus la tronche de l’indien noir, rien que cela vaut son pesant D’OR , excellent OURS NOIR .

     

    Répondre à ce message

  • #1944575
    Le 16 avril à 10:01 par Rémi O. Lobry
    Haute-Savoie : Dieudonné triomphe...dans un champ !

    Du coup il économise la location d’une salle.

     

    Répondre à ce message

  • #1944585
    Le 16 avril à 10:47 par anonyme
    Haute-Savoie : Dieudonné triomphe...dans un champ !

    Le plus spectaculaire c’est le mépris défintif des ’’zélus’’ soit-disant représentatifs (ce qui est juste impossible dans une pseudodémocratie et c’est d’ailleurs pour cette raison que ce genre de choses est possible...) pour la population des endroits où ils sévissent. Leur comportement n’est-il pas la preuve de l’escroquerie à laquelle ils doivent leurs abus de pouvoirs de tous ordres, et n’est-ce pas précisément comme cela que doivent se comporter des gens capables de profiter de ce genre d’escroquerie que d’agir comme des escrocs et des malfaiteurs. On les sent vraiment prêts à tout et que rien ne les arrête ou les arrêtera pour faire perdurer leur tyrannie à tous prix.

     

    Répondre à ce message

  • #1944782
    Le 16 avril à 15:34 par sylvie une française
    Haute-Savoie : Dieudonné triomphe...dans un champ !

    Dieudonné prouve qu’il n’a même pas besoin d’avoir de salle pour réunir des spectateurs.
    C’est géant !
    Bravo à vous Dieudonné.

     

    Répondre à ce message

  • #1945933
    Le 17 avril à 23:24 par pierre-carret
    Haute-Savoie : Dieudonné triomphe...dans un champ !

    Les Charlies démocrates avaient réussi à privé ma fille du spectacle de Dieudo à Tours il y a quelques années en l’interdisant et j’ai bien failli être privé à mon tour de notre ami à Annecy en 2018. Après réception du texto nous demandant de bien nous couvrir, j’ai compris que le spectacle serait champêtre. Le service de guidage était efficace avec quenelle index pointé vers la direction à suivre. Quelques voisins étonnés sortis de chez eux, observaient la file impressionnante de voitures qui soudainement serpentait sur leur petite route d’habitude déserte. Nous nous sommes retrouvé dans un champ de maïs fort heureusement coupé. Le proprio du champs, un sympathique résistant savoyard, avait la mine réjouie de celui qui vient d’en glisser une au système. Jacky bien sur était là ainsi que Vincent Lapierre. Trois gouttes de pluie, pas une de plus, nous ont rappelé que nous étions en liberté, émancipés sous le ciel de notre France outragé ! notre France brisé ! notre France martyrisé mais notre France qui sera un jour libérée. Enfin, l’humoriste controversé comme ils disent, coiffe d’indien sur la tête à fait son apparition pour nous régaler,de plus d’une heure, de son humour cinglant avec toute l’intelligence dont il sait si bien faire preuve. Je voulais, par ces quelques mots, vous faire un peu profiter de cette magnifique soirée sous les étoiles. Cordialement

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents