Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Francis Cousin partage l’analyse d’Alain Soral sur l’affaire Matzneff

« Francis Cousin partage l’analyse d’Alain Soral sur l’affaire Matzneff » : un extrait de la vidéo Autour d’une critique de l’actualité et des temps présents (janvier 2020) du groupe Guerre de Classe :

 

La vidéo en intégralité :

À revoir, l’analyse d’Alain Soral sur l’affaire Matzneff :

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2390978

    Si quelqu’un a des documentaires sur feu Doucet .

    Je dis une chose si l’état était le fer de lance de la traque des réseaux pédocriminels ,cela se saurait .aucune ouverture d’enquête sur les dires de Fauré .. normalement il aurait été sollicité par la justice., par la presse.
    On aurait pas un Stan Millaud en prison
    On aurait eu un chamboulement médiatique pour l’affaire Epstein.
    on aurait pas la censure du film les ballets écarlates de feu Jean -Pierre Mocky .
    affaire Burgaud idem des victimes reconnues ,mais pas de coupables.etc etc.

    La justice et la presse les deeux mammelles du pouvoir occulte font profil bas.

    En revanche pour traquer les dissidents là la justice et la presse :elles sortent l’artillerie lourde !

    Quoi attendre des élites judiciaires politiques médiatiques elles mêmes sont mouillées jusqu’au cou..

     

    Répondre à ce message

  • #2390990

    l’affaire Matzneff,c’est le chiffon rouge qu’on agite devant le museau du peuple,et le pire c’est que ca marche,en ce moment,il sort des histoires d’entraineurs sportifs qui ont abusés de leur eleves et ce sont des histoires qui date de 40 ans et la miraculeusement on a une affaire tous les jours,c’est quand meme etrange

     

    Répondre à ce message

  • #2391006

    Mr. Cousin, comme dialecticien Marxiste patenté est d’un intérêt certain. Ses analyses critiques fouillées et très personnelles, qui mobilisent un vocabulaire aussi innovant que ce qu’un décryptage de la Réalité nécessite quand elle est poussée où il en amène les limites, est pertinent, cohérent, adéquat. Le problème, c’est que sa batterie de marine de très gros calibre envoie vers les retranchements qu’il vise, des projectiles qui passent trés nettement au-dessus, pour tomber loin derrière. Il vise le capitalisme alors qu’on a affaire qu’à ses émanations, ses excréments, sa merdasse, qui est très loin d’évoluer aux altitudes qu’il envisage. La simple ignominie, l’abjection, la médiocrité n’ont pas besoin de décrypage aussi sophistiqués. Ce qu’il y a à définir c’est, parasitisme, corruption, compromission, polynévroses, volonté de nuire, par tous les moyens, et pas une surorganisation cohérente/pertinente de la Production afin d’appropriation rationnelle sur le temps long, basée sur une organisation prévoyante de la grégarité. Il s’en prend à des maffieux, pas à des grands Capitaines d’Industrie. Chouchroune et Bouchroune ne sont pas Ford. C’est du gibier de correctionnelle, pas un aéropage considérable, inscrit dans l’Histoire de l’Humanité...

     

    Répondre à ce message

    • #2391184

      Oui, votre position se défend dans l’angle d’attaque que vous avez choisi.
      Mais je pense que Cousin apporte quand même de la matière dans la compréhension de phénomènes tel que la branlette de Griveaux, par exemple, aussi étonnant que cela puisse paraitre.

      Lorsque Cousin évoque le fétichisme de la marchandise, concept Marxiste s’il en est, on peut également s’en servir pour décrypter le fétichisme sexuel de Griveaux, si je puis dire.
      Pour faire simple, ce dernier met en scène sa bite comme un objet de désir, de consommation, comme le serait une liasse de billets de banque agitée sous le nez de la prétendante.

      Griveaux crée une construction sociale autour de son geste qui fait couler tant d’encre, il nous impose une aliénation commune dans notre rapport à lui et à la valeur qu’on lui accorde.

      Avec Griveaux, nous sommes dans une toute puissance de la consommation ostentatoire, dans une abolition de conscience de classe par la réification des rapports sociaux, de leur stéréotype systématisé, ce qui est la signature indubitable de la domination de la marchandise sur le monde, de sa propagande par la médiatisation de ses images, concept que Debord a parfaitement développé dans la société du spectacle.

      Excréments, oui, mais n’échappant pas au concept.
      Ce n’est pas une question d’altitude, c’est une question de matière.
      Et on peut analyser d’autres excréments du Capitalisme aliénant par cette grille de lecture, comme la pédophilie et autres ignominies, sans trop pencher vers la morale, tropisme que recherche justement le système pour faire de la politique de clivages.

       
    • #2391370

      @goyband ;
      Ami, vous surestimez énormément ce branleur, c’est juste un polypsychotique, obsédé sexuel exhibitionniste, bon pour un séjour en psychiatrie avant qu’il ne monte aux extrêmes par frustration. Jusqu’alors il a réussi à servir ses névroses par intermédiation et des manifestations directes sans risque d’incrimination (encore que l’exhibitionnisme soit un délit...mais quid dans ce cas délictueux avéré ?) mais cela ne durera pas. Cette ’’organisation sociale’’ hyperperturbée génère en masse des profils psychocomportementaux polynévrotiques, car seul le service de la névrose la rend supportable. C’est encore plus vrai pour qui prétend la surplomber.Faut-il faire un dessin ?

       
    • #2391404

      @anonyme, A part le dessin de l’œuf et de la poule, je ne vois pas, en effet.

      N’ayant aucune compétence en psychanalyse même de comptoir, je me garderai bien de confirmer ou d’infirmer votre analyse.
      Pour moi Griveaux est un pur produit du système marchand en jouissance perpétuelle et accélérée, dans un narcissisme dégoulinant et amplifié par le numérique.

      C’est la société marchande dans son fétichisme le plus absolu.

      Après, de savoir si Griveaux est né pervers ou c’est la société qui le perverti, l’œuf et la poule, à la limite, c’est un autre débat.

      De mon point de vue, il faut d’abord acter dans quel univers nous vivons et en décliner ensuite tous les oripeaux de son spectacle marchand, dont Griveaux.

      Réaliser l’inverse, c’est s’exposer à la critique classique du post-structuralisme dans son ensemble.

      Fin de la digression.

       
    • #2391527

      @boy
      Faux. ’’l’univers’’ de Griveaux n’est que le sien, pas du tout celui dans lequel nous vivons. C’est un évènement ponctuel spécifique à sa complexion comme polynévrotique et non généralisable. Il est la poule et l’œuf dans son univers. Où avez-vous vu comme une pratique générale socialement normale et entérinée, que nous nous entre-envoyions collectivement des vues photographiques de nos génitoires ? On parle d’un psychopathe.

       
    • #2392000

      @anonyme, que cela vous plaise ou non, nous visons dans le même monde que Ben.
      Nous sommes les esclaves du capital et des fétichismes marchands.
      La différence avec Ben, c’est que lui en est un aliéné complet par les névroses que vous lui prêtez et dont je ne critique par la pertinence.

      Il reste à inventer une alternative à la dialectique du néo-libéralisme, sinon, nous serons toujours réduit à commenter du Griveaux, donc ses déviances.

       
    • #2392333

      Si demain comme votre dévoué je me frotte le poireau devant une caméra et je bazarde mon exploit sur les réseaux sociaux , je ferais autant de une dans les mediats, serais je aussi sujet à vos commentaires, me définiriez vous comme un résultat de la valeur de la marchandisation de la démocratie du spectacle ?

       
  • #2391029

    J’ai lu un article où ils ont exhumé la Dolto . C’est seulement maintenant qu’ils découvrent que cette dégénérés n’y voyait rien quant aux relations incestueuses et j’en passe... ???

    A croire que les cadavres leur servent de proxy :D !
    Il y a les cadavres et les pré-cadavres.. matzneff VGE Delon ...

     

    Répondre à ce message

  • #2391113

    ... Et sur la politique subtile de Donald Trump... Et sur a peu près tous les sujets en fait. Même si Francis Cousin s’en défend toujours un peu en préambule à chaque fois qu’il est invité par e.r. pour une conférence. En réalité la seule opposition radicale pour moi entre les 2 se résume dans le dernier ouvrage publié chez KK. Francis Cousin produit dans le prolongement de Marx une critique radicale de l’économie politique pour éradiquer l’argent, le salariait et l’état alors qu’ Alain Soral est plutôt neo Proudoniste. Hormis ça, leur vison du monde converge toujours globalement même si le cheminement est quelque peu différent. Vivement donc, un jour, une conférence qui réunira les 2 plus grands penseurs européens de l’ère moderne !

     

    Répondre à ce message

  • #2391177
    Le 17 février 2020 à 20:57 par compatriote
    Francis Cousin partage l’analyse d’Alain Soral sur l’affaire Matzneff

    Capsule essentielle, fondamentale et de portée pédagogique (malgré une terminologie un peu technicienne), elle décrit sans détours ni ambages et avec acuité les conséquences de la société néo-libérale-libertarienne actuelle, dite de (sur)con-sommation, et fustige son "fétichisme de la marchandise"...
    En effet, cette politique mondialiste demeure par trop masquée par du sociétalisme fabriqué, manipulatoire : ici, "l’affaire Matneff" : ce personnage certes sulfureux, mais surtout opportunément hyper-diabolisé par le Système et sa "chasse aux sorcières" (que quelques personnalités anti-sionistes véritables subissent durement).
    Donc, cette cabale Matzneff est ourdie par "le 1% de 1%" ex-machina, qui vise à se mettre hors d’atteinte de tout empêchement, à garder sa pluri-criminalité de réseaux mondialisés impunie, tout en pérennisant son mode de vie baalo-cultueliste basé sur l’imposture, le mensonge, la barbarie, le meurtre, le génocide et la pédo-criminalité de masse, comme matrice de domination ultra-contrôlante, donc totalitaire.
    Il convient donc de saluer E&R pour le relai de la parole sérieuse de F.C., et de féliciter A. Soral pour, une fois encore, de s’être exprimé avec franchise sur un tel sujet "glissant" ; son analyse et son positionnement pondérateur singulier, contre les avis et jugements quelque peu hâtifs voire surchauffés... viennent à se trouver confortée par un "Cousin" !
    Enfin, on ne peut que regretter la dérive sociale actuelle, d’une opinion publique manipulée, laquelle a de plus en plus tendance, aussi, à s’américaniser façon "WASP", particulièrement en ses courants évangélistes puritains... ; ceci n’excusant pas le protagoniste en question ici, mais cherche, plutôt à prioriser une portée sociale élargie, vertueuse, éducative, pédagogique, positiv(ist)e et projective.

     

    Répondre à ce message

  • #2391248

    Si l’on saisit ce que Marx a posé dans la critique radicale du fétichisme de la marchandise, l’on comprend la trajectoire dés-humanisante qui nous mène au sadisme thanatique de la réification capitaliste...

    Vive la Commune contre la pourriture de la marchandise mondialiste !

     

    Répondre à ce message

  • #2391796

    Gabriel Matzneff semble être réfugié depuis fin décembre 2019 dans un grand hôtel maritime en Italie avec un couvert attitré , hôtel où il a ses habitudes depuis dix ans Ni ses droits d’auteur , ni ses émoluments mensuels ne peuvent lui permettre de demeurer si longtemps dans un tel établissement nonobstant son loyer à acquitter dans la capitale française .Alors qui paie ? Les memes qui réglaient ses frais à Paris ?

     

    Répondre à ce message

  • #2392495

    Sauf que Cousin va tellement plus loin. Pour finir à nous parler du beau de l’amour.
    Nous dire pourquoi certains en sont incapables, gens de pouvoir et narcisses. Eros. Tanatos.
    "Cousin "partage" l’analyse de Soral.." bellement dit !

     

    Répondre à ce message

  • #2398468

    C’est normal que Cousin suive Soral, fondamentalement tout marxiste est un soumis qui s’agenouille devant Sa Grandeur La Dialectique, cet être divin qui sait tout et prévoit tout, mais qui n’est que la reconstruction via le Christ et Son Père Hegel de la domination de Yahvé sur son peuple féminisé.

    Réfléchissez deux secondes : la soumission est du coté des Grecs ou des hébreux ?

    Ca fait un moment que Cousin a compris que la force normative en France c’est E&R, c’est pour ça qu’il s’est mis à dire régulièrement du bien du Christ et de sa "radicalité", ce qui était à priori assez étrange pour un marxiste.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents