Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

François Fillon se reconvertit dans la finance

Une certaine idée de la "droite"

L’ancien Premier ministre va travailler, dès le 1er septembre, pour l’entreprise française Tikehau Capital, spécialiste dans la gestion d’actifs et d’investissement.

 

François Fillon a-t-il fait ses adieux à la politique ? Après des vacances dans la Sarthe, en Islande et en Toscane, déconnecté de la vie publique, l’ancien Premier ministre va rejoindre une entreprise privée exerçant dans le monde de la finance. Si cette information avait circulé depuis plusieurs jours, restait à savoir quel groupe le candidat malheureux à la présidentielle allait-il rejoindre.

Selon des informations du JDD, François Fillon va rejoindre dès le 1er septembre Tikehau Capital, spécialiste de la gestion d’actifs et d’investissement. Le groupe français, implanté près du parc Monceau, à Paris, a confirmé cette information dans un communiqué, indiquant qu’il occuperait un poste d’associé.

 

 

[...]

D’autres élus ont déjà fait le même chemin que François Fillon, en quittant le monde politique pour revenir dans le privé. Bernard Cazeneuve, ancien chef du gouvernement de François Hollande, est également redevenu avocat au sein du cabinet August Debouzy. Frédéric Lefebvre, ex-député des Français de l’étranger d’Amérique du Nord, va quant à lui créer son cabinet à Atlanta, aux États-Unis. Jean-Marie Le Guen, ancien secrétaire d’État de François Hollande, a aussi rejoint, mi-juin, le courtier en assurance Siaci Saint Honoré.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Sur les prétendues « élites » françaises,
lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents