Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Franjo – Redéconfinement

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2612740
    le 07/12/2020 par DP
    Franjo – Redéconfinement

    Rhôôô le baissage de froc techouvesque avec le personnage "complotiste" qui est forcément : un abruti, un illuminé et un antisémite, bravo Franjo, qui en rajoute deux fois sur l’antisémitisme histoire de bien se faire voir dans son petit milieu. L’art de faire semblant de protester tout en léchant les bottes du pouvoir réel en désignant à la vindicte les vrais courageux, ceux qui vont au bout du raisonnement, les Ryssens, les Sorals etc...

    Putain c’est fou, mais même en 2020 il y a plus que Dieudo qu’ai pas baissé son falsard... et la Bajon. Triste. Très triste.

     

    • #2612791
      le 07/12/2020 par jc
      Franjo – Redéconfinement

      En même temps, chaque personnage est une caricature grossière, donc il est tout à fait logique que le personnage complotiste le soit aussi.

      Ce que j’ai retenu pour ma part, c’est que le sketch souligne l’importance de faire la relation entre ce qui se produit d’étrange tous les jours, et ce que ces étrangetés peuvent rapporter à quelques individus.


    • #2612800
      le 07/12/2020 par Yo
      Franjo – Redéconfinement

      Respire bien par le nez DP, t’es pas sur le coup.
      Si er le relaye c’est qu’ils ont encore un peu d’autodérision contrairement à toi, parce que Oui le gros des complotistes sont des abrutis finis prêts à croire n’importe quoi.
      C’est ça qui est triste, très triste, c’est de se prétendre une personne éveillée , qui se reinforme, mais qui n’arrive même pas à douter de ce qu’il se met dans le crâne.


    • #2612808
      le 07/12/2020 par HNNNNNG
      Franjo – Redéconfinement

      Vous oubliez Greg Toussaint, excellent d’ailleurs.


    • #2612817
      le 07/12/2020 par Merlin
      Franjo – Redéconfinement

      Je pense au contraire que faire apparaître le personnage du "complotiste", même le plus con à le mérite de le faire exister.
      Et puis, "les complotistes" cons, ça existe aussi.


    • #2612876
      le 08/12/2020 par Meltorme
      Franjo – Redéconfinement

      Je suis d’accord avec vous, mais il faut reconnaître qu’il baisse son froc avec un certain talent.


    • #2612961
      le 08/12/2020 par Dale
      Franjo – Redéconfinement

      Greg Toussaint, La Bajon et ces bons vieux Marcel D et Mozinor ne les oublions pas !

      Quant à cette... séquence (je n’ose même pas appeler ça un sketch pour ne pas indisposer l’auteur), elle n’est juste pas drôle en plus de révéler la minable pusillanimité de son auteur.

      Comme dirait JL Murat : « à dégager... »


    • #2613023
      le 08/12/2020 par paramesh
      Franjo – Redéconfinement

      Oui le gros des complotistes sont des abrutis finis prêts à croire n’importe quoi.




      un vrai complotiste c’est rarissime, les types paranos qui finissent par délirer sur des idées absurdes, ça existe, mais ce sont des exceptions. vous rentrez dans un jeu dangereux en utilisant ce mot comme le veulent nos maîtres. croire à un complot qui existe n’est pas être complotiste.
      le vrai complotiste, le seul complotiste est la personne qui croit à des complots imaginaires, et ça ça ne court pas les rues, heureusement.


    • #2613124
      le 08/12/2020 par DP
      Franjo – Redéconfinement

      @Yo, c’est bien ce qui m’inquiète, c’est cette tolérance de l’à peu près, cette pseudo nuance quand, pardon, l’ennemi en face n’a plus aucune nuance et avance comme un rouleau compresseur on n’en est plus à vouloir expliquer que : "c’est vrai qu’il y a le bon et le mauvais complotiste", car c’est donner des munitions à l’ennemi.
      Donc je suis désolé mais c’est de la lâcheté pure et dure. Faire apparaître un "complotiste" intelligent, qui pointerait une à une les contradictions où elles se trouvent, ça c’était intelligent, ça donnait des billes au gens pour comprendre et ça valorisait les seuls héros d’aujourd’hui que sont justement les complotistes. Franjo est une petite danseuse qui rêve de devenir légitime dans la grande famille consanguine du show-biz français, voilà pourquoi il place bien sa ligne jaune, car il SAIT qui tient la boutique, ce qui fait de donc de son choix de rendre son complotiste forcément antisémite une double lâcheté. Si vous trouvez le contraire, et bien que vous soyez sur E&R vous êtes des mous du gland et vous vous cherchez des excuses.

      Par ailleurs on a aussi vu E&R relayer des artistes pour leur glisser une quenelle. E&R c’est pas l’alpha et l’omega de ce que je dois penser, c’est juste le seul site de réinformation avec une paire de baloches, donc leur choix éditoriaux dans la rubrique humour c’est leur délire mais ça n’est pas un fondement.

      Par ailleurs grosse dédicace à Greg Toussaint qui justement prend largement plus de risques, et tous les autres que j’oublie, Marcel D etc, là ce truc là, c’est digne de passer chez Hanouna. Que ceux qui ont des yeux voient. Que ceux qui ont des oreilles entendent. L’époque n’est plus à la tiédeur.
      Comme dit le patron à la fin il y a deux équipes, pendant que le petit Franjo coupe les cheveux en quatre, comme certains lecteurs sur ce site.


    • #2613867
      le 09/12/2020 par G1
      Franjo – Redéconfinement

      DP et paramesh :
      - les complotistes véritables sont rares : y a une tendance facile à vérifier que ceux qui entrent dans un discours complotistes légitime au début dérivent vers le pire, ça n’a rien d’exceptionnel. ( J’en faisais partie. Pour x raisons, c’est la facilité surtout qui entraîne la dedans, c’est limpide, ça s’enchaîne bien, c’est cohérent etc..et ça empêche le piégé de réfléchir et lui donne le sentiment d’avoir une identité, un plus haut niveau d’estime de lui même etc..mais ya pls raisons, j’ai pas le temps de rédiger la dessus, les curieux trouveront).

      - DP : l’ennemi c’est toi même et uniquement, mais tu ne le comprends pas encore.
      Je sais qu’il est agréable d’en trouver un autre, un bouc émissaire facile, déjà désigné dans l’histoire par d’autres, pour s’en tirer à bon compte, mais c’est un leurre : qui décide de ta vie à part toi même ?
      La nuisance des élites juives, certes réelle, serait remplacée par une autre si elle disparaissait, que tu ne te remettrai tjrs pas en question.
      Reynouard l’explique bien par exemple, lorsque les juifs ont étés chassés, les chrétiens ne se sont pas privés pour devenir de pires usuriers encore.
      Donc si l’usure est le pbm, que Soral sembler compris aussi, mais sans proposer de solution, désigner l’usurier est il plus efficace que de vivre sans l’usure ? Comment faire ? Participer à un système monétaire sans usure. A toi de le créer au lieu d’en vouloir aux autres.


  • #2612743
    le 07/12/2020 par Anonimousse
    Franjo – Redéconfinement

    Décevant, pourtant il était bien parti.


  • #2612748
    le 07/12/2020 par VIVACHAVEZ
    Franjo – Redéconfinement

    Pas sûr que le crif apprécie.


  • #2612758
    le 07/12/2020 par Salam
    Franjo – Redéconfinement

    Bravo Franjo...tu montes en grade... ça fait plaisir de voir encore des artistes du côté du peuple.

     

  • #2612774
    le 07/12/2020 par Nawakeur
    Franjo – Redéconfinement

    Ouais donc tout complotiste est un abruti antisémite... Merci pour ce petit rappel. Très décevant et limité ce monsieur.

     

    • #2612831
      le 08/12/2020 par anonyme
      Franjo – Redéconfinement

      Je l’ai pas perçu au premier degré le coup des lézards juifs. J’ai un gros doute sur ce qu’il a voulu montrer. Je pense que il y a 2 complotistes dans son sketche ; l’abruti et le normal qui raisonne normalement. L’abruti fait des rapprochements trop rapides ou loufoques. Le raisonné suit une logique argumentée.
      Au final ca cherche à démontrer qu’il existe un complotisme ou plutôt une dissidence réfléchie et normale. Mais certaines personnes mélangent tout (les complotistes abrutis) et c’est ceux là qui sont visés par nos chers médias, les autres (les raisonnés) peuvent se sentir à leur place.

      Je ne vois pas où est le raccourci (dissident = complotiste abruti antisémite) c’est plus ouvert que ça.


    • #2612860
      le 08/12/2020 par Sedetiam
      Franjo – Redéconfinement

      Ne vous plaignez pas : il a laissé la selle sur le vélo... Un vrai cynique propagandiste anti-complotiste et anti-antisémite l’aurait enlevée.


  • #2612796
    le 07/12/2020 par Okaren
    Franjo – Redéconfinement

    Dans le même style, notons la vidéo de topito : au début on se dit "cool, ils vont dénoncer les absurdités du gouvernement", mais au final on se rend vite compte que c’est l’inverse. Si les gens sont contre les mesures dictatoriales de l’absurdistan, c’est simplement parcequ’ils sont bêtes et mal-informés, ce qui les rend si dangereux pour le reste de la population.


  • #2612813
    le 07/12/2020 par Undetell
    Franjo – Redéconfinement

    Il a du talent mais faut qu’il donne sa petite caution pour pas risquer d’être accusé d’antisémitisme. Encore une petite fiotte qui baisse son froc et qui fait passer au même niveau de "complotisme" les partisans de la terre plate et ceux qui dénoncent la surreprésentation de la communauté de Lumière dans le foutage de gueule permanent que nous subissons (médias, Banque, showbiz, big pharma). Ce gars est une merde.


  • #2612825
    le 08/12/2020 par Patri hot
    Franjo – Redéconfinement

    excellent le passage avec les petits écoliers ????????????


  • #2612828
    le 08/12/2020 par Patri hot
    Franjo – Redéconfinement

    Excellent le passage avec avec les petits écoliers exptdr


  • #2612843
    le 08/12/2020 par Jiraf
    Franjo – Redéconfinement

    Franjo n’est jamais très marrant. Mais en plus, là il est pleutre.
    Sans intérêt.


  • #2612847
    le 08/12/2020 par mistermoon
    Franjo – Redéconfinement

    Bravo , monsieur vient de gagner un bon de chroniqueur pour une émission chez Hanouna.Si c’est de l’humour , ça doit être du 4eme degré minimum et je reconnais ne pas
    avoir compris.


  • #2612848
    le 08/12/2020 par HAL
    Franjo – Redéconfinement

    C’est très mauvais franchement. Le pire étant que le seul personnage qui remet en question le traitement médiatique (l’autre ne faisant que remettre en cause l’action politique qui est présentée comme simplement foireuse et non comme volontaire et réfléchie) est un abruti inculte "complotiste". Belle petite propagande pro-système (il cite d’ailleurs ses maîtres plusieurs fois) de A à Z sous couvert de critique et d’humour. Je ne parle pas d’une propagande réfléchie mais au mieux d’un contenu créé par un Charlie inculte (probablement persuadé du contraire), ou au pire un cash youtuber qui se fait des compléments de revenu avec pôle emploi. Quand les gens ont du talent, la forme peut suffir mais ici c’est également mauvais sur ce plan. Continue comme ça bonhomme, tu passeras bientôt sur Quotidien.

     

    • #2612968
      le 08/12/2020 par jc
      Franjo – Redéconfinement

      Vous trouvez ça très mauvais, je trouve cela plutôt fin.

      TOUS les personnages sont des abrutis : du policier au complotiste en passant par le quidam ou le Bacqueux (qui remet en question l’utilité du confinement).

      Je pense qu’il y a une différence entre la perception et ce qu’il a voulu évoquer ici.
      Différence qui tient avant tout au fait que certains ont des réflexes pavloviens quant à certains sujets (à gauche ce sont des termes comme "immigration", "différence homme /femme", etc. ; ici, il semblerait que certains réagissent au quart de tour quand ils entendent "complotiste" et focalisent leurs émotions sur un point de détail plutôt que de garder le recul nécessaire à la compréhension globale).

      Le complotiste, même s’il est évident qu’il amalgame tout, a le mérite de raisonner convenablement : "A qui profite le crime ?", quand telle personne agit de telle sorte, y a -t-il un intérêt pour elle ou sa caste ? Le passant ne le contredit d’ailleurs pas sur la manière dont il a de raisonner, juste sur les sources employées et les conclusions hâtives.


    • #2613110
      le 08/12/2020 par tatiebaba
      Franjo – Redéconfinement

      @jc tout à fait d’accord. Je trouve cela très très fin et malin.


  • #2612851
    le 08/12/2020 par Ifer
    Franjo – Redéconfinement

    On dirait bien que Franjo a fait l’acquisition d’une mezouzah pour sa maison, au cas où... Ça peut toujours servir. En cas de coupure d’électricité biensûr.


  • #2612861
    le 08/12/2020 par sebus
    Franjo – Redéconfinement

    Si tu enlèves le personnage qui dénonce "les juifs", mais qui en fait veux dire ironiquement qu’ils n’y sont pour rien, le sketch avait 9/10.
    Là malheureusement avec ce grand écart, on descend à 3 ^^


  • #2612862
    le 08/12/2020 par Sedetiam
    Franjo – Redéconfinement

    C’est amusant, mais lorsque tu vois les réactions des gens suite à l’appel trop con de je ne sais plus qui sur Rires et Chansons ou des impostures de Lafesse, tu te dis que tu as beau cultiver la logique implacable, même par l’absurde, pas sûr qu’il y ait une vaste compréhension.


  • #2612873
    le 08/12/2020 par flopom
    Franjo – Redéconfinement

    Même s’il prend bien soin de placer minutieusement la ligne jaune (il aurait pu se l’éviter pour ne pas exposer son manque de courage), ça reste une caricature à prendre au 2eme degré, et effectivement il y en a des comme ça : qui font sans cesse des raccourcis pour s’éviter un peu de recherche et culture.


  • #2612883
    le 08/12/2020 par Mika
    Franjo – Redéconfinement

    Je l’attendais sur ce sujet mais il a baissé son froc.
    Plus d’intérêt pour pas pasfran jo.
    C’est à cause des petites allusions comme ça que les plus cons d’entre nous ne comprennent rien.
    Des juifs et pas les juifs.Dieudo devrait faire une vidéo en lui expliquant "pas d’amalgame,pas de stigmatisation..... ????"


  • #2612886
    le 08/12/2020 par TontoNestor
    Franjo – Redéconfinement

    Je crois qu’il a essayé d’amener un point : l’amalgame que fait systématiquement l’enemi (journalistes et politiques) des anti-masques et des complotistes délirants. C’est pas faux et on le savait déjà. Le problème c’est que lui-même fait une caricature délirante du complotiste, avec son personnage à vélo. Ce qu’il lui fait dire en dit long sur l’auteur. Bref, plus aucun intérêt pour cette larve. Heureusement il reste Dieudo et quelques petits nouveaux prometteurs comme Marcel D.


  • #2612910
    le 08/12/2020 par le marin
    Franjo – Redéconfinement

    ça ne sert à rien de relayer des gens comme ça, à la première question il chiera à la gueule de nôtre camp, cf : Thoen


  • #2612953
    le 08/12/2020 par La Rochejaquelein
    Franjo – Redéconfinement

    Un remplaçant de Guillaume Meurice le talent en moins.


  • #2612983
    le 08/12/2020 par Demain, à Jérusalem
    Franjo – Redéconfinement

    Bravo E&R... Clap-clap-clap...


  • #2613025
    le 08/12/2020 par nico
    Franjo – Redéconfinement

    j’ai stoppé la video a l’arrivée du complotiste catalogué comme débile..
    Soit on fait le boulot soit on ferme sa gueule.
    Si ce sketch sur le confinement ne dénonce rien il ne sert a rien. Si la base du sketch c est de dire le confinement est irrationel et c’est tout....et bien c’est de la merde autant faire un sketch sur les blonds comme gad elhmaleh ,
    Moquer les gens qui " sortent leur couilles" comme dirait Bigard c’est pire que de ne rien dire. bref poubelle

     

    • #2621261
      le 18/12/2020 par Papyrusse
      Franjo – Redéconfinement

      L’humour c’est comme le pinard, ça devrait être obligatoire !
      Coluche.


  • #2613256
    le 08/12/2020 par David
    Franjo – Redéconfinement

    Bouffonnerie et bien-pensance... C’etaient les adieux de franjo a la communaute de E&R.


  • #2613311
    le 08/12/2020 par Gopfdami
    Franjo – Redéconfinement

    Les salles de sport, ça n’est pas essentiel pour être en bonne santé..... Par contre La Française Des Jeux (Loto et tout le toutim) dans les tabacs, c’est essentiel !


  • #2613316
    le 08/12/2020 par Gopfdami
    Franjo – Redéconfinement

    Pour votre info, pendant que les français sont confinés et devaient se limiter à 1km pendant 1 heure pour la sortie nature... avec attestation, les chasseurs suisses et allemands sont venus s’éclater dans les forêts vosgiennes toute la journée, avec repas "chasseur" à midi !!


  • #2613360
    le 08/12/2020 par drazamaltese
    Franjo – Redéconfinement

    "Les petits écoliers, les gâteaux preferes de Brigitte Macron" excellente celle la


  • #2613617
    le 09/12/2020 par Aldo
    Franjo – Redéconfinement

    Très bizarre comparé à ses précédents sketchs qui étaient très bons. J’attends de voir les prochains pour voir s’il s’agit d’une maladresse ou s’il a retourné sa veste.

     

    • #2616865
      le 13/12/2020 par Larage
      Franjo – Redéconfinement

      Avec un débit très ralenti et une voix monotonale, Il semble montrer les effets psychologiques du confinement !


  • #2613842
    le 09/12/2020 par GoyClub
    Franjo – Redéconfinement

    Il était une fois Franjo et la mainmise communautaire... Et là, c’est le drame ! Dommage pour ce manque de subversion manifeste d’autant plus par les temps qui courent.

    Mieux vaut s’abstenir afin d’éviter un véritable Gloubi-boulga sur un sujet sensible plus que jamais d’actualité.

    Mazal Tov de la part Rudy Reichstadt qui cherche quelqu’un pour lui décortiquer ses pistaches !

    Enfin, mis à part ce passage à vélo confus, il n’est pas mauvais.


Commentaires suivants