Cet article a été vu 18809 fois Popularité : 1 Commentaires : 44 |
Article précédent Qui est Alain Fischer, le "Monsieur Vaccin" du gouvernement ? |
Article suivant Covid-19 au Brésil : Bolsonaro déclare qu’il ne se fera pas vacciner |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Rhôôô le baissage de froc techouvesque avec le personnage "complotiste" qui est forcément : un abruti, un illuminé et un antisémite, bravo Franjo, qui en rajoute deux fois sur l’antisémitisme histoire de bien se faire voir dans son petit milieu. L’art de faire semblant de protester tout en léchant les bottes du pouvoir réel en désignant à la vindicte les vrais courageux, ceux qui vont au bout du raisonnement, les Ryssens, les Sorals etc...
Putain c’est fou, mais même en 2020 il y a plus que Dieudo qu’ai pas baissé son falsard... et la Bajon. Triste. Très triste.
En même temps, chaque personnage est une caricature grossière, donc il est tout à fait logique que le personnage complotiste le soit aussi.
Ce que j’ai retenu pour ma part, c’est que le sketch souligne l’importance de faire la relation entre ce qui se produit d’étrange tous les jours, et ce que ces étrangetés peuvent rapporter à quelques individus.
Respire bien par le nez DP, t’es pas sur le coup.
Si er le relaye c’est qu’ils ont encore un peu d’autodérision contrairement à toi, parce que Oui le gros des complotistes sont des abrutis finis prêts à croire n’importe quoi.
C’est ça qui est triste, très triste, c’est de se prétendre une personne éveillée , qui se reinforme, mais qui n’arrive même pas à douter de ce qu’il se met dans le crâne.
Vous oubliez Greg Toussaint, excellent d’ailleurs.
Je pense au contraire que faire apparaître le personnage du "complotiste", même le plus con à le mérite de le faire exister.
Et puis, "les complotistes" cons, ça existe aussi.
Je suis d’accord avec vous, mais il faut reconnaître qu’il baisse son froc avec un certain talent.
Greg Toussaint, La Bajon et ces bons vieux Marcel D et Mozinor ne les oublions pas !
Quant à cette... séquence (je n’ose même pas appeler ça un sketch pour ne pas indisposer l’auteur), elle n’est juste pas drôle en plus de révéler la minable pusillanimité de son auteur.
Comme dirait JL Murat : « à dégager... »
Oui le gros des complotistes sont des abrutis finis prêts à croire n’importe quoi.
un vrai complotiste c’est rarissime, les types paranos qui finissent par délirer sur des idées absurdes, ça existe, mais ce sont des exceptions. vous rentrez dans un jeu dangereux en utilisant ce mot comme le veulent nos maîtres. croire à un complot qui existe n’est pas être complotiste.
le vrai complotiste, le seul complotiste est la personne qui croit à des complots imaginaires, et ça ça ne court pas les rues, heureusement.
@Yo, c’est bien ce qui m’inquiète, c’est cette tolérance de l’à peu près, cette pseudo nuance quand, pardon, l’ennemi en face n’a plus aucune nuance et avance comme un rouleau compresseur on n’en est plus à vouloir expliquer que : "c’est vrai qu’il y a le bon et le mauvais complotiste", car c’est donner des munitions à l’ennemi.
Donc je suis désolé mais c’est de la lâcheté pure et dure. Faire apparaître un "complotiste" intelligent, qui pointerait une à une les contradictions où elles se trouvent, ça c’était intelligent, ça donnait des billes au gens pour comprendre et ça valorisait les seuls héros d’aujourd’hui que sont justement les complotistes. Franjo est une petite danseuse qui rêve de devenir légitime dans la grande famille consanguine du show-biz français, voilà pourquoi il place bien sa ligne jaune, car il SAIT qui tient la boutique, ce qui fait de donc de son choix de rendre son complotiste forcément antisémite une double lâcheté. Si vous trouvez le contraire, et bien que vous soyez sur E&R vous êtes des mous du gland et vous vous cherchez des excuses.
Par ailleurs on a aussi vu E&R relayer des artistes pour leur glisser une quenelle. E&R c’est pas l’alpha et l’omega de ce que je dois penser, c’est juste le seul site de réinformation avec une paire de baloches, donc leur choix éditoriaux dans la rubrique humour c’est leur délire mais ça n’est pas un fondement.
Par ailleurs grosse dédicace à Greg Toussaint qui justement prend largement plus de risques, et tous les autres que j’oublie, Marcel D etc, là ce truc là, c’est digne de passer chez Hanouna. Que ceux qui ont des yeux voient. Que ceux qui ont des oreilles entendent. L’époque n’est plus à la tiédeur.
Comme dit le patron à la fin il y a deux équipes, pendant que le petit Franjo coupe les cheveux en quatre, comme certains lecteurs sur ce site.
DP et paramesh : les complotistes véritables sont rares : y a une tendance facile à vérifier que ceux qui entrent dans un discours complotistes légitime au début dérivent vers le pire, ça n’a rien d’exceptionnel. ( J’en faisais partie. Pour x raisons, c’est la facilité surtout qui entraîne la dedans, c’est limpide, ça s’enchaîne bien, c’est cohérent etc..et ça empêche le piégé de réfléchir et lui donne le sentiment d’avoir une identité, un plus haut niveau d’estime de lui même etc..mais ya pls raisons, j’ai pas le temps de rédiger la dessus, les curieux trouveront).
DP : l’ennemi c’est toi même et uniquement, mais tu ne le comprends pas encore.
Je sais qu’il est agréable d’en trouver un autre, un bouc émissaire facile, déjà désigné dans l’histoire par d’autres, pour s’en tirer à bon compte, mais c’est un leurre : qui décide de ta vie à part toi même ?
La nuisance des élites juives, certes réelle, serait remplacée par une autre si elle disparaissait, que tu ne te remettrai tjrs pas en question.
Reynouard l’explique bien par exemple, lorsque les juifs ont étés chassés, les chrétiens ne se sont pas privés pour devenir de pires usuriers encore.
Donc si l’usure est le pbm, que Soral sembler compris aussi, mais sans proposer de solution, désigner l’usurier est il plus efficace que de vivre sans l’usure ? Comment faire ? Participer à un système monétaire sans usure. A toi de le créer au lieu d’en vouloir aux autres.
Décevant, pourtant il était bien parti.
Pas sûr que le crif apprécie.
Bravo Franjo...tu montes en grade... ça fait plaisir de voir encore des artistes du côté du peuple.
Rassurez nous. C’est de l’ironie , j’espère !
Ouais donc tout complotiste est un abruti antisémite... Merci pour ce petit rappel. Très décevant et limité ce monsieur.
Je l’ai pas perçu au premier degré le coup des lézards juifs. J’ai un gros doute sur ce qu’il a voulu montrer. Je pense que il y a 2 complotistes dans son sketche ; l’abruti et le normal qui raisonne normalement. L’abruti fait des rapprochements trop rapides ou loufoques. Le raisonné suit une logique argumentée.
Au final ca cherche à démontrer qu’il existe un complotisme ou plutôt une dissidence réfléchie et normale. Mais certaines personnes mélangent tout (les complotistes abrutis) et c’est ceux là qui sont visés par nos chers médias, les autres (les raisonnés) peuvent se sentir à leur place.
Je ne vois pas où est le raccourci (dissident = complotiste abruti antisémite) c’est plus ouvert que ça.
Ne vous plaignez pas : il a laissé la selle sur le vélo... Un vrai cynique propagandiste anti-complotiste et anti-antisémite l’aurait enlevée.
Dans le même style, notons la vidéo de topito : au début on se dit "cool, ils vont dénoncer les absurdités du gouvernement", mais au final on se rend vite compte que c’est l’inverse. Si les gens sont contre les mesures dictatoriales de l’absurdistan, c’est simplement parcequ’ils sont bêtes et mal-informés, ce qui les rend si dangereux pour le reste de la population.
Il a du talent mais faut qu’il donne sa petite caution pour pas risquer d’être accusé d’antisémitisme. Encore une petite fiotte qui baisse son froc et qui fait passer au même niveau de "complotisme" les partisans de la terre plate et ceux qui dénoncent la surreprésentation de la communauté de Lumière dans le foutage de gueule permanent que nous subissons (médias, Banque, showbiz, big pharma). Ce gars est une merde.
excellent le passage avec les petits écoliers ????????????
Excellent le passage avec avec les petits écoliers exptdr
Franjo n’est jamais très marrant. Mais en plus, là il est pleutre.
Sans intérêt.
Bravo , monsieur vient de gagner un bon de chroniqueur pour une émission chez Hanouna.Si c’est de l’humour , ça doit être du 4eme degré minimum et je reconnais ne pas
avoir compris.
C’est très mauvais franchement. Le pire étant que le seul personnage qui remet en question le traitement médiatique (l’autre ne faisant que remettre en cause l’action politique qui est présentée comme simplement foireuse et non comme volontaire et réfléchie) est un abruti inculte "complotiste". Belle petite propagande pro-système (il cite d’ailleurs ses maîtres plusieurs fois) de A à Z sous couvert de critique et d’humour. Je ne parle pas d’une propagande réfléchie mais au mieux d’un contenu créé par un Charlie inculte (probablement persuadé du contraire), ou au pire un cash youtuber qui se fait des compléments de revenu avec pôle emploi. Quand les gens ont du talent, la forme peut suffir mais ici c’est également mauvais sur ce plan. Continue comme ça bonhomme, tu passeras bientôt sur Quotidien.
Vous trouvez ça très mauvais, je trouve cela plutôt fin.
TOUS les personnages sont des abrutis : du policier au complotiste en passant par le quidam ou le Bacqueux (qui remet en question l’utilité du confinement).
Je pense qu’il y a une différence entre la perception et ce qu’il a voulu évoquer ici.
Différence qui tient avant tout au fait que certains ont des réflexes pavloviens quant à certains sujets (à gauche ce sont des termes comme "immigration", "différence homme /femme", etc. ; ici, il semblerait que certains réagissent au quart de tour quand ils entendent "complotiste" et focalisent leurs émotions sur un point de détail plutôt que de garder le recul nécessaire à la compréhension globale).
Le complotiste, même s’il est évident qu’il amalgame tout, a le mérite de raisonner convenablement : "A qui profite le crime ?", quand telle personne agit de telle sorte, y a -t-il un intérêt pour elle ou sa caste ? Le passant ne le contredit d’ailleurs pas sur la manière dont il a de raisonner, juste sur les sources employées et les conclusions hâtives.
@jc tout à fait d’accord. Je trouve cela très très fin et malin.
On dirait bien que Franjo a fait l’acquisition d’une mezouzah pour sa maison, au cas où... Ça peut toujours servir. En cas de coupure d’électricité biensûr.
Si tu enlèves le personnage qui dénonce "les juifs", mais qui en fait veux dire ironiquement qu’ils n’y sont pour rien, le sketch avait 9/10.
Là malheureusement avec ce grand écart, on descend à 3 ^^
C’est amusant, mais lorsque tu vois les réactions des gens suite à l’appel trop con de je ne sais plus qui sur Rires et Chansons ou des impostures de Lafesse, tu te dis que tu as beau cultiver la logique implacable, même par l’absurde, pas sûr qu’il y ait une vaste compréhension.
Même s’il prend bien soin de placer minutieusement la ligne jaune (il aurait pu se l’éviter pour ne pas exposer son manque de courage), ça reste une caricature à prendre au 2eme degré, et effectivement il y en a des comme ça : qui font sans cesse des raccourcis pour s’éviter un peu de recherche et culture.
Je l’attendais sur ce sujet mais il a baissé son froc.
Plus d’intérêt pour pas pasfran jo.
C’est à cause des petites allusions comme ça que les plus cons d’entre nous ne comprennent rien.
Des juifs et pas les juifs.Dieudo devrait faire une vidéo en lui expliquant "pas d’amalgame,pas de stigmatisation..... ????"
Je crois qu’il a essayé d’amener un point : l’amalgame que fait systématiquement l’enemi (journalistes et politiques) des anti-masques et des complotistes délirants. C’est pas faux et on le savait déjà. Le problème c’est que lui-même fait une caricature délirante du complotiste, avec son personnage à vélo. Ce qu’il lui fait dire en dit long sur l’auteur. Bref, plus aucun intérêt pour cette larve. Heureusement il reste Dieudo et quelques petits nouveaux prometteurs comme Marcel D.
ça ne sert à rien de relayer des gens comme ça, à la première question il chiera à la gueule de nôtre camp, cf : Thoen
Un remplaçant de Guillaume Meurice le talent en moins.
Bravo E&R... Clap-clap-clap...
j’ai stoppé la video a l’arrivée du complotiste catalogué comme débile..
Soit on fait le boulot soit on ferme sa gueule.
Si ce sketch sur le confinement ne dénonce rien il ne sert a rien. Si la base du sketch c est de dire le confinement est irrationel et c’est tout....et bien c’est de la merde autant faire un sketch sur les blonds comme gad elhmaleh ,
Moquer les gens qui " sortent leur couilles" comme dirait Bigard c’est pire que de ne rien dire. bref poubelle
L’humour c’est comme le pinard, ça devrait être obligatoire !
Coluche.
Bouffonnerie et bien-pensance... C’etaient les adieux de franjo a la communaute de E&R.
Les salles de sport, ça n’est pas essentiel pour être en bonne santé..... Par contre La Française Des Jeux (Loto et tout le toutim) dans les tabacs, c’est essentiel !
Pour votre info, pendant que les français sont confinés et devaient se limiter à 1km pendant 1 heure pour la sortie nature... avec attestation, les chasseurs suisses et allemands sont venus s’éclater dans les forêts vosgiennes toute la journée, avec repas "chasseur" à midi !!
"Les petits écoliers, les gâteaux preferes de Brigitte Macron" excellente celle la
Très bizarre comparé à ses précédents sketchs qui étaient très bons. J’attends de voir les prochains pour voir s’il s’agit d’une maladresse ou s’il a retourné sa veste.
Avec un débit très ralenti et une voix monotonale, Il semble montrer les effets psychologiques du confinement !
Il était une fois Franjo et la mainmise communautaire... Et là, c’est le drame ! Dommage pour ce manque de subversion manifeste d’autant plus par les temps qui courent.
Mieux vaut s’abstenir afin d’éviter un véritable Gloubi-boulga sur un sujet sensible plus que jamais d’actualité.
Mazal Tov de la part Rudy Reichstadt qui cherche quelqu’un pour lui décortiquer ses pistaches !
Enfin, mis à part ce passage à vélo confus, il n’est pas mauvais.