Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Frappes en Syrie : les peuples s’indignent, le Pentagone accuse les "trolls russes"

« Internet inondé de messages hostiles aux frappes contre la Syrie » : un reportage de France 24 diffusé le 16 avril 2018.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Et dire que certains ont votés Macron car une Le Pen présidente aurait été catastrophique pour l’image de la France...

     

    Répondre à ce message

  • Ces deux idiotes de la télé ne peuvent pas être journalistes mais de simples stagiaires à qui ont a donné un texte à lire. A la fin d’une une émission de Bourdin il est fait mention que 76% des auditeurs sont contre le bombardement des alliés occidentaux en Syrie.
    Ces deux imbéciles feraient mieux d’aller planter des choux pour éviter la honte ! Ce sont elles les trolls !!

     

    Répondre à ce message

  • #1945579

    La TV organe de désinformation et de propagande mondialiste , grande propagatrice de la pensée uniformisante aux mains des bateleurs et des bonimenteurs vendus aux faiseurs de guerre banquiers et milliardaires se prenant pour Dieu qui me dit que c’est la faute des russes ? Alors qu’elle est , l’histoire le démontre , l’objet d’une haine américaine et Israélienne, juive et sioniste , ils rêvent sa destruction , son éclatement et veulent y mettre le même cahos qu’en Europe . " Mais c’est le camp du bien et Bashar et Poutine c’ est le mal" dit le média protéiforme . " Si ça passe pas on dira que c’est la faute de Trump . "

     

    Répondre à ce message

  • #1945584

    Cet extrait est vraiment très représentatif de ce qui se joue du coté des médias mainstream.
    On peut en déduire plusieurs comportements et dérives :
    - Les journalistes n’informent pas, ils espionnent, dénoncent.
    - Ils ne critiquent jamais aucun pouvoir en place, sinon de manière hyper-ciblée, ponctuelle ou insignifiante : ce sont des commères d’immeubles. Internet les ravi en réalité, puisqu’ils adorent les petites phrases (ce sont les premiers colporteurs de rumeurs car ils utilisent systématiquement le conditionnel dans leurs phrases). Pratique : plus besoin de réfléchir, de prendre son temps, de recouper les informations. Les médias sont des accélérateurs de particules et j’affirme ici, une profession nuisibles pour la paix sociale et la société.
    - Leurs analyses sont systématiquement américano-centrées : études américaines, écoles américaines, instituts américains. Ils ne présentent jamais aucun point de vue d’aucun autre pays qui ne fait pas partie de la même sphère. A part eux, le monde n’existe pas, ne réfléchit pas.
    - Ils mentent et déforment le sens des mots et les concepts ouvertement, sans retenue ni aucun complexe. Ainsi on apprend désormais qu’un troll signifie activiste pro-russe. Ça passe comme une lettre à la poste.
    - Ils n’ont aucune conscience de ces éléments, et pire, sont incapables de recul ni d’auto-critique. Plus formatés, plus moulés, plus sûr d’eux, plus ignorants, tu meurs.
    - A chaque fois que vous posez une question à un journaliste, ils résonnent comme des cloches. Posez la même question à un enfant, il y a neuf chances sur dix qu’ils vous sortent une réponse pertinente et de bon sens, même sans connaître quoi que se soit au sujet. Surement un odieux formatage "vieille France", d’où le proverbe "la vérité sort de la bouche des enfants".
    D’un journaliste par contre, c’est désormais impossible.

     

    Répondre à ce message

    • Tu remarqueras que tous les dissidents du monde entier viennent de pays que combat historiquement l’Europe, qu’ils vontsystématiquement en Europe, et que la cour internationale des droits de l’homme, le tribunal pénal international, la cour internationale de justice, la cour permanente de justice internationale et autres résolutions, déclarations et commissions , sont tous ... européens, comme les fonds et les investissements !

      Et les dissidents européens, où sont-ils, qui les représente internationalement ??

      Bug ! ;-)

       
    • En un mot, les journalistes répondent parfaitement à la demande du "peuple" qui n’a ni le temps ni l’envie de s’informer correctement...

       
    • C’est leur fonction première que d interpréter les "faits" en faveur de leurs maîtres ! Et si on veut pousser le débat... Ça donnerait quoi des medias de masse réellement objectifs ? Ce n’est pas si simple. On prend souvent les médias des pays non aligné s en modèle mais ils ont intérêt a présenter une certaine objectivité face a l Occident menteur. Ça leur sert..quand ça ne sera plus le cas,le souci d objectivité perdurera t’il ?

       
    • Il n’y a pas de pays "non aligné", l’ONU c’est 200 pays, tous très bien alignés lorsque qu’il s’agit d’avoir de l’eau, du riz, ou simplement de rester en vie.

      Les USA c’est l’Europe, et aucun état ne peut lui tenir tête, seules les peuples le peuvent en ne collaborant pas... pas un seul cent d’euro, de dollar ou de yuan.

      Mais autant déféquer dans un clavecin.

       
  • C’est du bon complotisme ça

     

    Répondre à ce message

  • c’est bon signe , les peuples se retournent contre eux , n’oubliez pas que c’est la jeunesse d’aujourd’hui qui gouvernera le monde de demain .

     

    Répondre à ce message

  • Sondage RMC chez Bourdin : 70% des français sont contre l’alignement de Macron sur la politique guerrière Américaine (faussement présenté comme " la politique de Trump", toujours ce journalisme indigne !).

     

    Répondre à ce message

  • #1945859

    C’est le nouveau truc à la mode, le nombre de tarés qui croient que je suis en Russie quand je commente l’actu géopolitique désastreuse de feue la France , c’est hallucinant

     

    Répondre à ce message

  • Je pense que le krach du dollar est imminent, c’est peut-être pour ça qu’ils font n’importe quoi. Ils ne peuvent plus contenir la baisse et ça va bientôt lâcher !

    Je ne sais pas trop ce qu’il va se passer mais on va surement faire porter le chapeau à Trump...

     

    Répondre à ce message

  • Au début de l’intervention la journaliste dit un truc assez parlant.
    Quand elle parle de troll, elle emploie le mot toile, d’avance elle discrédite les intervenants via ces méditas alternatifs comme une sous catégorie de "l’opinion".
    Pour les reportages ou commentaires concernant les cheminots à la télé, souvent on nous bassine avec la guerre de l’opinion, c’est à dire des gens qui jugent le bien fondé ou non des luttes du personnel de la Sncf, ça nous donne un sentiment d’un contrôle par le peuple à travers son opinion, une blague !
    Comme si sur la toile, il n’y aurait pas des opinions mais que des complotistes.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents