Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fraude à la taxe carbone – L’un des escrocs en fuite aperçu à la télévision israélienne

[…]

L’un des principaux protagonistes de l’escroquerie à la TVA sur le marché du CO2 en France […] a été repéré en Israël à la suite de son apparition dans une émission de télé-réalité culinaire.

 

Eddie Abittan, condamné en septembre 2108 par contumace […] en France à six ans de prison et 2 millions d’euros d’amende, est passé à la télévision israélienne afin de soutenir son épouse, vainqueur de l’émission MasterChef Israel, dimanche soir.

[…]

 

 

[…]

« L’escroquerie du siècle » […], qui s’est déroulée sur le marché des quotas d’émissions de CO2 en 2008–2009, consistait à acheter des droits à polluer hors taxe dans un pays européen, avant de les revendre en France à un prix incluant la TVA, puis d’investir le total dans une nouvelle opération. La TVA n’était jamais reversée à l’État.

L’arnaque a coûté […] 1,6 milliard d’euros au fisc français, selon la Cour des comptes et environ 5 milliards d’euros au niveau européen, selon Europol. Plusieurs protagonistes de l’affaire ont opéré depuis Israël selon les médias.

Lire l’intégralité de l’article sur sudouest.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants