Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Front national et musulmans de France : l’avis d’un Algérien

Voir aussi, sur E&R :

Œuvrer à la réconciliation nationale avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

116 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Depuis 1958, c’est à dire depuis que la Proportionnelle a été supprimée, la France est dirigée par des gouvernements illégitimes, issus d’une Assemblée Nationale illégitime : et donc TOUTES les lois votées depuis 1958 sont illégitimes . C’est pourquoi cette immigration de masse décidée par ces gouvernements est illégitime : jamais une Assemblée élue à la proportionnelle n’aurait accepté de voter des lois permettant cette "immigration invasion", comme par exemple la loi chiraquienne du "regroupement familial" de 1976 , comme jamais une Assemblée également élue à la proportionnelle n’aurait votée la loi du "mariage pour tous" . La présence des immigrées est "légale", le fait qu’ils aient obtenu la nationalité française est également "légale", mais ces lois ont été votées par les sionistes qui ont accaparé les sièges de l’Assemblée, pas par les patriotes qui en ont été exclu . C’est pourquoi tout patriote "sent" bien que la présence de ces étrangers est illégitime , qu’ils "sont" illégitimes . Mais ce sont des etres humains et il faut se résigner à vivre avec, et ils ne quitteront jamais la France, à moins de cataclysme .

     

    • Du point de vue monarchie catholique, c’est illégitime aussi, du point de vue de Vercingétorix, c’est illégitime aussi, du point de vue Napoléonien, également, donc on n’en sort pas, ça ne tient pas. Vous ne pouvez pas dire que le scrutin majoritaire est illégitime car il est appliqué depuis 1958, et si le peuple n’a jamais fait la moindre manifestation de masse contre l’immigration massive, c’est qu’il est d’accord. Si ce scrutin majo est toujours en place, après 60 ans (!), c’est aussi que le peuple est ok, sinon il aurait fait au moins 1 manif, et aurait voté Le Pen, qui est présent depuis les 70’s !
      En 60 ans, pas une seule manif, et que des votes umps, donc vous ne pouvez pas enlever la responsabilité du peuple français dans ce qui arrive aujourd’hui, surtout que les effets néfastes de l’immigration sont plus que visibles.

      Par exemple, nos descendants diront de nos générations que nous avons été les branquignols les plus irresponsables de l’Histoire de France. Et ils auront raison.
      Et leur répondre : "ah non, on n’est pas responsable parce qu’on avait de la guimauve dans le pantalon, donc on n’a pas voté le pen, ni manifesté contre l’immigration, on était trop occupé à manifester pour des merdes sans importance, ou à jouer au foot, et à profiter du fric des 30 glorieuses, etc", ce serait une réponse inacceptable, lâche. (et le descendant nous retournerait peut être une droite en guise de réponse, à juste titre).
      Il y a responsabilité totale de tous les peuples, car, si on n’est pas d’accord avec un truc, on vire les chefs, surtout qu’en France, on sait faire ça.

      Si nos aieux des siècles précédents étaient là pour voir notre stupidité durant tout ce XXème siècle, on prendrait peut être aussi tous des sérieux coups de pieds au derrière. (si on met de coté le sentimentalisme qu’ils auraient de voir leurs descendants).

      Par contre, je suis d’accord avec ta conclusion réaliste, il est évident qu’il n’y aura aucun retour et que tous les pays d’Europe vont rester en l’état, que ces gens sont des êtres humains à respecter, et la mondialisation va même étaler probablement le même phénomène partout...


    • J’ajouterais même que la France d’après guerre (2ième) a été reconstruite grâce aux mains d’œuvres d’immigrés, et qu’il est dans ce sens "légitime et légale" que ceux qui y ont travaillés soient devenus in fine français.


    • "reconstruite grâce aux mains d’œuvres d’immigrés,"

      Ridicule préjugé et réaction de Gôcho-trotskiste(s) dupés, embaumé d’un parfum maçonnique ;

      Sources ? analyses ? relevés historiques ? Faits ?

      Un phrase pareille sans support, prend l’accent d’une belle propagande.

      A part de dévaluer la main d’oeuvre française, d’essorer la France, et de s’en faire des bulletins à pouvoir, vos "mains d’oeuvres d’immigrés" ont servi à rien d’autre.

      L’immigration de masse fut un projet éminemment républicain...(tristement accompli, il y en a encore qui baignent dans l’erreur et la tromperie... vous en êtes un bel exemple)... véritable outil politique de dilution afin de briser les reins de ceux qui présentaient une cohésion nationale de résistance ou un danger quelconque pour l’oeuvre mondialiste.

      RM.


    • @Bienvu
      Légitime que les immigrés qui ont bossé puissent être français oui, mais pas parce que ce sont eux qui auraient ont reconstruit la France. Documente-toi un peu avant de propager les mythes gauchistes bienpensants. Tu es sur E&R ici, il y a dans ce forum, un niveau minimum de connaissance dont il faut tenir compte si on veut rester crédible.


  • Allez voir le commentaires sur you tube hallucinant de betise !!!.
    Ce monsieur a l honnêteté de poser les bonnes questions, pourtant il est très loin d etre concerne directement par ce qu il se passe chez nous . Respect de la part d un chretien qui aime la france et les belles ames.
    Ps : merci a e.r pour tout le travail que vous faites :)


  • C’est sur, ici ils vont essayer de nous faire bouffer une intervention en Algérie sous prétexte de la menace islamique .


  • je m etonne... ?

    aucun commentaire....

    BIZZARRE...
    QUE SE PASSE T IL ?.....

     

    • Ne vous inquiétez pas,par rien,le voici votre commentaire :
      Français de branche aimant la France dans ce qu’elle a de grand,je suis d’accord avec monsieur Raffa,que je salue au passage et qui a l’occasion a éxprimé ce que ne cessent de clamer tous les Algériens authentiques qui par nature sont nationalistes(pléonasme).Revoyons dans la rubrique(courrier des lecteurs) toutes les lettres adressées par des Algériens vivant au pays, à Soral et vous vous rendrez compte que Raffa. ne fait que confirmer et valider ce qui a été éxprimé,a savoir que quand on se dit nationalistes,il est logique d’accorder ce choix ,plutot d’accepter et de respecter "réligieusement" les aspirations des autochtones...humainement ça coule de source et divinement,dans ce cas islamiquement ça ’cascade niagarèsquement",les précéptes musulmants préconisent le respect des gens qui vous offrent l’hospitalité et sans aller jusqu’au plat-ventrisme vous serez accéptés,appréciés et ferez partie intégrale du décors...plantant de fait un magnifique et harmonieux arbre dont les passants apprécieront, et le tronc et les branches,la souche ils la devine vigoureuse...Voila et merci monsieur Raffa(je vous connais un peu à travèrs quelques une de vos vidéos).Je vous souhaite bonne continuation et un bon aid el kébir.ainsi qu’à tous les musulmans sincères.


  • Concernant la crédibilité de ce témoignage :

    > Les chiites sont une ultra minorité en Algérie. Le courant de pensée de cet homme n’est pas représentatif de la pensée générale.
    > Je conteste le nationalisme de cet personne, l’Algérie n’a pas besoin plus besoin de la France que de n’importe quel autre pays au Monde
    > La plupard des Algériens ont une perception totalement mythique de la France. Il se soucient peu de ce pays au quotidien.
    > Cet homme fait trop de confusions dans son analyse. Il mélange nationalisme, mondialisation, mondialisme et religion. Une pensée grossière et médiocre. Une copie de mauvaise qualité de la pensée Soralienne.
    > Cet homme ignore totalement l’Histoire de son pays s’il estime que son pays est exclusivement berbère.

    Je ne comprend pas pourquoi les Français sont totalement incapables de donner la parole à de vrais intellectuels Algériens. C’est une réminiscence du colonialisme. Je pense personnellement que la réconciliation entre la France et l’Algérie passera une cassure. La France doit s’éloigner de l’Algérie une bonne fois pour toute en laissant nos relations au minimum vital.

    La France comme l’Algérie ont besoin de se retrouver avant de pouvoir envisager l’avenir ensemble.

     

    • @Pimpote : je ne suis pas chiite , je suis sunnite algérien qui vit en Algérie et je pense comme ce monsieur de la vidéo et je partage la pensée soralienne qui n’est ni médiocre ni grossière mais qui va , simplement , avec l’intérêt géopolitique de mon pays .. voilà pour tes préjugés !! le problème chiisme -sunnisme n’existe pas en Algérie , il a été importé par les wahabistes saoudiens et leurs hommes de main en Algérie et surtout dans les milieux de l’immigration en France ... Et je dirai encore plus que 70 % d’algériens ne sont même pas musulmans au sens religieux du termes , ils sont musulmans culturels comme ils ont trouvé historiquement leurs ancêtres et leurs parents et ils s’en fichent aussi bien du chiisme que du sunnisme que de toute autre idéologie , ou théologie islamique ... Encore d’autre vérités algériennes que tu as essayé de nier : les vrais intellectuels algériens ( qui ont en majorité soit laïcs panarabistes , soit communistes , soit berbéristes , soit nationalistes ) diront la même chose , sinon pire , que ce monsieur de la video ....les intellectuels algériens unanimement ont la haine et la détestation viscérale d’Israël et de l’Arabie saoudite (n’importe quel français pourra vérifier leurs livres et leurs écrits) . Sur ces questions , le monsieur de la vidéo est plutôt modéré devant les intellectuels algériens ...Sur la France , c’est faux de dire que les algériens , s’en sentent éloignés , c’est un énorme mensonge de dire ça .. les algériens se sentent trés prés des français , dans les aspects négatifs du contentieux colonial comme dans les aspects positifs de la coopération , du voisinage et des relations humaines .. je dirai même plus , les algériens se sentent les plus proches des français et partagent avec eux beaucoup de choses ... même les plus grands révolutionnaires nationalistes algériens vivants ou morts , n’ont jamais porté atteinte à la valeur de la France ou des français , les algériens ont haï le colonialisme ça c’est vrai mais jamais les français .. la haine anti française (comme anti juive d’ailleurs) est née en 90 pour les besoins de la propagande électorale et armée des islamistes algériens ....avant 90 , le discours algérien , employé le terme anti colonialiste et anti sioniste ... ta proposition ridicule de faire éloigner ces deux pays est le fait du ressentiment mais pas non pas du réel politique et économique ... n’importe quel algérien de base , te rira au nez en entendant cette sornette ....


    • > Le fait que vous soyez sunnite ne prouve rien. Cela établi seulement que vous avez la meme opinion que le monsieur sur la video.
      > Relisez mon post et comprenez ce que je dis : ne me prêtez pas des propos que je n’ai pas tenu. Je n’ai pas dit que la pensée sorallienne était médiocre. Je disais que ce témoignage est une *copie* médiocre de la pensée sorallenne. Elle n’apporte rien de plus.
      > En fonction de quels éléments prétendez vous que 70 % des Algériens sont Musulmans ? D’ou tenez vous ces statistiques ?
      > Je ne pense pas que les intellectuels puissent être rangés en idéologies.
      > En quoi les Algériens d’Algérie se sentiraient proches des Français ? Vous clamez que je ment mais vous clamez des choses que vou sen pouvez établir. Je n’ai pas cette prétention : je me contente de donner mon opinion.
      > Les plus grands nationalistes Algériens sont ceux qui ont décelé l’hypocrisie de la France mythique et de ses valeurs qui ne sont applicables qu’aux siens. Ce mensonge a mené à la Révolution mais il existe encore une idée persistante que l’Algérie aurait besoin de la France. C’est une idée réactionnaire encore entretenue par les gens né pendant les années 60 et 50.
      > L’Algérie n’a pas à avoir honte d’un sentiment anti-français car après tout ce pays n’a toujours pas à ce jour totalement assumé son colonialisme et le génocide de 7millions d’Algériens entre 1830 et 1962. La France est prise dans le propre mythe de sa grandeur qui l’empêche d’avoir une vision sereine des relations bilatérales avec l’Algérie. La France est le seul pays coloniiste qui sous l’erre Sarkozy se permet de dire que l’’Afrique n’est jamais rentré dans l’Histoire. La France doit faire un travail de relflexion sérieuse sur son mythe de grandeur afin de s’inscrire dans une démarche intrinsèquement multipolaire de relations culturelles avec ses voisins. La France à ce jour n’a qu’une connaissance déformée de l’Algérie et ne voit en ce pays qu’une source lucrative, semblable à la vision mercantile qui l’a mené à envahir et piller ce pays qui était en avance sur elle en 1830 (plus alphabétisé et plus riche).
      > L’éloignement est déjà en cours et s’accentuera. Les jeunes Algériens, ne parlent plus le Français et pratiquent un langage mélange de daridja, arabe, français et espagnols.

      Avant de clamer que je ment et que je dis des sornettes, il serait plus utile d’élever le niveau de ton propos en présentant des arguments plus solides que ce que tu as présenté. Respectueusement ;


  • Bravo !! Mr les Francais ne sont pas raciste , ils aiment leurs pays et sont pres a le partager avec des gents qui les respectes et l aime , enfin BRAVO Mr vous etes un messager et j espere que votre discoure seras entendu ; ont a un monde a construire ensemble et l Algerie est le pays le plus proche de la France par sont histoire , et sa geographie , vive la France vive l Algerie et vive Marine la NOUVELLE Jeanne . !!! elle e a la carrure

     

    • Merci de votre commentaire. .Je suis nicois née à nice et d’origine algérien mon père paix à son âme à fait la guerre d’Indochine pour la France mais pas arrivé. .vous pourriez me rendre ce service en montrant cette vidéo a tout ce qui soutiene marine le Pen. .et à marine directement. .moi de mon côté je le montre à ma communauté pour faire changer la France. .Vous pouvez me tenir au courant.


  • j’ai apprécié cette vidéo, merci Monsieur.

    Un be-mol tout de même : Je ne crois pas que le FN soit nationaliste, mais plutôt patriote... c’est eux mêmes qui le disent... respect aux nationalistes de tous les pays mais j’avoue qu’un gouvernement qui serait patriote serait une chance pour la France et ses citoyens. Il suffit d’ouvrir les yeux pour s’en rendre compte.

    L’important c’est d’aimer son pays, le défendre si besoin et faire passer son intérêt avant ceux des autres tout en respectant ses voisins.


  • Son discours est intéressant mais je trouve qu’il confond racisme et idéologie. J’entends par là qu’on retrouve différentes "races" au sein d’une même idéologie qu’est l’Islam, alors que le racisme est l’inacceptation d’une ou d’autres "races".
    une petite précision qui a toute son importance dans un monde où l’amalgame est roi.


  • Un Algérien.......bravo , bravo ça fait plaisir de voir une personne
    étrangère mieux comprendre la France et sa politique que les
    propre Français ou Franco-Agériens d’ici , c’est formidable , ce Mr 
    est très sage et lucide , je pense très exactement comme lui que le
    FN de MLP serait bon pour nos deux pays , et même pour l’équilibre du
    monde tout ce qu’elle dit est très clair respect mutuel , et non tromperie
    de nos bonimenteurs politiques actuels et depuis trop longtemps qui
    hélas , ont fait tant de mal....

    Merci à vous , pour votre honnêteté et courage , gardons espoir.... !

    Un Français !

     

    • #988102
      le 03/10/2014 par Mettons tous ces poltrons dehors
      Front national et musulmans de France : l’avis d’un Algérien

      + 1. D’accord à la fois avec votre analyse et celle de ce vidéaste algérien.


    • Je ne suis pas d’accord avec ce monsieur qui ne représente que lui meme et qui présente une video truffées d’approximations et avec des arguments peu crédibles. En tant qu’Algérien, et sauf à titre de culture générale, je me fous complètement du FN ou de ce qui se passe en France car cela ne me concerne pas directement : pour moi le vrai nationalisme c’est de dire que c’est un problème franco-français qui ne me regarde pas. Pourquoi les Français ont-il toujours cette idée que ce qui se passe en France serait pertinent pour la pensée Algérienne ? Ne vous rendez vous pas conscience de la nature ethnocentrique de ce propos. L’Algérie a vécu des siècles sans la France et n’a pas eu de problème avec ses propres systèmes de pensée.

      Je suis tout de même d’accord avec Alain Soral qui pense que le nationalisme demeure à ce jour la seule barrière face à un mondialisme sauvage. Ce Monsieur n’apporte donc rien de nouveau car il ne fait que répéter comme un perroquet la pensée sorallienne. En Algéire nous appelons cela, le complexe du colonisé.


  • vraiment super, plein d’intelligence et de bon sens ; un grand bravo à vous.
    (signé un français "de souche").


  • Il voit l’arbre, mais ne voit pas la forêt. S’attacher aux apparences, c’est grossier quand on parle de politique.

     

    • Il voit surtout le volcan socialiste qui se propage jusqu’à ses portes.


    • Ce qui est grossier, c’est plutôt de balancer une phrase bêtement comme ça, sans détailler le pourquoi et sans dire quelle est la forêt qu’il ne verrait pas ?! Votre post ne vaut rien.


    • de quel arbre tu parle ?Je pence que tu peut èviter ce genre de commentaire.


    • Le problème c’est Qu’E&R censure la moitié des choses que j’écris, ou plus... Donc c’est culotté de devoir en plus supporter ceux qui m’accusent de lancer des pics sans me justifier...

      Donc je disais :
      Toujours des réacs au quart de tour, alors je vais vous expliquer. Il nous dit que "le racisme" de MLP le fait rire, car comparée à certains exemples qu’il nous donne, elle n’est pas du tout raciste. Alors en apparence certes, c’est tout à fait vrai, mais c’est une apparence, de la politique quoi. Si on va un peu plus loin, elle est de plus en plus infestée de francs-maçons et de sionistes, et cela ne les dérange pas (ils l’ont dit, Phélipot l’avait dit, mais je n’ai pas les références, vérifiez au pire). Ces derniers sont les pires racistes, les plus négatifs, ceux qui ont le plus de moyens, et qui de surcroît détruisent et accusent les justes d’être les mauvais. On le sait tout ça, lui même dans la vidéo le dit que les sionistes font partie des pires racistes, mais curieusement il omet de dire qu’il y en a au FN, ainsi que le comportement de MLP, directement pro-sioniste, et ce, comme l’a dit Soral, à un moment où elle était en position de force. On ne sait pas tout à ce sujet, au mieux c’est une faiblesse de MLP, au pire une allégeance, mais cette vidéo se tient très loin de ces considérations, et n’aborde que la surface des choses concernant "le racisme" du FN, qui certes, s’il n’était pas sioniste, serait très inférieur à celui de ses accusateurs.


    • Ah mon message certes pas très pro FN, mais qui nénamoins désigne la Franc Maçonnerie comme étant l’ennemi à combattre, n’est pas passé, zute alors....


  • J’espère que vous, compatriotes musulmans amis d’ E&R, diffuserez cette vidéo partout autour de vous.
    Je vous en remercie d’avance.

     

    • Oui mais je n’oubierai pas de diffuser en post scriptum"Michel TOORIS,Chauprade,ALLIOT....".Sais tu d’ou il sort ce Tooris ?Qui il est,comment est il arrivé au porte du FN...ect ?
      Ce parti n’est pas celui que croit ce monsieur....Il sera en réalité le tombeau des patriotes musulmans à l’instar de l’U.E en dernière instance.


    • @meni
      Cherche la petite bête, tu l’as trouveras partout... Ce procédé est absurde et contre productif
      Il faut toujours regarder un mouvement dans son ensemble...

      Et comme tu le dis, il est resté aux portes du FN, sa ligne ne semble pas avoir conquis Marine.

      Il faut comprendre que les 25% du FN :
      - attirent les convoitises sionistes
      - nécessitent quelques compromis


    • @ menl

      "Le FN sera le tombeau des patriotes musulmans"

      C’est vraiment du grand n’importe quoi !!!

      De toutes façons, le tombeau, on l’aura tous un jour ou l’autre, et mieux vaut mourir en patriote qu’en parasite.
      Enfin, j’me comprends...


  • De toute façon, je suis certain que tous les arabo-musulmans de France savent pertinemment qu’ils auraient voté FN s’ils étaient Français de souche chrétien ou laïc.

    Je suis sûr qu’ils le comprennent.

     

    • pour moi la grande majorité de ceux qui votent tout court FN ou PS ou UMP, sont incultes.


    • J’ajouterais que beaucoup doivent comprendre aussi que ça n’est pas un vote raciste, ou que très partiellement, j’ai autour de moi beaucoup de gens qui ont voté FN, moi j’ai voté FN pour la première fois ... ils ne sont pas, et je ne suis pas racistes. Nous aimons la France, point final.


    • C’est exactement pour ça Soja qu’ils ne votent pas pour, qu’ils s’en échappent par tous les moyens et argumentations fallacieuses. Mais beaucoup proviennent de signaux contradictoires dispensés :
      Une France terre d’accueil, qui doit, laxiste, qui ne procède pas par mérite, reconnaissance. On sent que "l’immigration travail" couvre bien une idéologie.


  • Je suis d’accord avec beaucoup de choses qui sont dans e&r, mais il y a une contradiction que je ne comprends pas : comment peut-on unir les chrétiens et les musulmans de france en appelant à voter pour le FN alors que Philippot (donc le FN) est d’avis qu’il faut interdire le voile dans tout l’espace publique. Alors que tout musulman sait que le voile est un devoir religieux pour une musulmane. Et je ne pense pas que les savants qui sont vantés ici comme cheikh Imrane Hussein soient d’un avis différent sur ce point.

     

    • Il n’y a pas de contradiction parce qu’on peut être musulmane, française et non voilée, comme Farida Belghoul par exemple, ou comme plus de 90 % des Françaises musulmanes. La mode du port du voile est très récente en France. Elle date de la politique sioniste du "choc des civilisations", comme par hasard. Elle est même très récente en Algérie, comme l’a rappelé Aldo Stérone dans une de ses vidéos youtube.


    • A Rome fait comme les romains. C’est d’autant plus vrai que la descendance immigrée décide dans 99% des cas de rester vivre en France. Maintenant soit t’es intelligente et tu t’adaptes sans changer le fond de ta pensée. Soit tu retournes vivre dans un pays musulman. J’en ai marre de réargumenter, certains d’ici le feront à ma place.
      Le voile n’est pas une obligation, car en islam nul contrainte.


    • @par preuve , vous vous trompez , ce Mr a bien dit comme le FN que la religion doit rester
      dans la sphère privée et que l’immigré ne doit pas imposer ces propres rites et coûtumes
      au pays d’accueil , il doit respecter les codes et les règles du pays d’accueil sinon il repart
      chez lui , il doit choisir....c’est ce que font les pays musulmans et ça me paraît le bon ordre
      des choses sinon tôt ou tard cela crée le communautarisme et donc tôt ou tard des tentions
      et de plus en plus de revendications insupportables qui risquent de créer des divisions et mettre
      le pays en danger ,, c’est ce qu’espère nos politiques véreux ! il y a assez de guerres civiles
      créer de toute pièce à cause de cette politique . La laïcité est un rempart à tout cela....à chacun
      sa liberté de culte mais les mêmes lois et les mêmes règles pour tout le monde..... !

      A moins que vous trouviez nécessaire de faire du prosélytisme et de la provocation envers
      les Français , le vrai islam est discret et ne se traduit pas les habits et la nourriture mais dans
      la morale et la croyance personnelle , le reste n’est que manipulation de qui vous n’imaginez
      même pas !

      Cela est très dangereux pour tout le monde , mais pas pour les politiques qui veulent diviser
      pour mieux régner !


    • @preuve,
      Vous n’avez pas bien écouté ce qu’a dit Philippot. Il n’est en aucun cas question d’interdire le voile dans l’espace public. Le voile intégral, celui où on voit plus le visage, oui, car là, c’est un problème pour reconnaitre l’identité d’une personne. Une femme en burka qui conduit un véhicule, on fait comment pour savoir si elle a son permis ? puisqu’on ne voit pas si son visage correspond à la photo sur son permis...
      De plus, des femmes catholiques qui portent un voile, il y en a aussi. Nos religieuses, certaines de nos grands-mères dans nos campagnes.
      Mais dites-moi, ce n’est pas déjà un problème le voile pour le ps ou l’ump ? ils l’ont pas interdit dans les écoles ? ou dans les lieux recevant du public ?
      À force de vouloir imposer le voile à outrance, ce qui avant était autorisé pour nous-mêmes, catholique, qui nos femmes pouvaient porter un voile si elles le désiraient, vous êtes en train de pousser nos politiques à tout interdire même à dépits du bon sens ...


    • "La mode du port du voile est très récente en France."
      Non mon cher ami, ce n’est pas une mode et mais un acte de foi. Et la foi est personnelle et elle ne dépend pas de l’Algérie du koweit ou de l’Indonésie mais de ta relation avec Dieu où que tu sois et qui que tu sois.


    • @Titus

      Non, le voile est obligatoire dans l’Islam pour les femmes. Le fait que "90%" (statistique sortie de ta poche) des femmes musulmanes, à une époque donnée et dans un contexte donné ou autre, ne le fasse pas ne nous regarde pas et n’est pas en soi une preuve, et encore moins un argument intellectuellement valable.

      Le voile (simple) pour les femmes est inscrit dans le Quran, dans les versets, et il est indiscutable en soi. D’ailleurs le Sheikh Imran Hossein, si souvent repris et relayé sur ce site, le confirme en long en large et en travail dans chacune de ses vidéos.

      Donc, c’est non négotiable. Tout simplement, dans le cadre de "la Liberté de Culte" tel qu’elle est inscrite dans la Constitution. Et Philippot, que je respecte grandement d’autre part, peut aller se coucher et se rhabiller sur ce coup la. Ou bien sinon, à ce moment là, on prend un par un chacun des fondements de l’Islam en tant que "pratiques cultuelles", ayant rapport au culte donc, et on les retires les un après les autres en disant "ça ça nous plait pas, ça ça nous plait pas, et ça ça nous plait pas ..." et puis on garde un Islam qui n’as plus d’Islam que le nom, avec des musulmans qui n’ont plus aucunes pratiques donc, athée de facto, et puis la peut être que certain français seront content (Et encore ! Parce qu’une fois qu’on baisse son slip ... après pour certains faudra peut être aussi se faire extirper au microscope nos gènes "bougnouliques", peut être ?). Bref : L’Islam Canada Dry ...

      Donc ne mélangeons pas tout et n’importe quoi, ok ? Dans le cadre de la laïcité, le voile islamique, simple (style carré Hermès) n’as jamais posé aucun problème et ne peut pas être interdit d’un point de vue constitutionel, sinon il faut interdire les bonnes soeurs, les religieuses catholiques, etc ... Bref DU GRAND N’IMPORTE QUOI. Ce qui n’est PAS islamique par contre (au sens d’inscrit dans les textes islamiques) et qui est purement culturelle (et non pas cultuelle) chez les saoudiens et autres arabes du golf c’est le Niqab (La burqa etant le pendant culturelle chez les afghans/pakistanais, par exemple), ça c’est pas obligé DU TOUT dans l’Islam, d’ailleurs ce n’est inscrit nulle part, et en plus ça contrevient même au principe de transparence de l’identité des gens dans l’espace publique, d’un point de vue sécuritaire. Donc ça ça n’interesse personne chez les musulmans normaux, à part chez les Wahabis/Salafis dégénérés. Interdisez ça autant que vous voulez : avec plaisir !


    • Pourquoi ne demandes -tu pas aux juifs à papillotes d’enlever leurs guirlandes !!??Les musulmans qui suivent le coran,pas les extrémistes, n’ont jamais demandé à leur femme de se voiler le visage et dans le coran il n’y a aucun écrit dans ce sens ,si quelques unes le font ce sont des musulmanes qui suivent une mode ou elles ne font que de la provocation à cause des islamophobes comme toi !!


    • #988262

      Qu’est-ce que ça peut faire que les femmes désirant se voiler puissent le faire ??? C’est quand même dingue de vouloir interdire se genre de truc ! ... Les arguments clientélistes des trois partis sur médiatisés sont hors sujet. Ce sont des calculs d’apothicaires ayant pour unique but de prendre le fric du contribuable et vivre aux frais de la princesse. Eux appellent ça « faire carrière » ! Entre nous, ne sont-ils pas inutiles, tous autant qu’ils sont ? Et remarquez qu’ils nous lâchent moins qu’une bande de morpions !!! Matraquage permanent et c’est toujours les mêmes à venir faire des leçons de morale... Merde !


    • @Teddy

      "La mode du port du voile est très récente en France." Non mon cher ami, ce n’est pas une mode et mais un acte de foi.

      Le mot important de la phrase était « récent »... Mais porter un foulard sur la tête n’est pas un acte de foi. La foi est de l’ordre de la spiritualité, pas de celui de l’habillement. Les personnes dont la foi dépend de la présence d’un morceau de tissu sur la tête ne sont pas des vrais croyants.


    • #988327

      @Titus

      Le voile est synonyme de pudeur et de respect, il me semble.
      Définir les vrais et/ou faux croyants renvoie au jugement ce qui est très déplacé en matière de religion.
      Chacun vit sa vie en fonction de ses choix.
      Pourquoi juger les désirs des uns et des autres tant qu’il ne sont pas contre nature ?
      C’est plutôt curieux comme raisonnement...
      Quid des porteurs de chaussette désunies ? Un verte et une jaune ??
      Un véritable poteur de chaussettes enfile une paire de chaussette identique... n’est-ce pas ?


    • Ca reste un bout de tissu, les femmes Francaises ont portées le même genre de fouloirs (un peu plus petits et colorés) pendant longtemps, ma grand mère et mon arrière grand mère le portait encore pour sortir au quotidien.(il y a 25 ans de ca !.)

      elles sortaient régulièrement avec leurs foulards sur la tête,travaillaient avec, et elle l’enlevait à la maison...
      c’est une question accessoire, on va pas se battre pour un carré de tissu, même si il a une signification religieuse pour certains...c’est pas une question très importante au niveau législatif.
      La burqa pose plus de questions, mais c’est tellement marginal ..c’est un peu un faux débat.


    • Merci Starkamanda, mon peuple dit la meme chose dans mon pays :

      When in Rome, do as the Romans do.

      Cela fait du bien de lire ces choses essentielles mais visiblement oubliees par certains.


    • @ Titus

      Si le voile* est obligatoire pour la femme musulmane, l’Islam ne lui impose pas de l’imposer aux autres.

      Peut-être faudrait-il remonter dans le temps pour dire que les femmes musulmanes qui s’habillaient à l’occidentale n’ont adopté le port du voile que par mimétisme (et dans de nombreux cas par effet de mode). Le port du Hidjab s’est propagé aussi rapidement que s’est propagée l’idéologie salafiste-wahabite elle-même financée par d’énormes moyens financiers sans l’aide lesquels cet islam sectaire serait resté confiné Ad vitam aeternam là où il a vu le jour.

      Ce phénomène n’a pris que secondairement en France une signification identitaire qui peut être vue comme une formidable revanche des Beurs face au mépris et à la rélégation sociale auxquels les vouaient, il faut le dire, à la fois le FN et les sionistes (version anti-arabe).

      * (en vérité un fichu sur les cheveux et des vêtements qui ne moulent pas le corps)


    • Je voterai F N pour sortir de l’UE.


  • ce monsieur a tout compris. il faut arrêter avec ce foutu communautarisme qui divise les gens, et que nos amis Français musulmans se décrassent le cerveau des idéologies qu’on leur a mis dans la tête qui font qu’ils méprisent le "francais de souche".
    Ca va aussi dans l’autre sens bien sûr.

    Faire le ramadan ou prier en direction de la Mecque, aller tous les dimanche à l’Eglise ou à la Synagoge, tout en étant des enflures dans la vie réelle, cela a assez duré non ?

    ce n’est pas facile je l’admets. il y a vraiment un effort à faire au niveau de la mentalité, du respect et de l’entraide au sein du peuple français.

    Cela m’a fait plaisir que ce monsieur parle dans sa langue natale, car il s’adresse ainsi à la communauté musulmane en particulier, pour justement les amener à être plus ouverts,

    Enfin bref, cette vidéo est utile.


  • Sunnite, Chiite, Catholique, protestant, les Arabes sont aussi cons que nous pendant nos guerres de religion.

     

    • J’en ai bien peur, l’Homme n’apprend que par l’erreur.
      Heureusement qu’on a passé cette misère de la Réforme y a 300 400 ans.

      J’aime bien écouter mes amis cévenoles qui moquent aujourd’hui :
      "les protestants qui se volaient les pierres des églises pour faire des temples et réciproquement"

      Tout ça c’est fumeux, on sait qu’il y a des lutte d’influence de puissance derrière tout ça, un croyant n’a pas besoin de toute ce remue ménage ou ce ramdam pour faire plus actuel.

      D’ailleurs je me demande dans quelle mesure il est dans le plan mondialiste de faire disparaitre le Christinaisme et l’Islam.
      Le plan étant d’unifier au maximum le monde, donc il faudra faire table rase des religions qui n’ont pas su unifier l’Humanité.
      On sent cette tendance à écouter les rabins avec le délire Noachique.


  • Moi ce que je ne comprend pas c est quand l’islam vient d arabie saoudite c’est du terrorisme en tant que algérien j’ai rien à voir mais quand il vient d iran c’est compatible pourtant l Iran est plus loin géographiquement culturel......

     

    • @dep91 depuis quand le terrorisme vient d’iran mon ami soit tu es un troll soit tu n’as rien compris au monde qui t ’entoure.
      Ou soit tu es un salafo wahabi qui vient faire mumuse sur E&R.Donc, renseigne toi, instruis toi un peu plus, viens nous voir on peut discuter de tout ça autour d’un pot mais arrete de fantasmer sur les chiites, car aujourdh’ui c est eux qui font de la resistance pas les saoudiens.


    • Pourtant les Saoudiens ils vont loin, que ce soit sur la scène politique internationale ou dans leur conception de la religion.
      Ils n’hésitent pas à légitimer le fameux "Jihad" contre des adversaires plus politiques qu’autre chose.
      (Bien que musulmans eux aussi).
      A s’allier un jour avec les Atlantistes,à les combattre le lendemain, sur les mêmes théatres d’opération !
      C’est pas très clair.

      L’Algérie est quand même plus modérée, pragmatique,constante...L’Iran est aussi plutôt modéré sur ces deux tableaux, je pense que le rapprochement se fait là dessus, pragmatisme,modération, réalisme.
      L’Arabie Saoudite est quand même jusqu’au-boutiste.

      Après ce sont des questions plus profondes, moi je n’y connais pas grand chose, et bien sur l’opposition Chiites-Sunnites est toujours là en toile de fond, mais je ne parle pas de ca.
      Il y a les deux tableaux politique et religieux.


  • On dirait François Hollande (ressemblance physique) mais en + intelligent =)


  • ce qu’il ne sait pas c’es que le FN de jean mari n’es pas celui de marine qui a pactisé avec le sionosme

     

  • Oui mais c’est un avis assez subjectif ce vote F.N quand on connait les dessous de ce parti et de ses ramifications :
    - Aliot
    - ChaupCrade
    - Tooris Michel(Alors lui,je vous laisse faire des recherches.Ultra sioniste très proche de MLP)
    - Collard
    En somme,je ne pense pas qu’il n’y a plus lache que ce parti depuis l’éviction et l’essence de ce qu’était le FN du temps de papa et Golnish.
    Franchement,je pense que la dissidence devrait faire un état des forces en présence et négocier avec ce parti parce que les musulmans seront les harkis à l’envers à terme.Ce parti est sionisé jusqu’à la moelle en réalité.

     

    • @meni

      Que de dénigrement contre ce parti politique.....

      La responsable de ce parti est MLP.....de plus ce parti que ce soit JMP , MLP
      ou Golnish , ils n’ont jamais soutenu le sionisme , mais c’est totalement faux !, on
      peut vite comprendre que s’ils avaient soutenu les sionistes , ils n’auraient pas été
      martyrisés comme ils l’on été toute leur vie politique , ça , c’est la meilleure preuve !

      Tout le reste n’est que ragots colportés inutilement pour nuire.....

      Quant à Alliot , Collard , j’écoute souvent leur interventions télévisées , ils défendent
      ardemment la France et les Français , le programme de MLP , pour moi ça me suffit ,
      les potins ont s’en fout , ils sont utiles pour les intétêts de notre pays , c’est la seule
      chose qui compte....face à eux il y en a tellement qui font le contraire , la France passe
      après des intérêts particuliers et entr’autre les leurs... !


    • C’est reparti pour la tirade anti FN primaire, toujours le même blabla Aliot, Chauprade, Collard...
      Ah nan un petit nouveau : Tooris !
      N’avez-vous pas d’autres arguments pour inciter les autres à ne pas essayer le seul parti alternatif au système ? L’UMPS vous plait tant que ça pour vouloir y rester jusqu’à la guerre civile qu’il mettra en place ?

      Sache que Tooris a depuis été écarté par Marine.
      Sache aussi que la mise à l’écart du père était purement médiatico-stratégique.
      JMLP est toujours dans la course auprès de sa fille. Voir les récentes déclaration de sa fille à son sujet...

      Pourquoi Soral croit-il encore au FN à ton avis ? Est-ce parce qu’il est "sionisé" ? Il a compris que c’était le seul parti en mesure de sauver la France par voie électoral.

      Alors effectivement, il y a des brebis galeuses comme dans tout parti mais tu apprendras que la politique est un jeu complexe où il faut se laisser approcher par l’ennemi. Étudie un peu l’histoire...

      Enfin, à quoi sert-il de tirer sur le seul parti en mesure de balayer l’UMPS et de surcroit en utilisant ce genre d’arguments ?

      Ta tentative de division est malvenue et malveillante, je serais curieux de savoir ce que tu proposes comme alternative au FN...


    • Il y a à peu près les mêmes commentaires sur Youtube, mais aujourd’hui , en 2014
      la critique théorique ne suffit plus, il faut commencer à faire des choix, bon ou mauvais,mais à s’engager !!

      Si vous avez mieux à proposer ? Si les "musulmans" sont capables de monter une force politique
      qui rassemble au niveau national en 2 ans ? (ou 7 ans) allez-y !
      Une force qui obtient un large concensus pour ensuite discuter avec les partis institutionels ?(ou les remplacer)
      . Ca ne peut être que bénéfique pour la vie démocratique.
      De toutes façons la gauche est morte ; la droite aussi, il n’y a plus qu’une soupe centre - tantôt droit,-tantôt gauche .
      Ca me parait délicat en si peu de temps. (on parle de vote "musulman" mais il s’agit bien de politique, pas de renforcer les discours communautaires.)

      La critique est nécéssaire, mais il faut aussi faire des choix et proposer des solutions pour l’avenir !
      Musulmans ou pas, on ne plus se permettre de laisser filer la situation, c’est trop urgent, trop grave.
      D ailleurs s’engager pour les propositions actuelles,qui sont toutes un peu décevantes, n’empêche pas de créer les mouvements politiques de demain en parallèle.


    • Un parti ne peut pas être à la fois nationaliste Français et nationaliste Israélien.
      C’est d’une absurdité sans nom... Comment pouvez-vous sortir des âneries pareils ?

      Après le jeu politique impliquera toujours des approches avec l’ennemi surtout en France où les sionistes et les FM règnent dans l’oligarchie (vous ne semblez pourtant pas le nier !)
      Je te rappel que le rôle d’un parti est de dépasser les 50% pour appliquer sa politique....



    • les musulmans seront les harkis à l’envers




      est tout à fait incompatible avec



      Ce parti est sionisé jusqu’à la moelle en réalité



      vous n’avez tout simplement pas compris ce que veulent les sionistes !!!!


    • "Le délire de mentir et de croire s’attrape comme la gale."
      LF Céline.


    • Décontracte toi... Il faut aller de l’avant. Le FN au pouvoir offrira certainement plus de perspectives que le PS ou l’UMP. Pas parfait mais c’est un pas en avant.


  • Wow ! Juste une chose a dire car j’ai pas le temps :

    MERCI MONSIEUR ! Si tous les Mususlman du site et ailleurs pouvaient ecouter vos paroles emplies de sagesse....Nous pouvons peut etre esperer sortir de nos systemes politques qui nous etouffent avec cette fausse alternance UMPS (valable dans toutes les nations de l’Europe car je vous ecris du Royaume Uni et c’est le meme scheme).

    MERCI a ce patriote Musulman. Je croyais que les Mususlmans votaient pour UMPS pour avoir les benefices des allocations. Cette video me fait penser autrement. Les Mussulman ont aucun interet a voter UMPS. Aucun.

     

    • Hello dearest loulouve.......... Avant de convaincre les français musulmans de voter pour le seul parti nationaliste et patriote bien que celui semble avoir de gros problème en son sein ............il faudrait déjà que le petit peuple de France abâtardi par les médias se sortent d’abord les doigts du cul et se réveille en lisant le programme du FN pour sortir la France de la m.... !!!.......mais l’individualisme bien français est tenace et les mentalités égocentriques récurrentes !!!


    • Petite clarification : cet homme n’est pas Français et ne votera donc jamais pour l’UMPS.


    • Hello Redsniper ! J’espere que tout va bien chez vous.

      En Angleterre la situation est moyenne et nous voyons aujourdhui les consequences de 40 annees de multiculturalisme et de communautarisme mais il se passe quelque chose : le reveil du peuple. Chez moi, a Clacton, le Parti Nationaliste gagnait les dernieres elections a 70% avec Douglas Carswell, aile extreme de UKIP. Je pense que les peuples de l’Europe sont prets, et en plus en France vous avez quelque chose que les autres nations ont pas, vous avez quelques Musulmans Patriotes. C’est un bon debut, une fine lumiere au bout du tunnel . Mais parfois j’ai un peu peur lorsque je lis des commentaires de Mususlmans qui disent que jamais ils voteront pour le Front National. Je ne comprends pas pourquoi les Musulmans de l’Europe votent pour UMPS. C’est UMPS qui orchestre des sales guerres au Moyen Orient. C’est encore UMPS qui felicitait les bombes Israeliennes sur Gaza...

      Mourir pour ses idees ou voter pour avoir les allocations, il faut choisir. La grandeur ou le mediocre.


    • Tout parti en s’accroissant, tend à attirer en son sein des éléments qu’on pourrait qualifier de "contre-productifs". Quand certains auront compris cela, on avancera ! On parle d’un parti représentant 25 % des électeurs ! C’est pas l’UPR ! Autrement libre à la dissidence de continuer à rager sur des sites internet, crier au sionisme, à la guerre des civilisations, le petit jeu destructeur continue son oeuvre pendant ce temps. J’ai l’impression que certains n’ont pas saisi ce principe simplissime. Je comprends qu’on désire tendre vers la perfection. Un parti qui représenterait l’idéal. CA N’EXISTE PAS ! Et ca n’existera jamais, tout comme une "révolution" non plus n’apporterait pas plus de perfection. Je suis FN, j’ai certains désaccords (Mali par exemple). Je suis plus proche d’Un Gollnisch ou d’un Philippot, même si déjà la ligne des 2 n’est pas exactement la même (c’est dire la complexité de gérer un parti politique !). Alliot n’est pas du tout ma tasse de thé. Mais ce n’est pas sa présence qui me fera abandonner la partie. Je pars du principe que si le FN peut-etre élu, alors le paysage politique volera en eclats et le jeu s’éclaircira enfin. Nous verrons à ce moment là ce que désire le FN REELLEMENT, et quels courants se dégageront ! C’est , pour moi, comme cela qu’on avance : en commençant par ne pas faire du sur-place en faisant réelire l’UMPS, sous prétexte d’un voyage de mr Alliot en Israel, d’une parole de MLP sur la LDJ grossièrement interprété comme une allégeance, quand dans le même temps, le parti est qualifié d’anti-sémite. Ce parti serait donc anti-sémite, anti-musulman, certains le jugent même pro-musulman car n’attaquant pas "l’Islam" en tant que religion, il serait FM, alors qu’il y a officiellement combien de cadres du FN FM ?? 1 ? 2 ? Le systèmer compte bien sur ce genre de division !


  • Ce qu’il dit sur Marine, nous sommes d’accord en partie, sauf dernièrement : elle s’est littéralement sionisée, via Chauprade. Elle a même excusé la LDJ ! Les sionistes, ne veulent même pas d’elle, personne ne voudrait d’une dirigeante non sioniste par rejet des sionistes. Marine oui, mais à condition que sa position soit respectable ... pas une Debbouzette de la politique française. Il faudrait qu’elle se démarque des Chauprade et l’Avocat (2 francs macs) + Alliot, politiquement.

    Le respect ne s’obtient qu’en étant exigeant envers les autres et nous/vous mêmes.

    Les jeunes originaires du Maghreb et même les moins jeunes, doivent prendre le problème en face et non en s’y s’accrochant, comme pour tenter de prendre un train en marche dans lequel ils n’ont pas été prévus. Donc, les issus d’immigration doivent s’organiser (ils auraient pu le faire avec E&R) comme ils le souhaitent et, pour qu’ils puissent donner leurs importantes voix (en nombre) au FN, ils seront en position de force, demander des conditions au parti de Marine Le Pen.

    Malheureusement, les arabo/musulmans n’ont aucune structure digne de ce nom . En effet, presque toutes les associations arabo/musulmanes se positionnés par exemple du mauvais côté sur l’agression contre la Syrie (contrairement au FN, dois-je le rappeler). Qu’ils s’organisent intelligemment et courageusement ! Autrement ne serez que des faire valoir. . Merci à Rafaa qui va dans ce sens, mais serait plus inspiré en étant plus exigeant ... ses compatriotes n’en seraient que plus respectés ! 


  • Bonjour ! j’adhère globalement à votre analyse monsieur, merci pour vos explications très éclairées et qui surtout communiquent l’espoir, l’amitié et la solidarité entre les peuples ! je ne peux pas confirmer (car le complot est d’envergure mondiale et nous petits citoyens du Monde nous manquons de preuves car les gouvernements et leurs maîtres nous manipulent dans le plus grand secret) vos dires mais mon instinct (en + de me référer a l’histoire) me pousse à penser comme vous !

    J’ai vus dans un des commentaires ici-même sur E&R que vous habitiez au Canada, moi aussi ! et je me demandé, si vous habitez à Montréal, on pourrait se rencontrer pour discuter !

    Vous dites que vous avez un blog, quelle est l’adresse SVP ? Merci. MickMack.


  • Excellent ! MLP devrait le prendre pour sa campagne


  • BRAVO !!! et vive l"amitié Franco-Algérienne, ou Algéro-Française, l"Amitié étant le maître-mot !


  • Actuellement le front nationale est incontestablement le meilleur choix pour les français musulmans c’est certain et si le fn trahi ses positions ,je dirai que ce n’ est pas grave car jusqu’à présent le front national a été sage et cohérent avec les français musulmans sa sortie sur la ldj était rejetable quand aux idioties de chaudcrade c’était des ressentis purement personne qui ne concerne en rien le fn.


  • je plussoie a 1000 % le fond du propos de ce mr (excepté sur le fn, bref)
    venez voir notamment dans les quartier hlm... ou la nuisance, et les incivilités règne le tout appuyé par les officine de logement qui laisse le choc de civilisation s’installer
    ou si vous français de souches patient & respectueux,vous osez dire quelque chose
    l’on vous dis je cite : "il faut qu’il dégage ! "
    comment après ça voulez vous instauré une réconciliation ?

    évidemment il y a des patriotes musulmans
    je cite exprès le pire car c’est actuellement le plus courant que j’ai rencontré malheureusement le travail entreprit par e&r n’en ai qu’au balbutiement...

     

    • Je suis absolument d’accord avec vous sur le choc des cultures qui est visible dans les rues de l’Europe entiere, ce communautarisme inacceptable pour les populations de souche victimes de leurs gouvernements inconscients, mais ce Monsieur fait un discours reconciliateur. C’est un debut...Meme si je pense que c’est trop tard, je suis heureuse de voir et entendre pareille chose de la part de cet homme Musulman et Algerian.


  • Je hais ce genre de personne qui parle en disant "nous musulmans "
    je suis neanmoins d’accord sur bcp de chose concernant le nationalisme mais je ne revoterai plus pour le FN tant que les sionistes et les francs macon y seront representés et ce n est pas negociable .
    Ils ont manipulé l UMPS , cette années ils ont montré leur force en attaquant Soral et en condamnant le Pere JeanM Lepen . Quand on est capable de montrer peu de principe pour si peu de pouvoir on ne merite ni le pouvoir ni le respect
    Comme Soral et Dieudo , je ne crois pas en la democratie des lobbys

    cordialement
    un francais de branche


  • Bravo !
    Enfin quelqu’un qui as compris le principe d’intégration sociale !!!
    Je suis Suisse et moité Éthiopien, habitant Genève, Chrétien, je suis très loin d’être un cas isolé, et dans toutes la Suisse, au vu des années 60 à 80.....

    Je suis depuis plusieurs années le site d’ E&R, afin d’être vraiment informé, au vu des "merdias divers" (eh oui ça existe aussi en Suisse)...

    Je pense qu’historiquement c’est toujours en France que les grands changements et mouvements de peuple majeurs ont commencés en Europe... parfois, mais pas toujours pour de bonnes raisons ....révolution française, débarquement, mai 68, peut-être nouvelle révolution avec 2 centres des impôts grillés en moins d’un mois !!)

    Je pense que cette excellente analyse permettra peut-être de comprendre pourquoi en Suisse les étrangers sont bien intégrés, participent activement à l’économique, les enfants ont encore une bonne éducation, (ce qui est je pense la base saine d’une société durable, à mon sens), mais pour combien de temps encore....

    Le respect existe car beaucoup de valeurs sont respectées entres les origines, grâce à peut-être la base la Suisse qui est une espèce d’association entre des gens de culture latine ou germaniques....
    Un politicien Suisse disais " La suisse ça fonctionne, car on se comprend à moitié !!!" (Très drôle !!)

    Je reste quand même très critique sur nos politiques qui sont aussi stupides et soumis que les vôtres !!!
    Exemple :
    1. "Centre international, Genève figure parmi les 19 villes choisies par les services secrets américains pour déployer de puissants moyens d’espionnage. Journaliste d’investigation britannique, Duncan Campbell dévoile à swissinfo.ch l’étendue possible de la surveillance américaine en Suisse."
    source : http://www.swissinfo.ch/fre/gen%C3%...

    2. Accord directe entre La ministre des finances Eveline Widmer-Schlumpf et son homologue français Pierre Moscovici.....(avec toutes les histoires en cours sur M. Moscovici..)
    source :http://www.swissinfo.ch/fre/widmer-... (la France as besoin d’argent !!)
    Je m’arrête la sinon le poste sera interminable.

    Je ne suis, par contre, pas sur que le FN pourra, si il est enfin au pouvoir, changer vraiment les choses, car aujourd’hui il me semble qu’après les analyses d’E&R et les constats télévisés, que le FN est un peut gangréné par les Francs maçons....

     

  • Connaissez vous le nom de ce Mr je voudrai lui envoyer un mail. Merci


  • Faut arrêtter de bondir dès que ce mec pronconce "FN", malheureusement trop de monde tombent encore dans le retournement de cerveau auquel les médias ont procédé depuis plusieurs années. FN = pas de discussion, on ne parle pas , c’est des racistes . point .
    Trop facile .
    Bref, remplaçons les phrases ou ce gars dis "FN" par "par parti nationaliste lambda", le discours est tout aussi cohérent .
    Ce qu’il veut dire c’est que pour l’instant le FN est le seul parti "médiatisé" qui soit nationaliste . après y’a pleins de bonne volonté ca et la mais malheureusement pour le moment on ne les voit pas à la télé ( bon asselineau a eu cette chance )


  • C’est dingue, j’ai failli dire qu’il était chiite avant qu’il ne fasse sa déclaration. Pour lui fondamentalisme = sunnisme.

     

    • C’est faux , il n’a pas dit cela.... !


    • Sans trop vouloir m’avancer, je crois bien qu’il a expliqué très clairement que pour lui, le fondamentalisme venait du wahabisme et non du sunnisme comme vous l’insinuez.


    • Voilà ta réaction démontre la mentalité que cet homme dénonce.
      Moi qui ne suis pas musulman, quand j’écoute cet homme, je ne me demande pas s’il est sunnite ou chiite ou quoi que ce soit, j’entend un discours calme, réfléchi, intelligent et intéressant.
      Par contre, quand je lis ton commentaire, je perçois une réaction d’intolérance, d’homme qui juge, qui condamne... Quelque chose qui me semble repoussant et inamical...
      Désolé, ce n’est pas une attaque mais mon impression.


  • 100% d’accord avec vous Monsieur.
    Et un grand merci pour cette analyse que je partage depuis des années ; que pour la France c’est le Front National qu’il faut


  • intelligent


  • Pensez à regarder les vidéos de "Aldo Sterone" sur Youtube !
    Algérien qui parle lui-aussi en toute franchise de ces sujets dont les français n’ont pas le droit de parler en ces termes sans être taxés de racistes et de néo-nazis.

     

    • Aldo Sterone est un suceur, qui ne cherche qu’a se faire accepter par les "de souche", à tout prix. Raison pour laquelle il est repris non-stop sur Fdesouche (renseigne toi et interroge toi).

      Rien a voir avec ce monsieur. Lui honnête, franc et digne. Un vrai musulman.


  • J’adore ce type, drôle, sincère, intelligent.. merci à E&R de nous le faire connaître.


  • Quand je dis "Gangréné par les Franc-Maçon, c’est que je ne sais pas à quel point Marine Le Pen n’est "pas" soumise à la communauté que tous le monde connait, notamment au vu de ses déclarations télévisuelles sur : ...La "menace", sur les juifs de France aujourd’hui, et c’est pour cela qu’il faut que des organismes tel que la LDJ existe pour les protégés.... Il m’en faut pas plus......ni Chauprade, ni Collard...

    Je rappelle que je suis pas musulman, mais au vu de mes origines je parais quand même pour un magrébin et musulman, donc pour la majeur partie des incultes...islamiste=extrémiste=terroriste, et subis les mêmes affronts, tout en étant chrétien !!

     

    • Si tu ne sais pas, tu peux aussi te taire...
      Le FN est de très loin le parti le moins influencé par les FM et les sionistes, il faut être réaliste.
      Écoute quelqu’un comme Alain Soral qui y a séjourné au lieu d’écouter les vieux ragots et de sortir des phrases du contexte.

      Concernant le dérapage LDJ, elle ne légitimait pas l’existence de la LDJ, revoit la vidéo. Elle voulait insister sur le fait que l’état n’assumait pas son rôle sécuritaire... C’était maladroit mais pas fourbe...
      Quant à Chauprade, Collard, Alliot.... Toujours le même trio... Jamais d’autres arguments. Sais-tu combien de membres sont d’ailleurs le FN ? Fais moi la liste de tout les FM / Sionnistes au FN, à l’UMP et au PS. Ensuite parlons en.

      S’il ne "t’en faut pas plus", reste avec l’UMPS et la France finira par te remercier...
      Au bout d’un moment il faut avancer, le FN permet d’avancer, peut être pas à la hauteur de tes espérances, mais il aura le mérite d’amener de nouvelles perspectives, de nouvelles oppositions, etc...
      Le parti parfait n’existe pas et s’il existe, il ne dépassera jamais 10%. J’ai l’impression que tu découvres la politiques, comme beaucoup ici.

      J’ai 61ans et je commence à comprendre le principe qui nous enferme dans l’UMPS depuis plus de 40ans... Sortons-en ! Après nous verrons.


    • Nous verrons quoi ?
      Michel Tooris ministre de l’intérieur ?
      Va te coucher.Si encore il n’y avait que des FM cela pourrait aller mais intégré dans un parti nationaliste des"ultra-sions",cela me laisse très dubitatif quand on a une culture politique digne de ce nom.
      Ce parti l’a fera à l’envers avec les musulmans patriotes,des harkis à l’envers en somme.....


  • C’est un témoignage que nous ferons regarder aux instances du FN. Cette analyse est la bonne. L’Algérie et la France sont en effet très liées. Le gouvernement algérien s’est largement débarrassé de ses intégristes en les poussant à partir en France. Si bien que certains de ceux-là annoncent que les Français doivent quitter la France ou périr. Nous devons donc encourager la grande alliance entre chrétiens et musulmans, il est évident que les meilleurs opposants au fondamentalisme pseudo-musulman, les plus informés, ce sont les musulmans eux-mêmes. Beaucoup sont de très grande qualité, nous le constatons tous les jours. Qu’ils se tiennent prêts, qu’ils expliquent à leurs coreligionnaires cette juste vision. Nous la partageons, il faut qu’ils le sachent. Et les Français, quand ils auront compris, feront leur choix instantanément. Merci donc, monsieur, vous êtes un grand Algérien.
    Que les Algériens sachEnt que nous aiderons les authentiques Algériens à reconquérir leur pays et que nous solliciterons leur aide pour redresser la France, et qu’ils mettent de côté les réactions épidermiques des Français mal informés, qu’ils leur pardonnent car les Français ne leur feront pas de mal, malgré des discours parfois ultras. Vous devez savoir que les mafias encouragent la violence ethnique, tout est fait pour vous pousser à haïr les Européens. Ne vous laissez pas duper.
    La plus belle image de l’islam, la voilà.
    Oui, les Chiites sont injustement attaqués, même en France, on lit un déversement de haine anti-chiite absolument dément. Ces Chiites doivent être aidés, au travail, partout, comme nous devons aider les Arabes chrétiens qui viennent se réfugier chez nous. Nous aiderons aussi les bons Sunnites, naturellement.
    Cet islam-là aidera les Français a retrouver leurs racines, pour le bien de tous.
    Farida Belghoul a bien démontré la manipulation sioniste de l’islam, il appartient aux Algériens d’origine de se démarquer absolument de l’UMPS maçon, aux ordres du mondialisme. Leurs votes sont encore majoritairement pour la mafia. Cela doit changer, c’est vital, comme le dit très justement ce monsieur.
    Nous voulons une planète de peuples, de nations fortes et fières de leur culture. Vive la vraie Algérie, vive la vraie France !

     

  • #988454
    le 04/10/2014 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    Front national et musulmans de France : l’avis d’un Algérien

    Le gouvernement algérien a voulu "arabiser" la société, et à fait venir des profs barbus d’Égypte etc ... ce qui a poussé la barbusification et fini par la guerre.

    "Aplaventrisme", pas mal ! Vidéo bien argumentée. Il est évident qu’il faudrait mieux faire un marché commun transméditerranéen que transatlantique !
    La division ne vient pas vraiment de la religion mais du Grand Remplacement et ses mœurs colons.

    "La fille d’un grand parent du führer, savoyarde mariée à un berbère, a poussé une fois une tête avec son portail. Uzi où kalach ? a demandé le petit ministre (devenu président) de Svetlana, la grande rousse du KGB" Demi grand cousin


  • Monsieur vous êtes assez naif !! nulle part dans les verbiages du FN n’est marqué la fermeture définitive et inconditionnelle des bases militaires françaises en Afrique !! La france possédait avant les problèmes en centrafrique et au mali cinq bases militaires permanentes dont le but était de protéger les intérêts français ( spoliation des matières premières , fomenter des coups d’état , maintenir des dictateurs obséquieux , créér des conflits etc ...), aujour’hui les effectifs militaires ont triplés , ainsi que le tonnage du matériel militaire .C’est la guerre Monsieur !

    Beaucoup içi critique Chauprade alors même que beaucoup sur ce site partage les mêmes idées que lui . Dans une de ses interviews , je l’ai entendu dire ceci à propos de l’invasion française en centrafique : " ...pour quelles raisons , au nom de quoi la france n’irait pas défendre ses intérêts en Afrique ..." , au moins içi il n’y a pas d’hypocrisie .

    Il est illusoire de croire que la france quitera l’Afrique de gré Monsieur , ou que cette dernière y mènera une politique bénéfique pour les autochtones africains , ce n’est pas sa vocation , elle y est pour défendre ses intérêts et c’est normal ! nous ne sommes pas au paradis ! La france quitera l’afrique comme elle y est venue par la FORCE !

    Le front national ne gagnera jamais les élections en france tant que les immigrés et , ou leurs descendants auront le droit de vote ! Je peux vous le garantir . Si Mr Soral ne veut pas se présenter lui même car entre lui et le front sont séparé par un abysse tant au niveau des valeurs que au niveau de la sympathie que des immigrés comme moi ont en son égard , hé bien qu’il encourage la candidature de Mr François Asselineau qui n’a pas moins de charisme ou d’envergure que Flamby .

    Seul trois politiques français sont capables à mes yeux de fermer les bases militaires françaises en Afrique , rapatrier toutes les forces militaires officielles et officieuses sans heurts , permettre ainsi une normalisation de nos relations , permettre à des gens comme moi d’aller enfin faire le ménage ! Ces personnes dans le paysage politique français sont :Mr Jacques Cheminade ( c’était écrit dans son programme que j’ai lu ) , Mr François Asselineau et Mr Alain Bonnet De Soral . Le reste c’est de la m*****de !!!!

     

    • Asselineau est un traitre de plus en plus visible...
      Je te laisse le soin d’étudier son passé et tu comprendras pourquoi il ne veut pas que le FN passe....

      Si Asselineau était honnête, il aurait rejoint le FN, seul parti capable de renverser l’UMPS, en le faisant avancer.

      C’est un agent de la division des patriotes. E&R a au moins l’audace d’essayer d’améliorer le FN car il sait que c’est le seul parti capable de changer la donne...

      Il faut être pragmatique, nous n’avons plus le temps de nous diviser...


    • Et puis quoi encore.... ?.si ça , ce n’est pas de la propagande Asselineau /Cheminade
      je n’y comprends rien.....Asselineau et divers se présentent qu’aux élections , comme
      option de faire de l’anti-front archarné.....c’est leur plus grand programme faire de
      l’anti-front , pour qui travaillent-ils ces sous-marins ? il serait bon de le savoir ? nous
      avons eu avan tDe Villiers , puis Dupont Aignan , comment ont-ils terminé noyés ,
      absorbés par l’UMP . Voilà quelles sont les manoeuvres de ce parti... !

      Des anti-front , il y en a plein et c’est bon signe......

      Vous pouvez salir le FN autant que vous voulez mais il est libre et n’a pas rendre
      compte à qui que ce soit.....Alors le FN vaincra avec le peuple libre de voter pour
      qui ils veulent , que ces micro-partis les salissent autant qu’ils veulent....
      rien à foutre !

      Vous n’avez pas entendu la réponse de A. Soral à ce sujet , il n’est pas un politique
      et ne ce présentera pas, cela ne vous suffit pas ?

      Il ne faut arrêter de rêver... !!


  • Chapeau à cet homme. Beaucoup de vérités. En dehors du fait qu’il dise du bien du FN, je précise. Un homme cohérant, ouvert , qui aime son pays et qui estime que tous les nationaux devraient respecter leur patrie. Il va même plus loin dans sa critique des mœurs de certains français issus de l’immigration que le FN. Ca doit etre un facho !! :p


  • Ce monsieur est génial. Merci.


  • "Si Dieu a envoye le Prophete chez vous c’est que vous etiez vraiment a cote de la plaque."
    Enorme, parce que tellement vrai !
    Dieu n’aide t il pas les plus faibles ?
    Si Jesus a ete envoye a Rome parmis les juifs... c’est parce que ces derniers avaient souille leur pacte avec Dieu.
    La bonne nouvelle c’est que Jesus pourrait revenir en France !


  • #988534

    On questionna un savant : "si un temps arrive et qu’on doit choisir entre sauvegarder notre pays ou sauvegarder notre religion que doit-on faire ?" Il répondit : "sauvegardez votre pays !!! Si vous perdez votre pays ou est-ce-que vous allez pratiquer votre religion ?"

     

    • Ironie de l’histoire, ces paroles sont attribués à Ibn Taymyya (1263/1328), un théologien ayant inspiré Mohammed ben Abdelwahhab (18ème Siècle) intégriste devant l’Eternel à l’origine du Wahhabisme idéologie fondamentaliste des Saoud ayant depuis son apparition à ce jour causé plus de morts qu’Ebola, la grippe espagnol et tout les virus réunis. Il apparait visiblement que la pensée d’Ibn Taymyya n’a pas été comprise ou allègrement trahie.


    • @ azzedine
      Je confirme effectivement qu’Ibn Taymiya est l’alibi des wahhabites qui n’en ont pris que ce qui les arrangeait en oubliant le contexte tourmenté dans lequel il a vécu, une époque où le charlatanisme battait son plein au point que la mystique musulmane menait à toutes les innovations et hérésies !


  • Ya du vrai mais ya aussi une part de traitrise a rabaisser sa nation et sa religion plus bas quil le peut.

     

  • Bonjour ! Monsieur merci encore votre analyse cohérente et éclairée ! mais surtout pour votre enthousiasme et cette volonté à vouloir rapprocher tous les peuples (dans ce cas le peuple d’Algérie et de France, mais les autres aussi) car de cela précisément dépend la survie de l’humanité et son progrès vers le BiEN !

    Comme vous le dites si bien nous ne pouvons plus attendre ! c’est maintenant que les peuples doivent doivent ce prendre en mains et effacer leur vieille querelles pour enfin embrasser la liberté et la VRAI démocratie (celle des Grecques de l’antiquité) ensemble !

    Vous avez raison de vouloir nous unir car pour la première fois dans l’histoire tous les peuples du Monde toutes Religions, cultures, traditions, origines....confondues font face AU (il y en a qu’un au top de la pyramide sociale mondiale : les forces occultes, celles-la même donc JFK à voulu nous prévenir de leur plan maléfique : http://youtu.be/5c7eVxure0Y) même ennemi qui nous a préparés pendant plus de 200 ans dans le plus grand secret le Nouvel Ordre Mondial (la plus grande conspiration que la Terre n’est jamais portée) et nous y a lentement préparés psychologiquement.

    L’Union fait la force, puisque les gouvernements autour du Monde se désolidarisent volontairement de leur peuple respectif pour conspirer contre l’humanité toute entière une Union/coalition internationale des peuples doit absolument se mettre en place pour sauver notre avenir commun.

    Donc du coup vous m’avez donnés l’idée de commencer par ceci, intégrer tous les site de dé-lobotomization et de ré-information de France et d’ailleurs, voici l’adresse :

    Nom du site : Re-information News Central

    https://www.rebelmouse.com/reinform...

    Merci, MickMack


  • bonjour monsieur .

    vous avez une analyse vraie et sincére de la situation que je partage ..

    yacine Hocine .


  • Medames, Messieurs,

    Je suis à qqs détails près d’accord avec les idées d’E&R... mais pour Marine Le Pen, j’ai quelques réserves. Qu’elle soit nationaliste et qu’elle aime et veuille protéger son pays la France, c’est tout à son honneur... mais qu’elle commence à se soumettre aux sionistes et essayer de les séduire à tel point qu’elle a pris la défense de la LDJ... ça me laisse pantois et sceptique...


Afficher les commentaires suivants