Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Ma barbe est louche : réponse à Riposte laïque

par Julien Rochedy

Déjà 3 articles parus contre moi sur le site de Riposte Laïque depuis la parution du billet « Islamentable ».

Ici

Et ici

Je suis, au choix, un petit imbécile sans doute tombé amoureux d’une musulmane et qui aurait tourné casaque à cause de ses nouveaux sentiments, un petit imbécile inculte qui aurait osé comparer l’islam au bouddhisme, alors que, bien sûr, « ces religions n’ont rien à voirrrrreeeuh ! », ou encore un petit représentant de la version gauchiste du FN qui, en toute indépendance ou au contraire téléguidé par de plus grands cadres du mouvement (oulah !), aurait envoyé un signe un peu couard aux musulmans en France.

Eh bèh.

Et si, en fait, je ne m’étais pas secrètement converti à l’Islam, comme en témoignent cette barbe et ce regard méchant ? La question se pose.

 

JPEG - 70.8 ko
Barbe peut-être estivale, mais louche...

 

Plus sérieusement, que me reproche-t-on ?

De ne pas parvenir à haïr l’Islam en soi ? Sans doute. J’ai le tort d’être nietzschéen et de me rappeler des belles pages de mon maître sur l’Islam. J’ai le tort d’avoir lu et apprécié René Guénon. J’ai certainement le tort d’avoir beaucoup aimé le récit des Omeyyades et des Abbassides dans l’Histoire des civilisations de Will Durant, historien peu connu et pourtant absolument génial. J’ai le tort d’avoir des ami(e)s musulmans, dont certains étrangers qui déplorent d’ailleurs le comportement lamentable que peut avoir une partie de nos berbères à nationalité française qui se prétendent musulmans. Et puis il faut dire que j’ai un respect, un peu conventionnel peut-être, pour tout ce qui touche à la spiritualité des gens. C’est comme ça. Je dois sans doute tenir ce trait de ma propre éducation religieuse chez les bonnes sœurs.

J’ai dit que par conséquent je n’avais rien contre l’Islam en soi. Je laisse le soin aux théologiens et aux philosophes de faire des études comparées et critiques sur les religions, entre les protestants, les juifs, les catholiques, les orthodoxes, les païens et les autres. Cela peut m’arriver, comme tout le monde, mais ce n’était pas mon propos ici. Mon propos était plutôt politique et, dirai-je, épidermique : l’Islam n’a pas vocation à être majoritaire et dominante sur mon sol car elle n’est simplement pas notre culture. Exactement comme le bouddhisme, le shintoïsme ou l’évangélisme protestant. C’est tout. Pas besoin d’être islamophobe pour juger comme tel, seulement besoin d’être un Français conscient de sa nature.

J’ai un souci avec l’immigration massive car celle-ci dénature mon pays. Et pourquoi trouvé-je l’islamophobie insuffisante, simpliste et parfois malsaine ? Parce qu’à vouloir juger par le seul prisme de la haine d’une religion – que celle-ci soit justifiée, ou pas ! – alors cela signifie que les mêmes petits Charles Martel en tongs ne trouveraient rien à redire si des millions d’immigrés athées ou gentiment bouddhistes débarquaient sur nos rivages. Pourtant, le résultat serait le même : la France et son peuple seraient remplacés.

Ma croisade à moi est celle-ci : rendre à la France sa totale liberté, arrêter l’immigration, sans doute penser à une inversion des flux, et régénérer le pays par une reconcentration nouvelle sur sa civilisation.

Avec les musulmans, muni d’une conscience très nette que leur culture et leur religion ne sont pas nôtres, favoriser toutefois les ententes et les partenariats, notamment avec les musulmans constructifs et intelligents qui ont été à chaque fois descendus par les mêmes qui aujourd’hui nous appellent à la guerre mondiale contre l’Islam. Comprenne qui pourra.

Voir aussi, sur E&R :

Mieux connaître l’islam avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #986918

    excellent

    rochedy le successeur de soral ?


  • J’aime ! Clair, concis, honnête. (et WOW ! la barbe du tonnerre de Brest à la Zeus ! lol)


  • #986958

    riposte laïque n’a rien compris aux manipulations de l’empire .


  • En fait, Riposte laïque reproche au FN de faire la distinction entre l’Islam et l’islamisme et de ne pas taper sur les Français musulmans du quotidien, de ne pas faire le jeu du choc de civilisation en somme.

     

    • Mouais, je dirais plutôt que RL est pote avec le B’nai B’rith, qu’ils sont sionistes (voir la liste de leurs chroniqueurs), et que leur prime mission est de clairement de clasher les catholiques avec les musulmans !


  • C’est simplement du bon sens.
    Rochedy est sur la même ligne que Laurent Ozon (et une grosse partie de la population française par la même occasion).


  • Excellent Julien Rochedy ! Un brave jeune homme.


  • Je souhaite une belle et longue carriere à julien,parce que bravo. !!
    Quelle intelligence ,quel bon sens , finesse et lucidité.
    Pour riposte laique , je pense que ce sont des agents de l’empire quand on connait les frequentations de leur president proche d’un certain Bnai’brith.
    Son role étant d’alimenter le "Choc des civilisations", à mon sens.et de semer la confusion comme on peut le constater également sur la scene géopolitique internationale


  • Le seul hic c’est que le français n’est plus chez lui, c’est déjà une annexe d’Israël, l’Islam c’est l’os qu’Israël a donné à rongé au français pour prendre le contrôle total de la France. Réveillez vous français.


  • #987063

    Merci "frère" Rochedy pour cet excellent papier. Je signe des 10 doigtspour tous ce qui est écrit dans cette article.

    J’avoue que par le passé je te pensais identitaire mais là je découvre que tu l’es mais au sens soralien du terme. Merci


  • #987065
    le 02/10/2014 par ivan le terrible
    Ma barbe est louche : réponse à Riposte laïque

    Il faut re-christianiser notre pays mais cela doit être un travail de fond et malheureusement ce n’est pas avec V2 que cela se fera, il faut donc en passer par une révolution et ne pas hésiter a revivre l’épisode où la France avaient des papes a Avignon (certainement plus utiles que des festivals bobo). La véritable question est celle de la remise en avant de la spiritualité qui a contribuer a faire la France ce qu’elle est. Un fidèle musulman n’a pas nécessité a se convertir, par contre les Français sans religion doivent se poser la vraie question plutôt que de pleurer sur leur sort et stigmatiser des croyants, fussent-ils musulmans.

     

    • #987076

      il faut surtout stopper ce processus migratoire et envisager la remigration de tout ceux qui constitue un poids pour les français catholique du quotidien ,pour les français musulmans patriote du quotidien ,et les français juifs patriote du quotidien .


    • #987191

      @Le Corbeau : T’es bien gentil mais vos français ratés vous les gardez pour vous. On a assez de problème ici, on ne va pas en plus se taper les citoyens que votre système (éducation, justice...) n’a pas su former/déformer correctement.


    • assez d’accord sur le fond après je suis désolé mais vous avez tout un tas de français patriote dur travailleur silencieux respectueux et doué de bonne valeurs qui ne sont pas forcement pratiquant que ferait vous d’eux

      la spiritualité ne fait pas tout, nombres de musulmans (exemple) que je voit qui pêchent chaques minutes et qui sont un poids bref vaste débat....
      personnellement je suis croyant mais je n’apporte aucune importance encore moins d’espoir du coté du pape etc ....

      pour corbeau
      ....avant tout pour le français patriote ! peut importe sa spiritualité le faite juste que l’ont est un socle de valeurs de mœurs commune propre a cette nations


    • #987365

      Par Bélénos et Toutatis, que ces Français sont loin de leurs racines, eux qui invoquent un dieu oriental pour les extirper des tentacules du même dieu oriental avec un autre nom !


    • #987460

      @veldir

      Votre commentaire idiot n’étant rédigé ni en gaëlique, ni en bas ou moyen francique, permettez-moi de vous signifier que je vous trouve aussi loin de ces "origines" que vous revendiquez que moi, qui suis catholique romain.


    • Re-christianiser le pays commence pour chacun à aller à la messe le dimanche.
      C’est ce que je fais avec mes filles, et même si c’est un peu ennuyeux pour l’instant, c’est un devoir.


    • #987599
      le 03/10/2014 par ivan le terrible
      Ma barbe est louche : réponse à Riposte laïque

      Je ne suis pas un fervent pratiquant surtout quand j’entends les messes imposées par Vatican 2, sauf pour la messe de 8h45 le dimanche a Chartres, car celle-ci est en latin avec des chants grégoriens et baroques ce qui ne gâche rien. J’ai parcouru l’entre deux mer en vélo cet été, (situé a l’est de Bordeaux), quand on voit le nombre de village qui ont une église et quand on prends le temps d’estimer le nombre de place dans ces petits monuments, d’une part on prends conscience de la place que tenait la religion pour le peuple mais surtout de la densité du réseaux ecclésiastique.
      Il ne faut rien attendre de l’église actuelle, je préfère suivre les traditionalistes que de me laisser engluer dans cette mélasse droit de l’hommiste œcuménique. Relire les évangiles, essayer de mettre en pratique au quotidien les préceptes du Christ c’est déjà beaucoup.
      La messe dans les églises aujourd’hui me donne souvent envie d’intervenir pour rappeler qu’il faut rendre a Jules ce qui est a César etc... Combien de fois j’ai envie de quitter les lieux tellement je trouve que cette messe "moderne" relève plus du simulacre de dévotion que de la parole du Christ, et que les sermons sont creux, que la liturgie est a la limite de la niaiserie et ne parlons même pas des accompagnements musicaux.
      Tant que nous subirons ce type de rites, les églises seront vides et les croyants resterons dans l’ombre.


    • #988512
      le 04/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Ma barbe est louche : réponse à Riposte laïque

      Ah que oui... Commencer par informer le français sur les circonstance qui ont fait que l’église à été sciemment marginalisée.. Déconstruire la propagande, réécrire l’histoire... le reste ne pourras qu’être facilité...


  • #987074

    Rochedy un successeur de Soral ? Je dirais plutôt un successible d’Averroes ( Ibn Rochd)

    C’est ce qui explique cette tendresse pour l’islam que lui-même ne s’explique pas. L’atavisme...

     

  • Sur l’anticommunatarisme :
    http://www.slate.fr/story/92849/je-...


  • Je pense exactement comme lui, je n’ai rien contre cette grande civilisation qu’est l’islam, mais je tiens à ce que la mienne, chrétienne et catholique, perdure car ce combat, comme le démontre Bainville, c’est toute l’Histoire de mon pays.

     

    • #987207

      Et ça marche ? Elle perdure ? D’ici j’ai l’impression que la fille aînée de l’Eglise s’est faites tordre le coup bien avant l’immigration de masse.


    • Je suis musulman et je serai avec toi pour que la France revienne a ses valeurs traditionnelles, catholiques. Ce sont de bonnes valeurs, malheureusement menacées par le fric, la télé, etc...


    • La France n’est pas qu’une civilisation chrétienne, catholique. Bien sur les racines de la France sont chrétienne, mais pas que. La grandeur de la France ne repose pas (seulement) dans le catholicisme, je suis athée, attaché aux racines catholique de la France, mais aussi pleinement conscient que ce n’est pas que ça les racines et les composantes de la France.

      @abdiab non pas "bien avant l’immigration de masse" les délires idéologiques commencent en même temps que l’immigration de masse (qui est un délire idéologique).
      Ensuite, il y a bel et bien un réveil identitaire, et il peut prendre le temps qu’il faut, à moins que cette population (la population française européenne) ne soit devenu minoritaire. Ce réveil identitaire ne passe pas forcément par un retour au religieux, car pour beaucoup la raison l’emporte sur la spiritualité, mais par une prise de conscience de ses racines, de son attachement à sa terre, histoire.

      Petit rappel, en 2022 selon des estimations 50% des naissances en France auront un risque de développer la drépanocytose, donc 50% des naissances en 2022 seront noires ou arabes.


    • #987659

      @yuyu : Allons, quand on a commencé a séparer l’Eglise de l’Etat, ça sentait déjà le sapin pour le petit Jésus et c’était bien avant l’immigration de masse. Et puis, faut lire la presse de l’époque. Pas étonnant que le christianisme français soit mort, dans ces conditions, ils n’ont pas été tendre avec lui !


    • @yuyu
      J’ai voulu dire qu’il faut qu’il y ait suffisamment de catholiques en France, des vrais, pour que culturellement la France puisse résister aux attaques libérales-libertaires, comme pour les manifs anti mariage gay. Si il n’y a que des athées en France, alors c’est vrai que l’offre religieuse se réduira ... A autre chose que la religion historique française : islam, bouddhisme, new âge, judaïsme pour les chanceux, sectes protestantes pour les autres...
      D’ailleurs on est déjà dedans, c’est pour ça que je dis aux F de souche axés sur la religion d’arrêter d’incriminer l’islam, et d’aller rechercher la foi de leurs pères, si ils ne veulent pas que leur église soit détruite par une pelleteuse ou profanée par les Femens.
      Si il n’y a plus de catholiques, le catholicisme disparaîtra en France, c’est tautologique !


    • #988668
      le 04/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Ma barbe est louche : réponse à Riposte laïque

      Petit rappel, en 2022 selon des estimations 50% des naissances en France auront un risque de développer la drépanocytose, donc 50% des naissances en 2022 seront noires ou arabes.




      Ça c’est des spéculations glanées sur (françois)feuj.desouche.com.. Goulûment cueillis, et pourtant déjà fané dès qu’on se penche dessus.. Il y a un article dans l’ImMonde qui le démonte point par point..

      Le corps médicale sait que 12% des naissances sont le fruit de rapports adultérins.. 12% des naissances sont de pères inconnus..
      Si t’était responsable de maternité.. toi le champion de la déduction.. À VUE D’OEIL.. puisque que TU VOIS DES ARABES ET DES NOIRS PARTOUT.. par précaution.. par simple précaution INTELLIGENTE.. puisque que ces 12% on de grandes chances d’être de pères noirs ou arabes (ils sont partout.. C’EST TOI QUI LE DIT..) par précaution : es-ce que tu généraliserais ce test ?!!

      On sait qu’un grand-parent d’Europe du sud (italie, portugal, grece, etc) est une raison de dépistage.. on sait que dès qu’ils aperçoivent un membre de la famille qui serais trop brun (colorimètre à la main ?) ça devient une raison suffisante pour un dépistage.. On sait que des maternités, des cliniques, des hôpitaux généralisent ce test.. C’est un fait, tout à fait indépassable.
      Pourquoi.. (puisque ce qui est évoqué est le remplacement des européens en Europe) n’a t’on jamais, jamais le droit aux chiffres chez les autres pays européens ?.. Sois un petit malin.. en 2022 en France 50% de noirs et d’arabes (spéculation fantaisiste...).. c’est quoi les pronostiques SCIENTIFIQUES pour les autres pays européens ? Tout aussi.. « effrayant » ?
      À ton avis ?.. Puisqu’on sait que dès la deuxième générations les femmes extra-européennes ont le même nombres d’enfants que les européennes.. Si en Allemagne avec 92% d’européens purs souches ils arrêtent l’immigration, les extra européens serais totalement dissous dans la masse à travers les fort taux de mariage en dehors de leur communauté.. Les juifs américains ont toutes sorte de pronostics concernant leur disparition imminente à travers les mariages interaciaux..

      Les statistiques ethniques sont interdites en France mais pas au Royaume Unis ou il y’a même des statistiques précises sur les métisses entre chaque ethnie.. Pareille pour les statistiques en Allemagne.

      Avec les spéculations sur vos impressions j’ai l’impression qu’on se fout de nos gueules..
      Faire feu de tout bois.. c’est ça votre stratégie ?..


  • Très bon courrier de Mr Roshdy. Si toutefois il est confirmé qu’il est proche des Bnai & Brith prudence donc.

    Mais merci pour cette petite mise au point, la rémigration d’accord, mais pour les gens comme Houria Bouteldja, en France on a besoin de gens comme Farida Belghoul. Comme l’explique Soral, les musulmans patriotes du quotidiens, comme les juifs du quotidiens etc peuvent apporter un plus à la belle histoire de France et faire perdurer le patrimoine catholique.

    Vive la France unie !


  • Un Chauprade de perdu, un Rochedy de retrouvé !
    Sinon, Riposte-apéro-saucisson-Laïque est juste une tentacule (toute petite) de la bande F.M.. Donc bon...


  • je pense que le FN va imploser, dans quelques années entre les différents courants :
    - la ligne sioniste islamophobe : Chauprade, marine le pen, le courant identitaire, riposte laïque et tous les adeptes du choc des civilisations
    - la ligne plus patriotisme moderne proche de E et R et de Soral, dont Rochedy semble être un excellent porte parole. Totalement opposée au choc des civilisations et à l’islamophobie de principe
    - la ligne traditionnelle : celle de JMLP , celle du socle de l’extrème droite : petainistes, traditionalistes catholiques,..........

     

    • Le courant Identitaire en a rien à foutre du choc des civilisations, leur cheval de bataille c’est le grand remplacement. Et comme l’expansion de l’Islam en est un marqueur, ils s’en servent.


    • #987716

      Yuyu,

      l’islamisation n’est pas plus factuel que l’américanisation. Tu regarde autour de toi des épiphénomènes. 3 ou 10 barbus en Djellaba dans ton quartier ça ne fait pas de la France une islamisation !


    • #987741

      Jean Marie Le Pen pétainiste ? Mais à partir de quelle réalité historique pouvez vous affirmer cela ?


    • #987839

      @ Rachid Paris

      2-3 barbus ce n’est pas représentatif de la réalité malheureusement bien pire.


    • #988717
      le 04/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Ma barbe est louche : réponse à Riposte laïque

      leur cheval de bataille c’est le grand remplacement.




      Un cheval de bataille ? Basé sur une connaissance technique et scientifique de ce qu’ils avancent ? C’est comme aux courses, Il n’avance pas, ce canasson. Après moi je dis ça..


  • #987318
    le 02/10/2014 par Allonsenfantdelapatrie
    Ma barbe est louche : réponse à Riposte laïque

    Salut, désolé d’avance pour la mauvaise utilisation écrite de la langue française. Je viens de tomber sur cet article et je tombe des nus, voilà mon discours pas au mot prêt ni avec les mm références, car je n’es pas la prétention d’être aussi cultiver que ce jeune homme. Mais je partage exactement les mêmes parole le mm discour... Enfin bref je m’arrête la on va me prendre pour un fou sinon. Si c un mouvement qui ce créer je veux en être, il est des bataille que l’on ne peu contourner et je pense pro fondement qu’une de c’est bataille commence maintenant.
    Pni


  • riposte laique ou fdsouche , c’est la guerre de civilisation leur projet un peu comme celui des usa sioniste .l’histoire des trois coqs .

     

    • #988533

      Karim écrit :
      "3 octobre à 10:58 par Karim
      Ma barbe est louche : réponse à Riposte laïque

      @savoyard
      En effet, ses positons récentes le desservent, en plus du fait qu’il se soit établi au Qatar.
      Mais il est "intelligent et constructif" dans le sens ou il serait intéressant de débattre avec lui, et faire émerger une dialectique.
      Ramadan paraît pour moi quelqu’un de plongé dans le spirituel, et dont la pensée politique n’est pas aboutie. D’où ses erreurs de jugement, mais cela dit qu’on a souvent faites aussi... Car il y a de quoi être incrédule quand on écoute Soral expliquer le fonctionnement du Système. Et pourtant il tourne....
      Si j’avais Ramadan en face de moi je lui demanderais par exemple si il voit un problème avec le système global d’argent dette, le Riba, que nous utilisons tous, et qui est quasiment le plus grand pêché pour un musulman. Si les Saoud exigeaient de l’or contre leur pétrole, ou si nous renoncions tous a nos comptes en banque, comme le demande la Charia, l’Empire s’effondre.
      Je voudrais savoir si l’important pour lui est de se libérer de ces chaînes invisibles, pourtant explicitement désignées par le message coranique, ou bien comme tu l’évoques de simplement faire accepter la djellaba en occident...
      Moi mon choix est fait et j’aimerais bien en parler a l’occasion avec "frère Tariq", une fois que j’aurais mis de l’ordre dans mes idées !
      Karim :
      Comme je te l’ai dit Ramadan,je buvais ce qu’il disait(j’ai suivi toutes ses interventions télévisuelles, un Régal

      ),il était pratiquement sur le point de me reconcilier définitivementl avec l’islam,malheureusement en découvrant le pot aux roses,il m’en a éloigné.A tes questions il ne répondra pas,le fonctionnement du système il en profite(plus dans les airs que sur terre).C’est un réformateur qui veut adapter l’islam à cette héresie de monde moderne,je vois en lui un réligieux musulman tentant de nous vendre un islam genre Vatican 2,en quelque sorte un islam à la carte.
      Question débat,Soral le lui a proposé,il s’est débiné !....j’aurais beaucoup à te dire le concernant(sans calomnies,mais concernant mon cheminement avec lui....peut etre que je me trompe ?)
      Personnellement je l’attendais sur une question et une seule,la théorie du genre !,imagine qu’il ait soutenu sans ambiguités Mme Belghoul sur cette question,pour moi primordiale !,non seulement il a botté en touche mais en plus il a critiqué Farida,sa fille est thésée dans cette catégorie pronant la déstruction de l’humanité.


  • J’espère que ce genre de jeune homme aura une + grande influence au FN. Voilà un discours intelligent qui touche au cœur des français musulmans "intelligents et constructifs", qui sont attachés a leur spiritualité mais comprennent aussi le sentiment légitime des français par rapport a un certain niveau de population.

    Le FN aura sans doute besoin des musulmans pour arriver au pouvoir, pas pour le nombre de voix, mais pour démentir dans les faits les accusations de racisme qu’on lui porte. C’est avec ce type de discours équilibré qu’ils pourront y arriver. Mais pour l’instant ils n’y sont pas, car ils cherchent a plaire au système, a se faire accepter par les médias, et bientôt pourquoi pas au dîner du crif...

    Quand a la phrase de fin, j’ai toujours mis Tariq Ramadan dans les musulmans intelligents et constructifs, qui veut discuter, et il a été descendu à la fois par le tandem BHL-Sarko mais aussi par Soral... Serait-ce donc ce qu’il faudrait comprendre ?

     

    • #987461

      @ Karim.
      Concernant Ramadan,aprés l’avoir adulé,en croyant que c’était un maitre quenellier(ses débats avec Finki,Askolovisch,Golnadel et pratiquement tous les représentants politiques Français il les gagna avec Ko technique !),s’averait etre un manipulateur adroit,d’ailleurs tous ces pseudodébats me semblent avec le temps arrangés,Soral comme toujours a vu juste le concernant,à savoir un mondialiste.
      Ce théologien s’est discrédité(définitivement) à mes yeux en deux circonstances(les plus graves) :
      - Son attitude lors de la tragédie libyenne(il a traité Kadhafi de lache,les terroristes de free fighters)
      - Son absence de soutien concernant la théorie du genre....un "musulman"qui instrumentalise les gens de banlieue à continuer dans leurs dérives vestimentaires entre autres et qui condamne le travail de Belghoul....avouez que ce n’est pas trés orthodoxe :-).
      Aujourd’hui il est ou Ramadan ?,on attend avec impatience ses envolées lyriques devant la fourest pour nous illuminer sur la déchéance du monde Arabo-musulman.


    • @savoyard
      En effet, ses positons récentes le desservent, en plus du fait qu’il se soit établi au Qatar.
      Mais il est "intelligent et constructif" dans le sens ou il serait intéressant de débattre avec lui, et faire émerger une dialectique.
      Ramadan paraît pour moi quelqu’un de plongé dans le spirituel, et dont la pensée politique n’est pas aboutie. D’où ses erreurs de jugement, mais cela dit qu’on a souvent faites aussi... Car il y a de quoi être incrédule quand on écoute Soral expliquer le fonctionnement du Système. Et pourtant il tourne....
      Si j’avais Ramadan en face de moi je lui demanderais par exemple si il voit un problème avec le système global d’argent dette, le Riba, que nous utilisons tous, et qui est quasiment le plus grand pêché pour un musulman. Si les Saoud exigeaient de l’or contre leur pétrole, ou si nous renoncions tous a nos comptes en banque, comme le demande la Charia, l’Empire s’effondre.
      Je voudrais savoir si l’important pour lui est de se libérer de ces chaînes invisibles, pourtant explicitement désignées par le message coranique, ou bien comme tu l’évoques de simplement faire accepter la djellaba en occident...
      Moi mon choix est fait et j’aimerais bien en parler a l’occasion avec "frère Tariq", une fois que j’aurais mis de l’ordre dans mes idées !


  • #987447
    le 03/10/2014 par Shaka Mohamed
    Ma barbe est louche : réponse à Riposte laïque

    J’ai l’impression que certain sujets traité ici deviennent de plus en plus fantasmatique.

    - L’immigration. Je me demande quand même si l’immigration est aussi massive que beaucoup se plaisent à le répéter à longueur de temps. J’ai plutôt l’impression que la masse de l’immigration est déja en France et qu’elle à été du au regroupement familiale (RF), il me semble qu’aujourd’hui il faudrait plutôt parlé d’une immigration clandestine incontrôlé, mais tout de même nettement moins massive que le RF.
    C’est pourquoi j’ai l’impression que ce qui pose problème à beaucoup ici et aux frontistes en général ce sont les français issu de l’immigration extra européenne plus que l’immigration elle même.

    Le FN parle constamment d’immigration comme d’un phénomène quasi naturel, spontané, comme si tous les miséreux et en particulier les africains, du monde rêvaient de quitter leurs patrie pour allez vivre France. Comme si les seules victimes de l’immigration étaient les français...

    - La remigration, la encore je vois dans les discours de certain beaucoup de fantasme et beaucoup d’égoïsme mais personne ne se mettra 2 secondes à la place de ceux qu’il voudrait voir partir. C’est tellement plus facile quand ca concerne les autres...

    - La civilisation française. Il était une fois, dans le monde enchanté de Oui Oui au royaume des francs bla bla bla... Je crois que beaucoup de gens confondent l’histoire de France avec la civilisation française, mais concrètement que reste-il de la civilisation française si ce n’est la raie publique maçonnique ?

    - L’islam et la religion catholique. Je ne suis ni chrétien ni musulman et encore moins laïque, mais je pense que chacun à le droit de pratiquer sa religion comme il l’entend, tant qu’il respecte la communauté nationale et ses lois. Le problème c’est que beaucoup de personne prennent encore leurs fantasme pour la réalité, on peut le déplorer mais c’est un fait, la France n’est plus un royaume catholique !
    Alors dire que l’expansion de l’islam en France est un danger est un mensonge. Parce que l’islam n’a jamais attaquer la religion catholique, par contre le judaïsme si.
    Il faut arrêter de croire que la France peut se rechristianiser massivement, c’est impossible surtout avec un clergé soumis aux réformes de Vatican 2.

    Voila, je ne prétend pas apporter des solutions ou critiquer quiconque mais j’espère dépassionné le débat avec des arguments plus rationnel que ces histoires de remplacement de population fondé sur une peur irrationnel.

     

    • #987677

      Certains ici déclarent la remplacement de population comme une illusion irrationnel. J’aimerais bien avoir vos arguments...
      Tout d’abord même s’il est vrai que les statistiques ethniques sont interdites en France il reste toutefois un moyen à la porter de tous de constater le phénomène de "remplacement" de la population française ; ce sont les test de dépistage de la drépanocytose.
      Voyez vous la drépanocytose est une maladie héréditaire (Donc génétique.) qui ne touche pas les européens mais touche principalement les africains et asiatiques. Les tests de dépistage sont donc effectués dans les maternités sur tout les nouveau-nés d’origine extra européenne.
      Les statistiques du dépistage de la drépanocytose sont disponible sur internet à tous.
      Voilà, je vous laisse faire vos recherche.


    • #987800

      @ Hruodland



      Voyez vous la drépanocytose est une maladie héréditaire (Donc génétique.) qui ne touche pas les européens mais touche principalement les africains et asiatiques.



      C’est faux, les populations européennes bordant la Méditerranée sont également particulièrement touchées (Grèce, Italie, Albanie notamment). Donc cette anomalie génétique touche également les Européens. Je vous rappelle que la France est aussi un pays méditerranéen.

      Ensuite, il serait bon de préciser selon quel protocole est effectué le dépistage, ce que vous ne faites pas. D’après le site de l’Association Française pour le Dépistage et la Prévention des Handicaps de l’Enfant :

      "En métropole où il a été introduit progressivement de 1995 à 2000 à l’ensemble du territoire, ce dépistage ne concerne que les enfants à risque en raison de l’origine de leurs parents. Cette maladie touche essentiellement les enfants originaires des Antilles, d’Afrique noire mais aussi d’Afrique du Nord."
      Le mot "essentiellement" n’a pas le même sens que "seulement"...

      D’après ce site http://www.has-sante.fr/portail/jcm... , les critères pour que le dépistage soit fait sont :
      "1. Les deux parents doivent être originaires d’une région à risque.
      2. Un seul des deux si le deuxième n’est pas connu.
      3. S’il existe des antécédents de syndrome drépanocytaire majeur dans la famille.
      4. S’il existe un doute pour les critères 1, 2, 3.
      "

      Ces dépistages ont pour fonction de déceler les risques d’une maladie génétique, pas de mesurer le nombre de naissances de parents d’origine extra-européennes en France. S’il existe un doute quelconque sur le risque, le test est appliqué... En clair, vous extrapolez les résultats d’une campagne de prévention contre une maladie génétique pour leur faire dire ce qu’ils ne disent pas.


    • #987844

      @ Shaka Mohamed
      Dommage de trouver sur E&R ce genre de propos limite anti-France, au mieux aveugle, mais surtout bien trop républicains.


    • #987938
      le 03/10/2014 par Shaka Mohamed
      Ma barbe est louche : réponse à Riposte laïque

      Hruodland , je vois de quoi vous parlez au sujet de la drépanocytose, d’ailleurs ca va dans le sens de ce que je disais à propos du regroupement familiale, ces dépistage sont effectué sur des français d’origines étrangère qui sont déja massivement présent en France.
      Merci d’apporter un élément purement rationnel qui peut faire avancer le débat.

      Donc j’ai un peu regarder sur internet les chiffres qui présente en moyenne un taux de naissance d’enfants d’origine extra européenne d’environs un tiers sur l’ensemble du territoire (de la métropole) avec des pics en Île-de-France et Bouches-du-Rhône.
      Ca parait effectivement assez énorme et je vous rejoins sur l’idée que c’est un véritable danger à terme pour "l’ethnie" française dans certaine régions, même si il faudrait aussi apporter quelques nuances dans l’interprétation de chiffre brut, par exemple les enfants issu d’un ou deux parents venant des DOM seront aussi dépisté ou le fait que l’on dépiste aussi les enfants n’ayant qu’un des deux parents d’origine extra européenne.

      Ces chiffres sont alarmants c’est vrai et ils indiquent un changement majeur dans la populations française, c’est un apport forcé qui va métissé une partie de la population. C’est un phénomène anormale qui doit être combattu, mais de mon point de vue on est pas la dans un véritable remplacement de la population parce que les français reste très majoritaire.
      Maintenant pour avoir une idée plus précise il faudrait connaitre le taux de naissance issu de l’immigration intra européenne.


    • #987946

      Cela peut être de l’extrapolation, oui. En attendant la grande majorité des cas de drépanocytoses sont bel et bien d’origine africaine. Et je constate qu’en 2013 + de 30% des nouveaux-nés ont subi le test de dépistage en France métropolitaine...
      Quant aux régions à risque européenne, la côte sud de la France n’y figure pas voyez vous... Seule une partie de l’Europe méditerranéenne est considéré "à risque" ; soit la Sicile, la Grèce, une partie des Balkans, le sud de la péninsule ibérique et la Turquie (Si on la considère européenne.). La France n’a vu apparaître la drépanocytose qu’avec les flux migratoires principalement venus d’Afrique.

      Donc mon extrapolation reste suffisamment valide pour être un argument recevable en ce qui concerne l’évaluation de l’ampleur du dit "grand remplacement".

      Merci tout de même pour la réponse argumenté.


    • #988166

      Je vais rappeler certains faits, à vous et à d’autres.

      La France, c’est le pays des Français. Pigé ? Donc l’immigration ca gêne en premier les indigènes de France comme moi. Ensuite, si, l’immigration de masse est une réalité : que ce soit légalement ou illégalement, grosso modo c’est 200 à 400 000 personnes de plus par an. Faudrait enlever l’émigration, mais je doute que ca change quelque chose.... De plus, oui il y a clairement (sans mauvais jeu de mots) un problème lié à l’immigration extra-européenne, notamment celle issue d’Afrique Noire. Entre la "qualité" (si je puis dire) et la quantité, nous avons là ce qu’appelle très justement un grand Remplacement (Renaud Camus), déjà effectif dans le 93 par exemple.

      Enfin, la civilisation française ne s’est pas évaporée... parce que le peuple français existe toujours !


    • #988657

      Il y a un problème d’immigration trop importante en France, c’est clair. Je comprends parfaitement que des Français puissent refuser cela, puissent se sentir dépossédé de leur pays. Je pense aussi que l’immigration incontrôlée est un problème.

      En revanche, là où je suis en désaccord, c’est sur l’instrumentalisation du problème de l’immigration massive comme prétexte pour dénier le droit d’être Français à toute une catégorie de la population française actuelle sous prétexte qu’elle est d’origine africaine. L’idée d’un retour à une France ethniquement homogène est un fantasme qui ne peut mener in fine qu’à une logique de ségrégation raciale. La France chrétienne et ethniquement homogène a disparu depuis longtemps, c’est un fait.

      Les sites de la mouvance identitaire se servent de statistiques sur la drépanocytose pour faire croire que 1/3 des naissances seraient le fait d’immigrés extra-européens fraichement arrivés en France. Si l’on regarde les détails du protocole de dépistage, c’est tout simplement faux. Qu’il y est une augmentation des naissances d’enfants d’origine extra-européenne est une réalité, mais il y a une différence entre faire ce constat et faire dire à des chiffres ce qu’ils ne disent pas pour entretenir une psychose sur l’ "invasion" de la France par des hordes d’Africains. C’est de la propagande sensationnaliste ça, pas de l’information...

      L’immigration massive n’est pas le problème en lui-même, c’est une conséquence de la véritable cause : l’extension de la logique libérale à l’ensemble de la planète. Cette logique qui met les pays en concurrence les uns avec les autres, qui dépossède les peuples de leur souveraineté, qui impose le carcan de l’Union Européenne aux Français, qui dépouille les pays d’Afrique de leurs richesses et provoquent une émigration massive des Africains vers les pays mieux lotis, qui détruit culture, traditions et religions pour ne laisser subsister que des consommateurs égoïstes coupés de toutes racines culturelles et historiques, qui provoque le repli communautaire général des personnes qui refusent cela. L’extension sans limite de la logique libérale, c’est ça qui tue vraiment la France et sa civilisation selon moi, pas le fait que 5 ou 6 millions de Français soient musulmans et/ou d’origine africaine.


    • #988715
      le 04/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Ma barbe est louche : réponse à Riposte laïque

      Dès que j’ai entendus parlé de ce test, je me suis rappelé les chiffres officiels d’enfants illégitimes... 12% c’est tout simplement énorme..
      Dans les articles sur françois(feuj).desouche.com ni dans l’article qui le démonte dans le Monde il n’est fait référence à cela à ce fort taux de PÉRES INCONNUS ... J’ai la soeur d’une amie qui es médecin, elle m’a confirmé que cette portion importante d’enfants illégitimes était toujours à l’esprit lorsqu’ils font des diagnostiques et encore plus lorsqu’on rentre dans les maladies héréditaires..
      Donc clairement le corps médicale le sait.. d’ailleurs dès qu’ils aperçoivent un membre de la famille trop bruns ils font un dépistage.. Trop brun ? Un 25% italien c’est brun comment ? Si vous étiez médecin vous repérez comment les 25% italiens ? Dans de nombreuses cliniques, maternité et hôpitaux le test est généralisé... Et ça on le sait..
      On voit bien qu’il y’a une presse sur internet qui fait du tabloïd.. s’appuis sur des impressions, sur du vraisemblable.. pour nous sortir du scientifique au pifomètre... Quand on nous dit qu’il y a 66% de naissance de noirs et d’arabes en Ile de France (are you on drugs ?)... pourquoi on ne me dit pas.. tu sais les statistiques ethniques sont pas autorisés en France... MAIS ELLES LE SONT PARTOUT DANS LES AUTRES PAYS EUROPÉENS.. alors tu va flipper ta race (sans jeu de mot) quand tu aura vu les chiffres scientifiques précis de ce qui se passe en EURABIA... Bèh non apparemment ils n’y ont pas recourt aux statistiques avérés recoupées valables à 100%..
      De la presse de caniveau, j’ai vécu en Angleterre du tabloïd anglais avec les manchettes aussi grosses que les avant-bras d’un forain j’en ai vu... Toujours de la barbapapa, pour certains c’est tout rose, dès que tu mets ça en bouche ça disparait.. artificiel et toxique à souhait. Certains se délectent...
      Encore une fois à envenimer ce débat avec vos conneries.. ce débat n’auras jamais lieu.. la presse sioniste vous le fout dans le cul comme d’hab..


  • "les musulmans constructifs et intelligents qui ont été à chaque fois descendus par les mêmes qui aujourd’hui nous appellent à la guerre mondiale contre l’Islam. Comprenne qui pourra."

    Compris ! ;-)


  • #987564

    Louche ?.....ah non.....j’aime bien.....


  • #987707

    Réponse clair et concise. J’avais pourtant été critique sur son texte "islamentable"
    La position de Rochedy est non seulement cohérente mais aussi pragmatique. Que veulent les excités de RL au juste ?
    L’anéantissement de l’Islam. Pas des musulmans dans l’immédiat mais de l’Islam comme religion sur le sol français. La déportation des pratiquants (ou l’éradication physique) est une question subsidiaire.

    Le FN devra absolument clarifier sa ligne : celle des identitaires, de RL, de l’arriviste Aymeric ou bien celle plus cohérente d’un Soral qui prône l’arrêt de l’immigration, la réconciliation de TOUS les Français, la souveraineté de la France ( sortie de l’OTAN, de l’Euro) et la desionisation de la France.

    Je peux comprendre aussi que les FDS n’ont plus l’impression de se sentir chez soi. Mais les positions de RL et de Chauchau c’est la guerre civile assurée et qu’au final tous regretteront.
    Parfois il faut savoir choisir la solution du moins pire. Le FN a les cartes en main pour les prochaines années. Qui vivra verra.

     

    • #987848

      Il y a aussi la remigration, piste sérieuse à étudier.


    • #988490
      le 04/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Ma barbe est louche : réponse à Riposte laïque

      Commençons déjà par autoriser les statistiques ethniques qu’on connaissent enfin de quoi on parle..

      En Angleterre l’immigration est très localisée, il y a par exemple celle de l’industrie textile dans le nord du pays. La ville de Bradford est souvent pris comme exemple. L’ambiance est très exotique car le multiculturalisme anglais n’est qu’un système de différencialisme forcé, une ségrégation par quartier organisé comme politique publique.. avec aucunes volonté d’intégration, bien au contraire...

      À savoir : contrairement à la France dans les pays anglo-saxon les meilleurs lotis sont en Banlieue alors que les centre villes ont beaucoup de quartiers populaires.. Quand on passe dans Bradford (donc cheminant vers le centre ville) on ne vois que des indiens.. À un tel point que la ville à été rebaptisée « Bradfordistan »... À vue d’oeil tout le monde pense que Bradford est habitée à 70% d’indiens ?.. bon.. sans exagérer au moins 50%...
      Pourtant les statistiques prouvent qu’ils sont 10% (indiens, pakistanais, bangladeshies) soit deux fois plus qu’au niveau nationale (ils sont 5% dans tout le royaume unis).
      Les 100% européens au Royaume Unis quant à eux sont représentés avec plus de 87% (métisses blancs non inclus) de la population, alors qu’en Allemagne les européens (sans usa, australie, etc.. uniquement ceux de l’union européennes et sans les métisses) sont à 92%...
      Je ne parle pas des pays du sud de l’Europe ou l’immigration d’extra européen est plus récente..
      .
      Arrêter l’immigration, puis faire un vrai débat et s’accorder sur les mesures nécessaires.


  • #987722

    Au fait, c’est quoi cette "civilisation française" que les uns et les autres brandissent à tout va ?
    D’après le Larousse, civilisation signifie : "Ensemble des caractères propres à la vie intellectuelle, artistique, morale, sociale et matérielle d’un pays ou d’une société"

    J’attribuerai du crédit à ce genre d’article le jour où l’auteur nous expliquera précisément ce qu’est la civilisation française pour lui. Car pour l’instant, il ne fait que déclarer qui en est et qui n’en est pas, mais il ne dit jamais sur quels critères il s’appuie pour faire sa sélection... hormis peut-être le "besoin d’être un Français conscient de sa nature"... euh... c’est-à-dire ?

    En outre, il est prêt à discuter avec "les musulmans, muni d’une conscience très nette que leur culture et leur religion ne sont pas nôtres", donc en clair avec les musulmans qui acceptent de se considérer comme en dehors de la civilisation française : ça ne dit toujours rien de plus sur ce qu’est ce "nous", juste qu’il est différent de "eux" (les musulmans).

    Un peu de concret des fois, plutôt que des grandes notions abstraites bourrées de non-dits implicites, ça faciliterait peut-être la compréhension et le débat...

     

    • #988277

      En effet il n y a pas de « Civilisation française », on peut parler de Civilisation européenne ou chrétienne occidentale, donc d’un ensemble, et ce uniquement dans une perspective séculière. Aujourd’hui il n’y a plus de civilisation à proprement parler sur cette planète, il n’y a que de vagues « restes » pris dans la gangue mondialiste et dans sa dialectique « média » (que je nomme tour de Babel moderne), effondrement global qui nous révèle la réalité actuelle d’un fin de cycle... civilisationnel justement. Ça n’a donc pas de sens de mettre en compétition des Civilisations qui n’existent plus, combien de français auraient l’impression d’appartenir à une civilisation aujourd’hui, très peu, et pour cause, la modernité implique la fin de la Civilisation.

      Les seules choses qui entrent désormais en compétition sont des valeurs morales en réalité déjà biaisées par la modernité, et se complaisant l’une l’autre dans la démesure, le décalage, l’indécence et les excès de toutes sortes (attitudes, provocations, tenues...). On le voit par exemple avec les femen d’un coté et les niqab de l’autre, toujours des réactions excessives et décalés conditionnées en fait par la modernité et la société de consommation/médias. Trouver de la Civilisation dans tout ça...


  • #987776
    le 03/10/2014 par joseph alfredo
    Ma barbe est louche : réponse à Riposte laïque

    Quel plaisir de voir qu’il y a des personnes plutôt intègres dans ce parti. Julien, moi c’est joseph, au FN depuis 4 ans maintenant " grâce " à E&R. Contrairement aux autres partis que j’ai eu l’occasion de fréquenter avant c’est au FN que j’ai rencontré le plus de personnes intègres. Est ce devenu une insulte ? (intégriste). Je suis pour ma part chrétien orthodoxe. Pourtant que ce soit le christianisme ou l’islam il serait peut être bon de rappeler aux français que ces deux religions ont la même origine géographique. Et ce n’est pas la France. Qu’il y en ai une qui soit arrivé avant l’autre n’est qu’un détail pour de véritables croyants. Je suis persuadé que la majorité de tes détracteurs sont athées ou non pratiquants. Bref ils n’ont que de la gueule. Avant de juger quelque chose il est préférable de la connaitre (et non juste à travers les médias, au contraire). C’est pourquoi je te soutien corps et âme. Même si pour ma part un terrain n’a pas de prédétermination religieuse. Que ce soit la France ou autre, il n’est écrit nul part, à part l’homme (qui est l’espèce la plus perfectible surtout de nos jours) qui se donne ce droit venimeux, dire qu’une nation soit destinée à telle ou telle religion est pour moi un manque de respect envers son environnement ou si tu préfères péter plus haut que son cul. L’histoire de France catholique n’a que 2000 ans à peine. Quand est ce que nous aurons les couilles d’assumer nos croyances sans ce référer à une histoire écrite par les plus forts ? Surtout en ce qui concerne le christianisme. C’est la honte des chrétiens (si nous pouvons les nommer ainsi ). Courage mon ami.


  • #987806

    La religion c’est le diviser pour mieux régner par excellence depuis des millénaires.

    Même les idioties sur la couleur d’une peau ou des yeux qui donneraient un droit supérieur sur une autre couleur, comme de qui à la plus longue teub ou de plus grosses couilles, sont à des années lumières de la religion pour faire s’entre tuer des gens.

    Pour des animaux qui se croient tellement supérieur sur Terre, l’humanité à un sérieux problème d’intelligence !


  • #987892

    Soral 2 / Chauprade 0


  • #987995

    Je vais tâcher de faire clair (en répondant à un peu tout le monde) :

    1. oui il y a, objectivement, un remplacement de population, dans le sens où les immigrés (ou descendants d’immigrés) font plus d’enfants que les "souchiens" (au fait, elle est passée où Bouteldja ? Ca fait longtemps qu’on a pas entendu ses conneries ! :p), et moi qui habite en région parisienne je vois bien dans les quartiers alentours que oui il y a de moins en moins de blancs et oui de plus en plus de blacks, arabes etc. (donc là, je fais un simple constat, je ne juge pas, qu’on soit bien d’accord !)
    2. oui, ce remplacement pose problème quand on est blanc et "Français" (je pourrais aussi prendre en compte les Portugais, les Espagnols... vivant en France) quand par exemple on est le seul blanc dans un wagon de RER bondé... il y a un malaise, c’est instinctif (simple constat toujours).
    3. oui, j’ai entendu souvent des immigrés (ou descendants, je ne vais pas repréciser à chaque fois) dire que la France c’est de la m***, qu’il fait froid, que ceci, que cela. Mais je peux comprendre ceux qui encore aujourd’hui veulent venir en France parce qu’on leur donne des papiers et/ou de l’argent, un logement etc. sans rien apporter en retour (constat !)
    4. mon meilleur ami est à moitié togolais, et lui le premier est atterré par le comportement de certains jeunes (et moins jeunes) issus de l’immigration, il n’y a donc pas forcément de solidarité "ethnique" ou religieuse systématique, contrairement à ce qu’on voulu nous faire croire SOS Racisme et consorts...
    5. si la France (ses leaders) et d’autres pays (leurs leaders) n’avaient pas quelques intérêts économiques etc., on aurait rendu toute liberté et souveraineté aux pays africains, et sûrement cela se passerait mieux chez eux aujourd’hui, et je reste convaincu (il suffit de voir où vont beaucoup de salaires et d’investissements...) que le re-migration est possible, à condition que les pays concernés redeviennent viables (il faut donc AUSSI que leurs populations locales, et leurs ressortissants chez nous et en Europe se bougent un peu le fion...)

    En clair, l’Islam (même ce terme n’a aucun sens dans le débat qui nous occupe, car il y’a plusieurs mouvances, plusieurs ethnies etc.) n’est pas le problème, c’est encore et toujours une raison d’argent, d’intérêt de certaines élites et oui aussi une servitude et un manque de culture et de recul du peuple (musulman ou non). On se divise au lieu de s’entraider...

     

    • #988505
      le 04/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Ma barbe est louche : réponse à Riposte laïque

      1. Les impressions c’est trop vague.. bon effectivement on a tous les mêmes impressions.. mais si on prends ceux qui ont l’impression d’avoir une petite bite et ceux persuadés d’en avoir une grande on sait qu’entre les deux il y a ceux qui se sous-estiment, les présomptueux, les paranos, et toutes les autres variations possibles..
      Les statistiques ethniques existent dans les autres pays européens.. souvent elles sont très précises.. Les profils ethniques des grandes capitales européennes, les connaissez vous ?
      2. Dans une salle de restaurant il y a souvent que des blancs doit-on pensez qu’il n’y a pas de noir à Paris ? Ou alors ils sont tous cachés dans le RER à ce moment là ?

      À la terrasse des cafés j’ai pas l’impression que les pauvres remplacent les riches. Les cafetiers diraient peut-être que les riches à Paris sont une race sont en voie de disparition ?
      D’autres pensent (ce qui n’est pas donné à tout le monde) qu’un pauvre est pauvre parce que, quelque part il y a un riche qui lui a pris sa part...

      Qu’il y ai trop d’immigration est un constat que nous partageons tous... mais les impressions qu’es-ce que cela me gonfle..


  • Rien que le fait de dire que le Bouddhisme est une religion, ça décrédibilise tout le personnage... Donc ce genre de comparaison foireuse est à éviter.
    Sans parler de la schizophrénie : "j’ai rien contre l’Islam, mais les musulmans ne sont pas chez eux ce n’est pas notre culture, je les défends je favorise les ententes avec eux, mais quand même s’ils pouvaient rentrer dans leurs pays..."
    Vous voulez quoi Monsieur Rochedy ?? Soyez clair !

    Enfin bref encore un texte sans intérêt.


  • Et bien moi je te trouve super mignon !!

     

  • #988478
    le 04/10/2014 par Gerard J. Schaefer
    Ma barbe est louche : réponse à Riposte laïque

    Julien, c’est l’opportunité servie al dente de se rendre compte que tout cela ne mène nulle part...
    Continuer, c’est s’assurer un avenir dans le fossé du bas-côté, à la Robérue, à regarder passer les miettes...

    T’as sans doute des "passions", des centres d’intérêts réalistes, faire du deltaplane, collectionner des timbres, les bébés phoques, va savoir...
    Tu veux faire une croisade, "rendre à la France"...
    Tu m’aurais dit, "j’fais un casting pour une émission de la télé-réalité", O.K., fonce ! le mur, c’est par là, le temps que ça dure...

    J’suis du 93, et j’ai aussi acquis une culture classique, en théorie et en pratique, les partis politiques, c’est fini.
    La France, avec un avenir, c’est sans partis politiques, sans parasites.
    On a pas survécu au ghetto pour voir une gueule de minet, lol


  • #989243

    Le nom "Rochedy" est de consonance arabe, ce gentil garçon aurait-il des origines étrangères ? Simple question.


  • #989540

    "la civilisation française" c’est tout simplement une partie de la civilisation européenne BLANCHE et CHRETIENNE ce n’est pas compliqué à comprendre, cette partie de la population mondiale qui est sans cesse rabrouée quand elle affirme ses racines, prétend à la protection et à la préservation de son héritage, de ses traditions,de ses langues...anéantir la fierté des blancs, les conduire à mépriser leur propre patrie, leur propre couleur de peau voilà un but bientôt atteint par nos élites qui brandissent le multiculturalisme comme la chance ultime de la France et l’Europe, nous pauvres cons de blancs n’avons qu’à la fermer. Tous les peuple du monde sont fiers, il n’y a que les blancs qui dès qu’ils parlent d’un sentiment de fierté nationale et manifestent la volonté de préserver leur race (caucasien) sont immédiatement cloués au pilori et traité de nazis. La crainte devant l’islam est réelle et naturelle,inutile de blâmer les européens et les français pour cela,de les rabaisser et d’accuser leur manque de compréhension et d’intelligence. Oui l’islam n’est pas une race ou une ethnie, mais il est culturel aussi et pour toujours lié à la langue arabe et pas au français, ni au suédois ou à l’italien et donc étranger à l’Europe simplement. Le travail de sape est à l’oeuvre depuis des siècles,patient, sournois et terriblement efficace. Quant à ceux qui minimisent l’héritage chrétien et catholique de la France me font rire ! Au lieu d’en être fier,quelle pitié ! Toute la grande histoire de France est l’oeuvre du Christ et de la religion. Il n’y qu’à voir les cathédrales et de lieux de cultes et de pèlerinage sur le sol français,le règne de Saint Louis suffit à lui seul à s’en convaincre, sans oublier Saint Michel Archange, Sainte Jeanne d’Arc, Sainte Thérèse de Lisieux, les trois illustres saints patrons de la France. J’entend tout le temps "l’Europe est un caniveau civilisationnel", "la civilisation chrétienne française est morte", "les valeurs de l’Occident sont décadentes".Et bien, tournez-vous vers vos racines, vers le Christ, baptisez vos enfants, retournez vous sur vos églises, priez. Priez pour la France et vous serez entendus !

     

    • #989729

      Si toi en premier lieu tu retournais vers Jésus avec sincérité, tu tiendrais un autre discours, tu t’inspirerais + d’un Abbé Pierre que d’un Renaud Camus. Faut arrêter d’invoquer Jésus pour de fausses raisons tel un Joker qu’on abat quand ça nous arrange, ses enseignements sont autrement plus humanistes et tolérants, il ne disait pas "nous les blancs", il est né et a vécu au milieu des basanés.

      Tu adhères sans doute à la théorie du grand remplacement je présume, si tu as peur pour ton gâteau et que tu veux te barricader façon "village gaulois" libre à toi, c’est ton droit, mais de grâce, laisse Jésus là ou il est, son apport pour l’humanité a été autrement plus important pour te l’accaparer de la sorte.

      Message d’un Musulman, Jésus (Isa) étant l’un des prophètes les plus importants en Islam.

      Amicalement.


  • #990202

    @candide

    oui je suis pour une Europe blanche,désolé pour ceux qui ont un problème avec ça et que ça dérange,donc "grand remplacement" je ne sais pas mais métissage et dilution des blancs oui je sais que ça peut être difficile à entendre mais c’est comme ça, l’Europe est aussi la race blanche et sa population le revendique aussi. On a le droit de pas vouloir se mélanger ok ? Arrêtez de nous faire la morale tous. Je suis orthodoxe française et serbe, peut être particulièrement prédisposée je ne sais pas. Et je ne m’accapare pas Jésus,comme un joker merci,et ça nous fait une belle jambe de savoir que c’est un prophète super important dans l’islam,c’est bien,et après ? Christianisme et islam sont incompatibles théologiquement donc le rapprochement arrivera à un point de rupture inévitable (ou à une dilution de l’un dans l’autre

     

    • #991049

      Parfait, là c’est plus clair, tu es simplement contre le métissage, mais éclaires-moi s’il te plait : avec les non "blancs" ou les non chrétiens ? Parce qu’il y a des noirs et arabes chrétiens et des blancs musulmans... ou alors tu parles des non français de souche, mais toi tu es aussi Serbe non ? A moins que ce ne soit simplement une vieille rancune anti bosniaque ou anti ottomane qui te font parler de la sorte, mais j’en doute, tu es un homme de paix puisque tu invoques Jésus...


  • Afficher les commentaires suivants