Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Fusée Ariane : la contribution des ingénieurs du Troisième Reich

Rappel : les puissances spatiales (USA, URSS, France) sont allemandes

Juste après la Seconde Guerre mondiale, la France s’est servie de certains cerveaux de l’Allemagne nazie afin de devenir une puissance spatiale. Ainsi, la fusée Ariane a quelques origines germaniques.

 

(Cliquer sur l’image pour visionner la vidéo)

 

[...]

Deux ans à peine après la fin de la guerre, le face-à-face avec les Français est délicat, alors les scientifiques et leurs familles sont envoyés sur les hauteurs de la ville. C’est là, à l’écart de tout, que les militaires français ont installé le LRBA, le laboratoire de recherche balistique et aérodynamique. Dans ces bâtiments, la France se lance dans un projet classé secret Défense : la course à l’espace. Le pays rattrape 15 ans de retard.

Jamais il n’est précisé que les scientifiques ne sont pas tous des Français. Pourtant, ces anonymes ont continué à travailler par la France sans sourciller. C’est même l’un d’entre eux, Karl-Heinz Bringer, qui va mettre au point le moteur de la fusée Ariane. Sans lui et les autres ingénieurs allemands, la France ne serait sans doute jamais devenue la troisième puissance aérospatiale au monde.

Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr

Sur le Troisième Reich, lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "Rappel : les puissances spatiales (USA, URSS, France) sont allemandes"

    Non sérieux les gars, et Tsiolkovski c’est du poulet !

    PS : lui même inspiré par Jules Vernes évidemment ...
    Là, on vire à la germanolâtrie la plus niaise... sérieux...


  • C’est vrai aussi pour les hélicoptères ... me semble t-il !

     

  • En 2007 fut célébré le cinquantenaire du début de la conquête de l’espace (1957 : le spoutnik) . On interdira aux Allemands d’y participer alors que c’étaient eux qui avaient fabriqué les fusées soviétiques comme les fusées américaines ou françaises... Une vacherie de plus . Ce sont les Allemands qui auraient dû marcher sur la lune : Werner Von Braun, père des V2, était le chef du programme Apollo...

     

  • Ah le bon temps où la France faisait autre chose que de se vomir dessus.


  • Et je suppose que c’était la même chose côté russe et américain, des ingénieurs allemands avaient aussi travaillé sur des programmes spatiaux et balistiques juste après la 2nd guerre mondiale.

    Et qu’en est-il de la bombe nucléaire française , russe ou américaine (pour ce deernier on sait déjà que des allemands ont contribué)

     

    • Lorsque l’on sait que les russes ont volé le secret de la bombe A et que la France a usé de technologies similaires il n’est pas compliqué de deviner qui est à l’origine de ces soit disant prodiges techniques """français""".


  • Et oui toujours le fameux axe : Paris - Berlin - Moscou, si cher à de Gaulle...


  • Je suis allé visiter l’ancienne usine des Mureaux il y a une vingtaine d’années, organisée par l’association des ingénieurs territoriaux. J’ai été surpris du temps que l’ingénieur maison a passé devant un V2 d’époque exposé, il nous a carrément expliqué que toutes le recherches partaient de là, tout est dit.


  • La contribution de Von Braun dans la conquête spatiale a été très importante, sans lui et son équipe jamais les USA n’auraient pu mettre au point le programme Apollo et aller sur la Lune...

    Je rappellerais que par la suite les USA ont poussé le vice jusqu’à révoquer la nationalité américaine de certains de ces techniciens et ingénieurs dans les années 80 sous pretexte qu’ils étaient des anciens nazis... Hypocrisie quand tu nous tiens...

    Par ailleurs si le programme Apollo a été arrêté c’est bien à cause de la politique de "Great Society" de Lyndon Johnson en faveur des noirs et de la guerre du Vietnam

     

  • D’accord mais il faut aussi souligner que les Mercedes sont Françaises vu qu’elle utilise notre technologie. On ne le dit pas assez souvent.
    N’oublions pas non plus nos amis anglais qui ont bien participé à la conquête spatiale en démontrant la validité du principe en se recevant les fusées V2 sur la gueule (désagrément qui les incitera plus tard à raser Dresde sans raison et par pure méchanceté).

     

  • Déja la propagande de l’A2 : "JAMAIS de fusée Ariane sans les allemands"
    N’importe quoi !
    Ensuite la première fusée européenne, EUROPA a été un ratage monumental...
    Il a fallut utiliser la technologie militaire française, mise au point sur nos fusées balistiques pour faire décoller Ariane. Les boosters latéraux à poudre ne sont pas du tout d’origine allemande !!!
    Ensuite entre un moteur de V2 et celui d’Ariane, il y a une marge !
    De plus URSS et USA eux aussi ont profité des ingénieurs allemands...
    Ou est le problème ?
    Les allemands veulent qu’on les rembourse ?

     

  • Stéphane Israël, pdg Arianespace, la boucle est bouclée.


  • La France pour prendre place dans la conquete spaciale , domaine ou les gaulois semblent briller par leur absence, n’a pas seulement utilisé les connaissances des prisonniers allemands.Elle a également mis à profit les ressources de son empire,
    https://www.youtube.com/watch?v=ssc...


  • C’est bien connu l’Allemagne a été et est au top au niveau ingénierie et industrie en tout genre. Viens le Japon et les pays frontalier à l’Allemagne.


  • Sachant que beaucoup d’autres nations ont par la suite réutilisé les compétences russes, on peut considérer que c’est quasiment toute l’industrie spatiale de la planète qui est dérivée, directement ou indirectement, des développements allemands réalisés lors de la seconde guerre mondiale.

    Le contre-exemple, c’est l’Angleterre, qui n’était pas moins inventive, et pas moins avancée technologiquement que des nations telles que US, Russie et France ; mais elle n’aurait récupéré aucun ingénieur allemand. Or elle n’a jamais eu dans le spatial un niveau comparable.


  • Je trouve gonflé de dénoncer l’utilisation par les français d’ingénieures nazis, tout en sachant que les alliés en général ont fait la même chose !!! N’oublions pas qui est à l’origine de la nasa et du 1er homme sur la Lune ( ce chère Werner avec la complicité du truculent Walt : https://www.youtube.com/watch?v=eXI... ).

     

  • Quand on voit le nombre de prix Nobel de physique et de chimie qu’on raflé les Allemands jusqu’en 39... on peut s’interroger sur le bien fondé de certain mythe... sur le plan scientifique du moins... si vous voyez ce que je veux dire...

     

    • #1904706

      Le plus grand de ces mythes étant Einstein, le plagiaire du siècle dernier, le voleur de génie qui s’est emparé de la théorie de la relativité de Henri Poincarré.


    • Je pensais à un autre mythe... celui d’Einstein-Poincarré-Lorrenz (relativité restreinte) puis celui, on en remet une couche, d’Einstein-Hilbert (relativité générale) étant antérieur à 1939......
      Le mythe de lumière avec 4 bouts de ficelle, du vieux grillage et une porte en bois d’emballage.


  • Et la communauté européenne aussi un nazi a participé à son élaboration,et les alliés et la communauté des lumières a financé les nazis, enfin bref quand on fouille, ils sont tous complices comme cochons.... Les perdants, les niais qui servent de boucherie sont les peuples...CQFD ? Ce monde un grand théâtre : les acteurs-bouffons, le peuple, les scénaristes, les élites CQFD ???


  • Ben merde alors ! mais que faisaient les Klarsfeld ?...ah oui, c’est vrai ! ils poursuivaient les comptables et les balayeurs...

     

  • Je conseille de lire les livres de Jean Gabriel Greslé pour comprendre l’avance technologique des allemands et ensuite des Etats-Unis.
    On trouve dans ses livres des documents prouvant l’implication de Einstein, Oppenheimer et autres scientifiques dans la recherche sur les engins venant de l’espace.
    D’ailleurs ce n’est pas un hasard que le président JFK, seul député à avoir eu connaissance de ces sujets hautement confidentiels, a été assassiné.
    En France Jean-Pierre Petit a fait un travail énorme de vulgarisation scientifique et hautement technique. Et oui le ciel peut vraiment nous tomber sur la tête ! Il existe encore des incorrigibles qui croient que nous sommes seuls dans l’univers mais il est vrai que d’autres vont chercher bêtement dans l’astral que la terre est plate.

     

    • Fort de mon expérience professionnelle de plus de 35 ans de carrière dans le domaine de l’énergie
      je n’ai pas vu beaucoup d’ingénieurs capable de solutionner avec compétence les problèmes techniques et même capable de faire les calculs compliqués sur le tas ! par contre il savent faire les organigrammes , les planning et de rédiger les rapports de réunion !


  • Les nazis ont surinvesti dans la mise au point des fusées et dans la recherche scientifique. De ce fait, lorsque l’Allemagne fut vaincue, les américains, les russes, les anglais et les français ont profité de l’effort nazi et l’ultra compétence allemande en se servant comme tout vainqueur est en droit de le faire.
    Pour autant, ce sont les US et les russes qui se sont emparés des meilleurs scientifiques et des technologies les plus abouties. Ensuite, ils les ont améliorés.
    Les français ont fait de même mais en partant de beaucoup plus loin, ce qui nous a permis de développer nos propres technologies, très fiables (nos ingénieurs et nos scientifiques étant parmi les meilleurs du monde).


  • Sous des airs de donner un cours d’histoire, ce reportage est un petit chef d’oeuvre de propagande et de manipulation : en s’abstenant ouvertement de parler du contexte, il omet de mentionner l’opération Paperclip conduite par les Américains qui leur a permis de récupérer 1600 scientifiques allemands et d’exfiltrer au passage quelques criminels de guerres, notamment des médecins. C’est également grâce à l’équipe de von Braun que les Américains ont pu faire voler leurs fusées et aller sur la Lune. A côté, l’opération française, c’est donc de la rigolade !

    En fait, on cherche à dénigrer le programme Ariane, magnifique réussite française. Toujours l’autodénigrement et la petite musique des mondialistes selon qui la France est trop petite pour faire quoi que ce soit toute seule.

    Un article sur un projet très important qui sera désastreux pour la nation française : http://www.contre-info.com/un-proje...
    Il serait bon qu’E&R relaie cette info parue dans les Echos (article reproduit sur le lien vers Contre-Info ci-dessus).


Commentaires suivants